Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mar 10 Sep 2019 - 7:47   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Neow a écrit:J'ai pris le tome 1 et franchement je l'aurai pas fait c'eût été quasiment pareil. Les questionnements d'Obi-Wan et d'Anakin sont intéressants mais c'est tellement rapide, et les dessins sont moyens (on reconnaît pas les personnages)... L'histoire de Qui-Gon est bof bof. Je n'ai pas encore lu la dernière issue avec JarJar.

Hey j'ai totalement oublié de parler de l'issue Padmé !

Voilà c'est fait.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Sep 2019 - 9:43   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Tous les dessins des méchants sont par Ross :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 10 Sep 2019 - 14:32   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

J'ai feuilleté Age of Rebellion, à part Tarkin, le reste...
Déjà le Big 3, on l'a en long, en large et en traviole sur plus de 70 issues de la série régulière, donc franchement superfétatoire. Vador, pareil, y a 4 séries sur le sujet...

Là, je fais l'impasse. Je pense que l'idée de base c'est faire découvrir l'UE, donc je ne suis pas le cœur de cible.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Sep 2019 - 23:24   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Lis celui sur Luke :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 11 Sep 2019 - 12:59   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Effectivement :); Merci Lain

y a chouchou qui utilise des pouvoirs cheatés.... J'ai eu un doute à un moment sur le major, surtout sur son maquillage autour des yeux qui rappelle le grand inquisiteur

Par contre le dessin est loin des productions de Ross, acceptable sans plus.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Sep 2019 - 13:24   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Oui je te disais ça pour l'histoire pas les dessins :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 11 Sep 2019 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Lu le numéro sur Snoke.

Au final, il n'y a pas grand chose dedans. Contrairement à d'habitude en plus, la preview ne montre pas les premières pages du comics, donc l'arrivée sur Dagobah n'est pas là dès le début. Kylo Ren a davantage le premier rôle plutôt que Snoke je trouve. L'épreuve de la grotte est classique, quiconque a vu ESB ne sera absolument pas surpris par les visions de Ren. Y'a simplement la destruction de celle-ci qui surprend un peu :neutre:

Bref, un numéro malheureusement oubliable.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Sep 2019 - 21:03   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Par contre y a un problème avec le look de Kylo, on dirait vraiment qu'il a 15 ans et que c'est un gamin alors qu'il en a minimum 23 là...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Mer 11 Sep 2019 - 21:13   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Moi ce qui me turlupine c'est le dernier dialogue de Snoke

"I hoped to bring other apprenties to it " : en évoquant la destruction de la cave de Dagobah :?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mer 11 Sep 2019 - 21:25   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Thephx8 a écrit:Moi ce qui me turlupine c'est le dernier dialogue de Snoke


Peut-être parce qu'il pensait que Kylo ne serait pas à la hauteur ?



Et on enchaîne avec les previews des deux numéros à paraître la semaine prochaine :

- celui sur Rey :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


- celui sur Rose :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 11 Sep 2019 - 22:23   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Peut-être parce qu'il pensait que Kylo ne serait pas à la hauteur ?



Je pensais que ça pourrait être lié éventuellement à cette info d'une encyclopédie qui évoquait l’existenced'autre(s) apprenti(s) de Snoke en plus de Kylo mais dont on ne trouve aucune trace jusqu'à maintenant
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 11 Sep 2019 - 22:33   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Moi aussi j’ai plutôt fait ce lien la... mais c’est pas possible vu que sa phrase signifie bien qu’il comptait amener des apprentis après Kylo... en tout cas ça semble prouver qu’il a eu, ou tout du moins comptait avoir, plusieurs apprentis :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 12 Sep 2019 - 7:47   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Thephx8 a écrit:Moi ce qui me turlupine c'est le dernier dialogue de Snoke

"I hoped to bring other apprenties to it " : en évoquant la destruction de la cave de Dagobah :?


Je ne l'ai pas lu mais en regardant la preview c'est cette phrase qui m'a marqué par contre :
"If I had your uncle by me side instead of you, the galaxy would have been mine a long time ago "

Ce n'est peut-être rien car ça peut très bien vouloir exprimer un souhait imaginaire pour appuyer son propos. Mais ça peut aussi vouloir dire qu'il est présent depuis longtemps, qu'il connait Luke depuis longtemps du coup. Possiblement c'est le genre de propos qu'aurait pu tenir Dark Sidious si il avait vécu jusque là... un avatar de l'empereur ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Sep 2019 - 9:38   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

#Snoke

Scénar : alors déjà ce n'est pas Snoke mais #Kylo le main de ce comics et ensuite même si l'histoire est top c'est énervant de montrer dans cette série que tel perso est DÉJÀ comme dans le film au lieu d'illustrer comment il le devient

Dessins : sympa sans plus https://t.co/ix84sFftez

Pour développer :
Spoiler: Afficher
#Kylo va frapper une racine en faisant croire à #Snoke qu'il a frappé la vision de ses parents, sentimentalement c'est sublime mais genre Kylo au début de sa formation veut/peut déjà berner Snoke comme dans le 8 donc en gros zéro évolution du perso en 5ans ... https://t.co/buHlB18q3g

Et bien sûr dans cette vision il est incapable de tuer sa mère comme dans ... L'épisode 8, encore une fois rien de change pendant plusieurs années.
Cette série pourrait montrer un cheminement mais elle n'est qu'un copié collé d'events déjà vus dans des films, dommage. https://t.co/EAxNiFHePL
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Sep 2019 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

#Snoke.

Tout à fait d'accord avec Lain. Le titre est usurpé puisque Snoke n'est pas le sujet, c'est un élément du décor où se débat Kylo Ren. Et le scénario ne fait que rejouer les scènes du film. C'est frustrant. Et on apprend rien de plus que ce qui s'est joué dans le 8.
Spoiler: Afficher
La scène du casque : "arrête de te cacher derrière, t'as pas besoin de jouer à être Vador", Ren qui veut tuer Luke mais qui n'arrive pas à buter ses parents, la destruction du passé avec la même phrase que le film


Je ne l'ai pas lu mais en regardant la preview c'est cette phrase qui m'a marqué par contre :
"If I had your uncle by me side instead of you, the galaxy would have been mine a long time ago "

Pareil.
Ou c'est juste un gros fion pour l'humilier, vu que ça semble être la méthode d'apprentissage. Quoique, Palpy a grosso-merdo la même : alternance de gros fions et de vaseline
Modifié en dernier par Dark GaGa le Ven 13 Sep 2019 - 12:55, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Flikitos » Jeu 12 Sep 2019 - 15:42   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Hmmm je ne sais pas trop si ce n’est que ça... une simple redite de TLJ.

[EDIT STAFF : spoilers interdits dans ce forum]

Les comics ou l’UE en général, ont souvent une volonté de rectifier certains éléments des films pour rafistoler la cohésion de la saga (le père d’Anakin; Thrawn dans les romans de Zahn pour rectifier les errances de Rebels, Rex dans ROTJ). Finalement en reprenant ces éléments (polémiques) de TLJ, le comics confirme bel et bien que ce qu’en l’on a vu au cinéma ne sont pas à rectifier (le Snoke inutile, arrogant et manipulable, entre autre).


Apres j’avoue que j’aurais bien aimé un petit scénario sur la prise de pouvoir de Snoke ou ses origines.. mais j’aurais été déçu de les avoir dans un comics de seulement 20 pages, y’a moyen de faire bien
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Sep 2019 - 15:54   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je rappelle à toutes fins utiles que, comme l'indique le joli encadré rouge en haut de ce forum, les spoilers concernant l'épisode IX sont strictement interdits dans cette partie du forum, même en utilisant les balises :hello:

C'est donc valable pour Gaga (qui a mis des balises, mais quand même) et pour Flikitos (qui n'a rien mis du tout dans son 2ème paragraphe).

Merci ! :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flikitos » Jeu 12 Sep 2019 - 16:58   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:Je rappelle à toutes fins utiles que, comme l'indique le joli encadré rouge en haut de ce forum, les spoilers concernant l'épisode IX sont strictement interdits dans cette partie du forum, même en utilisant les balises :hello:

C'est donc valable pour Gaga (qui a mis des balises, mais quand même) et pour Flikitos (qui n'a rien mis du tout dans son 2ème paragraphe).

Merci ! :jap:


Wooooops, désolé, j’avoue que ça m’est totalement sorti de la tête!! :transpire: :whistle:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Sep 2019 - 12:55   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Edité. :paf:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 15 Sep 2019 - 17:34   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

vos661 a écrit:Par contre y a un problème avec le look de Kylo, on dirait vraiment qu'il a 15 ans et que c'est un gamin alors qu'il en a minimum 23 là...


Il y a un problème avec tous les visages, ils sont très moches :transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Mer 18 Sep 2019 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Rey :

Pas très intéressant... Petite aventure quelconque avant Ahch-to, mais qui n'apporte pas grand chose.
C'est le Slave I qui s'est retrouvé là-bas :?

Rose :
Plutôt sympa, avec du background et un réel apport aux personnages :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Sep 2019 - 19:58   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

#RoseTico

Scénar : pas vraiment une histoire, juste une succession de scénettes et beaucoup de sentiments et d'émotions Pas mal d'explorer les pertes des gamines mais comme le montre le comics déjà vu (Leia)

Dessins : je me disais bien que c'était laid -> coloriste de Larroca https://t.co/8DeAA2eqat

-- Edit (Mer 18 Sep 2019 - 20:10) :

#Rey

Scénar : ça commence bien avec des scènes utiles pourtant passées sous silence dans les films puis une histoire inutile

Dessins : idem que les autres gentils Age Of Resistance : plat et laid avec le coloriste de Larroca https://t.co/e604L1FiRl
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Sep 2019 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:C'est le Slave I qui s'est retrouvé là-bas :?


Je sais pas si c'est le Slave One ou un Firespray lambda, peut-être que ce sera précisé sur Twitter par un mec du Story Group :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 18 Sep 2019 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Preview du numéro sur Kylo Ren, dernier numéro de la série, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et la fresque complète des 27 variantes de Mike McKone est dévoilée (pour rappel, vous pouvez les voir individuellement dans l'onglet "Éditions" de chacune des fiches des comics de la série) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Sep 2019 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Lu l'issue sur Kylo.

Si ça ça a pas été écrit par un fanboy... Le mec a tué une Zillo Beast avec son sabre-laser, alors que Yoda, Anakin et d'autres n'ont même pas réussi à ne serait-ce que l’égratigner dans TCW :roll: :pfff:
Ridicule.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Sep 2019 - 16:45   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je ne rebondis que maintenant... mais qu'est-ce qu'elle est vilaine, la deuxième page de la preview sur Kylo Ren ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9308
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 25 Sep 2019 - 16:59   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

vos661 a écrit:Lu l'issue sur Kylo.

Ridicule.


Voilà, tout est dit. Bien naze.
On va retenir l'issue sur Snoke qui apporte bien plus au personnage de Kylo :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 25 Sep 2019 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Et l'issue sur Rose, pas de retour? :lol:

Nan mais bon je me doute du résultat c'est du Tom Taylor.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mer 25 Sep 2019 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Dantesk a écrit:Et l'issue sur Rose, pas de retour? :lol:


Si, Lain et moi, 4 posts plus haut :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 25 Sep 2019 - 18:06   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Ah, bah je sais quoi zapper en cartonné.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Sep 2019 - 13:54   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

#KyloRen

Scénario : lisez le vrai comics sur Kylo, celui qui s'appelle #Snoke
Pif paf boum, je veux faire mieux que papi Vador, je suis un gamin pleurnichard Bim Bam Boum

Dessins : certaines planches bien pensées et épiques mais ça reste feignant comme travail https://t.co/sixbIJOf0W
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Sep 2019 - 14:16   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Lain-Anksoo a écrit:Pif paf boum, je veux faire mieux que papi Vador, je suis un gamin pleurnichard Bim Bam Boum


En même temps, sans vouloir troller, c'est la postlo qui est reponsable de ce fait, et pas le scénariste du comics.
La scène sur Crait face à Luke en est l'illustration parfaite :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Sep 2019 - 22:24   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Quand on pense que même Palpy devait fuir en chevauchant R2 pour échapper à une telle créature. :transpire:

Quand à l'issue sur Rose, à croire que Leia connait chacun des trouffions de sa résistance par son nom. Bon, après ils semblent avoir plus d'amiraux que de soldats de base.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 27 Sep 2019 - 10:25   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

magiefeu a écrit:Quand on pense que même Palpy devait fuir en chevauchant R2 pour échapper à une telle créature. :transpire:

peupeupeu, il était sous couverture de gentil chancelier inoffensif. :o

Sinon, bon, ça nous fait un Kylo ultra-balèze (et revanchard) pas très cohérent avec sa faiblesse dans les films. Sinon, j'aime beaucoup le personnage du vieux stormtrooper désabusé.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Oct 2019 - 16:15   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

vos661 a écrit:
link224 a écrit:C'est le Slave I qui s'est retrouvé là-bas :?


Je sais pas si c'est le Slave One ou un Firespray lambda, peut-être que ce sera précisé sur Twitter par un mec du Story Group :neutre:


Très certainement un modèle lambda vu le code couleur.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Oct 2019 - 13:29   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mer 09 Oct 2019 - 22:49   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je viens de le finir, c'est quand même un peu compliqué cette histoire, 16 balles et ça m'a paru extrêmement court. Alors oui j'étais prévenu mais je ne m'imaginais pas à ce point.
J'ai adoré les épisodes Jango et Dooku, vraiment sympas. Assajj Ventress aussi et je ne comprends pas qu'elle n'ait pas droit à un épisode entier sur elle, le principe du "spécial" c'est vraiment de l'arnaque.
Par contre Maul c'était vraiment qu'une redite de la mini parue quelques années auparavant et Grievous je cherche encore l'intérêt d'une telle histoire.

Bref j'ai pris ça parce que je suis en manque de prélogie et que les vilains ont reçu de bien meilleures critiques que les gentils mais reste que je ne suis pas fan de l'exercice et je doute fortement que je vais acheter les autres. C'était sympathique mais je ne m'attarde plus sur la série.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Oct 2019 - 15:21   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Et c'est parti pour les critiques du tome 1 de L'ère de la République !

--------------------------------------------------------------------------------------


Qui-Gon Jinn #01 : Equilibre (Age of Republic – Qui-Gon Jinn #01), par Jody Houser et Cory Smith

Une aventure de Qui-Gon Jinn, peu de temps avant les événements de La Menace Fantôme !

C'est toujours un plaisir de retrouver l'excellent personnage de Qui-Gon Jinn ! Je m'attendais à des questionnements, des doutes : après tout, Qui-Gon n'est-il pas considéré comme une sorte « d'électron libre » au sein de l'Ordre Jedi ? N'est-il pas du genre à remettre les décisions du Conseil en question, ce qui lui aurait d'ailleurs coûté son poste au sein de ce même Conseil ? :perplexe:

Néanmoins, au final, l'intrigue développée n'est qu'un gigantesque prétexte à envoyer Qui-Gon méditer sur la notion de l'équilibre si chère à la saga récemment. Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent : aucune information sur le passé du personnage, aucun développement de sa relation avec Obi-Wan, présent uniquement dans une poignée de cases, et Yoda est juste là pour faire en sorte que Qui-Gon ne soit pas muet pendant la plus grande partie du numéro. :neutre:

Aux dessins, Cory Smith livre une prestation correcte, dont le morceau de choix consiste dans les deux double-pages de la vision, plutôt réussies et bien mises en scènes. Qui-Gon est assez bien retranscrit.

Un numéro sitôt lu, sitôt oublié, qui n'apporte pas grand chose au personnage de Qui-Gon Jinn. Il y aurait pourtant eu moyen de lire cela à la suite de la saga, de voir Qui-Gon sentir l'approche du Côté Obscur, de teaser un peu l'Episode I.. Rien de tout cela. Reste le plaisir de voir Qui-Gon en vedette, mais c'est bien mince...

Note : 60%

--------------------------------------------------------------------------------------


Obi-Wan Kenobi #01 : Mission (Age of Republic – Obi-Wan Kenobi #01), par Jody Houser et Cory Smith

Une aventure d'Obi-Wan Kenobi, située entre les événements de La Menace Fantôme et ceux de l'Attaque des Clones !

C'est toujours intéressant de voir une aventure entre Obi-Wan et Anakin dans cette période chronologique de la saga, entre la méfiance d'Anakin et les doutes d'Obi-Wan, et le fait que clairement, ce numéro annonce une évolution dans leur relation. Hélas, pour le coup, entre ce développement des personnages et l'intrigue développée, le nombre de pages fait défaut pour permettre un double développement correct.

Et bien sûr, nous avons droit à une scène dans les Archives Jedi, où Obi-Wan discute devant un buste du Comte Dooku... Euh, c'est bon Jody, nous aussi on a vu l'Attaque des Clones ! :transpire:

Cory Smith m'a semblé plus à l'aise que sur le numéro de Qui-Gon Jinn. Les ambiances sont variées, les personnages plutôt bien représentés, et le jeune Anakin a une excellente bouille ! Seul petit reproche, à peine deux ans après La Menace Fantôme, Obi-Wan arbore déjà son look du film suivant, c'est dommage ! On aurait pu imaginer quelque chose d'intermédiaire, non ? :neutre:

Un one-shot sympathique, mais qui va un peu vite. Il remplit néanmoins son rôle puisqu'il permet au personnage principal de franchir un pallier dans son évolution.

Note : 70 %

--------------------------------------------------------------------------------------


Anakin Skywalker #01 : Le sacrifice (Age of Republic – Anakin Skywalker #01), par Jody Houser et Cory Smith

Une aventure d'Anakin Skywalker, en pleine Guerre des Clones !

L'énorme point positif, pour moi, c'est de voir Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et l'Amiral Yularen de The Clone Wars dans un comics « adulte ». Quel bonheur de les voir ainsi représentés ! :love: Anakin notamment est très réussi (ça tombe bien, c'est lui la vedette), ce qui n'est pas forcément le cas des deux autres. Cory Smith ne se débrouille pas mal entre les différentes ambiances, passant du combat spatial aux intérieurs de vaisseaux puis à l'utilisation du sabre-laser, et ce même si la case où il l'active est loin d'être la plus réussie du numéro...

Au scénario, Jody Houser n'échappe pas au cliché de placer Anakin dans la douloureuse situation où il doit venir en aide à des esclaves, tout en lui donnant le beau rôle puisqu'il a raison envers et contre tout. Cela permet de rappeler au lecteur le fait qu'Anakin est presque l'esclave de ses émotions... et c'est un peu tout. Visuellement, c'est adulte, narrativement, c'est très enfantin, et ça manque de profondeur. C'est un peu dommage, tant il y avait de quoi faire concernant Anakin, héros de la prélogie, futur Dark Vador... Et pourquoi ne pas l'avoir fait interagir avec sa padawan, Ahsoka Tano ? Voilà qui aurait été intéressant ! :neutre:

Au final, un numéro certes centré sur Anakin, mais qui n'apporte rien de neuf au personnage, et même les situations dans lesquelles il se retrouve manquent d'originalité. Anakin n'est pas d'accord avec Yularen, Obi-Wan conseille, Anakin fait cavalier seul et a raison au final... tout cela a déjà été maintes fois vu dans The Clone Wars ! :neutre:

Note : 50 %

--------------------------------------------------------------------------------------


Padmé Amidala #01 : Un pont (Age of Republic – Padmé Amidala #01), par Jody Houser et Cory Smith

Une aventure de Padmé Amidala, en pleine Guerre des Clones !

Ça démarrait bien, pourtant ! Les premières pages, avec Anakin et Padmé au Sénat, fonctionnent très bien, de même que les discussions qui suivent entre les dames de compagnie de la Sénatrice. Et puis, une fois Padmé arrivée sur Clabron, c'est le drame. :paf:

Donc, sur Clabron, un seul tireur embusqué sur le toit du spatioport fait trembler la planète entière. Les politiques que Padmé devait rencontrer sont, soit terrifiés, soit mortellement blessés, et il n'y a absolument aucune force de police, garde, protecteurs, bref, personne ne semble vouloir s'occuper de la situation... alors qu'encore une fois, il s'agit d'un seul homme ! Et la résolution pour le moins risible enfonce le clou. Pourquoi personne n'y-a-t-il pas pensé plus tôt ? :perplexe:

Même visuellement, Cory Smith semble avoir eu du mal. Les décors sont parfois vides, les cases ont une tendance à être un peu plus grandes que dans les précédents numéros, bref, on sent la précipitation du dessinateur à boucler le numéro. Point positif : les personnages de Padmé, Dormé et Motée sont à la fois ressemblants et différents. Cory Smith ne nous a pas livré trois clones féminins !

J'ai presque eu l'impression de lire du Star Wars Adventures, en fait. Et j'adore la série Star Wars Adventures... mais dans son titre, pas chez Marvel. Là, le numéro ne fait guère honneur à Padmé tant l'intrigue repose sur un gouffre scénaristique. :pfff:

Note : 30 %

--------------------------------------------------------------------------------------


Mace Windu : L'arme (Age of Republic – Spécial #01), par Ethan Sacks et Paolo Villanelli

Une aventure de Mace Windu, peu de temps avant les événements de La Menace Fantôme !

Visuellement, c'est très réussi ! Et c'est renforcé par une très belle colorisation et un chara-design de Guattako le Sinistre plutôt réussi ! :love:

Même le scénario, en dix pages, réussit à nous expliquer l'intrigue, avoir droit à un ou deux rebondissements et une conclusion satisfaisante. L'auteur réussit même à glisser un flash-back de quelques cases, juste ce qu'il faut pour titiller l'esprit du lecteur curieux.

En somme, pour un récit centré sur Mace Windu, ce court récit fait bien plus le job que la tristement célèbre mini qui lui a été consacré il y a quelques temps !

Note : 80 %

--------------------------------------------------------------------------------------



Capitaine Rex et Jar Jar Binks : 501 plus un (Age of Republic – Spécial #01), par Marc Guggenheim et Caspar Wijngaard

Une aventure du Capitaine Rex et de Jar Jar Binks, en pleine Guerre des Clones !

Clairement un comics qui va cliver, puisqu'il met en vedette Jar Jar Binks, le Gungan détesté par de nombreux fans de la saga. On est totalement dans un récit à l'ambiance de The Clone Wars, avec un Binks au phrasé si caractéristique. On peut ne pas aimer. Ce n'est pas mon cas, j'ai trouvé le récit finalement plutôt bien fichu et j'irai même jusqu'à dire qu'il sert à redorer le blason de Jar Jar, tant le Gungan se montre courageux, refusant d'abandonner Rex à une mort certaine. :neutre:

Caspar Wijngaard livre une prestation fort honorable aux dessins, qui donnent envie de le revoir su un titre, sa représentation des clones est très réussie ! On en prendrait volontiers pour une mini entière, que ce soit en période Guerre des Clones, dans la trilogie originale ou même dans la postlo, vu qu'on a toujours des soldats en armure blanche... :oui:

Un récit ma foi plutôt sympathique au final !

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9308
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 12:15   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Hier, je me suis offert le recueil "L'ère de la République - Les Vilains" qui compile les histoires des antagonistes de la prélogie.

L'occasion de livrer la critique sur ces 5 petites histoires classées par personnage. :)

Dark Maul
Une petite histoire sur Coruscant sans grande envergure.
C'est assez bien menée avec une mention à la carrière de chasseur de Maul et sa connaissance des bas-fonds.
Quelques mentions sympathiques, surtout celle qui rappelle la padawan que Maul a tué dans une précédente BD.
Au final, rien d'extraordinaire, ça se lit vite fait.

Jango Fett
Une histoire de chasseur de primes comme je les aime.
A bien des égards, elle n'a pas manqué de me rappeler la série Blood Ties dessinée par Chris Scalf.
Jango prend un contrat avec son fils Boba et doit faire équipe avec des Chasseurs de Primes qu'il ne connait pas.
L'histoire se fait plaisir en mentionnant des chasseurs connus, ce qui est l'occasion pour Jango de donner une leçon à son fils.
Et en quelques pages, il va en apprendre le petit, avec quelques petits twists assez sympas.
Une mention aussi à la rencontre entre Dooku et Jango, et un petit passage sur Kamino.
Et histoire de rajouter une petite anecdote, j'y ai vu au moins un alien de la postlogie, et ça c'est cool.
Bref, une histoire courte mais vraiment prenante et riche, qui rend honneur au tandem Jango/Boba.

Dooku
Une petite histoire qui nous montre une négociation de Dooku sous le couvert de son travail pour Sidious.
C'est l'occasion rêvée de traiter d'un sujet peu abordé à ma connaissance : la perception de Dooku par un Jedi.
Et c'est un apprenti à tête de tigre qui nous livrera un point de vue sur la question, Dooku n'étant pas encore connu comme un Sith.
Ce sera l'occasion de quelques échanges bien juteux entre les deux, jusque la révélation finale lorsque Dooku devra se battre.
Notons au passage que Dooku avait un sabre bleu avant, je sais plus si on le savait déjà, mais j'ai bien aimé ce détail.
J'aurais juste préféré autre chose comme design pour le Jedi, le tigre en bure ce n'était pas terrible je trouve.

Grievous
Une histoire complètement bateau sur notre cyborg préféré qui part poutrer du Jedi.
Ce qui l'amène au seul passage que je trouve excellent : cette espèce de vision de la Force qui nous montre un Grievous organique.
Et juste avant, nous avions aussi droit à une statue de Grievous avant qu'il ne soit dans son état cybernétique.
Un peu comme les statues de guerre Kaleesh qu'on voyait dans le repère de Grievous dans la première saison de TCW.
Grievous se montre fidèle à lui-même, hargneux, destructeur, sans pitié, le bon méchant que l'on aura dans ROTS.
Bref, une histoire anecdotique mais avec quelques éléments bien sympa sur le background et l'histoire de Grievous.
Pas de quoi changer notre vision du personnage cependant, mais c'est toujours agréable de lire des petites histoires comme ça.

Ventress
Sûrement l'histoire la plus légère du lot.
Ventress dans les bas-fonds vit sa petite vie de chasseuse de primes.
Quand apparaît une prime sur Ahsoka, son sang ne fait qu'un tour.
Mais l'histoire en restera là, Ventress se contentera de défendre deux petites aliens opprimées par un plus gros.
Et voilà, fin de l'histoire. Celle-ci aura cependant le mérite de nous rappeler que Ventress n'est pas une vulgaire méchante sans morale.

Globalement, un gros point positif pour les 5 histoires : c'est très bien dessiné. :oui:

J'ai trouvé qu'il y avait une certaine inégalité dans les récits.
Certains sont passionnants, d'autres tout juste divertissants.

Certes, le format petit récit n'aide pas à de grandes choses.
Mais il y avait à mon avis mieux à faire pour certains des personnages traités.

J'ai particulièrement adoré l'histoire avec Jango & Boba, et celle de Dooku.
J'ai trouvé celle de Grievous intéressante, celles de Maul et Ventress anecdotiques au possible.

Et aussi, quelle pied de voir que la prélogie n'est pas oubliée. :love:
(même si c'est à relativiser hein)

Note globale : 70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Mer 23 Oct 2019 - 12:28   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

_quentin_ a écrit:J'aurais juste préféré autre chose comme design pour le Jedi, le tigre en bure ce n'était pas terrible je trouve.


En fait on connait l'espèce : c'est un Togorien. Qui n'a rien à voir avec ceux du Légendes ou avec celui du comics Thrawn dans le canon, mais c'en est un :paf:

Sinon, globalement d'accord avec tes avis. Beaucoup d'anecdotique, mais ça reste 100 fois mieux que l'album sur les gentils !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Bah c'est même pas tant de connaître ou pas l'espèce qui me dérangeait.
C'est juste que visuellement, une tête de tigre sur un corps humanoïde, je trouve ça moche. :paf:
L'espèce de félin humanoïde qu'on voyait dans le tome 6 de Clone Wars par exemple avait plus de style.

Pour les gentils, j'ai hésité à me prendre l'album et renoncé, je pensais le prendre une prochaine fois.
Mais du coup je suis moins motivé à me le prendre maintenant. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Oct 2019 - 13:02   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

_quentin_ a écrit:L'espèce de félin humanoïde qu'on voyait dans le tome 6 de Clone Wars par exemple avait plus de style.


Dans Démonstration de Force, avec la Guilde des Chasseurs de Primes ? C'étaient des Farghuls je crois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 13:45   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Oui voilà. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Oct 2019 - 7:24   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

100% d'accord avec tes avis. Maintenant j'ai "hâte" (entre guillemets, faut pas exagérer) de lire l'ère de la résistance.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar aidualc » Jeu 24 Oct 2019 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Question bête : je voudrais me procurer Age of Resistance : supreme leader Snoke.

Je ne le trouve qu'en version numérique (même sur le site de Marvel). On est bien d'accord qu'il existe en version papier ? :x

Pour ceux qui l'auraient acheté / aperçu en version papier, dans quelle enseigne / sur quel site SVP? :transpire:

Merki !!

Sinon je le prendrai en version numérique, tant pis ...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Oct 2019 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Chez album ils le mettent comme "bientôt disponible" mais c'est peut-être qu'ils sont en rupture : https://www.albumcomics.com/fr/comics-v ... &results=7

Essaie de les contacter pour voir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar aidualc » Jeu 24 Oct 2019 - 15:22   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

merci !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Oct 2019 - 13:05   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

J'ai rattrapé mon retard en lisant les histoires sur Rey/Snoke/Rose/Hux/Kylo Ren.

L'occasion de livrer ma critique sur ces histoires courtes.

Rey
L'histoire commence avec un moment intéressant : la rencontre en dialogue entre Rey et Leïa.
C'est l'occasion d'un échange touchant au sujet de Han, de sa fin, et de l'engagement de Rey dans la Résistance.
Puis l'histoire nous emmène à bord du Faucon, et c'est là que les ennuis commencent.
Le coup de la panne avec la sortie d’hyperespace et ce pseudo-cimetierre d'épaves, c'était inintéressant.
Même si il sera l'occasion pour Rey de mettre en pratique ce que leïa lui disait au sujet de Han.
Mais était-ce nécessaire ? En plus la fin de TFA nous laissait croire que le voyage se déroulait sen encombre.
Quitte à raconter une histoire à la fin de TFA, il y avait sûrement plus intimiste ou plus raccord avec le film à faire.
Bref, plutôt déçu par cette histoire, inédite à défaut d'être passionnante.
Petit plus quand même : le câlin Leïa/Chewie boudé par le film, mais tout ça pour ça ...

Rose
Sûrement l'histoire des cinq qui m'aura le plus intéressé.
Parce qu'on découvre la jeunesse des sœurs Tico, et c'est l'occasion de développer le background de Rose.
On découvre que petite déjà, elle s'intéresse à la mécanique alors que Paige est plus dans l'action et le pilotage.
C'est toujours agréable de voir des moments de vie dans une histoire de l'UE et ça fait partie des choses qui m'intéressent.
J'ai bien rigolé devant la provocation de Paige qui vient narguer les snowtroopers pour aider Rose à déconnecter les foreuses.
D'ailleurs, l'idée de transformer des bombardiers pour forer une planète minière n'était pas mauvaise.
Le troisième acte nous les montre adultes et au service de la Résistance, avec une Leïa en mentor, presque en mère adoptive.
On peut déjà y voir les prémices de la célèbre phrase de Rose : sauver ceux qu'on aime au lieu de s'en prendre à ceux qu'on déteste.
Bref, une histoire intéressante, touchante et humaine qui met à l'honneur l'un des personnages introduits par TLJ

Snoke
L'histoire de Snoke aurait pu s'appeler Snoke & Kylo Ren, ou même Kylo Ren directement tant son apprenti est à l'honneur.
La première leçon est digne d'un enseignement du Côté Obscur, avec cet aspect "marche ou crève" lors de la chute.
Gros lien avec ESB, normal quelque part puisque l'épreuve de la grotte est un passage quasi obligé pour le Côté Obscur.
En revanche, on n'y apprendra rien de nouveau : Kylo Ren trouve la force de "tuer" Luke, mais pas de s'en prendre à ses parents.
Sa colère lui donnera néanmoins assez de puissance pour détruire la grotte, au grand dam de Snoke.
La petite fin avec le "et pour mes autres apprentis", et la réponse "vous n'en aurez pas" était jouissive.
Est-ce que Kylo Ren n'envisageait pas de pouvoir échouer ? Ou prévoyait-il déjà de vaincre son maître ?
A mon avis, plutôt la première option, même si son demi-échec dans la grotte laisse perplexe à ce sujet.
Bref, rien de vraiment neuf, mais une petite histoire de Force et de Côté Obscur qui se laisse lire quand même.

Hux
L'histoire débute par un flashback sur un jeune Hux qui en bave, au sens propre j'ai envie de dire.
Mais on enchaine vite avec le présent, et une mission que le général doit accomplir avec Kylo Ren, son rival.
On retrouve ce qui faisait leur charme dans TFA : des chamailleries et des piques entre les deux à la façon d'un vieux couple.
C'était un aspect que j'avais aimé dans le film et que j'ai apprécié retrouver ici, notamment à travers quelques piques de Hux.
On sent à la fois le comique raté (le pilote est là, un peu là, là aussi), et aussi l'officier froid et dangereux quand il provoque Kylo Ren.
Le reste de l'histoire n'a pas grand intérêt autre que de nous montrer que Hux a un côté manipulateur et calculateur.
La fin de l'histoire lui offre sa revanche, lorsqu'il obtient l'excuse pour se venger de son ancien tortionnaire.
Tout en rappelant au passage l'homme dangereux qu'il est devenu, après avoir été un souffre-douleur.
Bref, rien d'extraordinaire, mais une première partie entre Kylo Ren et Hux avec un peu de piquant comme j'aime.

Kylo Ren
L'invincible Kylo Ren montre ici toute l'étendue de son surnom.
Bon, on ne va pas se mentir, cette histoire c'est surtout l'occasion de livrer de la bonne grosse baston avec Kylo Ren.
Hux n'est pas le seul à faire des blagues, ici c'est Kylo Ren qui s'y met quand il négocie et qu'il parle à son conseiller.
L'action se déroule vite mais avec fluidité, en mettant en parallèle cette mission avec celle de Vador des années plus tôt.
Kylo Ren réussira là où son grand-père avait échoué, en faisant preuve de plus de subtilité.
Le conseiller de Kylo Ren, un ancien stormtrooper, a droit à quelques punchlines et une répartie bien placées.
Ce genre d'histoire, pour moi c'est le même genre de délire que Vador : abattu.
De l'exagération dans l'action et un perso central complètement bourrin, du gros délire comme je l'aime.
Bah oui, quitte à ce qu'une histoire courte soit peu intéressante, autant qu'elle soit fun, au moins on n'a pas tout perdu.
Bref, un Kylo Ren jouissif, un vieux soldat intéressant et une baston courte mais intense.

Bilan : bon, pour être honnête, j'ai trouvé que ces histoires n'avaient rien d'extraordinaires.
On est clairement devant du remplissage d'UE un peu forcé par moment, avec quelques rares bonnes idées.
On se dira que c'est surtout sympathique de voir un peu plus les nouveaux héros suivre de nouvelles aventures.

Globalement, les dessins font bien le travail, sans être exceptionnels.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Kylo Ren, mais plus pour l'aspect délire assumé et décomplexé.
Ce que j'attends aussi d'une BD. Pas parce que j'estime que c'est parfaitement fidèle au personnage et aux films.

J'ai bien apprécié aussi l'histoire de Rose pour le côté humain, et l'histoire de Snoke pour le côté un peu mystique.
Enfin, j'ai bien aimé le début de celle de Hux et de celle de Rey, mais la suite de ces deux histoires, je les ai trouvé bof.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 31 Oct 2019 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Grievous :

Ca fait plaisir de voir un Grievous qui élimine des Jedi. Bien qu'aimant beaucoup TCW, je trouve dommage qu'il n'ait réussi à en tuer qu'un seul durant toute la série. Le début du comic répare cela. On a un Grievous froid et cruel.

La seconde partie dans le temple (si on oublie les pièges grotesques) est très intéressante. On ressent vraiment la haine que cyborg pour les Jedi, en témoigne le passage où il détruit les statues représentant ces forceux. Vient ensuite le passage dans la cascade montrant que Grievous a plus de profondeur qu'il ne laisse paraître.

N'étant de base pas vraiment fan du personnage (sans non plus le détester), il est remonté dans mon estime !

J'aime beaucoup le style des dessins.

Note : 80%



Hux :

Dans les films, je sentais que Hux avait quelque chose à prouver à la galaxie et ce comic le confirme. Ce personnage a été rabaissé pendant toute son enfance et a l'occasion de se venger de la vie.
L'idée du soldat rebelle qui ne sait pas que l'Empire s'est effondrée est bien trouvée et la façon dont Hux le manipule permet de faire un parallèle avec les premières pages sur son enfance.
Hux tue le passé !

Les dessins sont aussi réussi !

Note : 80%


Tarkin :

Grosse claque !
Tarkin est toujours aussi froid et calculateur, c'est un plaisir de voir que ce personnage qui n'apparait pourtant que dans un film et à juste droit à un caméo dans la prélogie a le droit à autant de développement de l'univers Legend et Officiel.

Le dilemme moral des artilleurs de l'Etoile de la Mort est une très bonne et est bien exploité. La façon dont Tarkin les voit et sa jeunesse montre que cet homme a la haine envers tout ce qui existe.

Les dessins sont superbes, mention spéciale aux traits du visage de Tarkin et aux reflets.

Note : 90%
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 01 Nov 2019 - 13:35   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je continue sur ma lancée avec d'autres histoires ancrées dans la postlogie. :)

Age of Resistance - Special

Le numéro "Special" nous offre trois petites histoires suivant chacune un héros de la Résistance : Maz, Holdo et BB-8.
La première sur Maz est assez anecdotique, on y découvre juste une péripétie pour obtenir une relique Sith.
C'est vite lu vite oublié. A lire une fois juste pour profiter de la relation entre Han, Chewie et Han qui est bien exploitée.

La seconde nous présente la vice-amiral Holdo (ou quelque soit son grade dans cette histoire).
On y découvre un personnage qui semble vivre reclus et soigner son apparence, du moins c'est l'image qu'en ont ses subordonnés.
Mais très vite, le vaisseau est ciblé et elle prend naturellement le relai au commandement malgré des regards inquiets autour d'elle.
Heureusement, elle s'avère aussi compétente que son introduction dans TLJ le laissait penser, et parvient donc à sauver son vaisseau.
Donnant par la même occasion une petite leçon à ses subordonnés chez qui elle inspirera le respect.
Une histoire courte avec des dessins moyens, mais une belle morale et un développement intéressant du personnage.

La troisième nous raconte une histoire de braquage du PO avec Poe et BB-8.
Le petit droïde est ici mis à l'honneur, et après quelques retournements, libérera quelques droïdes de l'emprise du PO.
Les quelques pages sont moins anecdotiques qu'elles en ont l'air, et racontent comment la Résistance étend son parc de droïdes.

Finn

Cette histoire se concentre sur la figure de la Résistance alors qu'il n'était encore qu'un stormtrooper du PO.
Très vite, on découvre que Finn a toujours eu un peu de mal avec les ordres et qu'il avait déjà sa conscience à lui avant TFA.
J'ai bien aimé la façon dont le PO est montré comme une force d'invasion ne se souciant guère des traces qu'il laisse derrière lui.
Mais tout ça reste au final très dispensable et n'apporte pas grand chose.

Poe

On continue d'explorer le passé des héros de la nouvelle trilogie avec cette histoire centré sur Poe, le pilote prodige.
L'histoire commence avec un Poe à la tête d'un escadron de la Nouvelle République, alors qu'il était déjà avide d'aventures.
C'est en poursuivant un vaisseau apparemment ennemi qu'il va vraiment se trouver sa vocation.
La poursuite sera plus difficile que prévu, et surprise, ce pilote que Poe aura du mal à suivre n'est autre qu'un héros de la Rébellion.
D'ailleurs, une autre surprise attend le lecteur lorsqu'on découvre l'identité de la personne en liaison avec Poe pendant toute l'intrigue.
Bon, pour le coup j'ai trouvé la référence un peu forcée, surtout après le dialogue du début qui faisait écho à Poe au début de TLJ.
Une histoire finalement assez sympathique, pas dénuée d'intérêt mais avec quelques révélations qui semblent forcées.

Phasma

L'histoire sur Phasma nous plonge en pleine bataille, normal en un sens étant donné l'aspect combattant du personnage.
On y découvre, ou plutôt redécouvre, une facette de cette femme officier brutale et sans scrupule pour atteindre son but.
J'ai trouvé particulièrement bien trouvé le coup du bouclier humain, au détriment de l'autre personnage de l'histoire : une stormtrooper.
L'idée que Phasma puisse inspirer des vocations chez des femmes soldats du PO était d'ailleurs la bonne trouvaille de cette histoire.
D'autant plus quand on découvre que Phasma n'hésitera pas à se servir de cette admiration pour servir ses desseins.
Avec un petit passage amusant lorsque la jeune stromtrooper tentera de tuer son mentor, en tirant sans succès sur l'armure chromée.
Sur le fond, ça rejoint un peu l'histoire que j'avais déjà lu sur Phasma lorsqu'elle sortait du compacteur à ordures.
Mais ici, le format court se prête mieux à ce genre d'exercice en allant droit au but, sans perdre de temps avec des sous-intrigues.
Bref, j'ai vraiment bien aimé cette histoire, qui à défaut d'être vraiment inédite a au moins le mérite de développer un peu plus Phasma.

Globalement, ces histoires sont bien dessinées. A part peut-être celle sur Holdo qui ne me laisse pas un souvenir impérissable.
Concernant l'intérêt que l'on pourra avoir pour ces BD, il est tout relatif, certaines histoires restant très anecdotiques.

D'autres font bien le travail, en développant des personnages ou des éléments présents dans les films.
Je pense par exemple à la BD qui présente Holdo et à celle qui montre comment la Résistance a eu certains de ses droïdes.

En conclusion, je dirai que c'est de l'ordre du divertissant pour ceux qui sont avides d'histoires tournant autour de la postlogie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations