Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Crise de la Flotte Noire, de Michael Kube-McDowell

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Phil » Lun 11 Fév 2002 - 6:57   Sujet: La Crise de la Flotte Noire, de Michael Kube-McDowell

J'ai lu cette trilogie récemment et j'aimerais connaître votre opinion là-dessus.

Pour ma part j'ai trouvé ça assez intéressant mais il y a quelque chose qui m'énervait un peu: L'auteur introduit souvent des personnages tout au long des trois livres. ces personnages sont inintéressant et se font buter la plupart du temps.

À vous...
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar 2037 » Lun 11 Fév 2002 - 7:05   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

elle est pas exceptionnelle mais bien
le truc lourd:Lando et son vaisseau qui se ballade ds l'hyperespace
2037

 
 

Messagepar Thrawn777 » Lun 11 Fév 2002 - 14:52   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

oiui l'histoire de lando est vraiment inintéressante... en revanche le conflit avec les yevetha est plutot bien imaginé... quant à la ballade de luke [img]smilies/frown.gif[/img]
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar 2037 » Lun 11 Fév 2002 - 20:09   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

ouais j'avais oublié la petite histoire de luke [img]smilies/redface.gif[/img]u t'es man' pire k lando
2037

 
 

Messagepar Cesba » Lun 11 Fév 2002 - 21:13   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

De tres bon points (les Yvethans, Leia, Yan), et d'autres tres mauvais (Lando).

Desptites libertés sympas (le grand nombre de persos secondaires) et d'autres completement nuls (la mère de Luke...)

En fait ce qui est lour c que toutes les 3 intrigues se réunnissent a la fin, on en avait l'ahbitude masi vu leur differences c kan meme lourd...

Tenez, rendez vous dans les archives pour voir ce qui à été dit sur l'auteur et cette trilogie dans le topic Mickeal Cube McDowell.

Mais une trilogie a lire tout de meme [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mar 12 Fév 2002 - 0:23   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Personnellement j'ai bien aimé cette trilogie, avec des moments sympas comme le commando wookie, des histoires parallèles sympas (Ackbar et l'autre, je sais plus comment il s'appelait), par contre l'histoire de Luke et de sa mère est en effet vraiment naze.

A l'inverse, quitte à me faire égorger, j'ai bien aimé la petite ballade de Lando, un truc original pour une fois et assez poétique.

Bref une trilo sympa d'après moi, mais les Yevethas perdent toute substance depuis l'arrivée des Yuuzhan Vong... [img]smilies/mad.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Thrawn777 » Mer 13 Fév 2002 - 3:36   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

oui le frère de teydo pa'aja meurre dan cette trilogie non ??? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

cesba : keskil a mike cube dowel ?

thrawn:evil:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Cesba » Mer 13 Fév 2002 - 4:05   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Ben c un topic on on disait ce qu'on pensait de ces livres, y'en à un par auteurs dans les archives...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mer 13 Fév 2002 - 18:17   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Hé hé c'est bien Yhrawn on voit les bons élèves qui ont suivi JP et qui sont attentifs ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Enfin c'est pas pour ça que j'ai aimé cette trilogie mdr.

En fait elle ressemble à un mini-NJO, en beaucoup moins bien et développé.

A propos quelqu'un a une idée de ce que sont devenus les Yevethas ? On sait que Nil Spaar se tape des vacances en hyperespace mais les autres ? Si les Yuuzhan Vong se pointent dans l'Amas de Koornacht je serais curieux de voir ce qui pourrait se passer.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 14 Fév 2002 - 0:58   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

exactement !
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Chasky » Jeu 14 Fév 2002 - 1:45   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Moi non plus, je ne suis pas d'accord. Je trouve le conflit avec les Yevethas nul à chier (mais vraiment à chier !). Inintéressant, mal écrit... Ca cumule tous les défauts possibles...

En revanche l'histoire de Lando et son vaisseau Qella, c'est vraiment bien. Poétique, drôle... N'oublierai jamais le petit speech de Lando à C3-PO qui demande s'il a une conscience [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]

Le pb de l'histoire avec la mère de Luke, c'est qu'on SAIT partinamment que ce n'est pas vrai, que la fille en question n'est PAS la mère de Luke où qu'elle n'a jamais exeisté, puisqu'en tant que vrais fans nous avons vu l'Episode 1 et avons compris que la VRAIE mère de Luke (attention SPOILER !!!) est Watto !! (vous y avez cru, hein ?) [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]... est Padmé Amidala.

Evidemment, quand on sait ça, un tiers de l'histoire perd de sa saveur. Et c'est chiant à lire.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 14 Fév 2002 - 1:49   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

l'hypothèse qui se pose alors est que l'écrivain a entamé sa trilogie avant la sortie de l'épisode one et l'a fini après l'épisode one. il a donc fait terminer l'aventure de luke en queue de poisson car il est évident que padmé est la vraie mere de luke...

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar 2037 » Jeu 14 Fév 2002 - 1:57   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

ha mais non,moi j'ai lu la crise de la FN avant d'aller voir TPM et je peux que en connaissant ou en ne connaissant pas qui est la mère de Luke c tjrs aussi chiant
2037

 
 

Messagepar Chasky » Jeu 14 Fév 2002 - 3:50   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

LOL !

C'est vrai que c'est un des pires...

Après l'Etoile de Cristal, et la planète du crépuscule...
Des 85 qui sont dans ma blibliothèque, ce sont les pires.

Les pires.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 2037 » Jeu 14 Fév 2002 - 4:21   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Attention j'ai pas dit que tout le boukin est nul ,seulement les parti Lando mais qui passe qd même et les parties Luke qui sont une vrai calmités
2037

 
 

Messagepar Phil » Sam 16 Fév 2002 - 6:14   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Les histoires de Coruscant qui a des océans et pleins de patentes comme le château de Vader ou kekchose comme ça, c'est bizarre...

Sur un site FAQ de MPC-MacDowell, P-Cube réponds qu'il est impossible pour un monde d'avoir seulement des villes et aucun océan.
J'EN AI RIEN À ******. Coruscant, c'est pas la Terre, moi je veu que ça soit une planète-ville, pas une colonie de vacances!!

Bon, c'était mon chialage de la journée.
Merci.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar 2037 » Ven 01 Mar 2002 - 7:18   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

c méchant [img]smilies/diable.gif[/img] et planète rebelle est pas mal non plus!
par contre étoile de cristal [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 00002237 » Ven 01 Mar 2002 - 18:13   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

La crise de la flotte noire! hum

Mouai, c'est pas un bouquin très mauvais non plus, l'histoire est interessante bien qu'un peu tiré par les cheveux (encore une fois)
J'ai par contre bien aimé les Yevetha qui sont une race interessante !

Bon, ca vaut pas du Zahn non plus, mais c'est pas si mal que ca !
C'est tout de meme bien mieux que Hambly !

Et moi, j'ai pas détesté du tout Planète rebelle !
00002237

 
 

Messagepar Dalsk » Ven 01 Mar 2002 - 18:17   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Je suis désolé, mais dans la Flotte Noire, la partie que j'ai eu plaisir à suivre fut l'histoire avec Lando, j'avais hâte de connaître la suite.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 01 Mar 2002 - 20:21   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Visiblement, y a pas bcp de fans de clancy dans le coin : Rolyat au rapport ! [img]smilies/wink.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Kano » Dim 10 Mar 2002 - 4:34   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Ah si y a des fans de Clancy, juste que je vois pas trop le rapport ! [img]smilies/tongue.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar krinvitz » Mar 21 Aoû 2012 - 8:13   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Epic déterrage de 10 ans et cinq mois... :paf: Mais il faut bien que je dise ce que je pense de ce triptyque, et l'index du forum me dit que c'est là que je dois poster, alors...

Donc je viens de finir la Crise de la Flotte Noire (CFN pour plus tard) et je suis globalement d'accord avec la critique présentée sur SWU. Ça y est j'ai fini je m'en vais.

:P

Non, globalement, c'est vrai que la séparation en trois intrigues est assez originale, et franchement pas débile, ça permet (surtout dans le deuxième tome) de bien s'immerger dans l'histoire avant de passer à la partie suivante. Et effectivement, la partie la moins intéressante, et probablement la moins cohérente avec le reste de l'UE, c'est l'intrigue Luke & Nouvelle Copine. Luke est trop puissant, trop bourrin dans l'utilisation de son pouvoir (encore que c'est raccord avec la Main de Thrawn), mais le plus chiant c'est l'intrigue motrice derrière tout ça et sa compagne, mystérieuse et casse-pieds.

Par contre il y a des points que j'ai beaucoup apprécié et qui ne sont pas mentionnés sur SWU, aussi j'apprécierai de pouvoir m'y attarder.

Déjà, dans le troisième tome, on a une utilisation des wookies. J'avais envie de dire, au début, que c'était la meilleure utilisation des wookies que j'avais pu voir, avec des dialogues (et oui, un wookie ne sert pas qu'à grogner son approbation ou son mécontentement, surprise !), une culture, des familles, etc... Et puis je me suis carrément demandé si ce n'était pas la seule utilisation digne de ce nom des wookies tout court. Bon après réflexion, c'est vrai qu'il y avait aussi Lowbacca dans les YJK, mais en voir autant d'un coup m'a laissé pantois.

Ensuite, les Yevethas. Ils ne m'ont pas tant que ça fait penser aux Vongs, mais plutôt à un concentré de toutes les mauvaises idées nationalistes du siècle dernier. Ça en fait des méchants détestables, et c'est bien. Bon par contre, du coup, la fin parait un peu vite expédiée par rapport à ce qu'ils auraient mérité, mais on ne peut pas tout avoir, surtout dans une édition censurée :chut: .

Directement lié à ça, je crois bien que la CFN a une autre exclu : l'utilisation de métaphores pittoresques (pour ceux qui n'ont pas vu Star Trek IV, ça veux dire "grossièretés" :D ). Il ne me semble pas avoir vu auparavant un seul personnage utilisant des propos aussi vulgaires, mais ô combien réalistes, surtout au vu de la situation dans lesquelles on les retrouve (Yan prisonnier, par exemple). Encore un bon point, selon moi.

Il y a des batailles spatiales (et de nouveaux vaisseaux !), et moi j'aime bien. Elles sont petites et c'est pas du Stackpole ou du Denning, mais moi ça me va. Ça n'intéresse personne d'autre ? Ok je lâche l'affaire !

Enfin, en exclu 10 ans avant FotJ, une utilisation des médias et de l'opinion publique. Alors certes ce n'est pas aussi approfondi que dans la série susnommée, mais ça mérite d'être relevé !


Conclusion (et après je rend ma copie) : Malgré une intrigue Skywalker un peu beaucoup WTF, la CFN est une bonne histoire, pas spécialement palpitante, mais qui fait la part belle aux personnages secondaires et à de nouvelles façons d'écrire ou de considérer SW. Et ça, c'est très bien, il faut donc lire ces trois livres absolument !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Aoû 2012 - 11:07   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Absolument ?
Y a t'il quoique que ce soit dans cette trilo qui fait office de connexion avec les livres qui l'encadrent dans la chrono ? :?
Il me semble que non : cette trilo n’existerait pas, il n'y aurait même pas de trou, de manque dans la chrono. :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nicravin » Mer 22 Aoû 2012 - 16:16   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

darkfunifuteur a écrit:Absolument ?
Y a t'il quoique que ce soit dans cette trilo qui fait office de connexion avec les livres qui l'encadrent dans la chrono ? :?
Il me semble que non : cette trilo n’existerait pas, il n'y aurait même pas de trou, de manque dans la chrono. :diable:

Et alors ? Depuis quand on juge un livre pour son impact dans la chrono ? Ce qui compte c´est la qualité d´écriture, les idées qu´il véhicule,...Et de ce coté-là, je suis d´accord avec krinvitz, le bouquin est pas mal (j´ai kiffé les passages sur le Vagabond Teljikon, même s´ils ont rien à voir avec le reste du bouquin ou même avec le reste de l´UE :oui: ).
Et quand on se dit fan de Hambly, on vient pas parler d´impact sur la chrono, faut reste cohérent. :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar krinvitz » Mer 22 Aoû 2012 - 16:26   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Ben disons que non, dans la chrono, cette trilogie ne sert à rien. Quelqu'un qui se met à star wars et qui décide de tout lire chronologiquement avec le minimum d'impasses (comme c'est la mode en ce moment) peut zapper ces bouquins sans soucis.

Mais à partir du moment où tu aimes la SF et/ou star wars et que tu veux passer un bon moment, découvrir de nouvelles choses et une façon de développer l'intrigue qui change de l'habituel, alors à mon sens cette histoire est indispensable :) .
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Aoû 2012 - 17:16   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Quand on parle d'Hambly tout le monde comprend : Callista, Belsavis, l'échelle ( :roll: )
alors que Kube-Mcdowell ... qui ça ?

Il a cru qu'il pourrait faire du sous-Trève à Bakura et qu'on s'en apercevrait pas ?
C'est en partie à cause des Yevethas que je n'aime pas le NOJ. :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nicravin » Mer 22 Aoû 2012 - 17:23   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

darkfunifuteur a écrit:Quand on parle d'Hambly tout le monde comprend : Callista, Belsavis, l'échelle ( :roll: )
alors que Kube-Mcdowell ... qui ça ?

:perplexe:
T´es en train de dire que c´est bien d´être connu parce qu´on a fait de la merde des œuvres de piètre qualité. :perplexe:
darkfunifuteur a écrit:Il a cru qu'il pourrait faire du sous-Trève à Bakura et qu'on s'en apercevrait pas ?

Explique. :neutre:
darkfunifuteur a écrit:C'est en partie à cause des Yevethas que je n'aime pas le NOJ. :pfff:

Je vois pas pourquoi, ce sont deux œuvres indépendantes. Là aussi, explique. :hello:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Aoû 2012 - 17:28   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

C'est mieux que de ne pas être connu du tout ! :P

Ssi-ruuk, Yevethas, vongs : même combat ... le coup éculé de l'invasion d'aliens extrémistes.
Les Ssi-ruuk étaient originaux au moins
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 22 Aoû 2012 - 18:31   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Je passais par là et j'ai vu de la lumière, alors...

En ce qui me concerne, difficile d'avoir un avis critique et structuré sur la trilo de la Crise de la Flotte Noire, vu que je l'ai lue à sa sortie en VF, ce qui nous ramène au printemps 1999. Cela étant, et malgré mon Alzheimer précoce, je suis certain d'avoir pris infiniment plus de plaisir à lire cette trilo que les deux romans d'Hambly... Oui, cette trilo ne comporte pas d'éléments essentiels à la compréhension de l'UE mais, comme krinvitz, je suis tenté de dire "et alors ?"

"Le Vol vers l'infini", Luke Skywalker and the Shadows of Mindor et "Point de Rupture", pour ne citer que ces quelques exemples, n'apportent pas d'éléments capitaux pour la compréhension de la chronologie de l'UE mais ils n'en restent pas moins pour moi parmi mes souvenirs de lecture SW les plus marquants, idem pour le comic-book avec Ronhar Kim... Et non, je ne dis pas que je trouve la trilo de la CFN au niveau de ces romans, j'illustre juste le fait que, AMHA, l'apport à l'UE en termes d'évènements majeurs ou de développement des persos récurrents n'est pas un critère suffisant pour juger de la qualité d'un roman SW.

Quant à Hambly et au fait que l'on se souvienne d'elle et de son travail, j'y vois pour ma part deux raisons qui s'ajoutent à la principale déjà citée (à savoir le piètre avis qu'en ont a priori la plupart d'entre nous). Tout d'abord son nom, qui est quand même plus simple à retenir (et écrire) que Kube-McDowell et ensuite le fait qu'Allston ait puisé dans les bouquins de Barbie (le grand fou :D ) pour sa duologie "Derrière les Lignes Ennemies" et pour Conviction.
Maintenant, indépendamment du nom de l'auteur, je pense qu'il y aura plus de monde à recommander la trilo de la CFN qu'il n'y en aura à recommander les romans d'Hambly. :D

Quant à la comparaison Ssi-ruuk, Yevethas, YV, je ne le vois pas comme ça... Oui il y a quelques similitudes mais est-ce si étonnant ou regrettable ? Ce qui m'importe, c'est la dimension apportée, l'ampleur de la menace et le traitement qui en est fait. "Trève à Bakura", on ne doit pas le comparer au NOJ, mais uniquement à "Vector Prime" ; accessoirement, Zahn a fait de l'excellent boulot en expliquant dans "La Main de Thrawn" pourquoi les lézards n'avaient pas repointé les bouts de leur langues fourchues (boulot complété par les (New) Essential Chronology.
Quant à comparer les Yevethas et les YV, tout est question de point de vue, et surtout d'échelle ! :D Après tout, même si la fin de la CFN est (trop) rapide, les Yevethas ne pouvaient de toutes façons pas représenter une menace durable pour la galaxie.
Oui, il n'y a rien de très original à une menace extrémiste, il n'y a qu'à ouvrir des livres d'Histoire pour s'en convaincre. Mais sont-elles toutes comparables ou équivalentes ? Ca ce sont d'autres histoires :wink:
Modifié en dernier par ThrawnForever le Mer 22 Aoû 2012 - 20:10, modifié 1 fois.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Nicravin » Mer 22 Aoû 2012 - 19:48   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

ThrawnForever a écrit:Oui, il n'y a rien de très original à une menace extrémiste, il n'y a qu'à ouvrir des livres d'Histoire pour s'en convaincre. Mais sont-elles toutes comparables ou équivalents ? Ca ce sont d'autres histoires :wink:

ThrawnForever,
tu as un fan. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Red Monkey » Mer 22 Aoû 2012 - 20:08   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Y'a un truc qui me chiffonne, puisqu'on en vient à mentionner les YV et les Ssi'-Ruuk.
Lors de la GYV, les Yevethas ont été exterminés jusqu'au dernier, et les Ssi-Ruuk ont survécu.
Pourtant, les Ssi-Ruuk utilisent des drones et la technition, et les Yevethas ont des pratiques bizarres, comme offrir son sang et tout.
Ca aurait du être l'inverse non ? Vu les croyances YV...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 22 Aoû 2012 - 20:28   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Au risque de partir direct en HS par rapport au sujet du topic, je formule un embryon de réponse : l'Amas de Koornacht est situé dans la partie de la galaxie connue sous le nom de Noyau et relativement proche de Coruscant ; à l'inverse, les Ssi-ruuk sont localisés, au point de vue galactique, à l'extrême opposé du point d'entrée des YV. Bref, ils étaient tout sauf une priorité... En plus, n'oublions que le contact Ssi-ruuk/YV a eu lieu à Bakura (et donc en dehors de leurs territoires). On peut décemment penser que les cartes stellaires pour y accéder sont des plus rares, vu que, hormis les Chiss, seule une flotte NR est allée y jeter un oeil et l'on peut décemment penser que l'info est classifiée.
Voilà pour une hypothèse in-universe...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Red Monkey » Mer 22 Aoû 2012 - 20:40   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Ma foi, pourquoi pas.
Mais je pense que les Yevethas avaient beaucoup en commun avec les YV : coutumes, ...
Sans compter qu'ils ont exterminés des peuples entiers eux aussi.

Au fait, sans rapport, mais est-ce que l'on sait le nombre exact d'espèces exterminées (et leurs planètes) depuis le début de la CW jusquà la fin de LOTF ? (par la guerre des clones, l'empire, les Yevethas justement, les YV...) Ca m'interesse de savoir le potentiel de destruction en un demi-siècle. :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Aoû 2012 - 23:53   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Rhaaa! des spoils sur les rencontres YV/SSRK! :shock: :cry:
joli post en effet ThrawnForever. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Aoû 2012 - 0:27   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

peut etr que c'est parce qu'ils avaient trop en commun. les vongs ne pouvait tolérer une autre culture guerrière qui ne se serait pas rendue. Et puis l'usage poussé de la technologie chez les yevehas était un excellent motif d'extermination.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Aoû 2012 - 8:44   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Avant de discuter de l'impact de cette trilogie sur la chrono, je vous suggère de vous pencher sur l'impact des trois bouquins les uns sur les autres :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 15 Mar 2016 - 18:02   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

De retour de chez les morts, un vieux topic d'UE Legends !

Ca vous dit de la nouveauté ? Voici, rien que pour vous, un tout nouveau dossier littérature !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ends-.html

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce sujet ou sur le dossier ! :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Mar 2016 - 19:10   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Waouh, ça c'est du dossier ! Chapeau ! :jap:

Je suis actuellement en pleine lecture du tome 1, donc je ne vais pas lire ce dossier dans l'immédiat, histoire de ne pas me spoiler, mais dès que j'aurai bouclé la trilogie, je m'y plongerai avec plaisir ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Mar 15 Mar 2016 - 19:40   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Quel sacré boulot, je viens de terminer. Vraiment chapeau Shess.
Tu as réussi à me redonner envie de lire une série dont je n'étais absolument pas fan
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Mar 2016 - 19:48   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Bravo pour tout ça. Comme L2-D2 je n'ai pas encore attaqué ces livres (mais ils sont au chaud dans la bibliothèque) donc j'attendrais d'avoir tout lu, mais ça fait plaisir un nouveau dossier de ce type sur SWU :cute:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Greg Kenobi » Mar 15 Mar 2016 - 20:06   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Bravo et merci pour ce super dossier hyper complet ! Ca fait plaisir de voir que l'UE Legends n'est pas encore aux oubliettes :jap:
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Sol » Mar 15 Mar 2016 - 20:13   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Yocana a écrit:Tu as réussi à me redonner envie de lire une série dont je n'étais absolument pas fan


Moi, c'est presque ça : tu m'as donné envie de relire cette trilogie dont je suis particulièrement fan :love: ! C'est en la découvrant vers 2009/2010 que je suis retombé dans l'univers de SW, que j'avais totalement lâché en 2002 après la sortie de AOTC.
Le rôle de Leia, la quête d'un Luke fatigué, Chewie et son fils, Lando, Lobot, un Vagabond pour le moins étrange, un Han Solo peu présent mais superbe, la description du conflit au travers de plusieurs "figurants" (civils, scientifiques, etc ...) J'avais beaucoup aimé cette série !

Encore bravo pour la réalisation de ce dossier, Shess' ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mar 15 Mar 2016 - 20:15   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Content de voir que ça plait à tous, merci pour vos retours :cute:

Greg Kenobi a écrit:Bravo et merci pour ce super dossier hyper complet ! Ca fait plaisir de voir que l'UE Legends n'est pas encore aux oubliettes :jap:


Tant que je suis là, il est pas prêt d'être oublié, je peux te l'assurer :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yocana » Mar 15 Mar 2016 - 20:58   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Petit HS, tu as d'autres dossiers comme celui-la à venir ? Vraiment intéressant de voir la trilo avec un certain recul
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bryan » Mer 16 Mar 2016 - 8:56   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Super ce dossier, il y a du bouleau. C'est vrai qu'elle date cette trilogie, mais personnellement j'avais adorer ça !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Mar 2016 - 10:12   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Bryan a écrit:Super ce dossier, il y a du bouleau.


Vu le titre, je pencherais davantage pour du chêne noir.

Beau dossier Rev', bien instructif et qui donne envie de relire ces livres. :jap:
Prochaine étape, une réhabilitation de la trilo Corelienne ? :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bryan » Mer 16 Mar 2016 - 10:13   Sujet: Re: La Crise de la Flotte Noire

Jagen Eripsa a écrit:Vu le titre, je pencherais davantage pour du chêne noir.


Tu m'as bien fait rire, j'adore les jeux de mots ! Bien trouver celui-ci !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations