Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 09 Jan 2019 - 17:39   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

En gros on le voit juste dans un flashback être abordé dans un désert par un Tyrannus encapuchonné, ça dure seulement 2 pages.
Rien ne contredit vraiment Open Seasons ou le jeu PS2 j'ai l'impression.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 09 Jan 2019 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Jagged Fela a écrit:Donc "réécriture" de Jango Fett : Open Seasons ? (dumoins la partie dans le présent)


Nope, parce que ce dont parle vos c'est en flashbacks^^

Mais l'issue est intéressante en effet, entre ça et la relation entre Boba et Jango (qui n'était que trop survolée dans le Légendes et les 2 mini-séries Jango/Boba) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Jan 2019 - 17:47   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:Mais l'issue est intéressante en effet, entre ça et la relation entre Boba et Jango (qui n'était que trop survolée dans le Légendes et les 2 mini-séries Jango/Boba) :oui:


Ah tu m'intrique là, faudra que je le lise.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Jan 2019 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

A la bonne heure !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Mer 09 Jan 2019 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

vos661 a écrit:Jango Fett : on voit enfin dans le nouveau canon Jango se faire recruter par Dooku sur une des lunes de Bogden.
Enfin une issue qui sert à quelque chose je trouve ! :oui:


Personnellement j'aurais préféré un comics entier là dessus plutôt qu'un simple flashback. En espérant y avoir le droit un jour.

Sinon comics très intéressant, beaucoup aimé.
Caractère de Jango et relation père fils assez semblables au Legends... Sauf Boba.
Qui, encore une fois, montre une image assez différente de l'ancien canon. C'était assez drôle de voir ce petit bonhomme déjà être un tueur.
Au début de la lecture je trouvais ça ennuyant que Jango l'emmène en mission, préférant qu'on reste concentré sur lui plutôt qu'une histoire d'apprentissage où Boba Fett apprendrait de ses erreurs, le truc bateau. Mais finalement non, car le Boba Fett nouveau Canon est vraiment un dur, et ce dès son plus jeune âge.

Le seul bémol de ce One Shot, pour moi, est que Boba vole la vedette au père, Jango reste au second plan malgré une présence plus importante. Bien qu'on ait quelques éléments très intéressants sur lui, notamment ce qu'il pense de l'armée des clones.

J'espère voir plus d'histoires sur lui à l'avenir, à une période antérieure à son recrutement par Tyranus.
Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Jan 2019 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

#JangoFett

Scénario : très sympa dans le background et l'apprentissage, rien dans la mission. Petit flashback cool et le Boba est vraiment top (prends ça Heather)

Dessins : Ross est un dieu sauf un effet de couleur degeu sur le visage encapuchonné de Tyranus. https://t.co/PbjelzW8uA
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Mer 09 Jan 2019 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Si Panini le sort en cartonné (car apparemment pas de Kiosque) vous pensez qu'il faut s'attendre a 3 volumes séparés (prélogie, trilogie, postlogie) ou un gros recueil avec toute les issues ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Jan 2019 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

3 volumes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 09 Jan 2019 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Non, 6 albums.

Pour calquer sur le modèle US. Genre pour Age of Republic, un album "héros" avec 4 issues (donc 96 pages) et un album "méchants" avec 5 issues (4 + l'issue "special" qui sort la semaine pro aux USA avec des minis de 8 pages sur des bad guys) (donc 120 pages) :jap:

Idem pour Age of Rebellion (9 issues) et Age of Resistance (9 issues).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mer 09 Jan 2019 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je n'ai toujours pas compris le concept de cette série mais je dois avouer que chaque numéro est agréable à lire - en particulier les deux derniers. Ca apporte trop peu à la construction de l'univers SW mais ça me permet de passer quelques minutes dans cet univers.

Un intérêt limité donc, je situerai cette série entre les séries Youtube que Disney diffuse et un épisode de Resistance. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Ven 11 Jan 2019 - 0:25   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Preview du numéro spécial, avec 3 histoires (Mace Windu, Asajj Ventress, et le duo Rex/Jar Jar dans la dernière), sortie la semaine prochaine aux USA :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 16 Jan 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Des infos sur la 2ème partie de la série, Age of Rebellion, avec les numéros qui sortiront en Avril aux USA :

1) Couv' du numéro sur Leia :

Spoiler: Afficher
Image


Il se déroulera après ESB, quand Leia se prépare à aller sauver Han Solo et à prendre l'identité de Boussh. Elle devra gagner la confiance de Bossk.

2) Couv' du numéro sur Tarkin :

Spoiler: Afficher
Image


Tarkin s'assure que l'Etoile Noire soit fidèle à son nom.

3) Couv' du numéro spécial :

Spoiler: Afficher
Image


Comme pour le Special d'Age of Republic qui est sorti aujourd'hui, 3 histoires :
- Si Spurrier et Caspar Wijngaard racontent une histoire sur IG-88
- Marc Guggenheim et Andrea Broccardo narrent une histoire de Yoda alors qu'il est en exil sur Dagobah
- enfin, Jon Adams fera le scénario et les dessins d'une 3ème histoire sur Biggs Darklighter et Jek Porkins

4) A venir ensuite :

- Han Solo #1, Boba Fett #1, Lando Calrissian #1, et Jabba the Hutt #1 en Mai
- Luke Skywalker #1 et Darth Vader #1 en Juin

Et la couv' du numéro sur Vador est là :

Spoiler: Afficher
Image



Plus qu'à attendre les synops précis pour les numéros d'Avril lors des sollicitations mardi prochain.

Source : https://www.starwars.com/news/star-wars ... -rebellion
Modifié en dernier par link224 le Mer 16 Jan 2019 - 21:48, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Jan 2019 - 21:43   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:1) Couv' du numéro sur Leia :

Spoiler: Afficher
Image


Il se déroulera après ESB, quand Leia se prépare à aller sauver Han Solo et à prendre l'identité de Boussh. Elle devra gagner la confiance de Bossk.


Je sens venir les incohérences avec FoD :paf:
Mais cool de revoir Bossk !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 16 Jan 2019 - 21:44   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Yoda en exil sur tatooïne ? Pas plutôt dagobah ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 16 Jan 2019 - 21:47   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

vos661 a écrit:
link224 a écrit:1) Couv' du numéro sur Leia :

Spoiler: Afficher
Image


Il se déroulera après ESB, quand Leia se prépare à aller sauver Han Solo et à prendre l'identité de Boussh. Elle devra gagner la confiance de Bossk.


Je sens venir les incohérences avec FoD :paf:
Mais cool de revoir Bossk !

J'allais le dire :transpire:
OSEF c'est le comics qui prévaut :sournois: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 16 Jan 2019 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

DarkDindoule a écrit:Yoda en exil sur tatooïne ? Pas plutôt dagobah ?


Pardon. Je vois du sable partout :paf:

Jagged Fela a écrit:OSEF c'est le comics qui prévaut


Mais carrément ! :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Jan 2019 - 22:04   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

On est d'accord :D .
Bon sinon j'ai lu le special d'aujourd'hui. Pas fou hein :neutre: . La seule chose que je retiens, c'est que y avait un Nautolan qui apprenait à construire son sabre laser en même temps que Mace, donc ça voudrait peut-être dire que lui et Kit Fisto sont du même âge contrairement à ce que j'ai toujours pensé... Tout le monde s'en fout, mais pas moi :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Jan 2019 - 0:15   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Moi la seule chose que j'ai noté concernant l'histoire sur Windu c'est qu'ils ont préféré placer le modèle du sabre laser de AOTC & ROTS plutôt que celui de TPM.
Boba Fett

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Jan 2019 - 11:28   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Cette histoire de sabre, c'était pas déjà expliqué en Legends ? Un emprunt à un autre Jedi (Ki-Adi-Mundi de mémoire) ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Mar 22 Jan 2019 - 21:35   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Synops des numéros d'Avril (Leia, Tarkin, et le spécial ; on avait déjà les couvertures) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... avril.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Jan 2019 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Le synops du special :evil:
Boba Fett

 
 

Messagepar link224 » Ven 01 Fév 2019 - 8:05   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Preview du numéro sur Anakin, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Fév 2019 - 9:13   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Oh, un numéro sur Anakin en style "réaliste" mais qui reprend les codes visuels de The Clone Wars ? Mais c'est une excellente idée, ça ! :oui:

Par contre, je ne m'imaginais pas Anakin aussi brun !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Blondin12dp » Ven 01 Fév 2019 - 16:56   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Bonjour a tous, au sujet de l'histoire de leia dans age of rebellion je pense qu'il n'y a pas d'incoherence car l'episode des forces du destin concerné ne montre que la façon dont Leia a obtenu la tenue de Bossh donc l'histoire prévue raconterait après. Tout le monde est d'accord?
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Fév 2019 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Difficile d'être d'accord tant que le numéro n'est pas sorti ! :wink:

Mais faisons confiance aux auteurs pour éviter les incohérences.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Ven 01 Fév 2019 - 18:48   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Force of Destiny c'est canon? Je croyais que c'était un délire à la Lego.

Bah, de toute façon si ils s'amusent à faire un jour une série façon Shadows of the Empire ça sautera.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 02 Fév 2019 - 13:14   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

L'une des variantes du numéro sur Anakin :

Spoiler: Afficher
Image


Je vous invite à essayer de reproduire la pose chez vous. Mais va falloir que votre colonne vertébrale soit super flexiblie :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Fév 2019 - 12:24   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

#AnakinSkywalker

Scénario : encore un comics standardisé écrit par un robot

Dessins : pas finis ou juste très laids https://t.co/7nwFp0eIeO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 06 Fév 2019 - 15:42   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Waw, qu'est-ce que c'était original comme histoire. Ouh là là, on ne va surtout pas dire qu'on a déjà vu ce genre de scénario 50 fois dans TCW. Un Jedi qui tue des méchants droides Séparatistes pour libérer un gentil peuple autochtone réduit en esclavage, c'est super original de la part de Marvel dites-donc :pfff:

Bref, next.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Mer 06 Fév 2019 - 16:09   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

"Je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu"
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Neow » Mer 06 Fév 2019 - 18:06   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:L'une des variantes du numéro sur Anakin :

Spoiler: Afficher
Image


Je vous invite à essayer de reproduire la pose chez vous. Mais va falloir que votre colonne vertébrale soit super flexiblie :paf:

Ça ressemble à la torsion que je faisais au yoga, mais la posture des jambes et de la tête n'est pas correcte. :chut:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 07 Fév 2019 - 14:32   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Je compatis avec vous les staffeurs qui devez vous fader ces comics génériques :D

Pour ma part j'ai totalement lâché après avoir pourtant suivi assidûment les parutions jusqu'à il y a peu. La série Réguliére étant pour moi la plus chiante de ces nouvelles parutions -_-
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jos Vondar » Jeu 07 Fév 2019 - 22:46   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:Waw, qu'est-ce que c'était original comme histoire. Ouh là là, on ne va surtout pas dire qu'on a déjà vu ce genre de scénario 50 fois dans TCW. Un Jedi qui tue des méchants droides Séparatistes pour libérer un gentil peuple autochtone réduit en esclavage, c'est super original de la part de Marvel dites-donc :pfff:

Bref, next.
Lain-Anksoo a écrit:#AnakinSkywalker

Scénario : encore un comics standardisé écrit par un robot

Dessins : pas finis ou juste très laids https://t.co/7nwFp0eIeO


Je vous trouve un peu durs quand même. Certes le scénario est bateau et on sait déjà comment ça va finir, mais honnêtement j'apprécie beaucoup cette série de comics, parceque ce sont des "aventures" déterminantes dans l'évolution ou dans la compréhension des personnages.

Spoiler: Afficher
J'ai aussi bien aimé les allusions a Dark Vador "Then we'll just have to alter their plans"


Par contre je suis d'accord que les dessins de Anakin et Obi Wan ne sont pas très bien réalisés.
Discord : JosVondar#4868
This is the way
Jos Vondar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 28 Jan 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Fév 2019 - 22:55   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Jos Vondar a écrit:parceque ce sont des "aventures" déterminantes dans l'évolution ou dans la compréhension des personnages.


Moi je les trouve plus anecdotiques qu'autre chose en fait :paf:

Et en même temps, c'est normal parce que c'est le format qui oblige... Une série de One-Shot c'est clairement pas pour faire autre chose que des trucs anecdotiques ^^"
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Fév 2019 - 22:58   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

J'avais bien aimé celui sur Jango, mais c'est vrai que globalement, ça ne sert absolument à rien si ce n'est à faire du remplissage..
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jos Vondar » Jeu 07 Fév 2019 - 23:06   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Dark Stratis 23 a écrit:Moi je les trouve plus anecdotiques qu'autre chose en fait :paf:


Je suis d'accord sur le numéro spécial, beaucoup trop court pour faire une histoire cohérente.

Mais on a eu Qui Gon Jinn, dans lequel il réalise que la force ce n'est pas le bien ou le mal, mais l'équilibre des deux, et c'est à mon sens la qu'il comprend qu'il peut devenir un fantôme de Force car sa compréhension de la Force est décuplée.

Ensuite Dark Maul découvre sur Malachor qu'il n'est qu'un outil du coté obscur et de Sidious. Il n'est destiné qu'à se battre et à réaliser les souhaits de son maître, mais jamais il ne sera plus.

Dans Jango, on se rend compte que pour Jango et Boba, la réputation se fait très tôt, et est la chose la plus importante pour un chasseur de prime.

Enfin dans Anakin, on apprend que Anakin est prêt à tout pour faire le bien, même à faire le mal, et qu'il est convaincu que ses actions ne sont pas mauvaises si ce qui en découle est de faire le bien.

Alors oui, ces histoires sont peut être anecdotiques car ce ne sont que une parmi de nombreuses, mais je trouve qu'elles sont parfaitement choisies pour représenter les antagonistes !

Après, je comprend que ces comics peuvent décevoir car au final on n'apprend rien et ça ne fait pas avancer l'histoire, mais je trouve pas que ça soit de mauvais numéros pour autant !

EDIT : vous connaissez certainement cette chaine YT, mais si vous parlez l'anglais (j'imagine que oui vu que vous lisez les comics), vous devriez trouver ça intéressant et peut être revoir votre jugement ! https://www.youtube.com/user/starwarsminute/videos
Discord : JosVondar#4868
This is the way
Jos Vondar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 28 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Ven 08 Fév 2019 - 7:54   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Cette série, et les éléments que tu cites (qui sont corrects pour l'UEO) sont intéressants pour ceux qui n'ont jamais rien lu avant.
Pour quiconque a lu un peu de Légendes, c'est de la daube. C'est inintéressant, creux, quelconque, inutile, sans histoire :neutre:

J'ai pas le temps parce que je vais partir au boulot, mais j'aimerais bien te répondre point par point car tout ce que tu cites a déjà été raconté avant (parfois même plusieurs fois) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jos Vondar » Ven 08 Fév 2019 - 9:33   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

link224 a écrit:Cette série, et les éléments que tu cites (qui sont corrects pour l'UEO) sont intéressants pour ceux qui n'ont jamais rien lu avant.
Pour quiconque a lu un peu de Légendes, c'est de la daube. C'est inintéressant, creux, quelconque, inutile, sans histoire :neutre:

J'ai pas le temps parce que je vais partir au boulot, mais j'aimerais bien te répondre point par point car tout ce que tu cites a déjà été raconté avant (parfois même plusieurs fois) :oui:


Je suis d'accord avec toi, pour l'instant l'Univers Officiel n'arrive pas à la cheville de l'Univers Legends, mais il faut pas oublier que les gens qui sont arrivés après SW7 n'ont pas forcément lu les œuvres de Legends..

Après j'avoue que quand c'est SW je suis assez facilement satisfait, tant que je prend du plaisir à lire et que je passe un bon moment c'est tout ce qui importe au final !
Discord : JosVondar#4868
This is the way
Jos Vondar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 28 Jan 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 08 Fév 2019 - 9:56   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Bah les messages portés par chacun des comics ainsi que le développement des persos me passent totalement au dessus tellement c'est vite expédié en fait... Ca manque réellement d'ampleur. Alors qu'il est vrai que certains trucs et notamment celle sur Qui-Gon auraient mérité à être approfondies.

J'ai pas dit que c'était mauvais ces petites issues, juste totalement inutile, montrant des trucs qu'on sait déjà en fait :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Neow » Ven 08 Fév 2019 - 10:16   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Dark Stratis 23 a écrit:Et en même temps, c'est normal parce que c'est le format qui oblige... Une série de One-Shot c'est clairement pas pour faire autre chose que des trucs anecdotiques ^^"

Il est possible de faire du très grand sur des one shots. Purge :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Fév 2019 - 10:41   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Les quelques derniers comm montrent bien selon moi que Marvel est tout à fait dans son rôle avec ces one-shots : convoquer tour à tour des personnages déjà parfaitement bien définis et développés et ne rien y ajouter de très significatif. Faut pas se tromper : ça n'a jamais été le but sinon le format aurait été différent (cf. Vader V2 qui a bien traité le personnage et l'a enrichit), à mon avis seul une ongoing le permet.
Cette maxi série est juste une façon plan plan de ramener un peu de prelo dans le canon pour ses 20 ans et ce, sans faire de vagues. Car vous le savez tous : la prelo c'est le mal. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Ven 08 Fév 2019 - 12:20   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Vu que c'est pas une série qui s'occupe que de la prélo je dirai plutôt que c'est une série permettant de capitaliser sur tout les persos importants de la saga sans pour autant les creuser et prendre de risque.

La pour le coup c'est vraiment le niveau 0 de risque et d'intérêt. J'espère qu'ils vont être mis dans le kiosque après la fin de Dark vador parce que je me vois mal les prendre en cartonné.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 08 Fév 2019 - 12:37   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Dantesk a écrit:La pour le coup c'est vraiment le niveau 0 de risque et d'intérêt. J'espère qu'ils vont être mis dans le kiosque après la fin de Dark vador parce que je me vois mal les prendre en cartonné.


Non, ce sera du cartonné, Aurélien nous l'a dit y'a quelques temps, y'a pas de plan pour mettre cette série dans le mag :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Fév 2019 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Preview de Dooku :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Ça a l'air cool, et quelque chose de rarement vu, même dans l'UEL : Dooku entre TPM et AOTC, avec des flashbacks de quand il était Jedi :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Fév 2019 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Spoiler: Afficher
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Fév 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Pas mal ces dessins!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Sam 09 Fév 2019 - 8:59   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Ah Luke Ross :love: Mon dessinateur préféré sur la licence, c'est beau, ça fait comic UEL ! On le voit beaucoup sur des mini-séries, il serait intéressant de lui filer une série d'envergure avec un scénariste compétent :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Fév 2019 - 9:04   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

#suivezmonregard #starwars

:transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 13 Fév 2019 - 19:29   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Plutôt sympa ce numéro sur Dooku :oui:
Sûrement le plus original depuis le début de la série.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Fév 2019 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] Age of Republic/Rebellion/Resistance

Et en lisant celui sur Anakin, j'ai quand même bien kiffé de revoir les Kudon, cette espèce apparue brièvement dans l'annual #2 de Poe Dameron :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations