Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Ven 17 Avr 2015 - 20:44   Sujet: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Confirmation du roman Battlefront à travers une simple image sur Instagram :
https://instagram.com/p/1lhGfTrU9v/
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Avr 2015 - 20:49   Sujet: Re: Battlefront, par Alexander Freed

Je vois...
:chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dalsk » Ven 17 Avr 2015 - 21:11   Sujet: Re: Battlefront, par Alexander Freed

Déjà plus d'infos :
http://jedi-bibliothek.de/blog/2015/04/ ... ekuendigt/

Le titre sera exactement : Battlefront - Twilight Company et se déroulera après Heir to the Jedi et avant L'Empire Contre-Attaque.
Il sortira le 3 novembre en hardcover (date à laquelle nous pensions avoir la novélisation du Réveil de la Force).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2015 - 21:34   Sujet: Re: Battlefront, par Alexander Freed

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 18 Avr 2015 - 21:21   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Même le nouvel UE aura donc des romans dignes de TFU, dommage :D
Plus sérieusement le pitch et le jeu sont assez vagues pour qu'on ai droit plus à un Rep Commando qu'à un TFU justement.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L2-D2 » Sam 18 Avr 2015 - 22:26   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Le synopsis est vague, certes, mais donne envie ! On peut imaginer de véritables affrontements sur des champs de batailles, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Juil 2015 - 11:52   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

bon j'ai lu l'extrait dispo dans le sampler Del Rey 2015 et bah ça à l'air pas mal, violent, dur, une bonne guerre de tranchée
on se croit pas dans un jeux vidéo (bon point) mais bien dans une guerre, on se sent nous même soldat tellement les descriptions sont complètes et précises (et un peu macabres)

après pour préciser un peu le synopsis au vu de ma lecture :

Spoiler: Afficher
la compagnie Twilight [crépuscule] a pris après la destruction de l'Etoile Noire plein de planètes de la bordure médiane mais une dizaine de mois plus tard (je dirai donc qu'on est en l'an 1 ou début de l'an 2) l'Empire reprend du poil de la bête et recup les planètes donc l'escadron doit retourner sur toutes les planètes qu'ils ont conquises pour les évacuer
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Mer 01 Juil 2015 - 19:40   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

A voir ça peut être pas mal !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Juil 2015 - 16:42   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Une nouvelle se déroulant pendant le roman sera écrite par Janine K Spendlove (elle écrit des romans à la Hunger Games ...) et sera publiée dans l'Insider 161 du 20 Octobre donc AVANT la sortie du livre qui sort je vous le rappelle le 3 Novembre

:jap:

source facebook twitter
https://www.facebook.com/starwarsbooks/posts/10153445323403713
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Mar 07 Juil 2015 - 19:54   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Merci pour l'info Lain !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 07 Juil 2015 - 21:00   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

:cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Aoû 2015 - 23:28   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Jeu 13 Aoû 2015 - 0:00   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Merci pour la traduc Lain.
Ça a l air énorme !!!
plus envie de lire le bouquin que de jouer au jeu ! !
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 13 Aoû 2015 - 2:38   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Merci pour le synopsis.
J'aime beaucoup ce que je lis, cela donne envie d'en savoir plus sur le personnage.
J'aime beaucoup la description de la Compagnie du Crépuscule, ils me font penser à la Death Watch, les Commandos Clones, je veux dire au sujet de cette unité au sein du groupe.
En tout cas j'ai bien envie de le lire ce roman de guerre.
Je suis impatiente.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Aoû 2015 - 9:09   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Commander Starsiv a écrit:plus envie de lire le bouquin que de jouer au jeu ! !


Tiens, pour une fois ( :paf: ), +1 avec toi.

Ceci dit, ce synopsis me laisse quand même un arrière-goût de "Traviss a fait n'importe quoi avec ses RepCom, alors on va leur pondre un vrai roman avec des soldats et avec de la baston qui déchire". Y'a que moi qui ai cette impression ?
Parce que pour le coup, j'espère que ce ne sera pas que du 100% bourrinage, et qu'ils approfondiront un peu les persos. Pour le bourrinage, y'a le jeu :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Aoû 2015 - 9:59   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

En même temps, la guerre c'est la guerre, ils sont pas là pour gentiment discuter et se poser des questions existentielles. :transpire: Des perso un peu approfondis, de la stratégie etc... ok mais faudrait pas non plus que ça devienne Battlefront mais sans battle, on a déjà eu TCW pour ça [/troll] :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 13 Aoû 2015 - 10:16   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Hmmm très alléchant ce synopsis, un bon gros roman de guerre SWesque :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 13 Aoû 2015 - 10:40   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Je suis un peu d'accord avec Link. Ce roman a l'air vraiment bon, mais j'ai peur que ce soit trop bourrin. Il faut que le livre soit un complément au jeu. Le coté bourrin pour le jeu et le coté personnage dans le livre.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Aoû 2015 - 10:43   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Si y a bien un livre qui ne m'inspire rien, mais alors absolument rien, c'est celui-là :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sel Kenobi » Ven 14 Aoû 2015 - 18:07   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Moi perso ça me tente. Après bien sur ça reste à voir mais je pense qu'il y a du potentiel :)
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Bryan » Sam 15 Aoû 2015 - 18:42   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Ca s'annonce vraiment bon, il y a des possibilités d'avoir de bonnes choses. Moi je l'attends avec impatience ce roman. Puis cela peut montrer quelque chose de différent de ce que l"on a pu avoir jusqu'à présent.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Aoû 2015 - 19:34   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 28 Aoû 2015 - 20:45   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

C'est quoi ce troll à gauche ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Aoû 2015 - 20:54   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

C'est pas un Besalisk ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 28 Aoû 2015 - 20:57   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Beh... Si :transpire:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Ven 28 Aoû 2015 - 21:46   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

C'est link le troll :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 28 Aoû 2015 - 22:03   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Faut dire qu'il a l'air costaud pour un Besalisk.

En tout cas la couverture est superbe. J'aime beaucoup les couvertures de ce nouvel UE depuis le début. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 28 Aoû 2015 - 23:11   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

C'est ce que je me disais aussi. Elles sont en tout cas bien plus réussies que celles des Fate of the Jedi que j'ai lus dernièrement. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Sam 29 Aoû 2015 - 9:05   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Jagen Eripsa a écrit:Elles sont en tout cas bien plus réussies que celles des Fate of the Jedi que j'ai lus dernièrement. :transpire:


Ouais enfin ce qui compte, c'est ce qu'il y a dedans. Et le jour où une série du nouvel UE arrivera à la hauteur de FOTJ n'est malheureusement (ou heureusement d'ailleurs) pas encore arrivé :chut:

vos661 a écrit:C'est pas un Besalisk ? :?


Ouais bon, j'avoue, j'avais pas vu les deux bras supplémentaires. Mais il est balèze l'oiseau :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Sam 29 Aoû 2015 - 19:24   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Superbe cette couverture ! Il est vrai que les couv du nouvel UE sont de qualité.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sokraw » Sam 29 Aoû 2015 - 19:45   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Hormis celle de "a new dawn" qui ne correspondait pas vraiment aux perso et était très peu originale, mais le roman lui était très bien, donc je rejoins Link, c'est l'intérieur qui compte!

Celle de Battlefront est vraiment chouette, c'est vrai, et j'ai hâte de lire ce bouquin, mais c'est vrai qu'il est évident qu'on n'aura plus rien comme série de grande envergure et typée, et de belles couv ne me consoleront pas! :paf:

Celà dit il n'est pas exclu d'avoir de bonnes surprises comme "Republic Commando" (moi j'ai aimé) car ça ne met en scène que des persos annexes aux héros et n'empiète ainsi pas sur la saga numérotée.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Sep 2015 - 20:27   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

oh que voilà ?

battlefront.jpg


merci del rey :oops:

partie I terminée ... hop hop la suite
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Lun 28 Sep 2015 - 20:47   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Sympa !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Oct 2015 - 11:12   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

ma lecture est finie :P

mais si vous voulez commencer la votre, 70 pages de preview :

http://www.penguinrandomhouse.com/books/7821/battlefront-twilight-company-star-wars-by-alexander-freed/
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2015 - 18:06   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Bon allez, finalement les voilà : nos deux critiques du roman :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Oct 2015 - 18:27   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

on peut répondre à Louve maintenant ? :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Ven 30 Oct 2015 - 18:39   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Lain-Anksoo a écrit:on peut répondre à Louve maintenant ? :D


Faut dire oui ! :ange:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Oct 2015 - 19:39   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Spoiler: Afficher
Donc dans le roman y a une stormtrooper avec un numéro de matricule qui lui tient lieu de nom, mais en dehors du service elle a un vrai nom, une famille etc.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Ven 30 Oct 2015 - 20:09   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Lain-Anksoo a écrit:
Spoiler: Afficher
Donc dans le roman y a une stormtrooper avec un numéro de matricule qui lui tient lieu de nom, mais en dehors du service elle a un vrai nom, une famille etc.



Edit staff : spoiler épisode VII interdits ici
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2015 - 20:12   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Euh, juste histoire d'être clair, les spoilers épisode VII c'est niet ici hein, par contre dans le topic du roman Before the Awakening c'est bon.

Et je remets nos deux critiques du roman, pour avoir quelques réactions :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Ven 30 Oct 2015 - 20:16   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

A en croire vos critiques, on retombe dans ce qui a pu se faire dans les plus mauvais romans de l'ancien UE, voir même pire, puisque même dans le roman de promotion de star wars Galaxies, il y avait un semblant d'histoire. Ce sera donc sans doute sans moi.

Mais du coup, le jeu est canon ou pas, vu que par définition c'est un sorte de support Infinity où on peut rejouer un événement canon en changeant des paramètres en mode "what if... ?".
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Louve » Ven 30 Oct 2015 - 20:20   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

link224 a écrit:Euh, juste histoire d'être clair, les spoilers épisode VII c'est niet ici hein, par contre dans le topic du roman Before the Awakening c'est bon.


Arghh... Ben alors, mon petit Lain, il fallait écrire ça direct sur l'autre sujet ! C'était sûr que ça allait déraper, vu le sujet de notre discussion. :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 30 Oct 2015 - 20:34   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

En somme, le meilleur du roman, c'est sa couverture... :D

Dommage tout de même, parce qu'il y avait du potentiel. Karen Traviss l'a démontré en son temps...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Oct 2015 - 20:45   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Kregwitch a écrit:Mais du coup, le jeu est canon ou pas, vu que par définition c'est un sorte de support Infinity où on peut rejouer un événement canon en changeant des paramètres en mode "what if... ?".

Le jeu n'offrant pas de contenu scénarisé, la question même de sa canonicité me paraît incongrue. Alors officiellement c'est canon puisque sorti après la classification legends de l'UE mais ça n'apporte rien au niveau de la chronologie. Il reste les éléments tels que le noms des armes, la planète Sullust et ce genre de choses.

Les diverses possibilités de gameplay des jeux n'étaient jamais considérées comme canon de toute façon, même avant. Mais c'est généralement facile de distinguer, par exemple le mode avec les Héros sur Battlefront II ne pouvait évidement pas être canon, mais l'intrigue de la campagne l'était.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Oct 2015 - 21:41   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Dommage dommage... J'avais eu un regain d'intérêt pour ce livre y a quelques semaines grâce à la preview de 50 pages : 2 membres de l'Imperial Ruling Council dans un livre Battlefront, voilà qui annoncait quelques chose d'intéressant :shock:. Mais bon au final il a l'air d'être moyen...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Ven 30 Oct 2015 - 23:45   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

En somme ce bouquin est un produit dérivé du jeu (donc un produit dérivé d'un produit dérivé) et rien de plus. C'est dingue que tout ce qui est estampillé "Battlefront" soit destiné à être décevant et dénué d'intérêt scénaristique.

Côté USA ils en pensent quoi les gens ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 30 Oct 2015 - 23:46   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Bon et bien l'UO ne nous dispensera apparemment donc pas de romans comptant juste sur leur titre/couv pour se vendre.
Dommage... mais prévisible.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Ven 30 Oct 2015 - 23:48   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

The Negotiator a écrit:Côté USA ils en pensent quoi les gens ?


La review de MSW (spoilers assez importants sur le roman dedans) : http://makingstarwars.net/2015/10/petes ... t-company/
Ils parlent des personnages (normal, ils ne peuvent pas parler de l'histoire, cf nos deux reviews) et concluent en disant que c'est un bouquin qui plaira aux gens qui aiment les bouquins de guerre, ce en quoi je suis d'accord :neutre:
Je trouve qu'ils ont quand même moins développé que Lain et moi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 31 Oct 2015 - 0:00   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

C'est un roman centré sur les persos ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 31 Oct 2015 - 0:10   Sujet: Re: Battlefront - Twilight Company, par Alexander Freed

Non. Mais les seuls trucs potentiellement intéressants à dire sont sur les persos et sur l'atmosphère de la guerre bien retranscrite.
Traviss avait fait du bien meilleur taff sur le traitement des persos dans les RepCom :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations