Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

2020, année de renouveau de la litté ?

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Jeu 19 Déc 2019 - 14:50   Sujet: 2020, année de renouveau de la litté ?

Bon suite à la conclusion de la Postlogie, pensez-vous que le verou invisible qui pese sur les oeuvres non télévisuelle va sauter et qu'on va avoir des oeuvres d'envergures ? Ou vont-elle juste passer du grand écran vers les séries de Disney+ ? Si oui, vous voyez des annonces/publications vers quand ?

Et pas juste avec des oeuvres compléments à la Postlogie avec rien qui se passe après.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 14:52   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Bah y a le projet Luminous qu'ils vont révéler en janvier. Mais à part ça, je pense pas qu'on ait grand chose de palpitant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 14:56   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Star Wars V2.
Dark Vador V2.
Aphra V2.

Tout est dit. On va rester dans le planplan sans saveur et sans ambition :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 19 Déc 2019 - 14:58   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

vos661 a écrit:Bah y a le projet Luminous qu'ils vont révéler en janvier. Mais à part ça, je pense pas qu'on ait grand chose de palpitant.


On a tellement peu de détails et vu les gens impliqués, j'ai tendance à l'oublier ce truc-là, merci pour le rappel.

link224 a écrit:Star Wars V2.
Dark Vador V2.
Aphra V2.

Tout est dit. On va rester dans le planplan sans saveur et sans ambition :chut:


En comics, c'est mort je crois qu'on peut le dire avec certitude :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:01   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

link224 a écrit:Star Wars V2.
Dark Vador V2.
Aphra V2.

Tout est dit. On va rester dans le planplan sans saveur et sans ambition :chut:


Les seules lueurs dans tout ça c'est The Rise of Kylo Ren et Bounty Hunters qui ont l'air prometteurs...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar shane1609 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:01   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

J'aimerais tellement une série de livre sur Kylo de sa jeunesse jusqu'au VII

Mais au mieux on aura un one shot sans ambition ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Déc 2019 - 15:01   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Rise of Kylo Ren qui prendra fin en Mars je crois :love:
et sinon un bounty hunter qui m'inspire sans plus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 15:12   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Après, vu que TROS fait un gros fuck à Resistance Reborn, au 1er numéro de The Rise of Kylo Ren, et que tous les médias liés à Galaxy's Edge ne sont au final qu'une vaste fumisterie, toute annonce qui aura l'air d'être "importante", je vais m'en méfier énormément maintenant :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Déc 2019 - 15:16   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

je comprends que Pablo Hidalgo ait passé son compte twitter en privé, plein de chose qu'il a avait dite à l'époque et plein de livres ont été contredit par le 9
et je ne parle pas du guide visuel qui sort demain et qui n'est déjà plus canon car des changements de dernières minutes ont eu lieu dans le film
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 18:05   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Bah, il va falloir expliquer toutes les zones d'ombres du 9 et il y en a de taille... donc oui.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dantesk » Jeu 19 Déc 2019 - 18:07   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

J'y crois pas une seconde. Commencer une nouvelle période par un livre ou un bouquin important c'est se verrouiller une liberté d'intrigue et de mouvement pour un produit audiovisuel.
La croisade noire du Jedi fou je pense que c'est pas improbable de penser que ça n'arrivera plus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 18:10   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Pas trop de raisons qu'ils changent leur mode de fonctionnement.
J'y crois plus.
On peut avoir de bon romans, oui. Mais pas de cycle, ou plus généralement de "prise de relais" de la narration par le biais de la litté comme l'UE l'a fait dans les 90's. C'est fini, ça. A jamais.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar alpha24 » Ven 20 Déc 2019 - 20:26   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Alfred M. a écrit:Bon suite à la conclusion de la Postlogie, pensez-vous que le verou invisible qui pese sur les oeuvres non télévisuelle va sauter et qu'on va avoir des oeuvres d'envergures ?

Si ce n'est pas avec un retour de l'UE Legends, bah non... :paf: On restera dans le vide abyssal tant litté que ciné/tv...⸮

Maintenant que cette farce qu'a été la postlogie est terminée, ne serait-ce pas le moment idéal pour enfin revenir à cet univers riche et développé ?
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Aymerix » Ven 20 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Je n'y crois pas une seconde non plus. Le fait que la postologie existe n'empêchait occunement de proposer du contenu ambitieux sur une autre période. Ils ne l'ont pas fait avant et à mon avis, ce n'est pas la fin de la postlo qui va changer quoi que ce soit (les futurs comics le montrent bien).

Le projet luminous ... Il y a de grande chance que ce soit un pétard mouillé.

Seule chose de sûre, toujours d'après les comics, c'est qu'ils ne vont plus se focalisé sur la période entre le IV et le V, mais entre le V et le VI (... wouaou ...).

Et dans tous les cas on sait très bien que les plus gros dossiers sont conservés pour le cinéma.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dantesk » Ven 20 Déc 2019 - 21:25   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Y a vraiment des gens qui pensent que le legends réapparaîtra un jour? C'est beau l'espoir.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 20 Déc 2019 - 21:57   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

alpha24 a écrit:
Alfred M. a écrit:Bon suite à la conclusion de la Postlogie, pensez-vous que le verou invisible qui pese sur les oeuvres non télévisuelle va sauter et qu'on va avoir des oeuvres d'envergures ?

Si ce n'est pas avec un retour de l'UE Legends, bah non... :paf: On restera dans le vide abyssal tant litté que ciné/tv...

Même si je sais bien que c'est utopique et illusoire (bien que pas interdit de rêver :) ), c'est ce que je m'apprêtais quasi mot pour mot à mettre mais, en lisant d'abord les différentes réponses postées, je constate donc que quelqu'un d'autre avant moi à "osé" aussi :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Neow » Sam 21 Déc 2019 - 17:10   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

link224 a écrit:Après, vu que TROS fait un gros fuck à Resistance Reborn, au 1er numéro de The Rise of Kylo Ren, et que tous les médias liés à Galaxy's Edge ne sont au final qu'une vaste fumisterie, toute annonce qui aura l'air d'être "importante", je vais m'en méfier énormément maintenant :neutre:

C'est quoi le souci avec Rise of Kylo Ren ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 21 Déc 2019 - 17:14   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Neow a écrit:C'est quoi le souci avec Rise of Kylo Ren ?


Spoil avec éléments du film :

Spoiler: Afficher
Dans le #1 du comics, on voit que les Chevaliers de Ren sont des forceux. Dans le film, ce sont des combattants lambda qui se font massacrer par Kylo sans jamais utiliser une seule fois la Force. C'est débile :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 09 Jan 2020 - 13:19   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Aymerix a écrit:Le projet luminous ... Il y a de grande chance que ce soit un pétard mouillé.

Je partage les mêmes appréhensions, m'attendant à un "tout ça pour ça".

Néanmoins je me prends quand-même à en espérer quelque chose côté roman, au moins pour savoir si, au niveau de la période dans la chronologie visée par ce projet, ça pourrait le faire ou non pour éventuellement bien boucher le trou qu'il reste.

À voir donc. On en saura plus très bientôt de toute façon.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar pilou59 » Ven 20 Mar 2020 - 16:41   Sujet: Re: 2020, année de renouveau de la litté ?

Puisque l'on est confiné c'est le moment de remonter d'anciens topics :transpire:

Au moment de son annonce j'avais un mince espoir que le projet luminous annonce une série de plusieurs bouquins adultes mais au final en terme de romans on devra se contenter d'un adulte, d'un jeune adulte et d'un jeunesse pour cette année. :(

Quand on regarde les calendriers de parution de Del Rey année par année je ne vous apprends si je vous dis que depuis le rachat c'est les vaches maigres là ou au début des années 2010 on avait droit quasiment à un nouveau roman adulte par mois ! Et au final cette année, malgré la fin de la postlo, ne montre pas d'améliorations avec seulement 3 romans adultes sur l'année (4 en comptant la novélisation). Tout juste peut on espérer une annonce pour un autre roman pour le mois de décembre mais j'y crois moyen.

La question que je me posais (et qui a peut être déjà été évoqué par le passé) est : est-ce que Del Rey a un contrat avec le nombre de livres à paraitre chaque année ou il n'y a pas de règle en la matière ? Cela pourrait être une piste sur cette baisse du nombre de parutions.

Mais gardons espoir peut être que finalement 2021 sera l'année du renouveau :lol:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations