Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 12 Oct 2016 - 6:33   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Merci :D
Mais ça fait effectivement super tôt pour la rébellion.... Je pense qu'on aura des détails (qui nous rassurerons :whistle: ) ultérieurement ....
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Oct 2016 - 17:58   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Petite question/éclaircissement pour Lain :

J'avais déjà relevé ça dans ta critique, mais bon je me disais que c'était peut-être une façon de tourner le truc ou un cas exceptionnel. Mais je commence à voir des trucs d'autres sources qui confirme ça. Est-ce que tu confirmes que l’alignement obscur du porteur rend ses sabre-laser rouge ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Oct 2016 - 19:31   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Spoiler: Afficher
Donc de mémoire quand le porteur du sabre utilise un cristal qui ne lui était pas destiné (un peu comme les baguettes dans Harry Potter) le cristal est corrompu et devient rouge.
Donc des cristaux rouges naturels peuvent à mon sens exister, et si tu avais déjà un sabre avant de succomber il change pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Oct 2016 - 20:14   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Spoiler: Afficher
Ouai donc clairement rien à voir avec le fait que les sabres des siths (des films) soient rouge. Un peu moyen comme truc mais bon je suis pas super fan du fait que le cristal choisi son porteur à la base faut dire. :transpire:


Merci.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 19 Oct 2016 - 7:26   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

J'aime pas du tout cette histoire de cristal :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Oct 2016 - 8:33   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

surtout qu'il y a un chapitre entier sur un cristal
#MaVieDeCristal
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 19 Oct 2016 - 8:45   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lain-Anksoo a écrit:
Spoiler: Afficher
Donc de mémoire quand le porteur du sabre utilise un cristal qui ne lui était pas destiné (un peu comme les baguettes dans Harry Potter) le cristal est corrompu et devient rouge.
Donc des cristaux rouges naturels peuvent à mon sens exister, et si tu avais déjà un sabre avant de succomber il change pas


Spoiler: Afficher
Il me semblait que les kyber crystal étaient de base de couleur neutre et qu'ensuite il prenait une couleur, est ce que j'ai tort ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Oct 2016 - 9:08   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

je ne sais pas
je ne suis pas une encyclo SW vivante ^^
y a des choses que je retiens car justement je mets certains livres en encyclo SWU (genre le nom des trois destroyers qui vont à Akiva dans Aftermath, #InfoInutile) mais là je dirais non, en univers officiel en tout cas :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mer 19 Oct 2016 - 9:11   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Et bien, cette histoire de couleur ne me plait guère :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Oct 2016 - 9:24   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Lain-Anksoo a écrit:surtout qu'il y a un chapitre entier sur un cristal
#MaVieDeCristal


Que la Force est une volonté propre bon ok, mais les cristaux aussi, non là j'accroche pas :/

Lain-Anksoo a écrit:y a des choses que je retiens car justement je mets certains livres en encyclo SWU (genre le nom des trois destroyers qui vont à Akiva dans Aftermath, #InfoInutile)


Les noms des vaisseaux (capitaux) c'est super important... enfin pour moi. J'en connais des centaines de l'UE Legends mais bon faut qu'ils aient quand même participés à des batailles importantes ou appartenu à des persos intéressants c'est sur :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 19 Oct 2016 - 9:47   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

https://www.youtube.com/watch?v=lS4sclln5J4

Je poste ce passage où Dave parle un peu des kyber crystal, ci cela peut aider
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Oct 2016 - 9:52   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

je suis au travail ça attendra ce soir :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TienVogh » Mer 19 Oct 2016 - 10:37   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

darkCedric a écrit:Et bien, cette histoire de couleur ne me plait guère :roll:

Moi non plus, ça devient vraiment n'importe quoi. :pfff:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 19 Oct 2016 - 12:00   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Alfred M. a écrit:Que la Force est une volonté propre bon ok, mais les cristaux aussi, non là j'accroche pas :/


Le fait que les cristaux aient une volonté propre, ça a été introduit dans TCW (hein Mr DarkCédric aka l'adorateur de TCW, qui se retrouve à ne pas aimer un truc qui vient de la série) dans l'épisode où Ahsoka amène les younglings sur Ilum.
Donc rien de nouveau sur ce point.

Après, j'ai compris comme Lain : le cristal n'atterrit pas dans l'arme de son porteur présumé, ce qui rend l'arme rouge. Et ça ne me choque pas plus que ça :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Oct 2016 - 12:35   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Le fait que les cristaux aient une volonté propre, ça a été introduit dans TCW (hein Mr DarkCédric aka l'adorateur de TCW, qui se retrouve à ne pas aimer un truc qui vient de la série) dans l'épisode où Ahsoka amène les younglings sur Ilum.
Donc rien de nouveau sur ce point.


Pour le Canon ouai, mais en fait l'épisode de TCW rajoute pas grand chose à ce qui se faisait dans l'UE Legends (je pense notamment à KoTOR 2 - et que je critique un truc de KoTOR 2 c'est à peu près aussi paradoxale que DarkCédric critiquant du TCW).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 19 Oct 2016 - 12:38   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:
Alfred M. a écrit:Que la Force est une volonté propre bon ok, mais les cristaux aussi, non là j'accroche pas :/


Le fait que les cristaux aient une volonté propre, ça a été introduit dans TCW (hein Mr DarkCédric aka l'adorateur de TCW, qui se retrouve à ne pas aimer un truc qui vient de la série) dans l'épisode où Ahsoka amène les younglings sur Ilum.
Donc rien de nouveau sur ce point.

Après, j'ai compris comme Lain : le cristal n'atterrit pas dans l'arme de son porteur présumé, ce qui rend l'arme rouge. Et ça ne me choque pas plus que ça :neutre:


Merci de la rappeler, cette polémique depuis l'épisode 7 devient vraiment gonflante. Pourtant, c'est pas la faible masse de ce qui est devenu canon qui nous ait submergé de détails... :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar TienVogh » Mer 19 Oct 2016 - 12:57   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Le fait que les cristaux aient une volonté propre, ça a été introduit dans TCW (hein Mr DarkCédric aka l'adorateur de TCW, qui se retrouve à ne pas aimer un truc qui vient de la série) dans l'épisode où Ahsoka amène les younglings sur Ilum.
Donc rien de nouveau sur ce point.
Après, j'ai compris comme Lain : le cristal n'atterrit pas dans l'arme de son porteur présumé, ce qui rend l'arme rouge. Et ça ne me choque pas plus que ça :neutre:

Dans l'UE Légendes, les cristaux rouges des sabres Sith étaient des cristaux de synthèse. Ils étaient rouges parce que le Côté Obscur avait été utilisé pour contrôler leur croissance.
Mais des cristaux qui changent de couleur en fonction de qui l'utilise, ou des armes qui choisissent leur porteur, c'est nouveau et cela ne me plait pas du tout. Quand Anakin est devenu Dark Vador dans ROTS, son sabre n'a pas eu d'états d'âmes et n'est pas devenu soudainement rouge. :roll:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 19 Oct 2016 - 13:37   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Alfred M. a écrit:Pour le Canon ouai, mais en fait l'épisode de TCW rajoute pas grand chose à ce qui se faisait dans l'UE Legends (je pense notamment à KoTOR 2)


Et comme certains se complaisent à nous le rappeler : on s'en fout c'est Legends :transpire:

TienVogh a écrit:Mais des cristaux qui changent de couleur en fonction de qui l'utilise, ou des armes qui choisissent leur porteur, c'est nouveau et cela ne me plait pas du tout.


Relis bien, on n'a jamais dit que c'était les armes qui choisissaient leurs porteurs. Ce sont les cristaux qui choisissent leurs Padawans/Jedi. Et ça c'est canon depuis TCW, ça n'a jamais été inventé dans ce roman ;)

Quant aux cristaux qui changent de couleur selon l'utilisateur, j'ai pas perçu ça comme ça : le cristal va changer de couleur uniquement s'il est récupéré par un gars du Dark Side qui corrompt le cristal.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Mer 19 Oct 2016 - 14:13   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Quant aux cristaux qui changent de couleur selon l'utilisateur, j'ai pas perçu ça comme ça : le cristal va changer de couleur uniquement s'il est récupéré par un gars du Dark Side qui corrompt le cristal.
Bref, une action consciente de l'utilisateur du sabre (un procédé d'alchimie Sith ?). Sinon, il me semble qu'il est question de ça dans l'encyclopédie de l'épisode VII chez Hachette : une histoire de cristal "fracturé" (donc peut être pour le faire "souffrir" et, entre autres, le rendre rouge). : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Oct 2016 - 14:46   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

le cristal n'Anakin n'avait pas à changer de couleur puisqu'il avait choisi Anakin
celui qu'utilise Dark Vador non, donc il est rouge

par contre ça veut dire que le cristal d'Anakin a aussi choisi Luke puisqu'il change pas de couleur :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 19 Oct 2016 - 14:59   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Il n'a pas non plus changé de couleur quand Han l'a utilisé. Tout comme les sabres qu'utilisent Obi-Wan et Anakin sur Géonosis (qui ne sont pas les leurs, et Anakin utilisent les deux contre Dooku). Et puis il y a ceux de Grievous aussi. Bref, les cristaux sont quand même bien arrangeants :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Oct 2016 - 15:12   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pierrick a écrit:Sinon, il me semble qu'il est question de ça dans l'encyclopédie de l'épisode VII chez Hachette : une histoire de cristal "fracturé" (donc peut être pour le faire "souffrir" et, entre autres, le rendre rouge). : )


Ouh les méchants sith, ils torturent des pierres :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar TienVogh » Mer 19 Oct 2016 - 18:12   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Relis bien, on n'a jamais dit que c'était les armes qui choisissaient leurs porteurs.
Ce sont les cristaux qui choisissent leurs Padawans/Jedi. Et ça c'est canon depuis TCW, ça n'a jamais été inventé dans ce roman ;)

Effectivement, mais ce n'est pas à cela que je faisais allusion, mais au sabre qui choisit Rey dans TFA, et qui est un des éléments que je n'avais déjà pas apprécié dans le film.

link224 a écrit:Quant aux cristaux qui changent de couleur selon l'utilisateur, j'ai pas perçu ça comme ça : le cristal va changer de couleur uniquement s'il est récupéré par un gars du Dark Side qui corrompt le cristal.

Et donc, pourquoi le sabre de Vador n'est pas devenu rouge dans ROTS ? Massacrer des novices ne corrompt donc pas le cristal ? :perplexe: :roll: :pfff:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 19 Oct 2016 - 18:14   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

TienVogh a écrit:Et donc, pourquoi le sabre de Vador n'est pas devenu rouge dans ROTS ? Massacrer des novices ne corrompt donc pas le cristal ? :perplexe: :roll: :pfff:


Ben parce que le cristal était destiné à Anakin, ce dernier n'a pas piqué le cristal d'un autre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TienVogh » Mer 19 Oct 2016 - 18:18   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Ben parce que le cristal était destiné à Anakin, ce dernier n'a pas piqué le cristal d'un autre :neutre:

A Anakin, mais pas a Vador, qui selon Obi-Wan était une personne différente. :siffle:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Mer 19 Oct 2016 - 18:23   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit: (hein Mr DarkCédric aka l'adorateur de TCW, qui se retrouve à ne pas aimer un truc qui vient de la série)


Heu... Je me rappelle pas que dans TCW, on nous parle de sabre qui change de couleur :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Mer 19 Oct 2016 - 18:27   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

darkCedric a écrit:Heu... Je me rappelle pas que dans TCW, on nous parle de sabre qui change de couleur :siffle:


Oui sauf qu'au départ, on parlait du cristal qui choisit le Padawan, ce qui vient de TCW ;)

TienVogh a écrit:A Anakin, mais pas a Vador, qui selon Obi-Wan était une personne différente.


Pas faux :neutre:
(Non là j'ai plus rien à opposer comme argument^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Mer 19 Oct 2016 - 18:31   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:
darkCedric a écrit:Heu... Je me rappelle pas que dans TCW, on nous parle de sabre qui change de couleur :siffle:


Oui sauf qu'au départ, on parlait du cristal qui choisit le Padawan, ce qui vient de TCW ;)


Et moi, je disait que je n'était pas d'accord avec ses changements de couleurs en fonction du porteur :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ashlack » Mer 19 Oct 2016 - 18:33   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Pour l'histoire des sabres verts et bleus d'Anakin et Obi-Wan dans AOTC, on peut imaginer que le changement de couleur prend du temps. Sinon j'imagine déjà les padawans jouer à faire clignoter leurs sabres en se les échangeant :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pierrick » Mer 19 Oct 2016 - 18:33   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:
TienVogh a écrit:Et donc, pourquoi le sabre de Vador n'est pas devenu rouge dans ROTS ? Massacrer des novices ne corrompt donc pas le cristal ? :perplexe: :roll: :pfff:


Ben parce que le cristal était destiné à Anakin, ce dernier n'a pas piqué le cristal d'un autre :neutre:
Et c'est parce-que visiblement il s'agit d'un processus conscient de la part du darksider, qui doit corrompre le cristal... enfin je crois. Du coup on peut imaginer qu'Anakin n'a pas encore appris comment faire ça avant la fin de l'épisode III. J'ai bon ? : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar T2-J4 » Mer 19 Oct 2016 - 19:01   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

TienVogh a écrit:A Anakin, mais pas a Vador, qui selon Obi-Wan était une personne différente. :siffle:


Pour Lucas, Anakin ne devient réellement Vador que quand il est zigouillé de partout, donc idem pour le sabre :lol:
Et puis, il y a toujours du bon en lui ! :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Niobi » Mer 19 Oct 2016 - 21:42   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Attendez... attendez, on va devoir trouver des justifications de partout dans le Canon par rapport à cette nouvelle règle de changement de couleur de sabre qui vient d'apparaître ? Alors que tout était cohérent avant ? Depuis quand les sabres changent de couleur ? :paf: J'ai pas tout compris. A l'aide. :transpire:

Le fait que le cristal choisisse son porteur, ça c'est bien, c'est intéressant et ça a déjà été développé dans TCW. Mais la couleur ? What ?
Si un Padawan est choisi par un cristal de couleur bleu... il va garder son cristal bleu. Je suppose, jusqu'à preuve du contraire. Même chose pour le vert etc. Pour les Sith, je pensais comme TienVogh : ce sont des cristaux artificiels et les Sith ont choisi le rouge pour leur construction.
Je me trompe ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar sev » Mer 19 Oct 2016 - 22:01   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Spoiler: Afficher
Ahsoka a "purifié" les cristaux du sabre d'un inquisiteur pour faire les siens et ils sont devenus blancs. Le reste, c'est juste des gens qui psychotent.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar TienVogh » Mer 19 Oct 2016 - 22:27   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

link224 a écrit:Oui sauf qu'au départ, on parlait du cristal qui choisit le Padawan, ce qui vient de TCW ;)

Moi, j'ai plutôt compris cela comme la Force qui guide le novice vers un cristal correspondant à sa personnalité, mais chacun peut l'interpréter à sa manière.

sev a écrit:
Spoiler: Afficher
Ahsoka a "purifié" les cristaux du sabre d'un inquisiteur pour faire les siens et ils sont devenus blancs.


Si Ahsoka a effectivement recuit des cristaux Sith avant de les utiliser dans de nouveaux sabres, je peux tout à fait admettre qu'ils aient changé de couleur, mais si elle les a utilisé tels quels, c'est beaucoup plus douteux.
J'ai vraiment du mal avec l'idée qu'un cristal Kyber puisse avoir une volonté propre. :?
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Oct 2016 - 7:49   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

TienVogh a écrit:Moi, j'ai plutôt compris cela comme la Force qui guide le novice vers un cristal correspondant à sa personnalité, mais chacun peut l'interpréter à sa manière.


Effectivement, cette interprétation se tient uniquement après TCW. Après avoir lu ce roman, elle ne tient plus ;)


TienVogh a écrit:Si Ahsoka a effectivement recuit des cristaux Sith avant de les utiliser dans de nouveaux sabres, je peux tout à fait admettre qu'ils aient changé de couleur, mais si elle les a utilisé tels quels, c'est beaucoup plus douteux.

Spoiler: Afficher
Non justement, c'est l'Inqui qui a utilisé de force les cristaux destinés à Ahsoka, ce qui les a rendus rouges. Ahsoka n'a fait que récupérer son bien, ce qui a rendu les cristaux blancs :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 20 Oct 2016 - 8:03   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Mais les cristaux sont-ils devenus rougesjuste parce qu'ils n'étaient pas les siens ou parce que c'est un darksider ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Oct 2016 - 8:16   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

ashlack a écrit:Mais les cristaux sont-ils devenus rouges juste parce qu'ils n'étaient pas les siens ou parce que c'est un darksider ? :neutre:


le fait de prendre un cristal qui n'est pas le tient lors de la fabrication de ton arme est en soit un acte Darkside
je pense aussi qu'il faut le voir comme un cristal destiné au bien (car pour Ahsoka) mais qui finalement fait le mal (dans les mains d'un inqui)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Jeu 20 Oct 2016 - 11:22   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Si on dit que la couleur est définie uniquement au moment de la fabrication du sabre, et qu'il faut une intervention extérieure pour en changer la couleur ensuite, ça colle ?

Je suis d'accord avec le fait que les cristaux (tous) doivent être destinés au bien, c'est la seule explication qui permet à TOUS les vilains ont un sabre rouge. Ca justifierait le cas d'un Jedi qui passe du côté obscur et qui ne change pas forcément de sabre par la suite... à tout hasard, Dooku.

EDIT (pour ne pas double poster) : finalement j'ai cherché sur Wookiepedia et c'est plutôt clair :transpire:

Spoiler: Afficher
As younglings, Jedi traveled to the ice caves to harvest their own crystals, which they then used to build their lightsabers. The Force guided their selection, finding a crystal that matched them as Jedi. Crystals lacked color before they were chosen by a Jedi. Once chosen, most lightsabers became blue or green, though other shades were created in rare instances, most notably Mace Windu's purple blade, the Rodian Jedi Huulik's purple blade, the yellow blades of the Jedi Temple Guards, the black darksaber, and Ahsoka Tano's white lightsabers. On the other hand, the Sith had distinctive red blades.

Kyber crystals were inherently attuned to the light side of the Force, and would attempt to resist any effort by dark side practitioners to utilize them in lightsabers. To this end, the only way a Sith, or other darksider could make use of a kyber crystal was to use the Force to dominate the crystal, bending it to their will. This process would cause the crystal to "bleed", as if it were a living organism, resulting in the distinctive crimson-bladed lightsabers synonymous with the Sith. However it was also possible to "heal" a kyber crystal corrupted in this way. The only known instance of purifying a corrupted kyber crystal was when Ahsoka Tano purified the two crystals she retrieved from the Sixth Brother's lightsaber following his defeat. In this case, the crystals turned white


En gros, et ça l'a déjà été dit, les cristaux sont incolores et liés au côté clair. Quand un Jedi en choisit un, il change de couleur et basta. Si un adepte du côté obscur l'utilise, le cristal "résiste et saigne" et devient rouge.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Oct 2016 - 14:56   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Neow a écrit:Si on dit que la couleur est définie uniquement au moment de la fabrication du sabre, et qu'il faut une intervention extérieure pour en changer la couleur ensuite, ça colle ?

Je suis d'accord avec le fait que les cristaux (tous) doivent être destinés au bien, c'est la seule explication qui permet à TOUS les vilains ont un sabre rouge. Ca justifierait le cas d'un Jedi qui passe du côté obscur et qui ne change pas forcément de sabre par la suite... à tout hasard, Dooku.

EDIT (pour ne pas double poster) : finalement j'ai cherché sur Wookiepedia et c'est plutôt clair :transpire:

Spoiler: Afficher
As younglings, Jedi traveled to the ice caves to harvest their own crystals, which they then used to build their lightsabers. The Force guided their selection, finding a crystal that matched them as Jedi. Crystals lacked color before they were chosen by a Jedi. Once chosen, most lightsabers became blue or green, though other shades were created in rare instances, most notably Mace Windu's purple blade, the Rodian Jedi Huulik's purple blade, the yellow blades of the Jedi Temple Guards, the black darksaber, and Ahsoka Tano's white lightsabers. On the other hand, the Sith had distinctive red blades.

Kyber crystals were inherently attuned to the light side of the Force, and would attempt to resist any effort by dark side practitioners to utilize them in lightsabers. To this end, the only way a Sith, or other darksider could make use of a kyber crystal was to use the Force to dominate the crystal, bending it to their will. This process would cause the crystal to "bleed", as if it were a living organism, resulting in the distinctive crimson-bladed lightsabers synonymous with the Sith. However it was also possible to "heal" a kyber crystal corrupted in this way. The only known instance of purifying a corrupted kyber crystal was when Ahsoka Tano purified the two crystals she retrieved from the Sixth Brother's lightsaber following his defeat. In this case, the crystals turned white


En gros, et ça l'a déjà été dit, les cristaux sont incolores et liés au côté clair. Quand un Jedi en choisit un, il change de couleur et basta. Si un adepte du côté obscur l'utilise, le cristal "résiste et saigne" et devient rouge.


Je savais pas que les kyber crystal étaient liés au côté lumineux, du coup tout parait plus clair merci pour le lein :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Calimero » Jeu 20 Oct 2016 - 15:52   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Finis les sith à sabre laser violet dans le canon donc ? :(
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Oct 2016 - 16:00   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je découvre cette histoire sur la couleur des sabres et.... je trouve que c'est une idée absolument géniale. :love: On sort du technoblabla pour un aspect beaucoup plus symbolique et pour moi c'est absolument et parfaitement l'esprit SW-ien.

Je ne serais d'ailleurs pas étonné que ce soit un concept qui vienne de Lucas...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Oct 2016 - 16:04   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Calimero a écrit:Finis les sith à sabre laser violet dans le canon donc ? :(


A moins que le sith ne vole un sabre violet, ce n'est plus possible, du coup la question que l'on peut se poser est de savoir quelle est l'intérêt de reforger un sabre ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar TienVogh » Jeu 20 Oct 2016 - 18:28   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Neow a écrit:En gros, et ça l'a déjà été dit, les cristaux sont incolores et liés au côté clair. Quand un Jedi en choisit un, il change de couleur et basta. Si un adepte du côté obscur l'utilise, le cristal "résiste et saigne" et devient rouge.

Mouais, donc il n'y aurait plus de cristaux synthétiques dans le nouveau canon ?

Je suis alors curieux de voir comment ils vont expliquer le sabre vert de Luke dans ROTJ. Dans l'UE Légendes, il s'était fabriqué un cristal synthétique (cf. Les Ombres de l'Empire).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Calimero » Jeu 20 Oct 2016 - 19:37   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Sergorn a écrit:Je découvre cette histoire sur la couleur des sabres et.... je trouve que c'est une idée absolument géniale. :love: On sort du technoblabla pour un aspect beaucoup plus symbolique et pour moi c'est absolument et parfaitement l'esprit SW-ien.


En quoi l'ancienne explication est plus technoblablabla que la nouvelle ? Les cristaux était rouge parce que ce n'était pas des cristaux naturels mais des cristaux dit de synthèse parce que le Côté Obscur avait été utilisé pour contrôler leur croissance.
C'est ni plus ni moins compliqué que la nouvelle explication, pas moins symbolique d'ailleurs, à la différence que la nouvelle explication crée un nombre fou d'incohérences et restreint follement les possibilités de couleurs de sabre qu'on va pouvoir donner à un personnage.

Le nouveau canon est de plus en plus pourris à chaque oeuvre c'est incroyable..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Niobi » Jeu 20 Oct 2016 - 19:39   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Calimero a écrit:... à la différence que la nouvelle explication crée un nombre fou d'incohérences...

C'est surtout ça qui m'effraie.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 20 Oct 2016 - 19:44   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Calimero a écrit:En quoi l'ancienne explication est plus technoblablabla que la nouvelle ? Les cristaux était rouge parce que ce n'était pas des cristaux naturels mais des cristaux dit de synthèse parce que le Côté Obscur avait été utilisé pour contrôler leur croissance.
C'est ni plus ni moins compliqué que la nouvelle explication, pas moins symbolique d'ailleurs, à la différence que la nouvelle explication crée un nombre fou d'incohérences et restreint follement les possibilités de couleurs de sabre qu'on va pouvoir donner à un personnage.

Le nouveau canon est de plus en plus pourris à chaque oeuvre c'est incroyable..


Non, un utilisateur du CO pourra toujours voler un Sabre tel quel et alors il aura n'importe quelle couleur (à l'instar de Grievous). Aucun problème et ne traite pas l'UEO de "pourris" pour autant, tu as le droit de ne pas l'aimer comme d'autres ne peuvent aimer l'ancien UE...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Calimero » Jeu 20 Oct 2016 - 19:51   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Qu'on m'explique bien ce qui corrompt le cristal et le rend rouge alors parce que je suis pas sûr d'avoir compris.

Et pourri n'est pas un gros mot, je n'aime pas le nouvel UE parce qu'il m'a l'air pourri. Dans le sens premier du terme, gangrené par une direction qui laisse à désirer. Avec le peu d'oeuvre qu'il y a pour l'instant, et leur fameux story group avec lequel il nous ont bassiné, il ne devrait être rien d'autre que parfait pour l'instant. Ce qui n'est guerre le cas.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 20 Oct 2016 - 20:03   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

L'explication est mystique, faut pas chercher, ça va dans le sens de TCW (qui était déjà 100% canon à l'époque, plus que n'importe quel roman :wink: ). Les cristaux choisissent leur utilisateur en quoi c'est "incohérent" que le cristal change de couleur s'il atterrit dans les mains d'un DarkSider, il ne l'a pas choisit, il le signale. Pourquoi voir des incohérences de partout à chaque fois ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Vlafyn » Jeu 20 Oct 2016 - 20:55   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Je ne me souvient plus très bien, dans TCW, pour moi c'était la force omniprésente dans la grotte d'ilum qui "guidait" le novice vers le cristal tant convoité en lui faisant subir une série d'épreuve et de remise en question. J'aimai beaucoup cette approche, assez mystique, en total cohérence avec l'utilisation que doit faire un jedi de son sabre laser: il doit être en harmonie avec lui même, pour faire le bien autours de lui...

Concernant la couleurs, en se basant uniquement sur l'univers canon, du coté lumineux on a: le jaune, le vert, le bleu, le blanc, le violet.

Si la couleurs est déterminé uniquement pendant l'épreuve de la grotte d'ilum, pourquoi tous les gardien du temple ont-ils un sabre laser jaune ?

Pourquoi le vieux maitre qui accompagne ashoka dans les bas font de coruscante a un sabre laser blanc ? Cela voudrait-il dire qu'un utilisateurs du coté obscure lui avait piqué son cristal ? Qu'il a par la suite dé-corrompu et cela pendant la période ou les siths et autre dark sideux était censé avoir disparue (vue son âge cela m'étonnerai qu'il est fait tous ça après l'épisode 1 :x )

Comment expliquer grivous ? Les jumeaux dans le comics dar vador ? Le commandant Karbin ?
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Oct 2016 - 21:22   Sujet: Re: [Young Adult] Ahsoka, par E.K Johnston

Vlafyn a écrit:Je ne me souvient plus très bien, dans TCW, pour moi c'était la force omniprésente dans la grotte d'ilum qui "guidait" le novice vers le cristal tant convoité en lui faisant subir une série d'épreuve et de remise en question. J'aimai beaucoup cette approche, assez mystique, en total cohérence avec l'utilisation que doit faire un jedi de son sabre laser: il doit être en harmonie avec lui même, pour faire le bien autours de lui...

Concernant la couleurs, en se basant uniquement sur l'univers canon, du coté lumineux on a: le jaune, le vert, le bleu, le blanc, le violet.

Si la couleurs est déterminé uniquement pendant l'épreuve de la grotte d'ilum, pourquoi tous les gardien du temple ont-ils un sabre laser jaune ?

Pourquoi le vieux maitre qui accompagne ashoka dans les bas font de coruscante a un sabre laser blanc ? Cela voudrait-il dire qu'un utilisateurs du coté obscure lui avait piqué son cristal ? Qu'il a par la suite dé-corrompu et cela pendant la période ou les siths et autre dark sideux était censé avoir disparue (vue son âge cela m'étonnerai qu'il est fait tous ça après l'épisode 1 :x )

Comment expliquer grivous ? Les jumeaux dans le comics dar vador ? Le commandant Karbin ?


Pour les sabres des gardiens du temple, il semblerait qu'ils utilisent des sabres d'anciens jedi (cf un tweet de pablo hidalgo). Pour ceux qui est de grivious et des jumeaux, ils sont pas des utilisateurs de la force, tout le monde peut porter un sabre laser. Karbin je ne connais pas ce personnage donc je peux pas vraiment dire.

En faite si je comprends bien c'et que lorsqu'un sith veut forger un sabre laser, quand il rentre en connexion avec le cristal il le corrompt et donc le cristal devient rouge.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations