Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Fév 2017 - 15:02   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

autant que celui où Ahsoka range son intérieur ou celui où elle emménage dans une cave ... :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 26 Avr 2017 - 22:15   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je viens de finir de le lire et à chaud, je peux affirmer que j'ai aimé :oui:

Etant encore un nouveau venu dans les lectures VO, j'ai trouvé celui-ci d'une facilité déconcertante pour la lecture. En même temps vous me direz, c'est un roman pour jeunes adultes/adolescents. Le style d'écriture était assez fluide et plus agréable que Wendig, qui fût mon livre précédent.

Sur l'histoire, je trouve que l'équilibre entre épique et anecdotique est bien dosée. Je m'explique : le personnage d'Ashoka est devenu très important dans le nouvel univers car c'est (quand même) l'apprentie d'Anakin Skywalker. Mais il faut aussi faire attention que ce personnage n'en fasse pas trop pour la galaxie et les rebelles au risque de rentrer en conflit avec les films. Et bien ici, on a une histoire correcte, avec des moments prévisibles mais assez surprenant dans leur déroulement qui ne relève pas de l'oubliable mais pas non plus de l'acte héroïque. Ainsi, les actions d'Ashoka non pas une portée galactique mais restent ancrées dans la galaxie, si bien que l'on y croit.

En résumé, le livre est agréable à lire, nous livre une histoire à la hauteur des attentes pour une Ashoka post Ordre 66, mais sans non les dépasser. Je le conseille si vous voulez connaitre l'histoire d'Ashoka et aussi pour approfondir le background de la série Rebels.

Par contre, un truc m'a un peu dérangé , , comment ce fait-il que les inquisiteurs soient déjà opérationnels un an seulement après la création de l'Empire ??. Ca me paraît un peu rapide :roll:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar TweeKs » Mer 26 Avr 2017 - 23:19   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Moff Seerdon a écrit:Par contre, un truc m'a un peu dérangé , , comment ce fait-il que les inquisiteurs soient déjà opérationnels un an seulement après la création de l'Empire ??. Ca me paraît un peu rapide :roll:


Je n'ai pas lu le livre et je connais pas la réponse mais d'après ce qu'on a vu dans Rebels j'aurai envie de dire que ce sont peut-être certains Gardes du temple Jedi qui ont suivi l'Empereur.

En soit c'est ce qui me semble le plus logique même si les gardes du temple Jedi sont censés être fidèles à l'ordre ... :neutre:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Avr 2017 - 23:22   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

ce livre pour tout ce qui s'y passe se passe beaucoup trop tôt dans la timeline.

et les inqui on aura sans doute la réponse dans la prochaine série de BD Vador
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 27 Avr 2017 - 14:33   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lain-Anksoo a écrit:et les inqui on aura sans doute la réponse dans la prochaine série de BD Vador


J'espère parce que ce sont des personnages qui m'intriguent vraiment et j'ai vraiment envie d'en savoir plus. Comment sont-ils entrés au service de l'Empire, quels sont leurs missions etc... :lol:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar TweeKs » Jeu 27 Avr 2017 - 15:16   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Moff Seerdon a écrit:J'espère parce que ce sont des personnages qui m'intriguent vraiment et j'ai vraiment envie d'en savoir plus. Comment sont-ils entrés au service de l'Empire, quels sont leurs missions etc... :lol:


Comment ont-ils appris à utiliser leur sabres lasers comme des hélicoptères ? :paf:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Avr 2017 - 15:55   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

TweeKs a écrit:
Moff Seerdon a écrit:J'espère parce que ce sont des personnages qui m'intriguent vraiment et j'ai vraiment envie d'en savoir plus. Comment sont-ils entrés au service de l'Empire, quels sont leurs missions etc... :lol:


Comment ont-ils appris à utiliser leur sabres lasers comme des hélicoptères ? :paf:


Ou autrement dit : à quel moment Vador et le reste de la hiérarchie se sont dis qu'ils étaient vraiment trop nuls et qu'il fallait les booster avec des gadgets ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Juil 2017 - 9:53   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

J'ai repris ma lecture de ce livre y a 3 jours, après des mois d'arrêts, et je l'ai fini aujourd'hui. Et je trouve que honnêtement c'est pas si mal :neutre: .
Après oui comme précédemment dit, 18 BBY ça me paraît un peu trop tôt... Bail qui fomente déjà une rébellion à peine 1 an après ROTS, j'ai du mal à y croire :neutre: .
Mais sinon c'est assez agréable je trouve, les retrouvailles entre Ahsoka et R2 sont mignonnes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 08 Sep 2017 - 23:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Coucou :hello: Ça fait un moment que je suis pas passé par ce topic... c'était juste pour savoir si on sais quand il sort en vf :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar NICO4 » Sam 09 Sep 2017 - 0:17   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Prévu chez Pocket Jeunesse pour le mois de Novembre ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Sam 09 Sep 2017 - 8:20   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Et cela fait 10 mois qu'on le sait en plus. Toutes les parutions ici : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php (la page est à jour) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 09 Sep 2017 - 11:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Et cela fait 10 mois qu'on le sait en plus. Toutes les parutions ici : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php (la page est à jour) :jap:

Ah oui il est tout en bas du mois de novembre, je l'avais pas vu :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Eldhivert » Ven 06 Oct 2017 - 16:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Et est-ce qu'on a une date précise pour la sortie vf d'Ahsoka ? Non parce que le mois de novembre se rapproche, mine de rien ^^
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 06 Oct 2017 - 18:00   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Non. Et le roman n'est présent ni sur la FNAC, ni sur Amazon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Oct 2017 - 18:29   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ouh, ça ne sent pas très bon, ça... :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Oct 2017 - 13:36   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ils ont croulé sous les traductions star wars, cette année, chez Pocket jeunesse. :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Dim 08 Oct 2017 - 19:33   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Si Millenium Falcon est décalé à novembre, celui-là risque de partir en décembre ou même janvier. A la limite ils ont qu'à zapper Heir to the Jedi et ça ira !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Oct 2017 - 19:50   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pas tout à fait le même éditeur donc en principe ça pose pas de pb
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Skyman192 » Dim 08 Oct 2017 - 21:16   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Dommage, pour une fois que je suis pressé de lire un roman.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Lun 09 Oct 2017 - 8:55   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lain-Anksoo a écrit:Pas tout à fait le même éditeur donc en principe ça pose pas de pb

Ah c'est vrai que c'est un PKJ celui-là...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar commandantcody212 » Jeu 02 Nov 2017 - 21:49   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Toujours pas de nouvelles d'Amazon et la Fnac concernant le livre ... ça sent un peu le roussit non ? :transpire: :(

Sinon je viens de finir l'audiobook, c'est pas le livre du siècle et la plupart est un peu anecdotique mais ça a le mérite d'expliquer comment Ahsoka a vecu la traque après l'ordre 66. :cute:

Et j'ai lu dans ce topic quelques avis qui trouvaient que tout se passait trop tot (1 an après le 3) et je suis d'accord que ça fait un peu tot pour une rébellion qui commence, mais rien de bien choquant, elle est vraiment de petite envergure. Et après tout Bail a commencé à planquer des Jedis et cache sa "fille" dés le lendemain de l'ordre 66 (à peu de chose près :D ) donc pourquoi pas commencer à poser les bases d'une résistance ? :lol:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Ahhtchoum » Lun 13 Nov 2017 - 12:06   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Toujours pas de news ? Je poste la même chose mais bon :D
C'est l'un des rares romans pas mal qui sortirai en ce moment en vf
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Nov 2017 - 12:28   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ahhtchoum a écrit:Toujours pas de news ? Je poste la même chose mais bon :D
C'est l'un des rares romans pas mal qui sortirai en ce moment en vf


rebels rising serait 10x mieux si ils le sortaient
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 02 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lain-Anksoo a écrit:rebels rising serait 10x mieux si ils le sortaient


Je viens de voir sur la page des parutions Star Wars du site que Rebel Rising a été décalé à Décembre 2018 :? et que Ashoka avait disparue de la programmation.
Mais que ce passe-t-il chez PKJ ??????????? :neutre: :neutre: :neutre:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Le Wookie » Sam 02 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Sa serai sympa qu'il communique car moi-même sa me désole.....
Le Wookie
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Nov 2016
Localisation: Limoges
 

Messagepar link224 » Sam 02 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Moff Seerdon a écrit:Je viens de voir sur la page des parutions Star Wars du site que Rebel Rising a été décalé à Décembre 2018 :? et que Ashoka avait disparue de la programmation.
Mais que ce passe-t-il chez PKJ ??????????? :neutre: :neutre: :neutre:


J'ai viré les deux de la page des parutions. Pour l'instant, aucune info, donc c'est comme s'ils n'étaient plus prévus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 02 Déc 2017 - 22:59   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je l'ai commandé en Vo cette aprèm. Je le sens mal pour la vf. On verra.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Sam 02 Déc 2017 - 23:00   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Bah, ils ont simplement remplacé par autre chose. j'espère qu'ils feront pareil en 2018 pour legends of Luke Skywalker.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dima » Sam 27 Jan 2018 - 1:47   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ahsoka
Auteur Emily Kate Johnston

Spoiler: Afficher
Ahsoka était une idée incongrue, personne n'imaginait Anakin comme ayant une apprentie, ROTS n'en faisant même pas mention. Au fil des épisodes et des saisons, nous faisons la découverte du personnage, de son tempérament et de son lien très fort avec Anakin. Ce fut une belle invention et un personnage qui entra directement dans ma liste des meilleurs personnages de l'UE. Je l'aime cette Togruta et son départ de la série fut un véritable choc. L'annonce du roman fut un vrai plaisir, il n'est pas parfait, mais il y a du positif comme du négatif.

Emily Kate Johnston fait le choix de situer son roman très peu de temps après la Purge et la fin du troisième film de la Prélogie. Je ne sais pas si c'est judicieux, mais ce qu'elle raconte est intéressant. Il manque un peu de peps au tout, c'est indéniable, mais la romancière à mon sens parfaitement compris la psychologie du personnage et ce qu'elle pourrait ressentir après la fin d'un Ordre qui l'a élevé. Le personnage est brisé, on s'en doute, savoir que vos amis, vos frères, vos soeurs et vos tuteurs se sont fait massacrer, c'est un choc. Emily Kate Johnston a parfaitement explicité ce qu'est un choc post-traumatique. À la lecture, on peut avoir l'impression que c'est répétitif, mais personnellement j'ai apprécié, on comprend mieux la psychologie du personnage. Elle refuse de faire des liens avec les gens qu'elles rencontrent, même si progressivement elle va changer d'état d'esprit. Elle n'est plus une Jedi et même si elle a combattu avec eux, elle ne veut plus être perçue ainsi. Est-ce que le personnage en est différent pour autant? Non.

Les péripéties du personnage sont intéressantes, car la romancière exploite la série TCW et la série Rebels, elle conclue des arcs comme celui de Mandalore qui est réellement savoureux quand on apprécie le personnage de Maul. Elle tease aussi d'autres éléments et notamment le sort de personnages comme Rex. Elle distille des informations pour Rebels et elle est vraiment dans le teasing. C'est frustrant et en même temps j'aime, car on a envie d'office d'avoir une suite. Nous n'avons pas toutes les informations possibles sur Mandalore, mais il y a un tableau assez complet pour avoir une vision fiable de cet évènement déterminant dans la destinée de la Togruta.

Le personnage est actif, elle participe activement à la Rébellion et à la résistance des peuples contre la tyrannie de l'Empire. On pourrait avoir cette impression qu'elle en fait de trop, mais cela correspond au personnage que l'on retrouve dans Rebels. Elle a des convictions et je n'ai pas l'impression d'avoir un personnage différent de celle que je connais des deux séries. La romancière nous gratifie d'historiettes qui font le pont entre TCW et Rebels, que ce soit l'arc concernant les enfants en lien avec la Force qui est une intrigue présente dans les deux séries ou bien entendu l'origine de la Rébellion. Cela ne me choque qu'elle arrive très peu de temps après la main-mise de Sidious sur la galaxie. Durant la WW2, les peuples sous occupations n'ont pas attendu longtemps pour ce rebeller et créer des cellules même dormantes dans plusieurs villes ou régions. C'est cohérent à mon sens. Après on sait qu'ils ont encore du chemin à faire jusqu'à l'Alliance Rebelle que nous connaîtrons dans Rogue One et les films qui suivront.

L'information que je trouve réellement intéressante concerne l'Ordre des Inquisiteurs, ils arrivent très tôt dans l'Histoire de l'Empire et c'est une bonne chose, maintenant nous ne connaissons pas encore l'origine des membres de cet Ordre si on fait exception du Grand Inquisiteur et je sais que la série Darth Vader nous en apprendra un peu plus. L'inquisition a un côté vicieux, glauque et le choix de cet adversaire pour Ahsoka est une bonne idée, le roman n'étant pas pour tous les regards, le degrés de violence de l'oeuvre peut dérouter, mais correspond parfaitement aux quotidiens des Jedi repérés et traqués par l'Empire. Le roman est violent, il y a des morts, du désespoir et l'Empire nous apparait d’ors est déjà pour ce qu'il est, l'incarnation du Mal.

La romancière a quelques idées saugrenues, mais tellement originale que j'adhère complètement. Star Wars est une galaxie si vaste qu'il existe de nombreuses choses déconcertantes et tout ce qui tourne autour des cristaux rentre complètement dans cette catégorie. J'aime bien l'origine qu'elle donne aux sabres de Ahsoka. Il y a réellement un côté mystique ajouté aux cristaux qui faisaient parfois défaut à l'univers Legends. Je ne sais pas si l'épisode Ilum aura de l'importance pour la suite de l'univers Canon, la planète n'étant pas mentionnée dans Rogue One, mais vu l'implication de l'Empire sur cette dernière, je le pense. On peut y voir un lien avec la Postogie, d'ailleurs d'autres planètes sont mentionnées.

La romancière exploite de nombreux personnages, en les mentionnant seulement, mais aussi en les faisant apparaitre et je dois dire que l'interlude concernant Ben fait réellement plaisir, ce fut une belle surprise et même si elle n'apporte pas grand-chose, elle fait au moins apparaitre un évènement que j'attendais depuis ROTS. J'espère qu'il en sera fait mention dans les futurs épisodes de la série en comic-book SW, je vise bien entendu les épisodes faisant référence au journal de Ben. La présence du duo de droïdes ou du Sénateur Organa permettent d'encrer la future Fulcrum dans la période de la Rébellion. La partie concernant Raada est une des parties que je préfère du roman. Il n'y a pas énormément de scènes d'action dans le roman, mais le style de l'auteure donne une vraie ampleur à ces quelques passages. Snips a changés avec le traumatisme de la Purge, mais je ne peux même pas dire qu'elle a gagnée en maturité, vu que c'était déjà le cas avec sa participation à la Guerre des Clones.

C'est un roman "tranche de vie" qui peut sembler un poil long, mais qui à mon sens répond en grande partie à mes attentes. La romancière jongle avec les moments intenses de la vie de la Togruta en fuite, mais aussi avec des épisodes plus marquants. C'est le tout qui fait qu'elle est devenue Fulcrum. Emily Kate Johnston a un style qui lui est propre et ses idées sont déroutantes, amusantes, originales et même si par moment elle rate le coche, je pense par exemple à la caractérisation de plusieurs personnages n'ayant pas de réel aboutissement, mais elle réussie le pari de nous plonger dans l'état d'esprit de Ashla. Je ne pouvais pas attendre la VF et je ne regrette pas mon choix de lire cet épisode de la vie de cette héroïne. À la lecture du roman, j'imaginais parfaitement l'actrice Zendaya dans le rôle, je ne sais pas, je trouve que ce serait un bon choix pour incarner l'ancienne padawan. Je ne sais pas ce que vous en pensez.


Note: 80%
Musique accompagnant la lecture: Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels de Kevin Kiner, titres sélectionnés:
- "Star Wars Rebels: Season Two OST - Twin Moons"
- "Ahsoka Leaves"
- "Battle Of Christophsis"
- "Ahsoka's Fall"
- "The Inquisitor"
- "Jedi Eulogy"
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jorlex » Lun 19 Mar 2018 - 12:42   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Allez Ahsoka, passe nous voir en France, tu verra c'est bien aussi. :oui:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Kanopé » Lun 19 Mar 2018 - 15:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

En effet, une VF serait plus que bienvenue :D Mais j’envisage d'acheter la VO. J'adore le personnage et attendre une traduction me rend fébrile :transpire:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheikath » Lun 16 Avr 2018 - 21:55   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Bon j'ai craqué j'ai acheté Ahsoka, ce sera ma seconde tentative de VO depuis l'intégral Sherlock Holmes. J'imagine qu'un roman jeune adulte sera plus accessible qu'un policier de la fin du 19ème :transpire: .
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Dima » Ven 27 Avr 2018 - 11:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Il l'est. Il est réellement accessible, dans mes futurs chroniques, je pense mettre une note pour la difficulté de le lire en VO afin que ceux qui veulent tenter le roman dans cette version, puisse avoir une idée. Je vais réfléchir sous quelle forme vu que le niveau change d'une personne a une autre.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 27 Avr 2018 - 12:07   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Même avec un niveau 3ème ? Parce que je sais pas trop, c'est tentant mais je pense que si la lecture est pas fluide ça peut vraiment gacher le plaisir de lire... j'ai jamais lu de livre en anglais alors j'ose pas trop :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 27 Avr 2018 - 14:21   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

DarkDindoule a écrit:Même avec un niveau 3ème ? Parce que je sais pas trop, c'est tentant mais je pense que si la lecture est pas fluide ça peut vraiment gacher le plaisir de lire... j'ai jamais lu de livre en anglais alors j'ose pas trop :transpire:


Lire un livre en anglais c'est une véritable expérience. c'est dure la première fois. Tu vas buter sur plein de mots, sur des tournures de phrases et même ne pas comprendre certains passages. mais avec de la persévérance, cela sera de plus en plus facile.
Ton niveau d'anglais augmentera très vite je te le garantie mais il ne faut pas abandonner.

Par exemple, j'ai commencé à lire en anglais il y a 2 ans à la fin de ma Terminale, juste après mon Bac. 14 en anglais, j'ai jamais était très bon. J'ai lu tous les livres qui sont sortis depuis en VO et en reprenant l'anglais à la fac en janvier de l'année suivante, j'ai éclaté mes examens et j'ai eu 17/20. Il faut que tu t'accroches mais tu dois être sûr d'une chose, ton niveau augmentera au fil de tes lectures
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 01 Juil 2018 - 0:21   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Alors...j'ai fini par me lancer dans la lecture du bouquin. Et au bout de 70 pages, je commence déjà à trouver le temps long...
dites moi qu'il va se passer des trucs, à un moment ? :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Dim 01 Juil 2018 - 0:50   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Si tu veux de l'action, passe directement aux 20 dernières pages :paf: :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Juil 2018 - 10:43   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Mouais, pas grand chose de bien palpitant... l'histoire de ses cristaux uniquement. C'est ce que j'ai aimé. :oui:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Juil 2018 - 11:10   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je suis en train de le terminer. Bon j'ai failli abandonner au bout de cent pages, c'est vraiment trop long à se mettre en place. :chut: Mais à partir du moment où les références commencent à tomber et d'autre persos importants rentrent dans la danse, la sauce commence à prendre, mais bon sang c'est laborieux ! J'espère que les 50 dernières pages vont continuer sur la lancée ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Syrhilla » Mar 21 Aoû 2018 - 22:53   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

salut.

Toujours pas de news sur la vf (annulée, toujours prévue, ou on en sait rien)

Non car mon niveau d'anglais est bien trop mauvais pour tenter l'expérience, en particulier si le livre est un peu longuet.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Dima » Mar 21 Aoû 2018 - 22:59   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pas de changement pour le moment, mais il sort dans d'autres pays en Europe, en Espagne par exemple, donc il ne faut pas désespérer. J'espère en tout cas qu'une version française verra le jour.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Mar 21 Aoû 2018 - 23:06   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Syrhilla a écrit:en particulier si le livre est un peu longuet.


Ce qui rend le livre longuet, c'est qu'hormis les 20 dernières pages, il ne se passe rien :paf:

Mais sinon effectivement, pas de VF prévue à l'horizon à moyen terme (s'il y en a une, ce sera pas avant Août 2019 en gros).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Evy » Dim 30 Déc 2018 - 23:50   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je me permet de déterrer le topic, mais toujours aucune nouvelle ? J'ai un peu cherché de mon côté en vain :/
Après j'ai un bon niveau d'anglais mais lire dans sa langue maternelle c'est mieux même si d’après les avis ici il est assez facile à lire en VO. (La plupart des wiki/nouvelles/actu que je lis sont en anglais et j'ai une trés bonne compréhension écrite donc bon ..)
"Then I will avenge his death"
"Revenge is not the Jedi way"
"I'm no Jedi.."
Ahsoka Tano
Evy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Déc 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Déc 2018 - 23:55   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Il sortira en VF, mais quand on ne le sait pas encore... même si je pense que le retour de TCW l'année prochaine procurera la meilleure fenêtre de tir pour ça ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Evy » Dim 30 Déc 2018 - 23:59   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ça marche merci
Alors prions :D Je vais du coup attendre encore un peu.
"Then I will avenge his death"
"Revenge is not the Jedi way"
"I'm no Jedi.."
Ahsoka Tano
Evy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Déc 2018
 

Messagepar link224 » Lun 31 Déc 2018 - 10:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Jagged Fela a écrit:même si je pense que le retour de TCW l'année prochaine procurera la meilleure fenêtre de tir pour ça ;)


Oui enfin le planning 2019 est complet jusqu'en Octobre, donc à moins que ce soit la sortie de Décembre (mais à mon avis ce ne sera pas le cas), il ne sortira qu'en 2020 au plus tôt :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Evy » Lun 31 Déc 2018 - 10:52   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:
Jagged Fela a écrit:même si je pense que le retour de TCW l'année prochaine procurera la meilleure fenêtre de tir pour ça ;)


Oui enfin le planning 2019 est complet jusqu'en Octobre, donc à moins que ce soit la sortie de Décembre (mais à mon avis ce ne sera pas le cas), il ne sortira qu'en 2020 au plus tôt :neutre:


Ouai j'ai vu ça aussi.. Bon bah j'ai bien l'impression qu'il n'y aura pas du tout de traduction vu comme 'est parti.
"Then I will avenge his death"
"Revenge is not the Jedi way"
"I'm no Jedi.."
Ahsoka Tano
Evy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Déc 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 31 Déc 2018 - 10:56   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ça s'est aussi déjà qu'un livre soit décalé à l'année suivante pour laisser place à un autre... mais oui fions nous au sacro saint planning :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Evy » Lun 31 Déc 2018 - 11:00   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Jagged Fela a écrit:Ça s'est aussi déjà qu'un livre soit décalé à l'année suivante pour laisser place à un autre... mais oui fions nous au sacro saint planning :D


Disons surtout qu'à l'heure actuelle ça ne semble pas être une priorité surtout :p
"Then I will avenge his death"
"Revenge is not the Jedi way"
"I'm no Jedi.."
Ahsoka Tano
Evy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Déc 2018
 

Messagepar link224 » Lun 31 Déc 2018 - 11:02   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Jagged Fela a écrit:Ça s'est aussi déjà qu'un livre soit décalé à l'année suivante pour laisser place à un autre...


Oui avec Last Shot, une sortie surprise aux USA que Pocket n'avait pas vu venir, qui a décalé les sorties d'Aftermath en VF.
Donc il faut bien raisonner dans mon sens : s'il y a un roman qui peut être décalé, c'est Master and Apprentice, pour laisser la place, par exemple, à Thrawn - Treasons, annoncé après le planning (je précise : c'est un exemple, ça ne veut pas dire que c'est ce qui va arriver^^).

Mais en aucun cas Ahsoka ne prendra la place de l'un des romans annoncés jusqu'à Octobre, c'est une certitude :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations