Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 21:46   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: Pas forcément,y a eu des tonnes de régimes autocratiques sans conscription.


Je vois pas lesquels, mais sur le wikia ils mentionnent que la conscription est pratiqué dans les forces de défense planétaire, en gros tu fait partie de la défense de Coruscant et ben on t'enrole de force a l'armée de l'empire.


Après toi tu faisais peut être référence à "totalitaire " en employant le mot "autoritaire",non ?
Parce que "regime autoritaire" c'est assez vague,on peut y inclure pas mal de trucs pour le coup
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Mar 2021 - 21:51   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit: Après toi tu faisais peut être référence à "totalitaire " en employant le mot "autoritaire",non ?
Parce que "regime autoritaire" c'est assez vague,on peut y inclure pas mal de trucs pour le coup


Non je parles bien d'autoritaire, le totalitarisme vient près de 120 ans après conscription des Empire autoritaire Européen.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 21:54   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: Après toi tu faisais peut être référence à "totalitaire " en employant le mot "autoritaire",non ?
Parce que "regime autoritaire" c'est assez vague,on peut y inclure pas mal de trucs pour le coup


Non je parles bien d'autoritaire, le totalitarisme vient près de 120 ans après conscription des Empire autoritaire Européen.


Bon ca, va glisser en débat historique tout ca :D
Je sais pas si c'est le forum le plus approprié pour ca
et puis en quoi les pays monarchiques n'etaient pas autoritaires (elles en ont toutes les caractéristiques) ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Mar 2021 - 22:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit: Bon ca, va glisser en débat historique tout ca :D
Je sais pas si c'est le forum le plus approprié pour ca
et puis en quoi les pays monarchiques n'etaient pas autoritaires (elles en ont toutes les caractéristiques) ?


Empire signifie Regime plus colonie, mais pour en revenir a Star Wars l'Empire a sûrement mis en place chez les anciens systèmes séparatistes des conscription.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 22:09   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: Bon ca, va glisser en débat historique tout ca :D
Je sais pas si c'est le forum le plus approprié pour ca
et puis en quoi les pays monarchiques n'etaient pas autoritaires (elles en ont toutes les caractéristiques) ?


Empire signifie Regime plus colonie, mais pour en revenir a Star Wars l'Empire a sûrement mis en place chez les anciens systèmes séparatistes des conscription.


Peuplés essentiellement de non humains + de perdants c'est peu logique la conscription,l'esclavage aurait été plus logique....
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Mar 2021 - 22:12   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit:
Peuplés essentiellement de non humains + de perdants c'est peu logique,l'esclavage aurait été plus logique....


Onderon, Raxus
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 22:13   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit:
Peuplés essentiellement de non humains + de perdants c'est peu logique,l'esclavage aurait été plus logique....


Onderon, Raxus


Onderon etait deja "republicanisée" avant la proclamation de l'empire
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Mar 2021 - 22:16   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit:

Onderon etait deja "republicanisée" avant la proclamation de l'empire


C'est vite dit ça, mais je pense vraiment que Bad Batch pourra répondre à la question du remplacement
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Ven 05 Mar 2021 - 22:19   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Après disons que Palpatine sait d'expérience à quel point les clones sont faciles à manipuler, c'est sans doute plus prudent de pas les garder trop longtemps dans les parages...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 22:19   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit:

Onderon etait deja "republicanisée" avant la proclamation de l'empire


C'est vite dit ça, mais je pense vraiment que Bad Batch pourra répondre à la question du remplacement


C'est vrai que voir des clones se plaindre de se faire remplacer par les pires tireurs de la galaxie,ca peut etre marrant :D

-- Edit (Ven 05 Mar 2021 - 22:20) :

Adanedhel a écrit:Après disons que Palpatine sait d'expérience à quel point les clones sont faciles à manipuler, c'est sans doute plus prudent de pas les garder trop longtemps dans les parages...


Et les recrues humaines non clones ont plus de risques de déserter/passer à l'ennemi
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Adanedhel » Ven 05 Mar 2021 - 22:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tielesman a écrit:
Et les recrues humaines non clones ont plus de risques de déserter/passer à l'ennemi


C'est tout le but de l'endoctrinement des recrues et de créer une vraie foi enver la cause de l'Empire (on voit ces points abordés dans les romans Etoiles Perdues et Inferno Squad ^^).
Et puis un ordre implanté directement par une puce qui a 100% de chance (bon 99.9% on va dire) de retourner toute ton armée d'un seul coup contre toi, ça me semble plus dangereux qu'une mutinerie... :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tielesman » Ven 05 Mar 2021 - 22:47   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Adanedhel a écrit:
Tielesman a écrit:
Et les recrues humaines non clones ont plus de risques de déserter/passer à l'ennemi


C'est tout le but de l'endoctrinement des recrues et de créer une vraie foi enver la cause de l'Empire (on voit ces points abordés dans les romans Etoiles Perdues et Inferno Squad ^^).
Et puis un ordre implanté directement par une puce qui a 100% de chance (bon 99.9% on va dire) de retourner toute ton armée d'un seul coup contre toi, ça me semble plus dangereux qu'une mutinerie... :wink:


MAis quand tu as un contole absolu de cette armée aucun risque que cet ordre se retourne contre toi.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Adanedhel » Ven 05 Mar 2021 - 22:49   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Mais Sidious est prudent et suffisamment malin pour savoir que s'il a réussi à le faire, un autre le pourrait aussi :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 12 Oct 2021 - 10:57   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Enfin lu.

Vraiment une sentiment de "sympa sans plus" qui correspond bien aux premières années du nouveau canon Star Wars (vu que le roman date de 2016) avec une histoire assez dispensable sur un personnage donnant son titre à l’œuvre. Ahsoka reste néanmoins très attachante et c'est intéressant de voir son cheminement d'une personne traumatisée tentant de renoncer à ce qu'elle a été pour finalement décider de reprendre la lutte au contact de gens n'ayant personne d'autre pour les aider. Un thème très classique mais ici assez efficace. Les personnages secondaires sont intéressants et le style très simple rend la lecture aisée. Et puis tous les passages avec Bail Organa sont vraiment bons.
Après j'ai trouvé que quelques péripéties étaient forcées avec des moments peu passionnants comme l'action qui manque vraiment d'ampleur en étant souvent brouillonne.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Kessel » Mar 12 Oct 2021 - 20:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Marrant ce que tu dis ... Tu n'as pas aimé mais quand même ;-)

Ca a été un des premiers romans Canon que j'ai lu, et, ce qui m'a plu justement comme toi, c'est le personnage avec son introspection.

J'aime ce genre d'écriture et de focalisation sur de brèves histoires dans le temps.
J'en demande plus des romans comme ça.

J'avais aimé aussi celui de Leia ... dans le même style. Pas de prise de tête : et, on retombe en enfance. ( 1977 quoi ! )
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 12 Oct 2021 - 21:14   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

J'ai réfléchi et oui j'ai une appréciation assez paradoxale du roman. En y réfléchissant c'est juste que certains passages m'ont ennuyé et d'autres bien plus intéressés. C'est rare que ça soit aussi inégal selon les chapitres chez moi. Et puis j'ai aussi beaucoup apprécié les 100 dernières pages avant de ressentir une belle frustration par la fin expédiée et brouillonne.

Mais oui, l'introspection, le cheminement mental d'une Ahsoka fin TWC à une Ahsoka telle qu'on la retrouve dans Rebels est très bien traité.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 13:22   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

En semi-direct de la conférence Pocket à Générations Star Wars :

On avait eu l'info dimanche dernier grâce à Grand Fan sur le topic pocket, c'est désormais confirmé : le roman sera réédité chez PKJ le 28 septembre 2023 ! Avec un nouvelle couverture tirée d'une illustration du BL Women of the Galaxy d'Amy Ratcliffe !

(j'essaie de retrouver de laquelle il s'agit)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 29 Avr 2023 - 14:21   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 29 Avr 2023 - 14:21   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Oui c'est celle-ci ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 14:22   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Merci Obi. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Mai 2023 - 14:40   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Comme dit à côté dans le topic Lizzie :

Jagged Fela a écrit:Le livre-audio Ahsoka vient de faire son apparition sur Amazon.

Sortie toujours prévue le 8 Juin ! :)


:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Lun 29 Mai 2023 - 19:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

J’avais lu ce bouquin courant 2021 et j’avais plutôt passé un bon moment. Il ne s’y passe pas grand chose (et bonjour le retco corrigé cependant par la VF concernant les sabres d’Ahsoka dans la saison 7 de TCW) mais je me souviens bien de la confrontation avec le Sixième Frère. Les petits interludes (notamment avec Ben Kenobi) sont aussi très sympa.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 29 Mai 2023 - 20:04   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

JediLord a écrit:J’avais lu ce bouquin courant 2021 et j’avais plutôt passé un bon moment. Il ne s’y passe pas grand chose (et bonjour le retco corrigé cependant par la VF concernant les sabres d’Ahsoka dans la saison 7 de TCW) mais je me souviens bien de la confrontation avec le Sixième Frère. Les petits interludes (notamment avec Ben Kenobi) sont aussi très sympa.


Ce n'est pas un corrigé de la VF mais une traduction de l'ebook VO qui avait été corrigé
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Louve » Mar 30 Mai 2023 - 13:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
JediLord a écrit:J’avais lu ce bouquin courant 2021 et j’avais plutôt passé un bon moment. Il ne s’y passe pas grand chose (et bonjour le retco corrigé cependant par la VF concernant les sabres d’Ahsoka dans la saison 7 de TCW) mais je me souviens bien de la confrontation avec le Sixième Frère. Les petits interludes (notamment avec Ben Kenobi) sont aussi très sympa.


Ce n'est pas un corrigé de la VF mais une traduction de l'ebook VO qui avait été corrigé


A vrai dire, la VF est celle qui a intégré la correction en premier. Lorsque nous avons demandé la permission à Lucasfilm de faire cette modif, ils nous ont répondu que c'était une bonne idée et qu'ils allaient en faire de même pour leurs éditions (d'abord numériques, évidemment, puis lors de la réimp suivante)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Anthony11 » Mar 30 Mai 2023 - 13:57   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Louve a écrit:A vrai dire, la VF est celle qui a intégré la correction en premier. Lorsque nous avons demandé la permission à Lucasfilm de faire cette modif, ils nous ont répondu que c'était une bonne idée et qu'ils allaient en faire de même pour leurs éditions (d'abord numériques, évidemment, puis lors de la réimp suivante)


Quel plaisir d'avoir ces petites anecdotes !

Merci beaucoup :cute:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar xximus » Sam 16 Sep 2023 - 12:23   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Jedi.Niluje a écrit:Enfin lu.

Vraiment une sentiment de "sympa sans plus" qui correspond bien aux premières années du nouveau canon Star Wars (vu que le roman date de 2016) avec une histoire assez dispensable sur un personnage donnant son titre à l’œuvre. Ahsoka reste néanmoins très attachante et c'est intéressant de voir son cheminement d'une personne traumatisée tentant de renoncer à ce qu'elle a été pour finalement décider de reprendre la lutte au contact de gens n'ayant personne d'autre pour les aider. Un thème très classique mais ici assez efficace. Les personnages secondaires sont intéressants et le style très simple rend la lecture aisée. Et puis tous les passages avec Bail Organa sont vraiment bons.
Après j'ai trouvé que quelques péripéties étaient forcées avec des moments peu passionnants comme l'action qui manque vraiment d'ampleur en étant souvent brouillonne.


Tout pareil. J'ai eu la motivation pour le lire grâce à la série TV éponyme, et ça se lit mais sans plus. Ce qui m'a le plus plu est l'exil et la solitude du personnage, ça résonne bien en l'occurrence avec l'Ahsoka qu'on retrouve dans la série.

J'ai quand même trouvé l'autrice plus inspirée sur sa trilogie Padmé. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 17 Sep 2023 - 14:47   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Mon problème avec E.K. Johnston c'est que j'apprécie ce qu'elle fait mais sans jamais réussir à m'enthousiasmer. A chaque fin de roman c'est systématiquement "c'est sympa mais c'est dommage y avait mieux à faire à de nombreux passages..."
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 17 Sep 2023 - 16:19   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Jedi.Niluje a écrit:Mon problème avec E.K. Johnston c'est que j'apprécie ce qu'elle fait mais sans jamais réussir à m'enthousiasmer. A chaque fin de roman c'est systématiquement "c'est sympa mais c'est dommage y avait mieux à faire à de nombreux passages..."


C'est le problème avec le Young Adult, je suis en train lire l'Espoir de la Reine, et comme pour ce roman je me dit que trop de chose son survolé, ou que le sujet présenté n'est pas destiné un plublic adolescent.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Sep 2023 - 7:55   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 29 Sep 2023 - 9:07   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston


Je l'ai vu en passant en librairie, et j'ai été surpris de constater qu'en terme de format il était identique à un Pocket classique, et non plus grand comme l'étaient les PKJ de l'époque.
La couverture est chouette mais j'ai quand même une préférence pour la précédente ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 01 Oct 2023 - 15:03   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Peu importe ce que je pense de ce roman, je trouve que c'est vraiment chouette qu'il ressorte avec une belle couverture.

C'est une bonne idée que Pocket prenne ce genre d'initiative afin de redonner une seconde vie à ses romans et les rendre plus accessibles aux nouveaux lecteurs qui ont du retard à rattraper.

Bref, j'espère que ça aurait le succès escompté.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations