Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Ven 01 Avr 2016 - 18:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

au fait il sort quand en France?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Niobi » Ven 01 Avr 2016 - 18:29   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

vos661 a écrit:Pour revenir au sujet, je me demande si on verra également toute l'intrigue concernant Maul qui semble se dérouler en parallèle avec ROTS...

J'espère aussi sincèrement qu'il y aura ça dedans.

vos661 a écrit:(Intérieurement j'espérais une mini-série de 12-15 épisodes animés concluant les intrigues Maul/Ahsoka à la fin de la guerre des clones, peut-être après la fin de diffusion de Rebels... )

J'aime beaucoup tes réflexions intérieures. :love:

Sokraw a écrit:au fait il sort quand en France?

Bingo, 'fallait que ça tombe. 8) Bonne question.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Tenebrae » Ven 01 Avr 2016 - 18:39   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Boba Fett a écrit:Mais le timing aidant, il est normal de penser que ça puisse être un poisson. Ce n'est pas parce que c'est retweeté par des "officiels", dont l'auteure (oui j'avais vu ce tweet) que l'info est forcément véridique. Même si on est habitué aux poissons pourris, vus à des kilomètres, on est pas à l’abri d'un truc bien ficelé. Pour changer.

Dans l'absolu, je pourrais te dire oui (ça trouve demain, je serais comme un c**).

Ceci étant, et là je ne m'adresse pas particulièrement à toi, j'ai pu observer une tendance à trop souvent remettre en cause tout et n'importe quoi. Oui, le doute est nécessaire, oui questionner la véracité des infos est primordiale (plus encore un 1er Avril) mais que cela devienne une posture systématique... J'ai peu plus de mal.

Ne tombons pas dans le piège que tout le monde ment tout le temps.
Accordons un peu de confiance de temps à autres tout en gardant un esprit critique (c'est pas incompatible, nous avons tous un cerveau, utilisons le!).

Sur ce cas précis, de ce que j'ai pu glaner ici ou là, j'ai tendance à y croire. Et si c'est bien un poisson d'avril: Cool, je me serais fait avoir! :D :paf: (le 1er Avril, c'est aussi accepter de se faire rouler dans la farine, c'est le jeu ma pauvre Lucette :cute: )

Et désolé mais le simple fait que tu mettes des guillemets à officiels tend à me prouver (à tort peut-être; après tout, en dehors des ces échanges numérique,s nous nous connaissons pas) que tu es plus dans la méfiance que dans le questionnement...

Boba Fett a écrit:Rien n'a voir avec l'historique de l'auteure, c'était juste une boutade, mais vu qu'on a l'air de faire mon procès aujourd'hui...

En quoi on fait ton procès ? C'est qui on ? :lol:
Même si Link a peut-être été trop sec avec toi, cela ne concerne que lui et toi (et la modération si elle décide de s'y mettre).
Inutile de te victimiser; cela nuit à ton propos qui, en lui-même, a du sens (après, nous sommes d'accord ou pas sur ce qu'on se dit, c'est différent).
Sinon désolé de rebondir sur un truc que tu as dit avec lequel je ne suis pas d'accord... Euh attends, c'est pas juste l’intérêt du forum d’argumenter et de contre-argumenter, de confronter ses opinions ? (tout en t'accordant le fait que Link a eu la main lourdes dans ses messages)

Ah pour info et petite précision, je t'ai quoté parce que dans ton message il y avait aussi celui de Lain (sinon, je n'aurais cité que ton post origniel sans la quote) et que du coup, cela servait mon propos.

Sokraw a écrit:au fait il sort quand en France?

:lol:

vos661 a écrit:Pour revenir au sujet, je me demande si on verra également toute l'intrigue concernant Maul qui semble se dérouler en parallèle avec ROTS... Parce que un seul livre pour expliquer ce qui arrive à Ahsoka, mais du coup également à Maul, puisque leur histoire semble être liée au moment de ROTS, ça risque de faire trop de choses à raconter pour un seul livre
Néanmoins ça reste une excellente nouvelle, mais j'ai peur que tout ça ne soit baclé trop rapidement

Il est vrai que cela peut être une crainte, un trop plein de chose à raconter pour un résultat expéditif qui ne fait que survoler l'ensemble (alors qu'il y a un tas de choses intéressantes à approfondir et des sujets à creuser..)
Modifié en dernier par Tenebrae le Ven 01 Avr 2016 - 18:42, modifié 1 fois.
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar link224 » Ven 01 Avr 2016 - 18:41   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tenebrae a écrit:Sur ce cas précis, de ce que j'ai pu glaner ici ou là, j'ai tendance à y croire. Et si c'est bien un poisson d'avril: Cool, je me serais fait avoir! :D :paf: (le 1er Avril, c'est aussi accepter de se faire rouler dans la farine, c'estt le jeu ma pauvre Lucette :cute:


Oui enfin la news est sortie le 31 hein (même aux States, vu qu'ils ont 6h de moins que nous) :paf:
(Elle serait sortie aujourd'hui, j'aurais même pas pris la peine de débattre et j'aurais attendu demain^^)

Sokraw a écrit:au fait il sort quand en France?


:love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tenebrae » Ven 01 Avr 2016 - 18:45   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Effectivement.
Je ne l'ai pas précisé parce que c'était pas l'intention de mon message... Mais tu l'avais compris :transpire:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Avr 2016 - 19:00   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lain rentre de sa trèèèèèèèès longue journée.
Il ouvre son forum préféré et se demande comment les gens ont réagi à la news ahsoka.
Il regrette.
Il se dit qu'il ne devrait plus laisser link tout seul.
Toute cette conversation manque de chaton et de message de paix tous mignons.
Il a mal à la tête.
Il a faim.
Il est fatigué.
Et maintenant ?
Il est triste de voir ça.
Il décide de mettre son grain de sel car bien sur personne n'a tord mais aussi personne n'a raison.
Ils sont tous responsables

[Mode Chuck Wendig off/]

Je dirai juste une chose avant de clore officiellement la page de ce débordement :

Boba Fett a écrit:Ne pas être convaincu d'une chose ne veut pas dire la nier ou décrédibiliser le lourd labeur du staffeur, en l’occurrence reprendre une info sur un site.


et genre Nerdist eux ils ont pas juste fait de reprendre l'info que leur avait communiqué Disney ?

Je trouve même notre travail plus long et fastidieux que le leur, car nous on avait que quelques minutes (oui comparez les heures, on a été très rapide à le newser) pour sortir une news qui devait être prête chez eux depuis des jours. Eux se sont contentés de copier coller des bouts de communiqué qui pue la comm de Disney, alors que nous on a du : le traduire, extraire les informations importantes du packaging rose gluant de Disney, et vous le restituer dans un français correcte EN PRECISANT pas de date VF alors que c'est évident.
Bref pour presque chaque actu US qu'on relaie on travail plus que notre source.

Retournons maintenant à nos romans Star Wars :oops:

Image

Sérieusement je reviendrai pas sur vos propos, je dirai juste que le prochain qui dépasse un minimum les limites de la politesse je devrais éditer un peu ou beaucoup suivant son post, et que le hors sujet est terminé.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boba Fett » Ven 01 Avr 2016 - 19:11   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tenebrae a écrit:Dans l'absolu, je pourrais te dire oui (ça trouve demain, je serais comme un c**).

Ceci étant, et là je ne m'adresse pas particulièrement à toi, j'ai pu observer une tendance à trop souvent remettre en cause tout et n'importe quoi. Oui, le doute est nécessaire, oui questionner la véracité des infos est primordiale (plus encore un 1er Avril) mais que cela devienne une posture systématique... J'ai peu plus de mal.

Ne tombons pas dans le piège que tout le monde ment tout le temps.
Accordons un peu de confiance de temps à autres tout en gardant un esprit critique (c'est pas incompatible, nous avons tous un cerveau, utilisons le!).


Et ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Ce n'est pas parce que je suis taxé de "rabat-joie complètement stupide qui passe son temps à tout démonter" par un modo que c'est une vérité.
Suffit de lire un peu mes messages pour se rendre compte que c'est un ramassis de conneries. Mais Link étant modo, on accorde plus de foi en sa parole et on passe sous le tapis des propos qui, pour un membre lambda auraient valu une sanction.


Et désolé mais le simple fait que tu mettes des guillemets à officiels tend à me prouver (à tort peut-être; après tout, en dehors des ces échanges numérique,s nous nous connaissons pas) que tu es plus dans la méfiance que dans le questionnement...

Je peux être dans les deux tu sais.

En quoi on fait ton procès ? C'est qui on ? :lol:
Même si Link a peut-être été trop sec avec toi, cela ne concerne que lui et toi (et la modération si elle décide de s'y mettre).
Inutile de te victimiser; cela nuit à ton propos qui, en lui-même, a du sens (après, nous sommes d'accord ou pas sur ce qu'on se dit, c'est différent).
Sinon désolé de rebondir sur un truc que tu as dit avec lequel je ne suis pas d'accord... Euh attends, c'est pas juste l’intérêt du forum d’argumenter et de contre-argumenter, de confronter ses opinions ? (tout en t'accordant le fait que Link a eu la main lourdes dans ses messages)

J'ai apporté une précision sur mon message, car il a été mal interprété. A juste titre, je peux te l'accorder. Tu ne peux pas être en désaccord sur un message que tu as mal interprété au final, je ne fais aucun procès d'intention. Et je ne me victimise nullement. Mais
j'ai remarqué que lors d'un conflit avec un modo, y en a toujours certains pour entrer dans le débat et pinailler sur des détails, la forme des messages, pour montrer qu'on est du côté des modos. Mais t'auras aucune sucette à l'arrivé.


Ce que je retiens encore une fois, c'est que sous couvert du pseudo vert, on peut se permettre beaucoup choses qui sont hors charte. Et dans l'histoire c'est toujours le membre lambda qui passe pour un con. Soit tu réponds et tu finis par crouler sous les messages t'expliquant que t'es dans l'erreur, soit tu t'abstiens et t'acceptes qu'on puisse te traiter comme une merde sans broncher. Pardon "avoir la main un peu lourde", et être "un peu sec". J'avais oublié que le vert avait le pouvoir d'édulcorer les messages.

Lain-Anksoo a écrit:
Boba Fett a écrit:Ne pas être convaincu d'une chose ne veut pas dire la nier ou décrédibiliser le lourd labeur du staffeur, en l’occurrence reprendre une info sur un site.


et genre Nerdist eux ils ont pas juste fait de reprendre l'info que leur avait communiqué Disney ?

Je trouve même notre travail plus long et fastidieux que le leur, car nous on avait que quelques minutes (oui comparez les heures, on a été très rapide à le newser) pour sortir une news qui devait être prête chez eux depuis des jours. Eux se sont contentés de copier coller des bouts de communiqué qui pue la comm de Disney, alors que nous on a du : le traduire, extraire les informations importantes du packaging rose gluant de Disney, et vous le restituer dans un français correcte EN PRECISANT pas de date VF alors que c'est évident.
Bref pour presque chaque actu US qu'on relaie on travail plus que notre source.


Je parlais de l'info sur la précommande. Pas de l'article complet.

Bref encore une fois deux pages de justification sur tout parce que j'ai osé répondre à la critique d'un modo. C'est lassant.
Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Avr 2016 - 20:20   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Bon on va sortir le vert :

Déjà en litté j'ai édité autant de post de Link pour propos dérogeant à la charte qu'à n'importe quel membre.
Et à chaque fois je l’engueule en off (vous le voyez pas je le fais sur nos fil de discut staff mais je le fais quand même, pour preuve ses messages que j'ai édités)
Alors il a beau être staffeur ça le met pas au dessus de tous. Et il en a déjà payé les frais.
Alors dis pas qu'il est au dessus des lois. pour preuve dans mon poste au dessus je dis que comme toi il a tord de se lancer dans cette discussion que vous avez eue et qui n'a aucun sens.

Tout ce que vous faites c'est polluer un joli forum, et surtout un sujet sur un livre qui vient d'être annoncé ! Vous dissuadez des gens qui pourraient avoir envie de discuter d'Ahsoka, résultat je dois me taper uniquement les messages des vieux de la vieille ! (je vous aime Sokraw et Voss hein :love: c'est juste pour faire un mot d'humour le prenez pas mal svp vous savez que je suis un gentil :transpire: )

BREF le prochain message HS je serai sans doute pas aussi conciliant et il risque d'être édité très très sauvagement


Moi j'ai faim j'ai toujours pas mangé avec tout ça, donc calm down sinon j'envoie link :diable: (autre mot d'humour, je précise on sait jamais)
maintenant laissez moi aller mangeeeeeeeeeeeeeeer

Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Ven 01 Avr 2016 - 20:54   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Sokraw a écrit:au fait il sort quand en France?


Du coup personne ne sait ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Gous Vador » Ven 01 Avr 2016 - 21:22   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

ça être bonne nouvelle :transpire: :transpire: :transpire:

J'espère que le joli dessin d'Ahsoka ne sera pas la couverture, il faut un truc qui en jette un peu plus! 8) :love:
La couv' de Lost Stars est tellement magnifique par exemple :lol:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Avr 2016 - 22:11   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

7esk a écrit:
Sokraw a écrit:au fait il sort quand en France?


Du coup personne ne sait ?


On dirait bien que non. 2017 semble être un bon pronostic :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Abygaele-Anna » Sam 02 Avr 2016 - 15:55   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

J'ai hâte de le lire. Bien que j'aime mieux en VF, je me débrouille en VE ^^
La force réside en toutes choses et toutes formes.
C'est à nous de l'identifier, de la comprendre, de l'apprivoiser et de l'utiliser.
Malheureusement, cela n'inclue pas la sagesse de ce savoir.
Abygaele-Anna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Lacolle, Québec, Canada
 

Messagepar Niobi » Sam 02 Avr 2016 - 16:50   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Trooooop de chaaaaaats !! :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Ad'ika » Mar 05 Avr 2016 - 0:48   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Moi je suis impatiente de pouvoir lire le roman, j'ai toujours un peu de mal avec les romans s'étalant sur plusieurs années et qui ont un nombre de pages assez faibles...oui 400 pages c'est faible :D . Maintenant j'adore le personnage, je suis persuadée que l'actrice fera un excellent travail, en bref je suis vraiment impatiente d'en savoir plus sur notre héroïne et son périple de 14 années. Le dessin est très beau sinon.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Mando Gator » Mar 03 Mai 2016 - 2:02   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je prie pour qu'il sorte en Français!
Que la force soit avec vous! :lol:
Mando Gator
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Mer 15 Juin 2016 - 18:30   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pour tous ceux qui croient encore à un poisson d'Avril : https://twitter.com/maryannzi/status/743096190439436296 :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 15 Juin 2016 - 19:05   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

La couv est moche :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Juin 2016 - 19:05   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

encore heureux que c'était pas un poisson d'avril ehe :cute:
par contre j'espère que la couv final ils vont faire un truc ...un peu plus booster :neutre:

-- Edit (Mer 15 Juin 2016 - 20:06) :

jedi-mich a écrit:La couv est moche :transpire:


ah bah visiblement jsuis pas le seul a le penser
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Mer 15 Juin 2016 - 19:11   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ne vous inquiétez pas, la couverture est tout sauf définitive :)
(10 dataris qu'elle sera dévoilée à Celebration^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 15 Juin 2016 - 23:05   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Y'a intérêt que ce soit pas définitif, parce que c'est vachement moche. On dirait qu'elle se fait chier, les tentacules (désolé j'ai oublié le nom il est tard) me semblent trop gros et les sabres, tout comme sa tenue, ne ressemblent à rien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Juin 2016 - 23:30   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

"lekkus", comme pour les twi'lek :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Jeu 16 Juin 2016 - 9:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

C'est qu'elle est en mode "Mais qu'est-ce que je fous là, moi..." :paf:
Pas génial. Peut largement mieux faire.

link224 a écrit:Ne vous inquiétez pas, la couverture est tout sauf définitive

Nickel. :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Louve » Jeu 16 Juin 2016 - 10:38   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Il me semble que c'est un dessin de filonni, non ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 16 Juin 2016 - 11:22   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

oui!
mais il nous a habitué à mieux avec Ahsoka, j'espère que la couv finale reprendra un autre dessin.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar anakine31 » Sam 25 Juin 2016 - 16:36   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:10 dataris qu'elle sera dévoilée à Celebration^^

Républicains ???? Les dataris n'ont pas court ici, il n'y que du palpable, c'est le bisness qui compte. :D

Je viens de parcourir le sujet, il devrait s'appeler: Débat sénatoriale entre staffeur et ... les autres :lol: J'ai bien rit sur le poème de Lain: Je rentre du longue journée de travaille (Lain est triste :lol: ) Tu m'as tué XD :paf: .

Sinon pour le roman, j’espère qu'il sera du même niveau, voire au dessus, de étoiles perdus, car c'est mon préférer :love: . Le fait que c'est une auteur pour lycéenne ne veut rien dire car certain auteur arrive à faire: enfant, YA et adulte :neutre: . En tout cas cela veut dire que le style se lira vite :cute: .

Ce serait chouette si le romans ne décrive pas QUE les événements entre ROTS et Rebels, qu'il se finnisse juste par ce qu'on le sait déjà elle rejoint une cellule rebelle et Rex vas sur une planète avec wolf et Gregor. Je crois que le fait de savoir ou était anakin et obi-wan juste avant le III, la dernière tentative de pouvoir de Maul et les mandalorians, le retour d'Ahsoka en "Jedi", comment Rex a retirer sa puce, une fin pour lux bontery et l'ordre 66 vas peut être clore la série. Mais je vois pas comment raconter cela en 1 seul livre. Ou alors il fera 1000 pages, ou y aura d'autre tomes... à suivre.

Ils sort quand en france ( :lol: :lol: :lol: ) je déconne :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 25 Juin 2016 - 17:16   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

j'espère surtout qu'on va enfin avoir une description de la grande bataille de Mandalore (Ahsoka+Rex+Bo Katan+Maul, que demande le peuple....? :) )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar anakine31 » Sam 25 Juin 2016 - 17:21   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Darth Erytram a écrit:j'espère surtout qu'on va enfin avoir une description de la grande bataille de Mandalore (Ahsoka+Rex+Bo Katan+Maul, que demande le peuple....? :) )

Yep, en gros sa rassemble ce que j'ai dit plus haut quoi :paf: mais en plus court :transpire: :lol:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 25 Juin 2016 - 17:36   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

......ah?.....euh... :transpire: :transpire: :transpire: :transpire: ...my bad :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar anakine31 » Sam 25 Juin 2016 - 17:42   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Bataille de Mandalore= ou était anakin et obi-wan juste avant le III, la dernière tentative de pouvoir de Maul et les mandalorians, le retour d'Ahsoka en "Jedi", comment Rex a retirer sa puce, une fin pour lux bontery et l'ordre 66 :D Désoler, fallait comprendre :lol:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Juin 2016 - 14:28   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pour ceux qui croient encore à la théorie du fake-poisson d'avril-complot des Illuminatis (coucou Boba Fett :hello: ), il y aura un panel dédié à Ahsoka à Celebration : http://www.starwarscelebration.com/en/S ... told-Tales
Mais bon, c'est sûrement encore un coup de Disney qui nous mène en bateau et le roman ne sortira jamais (hein Boba Fett^^) :siffle:

Avec des infos sur le roman (donc la couverture et le synops) et d'autres choses liées à TCW (dont on parle là : the-clone-wars-f68/the-clone-wars-topic-principal-t7689.html ) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 30 Juin 2016 - 18:57   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Pour ceux qui croient encore à la théorie du fake-poisson d'avril-complot des Illuminatis [...]


Tout est lié !!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Et si ça se trouve c'est gérer par un reptilien :sournois: Esperons en tout cas que se soit accompagné de quelques autres animatiques... :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Juin 2016 - 19:25   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

anakine31 a écrit:
link224 a écrit:Pour ceux qui croient encore à la théorie du fake-poisson d'avril-complot des Illuminatis [...]


Tout est lié !!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Et si ça se trouve c'est gérer par un reptilien :sournois: Esperons en tout cas que se soit accompagné de quelques autres animatiques... :roll:


Que l'homme-au-chapeau t'entende!... :jap: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ad'ika » Ven 01 Juil 2016 - 18:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je suis impatiente d'en apprendre un peu plus pendant le panel, je pense qu'ils dévoileront la couverture définitive et peut-être des éléments comme la période ou se déroule le roman ou bien les personnages de l'oeuvre, du moins certains d'entre eux, ce serait cool si elle pouvait croiser des personnages que l'on connaît déjà, mais dont le destin nous est encore pour le moment inconnu dans l'univers canon, comme par exemple son amoureux, le fils de la sénatrice Bonteri. Maintenant j'espère vraiment une oeuvre structurée sur une période précise et pas un saut d'une époque à l'autre, selon les chapitres, je ne suis pas une fan de ce type de procédé d'écriture, mais bon on verra bien. Je ne suis pas une grande fan de la couverture provisoire en tout cas, il y a un problème de perspective je trouve qui donne une allure bizarre à notre Togruta Snips.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 01 Juil 2016 - 20:25   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

C'est l'idée la plus lumineuse de Lucasfilm après le rachat par Disney.
Ashoka est un des personnages les plus intéressants de la saga. La première fois que j'ai appris la nouvelle sur un site peu fiable j'ai fortement douté. J'ai hâte qu'il sorte, il embellira ma collection.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Juil 2016 - 12:05   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ah, on va avoir des news dessus des demain normalement :lol: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juil 2016 - 13:09   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

et je serai dans la salle :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Juil 2016 - 13:23   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lain-Anksoo a écrit:et je serai dans la salle :diable:


Chanceux!
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Jeu 14 Juil 2016 - 14:09   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

D'après ce que je sais, le roman se déroulera entre -19 et - 5. Peu de chance donc de voir le siège de Mandalore (Il sortira surement en comic comme Son of Dathomir)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juil 2016 - 14:17   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

darkCedric a écrit:D'après ce que je sais, le roman se déroulera entre -19 et - 5.


Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça, vu que pour l'instant, la seule chose que l'on sait, c'est que le roman démarrera après la fin de la saison 5 de TCW... qui a lieu en -20 !! Donc rien n'empêche Ahsoka d'aller sur Mandalore ! :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Jeu 14 Juil 2016 - 15:01   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

De là ! Après, si c'est une source sûr :neutre: fr.starwars.wikia.com/wiki/Ahsoka_(roman)

Juste une question. Si la saison 5 ce passe en -20, alors aucune saison de TCW ne s'est passé en -19 ! Une année de la guerre passé à la trappe :shock: Les monstres !
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juil 2016 - 15:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

darkCedric a écrit:De là ! Après, si c'est une source sûr :neutre: fr.starwars.wikia.com/wiki/Ahsoka_(roman)

Juste une question. Si la saison 5 ce passe en -20, alors aucune saison de TCW ne s'est passé en -19 ! Une année de la guerre passé à la trappe :shock: Les monstres !


Oui donc le Wookiee dit bien "after The Wrong Jedi", qui se déroule en -20.
Et effectivement, il n'y a aucun épisode de TCW (ni même Dark Disciple et Son of Dathomir) qui se déroulent en -19 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Jeu 14 Juil 2016 - 15:21   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:
darkCedric a écrit:De là ! Après, si c'est une source sûr :neutre: fr.starwars.wikia.com/wiki/Ahsoka_(roman)

Juste une question. Si la saison 5 ce passe en -20, alors aucune saison de TCW ne s'est passé en -19 ! Une année de la guerre passé à la trappe :shock: Les monstres !


Oui donc le Wookiee dit bien "after The Wrong Jedi", qui se déroule en -20.
Et effectivement, il n'y a aucun épisode de TCW (ni même Dark Disciple et Son of Dathomir) qui se déroulent en -19 :jap:

Bizare. Je viens juste de voir sur le wookie qu'une partie de Dark Disciple se déroule en -19 : starwars.wikia.com/wiki/Timeline_of_canon_media
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Ven 15 Juil 2016 - 10:40   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

darkCedric a écrit:Bizare. Je viens juste de voir sur le wookie qu'une partie de Dark Disciple se déroule en -19


Hum ha oui.
Mais il n'empêche que le 5x20 se déroule en -20 et que le roman débutera sûrement en -20 :transpire:

(De toutes façons, plus que 17h30 à attendre avant le panel^^)


Edit 15/07 à 11h40 : bon les enfants, panel dans 20 minutes. On va concentrer la discussion ici pour le moment, si y'a des infos TCWesques je déplacerai les messages après le panel.

Pour suivre les infos en direct : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -swu-.html (le fil Twitter au début). Je vais pas m'amuser à tout poster ici, donc je vous fais confiance^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 15 Juil 2016 - 11:43   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je...je demande le droit de pleurer pour tout ce qu'on a faillit voir dans TCW... :cry:
Il a intérêt a être bien le roman, parce que la....ça passe mal....
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Ven 15 Juil 2016 - 11:50   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Couverture :
Spoiler: Afficher
Image


Le bouquin se déroulera après le siège de Mandalore.


Edit : IMPORTANT

Merci de laisser ce sujet pour discuter du roman.

J'ai créé un topic pour parler des 3 arcs qui se déroulent avant :
the-clone-wars-f68/l-histoire-d-ahsoka-post-saison-5-3-arcs-t17436.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar E-Wookiee :) » Ven 15 Juil 2016 - 12:02   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je suis pas trop fan de la couv' ! :transpire:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Juil 2016 - 12:09   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pas mal la couv' ! j'aime assez. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 15 Juil 2016 - 12:18   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

perso jl'a trouve bien....au détail près que je trouve que elle lui ressemble pas trop :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Juil 2016 - 12:30   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Classe! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Ven 15 Juil 2016 - 12:53   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Bof la couverture...

Je suis trop déçu que ce roman se déroule après les 3 arcs d'histoire :cry: .... trop dommage...
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations