Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkCedric » Jeu 20 Oct 2016 - 22:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Kamiyoshi a écrit: Pour les sabres des gardiens du temple, il semblerait qu'ils utilisent des sabres d'anciens jedi (cf un tweet de pablo hidalgo).


Quel tweet ? :?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Oct 2016 - 23:45   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

darkCedric a écrit:
Kamiyoshi a écrit: Pour les sabres des gardiens du temple, il semblerait qu'ils utilisent des sabres d'anciens jedi (cf un tweet de pablo hidalgo).


Quel tweet ? :?


https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 7996789762

Celui là, ils utilisent pas forcément un sabre personnel, afin de respecter l'uniforme sûrement
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Jeu 20 Oct 2016 - 23:53   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Et sinon, puisque tout le monde semble s'accorder à dire que le crystal ne peut changer de couleur qu'une seule fois (Ex : pong Krell qui ne manie pas des sabres rouges) pourquoi Dooku en a un de cette couleur, alors. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 20 Oct 2016 - 23:56   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Parce qu'il faut toucher le cristal. Pas juste prendre le sabre en main.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Oct 2016 - 23:58   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

à la différence que la nouvelle explication crée un nombre fou d'incohérences


Les seules incohérences que ça peut créer c'est avec l'UEL. Donc on s'en fout dans le nouveau canon. :neutre:

Dans l'UEL la vision des sabres (qui n'avait rien de mauvaise en soi hein), avait juste un côté tout simplement très cartésien : y a des cristaux de différentes couleurs, la couleur définie celle du sabre et les cristaux synthétiques pour les Sith. Ma foi pourquoi pas.

Là du coup par contre on une vision bien plus mystique et ésotérique appuyant le fait que les cristaux aient presque une forme de "conscience" et le lien que cela créé avec la Force. Personnellement, je trouve ça beaucoup plus en adéquation avec l'image que je me fais de SW. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 21 Oct 2016 - 0:02   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

magiefeu a écrit:Et sinon, puisque tout le monde semble s'accorder à dire que le crystal ne peut changer de couleur qu'une seule fois (Ex : pong Krell qui ne manie pas des sabres rouges) pourquoi Dooku en a un de cette couleur, alors. :paf:

Le changement de couleur se fait quand tu forges ou reforges le sabre, par exemple un sith vole le sabre laser d'un jedi de couleur verte, si il utilise le sabre reste vert, mais si il prend le cristal pour forger un nouveau sabre alors au moment où il rentre en connexion avec le cristal là le cristal devient rouge et donc le sabre devient rouge
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Vlafyn » Ven 21 Oct 2016 - 0:18   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Apparemment, ce serai pendant l'assemblage du sabre laser que le cristal serait corrompue par le coté obscure, on peut donc supposer que dooku c'est confectionné un nouveau sabre ou a juste ré-assembler le sien en utilisant cette fois ci le pouvoir du coté obscure pour en souder les parties, aligner les composant etc etc
Pour confectionner une nouvelle arme en adéquation avec le nouvel alignement du porteur.

Krell lui n’aurait pas reconstruit de nouveau sabre, ce qui explique le fait qu'ils gardent leurs anciennes couleurs.


Je pense que l'on peut supposer que la fabrication d'un sabre laser "cristallise" le cristal (pléonasme :x ) au moment de cette même fabrication. Ce qui explique le fait qu'un sabre laser ne change pas de couleur spontanément suivant son utilisateurs.

Pour ce qui est de la couleur du cristal, j'ai regardé de nouveau les épisodes de l'arc de la "collecte" sur ilum dans TCW et effectivement, la couleurs du cristal semblerait neutre au moment ou les novices les récupèrent. Ce n'est qu'après la phase de méditation avancé pendant l'assemblage que le cristal se "différencie" et obtient ça couleurs final.

Je pense donc que la couleur d'un cristal dépend effectivement de "l'énergie", de "l'aura" de son créateur.

En moyenne les cristaux deviennent bleu ou vert. Mais l'on peut observer des couleurs plus original comme le jaune ou le violet, plus rare, que l'on peut supposer être obtenu par des technique particulière ou attribué à des individus singulier.
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar yahiko » Ven 21 Oct 2016 - 3:19   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je pense que prochainement, on apprendra que les cristaux contiennent des midichloriens. :x
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Neow » Ven 21 Oct 2016 - 8:32   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Oui, c'est prévu dans la prochaine mini-série Marvel qui s'appelera Kyber et racontera les aventures d'un cristal.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 21 Oct 2016 - 8:54   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Où vous voyez des incohérences dans tout ça ?

Les cristaux sont neutre. Ils prennent une couleur lorsque le Jedi réussit son assemblage (méditation, lien avec la Force tout ça, cf TCW).


Les Sith ont un rituel différent qui rend les cristaux rouge. Et ces cristaux rouges peuvent être purifié par un Jedi -> Sabre blanc.

Pour l'histoire des gardien du Temple, en attendant une version officielle, on peut très bien imaginer qu'il s'agit de sabres assemblés uniformément par une même personne (ou un même état d'esprit), tout comme leurs costumes qui sont identiques. C'est même plutôt logique vu leur statut.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Ven 21 Oct 2016 - 9:51   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Et sinon, on fait quoi des cristaux synthétiques de Insurrection ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Oct 2016 - 9:57   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

magiefeu a écrit:Et sinon, on fait quoi des cristaux synthétiques de Insurrection ? :siffle:


la faute à Micheline du service d’entretien

http://www.starwars-universe.com/actu-12773-la-mort-de-star-wars-insurrection-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Vlafyn » Ven 21 Oct 2016 - 10:13   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Et bien je dois dire que j'aime beaucoup finalement cette nouvelle interprétation des cristaux.

Ils deviennent des "vecteurs" minéralogique de la force, au même titre que les midichloriens qui eux, sont les vecteurs biologique de cette dernière.

Finalement jamais le mantra legende n'auras eu autant de sens:

"le cristal est le coeur de la lame.
Le coeur est le cristal du jedi.
Le Jedi est le cristal de la force.
La force est la lame du coeur.
Tous sont entrmêlés: le cristal, la lame, le Jedi.
Nous sommes un" :ange:

Je trouve que cette réinterprétation apporte finalement plus de cohérence à l'univers que d'incohérence, n'en déplaise à certain.

Reste quand même à élucider le mystère du sabre laser blanc de maitre Sinube de TCW et l'origine des sabres laser jaune des gardiens du temple.
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar darkCedric » Ven 21 Oct 2016 - 10:38   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Vlafyn a écrit: Reste quand même à élucider le mystère du sabre laser blanc de maitre Sinube de TCW


Peut-être que le sabre blanc signifit "Jedi à la Retraite" :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar TweeKs » Ven 21 Oct 2016 - 10:40   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ce que je trouve assez bizarre c'est que dans Rebels on insiste bien sur le fait qu'il y ait la lumière, le côté obscur et le juste milieu. Or ici on fait passer les Jedi pour les uniques utilisateurs de la Force. Je vois pas pourquoi seuls les Jedi pourraient avoir accès aux cristaux, surtout que le sabre laser n'est qu'une arme après tout. Je préférais la version plus rationnelle.

Et puis, si l'étoile noire fonctionne grâce à des cristaux Kyber et que seuls les Jedi peuvent les trouver, ça pose un problème non ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 21 Oct 2016 - 10:58   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

TweeKs a écrit:Ce que je trouve assez bizarre c'est que dans Rebels on insiste bien sur le fait qu'il y ait la lumière, le côté obscur et le juste milieu. Or ici on fait passer les Jedi pour les uniques utilisateurs de la Force. Je vois pas pourquoi seuls les Jedi pourraient avoir accès aux cristaux, surtout que le sabre laser n'est qu'une arme après tout. Je préférais la version plus rationnelle.

Et puis, si l'étoile noire fonctionne grâce à des cristaux Kyber et que seuls les Jedi peuvent les trouver, ça pose un problème non ?


Il n'y pas que les jedis qui peuvent avoir accès aux cristaux, c'est juste que si un darksider prend un cristal pour forger son sabre il lui soumet sa volonté ce qui le fait saigner et donc devient rouge

Je trouve ces deux tweets expliquent assez bien le processus

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 04?lang=fr
https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 40?lang=fr
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Vlafyn » Ven 21 Oct 2016 - 11:33   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

darkCedric a écrit:
Vlafyn a écrit: Reste quand même à élucider le mystère du sabre laser blanc de maitre Sinube de TCW


Peut-être que le sabre blanc signifit "Jedi à la Retraite" :siffle:


D'où le fait que Ashoka en ai un blanc aussi :x

#révélationdeoufguedin :wink:
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar Calimero » Ven 21 Oct 2016 - 17:04   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Sergorn a écrit:
à la différence que la nouvelle explication crée un nombre fou d'incohérences


Les seules incohérences que ça peut créer c'est avec l'UEL. Donc on s'en fout dans le nouveau canon. :neutre:


Tiens donc ? Parce que pour moi selon cette nouvelle explication le sabre d'Anakin ne devrait pas être bleu à la fin de ROTS.

Et les incohérence ne sont pas le seul problème, maintenant un darksider ne peut tout simplement pas avoir autres chose qu'un sabre rouge. Génial l'originalité.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Pierrick » Ven 21 Oct 2016 - 18:13   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Calimero a écrit:Tiens donc ? Parce que pour moi selon cette nouvelle explication le sabre d'Anakin ne devrait pas être bleu à la fin de ROTS.
Je suppose que la lame ne devient pas instantanément rouge dès qu'un darksider prend le sabre en main... ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Vlafyn » Ven 21 Oct 2016 - 18:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

On a déja expliqué le changement de couleurs les gars :siffle:
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar Calimero » Ven 21 Oct 2016 - 18:49   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pierrick a écrit:
Calimero a écrit:Tiens donc ? Parce que pour moi selon cette nouvelle explication le sabre d'Anakin ne devrait pas être bleu à la fin de ROTS.
Je suppose que la lame ne devient pas instantanément rouge dès qu'un darksider prend le sabre en main... ;)

Comme c'est facile.

Vlafyn a écrit:On a déja expliqué le changement de couleurs les gars :siffle:

Bah moi j'ai rien compris, c'est foireux au possible ces nouvelles explications.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Oct 2016 - 18:51   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

C'est n'a rien de foireux ou de facile, la couleur du sabre est déterminée selon qui le construit, pas selon qui l'a en main. C'est pour ça que celui d'Anakin ne vire pas au rouge dans ROTS, ni au vert quand Obi-Wan le donne à Luke :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar north-america » Ven 21 Oct 2016 - 18:58   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je trouve cette nouvelle explication des cristaux vraiment naze... je préfère largement l'ancienne explication que je trouve bien plus logique et cohérente.

En quoi l'ancienne explication est plus technoblablabla que la nouvelle ? Les cristaux était rouge parce que ce n'était pas des cristaux naturels mais des cristaux dit de synthèse parce que le Côté Obscur avait été utilisé pour contrôler leur croissance.
C'est ni plus ni moins compliqué que la nouvelle explication, pas moins symbolique d'ailleurs, à la différence que la nouvelle explication crée un nombre fou d'incohérences et restreint follement les possibilités de couleurs de sabre qu'on va pouvoir donner à un personnage.

Le nouveau canon est de plus en plus pourris à chaque oeuvre c'est incroyable..


+ 1
north-america

 
 

Messagepar darkCedric » Ven 21 Oct 2016 - 19:04   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

ashlack a écrit:C'est n'a rien de foireux ou de facile, la couleur du sabre est déterminée selon qui le construit, pas selon qui l'a en main. C'est pour ça que celui d'Anakin ne vire pas au rouge dans ROTS, ni au vert quand Obi-Wan le donne à Luke :neutre:


Voilà, alors arrêtez de vous engeuler à coup de "Comme c'est facile" ou de "le nouveau canon est de plus en plus pourri", et regarder plutôt les posts en haut :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Calimero » Ven 21 Oct 2016 - 20:52   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

darkCedric a écrit:Voilà, alors arrêtez de vous engeuler à coup de "Comme c'est facile" ou de "le nouveau canon est de plus en plus pourri", et regarder plutôt les posts en haut :roll:

Je suie le topic depuis le debut, et j'y comprends toujours rien, alors inutile de revenir sur les anciens post, car ils sont nombreux à se contre dire.

ashlack a écrit:C'est n'a rien de foireux ou de facile, la couleur du sabre est déterminée selon qui le construit, pas selon qui l'a en main. C'est pour ça que celui d'Anakin ne vire pas au rouge dans ROTS, ni au vert quand Obi-Wan le donne à Luke :neutre:


Donc.. les cristaux deviennent rouges quant ils sont assemblé par un utilisateur de la force qui utilise un cristal qui ne lui correspond pas ? Ou quant c'est assemblé avec le côté obscure ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 21 Oct 2016 - 21:10   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Calimero a écrit:
darkCedric a écrit:Voilà, alors arrêtez de vous engeuler à coup de "Comme c'est facile" ou de "le nouveau canon est de plus en plus pourri", et regarder plutôt les posts en haut :roll:

Je suie le topic depuis le debut, et j'y comprends toujours rien, alors inutile de revenir sur les anciens post, car ils sont nombreux à se contre dire.

ashlack a écrit:C'est n'a rien de foireux ou de facile, la couleur du sabre est déterminée selon qui le construit, pas selon qui l'a en main. C'est pour ça que celui d'Anakin ne vire pas au rouge dans ROTS, ni au vert quand Obi-Wan le donne à Luke :neutre:


Donc.. les cristaux deviennent rouges quant ils sont assemblé par un utilisateur de la force qui utilise un cristal qui ne lui correspond pas ? Ou quant c'est assemblé avec le côté obscure ?


Spoiler: Afficher
Lorsqu'un jedi veut forger son sabre laser, il va chercher le kyber cristal qui lui est destiné, à ce moment là cristal est de couleur neutre, au moment où il va forger son sabre il va rentrer en connexion avec son cristal, à ce moment là le cristal prend une couleur on va prendre bleu, le sabre va rester bleu peu importe qui le tient que ce soit un darksider, un lightsider ou un non force sencitive.
Prenons maintenant le cas d'un sith, imaginons qu'il rentre dans une grotte à kyber cristal, il en prend sauf qu'aucun cristal n'est destiné aux darksiders, au moment où il va forger son sabre, il rentre en connexion avec le cristal mais comme le cristal ne lui est pas destiné il va lui soumettre sa volonté, le corrompre, le faire "saigner et donc le cristal va devenir rouge, là aussi une fois le sabre forgé, la couleur du sabre ne change pas, peu importe qui le porte.

Imaginons maintenant qu'un sith décide de voler le sabre du jedi qu'il vient de tuer, il a deux choix, soit il utilise le sabre tel qui est et donc le sabre gardera sa couleur d'origine soit il décide de prendre le cristal à l'intérieur du sabre et de forger avec un nouveau sabre, là aussi au moment où il va rentrer en connexion avec le cristal il va le corrompre et le cristal va devenir rouge et si un jedi tue un sith forge un sabre avec le cristal du sabre du sith au moment de la connexion le sabre va être purifier et prendre une nouvelle couleur ( par contre je sais pas si il devient automatiquement blanc ou si il peut prendre une autre couleur)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Calimero » Sam 22 Oct 2016 - 14:10   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je vois, c'est pas si compliqué quant c'est bien expliqué. Je trouve dommage que tout les cristaux soit forcément comme du côté lumineux de la force.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar chausson jedi » Sam 22 Oct 2016 - 17:11   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

n'empêche que le premier sabre-laser d'Ashoka est vert et qu'elle le regrette.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar ashlack » Sam 22 Oct 2016 - 17:12   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Calimero a écrit:Je vois, c'est pas si compliqué quant c'est bien expliqué. Je trouve dommage que tout les cristaux soit forcément comme du côté lumineux de la force.
C'est pourtant assez logique. La corruption n'est pas naturelle, le Côté Obscur c'est une gangrène de l'ordre naturel des choses.Perso je trouve que ça se rapproche de l'ancien concept des cristaux synthétiques rouges pour les sith et cristaux naturels bleu/vert pour les jedi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar chausson jedi » Sam 22 Oct 2016 - 19:28   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

pour moi cela ne me rapproche pas de l'ancienne version cristaux synthétiques pour les siths et naturels de différentes couleurs pour les jedi. Il n'y a que les chevaliers impériaux de l'UEL qui utilisent des sabre-laser avec des cristaux blancs. Personnellement j'ai trouvé la transformation des cristaux appartenant à un inquisiteur par une ancienne padawan assez simpliste.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Calimero » Sam 22 Oct 2016 - 21:43   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

ashlack a écrit:
Calimero a écrit:Je vois, c'est pas si compliqué quant c'est bien expliqué. Je trouve dommage que tout les cristaux soit forcément comme du côté lumineux de la force.
C'est pourtant assez logique. La corruption n'est pas naturelle, le Côté Obscur c'est une gangrène de l'ordre naturel des choses. Perso je trouve que ça se rapproche de l'ancien concept des cristaux synthétiques rouges pour les sith et cristaux naturels bleu/vert pour les jedi. :neutre:


J'ai toujours vu le côté lumineux comme l'ordre naturelle des choses, mais j'aime que le film laisse un point d'interprétation, c'est que dire que le côté clair est l'ordre naturelle de chose est la théorie des jedi. Avec les cristaux synthétique, y avais quelque chose de contre-nature mais il pouvait si on veut l'admettre être possible de voir une certaine naturalité au côté obscure, alors que là maintenant niet. Aucun darksider ne trouvera jamais un cristal qui est fait pour lui, comme si les cristaux au lieu de voir au fond de l'âme de quelqu'un, et de s'associer à une personnalité ou pas, se contenter de foutre un baromètre gentil/méchant.


Tant pis, le nouveau canon est ce qui l'est.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkCedric » Sam 22 Oct 2016 - 21:48   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Calimero a écrit: J'ai toujours vu le côté lumineux comme l'ordre naturelle des choses, mais j'aime que le film laisse un point d'interprétation, c'est que dire que le côté clair est l'ordre naturelle de chose est la théorie des jedi. Avec les cristaux synthétique, y avais quelque chose de contre-nature mais il pouvait si on veut l'admettre être possible de voir une certaine naturalité au côté obscure, alors que là maintenant niet. Aucun darksider ne trouvera jamais un cristal qui est fait pour lui, comme si les cristaux au lieu de voir au fond de l'âme de quelqu'un, et de s'associer à une personnalité ou pas, se contenter de foutre un baromètre gentil/méchant.


Tant pis, le nouveau canon est ce qui l'est.


Rien ne nous dit que les siths non pas de cristaux pour eux. Mais il n'y en a surement pas sur Ilum (planète auquel les siths non d'ailleurs pas accès durant la République)
Il est possible que les sith, plutôt que de chercher un cristal qui leur est destiné, prennent la voix de la facilité et prennent le premier cristal qu'ils trouvent :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Vlafyn » Sam 22 Oct 2016 - 22:34   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Calimero a écrit:
J'ai toujours vu le côté lumineux comme l'ordre naturelle des choses, mais j'aime que le film laisse un point d'interprétation, c'est que dire que le côté clair est l'ordre naturelle de chose est la théorie des jedi. Avec les cristaux synthétique, y avais quelque chose de contre-nature mais il pouvait si on veut l'admettre être possible de voir une certaine naturalité au côté obscure, alors que là maintenant niet. Aucun darksider ne trouvera jamais un cristal qui est fait pour lui, comme si les cristaux au lieu de voir au fond de l'âme de quelqu'un, et de s'associer à une personnalité ou pas, se contenter de foutre un baromètre gentil/méchant.


Tant pis, le nouveau canon est ce qui l'est.[/quote]


Au contraire, pour moi les siths se sont toujours servie de la force comme d'un moyen, un outil pour accéder au pouvoir, ils ne suivent pas les voies de la force, c'est eux qui la soumettent à leur volonté.

"par la force j'obtiens le pouvoir"
"par le pouvoir, j'obtiens la victoire"

Les siths par leur utilisation de la force, brise l'harmonie, établit par cette dernière, ils la déséquilibre. Et les déséquilibres ne sont pas sans conséquence.

Le fait de faire croître un cristal par le coté obscure ou de corrompre un cristal, va à l'encontre de la nature. Dans les deux cas ils soumettent la force à leur volonté, dans les deux cas les siths restent les "méchants"

L'univers officiel ne rend pas les siths plus "méchant" ou l'univers plus "manichéen", il se contente de passer d'une explication "Matérialiste" à une interprétation "ésotérique"

J’espère que tu comprendra mon point de vue :cute:
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 28 Oct 2016 - 12:37   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

bon, j'ai fini le bouquin il y a qq jours.
C'était pas bien :)
je ferai une review un peu plus argumentée plus tard.
(par contre j'ai cessé de venir sur ce topic pendant ma lecture après m'être fait spoilé, a priori les balises dont devenues optionnelles?).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Oct 2016 - 13:25   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

je vais régulariser ça en effet
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Déc 2016 - 22:23   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

On attends toujours ton retour détaillé Sokraw :D

lu.
C'est pas mal. Sans plus.
Et pourtant j'ai aimé Kenobi moi ^^

Trop tôt, oui et non.
Certes j'ai eu ce sentiment aussi à la lecture.
Néanmoins avec le recul, ce que propose Bail est tout de même bien loin d'une rebellion.
Proposer de transporter des réfugiés c'est pas non plus la rebellion du siècle.


Je suis d'accord avec Sergorn, pour une fois :lol: , j'ai trouvé l'histoire des couleurs de cristal plutôt sympa et assez "starwarsienne"
Je suis aussi d'accord avec Lain, je me serai aussi passé du moment où l'auteur nous met presque dans la tête d'un cristal.
En soit que les cristaux soient issus de la Force et pas juste de simple composants reste plutôt cool.
Après, que ce soit l'objet de débats aussi endiablés ici avec souvent des énervés n'ayant pas lu le livre m'a fait sourire il est vrai :D

Bref plutôt décevant dans l'ensemble mais il se lit vite et ce n'est pas non plus une purge.
J'ai trouvé assez déroutant le côté parfois un peu niaisouille confronté à un côté parfois très glauque pour du SW.

Petit pavé concernant les spoilers de Lain :

Spoiler: Afficher
Sinon Lain je suis persuadé que tu te fourvoies totalement pour Mandalore.
Il est évident qu'Anakin part à la rescousse du Chancelier et là bim début de ROTS.
Tu vois vraiment Anakin partir entre temps sur Mandalore pendant le film ?
Padmé est déjà enceinte de plusieurs mois au début. Et puis tout simplement s'il sauve le chancelier de Windu, ça voudrait dire qu'il sait que Windu va affronter Palpatine. Donc pour toi il parle à Windu, Windu lui dit on gère. Il part sur Mandalore, se dit merde. Reviens. Monte dans la salle du conseil pour réfléchir que c'est peut être pas une bonne idée. Pour finalement aller sauver le chancelier et pendant ce temps là Windu vient d'arriver après avoir fait le trajet en 2chevaux :transpire:

Non ça remplace juste l'histoire de Labyrinth of Evil et celle du DA CW.
J'aurais bien aimé les voir ces épisodes !

En revanche ta théorie sur Ilum=Starkiller, tu vas chercher loin mais j'avoue apprécier !
Je n'y crois pas trop mais bien vu !
Si c'est le cas je trouverai ça bien sympa. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Déc 2016 - 23:04   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

By the Way double post pour la bonne cause :

Il n'y a que moi que ca a dérouté qu'Ahsoka sache pertinemment que Palpatine = Sith = Sidious ?
J'ai manqué un truc dans l'UO ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Mer 07 Déc 2016 - 23:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Darth Piejs a écrit:On attends toujours ton retour détaillé Sokraw :D

j’avoue que ça me soule d'avance d'écrire un post sur un roman comme ça :/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Déc 2016 - 2:30   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Darth Piejs a écrit:By the Way double post pour la bonne cause :

Il n'y a que moi que ca a dérouté qu'Ahsoka sache pertinemment que Palpatine = Sith = Sidious ?
J'ai manqué un truc dans l'UO ?


Elle affrontait Maul sur Mandalore au moment de l'ordre 66.
On sait que le zabrak' est plus bavard dans le NC... et qu'il tient pas forcément les intérêts de son maître à cœur :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 11 Déc 2016 - 17:40   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Supposition donc.
Même si elle peut se tenir.
Merci pour ta réponse anyway
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 16 Jan 2017 - 0:27   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

tient je suis tomber sur le deviantart de l'artiste qui a fait la couv...je sais pas si c'était déjà dis ou si il est très connu, mais bon je partage:
http://wojtekfus.deviantart.com/art/Sta ... -651933804
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Calimero » Lun 16 Jan 2017 - 2:42   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

C'est vraiment pas mal ce qu'il fait !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Niobi » Lun 16 Jan 2017 - 11:53   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Ahsoka est correcte, mais elle n'est pas la plus réussie. Ses autres œuvres par contre sont fantastiques. J'adore !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sheikath » Mer 15 Fév 2017 - 22:57   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Bon d'un coté j'adore Ahsoka et j'aimerai en savoir plus sur cette période et d'un autre le roman à l'air vraiment mauvais ... je risque d'être très déçu en le lisant ou pas ?
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Sokraw » Mer 15 Fév 2017 - 23:06   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

l'écriture et la caractérisation ne sont pas mauvaises mais c'est plutot ennuyeux et vide, ça n'apporte quasiment rien au personnage et encore moins à l'univers.
Cela dit, si tu n'attends rien de ce roman (ayant lu des mauvaises critiques), tu ne sera peut être pas déçu :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Mer 15 Fév 2017 - 23:27   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Darth Piejs a écrit: Il n'y a que moi que ca a dérouté qu'Ahsoka sache pertinemment que Palpatine = Sith = Sidious ?


En même temps, quand un chancelier devient empereur et extermine les jedi, ça met la puce à l'oreille :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Fév 2017 - 0:34   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

darkCedric a écrit:
Darth Piejs a écrit: Il n'y a que moi que ca a dérouté qu'Ahsoka sache pertinemment que Palpatine = Sith = Sidious ?


En même temps, quand un chancelier devient empereur et extermine les jedi, ça met la puce à l'oreille :paf:


Et comme par hasard, quasiment au même moment, tous les chefs séparatistes disparaissent et les droïdes sont désactivés... pas besoin d'être devin pour comprendre que quelqu'un a décidé que la guerre était finie. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheikath » Jeu 16 Fév 2017 - 13:06   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Sokraw a écrit:l'écriture et la caractérisation ne sont pas mauvaises mais c'est plutot ennuyeux et vide, ça n'apporte quasiment rien au personnage et encore moins à l'univers.
Cela dit, si tu n'attends rien de ce roman (ayant lu des mauvaises critiques), tu ne sera peut être pas déçu :)


Merci, du coup je vais déjà attendre la sortie en vf et j'irai le feuilleter en librairie voir si il me donne envie =)
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Fév 2017 - 14:36   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Attendez y a un super chapitre sur la vie intimes des cristaux hein ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Jeu 16 Fév 2017 - 14:52   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lain-Anksoo a écrit:Attendez y a un super chapitre sur la vie intimes des cristaux hein ! :cute:


Et ce chapitre est plutôt bien ? :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations