Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Battlefront II : L'Escouade Inferno, par Christie Golden

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Sam 15 Avr 2017 - 21:25   Sujet: Re: Inferno Squad, par Christie Golden

Grand Yoda a écrit:
vos661 a écrit:Je comprends pas comment on peut s'exciter sur le jeu Battlefront, alors qu'on a vu ce que le précédent a donné...
Et puis même, ça doit être la licence de jeu SW la plus inintéressante de tous les temps :transpire: .


Tolère l'avis des autres. Mas ne le compare pas au précédent, avec les classes confirmés ( sniper, droites CSI, officier ect) et la prélogie/trilogie/postlogie + rogue one en multi et une campagne solo qui s'étale sur 30 ans sans compter la personalisation des héros et des vaisseaux et la présence de map plus grande comme kamino et un nombres de héros impressionnants, c'est clair qu'il va écraser le dernier en date. :transpire:
Moi en tout cas j'ai une HYPE incroyable... :D


Bah les 3/4 de ce que tu mentionnes, Battlefront 2 le fait, le vrai Battlefront 2 : celui de 2005 :neutre: . Alors oui y a pas Rogue One ni la postlogie, mais on a eu quand même une énorme régression en passant de Battlefront 2 au dernier Battlefront en date...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Grand Yoda » Sam 15 Avr 2017 - 21:27   Sujet: Re: Inferno Squad, par Christie Golden

Justement, entre 2005 et 2017 les possibilités ne sont clairement pas les mêmes, rien qu'en prenant les graphisme le premier se prend une claque monumentale ! :wink:
Grand Yoda

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 21:30   Sujet: Re: Inferno Squad, par Christie Golden

Hé les gars vous parlez pas du bouquin là ! :transpire: Allez ouste à côté ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Grand Yoda » Sam 15 Avr 2017 - 21:42   Sujet: Re: Inferno Squad, par Christie Golden

En effet, désolé du HS. :wink:
Grand Yoda

 
 

Messagepar Mandoad » Sam 15 Avr 2017 - 22:04   Sujet: Re: Inferno Squad, par Christie Golden

L2-D2 a écrit:Couverture sublime! :love:


Y aurait d'ailleurs pas moyen de trouver la version zoomée en haute qualité qu'ils ont présentée lors du panel avant l'annonce du bouquin ? :cute:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Knardino » Dim 16 Avr 2017 - 13:41   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Suivre l'histoire d'une unité d'élite (de pilotes ?) de l'Empire en perdition, LE rêve. :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Grand Yoda » Dim 16 Avr 2017 - 13:48   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Knardino a écrit:Suivre l'histoire d'une unité d'élite (de pilotes ?) de l'Empire en perdition, LE rêve. :lol:


C'est en effet une unité d'élite suprême de l'empire, ils sont par exemple bien plus puissant que les gardes royaux ! Je Je pense que ce livre aura réellement un lien avec l'épisode VII et le premier ordre, à mon avis. Cette escouade va prendre le commandement de ce qui reste de l'empire et mener l'attaque sur Jakku. Jusqu'à l'avènement du premier ordre, ils seront les leaders, je pense ! Tout est lié, cela va peut être nous aider à en apprendre plus sur Snoke, qui peut être entrera en conflit avec cette escouade pour prendre le commandement !? Plein de questions, hâte d'en savoir plus !
Grand Yoda

 
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Avr 2017 - 14:20   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Grand Yoda a écrit:C'est en effet une unité d'élite suprême de l'empire, ils sont par exemple bien plus puissant que les gardes royaux ! Je pense que ce livre aura réellement un lien avec l'épisode VII et le premier ordre, à mon avis. Cette escouade va prendre le commandement de ce qui reste de l'empire et mener l'attaque sur Jakku. Jusqu'à l'avènement du premier ordre, ils seront les leaders, je pense ! Tout est lié, cela va peut être nous aider à en apprendre plus sur Snoke, qui peut être entrera en conflit avec cette escouade pour prendre le commandement !? Plein de questions, hâte d'en savoir plus !


Mmm je suis plutôt convaincu du contraire, le livre se passe après Rogue One, donc au niveau timeline on est en plaine période Empire. Loin de la Nouvelle Republique et de la Nouvelle Grande Guerre...Enfin on verra ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Avr 2017 - 14:24   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Grand Yoda a écrit: Cette escouade va prendre le commandement de ce qui reste de l'empire et mener l'attaque sur Jakku.


tu n'as pas lu Empire's End toi :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Dim 16 Avr 2017 - 14:29   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Les couv' ils savent y faire elles font envie. ^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Den » Dim 16 Avr 2017 - 15:08   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

xximus a écrit:Les couv' ils savent y faire elles font envie. ^^


Clair! Elle est magnifique!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Avr 2017 - 15:15   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

oui les deux battlefront ont eu des jolies couv' !
les meilleures !

mais bon BF twilight voilà quoi :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Grand Yoda » Lun 17 Avr 2017 - 7:49   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

@Jagger Fela : Non, ce livre, tout comme l'histoire du jeu, se passe en POST ROTJ, apres la destruction de l'empereur et de son apprenti.

Non, je n'ai pas lu ce livre...
Grand Yoda

 
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 17 Avr 2017 - 7:59   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... olden.html

:wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 17 Avr 2017 - 9:19   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Grand Yoda a écrit:Non, ce livre, tout comme l'histoire du jeu, se passe en POST ROTJ, apres la destruction de l'empereur et de son apprenti.


C'est bien d'affirmer des choses avec une telle certitude alors qu'elles sont complètement fausses :roll:

Le roman se déroulera bien, comme indiqué dans le lien de Jagged, juste après Rogue One. Cela a été dit dès l'annonce officielle du roman (le 17 Février) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Yoda » Lun 17 Avr 2017 - 10:13   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Donc, j'aurais mal compris ? Le livre serait un préquel à la campagne de Battlefront II pour présenter l'escouade mais ne raconterai pas l'histoire de la campagne ? :perplexe:
Grand Yoda

 
 

Messagepar link224 » Lun 17 Avr 2017 - 10:48   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Etant donné que je me contrefiche royalement de BFII et de sa campagne, je ne sais pas te répondre. Mais sur le roman, c'est sûr qu'il se déroulera après Rogue One :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Avr 2017 - 11:12   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

la campagne de BFII sera canon donc pas besoin de raconter la même histoire 2x puisqu'elle sera déjà raconté dans le jeu.
y a jamais eu de roman KoTOR, KoTOR II, Battlefront II (l'ancien), Republique Commando Delta etc.

ça racontera donc ce qui se passe avant le jeu lors de la création de l'escouade, le jeu prendra donc la suite.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 17 Avr 2017 - 11:16   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Lain-Anksoo a écrit:ça racontera donc ce qui se passe avant le jeu lors de la création de l'escouade, le jeu prendra donc la suite.

Et rien que pour ça : vive le multimédia et la continuité :love:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Avr 2017 - 11:21   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

plutôt cross-média que multimédia :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 17 Avr 2017 - 11:36   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Lain-Anksoo a écrit:plutôt cross-média que multimédia :cute:

Exact :siffle: :siffle: mais multimédia, c'est la langue de Molière :roll:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 17 Avr 2017 - 12:49   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Lain-Anksoo a écrit:la campagne de BFII sera canon donc pas besoin de raconter la même histoire 2x puisqu'elle sera déjà raconté dans le jeu.
y a jamais eu de roman KoTOR, KoTOR II, Battlefront II (l'ancien), Republique Commando Delta etc.

ça racontera donc ce qui se passe avant le jeu lors de la création de l'escouade, le jeu prendra donc la suite.



Pour ceux qui lisent VO. Pour les VFistes, c'est toujours le même souci :transpire:
On suivra alors l'exemple du grand Lucas. En commençant par la fin :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Alfred M. » Lun 17 Avr 2017 - 13:47   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Y a eu des novélisations pour les TFU :transpire:

Pour moi ça reste comme les novélisations de films, je vois pas l’intérêt de raconter deux fois la même histoire (je dis ça mais je les ai lus :transpire: , j'avais bien aimé les livres de l'auteur sur le NOJ donc j'avais tenté le coup, pas plus mal vu que j'ai jamais fait le 2)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar RomitaVader » Jeu 20 Avr 2017 - 17:58   Sujet: Re: Inferno Squad, par Christie Golden

Jedijoky a écrit:J'ai une petite question, le roman adaptera-t'il tout le scénario du jeu ? Parce que si c'est le cas, c'est sympa pour le coup, comme ça les gens qui ne joueront pas au jeu, pour quelque raison que ce soit, pourront tout de même suivre l'histoire qui à l'air d'être canon. J'achète le jeu day one, je précise :transpire:


Non ça se passe avant l'histoire du jeu. c'est une préquelle au jeu.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar Grand Yoda » Jeu 20 Avr 2017 - 17:59   Sujet: Re: Inferno Squad, par Christie Golden

Exact, c'est un beau complément au jeu. :oui:
Grand Yoda

 
 

Messagepar Ad'ika » Mar 30 Mai 2017 - 0:28   Sujet: Re: Inferno Squad, par Christie Golden

Lain-Anksoo a écrit:ESB et ROTJ pas trop possible y a à peine 3 ou 4 mois entre les deux et on sait à peu près tout pour les rebelles vs empire avec Cible mouvante et le roman BF.

Désolé pour le HS, mais ah bon, dans ma tête et d'après ce que j'ai lu c'était une année galactique standard entre les deux films, maintenant cela date de plusieurs années avant le rachat par Disney. Je ne savais pas en tout cas.

En tout cas le sujet donne envie. Le trailer est excellent et j'ai envie d'en savoir plus sur cette unité (il y en a pas mal des groupes spéciaux au sein de l'Empire maintenant. ^^). Le synopsis est très intéressant en tout cas et voir les hommes de Saw, donc des machines de guerre qui ne reculent devant rien contre ce qui semble être des fanatiques de l'Empire, on peut espérer qu'il y aura du sport dans les affrontements.
J'aime bien ta traduction Link, c'est efficace, perso dans ma tête c'est plus infernal, mais l'idée est la même. ^^ Non je ne suis pas chieuse.
Maintenant le truc dans le synopsis qui est étrange c'est qu'il vise en particulier les sbires de Saw, pourquoi eux uniquement et pas les autres groupes formant l'Alliance. Bon comme le souligne Lain, c'est un groupe plus important qu'on ne le pense, mais c'est plus dans la formulation en version originale, on a l'impression que seul le groupe de Saw est responsable de cette défaite. Le synopsis formulerait les choses différemment en annonçant que dans la contre attaque de l'Empire, la première confrontation de l'unité serait avec les Partisans, ce serait plus logique. Je ne sais pas si je suis clair, j'ai moi-même du mal à comprendre parfois. :transpire: En tout cas merci pour la traduction et les informations.
La couverture est magnifique vraiment, encore une fois pour un Battlefront.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar anakine31 » Mar 30 Mai 2017 - 6:23   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

En fait avant (pas aujourd'hui, donc avant disney) c'était bien une année standard, mais maintenant (aujourd'hui, avec Disney) c'est une durée plus courte il me semble que c'était 6 mois... Voire un peu plus (ou alors un peu moins :? )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 30 Mai 2017 - 6:34   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Non non, c'est bien 3-4 mois la durée entre ESB et ROTS, pas plus ni moins :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 30 Mai 2017 - 8:09   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Pour le Legends, c'est 9 mois (entre Hoth et Endor) c'est sur (confirmé par le Wookiee) . Pour le Canon de Disney (entre Hoth et Endor aussi), le Wookie dit 6 mois (avec comme source Star Wars in 100 Scenes). Bon après on sait comment le Wookie est faillible sur le nouveau Canon et c'est pas forcément une source en quoi j'ai confiance, ce livre visuel sorti en 2014.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ad'ika » Mar 30 Mai 2017 - 14:23   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

link224 a écrit:Non non, c'est bien 3-4 mois la durée entre ESB et ROTS, pas plus ni moins :neutre:

Ouki ^^, c'est mentionné dans quelle œuvre par contre, ou encyclopédie s'il te plait? Je ne trouve rien sur le site officiel. Sur SWU, la chronologie indique une année de différence.

Alfred M. a écrit:Pour le Legends, c'est 9 mois (entre Hoth et Endor) c'est sur (confirmé par le Wookiee) . Pour le Canon de Disney (entre Hoth et Endor aussi), le Wookie dit 6 mois (avec comme source Star Wars in 100 Scenes). Bon après on sait comment le Wookie est faillible sur le nouveau Canon et c'est pas forcément une source en quoi j'ai confiance, ce livre visuel sorti en 2014.

Sur le site officiel, à l'époque de Legends il été écrit 1 année standard galactique et toutes les chronologies avaient le même indicateur sans que nous ayons une date précise. Pour le Wookie je l'utilise parfois, mais ce n'est pas fiable à 100%, par exemple il mentionnait la première mention/apparition de Snoke dans je ne sais plus quel roman alors que rien se rapporte à lui.

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais chercher un sujet concernant la chronologie pour éviter le hors sujet ^^.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar ashlack » Mar 30 Mai 2017 - 15:01   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Ad'ika a écrit:
link224 a écrit:Non non, c'est bien 3-4 mois la durée entre ESB et ROTS, pas plus ni moins :neutre:

Ouki ^^, c'est mentionné dans quelle œuvre par contre, ou encyclopédie s'il te plait? Je ne trouve rien sur le site officiel. Sur SWU, la chronologie indique une année de différence.

Plus précisément, l'encyclo SWU indique que ROTJ se déroule l'année suivant celle d'ESB. :wink: Les dates précises des évènements sont rarement précisés et en tout cas pas dans ce cas-là, c'est pourquoi on a que l'année. Mais ESB peut se finir en "novembre" 3 et ROTJ commencer en "février" 4, ça fait 3-4 mois d'écart mais pas de la même année. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Mar 30 Mai 2017 - 15:19   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Ad'ika a écrit:Sur le site officiel, à l'époque de Legends il été écrit 1 année standard galactique et toutes les chronologies avaient le même indicateur sans que nous ayons une date précise. Pour le Wookie je l'utilise parfois, mais ce n'est pas fiable à 100%, par exemple il mentionnait la première mention/apparition de Snoke dans je ne sais plus quel roman alors que rien se rapporte à lui.


Pour le Legends, le Wookiee est fiable. Clairement les membres sont beaucoup moins intéressés/pointilleux sur le Canon de Disney. Pour ce qui est des 9 mois j'en suis sur, je l'ai lu dans des oeuvres Legends. La source est l'Essential Atlas, qui avec l'Essential Guide to Warfare, sont les bibles du Legends à mon sens (si on excepte tous les retcons pour assimiler TCW :transpire: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ad'ika » Mar 30 Mai 2017 - 15:27   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

ashlack a écrit:Plus précisément, l'encyclo SWU indique que ROTJ se déroule l'année suivant celle d'ESB. :wink: Les dates précises des évènements sont rarement précisés et en tout cas pas dans ce cas-là, c'est pourquoi on a que l'année. Mais ESB peut se finir en "novembre" 3 et ROTJ commencer en "février" 4, ça fait 3-4 mois d'écart mais pas de la même année. :transpire:

Je me suis exactement dit la même chose ^^, mais je ne voulais pas le dire. Après en ce qui me concerne trois ou quatre mois ça me parait court quand on voit la maturité qu'acquiert Luke au sujet de la Force et même au sujet de lui-même, on a cette impression qu'il a traversé quelques petites choses pour en arriver à être l'homme qu'il est à ce moment de la saga. Bon après ça reste de l'ordre du détail de toute façon. :) .

Oki Aflred, bon je dois faire une relecture alors. Elle date maintenant. Bon après 9 mois me choque moins que 3 mois personnellement. :) Merci.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar irondada » Mar 30 Mai 2017 - 16:28   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Le roman YA "Cible mouvante" se déroule en +3, et semble se terminer quelques jours avant le début de ROTJ. On peut donc déjà placer ROTJ en tout début d'année +4 :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Ad'ika » Mar 30 Mai 2017 - 17:34   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Ma mémoire flanche, pourtant je l'ai lu, donc merci pour le rappel. :) On peut dire quelques jours/semaines, mais pas plus du coup.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Mai 2017 - 13:43   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Pour les dates il y a une source fiable, la timeline gold : http://www.starwarsfanworks.com/timeline/download.html

Bon hélas, il n'y a pas de réponse concrète pour le Story Group Canon ( le document n'étant pas mis à jour aussi souvent que d'autres sources, peut-être que parmi les dernières oeuvres peuvent éclaircir cela).

Pour ce qui est du Legends, voilà ce qu'en dit Nathan P. Butler :

I place ESB at 3.25 ABY instead of the usual 3 ABY due to the Galaxywide News Nets report on 38:6:9 which describes the recent Battle of Hoth, which places it not merely three years after ANH, but three years and three months after ANH. The exact date given is an approximation based on the report of the defeat. This film’s date was reiterated in the material I gathered for the Essential Atlas and is found on the ESB map.

The date for this film used to be in question, as it would be in Month 3 if four years after ANH, but it would be in Month 6 if one year after ESB. That contradiction was finally settled with the date given here (exactly four years after ANH) when I was able to pin down the date for the Essential Atlas.

Donc neuf mois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ad'ika » Ven 02 Juin 2017 - 23:01   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Merci pour ton lien, je vais regarder cela avec intérêt. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 10 Juin 2017 - 16:20   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

comme quelqu'un l'a fait remarqué sur twitter je pose ça là :

Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 10 Juin 2017 - 16:36   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

La deuxième image c'est une image officielle ? J'ai l'impression que c'est un fan art
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 10 Juin 2017 - 16:38   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Kamiyoshi a écrit:La deuxième image c'est une image officielle ? J'ai l'impression que c'est un fan art


image promo d'y a environ 5ans sur la trilo Sword of the Jedi qui avait été annoncée
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 10 Juin 2017 - 17:00   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

C'est ça, annoncée à Celebration Orlando en 2012 : http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... jedi-.html (et je pleure à chaque fois que je retombe sur cette actu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 10 Juin 2017 - 17:02   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Moi aussi, voir ça, ça me donne envie de pleurer :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Juin 2017 - 17:14   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Je me suis toujours demandé qu'est-ce que ça leur aurait coûté, au lieu de ne plus rien sortir en Legends depuis 3 ans et de se concentrer uniquement sur le nouveau canon, de sortir ne serait-ce qu'un roman Legends par an :neutre: .
Comme ça tout le monde aurait été content...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Capitaine Kirk » Sam 10 Juin 2017 - 17:21   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Perso je vais etre devant j'hésite a prendre le pack deluxe.. :lol:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 11 Juin 2017 - 7:42   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Capitaine Kirk a écrit:Perso je vais etre devant j'hésite a prendre le pack deluxe.. :lol:

Clairement, tu as du te tromper de sujet...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 11 Juin 2017 - 14:38   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

vos661 a écrit:Je me suis toujours demandé qu'est-ce que ça leur aurait coûté, au lieu de ne plus rien sortir en Legends depuis 3 ans et de se concentrer uniquement sur le nouveau canon, de sortir ne serait-ce qu'un roman Legends par an :neutre: .
Comme ça tout le monde aurait été content...

Ça aurait embrouillé les nouveaux venus. Du moins, ça leur aurait demandé trente secondes pour chercher sur Internet. Mais comme personne ne pense à chercher les réponses, les nouveaux fans auraient juste pas compris, ça les aurait énervé, et ils n'auraient rien acheté au final.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar vos661 » Dim 11 Juin 2017 - 14:42   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

Zèd-3 Èt a écrit:
vos661 a écrit:Je me suis toujours demandé qu'est-ce que ça leur aurait coûté, au lieu de ne plus rien sortir en Legends depuis 3 ans et de se concentrer uniquement sur le nouveau canon, de sortir ne serait-ce qu'un roman Legends par an :neutre: .
Comme ça tout le monde aurait été content...

Ça aurait embrouillé les nouveaux venus. Du moins, ça leur aurait demandé trente secondes pour chercher sur Internet. Mais comme personne ne pense à chercher les réponses, les nouveaux fans auraient juste pas compris, ça les aurait énervé, et ils n'auraient rien acheté au final.


Sauf que dans les faits, la faible proportion de fans qui achètent des romans SW est tout à fait au courant de la différence Legends/Canon. Regarde, Pocket réédite tous les ans des romans avec le bandeau Legends, voire en publie de nouveaux pour la première fois en France, et ça ne perturbe personne... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Dim 11 Juin 2017 - 16:39   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

C'est valable pour les fans oui. Mais n'oublions pas que ces rééditions Legend sont des décisions d'éditeurs qui ont acheté la Licence et qui de fait font ce qu'ils veulent de ces parutions sur lesquelles ils ont toujours les droits.

Disney préfère apparemment partir sur le paradigme de la nouveauté, du nouveau public, et du grand public tout court, fans et curieux, ce qu'on peut comprendre.

Par exemple ce roman Battlefront II s'inscrit dans le buzz du jeu vidéo, il peut en puissance s'adresser à tout le monde. Sa sortie n'est pas "parasitée" par un autre produit basé sur une chronologie alternative.

En somme au lieu de mettre Golden sur SOTJ, mettons-là sur du neuf qui brasse large. :neutre: (on a tendance à omettre les achats des non-fans, qui doivent représenter une portion pas si ridicule que ça !)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 11 Juin 2017 - 18:34   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

S'il vous plait !
Si j'ai posté ces images c'est pas pour lancer CE débat mais plutôt un débat sur leurs similitudes
Pour parler de ça y a d'autres sujets.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 11 Juin 2017 - 20:50   Sujet: Re: Battlefront II: Inferno Squad, par Christie Golden

link224 a écrit:C'est ça, annoncée à Celebration Orlando en 2012 : http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... jedi-.html (et je pleure à chaque fois que je retombe sur cette actu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ).


Secrètement j'y crois encore... L'espoir fait vivre vous me direz... :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations