Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2018 - 19:05   Sujet: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Les spoilers sur Solo sont autorisés dans ce topic, mais avec les balises pour les éléments importants !

One-shot à paraître au mois d'Août, sur le perso joué par Woody Harrelson dans Solo.
Scénario : Gerry Duggan (le mec de la mini Chewbacca)
Dessins : Will Sliney, Edgar Salazar et Marc Laming (que des nouveaux à part Laming sur l'annual d'Aphra)

La couv' (le synops arrive dans quelques minutes) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Mai 2018 - 19:09   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Intéressant. On va sans doute voir Val, Rio Durant et Enfys si on en croit la couv'.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 22 Mai 2018 - 19:10   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Toujours original pour les noms de comics :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Bufotenine » Mar 22 Mai 2018 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

La couv' est sympa en tout cas. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar L2-D2 » Mar 22 Mai 2018 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Punaise, ils se mettent à trois sur les dessins ? Pour un one-shot ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Mai 2018 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Au vu du film pas très surprenant même si je m'attendais à un one-shot sur un autre perso de prime à bord
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Mai 2018 - 19:35   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Il fait plutôt badass sur cette couverture, bien plus que dans toutes les images de promotion que j'ai pu voir de lui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2018 - 19:40   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Synops :

Spoiler: Afficher
Le bon, la brute et le tueur !
Tobias Beckett a enseigné à Han Solo tout ce qu'il sait pour survivre dans des cantinas pleines de voyous ou sur des mondes reculés. Mais qui est ce hors-la-loi et pourquoi Enfys Nest - l'une des maraudeurs les plus dangereuses et brutales de la galaxie - prête à tout pour le faire chuter une fois pour toutes ? Découvrez-le dans cette histoire d'un homme qui a joué avec tous les systèmes, mais à un prix qu'aucun casse ne peut rembourser.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 22 Mai 2018 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Excellent scénariste Gerry Duggan ! Son run sur les Gardiens de la Galaxie est parsemé d'épisodes one-shot qui fonctionnent vachement bien donc j'espère qu'il saura faire de même ici :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Mai 2018 - 20:55   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

A voir si à partir de jeudi soir, je suis hypé ou pas !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 22 Mai 2018 - 21:09   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Comme c'est... Original ! Je ne m'y attendais pas ! :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Mai 2018 - 6:10   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Ah ouais, donc vraiment trois dessinateurs en fait. D'ici à ce qu'on ait 3 mini-histoires de dix pages chacune, il n'y a qu'un pas...

Chouette couverture sinon.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 23 Mai 2018 - 6:16   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

L'Annual 4 qui sort aujourd'hui a aussi 3 dessinateurs :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 23 Mai 2018 - 7:34   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Ouh ouh, quelle surprise.

EDIT : après avoir vu le film, il n'y a qu'une seule chose qui m'intéresse à propos de Beckett : comment a t-il tué Aurra Sing ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Mai 2018 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Ce one-shot m'emballe beaucoup plus après avoir vu le film : Becket est tellement badass, il fait tellement bien tourné ses flingues, j'ai hâte :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Lun 28 Mai 2018 - 20:36   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Je trouve que c'est la classe, notamment pendant la bataille. :cute:

Sinon, il m'intéresse tout autant, maintenant que l'on connait le personnage et je veux une scène avec Aurra Sing qui prouve qu'il se plante et qu'il ne l'a pas tué... je l'aime bien moi Aurra Sing. :(
Très bon choix de scénariste, couverture classe et dessinateurs intéressants. J'ai hâte.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Mai 2018 - 21:02   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Après Jango, et sans doute Cad Bane dans les épisodes non diffusés de TCW, si on perd également Aurra Sing avant ANH, ça voudrait dire que la plupart des chasseurs de prime old school ont mordu la poussière... Ce serait triste. Surtout quand on a lu le Legends et qu'elle était encore en vie 40 ans après ANH.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Lun 28 Mai 2018 - 21:34   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

vos661 a écrit:Après Jango, et sans doute Cad Bane dans les épisodes non diffusés de TCW, si on perd également Aurra Sing avant ANH, ça voudrait dire que la plupart des chasseurs de prime old school ont mordu la poussière... Ce serait triste. Surtout quand on a lu le Legends et qu'elle était encore en vie 40 ans après ANH.


+ 1138

Concernant Cad Bane, il n'y a rien d'officiel pour le moment, donc on peut toujours y croire.

Sans titre 2.jpg

:love:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Mar 29 Mai 2018 - 8:22   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Dima a écrit:Sinon, il m'intéresse tout autant, maintenant que l'on connait le personnage et je veux une scène avec Aurra Sing qui prouve qu'il se plante et qu'il ne l'a pas tué... je l'aime bien moi Aurra Sing. :(

Ca pourrait tout à fait être le cas, bien que Beckett ait l'air d'un type plutôt compétent, je ne serai pas surpris qu'il se soit bâti une réputation sur un malentendu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Dim 17 Juin 2018 - 8:07   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Quelques images de preview, en noir et blanc :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Rappel : 3 dessinateurs (Will Sliney, Edgar Salazar et Marc Laming), sortie US le 15 Août
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Juil 2018 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

À voir le résultat après colorisation mais c'est plutôt pas mal. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Juil 2018 - 22:38   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Une variant cover :

Spoiler: Afficher
37712916_1759709977477351_170762432195592192_o.jpg
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Juil 2018 - 22:49   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Dodson :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 27 Juil 2018 - 11:04   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Oh que c'est pas beau :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Aoû 2018 - 17:59   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Ca sort la semaine prochaine, donc preview :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Aoû 2018 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Ah oui trois dessinateurs j'avais oublié ... On verra

-- Edit (Jeu 09 Aoû 2018 - 19:02) :

Ah oui trois dessinateurs j'avais oublié ... On verra
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Aoû 2018 - 18:03   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Ah mais en fait c'est 3 mini-histoires ? :?
Si c'est pas le cas, ils correspondent à quoi ces titres : "The Man in Black", "To live and die on Hovun IV" et "You and the Bantha you rode in on" ?
Modifié en dernier par vos661 le Jeu 09 Aoû 2018 - 18:06, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Aoû 2018 - 18:05   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

vos661 a écrit:Ah mais en fait c'est 3 mini-histoires ? :?


Non non, je vois pas ce qui te fait dire ça :neutre:


Edit : j'ai rien dit, t'as sûrement raison vu les crédits au début.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 09 Aoû 2018 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

On appelle ça un Anthology comic, c'est un comics qui comprend plusieurs petites histoires au lieu d'une seule.
Parfois c'est bien parce que les auteurs sont doués pour sortir de bonnes histoires avec aussi peu de page mais parfois ça donne aussi un comic complétement inutile avec des histoires vite lu vite oublié :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Aoû 2018 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

le dieu jedi a écrit:mais parfois ça donne aussi un comic complétement inutile avec des histoires vite lu vite oublié


Bof, si c'est le cas, ça ne changera pas de la grande majorité des prods du nouveau canon :idea:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Aoû 2018 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Et ben, ça a l'air follement enthousiasmant tout ça...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Aoû 2018 - 18:33   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Ils auraient dû faire un one-shot avec Aurra Sing. Je pense que si y a bien une histoire à raconter sur Beckett, c'est celle-ci.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Aoû 2018 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

vos661 a écrit:Ils auraient dû faire un one-shot avec Aurra Sing. Je pense que si y a bien une histoire à raconter sur Beckett, c'est celle-ci.

+1
Si jamais elle y figure quand même, elle va être expédiée.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar indianaced » Jeu 09 Aoû 2018 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

justement on s'attend a la voir dans ce comic mais en fait elle sera dans une prochaine histoire... si tout est raconté maintenant ça serai un peu abusé...faut laissé plané le doute sur sa mort, qui peut être raconté dans une histoire sur les chasseurs de prime... (d’ailleurs m'étonne qu'on ait pas marvel bounty hunter en série régulière, ça pourrai avoir de la gueule des histoires de chasseur de prime avant et pendant les évènements des films...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Aoû 2018 - 20:44   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

indianaced a écrit:d’ailleurs m'étonne qu'on ait pas marvel bounty hunter en série régulière, ça pourrai avoir de la gueule des histoires de chasseur de prime avant et pendant les évènements des films...


Pour ça faudrait que la licence Star Wars chez Marvel soit dirigée par des gens qui aiment les chasseurs de primes, n'est-ce pas Heather Antos ? Mais maintenant qu'elle s'est barrée (tant mieux), peut-être (et je l'espère) qu'on y aura droit :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Aoû 2018 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

link224 a écrit:
indianaced a écrit:d’ailleurs m'étonne qu'on ait pas marvel bounty hunter en série régulière, ça pourrai avoir de la gueule des histoires de chasseur de prime avant et pendant les évènements des films...


Pour ça faudrait que la licence Star Wars chez Marvel soit dirigée par des gens qui aiment les chasseurs de primes, n'est-ce pas Heather Antos ? Mais maintenant qu'elle s'est barrée (tant mieux), peut-être (et je l'espère) qu'on y aura droit :neutre:

C'est sur que depuis 2015, à part dans le Darth Maul, ils brillent par leur absence... (je parle que des comics)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dima » Jeu 09 Aoû 2018 - 20:54   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Je ne dis pas non au concept, plusieurs petites histoires pour un même personnage au sein du comic-book, c'est une bonne idée, si ce n'est pas anecdotique. J'aime bien le personnage dans Solo, il est charismatique, semble avoir un background intéressant et je ne sais pas, il a cette prestance, ce quelque chose qui nous fait l'aimer instantanément et revoir son équipe fait plaisir. Les planches sont chouettes, les couleurs sont un poil flashy pour moi, mais rien de gênant. Je ne suis pas fan de la couverture aléatoire, je ne suis pas fan de l'artiste, mais il y a quelque chose d'artificiel qui se dégage de son travail pour cette couverture.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 09 Aoû 2018 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Normalement Duggan est un excellent scénariste particulièrement doué pour l'humour donc je part assez confiant et puis les pages de la preview sont sympa je trouve.
Le coup de se faire passer pour un Sith pour faire fuir tout le monde et récolter le pognon laissé derrière c'est totalement les Beckett,Val et Rio que j'ai pu voir dans le film Solo :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 09 Aoû 2018 - 21:44   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

La première planche est superbe en N&B. Sinon, je trouvais ce personnage très interessant dans Solo, un personnage ambigu, ni blanc, ni noir, juste TPMG
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dima » Ven 10 Aoû 2018 - 20:00   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Le Dieu Jedi Duggan est très bon tu as raison. Sa mini-série Chewbacca est sympathique, il a déjà bossé pour des oeuvres de SF avec les Gardiens, Fear Agent, j'aime bien Arkham Manor, donc j'ai confiance dans ce qu'il pourra nous proposer pour Beckett.

Dark Gaga, d'accord avec toi. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 15 Aoû 2018 - 15:18   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

#Beckett

Scénario : alors c'est Beckett, Val et Rio et bah c'est tout en faite ... Ah si on voit Enfy
Bon ... Je vais reprendre un café moi vous en voulez un ?

Dessins : 3 dessinateurs pour 1 histoire de si peu de pages ? Ok au moins leurs styles sont similaires ça se mari bien https://t.co/zno7w0WfjE
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Aoû 2018 - 15:24   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Ouais pas super intéressant... Pour changer...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 17 Aoû 2018 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Lu.

C'est vide, c'est creux, ça n'apporte rien. Pourquoi, Marvel, pourquoi ? Alors que y'aurait tant de choses à dire sur Beckett. Mais non, continuez à brasser du vide, à ne pas donner de liberté aux scénaristes :cry:
Heureusement que les dessins sont potables, sinon je crois que je ne serais même pas allé au bout.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 17 Aoû 2018 - 12:29   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Bah, ça me parait être un tome introductif : une journée dans la vie du trio, mais effectivement, pour un OS, ça manque de profondeur dans les personnages, leurs liens. En fait, on en apprend pas plus.à part la peur du prêtre de la mort... un sith of course?

Le NEXT à la fin laisse sous-entendre une issue 2 ? Parce que s'il y a un ensemble cohérent d'issues, ça peut donner au final quelque chose de sympa.

Sinon, au niveau dessin, on a quand même un beau travail, particulièrement sur les vaisseaux et stations orbitales où c'est magistral. l'envol des vaisseaux est superbe.
Les visages sont bien faits et la coloration crépusculaire qui donne un ton sanglant est bien amenée.
Jolie maquette vintage avec les avis de recherches, les chapitres.

Bref, c'est vrai que c'est plat et que ça ne respecte pas la règle fondamentale du T1 : capter le lecteur pour une suite. Cela me laisse l'impression d'un fan-service assumé : genre, on va mettre tel perso et les fans achèteront parce qu'ils sont fans et pas parce que l'histoire est bien faite. Et pourtant, avec Beckett et sa bande, il y a de quoi faire un Aphra bis, un personnage borderline, dont le background est à inventer, bref quelque chose de libre, d'enthousiaste. On peut aussi creuser le background sur la pègre, son fonctionnement, son emprise, son poids politique et social, faire rêver avec du quotidien en plus des grands casses...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Nov 2018 - 15:24   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

J'ai besoin de vacances ... Je craque ...
Ci joint cette critique manquante

https://www.starwars-universe.com/actu- ... arvel.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 31 Juil 2019 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Je ne me souviens déjà plus du contenu de ce comics. A part que Rio est cool et que la ruse de Beckett est rigolote.

Youpi.

20%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Juil 2019 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Copain :love:
Jamais personne n'a relevé que j'ai adapté le conte original des trois petits cochons :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Oct 2019 - 11:28   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

L'Homme en noir (Beckett #01), par Gerry Duggan, Edgar Salazar, Marc Laming et Will Sliney

Tobias Beckett est l'un des meilleurs contrebandiers qui soit. Avec sa femme Val et leur associé Rio Durant, il obéit aux ordres de Dryden Vos, le dirigeant du syndicat du crime de l'Aube Écarlate. Mais comme trop souvent, une situation a priori sous contrôle va leur échapper, et Enfys Nest n'est une nouvelle fois pas loin...

Ah, Beckett ! Qu'est-ce qu'on l'a attendu de ce côté de l'Atlantique, ce one-shot ! Personnage phare du film Solo – A Star Wars story incarné par l'excellent Woody Harrelson, ce long numéro est l'occasion pour le lecteur d'en apprendre davantage sur son passé... :love:

Mais en fait, non. :paf:

En fait, il s'agit d'une arnaque comme une autre de Beckett, qui est largement mis en avant. Val et Rio sont certes présents mais ne sont que des seconds rôles, surtout Val en fait qui tient plus de la potiche que du véritable rôle. Rio, au moins, a droit à son cynisme pour être un tant soit peu marquant. Dès lors, n'espérez pas en apprendre davantage sur le passé de Beckett, sur comment il a rencontré Val, sur comment il a jadis été confronté à Aurra Sing, non, non, non, rien de tout cela. C'est une aventure quelconque conçue pour mettre en avant l'un des personnages du film, sans jamais prendre aucun risque. :pfff:

Pire encore, la présence d'Enfys Nest enfonce le clou, faisant que « comme par hasard » Enfys est là, présente, comme pour bien marteler que nous sommes dans une préquelle de Solo, sans jamais apporter une quelconque information là encore sur le personnage. On se demande bien l'intérêt de l'avoir mise là dedans... pour rebondir sur ce que je disais plus tôt, pourquoi ne pas avoir mis Aurra Sing ? Sans nous narrer les circonstances de sa mort, mais cela aurait fait un lien plus tangible avec la réputation que possède Beckett dans le film... :?

Aux dessins, ils sont trois à se partager les crayons. Alors d'accord, les trois styles sont assez semblables, ce qui fait qu'on ne perçoit pas une nette rupture de style. Néanmoins, ce découpage en trois chapitres est totalement artificiel puisque chacun est la suite directe du précédent. Ce qui semble ressortir donc, c'est que plutôt que de confier le récit à un seul dessinateur, Marvel a choisi trois dessinateurs, et a brodé autour pour justifier leur présence. Et en ce qui concerne Will Sliney, par exemple, sa présence était loin d'être indispensable...

Bref, belle déception que ce Beckett, longtemps attendu mais qui n'apporte rien au personnage et qui n'offre aucune raison pertinente à la présence de trois dessinateurs. Dommage. :non:

Note : 30 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 27 Oct 2019 - 14:27   Sujet: Re: [Comics] [One-Shot] Beckett #1, de Gerry Duggan

Effectivement.
Vite lu
Vite oublié
Triste...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations