Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Graf Organa » Mar 18 Sep 2018 - 13:50   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:
Graf Organa a écrit:6 personnages manquent à l'appel (en supposant qu'il y en ait 30), 4 protagonistes et 4 antagonistes par période, on peut imaginer 1 protagoniste et 1 antagoniste supplémentaire par époque donc.


Désolé mais je vais démonter ta théorie de suite :paf:

Il a été annoncé qu'Age of Republic n'aurait que 8 issues (comme je le dis dans l'actu), donc dans cette période on est plein^^


Tu as détruit mes rêves et espérances :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 19:09   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Histoire de vous faire patienter quelques minutes le temps que je traduise tous les synops des sollic...

- la couv de Qui-Gon (celle de Maul est plus hait dans le topic) :

Spoiler: Afficher
Image


- checklist d'Age of Republic :

December 2018
QUI-GON #1
DARTH MAUL #1

January 2019
OBI-WAN #1
JANGO FETT #1
SPECIAL #1

February 2019
ANAKIN SKYWALKER #1
COUNT DOOKU #1

March 2019
PADME AMIDALA #1
GENERAL GRIEVOUS #1


Donc Graf t'avais raison, y'a bien un numéro caché pour la 1ère partie :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mar 18 Sep 2018 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:Histoire de vous faire patienter quelques minutes le temps que je traduise tous les synops des sollic...

- la couv de Qui-Gon (celle de Maul est plus hait dans le topic) :

Spoiler: Afficher
Image


- checklist d'Age of Republic :

December 2018
QUI-GON #1
DARTH MAUL #1

January 2019
OBI-WAN #1
JANGO FETT #1
SPECIAL #1

February 2019
ANAKIN SKYWALKER #1
COUNT DOOKU #1

March 2019
PADME AMIDALA #1
GENERAL GRIEVOUS #1


Donc Graf t'avais raison, y'a bien un numéro caché pour la 1ère partie :transpire:


Cool merci pour toutes tes infos, ça arrive vite. La cover de Qui-Gon vraiment pas mal.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Sep 2018 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Jolie couverture. Qui-Gon est, semble-t-il, dans un vaisseau de la Fédération du Commerce... :perplexe:

(Pitié, ne nous narrez pas à nouveau les événements de l'Episode I, pitié !)

Et merci pour la checklist !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Sep 2018 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je vous parie que ce sera un special sur Dexter Jettster :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Sep 2018 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

vos661 a écrit:Je vous parie que ce sera un special sur Dexter Jettster :lol: .

Ce serait la classe ! :love:
sinon jolie couve ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Couv' et synops des deux premiers numéros sur Maul et Qui-Gon Jinn : https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mar 18 Sep 2018 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:Couv' et synops des deux premiers numéros sur Maul et Qui-Gon Jinn : https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html :)


8 issues ? une trentaine de page par issue ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 18 Sep 2018 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

L2-D2 a écrit:Jolie couverture. Qui-Gon est, semble-t-il, dans un vaisseau de la Fédération du Commerce... :perplexe:

(Pitié, ne nous narrez pas à nouveau les événements de l'Episode I, pitié !)

Et merci pour la checklist !



Je pense qu'ils se sont rabattu sur une représentation de Qui-Gon qui parle à notre imaginaire pour la couv'. Je suis persuadé qu'on aura pas une redite de l'Episode 1 :)
Comme ça pourrait être un autre vaisseau que la Feds, Lucas ayant réussi à dégager une véritable identité visuelle pour la période ante-Empire, y compris pour les vaisseaux.

Mais comme toi j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il y aura dans ces comics. Particulièrement Republic et Resistance
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Sep 2018 - 19:37   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

J'aime bien la formulation des sollicitations. Et content de retrouver Ross sur Maul ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Al3xis33 a écrit:8 issues ? une trentaine de page par issue ?


Bah 8 issues pour Age of Republic oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, une par personnage :paf:
Et 32 pages (donc 22 sans pub), format standard.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mar 18 Sep 2018 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:8 issues ? une trentaine de page par issue ?


Bah 8 issues pour Age of Republic oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, une par personnage :paf:
Et 32 pages (donc 22 sans pub), format standard.


Non, je veux dire, on a pas le nombre d'issue par comics ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Sep 2018 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Tous ces numéros sont des one-shots, des histoires en un seul numéro.

Age of Republic est une série de neuf one-shots, si tu veux. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jorlex » Mar 18 Sep 2018 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

L2-D2 a écrit:Tous ces numéros sont des one-shots, des histoires en un seul numéro.

Age of Republic est une série de neuf one-shots, si tu veux. :wink:


Oui, ça j'avais compris. Mais je pensais que même sur des one-shots, il y'aurai des issues individuel comme pour les séries star wars et vador.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Al3xis33 a écrit:Mais je pensais que même sur des one-shots, il y'aurai des issues individuel comme pour les séries star wars et vador.


J'ai. Rien. Compris. :paf:
Enfin si je crois. Sur les séries SW et Vador, les seules issues individuelles sont des Annuals... et ce sont des one-shots.

Là cette série Age of ReReRe sera constituée de 30 one-shots, 30 numéros de 32 pages chacun.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Sep 2018 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Mais qu'appelles-tu "issues individuel" en fait ? Par définition, un one-shot est en un seul numéro, c'est donc déjà une issue individuelle... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Sep 2018 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Tu dois parler d'annuals plutôt ? Parce que tous ces comics sortent en "issues individuelles"

EDIT Burnnnnnnnn ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Mar 18 Sep 2018 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

En gros, 8 comics par arc qui chacun raconte une histoire sur l'un de ces personnages en 30 pages ? J'espère qu'il y aura un fil conducteur parce que sinon, ça s'annonce encore "épique"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jorlex » Mar 18 Sep 2018 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

En faite j'suis en train d'imaginer comment ça pourrait sortir en france, en gros on aurait 3 comics : Age of republique/rebellion/resistance
10 numéros/10 one-shots dans un seul "tome" (Où alors je me plante depuis le début ! :transpire: )

Je me dit peut-être qu'aux USA on peut se procurer uniquement Qui-gon par exemple, et pas les autres.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Sep 2018 - 20:01   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je pense qu'Adinaieros doit être pas mal dans l'expectative concernant la publication de cette série...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Sep 2018 - 20:03   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Un gros tome de 9 issues ? je n'y crois pas trop. :wink:

En librairie, ce sera pour chaque série Age of... sans aucun doute deux tomes, un premier de 5 issues, un second de 4, histoire d'en avoir en tout 9. Ce qui ferait dans ce cas 6 tomes en tout.

En kiosque... rien ne dit que ce sera publié ! Encore moins comment ! C'est trop tôt... et on peut le comprendre ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Al3xis33 a écrit:En faite j'suis en train d'imaginer comment ça pourrait sortir en france, en gros on aurait 3 comics : Age of republique/rebellion/resistance
10 numéros/10 one-shots dans un seul "tome" (Où alors je me plante depuis le début ! :transpire: )

Je me dit peut-être qu'aux USA on peut se procurer uniquement Qui-gon par exemple, et pas les autres.


Non mais je crois que t'as pas pigé. La checklist que j'ai posté au-dessus est claire :

QUI-GON #1
DARTH MAUL #1
OBI-WAN #1
JANGO FETT #1
SPECIAL #1
ANAKIN SKYWALKER #1
COUNT DOOKU #1
PADME AMIDALA #1
GENERAL GRIEVOUS #1


T'as 9 comics de 22 pages chacun (je compte pas les pubs) qui vont sortir, et qui composeront Age of Republic.

Et après on recommence avec 10 (ou 11) numéros de 22 pages chacun pour Age of Rebellion et on termone avec 10 (ou 11) numéros de 22 pages chacun pour Age of Resistance :D



Pour la publication française, ça ne me semble pas bien compliqué. On a déjà eu des albums cartonnés avec 4 issues. Donc je verrais bien qu'Age of Republic soit publiée en 2 cartonnés. Et pareil pour les suivantes :neutre:


Edit : burnnnn :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mar 18 Sep 2018 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Oui maintenant j'ai compris. Mais étant donné que c'est une nouvelle série. Je me suis dit que la methode de publication autait pu etre différente.
Une nouvelle sortie en kiosque par exemple, mais juste pour les age of...
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mar 18 Sep 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Al3xis33 a écrit:Une nouvelle sortie en kiosque par exemple, mais juste pour les age of...


Pas impossible, si Panini décide de faire comme pour Vader Down : une sortie en kiosque avant une sortie en librairie.
L'avenir nous le dira :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mar 18 Sep 2018 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Une nouvelle sortie en kiosque par exemple, mais juste pour les age of...


Pas impossible, si Panini décide de faire comme pour Vader Down : une sortie en kiosque avant une sortie en librairie.
L'avenir nous le dira :)


Bah ouais c'est surtout pour ça moi j'ai pas envie d'attendre 6-9 mois par rapport à la VO.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Sep 2018 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Ça ferait 2 revues kiosques comics SW ? Je sais pas si c'est souhaitable...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Mar 18 Sep 2018 - 20:38   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Jagged Fela a écrit:Ça ferait 2 revues kiosques comics SW ? Je sais pas si c'est souhaitable...


Ouais, mais c'est plutôt rapide, ça ferai 9 numéros max (deux numéros avec 3 issues, et un avec 4 issues) ou 6 numéros (si on met deux numéros de 5 issues) pour chacun des age of !

C'est faisable, et surtout 3 issues bimensuel on va dire, ce serai déjà bien pour ne pas avoir trop de retard, et avoir la VF en février/mars.

Après c'est pas moi qui décide, mais j'aimerai bien une sortie kiosque.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar irondada » Mar 18 Sep 2018 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Si je reste impatient de les lire, j'ai tout de même peur qu'en 22 pages, ce soit un peu juste pour faire quelque chose de bien ...
Quand on parlait de one-shot, je m'attendait à du 30 pages de BD comme C-3PO, DJ, Crait ou Cassian & K2 ... Du coup, un peu déçu ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 18 Sep 2018 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Six tomes c’est pas mal ! Faut juste espérer avoir un bon niveau sur la série... Et pour l’episode sur Dark Maul, en gros c’est la suite de soif de sang :transpire:

Bizarrement la première question qui me viens à l’esprit c’est “mais ou est-ce que je vais ranger ces tomes dans ma bibliothèque (classée par ordre chronologique) :paf:
Modifié en dernier par DarkDindoule le Mar 18 Sep 2018 - 22:14, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 18 Sep 2018 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

9 à 11 numéro par tome VF c'est le format standard des intégrales Marvel et de la plupart des events style secret wars ou les "je suis (nom du héros du film qui sort)". Pour des séries one-shot événementielles, ça me semblerait plus cohérent qu'en le divisant en 2.

Je note aussi que les 24 numéros présentés avec cette fresque se termineront en novembre 2019 juste avant la sortie du IX. On pourrait y voir un "voyage vers le IX " qui resumerait la saga skywalker non narrativement mais par ses personnages emblématiques.

Se rajoutent à priori 3 spéciaux 1 par période. On verra le contenu plus tard.

Ce qui laisserait 3 épilogue spéciaux pour décembre 2019. Peut-etre juste après la sortie du 9.

Je ne les vois pas découper les "ages".
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 18 Sep 2018 - 22:31   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Ben justement, moi je vois la série découpée en 6 tome :
Age of Republic tome 1
Age of Republic tome 2
Age of Rebelion tome 1
Etc.
Pourquoi ne pas decouper en “Age of”
Généralement les TPB de chez panini contiennent environ 5 tomes...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Sep 2018 - 23:32   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

DarkDindoule a écrit:Ben justement, moi je vois la série découpée en 6 tome :
Age of Republic tome 1
Age of Republic tome 2
Age of Rebelion tome 1
Etc.
Pourquoi ne pas decouper en “Age of”
Généralement les TPB de chez panini contiennent environ 5 tomes...


Comme dit précédemment 5 issues (ou numéro) pas tomes :wink:
Allons pas encore embrouiller les gens.

Et tout d'un coup en un seul tomes est très possible chez panini ça se fait souvent :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Sep 2018 - 7:52   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Oui issues je me suis trompé :x
10 issues pour un tome ça fait un sacré bouquin (bon ils ont fait un peu plus avec le absolute star wars et la série vador :paf: )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 19 Sep 2018 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

DarkDindoule a écrit:Oui issues je me suis trompé :x
10 issues pour un tome ça fait un sacré bouquin (bon ils ont fait un peu plus avec le absolute star wars et la série vador :paf: )


Les intégrales Marvel ont généralement 12 numéros de 17-22 pages et 1 annual de 40 pages environ. Il y en a environ 6 qui sortent chaque année depuis plus de 15 ans.

Voir aussi les éditions Marvel Deluxe, plus large et haut, mais même nombre de numéros.

C'est un format très courant depuis que les arcs d'un auteur sont souvent sur 12 numéros (1 an de publication mensuelle)

Là je vois surtout le côté événementiel. Pour clôturer la saga skywalker avec un dernier baroud d'honneur des persos les plus emblématiques de la saga. Façon salut des comédiens à la fin d'une pièce de théâtre.

Aux USA la série se terminera pile poil en décembre 2019. En France ce sera forcément quelques mois après. J'imagine avril 2020 à la sortie des br et dvd.

Et la sortie en 3 tomes de 9 numéros genre printemps automne hiver et un 4ème en avril 2020 avec les 3 epilogues de décembre 2019 et des bonus, ça me semble bien pour marquer la fin de la saga skywalker et pas en faire juste une série parmi d'autres.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Sep 2018 - 20:49   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je parlais des TPB de panini qui font généralement autour des 5 issues ( sur ce qu’on a eu en Star Wars en tout cas) :wink:
Ça ferait du coup six tomes
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar gregfox » Mer 19 Sep 2018 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Quand ils parlent de One-Shot, c'est quel format ?
Une issue ? ou une histoire équivalent à 4/5 issues regroupées dans un cartonné français ?
Le portefeuille va bouder, c'est clair.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mer 19 Sep 2018 - 21:29   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

gregfox a écrit:Quand ils parlent de One-Shot, c'est quel format ?


Réponse quelques posts plus haut ;)
Ce sont des one-shots de 22 pages (sans les pubs) chacun, un one-shot (donc 22 pages) par personnage.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 19 Sep 2018 - 22:41   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

DarkDindoule a écrit:Je parlais des TPB de panini qui font généralement autour des 5 issues ( sur ce qu’on a eu en Star Wars en tout cas) :wink:
Ça ferait du coup six tomes


Je parlais aussi de ce que fait Panini très généralement.

Les albums de 5 ou 6 numéros sont plus adaptés aux séries régulières, pour avoir 2 publications par an au moins.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Sep 2018 - 23:50   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Mais pour l’instant on a eu que ce style de parution... pourquoi changer ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Sep 2018 - 3:20   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Parce que les arc faisait 5 ou 6 issues
Et on a déjà eu du 7 issues voir même 7,5 y avait un augmenté dans le lot
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 20 Sep 2018 - 7:29   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Ouais enfin, on en reparlera des tomes VF de neuf issues...

La solution la plus plausible, c'est deux tomes par séries Age of... avec, pourquoi pas, la possibilité d'intégrer les différents one-shots toujours inédits en librairie style Cassian, DJ et autres... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedidu19 » Jeu 20 Sep 2018 - 15:52   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Nous parlons de sorties aux US chez Marvel, est-ce que cela veut dire qu'il y aura une adaptation française chez Panini Comics ? En livre broché comme pour les autres séries actuelles de Panini ?

:ange:
- I love you.
- I know.
jedidu19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 20 Sep 2018 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Salut et bienvenu sur SWU ! :hello:

Oui, il y aura sans aucun doute une traduction VF par Panini. Après, il est encore trop tôt pour connaître les plans de l'éditeur, mais on peut raisonnablement supposer qu'il y aura une édition librairie. Sera-t-elle précédée d'une publication en kiosque, ça c'est moins sûr. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedidu19 » Jeu 20 Sep 2018 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Merci L2-D2 !
En effet, je suis nouveau c'est mon premier message ici, mais je lis très activement ce que tout le monde écrit partout, j'adore ce sit(h)e ! :lol:

Merci pour la réponse ;)
- I love you.
- I know.
jedidu19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2018
 

Messagepar Starling » Jeu 20 Sep 2018 - 17:11   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Très emballé par ces Age of, 1 seul numéro par personnage, c'est peu, surtout pour bien developpé les histoires mais pour certains personnages secondaires c'est bienvenu (Snoke, Rose, même Jabba...) histoire de renforcer leur background. Même Rey et Kylo Ren, on a toujours rien sur eux en comics.

Par contre il manque Mace Windu et Yoda (Peut être parce qu'ils ont eu leur propre comics il y'a pas longtemps de ça)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 20 Sep 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

L2-D2 a écrit:Ouais enfin, on en reparlera des tomes VF de neuf issues...

La solution la plus plausible, c'est deux tomes par séries Age of... avec, pourquoi pas, la possibilité d'intégrer les différents one-shots toujours inédits en librairie style Cassian, DJ et autres... :neutre:


Le format doit être adapté au contenu. Une série régulière en plusieurs tomes, C'est logique. Mais pour des maxi-séries et des events, les tomes uniques fonctionnent mieux.

Pour sortir de Marvel et SW, prends les 12 numéros de Watchmen, toujours publié en un tome unique car histoire unique.

Le contenu de ces Age of sont de type anniversaire/hommage à l'occasion de la fin de la saga skywalker (le calendrier US le démontre) donc pour moi, album unique car événement unique. (J'avais été déçu par la 3ème livraison des Forces of Destiny début 2018 alors que c'était très clairement une série pour les 40 ans de la saga, pour donner un exemple sur comment je vois la cohérence d'une publication)

Sinon ce serait plutôt 7 tomes que 6 car vous omettez les 3 derniers numéros non encore annoncés précisément.

Ce qu'on sait :

1 annonce de 30 numéros.
2 fresque de 3 x 8 personnages par époque
3 planning de Republic sur 4 mois avec un numéro spécial en plus soit 9 numéros pour Republic.

En conséquence, 3 lots de 9 numéros soit 27 numéros et 3 surprises pour décembre 2019.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait 10 et 11 numéros pour Rebelllion et Résistance alors que la fresque présente 8 personnages par époque.

Donc pour moi C'est 3 gros tomes et un tome épilogue.

On en saura plus quand on aura le contenu des spéciaux pour voir la cohérence possible de publication.

Mais sinon oui, ce serait une bonne idée de compléter ces tomes des one-shots non encore publiés en librairie, par période. Je l'ai dit, on peut aller jusqu'à 13 numéros par tome et rester dans un format standard, classique, répandu.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar gregfox » Ven 21 Sep 2018 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

J'espère qu'on aura droit à des cartonnés au même format que la série régulière et pas au format des grosses intégrales à la Vador.
Voire des tomes cartonnés plus fin contenant 1 seule histoire mais qui respectent au moins largeur et hauteur. Sinon ce sera sans moi.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Sep 2018 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Des tomes cartonnés avec une seule issue dedans? Impossible, ce serait invendable.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Sam 22 Sep 2018 - 0:44   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Jagged Fela a écrit:Des tomes cartonnés avec une seule issue dedans? Impossible, ce serait invendable.


Je suis d'accord ! Soit en 2 tomes, soit en un seul, un peu comme les absolutes. (ça se tente)

Ou alors en kiosque.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 22 Sep 2018 - 0:47   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

gregfox a écrit:J'espère qu'on aura droit à des cartonnés au même format que la série régulière et pas au format des grosses intégrales à la Vador.
Voire des tomes cartonnés plus fin contenant 1 seule histoire mais qui respectent au moins largeur et hauteur. Sinon ce sera sans moi.

Un seul arc tu voulais dire ? Mais la c’est des one shot, donc ça serait plus 5 one shot si on veut respecter l’épaisseur des tomes déjà parus
L’ideal ce serait qu’ils découpent la série entière en trous maxi séries, une pour chaque ère.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations