Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Juil 2019 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Sauf le Poe ça se passe époque trilo
Donc oui dans la série RÉSISTANCE y aura des histoires pendant la trilo et la guerre civile (champions du monde chez Marvel sur cette série qui enchaîne les conneries)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 31 Juil 2019 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Lu le Special d'Age of Resistance, avec comme dit Lain deux histoires (Maz et Holdo) sur trois en période Empire :paf:

- Maz : très sympathique, malgré un très gros mystère à la fin avec un masque Sith. Et puis la relation Maz/Chewie est développée.
- Holdo : si on met de côté les dessins auxquels je n'adhère pas, c'est sympa aussi, on la voit faire une autre manoeuvre qui lui inspirera celle de TLJ 30 ans plus tard.
- BB-8 : rigolo et sympathique également, même s'il n'y a pas trop de suspense. Petit souci de placement chronologique sur la fin ? Ou alors c'est pas mal de temps avant l'épisode VII :neutre:

Au final, des trois numéros spéciaux qui sont parus dans les 3 séries Age of, c'est clairement celui-là le plus régulier et intéressant :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Juil 2019 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

#AgeOfRebellion #Maz

Scénario : trop succinct pour être mémorable mais la fin mérite la lecture !

Dessins : très léger, sombre, un peu old school ce qui colle bien avec la trilo. J'aime bien ! https://t.co/t52QGEoDya

#AgeOfRebellion #Holdo

Scénario : Holdo s'impose et fait ses preuves pour notre plus grand plaisir :love:
C'est explosif et ingénieu, j'adore !

Dessins : @e_charretier :love: :love: :love: tu vends les planches originales ? :chut: :chut: :chut:
(Je pense à celles ci dessous :love: ) https://t.co/25XzoCZVVj

#AgeOfRebellion #PoeDameron

Scénario : trop classique, que ce soit la partie Poe ou la partie BB-8 c'est le genre d'histoire bateaux qu'on a lu 1000x

Dessins : très beau, bien détaillé mais les couleurs mériteraient un peu plus de punch https://t.co/xlZwbkaskl
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 31 Juil 2019 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Ce n'est pas un masque sith. C'est celui du grand inquisiteur
https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0828125657
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 31 Juil 2019 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

magiefeu a écrit:Ce n'est pas un masque sith. C'est celui du grand inquisiteur
https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0828125657


Bien vu !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Aoû 2019 - 13:20   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

avec ces 11 critiques je suis de nouveau à jour ! enjoy (ou pas c'est la série du pauvre)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... llion.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Jeu 01 Aoû 2019 - 15:44   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Du coup on sera d'accord pour dire que seul Age of Republic - Villains vaut le coup pour le prix qu'il coûte? C'est dommage parce qu'il y à l'air d'avoir de bons chapitres pour Rebellion mais ils semblent plus éparpillés entre héros et vilains la ou pour Republic c'était les vilains qui semblaient bien plus intéressants.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 01 Aoû 2019 - 16:02   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

J'ai largement préféré rébellion de mon côté :neutre:
Aussi bien villains que héros.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Jeu 01 Aoû 2019 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Republic côté villains est nettement mieux en effet.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Jeu 01 Aoû 2019 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Celui de Biggs est énorme haha, j'avais l'impression de me faire insulter par une bande-dessiné :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Aoû 2019 - 16:41   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

C'est surtout Tarkin et Boba qui ressemblaient bien aux comics de vilains des "Républiques".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Docteur » Mer 14 Aoû 2019 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Parmis les nouveaux comics Marvel , y a t'il une date ou ils sortent en français ? Car tout le monde n'est pas Anglophone , hélas .. :?
Docteur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Juin 2019
 

Messagepar link224 » Mer 14 Aoû 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Bonjour

Toutes les futures parutions sont consultables ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php (lien à mettre dans tes favoris et mis à jour dès qu'une nouvelle info est là :) ).
Tu n'as qu'à cliquer sur "VF uniquement" puis "Appliquer" pour avoir les futures sorties en France, parmi lesquelles les comics :jap:


Et pour connaître ceux qui sont déjà parus en Français, clique ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics
Puis même chose : "VF uniquement" puis "Appliquer". Ensuite, sur les fiches de chaque comics, tu as l'onglet "éditions" qui te permet de connaître les différentes éditions, et de les commander directement si tu veux.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 23 Aoû 2019 - 7:13   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Preview du numéro sur Poe, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image




Preview du numéro sur Hux, sortie également la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dites, les gens qui ont lu la trilo Aftermath, on est d'accord que le mec chauve ça m'a tout l'air d'être Gallius Rax ? L'autre étant Brendol Hux bien sûr.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 23 Aoû 2019 - 7:23   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Il l'appelle Admiral Brooks :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 23 Aoû 2019 - 7:26   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Ha mince, ça m'apprendra à ne lire qu'une bulle sur 2 :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Aoû 2019 - 10:34   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

C'est pas beau :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 23 Aoû 2019 - 10:37   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

C'est des T-85 dans le comics Poe :love: :love: :love: :love:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar LK9 » Ven 23 Aoû 2019 - 10:44   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Spoiler [Roman Phasma]: Afficher
Si je me souviens bien du roman Phasma, Brendol Hux est décrit comme pas athlétique du tout non ? Je ne retrouve pas du tout l'idée que je m'étais faite en le lisant dans ces dessins en tout cas :neutre:
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar vos661 » Ven 23 Aoû 2019 - 10:48   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

LK9 a écrit:
Spoiler [Roman Phasma]: Afficher
Si je me souviens bien du roman Phasma, Brendol Hux est décrit comme pas athlétique du tout non ? Je ne retrouve pas du tout l'idée que je m'étais faite en le lisant dans ces dessins en tout cas :neutre:


C'est censé être un petit gros oui il me semble.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar irondada » Ven 23 Aoû 2019 - 20:43   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

LK9 a écrit:
Spoiler [Roman Phasma]: Afficher
Si je me souviens bien du roman Phasma, Brendol Hux est décrit comme pas athlétique du tout non ? Je ne retrouve pas du tout l'idée que je m'étais faite en le lisant dans ces dessins en tout cas :neutre:

Bah, il a dû changer en presque 20 ans !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Aoû 2019 - 17:25   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je dois avouer que les deux nouveaux, sortis aujourd'hui, sont pas mal.
J'aime particulièrement celui sur Hux.

On voit le gosse qui hait un monde dans lequel il n'arrive pas totalement à trouver sa place, aussi haut qu'il puisse se hisser.
Et j'ai beaucoup aimé sa manipulation de l'alderaanien. Dommage qu'il soit pas aussi retors dans TLJ.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Aoû 2019 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

#GeneralHux

Scénario : je n'aurai jamais cru aimé un truc sur Hux mais c'était incroyable ! C'est vicieux, intelligent de magnifiques référence et ça redonne de l'ampleur au perso ! Le pauvre alderaanien :cry:

Dessins : lisse, ma que d'imagination et les couleurs sont affreuses https://t.co/WDg7KSfRKh
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Aoû 2019 - 18:21   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Bah Hux a toujours été le méchant le plus intéressant de la postlogie je trouve :neutre: Pas étonnant qu'un comics sur lui soit plus intéressant qu'un comics sur Phasma...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 28 Aoû 2019 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Quel tristesse de ce dire que Hux est le meilleur méchant de cette postlo...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Mer 28 Aoû 2019 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Même l'issue sur Poe est relativement excellente je trouve, avec une fin complètement inattendue :neutre:

Franchement, j'ai beau ne pas être un fan de la postlo (#euphémisme), les Age of Resistance sont quand même de très loin les meilleurs de la série jusqu'à présent.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 28 Aoû 2019 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Si je m'attendais à ce que les one-shots postlo soient interessants... :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Aoû 2019 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Celui sur Phasma était intéressant, si on oublie la petite erreur de continuité où elle se montre à visage découvert, mais c'est du vu et revu sur le personnage.
Hux a enfin droit a un petit comics qui fait l'exploit de bien expliquer la psyché du personnage en seulement 20 pages.
Unique petit bémol, je trouvais pas qu'Hux ressemblait à Hux dans les dessins. :transpire:

Quand à celui sur Poe, je l'ai trouvé très beau visuellement.
par contre, on ne sait pas quel est ce fameux trésor qui a valu de créer cette Nébuleuse-prison. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Aoû 2019 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

#PoeDameron

Scénar : très Dameron-like comme histoire mais intéressant de le "rabaisser" surtout par CE personnage :love:
On sent un truc venir mais on sait pas quoi ... Génial !

Dessins : tjs aussi lisse avec des couleurs hideuses sans dégradé https://t.co/it3H74aetp
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Aoû 2019 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Ils ont recanonisé le Besalisk de Blood Ties dans le one shot sur Poe

https://starwars.fandom.com/wiki/Quinny
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Aoû 2019 - 21:35   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Punaise, je me disais bien que ce Quinny me disait quelque chose !!! :shock:
Bien vu ! :wink:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 30 Aoû 2019 - 11:39   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Lu le Hux et le Poe, suite à vos coms positifs.

Bon, Poe, c'est pas ma came, c'est plaisant à lire, surtout le twist final, mais ça reste anecdotique. Par contre, les dessins... Ces images de l'espace :shock: ça claque, c'est beau, faudrait vraiment ça sur les séries longues.

Hux : alors là, on a un truc d'interressant, avec un personnage bien retors, très loin de l'idée de chouinard capricieux des films. Là, t'as un vilain qui tient la route. Et aussi, ce qui est agréable à lire, (sauf s'il ment), c'est la vision du PO sur le passé, sur l'Empire et sur le présent, la nouvelle Repu Et sur qui est KR. Ironique de dire que l'Empire manque d'imagination à propos des 2 DS, quand tu t'apprêtes à faire la même connerie en plus gros, il y a aussi la relation avec KR, Snoke, Phasma et son personnel. Franchement, là, c'est chouette. Là, j'ai envie de m’investir sur de la postlogie, là y'a une histoire chouette, des relations tordues, complexes. Et en plus, c'est joli.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Sep 2019 - 13:56   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkfisto » Mer 04 Sep 2019 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

La série Age of Republic est vraiment un gros gâchis, y avait de quoi faire quelque chose d'intéressant au lieu de pondre des histoires courtes, sans enjeux et sans intérêts :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Mer 04 Sep 2019 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Preview du numéro sur Snoke, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Cette preview me donne quand même assez hâte d'être mercredi prochain :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 04 Sep 2019 - 21:36   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Snoke sait donc bien marcher et quitter son fauteuil ?? :x

Sinon bien intéressé aussi mais ça semble quand même davantage se focaliser sur Kylo et non Snoke au final cette histoire avec ce dernier juste en spectateur de luxe.
Ce n'est guère surprenant, il faudra attendre 2020 pour apprendre quelque chose de croustillant sur lui en dehors d'extrapolations logiques des éléments déjà connus de la postlogie
Modifié en dernier par Thephx8 le Mer 04 Sep 2019 - 21:43, modifié 2 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mer 04 Sep 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

En même temps Kyky a l'air plus jeune que dans la postlo (même si vu ce que l'on sait dans Bloodline, il a au moins 23 ans), donc bon, il était peut-être pas encore handicapé :neutre: :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 04 Sep 2019 - 21:47   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:En même temps Kyky a l'air plus jeune que dans la postlo (même si vu ce que l'on sait dans Bloodline, il a au moins 23 ans), donc bon, il était peut-être pas encore handicapé :neutre: :x


EDIT Staff : Spoiler potentiel sur l'épisode IX dans la 2e partie du post, merci de faire attention ;)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 04 Sep 2019 - 22:23   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

C’est vrai que ça a l’air plus centré sur kylo que sur snoke du coup (enfin sur leur relation en fait), mais j’avais tellement peur qu’ils nous sortent un truc a la Dark Visions où on aurait vu snoke qu’en fond sur une seule case qu’au final je suis content :lol: :oui:
Modifié en dernier par DarkDindoule le Jeu 12 Sep 2019 - 11:33, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Sep 2019 - 22:47   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Kylo Reine on dirait qu'il a 15 ans :paf:
Sinon, très sympa de voir Dagobah ! :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Sep 2019 - 7:35   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Jagged Fela a écrit:Si je m'attendais à ce que les one-shots postlo soient interessants... :transpire:

Bis :D
Oui ça a l'air prometteur. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Dim 08 Sep 2019 - 23:47   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Où en est cette série en terme d'édition française ? J'ai juste trouvé celle-ci sur Amazon.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 09 Sep 2019 - 2:43   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

firestqr a écrit:Où en est cette série en terme d'édition française ? J'ai juste trouvé celle-ci sur Amazon.

Le premier tome vient de sortir en effet. :oui:
Deuxième tome le mois prochain.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 09 Sep 2019 - 7:03   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Et comme l'indique le lien magique (à mettre dans tes favoris et à consulter quand tu veux^^) de Jagged, le tome 3 (ou plutôt, le tome 1 de L'Ère de la Rébellion) est prévu pour Novembre.

Et le tome 4 (tome 2 de L'Ère de la Rébellion), tout comme le tome 5 (tome 1 de L'Ère de la Résistance) sont prévus pour 2020 mais j'attends l'officialisation de Panini ou d'un site de VPC pour les ajouter au planning :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar firestqr » Lun 09 Sep 2019 - 7:56   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Merci à vous deux pour ces précisions.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 09 Sep 2019 - 9:34   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je vais rejoindre Jagged, si je dois en prendre qu'un, ce sera Vilains de la postlo. c'est le seul qui semble apporter du neuf.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar irondada » Lun 09 Sep 2019 - 11:51   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Vu les critiques, j'attendrai un tarif plus bas pour les acheter, d'occasion, ou bien une intégrale absolute comme pour la première série Vador. Ou peut être que je testerai la VO, j'hésite encore pour le format softcover ... J'ai tellement de retard dans mes lectures, que ce n'est pas du tout une priorité de toute façon :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Neow » Lun 09 Sep 2019 - 12:06   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

J'ai pris le tome 1 et franchement je l'aurai pas fait c'eût été quasiment pareil. Les questionnements d'Obi-Wan et d'Anakin sont intéressants mais c'est tellement rapide, et les dessins sont moyens (on reconnaît pas les personnages)... L'histoire de Qui-Gon est bof bof. Je n'ai pas encore lu la dernière issue avec JarJar.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar LucasPBDS91 » Lun 09 Sep 2019 - 13:42   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Pour ma part, c'est rupture de stock :(
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 09 Sep 2019 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Age of Republic (lu en VO, donc... avec mon anglais limité)

Maul : pas mal mais doublon... donc dispensable.
Par contre, il y a une très belle ambiance, entre les rues de Coruscant et les cendres de Malachor, certaines planches sont vraiment très belles.
Spoiler: Afficher
J'ai l'impression que ça apporte pas grand chose par rapport au comics sur Maul du canon. Maul tue un gus, il se fait engueuler par son maître, il va sur Malachor (encore), sniffe de la cendre de Sith et a une vision inversée de son avenir... comme Luke, comme Vador, bref, la tarte à la crème du forceux. Aucun dilemme, ça n'apporte pas vraiment de profondeur au personnage.


Jango Fett : déjà les dessins sont chouettes. sympatoche mais pareil,l'histoire est assez creuse, donc dispensable.
Spoiler: Afficher
Un contrat, les alliers de Jango tentent de l'entuber en menaçant Boba, mais Boba se défend tout seul.


Dooku : encore un très bon point pour les dessins. Décors superbes, visages réalistes (sans faire de photo-décalque, là on a un vrai dessinateur). C'est toujours léger, mais on a un dilemme et rien que pour le dessin, ça vaut le coup.
Spoiler: Afficher
Dooku sous couverture qui rencontre un Jedi fasciné par lui, il est très tenté de le retourner mais... Bah non, règle des deux. Et forcément, il y a une fin attendue, dommage


Grievous : dessins :love: un poil de lore sur l'ancienne Répu. Je serai indulgente car je connais pas le personnage. Franchement interessant.
Spoiler: Afficher
Une chasse au Jedi, l'intrusion dans un temple, une quête... Bah voilà, un truc sympa.


En conclusion, les Vilains ont un très bon point : le dessin. J'avoue que rien que pour ça, je suis tentée. Les histoires sont assez dispensables.

Passons aux "Gentils"


Kikinou : Le dessin est chouette à part le visage de d'Anakin qui est un poil méconnaissable. Histoire vraiment dispensable.
Spoiler: Afficher
Yularen en uniforme quasi-impérial :shock:
Anakin désobéit aux ordres, mais il sauve des esclaves... Je vois pas trop ce que ça apporte de plus au personnage. On voit ça dans TCW, on voit ça dans des comics... Franchement quitte à sortir Anakin faudrait mettre autre chose que le voir agir comme d'hab


Padmé : les décors ça va, mais les visages... :shock: Sinon, on est sur du scénario creux type TCW :
Spoiler: Afficher
Padmé va faire de la diplomatie. ça part en nouille mais elle va s'en sortir parce que c'est Padmé. Le seul truc marrant, c'est qu'elle roule des patins à Kikinou en public et a de la chance de se faire griller que par ses servantes.
Sinon, dommage. ça aurait été interessant de voir Padmé dans un autre rôle non exploré comme celui de reine, par exemple. Ou avec de vrais dilemmes, une difficulté quelconque.


Qi Gon : c'est complètement psychédélique avec des créatures fantasy... bref, très bon point sur le dessin. Après même chose que pour Dooku, vu que c'est un personnage qui m'indiffère, donc j'ai peu lu/vu à son sujet, je serai plus indulgente sur le contenu (un poil vide)de l'histoire.
Spoiler: Afficher
Sinon, Qi Gon se pose des questions sur la place des Jedis dans la Repu et évidemment, il est en désaccord avec Yoda. Il fait donc un court voyage initiatique... dont le résultat est sans surprise... Mais c'est joli!


Bibiwan : Bah, sympatoche, mais light... comme le reste.
Spoiler: Afficher
une mission archéologique, mais qui apprend rien à part que kikinou sait lancer des cailloux sur les pirates


Conclusion : Anecdotique, heureusement qu'il y a des dessins sympas. A prendre que si on aime les persos, selon moi. le concept "tranche de vie" ou "petits riens" pourrait être sympa, Trondheim a fait 6 albums (au moins) sur les petits riens, mais ça demande du talent. Là, franchement, c'est assez plat. dommage.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations