Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Ven 25 Oct 2002 - 23:45   Sujet: L'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les deux romans prélogiques sont parus en petit format au Fleuve, le mois dernier pour le premier, pas plus tard qu'hier pour le second.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar 00002237 » Sam 26 Oct 2002 - 1:35   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Pour l'ombre du chasseur :
Je l'ai pas trouvé génial ! C'est original, certe, mais sans plus ! J'ai été assez décu en fait !

Pour Vent de trahison :
je viens juste de l'acheter, donc je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais lu, cela va de soi [img]smilies/biggrin.gif[/img]
00002237

Messagepar Sergorn » Sam 26 Oct 2002 - 2:24   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Shadow Hunter: Je dois dire que j’étais très sceptique vis à vis d’un bouquin sur Dark Maul… et finalement ce « Shadow Hunter » doit être la surprise la plus agréable que m’ait jamais reservée l’UE de Star Wars.

L’intrigue est menée tambour battan du début à la fin, les personnages sont attachant et bien développés, et l’ambiance sombre et violente. Le style de Reaves est très bon, et il a très bien cernée le personnage de Dark Maul… (du moins il est bien tel que je l’imaginais) de même il rends très bien l’opposition entre la philosophie des Sith et des Jedi ; entre Force Unificatrice et Force Vivante je dirais même à travers cela (mention spéciale ou passage Sidious mentionne qu’il n’y pas de côté clair ou ténébreux, juste la Force [img]smilies/wink.gif[/img]).

La particularité de ce bouquin c’est qu’évidemment on en connaît déjà le denouement – on sait que les héros sont voués à un fin tragique pour les evenements de la menace fantôme puisse se dérouler… et ca marche…. Le tout se déroule tel un roman comme un autre si ce n’est que l’on sait que c’est déjà perdu d’avance ce qui ne rends la lecture que plus savoureuse. Mention toute particulieres aux derniers chapitres ; le finish étant la véritable cerise sur le gateau de cet excellent bouquin.

Un réussite totale en tout cas que ce Dark Maul, espérons que Reaves aura l’occasion d’apposer a nouveau sa plume sur l’UE de Star Wars car on ne demande que ça !

Pour Vent de Trahison, je l'ai pas encore mais ca ne saurait tarder (mais bon comme je devrais avoir les cinq prochains NOJ en même temps je risque de pas le lire immédiatement :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Sam 26 Oct 2002 - 2:27   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je n'ai rien à rajouter à propos de DM, j'ai eu exactmetn les mêmes émotions que toi Sergorn.

Je tiens à rappeler que la critique de l'Ombre du Chasseur est dispo sur SWU et que celle de VT sera présente dès la prochaine MAJ. [img]smilies/smile.gif[/img]
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Jey » Sam 26 Oct 2002 - 4:02   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

je trouve que DM est le meilleur roman prélo sorti à ce jour ...

j'adore, sauf la partie avec obi1 qui ne sert pas à grand chose sauf introduire le personnage pour TPM.....

par contre c vrai que j'adore la fin quand lord pavan file l'holocron à .....palpatine ! quelle ironie !

[ 25-10-2002: Message édité par : Cesba ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar MRHA » Sam 26 Oct 2002 - 8:24   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Le book avec Maul m'interesse, je risque de l'acheter un de ces jours.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Sam 26 Oct 2002 - 8:24   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Le book avec Maul m'interesse, je risque de l'acheter un de ces jours.
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Jey » Sam 26 Oct 2002 - 16:53   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Tycho Celchu:
<STRONG>Euh Jey, y a spoiler là...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

c pkoi g utilié le tag spoiler [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Jey » Sam 26 Oct 2002 - 16:53   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Tycho Celchu:
<STRONG>Euh Jey, y a spoiler là...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

c pkoi g utilié le tag spoiler [img]smilies/wink.gif[/img]
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Sam 26 Oct 2002 - 19:02   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

En tout cas, je voudrais mettre les choses au point concernant l'ordre de chronologie. FN n'a tjours pas compris que VdT se situe AVANT Dark Maul.
Spoilers : On parle de Hath Monchar dans VdT et Dark Maul l'élimine dans l'Ombre du chasseur.
Je hais les fautes pareils.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Sam 26 Oct 2002 - 19:02   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

En tout cas, je voudrais mettre les choses au point concernant l'ordre de chronologie. FN n'a tjours pas compris que VdT se situe AVANT Dark Maul.
Spoilers : On parle de Hath Monchar dans VdT et Dark Maul l'élimine dans l'Ombre du chasseur.
Je hais les fautes pareils.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Jedi-BucZim » Dim 27 Oct 2002 - 1:50   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

DM & Vent de trahison, je les aient lut y a pas mal de temps déjas... (je les avaient pris en presses de la cité) Mais je m'en souvient assez pour dire comme (pratiquement) tout le monde, Dark Maul est superbe! Franchement, c'est le meilleur livre "entre jedis" que je n'est jamais lut! Je pense que ca nous devoilent une nouvelle facette de la "vie et des techniques" des jedis (et des siths aussi). Pour Vent de Trahison, ben je l'ai tout simplement adoré, j'adore les romans prélo. plein de politique [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Let the dead ones rest in peace! And the dead ones ? Do they let the living ones rest in peace, do they ...!?
Jedi-BucZim
Padawan

Messagepar Jedi-BucZim » Dim 27 Oct 2002 - 1:50   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

DM & Vent de trahison, je les aient lut y a pas mal de temps déjas... (je les avaient pris en presses de la cité) Mais je m'en souvient assez pour dire comme (pratiquement) tout le monde, Dark Maul est superbe! Franchement, c'est le meilleur livre "entre jedis" que je n'est jamais lut! Je pense que ca nous devoilent une nouvelle facette de la "vie et des techniques" des jedis (et des siths aussi). Pour Vent de Trahison, ben je l'ai tout simplement adoré, j'adore les romans prélo. plein de politique [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Let the dead ones rest in peace! And the dead ones ? Do they let the living ones rest in peace, do they ...!?
Jedi-BucZim
Padawan

Messagepar Kano » Lun 28 Oct 2002 - 22:34   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Pour moi, idem que Sergorn : l'Ombre du Chasseur a été une bonne surprise.

Et Vent de Trahison (lu en VO) est plutôt pas mal non plus, complexe et intéressant.

Bref deux bouquins qui réussissent enfin à susciter chez moi de l'intérêt pour la période de la prélogie. Je trouve que la complexité de Vent de Trahison met carrément en valeur TPM. Comme quoi, de mon point de vue, Star Wars a vraiment besoin de son UE pour décoller. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar Kano » Lun 28 Oct 2002 - 22:34   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Pour moi, idem que Sergorn : l'Ombre du Chasseur a été une bonne surprise.

Et Vent de Trahison (lu en VO) est plutôt pas mal non plus, complexe et intéressant.

Bref deux bouquins qui réussissent enfin à susciter chez moi de l'intérêt pour la période de la prélogie. Je trouve que la complexité de Vent de Trahison met carrément en valeur TPM. Comme quoi, de mon point de vue, Star Wars a vraiment besoin de son UE pour décoller. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar 00002237 » Lun 28 Oct 2002 - 23:02   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je sais pas, peut-etre que les livres du NOJ sont tellement bien que je dois trouver les autres livres un peu fade après cela !

Je n'ai pas encore commencé VdT, mais pour DM, j'ai été un peu décu car je trouve que le livre n'est pas assez centré sur DM justement, on le voit très sur de lui à chaque fois, mais il n'arrive vraiment a ces fins qu'à la fin, il met un peu trop de temps pour terminer sa mission qui semblait assez facile au départ !
Et puis contre les Jedi, ce n'est pas lui qui les bat, mais ils se suicident !
J'aurais peut-etre prefere un livre où on le voit faire un carnage [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Mais c'est vrai que ca n'aurait peut-etre pas collé avec le film : il se serait fais remarqué par le conseil Jedi !

Enfin, bref, j'aurais prefere un livre plus centré sur DM car on ne le voit souvent qu'en arrière plan, comme un chasseur de prime poursuivant sa proie !
00002237

Messagepar Kano » Lun 04 Nov 2002 - 18:47   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je partage tes impressions sur Vent de Trahison. [img]smilies/smile.gif[/img]

Pour tes deux premières questions, la réponse est oui. Ce sont des clins d'oeil discrets de l'auteur, mais bien pensé et qui prouvent qu'UE et prélogie sont parfaitement compatibles.

Pour Sidious - Palpatine, j'ai été intrigué moi aussi. Surtout par un passage d'une page où l'auteur livre les pensées de Palpatine, qui semble être un type correct. Bizarre. Alors, grosse bourde, révélation implicite ou coup tordu volontaire ? On aura peut-être la réponse dans EpIII.

En tout cas VdT met carrément TPM en valeur à mes yeux et je pense qu'AOTC bénéficiera du même soutien de la part de l'UE. C'est vraiment appréciable. [img]smilies/smile.gif[/img]
Kano
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Lun 04 Nov 2002 - 20:15   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>En tout cas VdT met carrément TPM en valeur à mes yeux et je pense qu'AOTC bénéficiera du même soutien de la part de l'UE. C'est vraiment appréciable.<HR></BLOCKQUOTE>
Ben pas avec The Approaching Storm hein [img]smilies/oops.gif[/img]
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar MRHA » Lun 04 Nov 2002 - 20:33   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

J'ai acheté Vent de trahison (ben vi je fais qqs tentatives de temps en temps dans l'UE histoire de pas être plus hermétique qu'une huitre fermée), bon ben j'ai commencé à le lire euh ouais les descriptions me gonflent mais j'en suis qu'au début, ça a l'air de s'améliorer [img]smilies/smile.gif[/img]
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Lun 04 Nov 2002 - 20:41   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

C'est normal le début est incroyablement chiant, dès le chapitre IV ca va mieu, et dès le VI, un changement de décort s'opère, et il devrait de plaire assez je pense [img]smilies/wink.gif[/img]
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar TSL » Mar 05 Nov 2002 - 1:20   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

moi aussi j'ai bien aimé les 2.
Ils ont des styles très differents l'1 de l'autre et se démarquent nettement des autre livres SW.
Les clins d'oeil dans VdT sont vraiment sympa et Palpy apparait dans tout son géni tordu.
Quand à Maul, je regrette presque qu'il ne soit pas plus "dark"... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU

Messagepar Jedi Tie » Mar 05 Nov 2002 - 4:13   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

moi g les 2 mais g lu que Dark Maul pour l'instant et j'ai été très surpris car ce livre est super [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mar 05 Nov 2002 - 5:08   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

j'ai adoré léombre du chasseur !
Ca fait tout bizzare que ce soit les méchants qui gagnent ! Je le savais avant et malgré ça je pensais toujours qu'il y avait un espoi que les gentils l'emportent !
L'ensemble est bien mais ça se traine à la fin ......

Bah le 2ème je l'ai pas lu !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar guillaume perrin » Mar 05 Nov 2002 - 5:21   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

c'est de livre sont bien mais fleuve noir a du inverser leur ordre chronologique lors de leurs parutions. je m'en suis apperçut en les lisant car il me semble que dark maul presède directement LMF(cf. dernier chapitre DM).quelqu'un s'en est il aperçut?
may the force be with you!
guillaume perrin
Padawan

Messagepar Cesba » Mar 05 Nov 2002 - 9:16   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Oui pas mal de monde, à commencer par nous (voir la rubrique [img]smilies/smile.gif[/img]) grae à l'intervention d'un posteur, je ne sais plus qui [img]smilies/wink.gif[/img]

Il ya une jolie analyse de l'UE de la Prélogie sur l'autre topic, je vous y invinte...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar 2037 » Mer 06 Nov 2002 - 21:10   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

sympa ces 2 boukins.
j'aimais pas spécialement le style de Luceno ds le NOJ mais,je dois avouer que pour VdT,il a fait bcp de progrès.
pour DM,je partage un peu l'avis de Naigraou(merde,comment ça s'écrit ton nom déjà? [img]smilies/wink.gif[/img] ) sauf que j'ai adoré.enfin un sith à l'oeuvre,slurp.

[ 08-11-2002: Message édité par : gorkh ]
2037

Messagepar Sergorn » Ven 08 Nov 2002 - 21:29   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Youpe j'ai recu mon Vent de Trahison (et les trois derniers Jedi Apprentice) [img]smilies/up.gif[/img]

Bon je range ca le temps que je finnse ce que j'ai de NOJ [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Sam 08 Fév 2003 - 8:48   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Pour accéder au sujet "l'Ombre du Chasseur" qui s'est déroulé sur le forum temporaire, veuillez suivre ce lien et poursuivre el débat ici si vous le désirez :)
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Dim 09 Fév 2003 - 12:15   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Et pour accéder au sujet "Vent de Trahison" qui s'est déroulé sur le forum temporaire, veuillez suivre ce lien et poursuivre el débat ici si vous le désirez :)

-Sergorn

[ 09 février 2003, 04:15: Message édité par : Sergorn ]
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Fort » Dim 09 Fév 2003 - 22:28   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Bon pour DM c'est fait.

Pour VDT j'ai bien aimé il est cool ce livre a part le debut qui saoules. Mais sinon ca va il est bien.
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU

Messagepar W@X 22 » Lun 10 Fév 2003 - 17:14   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je suis sur l'ODC mé je risque d'être déçu. :D
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU

Messagepar azerius123 » Dim 28 Fév 2010 - 13:40   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je commence cet après-midi en VO Darth Maul, Shadow Hunter et je vais voir ce que je peux en comprendre vu que mon niveau d'anglais est loin d'être bilingue :transpire:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 28 Fév 2010 - 15:14   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Michael Reaves est assez facile d'accès ! J'espère que ça te plaira. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Dim 28 Fév 2010 - 16:32   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je vais voir ça :D
azerius123
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Lun 01 Mar 2010 - 2:08   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Dark Maul: L'ombre du chasseur est un excellent Roman, sa ma permis de suivre Dark Maul et de l'apprécié d'avantage autrement que par la BD. C'est a mon avis, une histoire tres bien écrit qui se place juste avant la Menace Fantome ce qui est tres interessant.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 01 Mar 2010 - 16:51   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce roman, Maul est quand même un personnage très spécial et en plus ici on découvre les bas fonds de Coruscant 8)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Messagepar azerius123 » Mar 02 Mar 2010 - 20:11   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

J'en suis autour de la page 80 et j'adore :love: même si je ne comprends pas tout le vocabulaire...j'en comprends assez pour suivre l'histoire...la chasse est ouverte :wink:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 02 Mar 2010 - 20:56   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Le vocabulaire viendra. Cela ne doit jamais troubler un lecteur qui passe à la VO.

Il faut d'abord se concentrer à bien comprendre l'intrigue, que la lecture devienne fluide même si des mots ça et là nous échappe. Ensuite, on ayant lu 50 fois le même mot dans son contexte, vous saurez ce qu'il veut dire, même sans en connaitre la traduction littérale formelle. Vous verrez qu'à force, les mots risquent de vous venir en anglais dans la vie de tous les jours : "Merde ! Comment on dit ça déjà en français?" :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Mer 03 Mar 2010 - 2:33   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:31, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Mer 03 Mar 2010 - 9:18   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Ne te laisse pas corrompre par ses paroles infidèles : tu est français, lis en français :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Mer 03 Mar 2010 - 19:17   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Il y a quelque chose qui m'intrigue dans ce roman...plus précisément une phrase à la page 10 de la VO :
only a master fighter could use the weapon first designed by the legendary Dark Lord Exar Kun millennia ago.
...pourquoi l'emploi du titre de "Dark" ? :? Je croyais que c'était la traduction française du titre "Darth" que porte Sidious et Maul.

Après vu la fiche de l'encyclopédie SWU : http://www.starwars-universe.com/person ... r-kun.html
ce personnage a formé un empire d'après ce que j'ai compris. Et dans cette logique, Sidious après avoir créé son empire prend-il dans les romans en VO de la période Empire le titre "Dark Lord" Sidious ? :? :neutre:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Mer 03 Mar 2010 - 19:19   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Dark veut dire sombre en anglais.
Par Dark Lord, tu entend "Sombre Seigneur" ou encore " Seigneur des Ténèbres" mais dans ce cas çi c'est " Seigneur Noir"', ça n'a rien à voir avec le "Darth" des Sith :wink:
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Mer 03 Mar 2010 - 20:28   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je pensais que "Dark" était dans ce cas un titre suprême Sith...mais avec ton explication, je comprends mieux les choses. En effet, il faut faire attention à l'association de Dark avec Lord et comme tu le dis si bien, ce qui est traduit en français par Seigneur Noir, expression que l'on retrouve souvent dans Dark Bane, la voie de la destruction. Merci pour ton explication :jap:

J'ai depuis continué ma lecture et c'est génial...les actions s'enchaînent et des rebondissements surviennent. Pour l'instant,
Spoiler: Afficher
+1 Lihnn 0 Maul
:love:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Mer 03 Mar 2010 - 22:17   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Il est terrible ce roman, surtout qu'on sait parfaitement ce qui va se passer à la fin et qu'on ne peut rien faire pour l'en empécher, et que l'on sait que les persos aussi ne peuvent rien faire :transpire:
Onimi
Ancien staffeur

Suivante

Retourner vers Legends

•    Informations