Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Evy » Lun 31 Déc 2018 - 10:19   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Tant pis, mais merci pour vos éclaircissements :D
"Then I will avenge his death"
"Revenge is not the Jedi way"
"I'm no Jedi.."
Ahsoka Tano
Evy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Déc 2018
 

Messagepar Louve » Lun 31 Déc 2018 - 10:24   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pas pour 2019, c'est sûr. Mais ne pas perdre espoir trop vite ! :non:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Evy » Lun 31 Déc 2018 - 11:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Louve a écrit:Pas pour 2019, c'est sûr. Mais ne pas perdre espoir trop vite ! :non:


Je ne perds pas espoir, je ne vais juste pas pouvoir attendre et j'ai déjà commandé le livre en VO :D
"Then I will avenge his death"
"Revenge is not the Jedi way"
"I'm no Jedi.."
Ahsoka Tano
Evy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Déc 2018
 

Messagepar darth luch » Lun 31 Déc 2018 - 11:12   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

La VO est assez simple avec un niveau correct en anglais ça devrait suffire.
Si c'est ton premier livre en anglais un conseil si tu ne comprends pas un mot, ne bloque pas dessus, lit le paragraphe entier, l'important c'est de comprendre le sens.Si tu cherches tous les mots que tu ne comprends tu passeras 2 ans sur un livre.
Le début est un peu dur puis tu t'habitues vite, maintenant je lis tous les livres SW en anglais et mon niveau s'est grandement amélioré.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Evy » Lun 31 Déc 2018 - 11:28   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

darth luch a écrit:La VO est assez simple avec un niveau correct en anglais ça devrait suffire.
Si c'est ton premier livre en anglais un conseil si tu ne comprends pas un mot, ne bloque pas dessus, lit le paragraphe entier, l'important c'est de comprendre le sens.Si tu cherches tous les mots que tu ne comprends tu passeras 2 ans sur un livre.
Le début est un peu dur puis tu t'habitues vite, maintenant je lis tous les livres SW en anglais et mon niveau s'est grandement amélioré.


Moi même je lis beaucoup de nouvelles, ou même des fan fics, plein de choses dans ce genre et en anglais donc je vois très bien ce que tu veux dire, et je suis complètement d'accord
"Then I will avenge his death"
"Revenge is not the Jedi way"
"I'm no Jedi.."
Ahsoka Tano
Evy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Déc 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 31 Déc 2018 - 14:17   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je penses que je vais moi aussi sauter le pas. Ça faisait un moment que j'hésitais à passer à la VO pour les livres SW.
Je penses que lorsque les traductions sortiront je les prendraient aussi, nottament pour mieux comprendre certaines parties du textes qui auraient pu m'échapper. :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Evy » Lun 31 Déc 2018 - 15:36   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark vador40 a écrit:Je penses que je vais moi aussi sauter le pas. Ça faisait un moment que j'hésitais à passer à la VO pour les livres SW.
Je penses que lorsque les traductions sortiront je les prendraient aussi, nottament pour mieux comprendre certaines parties du textes qui auraient pu m'échapper. :)


Autant prendre les devants oui :D
"Then I will avenge his death"
"Revenge is not the Jedi way"
"I'm no Jedi.."
Ahsoka Tano
Evy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Déc 2018
 

Messagepar Evy » Lun 07 Jan 2019 - 1:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Bon je m'étais dis que j'allais le commencer et le lire petit à petit étant donné que ce livre raconte l'histoire d'un de mes personnages favoris et finalement bah ... je l'ai lu d'une traite et je viens à l'instant de le finir :D .

Et je dois avouer l'avoir apprécié. Les petites références, les flashbacks par exemple. J''ai appris pas mal de choses, des sentiments, de l'état d'esprit ou même le déroulement de certaines scènes ou j'étais curieux d'en savoir plus. Alors certes c'est loin d'être le livre du siècle mais il se laisse agréablement lire même si c'est un peu mou au début je l'admet, sans oublier que certains passages auraient mérité plus d'attention et de contenu.

Mais globalement ouai c'est trop tôt, et le fait qu'il ne se déroule que sur une année (et encore) enlève quand même pas mal de choses, et il y aurait eu tellement à faire !

Ceci dit j'ai passé un bon moment et je conseille a ceux qui veulent se lancer, il se lit très facilement.
"Then I will avenge his death"
"Revenge is not the Jedi way"
"I'm no Jedi.."
Ahsoka Tano
Evy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Déc 2018
 

Messagepar Skyman192 » Dim 13 Jan 2019 - 0:29   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Que ça prenne du temps de le sortir en VF, ok, il y a plein d'autres romans, mais sortir un roman de 2016 pas avant 2020, faut pas trop s'étonner après si les ventes cassent pas trois pattes et un canard. Commandé en VO, j'ai espoir que mon niveau d'anglais suffira. :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Dim 13 Jan 2019 - 0:46   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Sans vouloir privilégier les achats en VO ou dévaloriser le travail des VF, avoir le courage de se lancer sur une lecture en anglais est une bonne chose.

Vous avez la motivations de lire, vous êtes prêt à faire un effort compte tenu du fait que c'est un Star Wars - et qu'un de vos personnage favori est dedans - et dans le cas d'Ahsoka, c'est un roman jeune adulte. Le niveau de vocabulaire est bon, mais pas insurmontable à traduire ou extrêmement compliqué à comprendre.

C'est en sautant le pas un jour qu'on se rend compte que notre niveau d'anglais augmente, et qu'on prend même plaisir à lire dans une langue étrangère.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar lukaslunt » Dim 13 Jan 2019 - 9:19   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Niobi a écrit:Sans vouloir privilégier les achats en VO ou dévaloriser le travail des VF, avoir le courage de se lancer sur une lecture en anglais est une bonne chose.

Vous avez la motivations de lire, vous êtes prêt à faire un effort compte tenu du fait que c'est un Star Wars - et qu'un de vos personnage favori est dedans - et dans le cas d'Ahsoka, c'est un roman jeune adulte. Le niveau de vocabulaire est bon, mais pas insurmontable à traduire ou extrêmement compliqué à comprendre.

C'est en sautant le pas un jour qu'on se rend compte que notre niveau d'anglais augmente, et qu'on prend même plaisir à lire dans une langue étrangère.


Il faut déja avoir un petit niveau en anglais, sinon c'est très dur
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar gregfox » Dim 13 Jan 2019 - 9:30   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Skyman192 a écrit:Que ça prenne du temps de le sortir en VF, ok, il y a plein d'autres romans, mais sortir un roman de 2016 pas avant 2020, faut pas trop s'étonner après si les ventes cassent pas trois pattes et un canard. Commandé en VO, j'ai espoir que mon niveau d'anglais suffira. :transpire:

C'est sûr que ça sortira en 2020 ?
Si oui, ça coïncidera avec la fin de The Clone Wars et les épisodes avec Ahsoka annoncés pour fin 2019. Et ça permettra sans doute de booster un peu les ventes. Même si je ne sais pas trop dans quelle mesure. Pour moi 2020, c'est parfait, tellement de choses à lire en 2019. Au moins 2 ou 3 romans SW supplémentaires (Thrawn 2, Riposte 3, Maître et apprenti) et une quinzaine de comics (Série Poe Dameron, poursuite de SW et Vador, le seigneur des Siths + des one-shots).
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Evy » Dim 13 Jan 2019 - 11:15   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Il est en toute sincérité facile à lire, le vocabulaire employé est assez simple. Comme l'a dit Niobi, c'est destiné à aux "young adult". Pour ma part je l'ai lu en quelques heures et je n'ai jamais rencontré de grosse difficultés. Et je dois même avouer que lire en VO, c'est pas si mal quand on a pas le choix :p
"Then I will avenge his death"
"Revenge is not the Jedi way"
"I'm no Jedi.."
Ahsoka Tano
Evy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Déc 2018
 

Messagepar Eldhivert » Jeu 11 Juil 2019 - 19:25   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

J'ai une question sur Ahsoka pour ceux qui l'ont déjà lu en VO.

Dans The Clone Wars, Ahsoka a deux sabres laser verts et dans Rebels deux sabres blancs. Pourtant, dans les prochains épisodes de The Clone Wars, elle a deux sabres bleus. Est-ce que Ahsoka va se construire ses deux sabres laser bleus dans le roman ou est-ce qu'elle a directement les sabres blancs ?
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Juil 2019 - 7:03   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Blanc, c'est une erreur des nouveaux épisodes, dans les flashbacks du roman sur le siège de Mandalore ils sont verts
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Eldhivert » Lun 15 Juil 2019 - 11:52   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ah ok, c'était carrément une erreur les bleus ! J'espère qu'ils vont réparer ça... :roll:
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Juil 2019 - 14:05   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Eldhivert a écrit:Ah ok, c'était carrément une erreur les bleus ! J'espère qu'ils vont réparer ça... :roll:


Non c'est pas une erreur, ils seront bien bleus dans les nouveaux épisodes. C'est juste une incohérence entre le roman et les futurs épisodes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Juil 2019 - 14:13   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Après, ça fait longtemps qu'on aura remarqué que pour Filoni, la cohérence est un problème d'ordre secondaire; :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2020 - 17:22   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Vous le savez, le roman sortira le 30 Avril en France.

La bonne nouvelle du jour, c'est que son auteure, Emily Kate Johnston, sera présente à Cusset pour Générations Star Wars le week-end suivant, les 2 et 3 Mai : http://www.genstarwars.com/blog2/e-k-jo ... an-ahsoka/

Idéal pour le faire dédicacer si vous êtes sur place :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Mar 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Excellente nouvelle !

Je ne serai pas sur place, mais franchement si j'y avais été, je l'aurai fait dédicacer, c'est sûr ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Mar 2020 - 19:05   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

On t'en prends un stu veux :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 05 Mar 2020 - 19:07   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dommage,j'aurai le roman mais je ne peux pas y aller cette année.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Mar 2020 - 21:20   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Vous le savez, le roman sortira le 30 Avril en France.

La bonne nouvelle du jour, c'est que son auteure, Emily Kate Johnston, sera présente à Cusset pour Générations Star Wars le week-end suivant, les 2 et 3 Mai : http://www.genstarwars.com/blog2/e-k-jo ... an-ahsoka/

Idéal pour le faire dédicacer si vous êtes sur place :oui:


Oh !!!! :shock:

Si jamais quelqu'un sur place veut bien m'en faire dédicacer un ce serait vraiment sympa (dans la mesure où c'est possible bien sur). Si jamais quelqu'un veut bien, qu'il n’hésite pas a me contacter en MP. Après tout qui ne tente rien n'a rien. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Eldhivert » Jeu 09 Avr 2020 - 15:52   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Est-ce que le roman est toujours prévu pour le 30 avril? je ne le vois plus dans les prochaines sorties... :?
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 09 Avr 2020 - 15:57   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Non. Toutes les sorties de pocket sont repoussées suite au confinement. Date provisoire du 18 juin pour Ahsoka.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Avr 2020 - 15:58   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

CF ici pour compléter ce que dit Obi : post1320157.html#p1320157 (et suite) :jap:

(Et il est bien dans les parutions à la nouvelle date.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Eldhivert » Jeu 09 Avr 2020 - 16:57   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Oui j'avais vu juste après avoir posté ce message (la prochaine fois je vérifierai ^^) mais merci pour vos réponses ! Du coup à moins d'un nouveau changement, il y aurait deux Star Wars à une semaine d'intervalle avec Resistance Reborn
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 16:48   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Comme annoncé hier, Pocket vient de mettre en ligne les premières pages (1er flashback + chapitre 1) du roman en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nston.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Mai 2020 - 17:59   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Passez direct au chapitre 1 le flashback n'est plus canon :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Mai 2020 - 18:02   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lain-Anksoo a écrit:Passez direct au chapitre 1 le flashback n'est plus canon :cute:

Et si c'était un FACPOV ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Damael » Lun 04 Mai 2020 - 18:17   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Est- il utile de le lire ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar GTZL1 » Lun 04 Mai 2020 - 18:39   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Damael a écrit:Est- il utile de le lire ?


C'est un roman YA, donc ça n'atteindra pas le niveau des romans adultes de l'UE.
Mais si tu aimes bien le perso d'Ahsoka, vas-y seulement. Personnellement j'ai plutôt aimé, l'intrigue est sympa et explique la provenance des sabres blancs d'Ahsoka. On a aussi un bon exemple de la politique impériale et ses méfaits sur une planète reculée (mais pas désertique :wink: ).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 18:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

GTZL1 a écrit:C'est un roman YA, donc ça n'atteindra pas le niveau des romans adultes de l'UE.


Mouais. Dévaloriser les romans YA par rapport aux romans adulte, sous prétexte qu'ils sont classés YA, je trouve ça très mauvais comme argument :neutre:

Étoiles Perdues, par exemple, est un roman YA et pourtant il est considéré par la majorité des lecteurs comme largement supérieur à beaucoup de romans adulte. Juger de la qualité d'un bouquin en regardant uniquement sa classification, c'est mocher :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Lun 04 Mai 2020 - 19:05   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Nan mais vu que plein de point se contredisent apparemment
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 19:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Non, pas "plein de points".
Juste deux flashbacks qui contredisent le dernier arc de TCW, et qui occupent 5 pages sur les 3XX que compte le bouquin :neutre:

Tu as le premier flashback et le chapitre 1 dans l'actu ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nston.html
Lis-les (ça va te prendre 15 minutes max), et fais-toi une idée :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar D@rThNiCol@S » Mar 05 Mai 2020 - 9:48   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ce "n'est" peut être qu'un roman YA mais comme j'adore le personnage d'Ahsoka, je me le lirai bien quand même. On verra si il en vaut le coup.
Une live série ou un film sur Ahsoka serait top :lol: ... On peut toujours rêver, non ? :x

-- Edit (Mar 05 Mai 2020 - 10:50) :

Lain-Anksoo a écrit:Passez direct au chapitre 1 le flashback n'est plus canon :cute:


En effet ... :whistle:
D@rThNiCol@S
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Oct 2018
 

Messagepar Anikin221 » Sam 06 Juin 2020 - 22:37   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Est-ce qu'on a des nouvelles pour le roman ? Parce qu'il est toujours prévu pour le 2 juillet 2020, mais il n'y a toujours pas de jaquette. Il aurait été reporté ? Voir même annulé ? Parce que quand je vais sur ma commande, il est indiqué "en attente d'une date de livraison".
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juin 2020 - 22:42   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pas d'affolement, il n'est ni annulé, ni reporté, il sortira bien le 2 Juillet, Pocket nous l'a encore confirmé la semaine dernière.

Quant à la couverture, elle a été dévoilée y'a quelques temps, fin Avril lors de "Générations Star Wars à la maison" :

Spoiler: Afficher
Image


Et tu peux la voir ici ou :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Mer 01 Juil 2020 - 9:03   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Sortie du roman demain.j'ai préco en février chez amazon,et à ce jour,sur le site il y a toujours rien.l'envoi est affiché en date indéterminé.
D'autres personnes sont dans ce cas?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar yodachnikov » Mer 01 Juil 2020 - 9:23   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pareil c'est écrit que je recevrai un mail pour me dire quand il y aura une date de livraison du coup j'ai annulé pour le prendre sur la Fnac et c'est écrit qu'ils sont en attente du fournisseur
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Louve » Mer 01 Juil 2020 - 9:50   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ce qui est sûr, c'est que certains libraires l'ont déjà reçu. Cela vaut peut-être le coup d'appeler vos libraires pour leur demander ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar yodachnikov » Mer 01 Juil 2020 - 10:07   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

J'essaierai d'y passé demain après midi
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar jagmarcz » Mer 01 Juil 2020 - 13:02   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Louve a écrit:Ce qui est sûr, c'est que certains libraires l'ont déjà reçu. Cela vaut peut-être le coup d'appeler vos libraires pour leur demander ?


J'ai appelé mon petit libraire,et oui il a reçu les 10 exemplaires commandés.
Comment lui a-t-il ces exemplaires?alors que des mastodontes comme amazon,fnac ou cultura n'ont rien?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anikin221 » Mer 01 Juil 2020 - 13:16   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Coucou !

J'ai commandé le roman à la fnac récemment ,avec le retrait en magasin. Mais, le livre est prévu pour une sortie demain, mais il est toujours "en attente de fournisseur". Je compte me déplacer et aller en ville demain, vous pensez que je pourrais le récupérer ou bien il sera retardé ? Merci ! :cute:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juil 2020 - 14:09   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Réponse :

Louve a écrit:Ce qui est sûr, c'est que certains libraires l'ont déjà reçu. Cela vaut peut-être le coup d'appeler vos libraires pour leur demander ?


Donc pas de retard :jap:

jagmarcz a écrit:Comment lui a-t-il ces exemplaires?alors que des mastodontes comme amazon,fnac ou cultura n'ont rien?


Parce que les mastodontes, comme tu les appelles, ont énormément de mal à se relever de la crise sanitaire. Étant donné le nombre énorme de produits différents qu'ils gèrent, certains ont du retard ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 01 Juil 2020 - 14:48   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Souvenez-vous pour Chevalier Errant, Amazon et FNAC ont délivré plusieurs jours après le roman, à contrario des librairies ;)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Juil 2020 - 14:56   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

J'ai trouvé Chevalier Errant dans aucune librairie sur Marseille après 3 semaines... J'ai donc dut me résoudre à le commander en ligne.

Je ne suis pas pressé, j'attendrai un peu, histoire de voir si Ahsoka arrive en magasins :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Cassius » Mer 01 Juil 2020 - 15:13   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dark Stratis 23 a écrit:J'ai trouvé Chevalier Errant dans aucune librairie sur Marseille après 3 semaines... J'ai donc dut me résoudre à le commander en ligne.

Je ne suis pas pressé, j'attendrai un peu, histoire de voir si Ahsoka arrive en magasins :jap:

C'est Marseille, priorité aux poubelles à enlever hein...^^ :x
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Juil 2020 - 15:18   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Cassius a écrit:C'est Marseille, priorité aux poubelles à enlever hein...^^


Ca mérite un carré rouge pour diffamation, ça ! :o :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 01 Juil 2020 - 16:03   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ma librairie sur Strasbourg avait reçu Chevalier errant le jour de sa sortie et Ahsoka aujourd'hui.
Je viens de récupérer mon exemplaire ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations