Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Aventures dans un monde rebelle/Adv in Wild Space de C Scott

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Mar 2016 - 15:20   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

vu le synopsis du 4 pas sur que ce soit la fin :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 07 Avr 2016 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Scott Cavan

Tomes 5 et 6 annoncés ! En espérant que ça soit comme le vin et que ça se bonifie avec le temps...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Avr 2016 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Scott Cavan

Va falloir penser à changer de registre un moment, on commence à le connaître le refrain de Cabrel :roll: :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Avr 2016 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Scott Cavan

vrai que j'ai fait tourner la chanson un moment dans les sollicitations :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 07 Avr 2016 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Scott Cavan

Ca j'avais zappé :transpire:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 21 Avr 2016 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Scott Cavan

Lu le premier tome (enfin l'introduction, je ne sais plus comment ils appellent ça) et je crois que je vais m’arrêter là.
Ca n'est pas spécialement mauvais, j'ai même été agréablement surpris par le début qui ne s'embarrasse pas d'introduction maladroite et va très rapidement dans l'action, ça bouge bien et on ne s'ennuie pas. Mais tout simplement je ne suis pas la cible et je fini par ne pas être vraiment touché par cette histoire.
C'est cool d'avoir des nouveaux perso mais ils sont trop stéréotypés pour être intéressant (le petit frère casse cou et la grande soeur qui fait la maman, génial) ; Le droide en mode patchwork est une idée sympa mais pas super bien réalisée je trouve.
Après, le bon côté reste tout de même de n'avoir aucun perso connu et des environnements nouveaux ; on est dans une galaxie lointaine et j'aime ça.

Si la curiosité m'a poussé au départ à bouffer tout le nouveau canon, je me met de plus à plus à sélectionner ce que je vais continuer à suivre, et cette série n'en fera pas partie je pense.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Avr 2016 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Scott Cavan

surtout que la suite voilà quoi :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Jeu 21 Avr 2016 - 17:38   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Scott Cavan

ah, tant que ça? :transpire: je n'ai pas lu vos reviews.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Avr 2016 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Scott Cavan

Sokraw a écrit:ah, tant que ça? :transpire: je n'ai pas lu vos reviews.


amuses toi :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Sam 25 Juin 2016 - 16:39   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Scott Cavan

J'éspere que bibliothéque verte traduiras ces livres... il y a de fortes chance que ce soit eux :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Louve » Dim 26 Juin 2016 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

La dernière fois que j'en ai parlé avec eux, ça n'était pas d'actualité.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Sam 02 Juil 2016 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Juil 2016 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

pour les curieux le lien avec la série de BD Dark Vador est :

Spoiler: Afficher
la présence araignées cyborgs construites par Cylo
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 14:39   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Je suis nunuche ^-^ je cherchais partout sur le net, en espérant que ce soit Aphra (bon avant de me rendre compte que c'était impossible vu l'âge du personnage) alors que la réponse se trouve sur le forum. Merci Lain donc et je dois dire que je suis impatiente de voir ce lien du coup. :)
Je viens de lire les deux chroniques, cela donne envie d'en savoir, je vais commander le premier roman dans la semaine, en même temps que Battlefront. Par contre, pratiquement 10 euros pour un roman de 160 pages O_O je pensais qu'il serait plus autour de 6/7 euros vu que c'est une nouveauté.
Pour revenir aux chroniques, je dois dire que vous teasez assez pour avoir envie de lire leurs aventures. Bref vous écrivez très bien et je vous remercie pour le temps que vous prenez à partager vos ressentis. Merci.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Juil 2016 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

confond pas le #1 et le #0 hein ;)
avec le court de la livre tente sur amazon.co.uk c'est environ 5/6£
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Tu fais bien de me le préciser Lain, merci c'était le tome "1 et non #0 dont je parlais du coup. Par contre, en regardant le prix du #0 je trouve bizarre qu'il soit à 0,01 livre même chez les professionnels. https://www.amazon.co.uk/gp/offer-listi ... 219&sr=1-1 (j'espère qu'on a le droit de poster le lien dans le sujet.)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Juil 2016 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Ad'ika a écrit:(j'espère qu'on a le droit de poster le lien dans le sujet.)

oui tkt pas ;)

normal à 1 centime car c'était prévu comme étant un livre gratuit pour promouvoir la lecture chez les plus jeunes :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 15:58   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Ouki, merci pour la confirmation et merci pour l'information du coup, je vais essayer de trouver un vendeur fiable pour le commander. Merci. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Preda224 » Dim 03 Juil 2016 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Et bien, content de voir que ça commence doucement à s'améliorer. Faut juste espérer que le final soit tout aussi réussi. :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Nov 2016 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Post du 20/09 : Le tome 5 s'appellera "The Cold", et sortira le 9 mars 2017 au Royaum-Uni: https://www.amazon.co.uk/dp/1405285486 :jap:

Edit 03/11 : Et le tome 6 (qui serait le dernier de la série) s'appellera The Rescue et sortira le 4 mai, toujours au Royaume-Uni.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Déc 2016 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 07 Jan 2017 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Tome 1 de la série prévu le 29 Mars à la Bibliothèque Verte : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ance-.html

(Bon, vous pouvez me taper, je le savais déjà mais j'avais pas le droit de le dire. Les autres tomes suivront, théoriquement 3 par an d'après mes informations :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Sam 07 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Cool, en espérant que le tome 0 (The Escape) trouvera son chemin en France. Apparemment, il n'a pas été édité aux Etats-Unis.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 07 Jan 2017 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Bon ben ce sera sans moi... Trop jeunesse pour moi pour le coup... Ça m’économisera de la place. A la limite d'occasion un jour, ou en démat si ils font mais en tout cas, pas de suite.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar anakine31 » Sam 07 Jan 2017 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

link224 a écrit:Tome 1 de la série prévu le 29 Mars à la Bibliothèque Verte : https://www.amazon.fr/gp/product/201702 ... rwunive-21

(Bon, vous pouvez me taper, je le savais déjà mais j'avais pas le droit de le dire. Les autres tomes suivront, théoriquement 3 par an d'après mes informations :jap: )

C'est clair, je vais te frapper.

Combien de fois on a passer notre temps à dire qu ça sortira jamais et.... Que tu répondais faut pas désespérer... :whistle: bon ca va :lol:

Yeah !!!!!!!!!
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Damael » Sam 07 Jan 2017 - 21:13   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Dommage que le format bibliothèque verte soit immonde :cry:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 07 Jan 2017 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

En même temps c'était prévisible non? :whistle: :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Damael » Sam 07 Jan 2017 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Triste quand même
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar anakine31 » Sam 07 Jan 2017 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

C'est probable que le tome 0 sorte lui aussi en France ? :? Ou 50 page c'est trop peu de page pour bibliothèques verte ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 07 Jan 2017 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Ils pourraient inclure le tome 0 au début du premier. Mais ça risque de faire trop de pages pour de la biblio verte :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar anakine31 » Sam 07 Jan 2017 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Ysalamiri a écrit:Ils pourraient inclure le tome 0 au début du premier. Mais ça risque de faire trop de pages pour de la biblio verte :neutre: .

160+96=254
Je pense pas, ils en ont déjà fait qui faisait 200, mais ça m'étonnerait qu'il l'inclus dedans :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 08 Jan 2017 - 9:17   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Ou alors le premier tome qui sortira à la BBV sera le tome 0, qui fera un peu moins de pages que les suivants, du coup. Mais ça on ne le saura pas avant que la couverture soit dévoilée :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 08 Jan 2017 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

link224 a écrit:Ou alors le premier tome qui sortira à la BBV sera le tome 0, qui fera un peu moins de pages que les suivants, du coup. Mais ça on ne le saura pas avant que la couverture soit dévoilée :neutre:

Jespere que ce sera ça :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 08 Jan 2017 - 10:37   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

anakine31 a écrit:
Ysalamiri a écrit:Ils pourraient inclure le tome 0 au début du premier. Mais ça risque de faire trop de pages pour de la biblio verte :neutre: .

160+96=254
Je pense pas, ils en ont déjà fait qui faisait 200, mais ça m'étonnerait qu'il l'inclus dedans :neutre:

Et bien moi j'ai un roman Bbv sur Maul qui doit traîner quelque part et il fait plus de 300 pages :wink:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 08 Jan 2017 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Il y a de l'espoir alors! Parce que ce serait un peu bête de sortir toute la série sans ce tome :? .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar anakine31 » Dim 08 Jan 2017 - 10:51   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Le66èmeOrdre a écrit:Et bien moi j'ai un roman Bbv sur Maul qui doit traîner quelque part et il fait plus de 300 pages :wink:

La biographie de Dark Maul c'est ça ? :oui: Moi aussi je l'ai, avec Luke, vador et Kenobi. Mais le problème c'est pas le nombre de page, juste de mettre 2 tomes en 1 seul. :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 08 Jan 2017 - 11:05   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

anakine31 a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Et bien moi j'ai un roman Bbv sur Maul qui doit traîner quelque part et il fait plus de 300 pages :wink:

La biographie de Dark Maul c'est ça ? :oui: Moi aussi je l'ai, avec Luke, vador et Kenobi. Mais le problème c'est pas le nombre de page, juste de mettre 2 tomes en 1 seul. :jap:

Oui c'est celui là :cute: Et puis après, sortir deux tomes en un ça ne peut que nous faire attendre moins de temps et nous revenir moins cher non ? :D
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar link224 » Dim 08 Jan 2017 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Et voilà, y'a une nouveauté en France, et ça râle (remarque c'est bien, ça a attendu 15h pour râler :transpire: ).

Vous pouvez pas vous contenter de prendre ce qu'on vous donne et en être satisfait, non ? En plus on n'a aucune info sur ce "premier" tome, savoir si ce sera le tome 0 ou 1 de la VO. Donc attendez patiemment d'autres infos.


PS : Quant au nombre de pages de la bio de Dark Maul, c'est la seule fois que la Bibliothèque Verte a publié un roman de cette taille-là, car ce n'est absolument pas adapté au public visé par Hachette. D'ailleurs, les autres biographies (Maul, Luke, Kenobi) parues à la Bibliothèque Verte ne sont pas des œuvres intégrales. Plusieurs passages ont été coupés lors de la traduction pour que le nombre de pages soit plus restreint :oui: ²
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 08 Jan 2017 - 14:58   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

link224 a écrit:Et voilà, y'a une nouveauté en France, et ça râle (remarque c'est bien, ça a attendu 15h pour râler :transpire: ).

Vous pouvez pas vous contenter de prendre ce qu'on vous donne et en être satisfait, non ?


Ah si bien sûr! Moi en tout cas ça me satisfait :cute: . Le tome #0 étant la cerise sur le gâteau :P .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar anakine31 » Dim 08 Jan 2017 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Ysalamiri a écrit:
link224 a écrit:Et voilà, y'a une nouveauté en France, et ça râle (remarque c'est bien, ça a attendu 15h pour râler :transpire: ).

Vous pouvez pas vous contenter de prendre ce qu'on vous donne et en être satisfait, non ?


Ah si bien sûr! Moi en tout cas ça me satisfait :cute: . Le tome #0 étant la cerise sur le gâteau :P .

Moi aussi :jap: Je me demandais juste comment il ferait c'est tout :neutre: :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Louve » Dim 08 Jan 2017 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Oui, je pense qu'ils sortiront le tome 0 en tant que tome 1 avec une traduction qui "prend ses aises".
Et le tome 1 puis les suivants avec des traductions plus "condensées", histoire que tous les livres aient grosso modo la même pagination.
Du coup, la numérotation des livres serait décalée.

Des BBV de 300 pages, c'était exceptionnel. ça ne se fera plus.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar anakine31 » Dim 08 Jan 2017 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Si je traduit bien, le tome 0 aura donc des choses en plus, et les autres des choses en moins (genre comme la traduction d'Harry Potter?) ?
Merci louve sinon pour ton explication :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Louve » Dim 08 Jan 2017 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

En plus, pas forcément. Une traduction de l'anglais vers le français peut facilement gagner 20% de texte sans qu'il y ait le moindre ajout. Notre langue est beaucoup moins succincte. C'est pourquoi, lorsqu'on a obligation de conserver un calibrage identique de la VO à la VF (pour les documentaires, par ex : légendes, petits paragraphes...) le traducteur est souvent forcé de retirer un peu de contenu.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar anakine31 » Dim 08 Jan 2017 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Louve a écrit:En plus, pas forcément. Une traduction de l'anglais vers le français peut facilement gagner 20% de texte sans qu'il y ait le moindre ajout. Notre langue est beaucoup moins succincte. C'est pourquoi, lorsqu'on a obligation de conserver un calibrage identique de la VO à la VF (pour les documentaires, par ex : légendes, petits paragraphes...) le traducteur est souvent forcé de retirer un peu de contenu.

Je savais pas ça, tu aurais des exemples ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar anakine31 » Dim 19 Fév 2017 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/201702108 ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1487497037&sr=8-1&pi=CB192209293_AA75_QL70&keywords=bibliotheque+verte+star+wars

Le tome 1 coûte 5€ et sort le 29 mars !!! :hello: Pour l'instant ça s'appelle Star Wars : Wild Space, ils ont enlève le aventure (c'est pas marqué le nombre de page donc aucune idée si c'est bien le tome 0, mais je suis sur que c'est lui :jap: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 19 Fév 2017 - 10:44   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

C'est bien, j'ai posté le même lien le 7 Janvier : post995556.html#p995556

Et c'est toujours comme ça avec Amazon, ils mettent le titre VO jusqu'à avoir un titre VF... Donc faut attendre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 19 Fév 2017 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

link224 a écrit:C'est bien, j'ai posté le même lien le 7 Janvier : post995556.html#p995556

Et c'est toujours comme ça avec Amazon, ils mettent le titre VO jusqu'à avoir un titre VF... Donc faut attendre.

Oups :transpire: En faire quand je fais dernière nouveauté il me l'affiche jamais mais là si, donc c'est pour ça j'ai cru que c'était nouveau en fait :whistle:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Fév 2017 - 13:38   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Reçu The Cold aujourd'hui critique lundi si tout va bien ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 25 Fév 2017 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

Et triple info en suivant :
- le tome 1 qui parait à la Bilbiothèque Verte sera bien le tome 0 de la VO, et s'appellera "La Fuite"

- le titre VF de la série est "Aventures dans un Monde Rebelle" (je suis pas fan du tout, mais bon :neutre: )

- la couverture du tome 1 (pour l'instant y'a que cette taille-là de dispo^^) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Sam 25 Fév 2017 - 14:02   Sujet: Re: Star Wars : Adventures in Wild Space, par Cavan Scott

C'est dommage, il y avait tellement de traductions possibles qui, sans être littérales, permettaient au moins de rester dans l'esprit du titre original :neutre:
En France on est les rois pour transformer les titres (ça n'a rien à voir mais pour le prochain Pirates des Caraïbes c'est à mourir de rire /horssujetoff & modegrognonoff)

L'important c'est le contenu hein :) (enfin vu les critiques... :whistle: )
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations