Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Avant le Réveil / Before The Awakening, de Greg Rucka

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 26 Sep 2015 - 7:11   Sujet: Avant le Réveil / Before The Awakening, de Greg Rucka

Attention : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont AUTORISÉS dans ce topic, à condition de bien utiliser les balises et indiquer que vous en parlez. Tout message contenant spoilers et/ou rumeurs sans l'utilisation des balises sera supprimé sans préavis. Voir la charte et la FAQ pour l'utilisation des balises. En gros, c'est ce code qu'il faut mettre :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Episode VII"]le texte spoilant[/Spoiler]


Livre annoncé hier, qui racontera les vies de (spoil épisode VII) Finn, Rey et Poe Dameron juste avant l'épisode VII.

La couv :
[spoiler="episode vii"]Image[/spoiler]
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Sam 26 Sep 2015 - 8:08   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Voilà qui est intéressant...
J'imagine que c'est présenté comme du YA aussi ?

Attention, en revanche, le titre c'est Before the Awakening pas Before the Force Awakens. :wink:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Sam 26 Sep 2015 - 8:55   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Louve a écrit:Attention, en revanche, le titre c'est Before the Awakening pas Before the Force Awakens. :wink:


Oups, à force de voir du "Awakens" partout, voilà ce qui arrive :paf:
C'est corrigé.

Louve a écrit:J'imagine que c'est présenté comme du YA aussi ?


Pas plus d'infos que ce que j'ai mis dans la news, mais ouais, ça m'en a tout l'air !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Sep 2015 - 17:32   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Jolie couverture en tout cas, dans la droite lignée des précédents romans Journey to The Force Awakens.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Maksou » Dim 27 Sep 2015 - 21:10   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Ce livre est un must have... Il me tarde.

Par contre, qu'est-ce que ça veut dire YA ?
Maksou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Sep 2015 - 21:11   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

young adult

donc un livre pour jeune adulte
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Lun 28 Sep 2015 - 19:49   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Un des seuls livres annoncés qui m'intéresse !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 22 Oct 2015 - 11:56   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Vous pensez qu'il sera dispo en VF vers quand celui la ? car avec shattered empire et Aftermath (quand ils seront aussi en français), c'est ceux qui m’intéressent.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Warp » Jeu 22 Oct 2015 - 12:16   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Il est prévu pour le 18 Décembre en VO, donc on l'aura pas cette année en Français, à moins d'un miracle de Noël :transpire:
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 22 Oct 2015 - 12:49   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Mais après en général les livres comme celui ci ils sortent combien de temps après 3 mois 6 mois, un an. Je n'est jamais suivi les sortie star wars en litérature avant donc j'ai aucune idée si ça met longtemps.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Oct 2015 - 13:02   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

ca va plus vite pour du jeunesse que du adulte mais pas de date prévue pour l'instant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Jeu 29 Oct 2015 - 11:38   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Florian de Jedi Bibliothek a dégoté un blurb espagnol pour Before the Awakening.

Voici une suggestion de traduction :

[spoiler="Ep VII"]"Avant qu’ils n’unissent leurs forces pour combattre le Mal, Rey, Poe et Finn menaient des vies très différentes. Rey était une ferrailleuse (collectrice d’épaves) solitaire sur la planète désertique de Jakku, Poe était un pilote de la République et Finn n’était que FN-2187, un stormtrooper prometteur mais réservé. Voici leur histoire. Voici ce qui s’est passé avant le Réveil."[/spoiler]

Dans le passage sur Finn, Florian a traduit le "cauteloso" espagnol par "reluctant" (réticent) en anglais, mais je pense qu'on est plus proche de réservé-prudent-méfiant. Maintenant, c'est discutable, et on ne le saura vraiment qu'une fois le livre en main...

EDIT STAFF : on oublie pas la petite balise spoil Ep VII :wink:

Edit : oups, oui, désolée. :oops:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Oct 2015 - 12:08   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

merci en tout cas !
On va mettre ça dans les paru et la futur fiche qu'on sait pas encore en quelle année placée :transpire: vu la date plutôt floue du film

[spoiler="Ep VII"]Sinon sympa cette mention de la République ça rejoint une rumeur qu'on avait sur la situation pendant les (environ) 30 ans de vide :oui:[/spoiler]
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Jeu 29 Oct 2015 - 12:14   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Oui, et que [spoiler="Episode VII"]Finn ne s'appelle pas Finn avant le film[/spoiler]
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Oct 2015 - 13:11   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

[spoiler="Ep VII"]pas forcement mais il faudra attendre la sortie du roman BF pour en savoir plus #linkestundictateur[/spoiler]
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Jeu 29 Oct 2015 - 13:43   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Je n'ai pas bien compris... C'est quoi le roman BF ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 29 Oct 2015 - 13:45   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Battlefront. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Louve » Jeu 29 Oct 2015 - 14:30   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Ah, donc tu veux dire, Lain, que dans le roman Battlefront que tu as pu lire, et qui se passe peu après Yavin, il y a déjà des infos qui peuvent nous informer sur Finn (genre des infos sur les stormtroopers et leur mode de recrutement ?) C'est ça ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Oct 2015 - 14:37   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Louve, on n'a pas le droit de dire des choses sur le roman avant le 3 Novembre, donc va falloir attendre pour les réponses :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Jeu 29 Oct 2015 - 14:42   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Je ne voulais pas de réponse développée. Juste qu'on me dise si j'avais compris ce que voulait dire Lain. :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Oct 2015 - 14:43   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Louve a écrit:Ah, donc tu veux dire, Lain, que dans le roman Battlefront que tu as pu lire, et qui se passe peu après Yavin, il y a déjà des infos qui peuvent nous informer sur Finn (genre des infos sur les stormtroopers et leur mode de recrutement ?) C'est ça ?


là seule info que je peux donner c'est que tu t'es légèrement trompée sur la date du roman cf la liste chrono des livres ^^

Louve a écrit:Je ne voulais pas de réponse développée. Juste qu'on me dise si j'avais compris ce que voulait dire Lain. :D


oui mais link il a dit non #linkestundictateur :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Jeu 29 Oct 2015 - 14:50   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Lain-Anksoo a écrit:
oui mais link il a dit non #linkestundictateur :(


Ok, je comprends. On peut bien attendre une semaine de plus. Pas de soucis.


Lain-Anksoo a écrit: là seule info que je peux donner c'est que tu t'es légèrement trompée sur la date du roman cf la liste chrono des livres ^^


Oui, +3, ce que je voulais dire c'est qu'on est plus proche de l'an 0 que de l'an 30et des brouettes.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar vos661 » Jeu 29 Oct 2015 - 14:57   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

link224 a écrit:Louve, on n'a pas le droit de dire des choses sur le roman avant le 3 Novembre, donc va falloir attendre pour les réponses :)


Comment ça se fait d'ailleurs ? D'habitude, vous avez le droit de faire votre review sans spoilers une semaine à l'avance, mais pas pour celui-ci ? :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Oct 2015 - 15:00   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

C'est une bonne question. En tout cas aucun gros site américain n'a posté de reviews pour le moment (et pourtant y'en a plein qui l'ont lu^^), on nous a dit d'attendre le 3, on attend :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Oct 2015 - 15:01   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

on avait eu la même pour aftermath :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 29 Oct 2015 - 15:12   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Espérons que ça ne devienne pas une habitude de la part de Del Rey.
Encore pour Aftermath ça peut être compréhensible puisque ça faisait parti de Journey to the Force Awakens, mais celui-là... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ad'ika » Ven 13 Nov 2015 - 15:44   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

C'est un roman de la gamme Journey to the Force Awakens que je suis impatiente de pouvoir lire. Déjà rien que la couverture donne envie, j'adore toujours autant le style de Phil Noto et le simple fait qu'ils concernent de nouveaux héros, c'est le top pour moi. Bref encore un petit mois, en plus j'aurai déjà vue le film donc je pourrai me plonger dedans directement. Merci en tout cas pour la preview.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Mar 08 Déc 2015 - 19:05   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Quelques pages de preview, trouvées sur jedi-bibliotek (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

[spoiler="Episode VII"]Image

Image

Image

Image[/spoiler]
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Stella Secura » Ven 18 Déc 2015 - 11:22   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Il est sorti en anglais pour ceux qui lisent l'anglais ! Et disponible en version digitale sur la fnac : j'ai mis un spoil car je ne suis pas sûre d'avoir le droit de citer un site.

Je m'y mets dès ce soir :) :D
Stella Secura
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Krokmo » Ven 18 Déc 2015 - 11:35   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Ca m'a l'air intéressant. Niveau des critiques ça donne quoi?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Krokmo » Ven 18 Déc 2015 - 11:45   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Merci amazon d'être là pour moi quand je veux faire des achats impulsifs. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Stella Secura » Ven 18 Déc 2015 - 11:47   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

J'en ai pas trouvé encore des critiques. Tu l'as acheté en version papier ? Je ne l'ai pas vu en version numérique sur amazon (à part amazon US).
Stella Secura
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 18 Déc 2015 - 11:56   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Krokmo a écrit:Ca m'a l'air intéressant. Niveau des critiques ça donne quoi?


On vous le dira quand on l'aura lu (dimanche ou lundi) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 12:27   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Je pense me laisser tenter par la VO pour commencer. Si elle est aussi accessible que Lost Stars et pas aussi dur (pour moi) qu'aftermath.
J'espere que ça appronfondira bien les persos.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Krokmo » Ven 18 Déc 2015 - 12:52   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Stella Secura a écrit:J'en ai pas trouvé encore des critiques. Tu l'as acheté en version papier ? Je ne l'ai pas vu en version numérique sur amazon (à part amazon US).


Ja, version papier. Mais pas de stock encore chez amazon. Je ne sais pas quand je l'aurai. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Maksou » Sam 19 Déc 2015 - 14:20   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Après avoir vu le film hier, ce livre me faisait encore plus envie alors que, je l'avoue, j'avais un peu décroché de Star Wars depuis un petit mois... (shame on me, je ne suis pas un vrai :D ). En tout cas, j'ai craqué pour la version ebook disponible sur la plateforme kobo ou le site de la fnac pour les intéréssés à un peu moins de 6€.
Maksou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Baptman67 » Dim 20 Déc 2015 - 9:56   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Bonjour,
Alors quant à moi j'ai lu ce livre et je n'ai pas trop aimé.
En effet les 3 histoires sont incohérentes avec le film et sa novélisation.
Attention Spoil Episode VII + Livre Je suis obligé pour parler des incohérences
Spoiler: Afficher
En effet dans le film Finn dit qu'il faisait partie d'une équipe d'entretien de Starkiller, alors que dans le livre il est dépeint comme un des meilleurs storm et est cité en exemple par Phasma. De plus on apprend aussi que Jakku n'est pas sa première opération.
Idem pour Rey, qui dans le film dit avoir piloté plein de vaisseau et on l'apprend dans le livre s'est juste entraînée avec un simulateur.
Quant à Poe, il sort d'une mission dangereuse, ayant juste intégré la Résistance et il n'en fait pas mention dans le film, ni dans sa novélisation?

Sinon on apprend quelques détails de la géopolitique de l’épisode VII dans l'histoire de Poe
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar lukaslunt » Dim 20 Déc 2015 - 10:10   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Baptman67 a écrit:Bonjour,
Alors quant à moi j'ai lu ce livre et je n'ai pas trop aimé.
En effet les 3 histoires sont incohérentes avec le film et sa novélisation.
Attention Spoil Episode VII + Livre Je suis obligé pour parler des incohérences
Spoiler: Afficher
En effet dans le film Finn dit qu'il faisait partie d'une équipe d'entretien de Starkiller, alors que dans le livre il est dépeint comme un des meilleurs storm et est cité en exemple par Phasma. De plus on apprend aussi que Jakku n'est pas sa première opération.
Idem pour Rey, qui dans le film dit avoir piloté plein de vaisseau et on l'apprend dans le livre s'est juste entraînée avec un simulateur.
Quant à Poe, il sort d'une mission dangereuse, ayant juste intégré la Résistance et il n'en fait pas mention dans le film, ni dans sa novélisation?

Sinon on apprend quelques détails de la géopolitique de l’épisode VII dans l'histoire de Poe



Il ont pas été fichu de coller au film ? c'est quand même fou, moi qui pensai l'acheter a sa sortie français je crois que c'est inutile alors si c'est pasx cohérent
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 20 Déc 2015 - 10:38   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Si à peine le film sorti on commence à avoir ce genre d'incohérence, ça ne sert à rien d'avoir releguer l'UE au titre de Legend :o .
Je compte le lire, mais plus tard...
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Dim 20 Déc 2015 - 12:03   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Lorsque Finn sort ça dans le film, j'ai l'ai pris comme une blague personnellement, du coup ça ne me choque pas que ce soit faux en réalité :neutre:

Pour Rey, je ne me rappelle plus ce qu'elle dit dans le film exactement^^

Pour Poe, j'ai juste attaqué sa partie, donc je ne sais pas.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar insidiousquentin » Dim 20 Déc 2015 - 12:07   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Je trouve pas du tout que ça sonne comme une blague ?

Et quand bien même il dit clairement que Jakku est sa première opération ?
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Baptman67 » Dim 20 Déc 2015 - 14:01   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

link224 a écrit:Pour Rey, je ne me rappelle plus ce qu'elle dit dans le film exactement^^



Dans le film je sais plus mais dans la novélisation elle dit : "I've been flying every kind of junk you can imagine almost since I could walk"
Alors que dans ce roman elle pilote le cargo réparé pour la première fois, avec son expérience du simulateur
A moins que ce soit encore une blague ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 14:50   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Pour Finn, dans le film il dit que pour Jakku, il ne pouvait pas tolérer de tuer des innocents, des civils, mais il a déjà eu des missions, tu n'envoies pas un soldat sur le front ou dans une opération de ce type sans expérience. Je n'ai pas encore lu les nouvelles, mais je ne vois pas d'incohérence entre ce qu'il dit. Pour lui le PO représente quelque chose de bien et quand il voit ce qu'ils font, c'est comme un déclic. Quand il faut s'en prendre à des hommes en armes, c'est une chose, mais quand il faut massacrer des innocents c'est autre chose.

Pour Rey, elle a testé des appareils pour ses réparations, maintenant elle peut aussi se faire mousser pour ne pas effrayer Finn durant leur fuite, un peu comme Anakin quand il veut le soutien de Qui-Gon pour la course de podracer. ^^

Pour Poe, je ne comprends pas, tu te demandes pourquoi il ne parle pas de la mission de nouvelle? Ce serait sans intérêt, quand le film commence on entre directement dans l'action et par la suite il n'a pas d'occasion de se pavaner, surtout que ça n'a pas l'air d'être le genre du personnage contrairement à Han par exemple ^^. Après je peux avoir mal compris ton message.

Sinon on sait quand se passe les nouvelles vis-à-vis du film? Plusieurs heures/jours/semaines/mois avant?
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Dim 20 Déc 2015 - 14:57   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Ad'ika c'est super intéressant ce que tu dis, mais par pitié aère tes posts :transpire:


Ad'ika a écrit:Sinon on sait quand se passe les nouvelles vis-à-vis du film? Plusieurs heures/jours/semaines/mois avant?


Tout est là effectivement. La nouvelle sur Finn se termine juste avant le film (Finn et les autres storms sont envoyés sur Jakku à la fin).

Celle sur Rey on ne sait pas trop, elle se déroule sur une durée d'un an ça c'est sûr, mais après, combien de temps il s'écoule entre la nouvelle et le film on ne sait pas. En revanche, pour rebondir là-dessus :

Baptman67 a écrit:Dans le film je sais plus mais dans la novélisation elle dit : "I've been flying every kind of junk you can imagine almost since I could walk"
Alors que dans ce roman elle pilote le cargo réparé pour la première fois, avec son expérience du simulateur


Je pense qu'elle parle de ce qu'elle a pu piloté via le simulateur :neutre:


Quant à la nouvelle sur Poe, que je ne vais pas tarder à finir, elle se déroule alors qu'il fait encore partie de la République, avant qu'il rejoigne les rangs de la Résistance. Donc je ne vois pas d'incohérences à ce qu'il ne parle pas de ses actes passés dans le film ou dans la novélisation...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Baptman67 » Dim 20 Déc 2015 - 15:18   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Oui je me suis mal exprimé.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'a la fin de la nouvelle on a l'impression que Leia demande à Poe d'aller chercher Lor San Tekka alors qu'au début de la novélisation elle voulait y aller elle même.
Quant à ce que je disais sur Poe c’était que ni dans le film ni la novélisation il fait mention de sa première mission pour la Resistance, alors que si j'ai bien compris la fin, c'est cette mission qui met Leia et Poe sur la piste de Lor San Tekka.
Sinon peut-être que je me prend trop la tête avec des détail et qu'en lisant en VO j'ai mal compris certain passages.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar link224 » Dim 20 Déc 2015 - 15:29   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Baptman67 a écrit:Oui je me suis mal exprimé.


Et moi aussi du coup parce que je n'avais pas encore lu la fin de la nouvelle où il rejoint la Résistance.

Par contre il est clairement dit qu'il se passe "a few months" entre le moment où il la rejoint, et le moment de sa première mission à propos du sénateur.
Donc il ne vient pas "juste" de rejoindre la Résistance^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 20 Déc 2015 - 15:38   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Lorsque dans le film Finn ditqu'il s'occupait de l'entretien de la base Starkiller c'est pas forcément incohérent avec le fait qu'il soit un des meilleurs troopers. Il n'y a pas de guerre tous les jours, tandis qu'une base s'entretient tout le temps.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 15:39   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

link224 a écrit:Ad'ika c'est super intéressant ce que tu dis, mais par pitié aère tes posts :transpire:


Ad'ika a écrit:Sinon on sait quand se passe les nouvelles vis-à-vis du film? Plusieurs heures/jours/semaines/mois avant?


Tout est là effectivement. La nouvelle sur Finn se termine juste avant le film (Finn et les autres storms sont envoyés sur Jakku à la fin).

Celle sur Rey on ne sait pas trop, elle se déroule sur une durée d'un an ça c'est sûr, mais après, combien de temps il s'écoule entre la nouvelle et le film on ne sait pas. En revanche, pour rebondir là-dessus :

Baptman67 a écrit:Dans le film je sais plus mais dans la novélisation elle dit : "I've been flying every kind of junk you can imagine almost since I could walk"
Alors que dans ce roman elle pilote le cargo réparé pour la première fois, avec son expérience du simulateur


Je pense qu'elle parle de ce qu'elle a pu piloté via le simulateur :neutre:


Quant à la nouvelle sur Poe, que je ne vais pas tarder à finir, elle se déroule alors qu'il fait encore partie de la République, avant qu'il rejoigne les rangs de la Résistance. Donc je ne vois pas d'incohérences à ce qu'il ne parle pas de ses actes passés dans le film ou dans la novélisation...

Désolé pour le côté bloc de mes messages :(.

En tout cas merci pour toutes les précisions. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Déc 2015 - 16:39   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Dans le roman du film il est dit que c'est la première offensive de finn
Je sais pas si sa mission dans BTA est une offensive :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 20 Déc 2015 - 16:54   Sujet: Re: Before The Awakening, de Greg Rucka

Bonjour à tous,

Vraiment aucune information concernant la sortie française ? C'est vraiment étrange ...
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations