Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 25 Avr 2014 - 19:41   Sujet: Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

La news

Et sur ce topic, on cause du roman :jap:

Jolie couv.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Avr 2014 - 21:15   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Couv pas si jolie que ça pour moi. C'est marrant, je donne un avis sur les nouveaux romans en sachant que je vais pas les prendre. Les restes de l'ancien sont bien ancrés. On veut juste comprendre à chaque truc :transpire:

Un roman sur Rebels ? Mode des romans TCW dans l'ancien? Bon courage les futurs lecteurs !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Ven 25 Avr 2014 - 23:01   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Moi, j'adore la couv'! :D
Ce n'est pas la plus belle qu'il m'ait été donné de voir, mais elle me plait bien.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Avr 2014 - 23:15   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

À noter que le titre du roman ne contient même pas "Rebels" (première manifestation de leur canon unifié).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Avr 2014 - 23:32   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

En effet, les couvs sont bien plus épurée, sans mention de cycle (NOJ, FotJ...) ou de dérivé (TOR, TCW...).
Ca confirme leurs dires même si ça implique aussi pas de séries de roman à fort impact narratif.
Ceci dit Shadows of the Empire, Labyrinth of Evil, Plagueis, et Rise of Lord Vader remplissaient exactement le même rôle et font partie de mes romans préférés.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Avr 2014 - 23:49   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Oui c'est exactement ce que je pensais sur les One shot. Ils font partie de mes romans favoris. Après on aura peut être droit a une nouvelle grande série de romans. Mais j’avoue que si je dois lire le nouvel UE je préférerais des One shot.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bryan » Sam 26 Avr 2014 - 11:44   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Couverture moyenne, mais c'est vrai que ça mentionne pas "Rebels" !

Attendons de voir, j'espère que ce sera pas un roman à la sauce roman TCW.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 26 Avr 2014 - 12:44   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

La couverture me plaît bien ; en fait, je la trouve mille fois plus jolie que celles des romans TCW.

Alors, bien sûr, l'habit ne fait pas le moine (les illustrations de Struzan pour la doublement non-canon Sage du Prince Ken l'ont bien prouvé), mais je pars en tout cas sur un bon a-priori. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Avr 2014 - 18:11   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

John Jackson Miller continue de contribuer à l'UE Star Wars ? Voilà une bien bonne nouvelle ! Et la couverture donne assez envie. Je laisserai sa chance au roman... lorsqu'il sortira en poche (sauf bien sûr s'il sort dans ce format directement !).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Sam 26 Avr 2014 - 21:42   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Un préquel à la série, ça c'est intéressant. De quoi se motiver avant de se lancer dans le visionnage de la série animée. Ca donnerait un peu plus de background aux personnages une fois mis en scène dans la série. Je trouve que c'est une bonne idée, je pense me l'acheter :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Dim 27 Avr 2014 - 18:52   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Mini-blurb trouvé sur Rebels Report :

Spoiler: Afficher
Kanan est un Jedi ayant survécu à l'ordre 66. Refusant de se servir de son sabre laser, il fait sa vie comme pilote freelance, gardant la tête basse afin de ne pas attirer l'attention des Impériaux. Mais lorsque la belle Hera Syndulla fait irruption dans sa vie au moment où ses amis sont menacés par un complot Impérial, il doit faire le choix le plus important de sa vie : rester caché, ou faire face et risquer la colère de l'Empire.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ordo181 » Dim 27 Avr 2014 - 19:23   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Classique mais ça peut le faire :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Avr 2014 - 23:16   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

on croirait le synop de coruscant night ou dark time ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ordo181 » Dim 27 Avr 2014 - 23:59   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Lain-Anksoo a écrit:on croirait le synop de coruscant night ou dark time ^^


Le recyclage c'est écolo :paf:

La couv est sympa en tout cas, je pense que je laisserai une chance à ce bouquin on verra bien :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar 7esk » Lun 28 Avr 2014 - 0:01   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Lain-Anksoo a écrit:on croirait le synop de coruscant night ou dark time ^^


Si seulement le contenu était aussi bien :love:

Après, on sait pas trop quel choix il va faire (enfin, on se doute) mais surtout comment il va s'y prendre...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Kregwitch » Mer 30 Avr 2014 - 15:00   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Pas de changement au niveau de leur politique couverture : ça sort d'abord en relié plein pot avant de paraître en poche plus tard.

http://www.amazon.fr/A-New-Dawn-Star-Wars/dp/0553392867/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398862786&sr=8-1&keywords=star+wars+a+new+dawn
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Malakath » Jeu 01 Mai 2014 - 16:37   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Salut !

Perso, j'ai quelques appréhensions au sujet de ce livre, surtout par rapport au ton qui sera donné. Les livres de Miller que j'ai lu m'ont plut, par leur suspense, ambiance et cohérence (surtout la série de comics Knights Of The Old Republic que j'ai trouvé hilarante par moment :D ). Enfin bref, le ton donné était aussi assez adulte. Vu que la novel New Dawn sera publiée par Del Rey, et non par Disney Publishing, on s'attendrait plutôt à un roman à l'ambiance plus adulte que la future série (attention, ce n'est pas une attaque envers les fans de TCW, c'est juste mon avis :) ), vu que les publications littéraire visent un public plus ''adulte'' que celui des séries animés, destinées à de plus 'jeunes' gens (ce qui n'empêche pas les adultes d'apprécier la série TV, et inversement).
C'est là que j'en viens à mon point (enfin :cute: ); n'y aura-t-il pas une rupture de ton entre le livre sur Rebels et la série elle-même ? Je pense à l'exemple du Hobbit (que j'aime malgré tout), alternant moments héroïques et scènes grotesques, cartoon (Legolas sautant d'une tête de nain à l'autre…). Oui, un roman et une série TV ce n'est pas le même média, mais les deux oeuvres seront tout de même extrêmement liées.

Qu'en pensez-vous ?

Malakath
Malakath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 04 Mai 2014 - 15:10   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

A l'occasion du May the 4th, Random House dévoile un touuuuuuuuut petit extrait du livre :

"It was time to move. Hera picked out the identifying transponder signal of a ship in the convoy. One button-push later, her ship was that vessel, as far as anyone trying to watch traffic was concerned. With practiced ease, she weaved her freighter into the chaotic flood of cargo ships heading to the moon. None of these guys can fly worth a flip, she thought. It was just as well it wasn’t a recruiting trip. She probably wouldn’t have found anyone worth her time."
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 09 Juil 2014 - 18:07   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

La pochette du livre

IMG_18965538632218.jpeg


Source: page facebook de del rey
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Juil 2014 - 9:49   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

En voyant cette couv' avec le signe de l'alliance façon "tague" et en se basant sur tout ce qu'on voit/sait de Rebels pour l'instant, il semblerait donc que la naissance du signe de la Rébellion va être attribuée aux graffitis faits par ados rebelles ? :paf:

J'étais pas particulièrement fan de TFU, mais entre la solennité du moment de cette naissance de la Rébellion avec les armoiries de Starkiller comme symbole, récit au passage de George Lucas lui-même,

et

ce que je suppute plus haut,

on va quand même nettement le sentir passer le changement de ton de l'UE...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 10 Juil 2014 - 10:17   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

:lol: Xximus
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 10 Juil 2014 - 10:42   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Je crois qu'il s'agit de l'emblème du Ghost, et qu'on peut difficilement présumer de l'évolution qui donnera naissance à l'Alliance Rebelle. ;)

Et personnellement, je préfère imaginer que l'Alliance Rebelle a pour symbole un signe de ralliement de la résistance à l'Empire plutôt que les armoiries d'un gars tellement naïf qu'il se fait trahir deux fois par un type chez qui tout indique "Ne me fais pas confiance, je vais te tuer"... :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 10 Juil 2014 - 11:02   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Je crois qu'il s'agit de l'emblème du Ghost, et qu'on peut difficilement présumer de l'évolution qui donnera naissance à l'Alliance Rebelle. ;)


J'espere aussi que ce soit cette possibilité. Mais j'ai vraiment peur que a la base ce soit juste un tag de la part de Sabine.

A moins que effectivement ce soit l’emblème du ghost et que Sabine s'amuse a le taguer partout.

Ceux qui donnera l'idée a l'Alliance rebelles, quand a la fin de la série tout l'équipage du Ghost explosera avec leur vaisseau, d'utiliser le symbole du vaisseau en hommage au héros de Rebels. :sournois:

EDIT : Youhou... Et de 1000 :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Juil 2014 - 11:56   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Jagen Eripsa a écrit:Je crois qu'il s'agit de l'emblème du Ghost, et qu'on peut difficilement présumer de l'évolution qui donnera naissance à l'Alliance Rebelle. ;)


Ce n'est effectivement qu'une supposition de ma part, et j'espère que ce sera développer de manière intelligente. :wink:

En fait c'est obligé qu'il y ait des réécritures, mais j'espère - par pitié - que la team qui lance les scenarii sur Rebels ne va pas se vautrer dans le style Disney Channel, a minima pour ça, qui nous expliquerait que la Rébellion ça commence par un graffiti.

Dans notre monde ok, mais dans SW j'aurais du mal de voir ce genre de relecture de cet élément en particulier, a fortiori coécrit je le redis par l'auteur original de Star Wars. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bryan » Jeu 10 Juil 2014 - 15:42   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Je suis parfaitement d'accord avec toi xximus ! Prions pour que ton hypothèse ne se réalise pas, je préfère le version TFU.

Mais ça laisse présager du changement de ton de l'UE comme tu dis... Du moins d'une partie de l'UE.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sokraw » Jeu 10 Juil 2014 - 16:38   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

+1 avec Jagen.
Je préfère que le futur symbole de la Rébellion viennent d'un graffiti que d'armoiries de l'apprenti de Vador, clairement.
Xximus, je sais pas si t'as fait exprès d'écrire "tague" mais ça pique les yeux :paf: et je ne vois pas la ressemblance entre le 4ème de couv du bouquin et un tag (surtout que vu le motif on ne parlerait pas de tag, mais plutôt de graff ou de pochoir).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 10 Juil 2014 - 17:32   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

D'autant qu'à l'origine le symbole de l'Alliance c'est le Phénix, symbole de renaissance. Quand on connaît le goût de Lucas pour les symboles on se dit que ce n'est pas pour rien que ça a été choisi.
Le Phénix est peut être un symbole utilisé par plusieurs mouvements de résistance dont celui des héros de Rebels comme signe de ralliement, un symbole secret comme en utilise les réseaux de résistance.
Je préfère que l'histoire de l'Alliance soit un peu comme celle de la résistance française. Plusieurs organisations disparates et parfois rivales qui finissent par s'allier et se coordonner. Avec Organa et Mon Mothma dans un rôle comparable à celui de De Gaulle.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 11 Juil 2014 - 8:28   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Bah le Phoenix allait bien avec l'histoire de Galen Marek, un ancien impérial qui "renaissait" dans son rôle de rebelle. Si j'étais pas spécialement fan de TFU, je dois avouer que cette partie là m'était sympathique.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 16:39   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Mini compte-rendu de ma lecture du nouvel extrait...

On est dans du Star Wars, c'est indéniable.

Mais ce qui est marquant, c'est que dès les premiers paragraphes, la nouvelle continuité met en scène ses nouveaux pions, les nouveaux personnages d'un nouveau panthéon : On trouve d'abord une officier impériale, capitaine à la peau sombre sur un Imperial-class Destroyer, puis un mystérieux cyborg, éminence de l'Empereur en personne, et dont l'armure inspire une crainte similaire à celle de Vador... On sait qu'il s'agit d'un industriel qui a probablement acheté un titre de Comte dans l'aristocratie impériale.

L'intrigue développe immédiatement des personnages complexes et on sort tout de suite le grand jeu : accrochage avec un destroyer impérial, destruction sans pitié d'un navire de transport récalcitrant, le tout par la mise en scène du double point de vue qui oppose immédiatement le probable grand méchant de l'intrigue, ce "Comte Denetrius Vidian" et la farouche Twi-lek aux idées rebelles, Hera Syndulla.

En tout cas, ça a l'air de fonctionner.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Louve » Mer 16 Juil 2014 - 13:10   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

A propos du phénix du logo de la rébellion, on parle aussi de starbird en anglais. Est-ce que vous savez si ce terme a jamais été traduit en français ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Juil 2014 - 14:21   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Juil 2014 - 12:56   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

En apparence, d'après des gens qui ont pu avoir A New Dawn à la comic-con, le nom du maître de Kanan est révélé, et il s'agirait de Depa Billaba, morte en le sauvant durant l'ordre 66 :cry:.
Malheureusement j'ai aucun lien à fournir, si ce n'est celui du forum sur lequel j'ai lu ça : http://boards.theforce.net/threads/star ... 89/page-15
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 29 Juil 2014 - 12:59   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Merci pour l'info.

Son destin était effectivement inconnu (même dans l'UE Legends), donc c'est toujours un bon point de pris :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 29 Juil 2014 - 13:08   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Donc Luminara apercue dans le trailer n'est pas son maitre.... Je croyais que Kanan aurait dut aller sauver son maiten prison pendant la serie... Etrange, j'ai du rever en lisant ca.... :transpire:
Merci pour l'info.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Juil 2014 - 13:22   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

D'ailleurs, si Depa est toujours la padawan de Windu dans le NC, ça ferait de Kanan l'apprenti de l'apprenti de Windu :D Classe quand même, non ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Aoû 2014 - 0:07   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

et hop, 70 premieres pages du livre dispo pour les pressés ! (1/6 du livre environ)
http://www.randomhouse.com/book/240647/a-new-dawn-star-wars-by-john-jackson-miller
cliquer sur le bouton orange sous la couverture "look inside"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Aoû 2014 - 12:46   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

J'ai lu le prologue de cet extrait, et je trouve ça
Spoiler: Afficher
un peu exagéré que ce soit Kanan qui ait eu l'idée d'ajouter une fonction à la balise de rappel Jedi, celle d'ordonner à tous les jedi de rester éloigné du temple, au contraire de la fonction de base. Ils vont pas nous faire croire que les grands maîtres de l'ordre n'y avaient pas pensé :pfff: Quoique ça irait bien avec leur caractérisation qui ces temps-ci les fait devenir de plus en plus stupides :transpire:

PS : C'est pas lui qui a eu vraiment l'idée, mais c'est plutôt sa réflexion sur le sujet qui a permis à Obi d'envoyer ce message. Enfin, je trouve quand même ça un peu abusé. Maintenant va falloir se dire, en voyant Obi dans ROTS qui envoi le message de rester caché et de ne surtout pas revenir sur Coruscant, que c'est grâce à Kanan :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 05 Aoû 2014 - 14:14   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

vos661 a écrit:J'ai lu le prologue de cet extrait, et je trouve ça
Spoiler: Afficher
un peu exagéré que ce soit Kanan qui ait eu l'idée d'ajouter une fonction à la balise de rappel Jedi, celle d'ordonner à tous les jedi de rester éloigné du temple, au contraire de la fonction de base. Ils vont pas nous faire croire que les grands maîtres de l'ordre n'y avaient pas pensé :pfff: Quoique ça irait bien avec leur caractérisation qui ces temps-ci les fait devenir de plus en plus stupides :transpire:

PS : C'est pas lui qui a eu vraiment l'idée, mais c'est plutôt sa réflexion sur le sujet qui a permis à Obi d'envoyer ce message. Enfin, je trouve quand même ça un peu abusé. Maintenant va falloir se dire, en voyant Obi dans ROTS qui envoi le message de rester caché et de ne surtout pas revenir sur Coruscant, que c'est grâce à Kanan :transpire:



Rien ne nous dit pour l'instant que le jeune Caleb est en réalité Jarrus :neutre: . C'est une forte possibilité mais c'est pas non plus une certitude ! (je dois t'avouer qu'à la première lecture je n'avais même pas pensé à ça :transpire: )
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Aoû 2014 - 14:19   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Orodru Solo a écrit:
vos661 a écrit:J'ai lu le prologue de cet extrait, et je trouve ça
Spoiler: Afficher
un peu exagéré que ce soit Kanan qui ait eu l'idée d'ajouter une fonction à la balise de rappel Jedi, celle d'ordonner à tous les jedi de rester éloigné du temple, au contraire de la fonction de base. Ils vont pas nous faire croire que les grands maîtres de l'ordre n'y avaient pas pensé :pfff: Quoique ça irait bien avec leur caractérisation qui ces temps-ci les fait devenir de plus en plus stupides :transpire:

PS : C'est pas lui qui a eu vraiment l'idée, mais c'est plutôt sa réflexion sur le sujet qui a permis à Obi d'envoyer ce message. Enfin, je trouve quand même ça un peu abusé. Maintenant va falloir se dire, en voyant Obi dans ROTS qui envoi le message de rester caché et de ne surtout pas revenir sur Coruscant, que c'est grâce à Kanan :transpire:



Rien ne nous dit pour l'instant que le jeune Caleb est en réalité Jarrus :neutre: . C'est une forte possibilité mais c'est pas non plus une certitude ! (je dois t'avouer qu'à la première lecture je n'avais même pas pensé à ça :transpire: )


Spoiler: Afficher
Ca a été confirmé par ceux qui ont eu le livre à la comic-con :wink: J'ai oublié de le poster en spoiler ici, mais Kanan est une fausse identité. De même que sa couleur de cheveux je crois :transpire: Il les a noir à la base, alors que dans Rebels ils sont bruns
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 05 Aoû 2014 - 14:26   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

vos661 a écrit:
Spoiler: Afficher
Ca a été confirmé par ceux qui ont eu le livre à la comic-con :wink: J'ai oublié de le poster en spoiler ici, mais Kanan est une fausse identité. De même que sa couleur de cheveux je crois :transpire: Il les a noir à la base, alors que dans Rebels ils sont bruns


Spoiler: Afficher
Ok je savais pas :jap: . Bah écoute moi je trouve pas ça si gros, ça fait bien le lien entre l'épisode III et l'apparition d'un Jedi survivant justement ! On introduit un personnage majeur du nouvel Univers, normal qu'il ait pu avoir une importance (toute relative d'ailleurs, Obi-Wan aurait probablement très bien pu y penser tout seul).


EDIT : D'ailleurs, je me dis que des Jedi (ou presque-Jedi) survivants, il doit y avoir encore un bon paquet dans la Galaxie, n'en déplaise à ceux que l'idée heurte, et qui y avaient pourtant été habitués avec l'UE. (Il est probable que même Yoda ne soit pas au courant de tout... et après tout Kanan n'est pas vraiment un Jedi)
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Minos » Mar 05 Aoû 2014 - 17:46   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Orodru Solo a écrit:D'ailleurs, je me dis que des Jedi (ou presque-Jedi) survivants, il doit y avoir encore un bon paquet dans la Galaxie, n'en déplaise à ceux que l'idée heurte, et qui y avaient pourtant été habitués avec l'UE. (Il est probable quemême Yoda ne soit pas au courant de tout... et après tout Kanan n'est pas vraiment un Jedi)

Tout à fait ! +1
Rappelons que les Jedi peuvent se cacher dans la Force, Yoda ne pouvant alors plus les ressentir (ce qu'ils doivent sûrement faire vu qu'ils ont Vador aux fesses :siffle: ). Et puis il n'est pas si improbable que des Jedi aient survécu à l'Ordre 66 : un grand nombre n'étaient pas accompagnés de clones à ce moment. L'UE legend montrait bien que Vador a été fortement occupé avant ANH à finaliser la Purge. J'aimerais qu'on retrouve ça dans les romans dérivés de Rebels et dans la série elle-même.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 05 Aoû 2014 - 18:09   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Orodru Solo a écrit:
vos661 a écrit:J'ai lu le prologue de cet extrait, et je trouve ça
Spoiler: Afficher
un peu exagéré que ce soit Kanan qui ait eu l'idée d'ajouter une fonction à la balise de rappel Jedi, celle d'ordonner à tous les jedi de rester éloigné du temple, au contraire de la fonction de base. Ils vont pas nous faire croire que les grands maîtres de l'ordre n'y avaient pas pensé :pfff: Quoique ça irait bien avec leur caractérisation qui ces temps-ci les fait devenir de plus en plus stupides :transpire:

PS : C'est pas lui qui a eu vraiment l'idée, mais c'est plutôt sa réflexion sur le sujet qui a permis à Obi d'envoyer ce message. Enfin, je trouve quand même ça un peu abusé. Maintenant va falloir se dire, en voyant Obi dans ROTS qui envoi le message de rester caché et de ne surtout pas revenir sur Coruscant, que c'est grâce à Kanan :transpire:



Rien ne nous dit pour l'instant que le jeune Caleb est en réalité Jarrus :neutre: . C'est une forte possibilité mais c'est pas non plus une certitude ! (je dois t'avouer qu'à la première lecture je n'avais même pas pensé à ça :transpire: )


Qui est Jarrus ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Aoû 2014 - 18:11   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Kanan Jarrus :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Aoû 2014 - 18:12   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

c'est kannan le jedi de Rebels. Jarrus c'est son nom de famille! :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mar 05 Aoû 2014 - 18:15   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Jagen Eripsa a écrit:Qui est Jarrus ? :?

Excellent, le staffeur qui débarque :lol:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 05 Aoû 2014 - 18:30   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Euh oui pardon, je voulais demander qui était Caleb mais je me suis embrouillé. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mar 26 Aoû 2014 - 11:30   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Reçu ce matin (merci Del Rey :D).

La critique arrivera quand je l'aurai lu.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 26 Aoû 2014 - 11:36   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

On compte sur toi pour la critique du premier bouquin de ce nouvel UE :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Dim 31 Aoû 2014 - 8:41   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Un... deux... trois... voilà ma critique :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 31 Aoû 2014 - 8:50   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Donc, ce nouvel UE est plutôt bien parti, non ? :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations