Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre TOP 5 des romans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Jeu 04 Fév 2010 - 10:28   Sujet: Votre TOP 5 des romans

Depuis mon avancement dans l'UE, mes récentes lectures (et surtout Dark Maul), ma maturité :paf: et tout et tout..., je vous propose mon nouveau top 5:
1) Dark Bane
2) Dark Maul
3) Naufrage ou Vector Prime (égalité)
4) Le vol vers l'infini
5) La trilo Yan Solo

Ce qui me donne pour moitié des auteurs encore d'actualités dans les romans Star Wars (Karpyshyn, Reeves et Zahn), plutôt bon signe :oui:

Et mon flop 5:
1) Les enfants du jedi (j'ai pas lu la planète du crépuscule, mais je n'ose imaginer... :roll: )
2) Trêve à Bakura
3) Contact Zéro
4) Point d'équilibre
5) Territoire inconnu
Modifié en dernier par superbuy le Mer 20 Avr 2011 - 16:05, modifié 1 fois.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar gnutix » Jeu 04 Fév 2010 - 11:12   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Pour ma part, je n'ai lu que jusqu'à l'an 15, donc c'est assez limité également...

  1. Dark Bane : La Voie de la Destruction
  2. X-Wing : 1, 2, 3 et 4
  3. Moi, Jedi : 1 et 2
  4. La Croisade Noire du Jedi Fou : 1, 2 et 3
  5. Dark Maul : L'Ombre du Chasseur
Modifié en dernier par gnutix le Jeu 04 Fév 2010 - 12:56, modifié 2 fois.
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 04 Fév 2010 - 11:24   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Pas facile, 5 ca fait pas beaucoup mais bon:

1) x-wing : Wraith squadron (et tous les autres X-wing en fait)
2) Darth Bane : Path of destruction
3) Star by star
4) Ambush at Corellia
5) Before the storm
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar superbuy » Jeu 04 Fév 2010 - 11:27   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Vive Dark bane :D
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Fév 2010 - 16:01   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

1) The Ruins of Dantooine
2) Splinter of the Mind's Eye
3) The Crystal Star
4) Twilight Planet
5) Children of the Jedi
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 04 Fév 2010 - 16:12   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Euh, pour les vieux routiers de l'UE comme moi, un top 20 serait préférable, on pourrait rebaptiser le topic "Votre top x des romans", non? :siffle:

Enfin, voilà à peu près ce que ça donnerait pour moi, je pense; mais attention, les cinq sont vraiment au coude à coude...

1/ Étoile après Étoile de Troy Denning, sans aucun doute, car c'est le mieux écrit de tous, car c'est celui qui a le plus de suspense, car c'est le plus tragique :shock:

2/ Vol vers l'Infini de Timothy Zahn, un concentré de tout ce que l'on aime chez Zahn, avec grandes batailles stellaires et personnages géniaux :love: En fait, presque tous les Zahn pourraient se retrouver dans le classement, mais je choisis celui-là parce qu'il a en plus des autres une fin trageek et un côté Vingt Mille Lieux dans les Régions Inconnues que j'ai adoré :love: Du Star Wars, du vrai, avec toute la dimension épique.

3/ Le Traître de Matthew Stover, original, déconcertant, et génial :x

4/ La revanche des Sith, du même Matthew Stover, de très loin la meilleure des novélisations; c'est vraiment la version roman du film, pas seulement sa retranscription écrite comme pour les épisodes I, IV ou V... Et comme ROTS était pour moi le plus somptueux des six films (oui, vous avez bien lu, il aime la prélogie, tirez-lui dessus à coups de jawas...)

5/ Euh...? Darth Bane: La Voie de la Destruction de Karpyshyrn peut-être, mais je tiens à dire que Descendances de Karen Traviss ou La Main de Thrawn seraient aussi bien ici :neutre: :transpire:

1) The Ruins of Dantooine
2) Splinter of the Mind's Eye
3) The Crystal Star
4) Twilight Planet
5) Children of the Jedi


Et c'est moi qu'on traite de Troll :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Fév 2010 - 16:17   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Quoi ? C'est vrai !!!!

En vrai ça donnerait ça :

1) New Jedi Order IX : Star by Star
2) New Jedi Order XIX : The Unifying Force
3) Legacy of the Force VI : Inferno
4) New Jedi Order XIII : Traitor
5) Fate of the Jedi III : Abyss
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 04 Fév 2010 - 17:19   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

y a des romans qui sont indissociable de leurs cycles
1) La croisade noire du jedi fou et sa suite la Main de Thrawn
2) les autres Zahn exæquo (question de survie, vol vers l'infini, allégeance)
3) Dark Bane que j'aurais bientôt fini
4) la trillo corélienne
5) la trilo de l'académie

voila c'est un classement fait à l'affectif :D
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 30 Avr 2019 - 22:33, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rico » Jeu 04 Fév 2010 - 17:49   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Pareil que darkfunifuteur, certains cycles sont considérés comme un Roman :

1 - NOJ : Etoile après étoile
2 - NOJ : La duologie de Greg Keyes : l'aurore de la Victoire
3 - La Duologie : La Main de Thrawn
4 - NOJ : La Force Unifiée
5 - Choix difficile pour le dernier ça sera Darth Bane: La Voie de la Destruction ou la trilogie de Han Solo (les premiers bouquins de l'UE que j'ai lu et j'en garde un très bon souvenir)

@+
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 04 Fév 2010 - 18:38   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

alors,

1) La croisade noire du jedi fou et sa suite la Main de Thrawn
2) La série Dark Bane
3) NOJ: la Force unifiée(ou le livre qui m'a fait aimer le NOJ et inciter à lire toute la série en commencant par le début cette fois ci :x )
4) Le labyrinthe du mal(bel homage à la puissance d'anakin, l'élu tel qu'il doit l'être, ainsi qu'à sidious)
5) vol vers l'infini et une question de survie
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Jeu 04 Fév 2010 - 21:51, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Gorkh » Jeu 04 Fév 2010 - 18:45   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

1) Bane premier tome
2) LA croisade noire du Jedi fou
3) L'Académie Jedi
4) X-wing rogue tome 1 à 4
5) La Main de Thrawn

En conclusion... VIVE BANTAM :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergent Nono » Jeu 04 Fév 2010 - 18:48   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Salut a tous


voici mon top 5 :

1 la trilogie de zahn la croisade noire du jedi fou
2 la serie des xwings
3 etoiles apres etoiles
4 la trilogie de han solo
5 la trilogie corelienne


pfff choix tres difficile. il y a pres de 100 romans SW (sans compter les romans juniors). j'aurais pu mettre dans le top : la trilogie des chasseurs de prime, les ombres de l'empire, traitre, la serie moi jedi, la voie du destins,dark maul, vent de trahison, les autres livres de zahn.


On peut aussi faire un top 3 des pires romans (sans compter les romans juniors)

1 les enfants du jedi
2 la planete du crepuscule
3 la nouvelle rebellion
Sergent Nono
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Fév 2010
Localisation: fourmies (59610) et chalons en champagne (51000)
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 04 Fév 2010 - 19:06   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

tu as lu la crise de la flotte noire? :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergent Nono » Jeu 04 Fév 2010 - 19:18   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

oui je l'ai lu la trilogie de la crise noire pourquoi ?
Sergent Nono
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Fév 2010
Localisation: fourmies (59610) et chalons en champagne (51000)
 

Messagepar azerius123 » Jeu 04 Fév 2010 - 19:53   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Bonjour à Toutes et à Tous,

pour l'instant, je n'ai lu qu'une vingtaine de romans SW, donc mon top 5 :

1. Le Traître :love: bien qu'au début j'ai trouvé cela long à démarrer mais ensuite quel plaisir
2. Etoile après étoile
3. La Force unifiée
4. Dark Bane : la voie de la destruction avec son début à la
Spoiler: Afficher
Germinal

5. Là, je suis un peu coincé :? peut-être Vector Prime ou Dark Bane : la règle des deux mais j'en suis qu'à la moitiée

Enfin, je pense et même c'est sûr que mon top 5 va évoluer au fil de mes prochaines lectures :D
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 04 Fév 2010 - 20:28   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

1 - La croisade noire du Jedi Fou.
2 - Le traître.
3 - La voie du destin.
4 - Inferno.
5 - La Force unifiée (mon premier roman VO :love: ) et la main de Thrawn.

Mais bon, 5 c'est dur...
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Onimi » Jeu 04 Fév 2010 - 20:46   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

1-NOJ L'aurore de la victoire 1 - conquête
2-NOJ Etoile après Etoile
3-NOJ Le traitre
4-NOJ La Force Unifié
5-NOJ L'Ultime Prophétie

...
..... :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 04 Fév 2010 - 20:51   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Dommage, tu as presque l'ordre chronologique :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Onimi » Jeu 04 Fév 2010 - 20:59   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Ouais bon, l'Ultime prophétie et la Force Unifié, je considère que c'est le même roman, juste coupé, donc...
Juste après les grands du NOJ, se trouve les Républic Commando ( à part Triple Zero ), ainsi que Point de Rupture, le CW avec Mace, et les Bane.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Jeu 04 Fév 2010 - 21:10   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

azerius123 a écrit:4. Dark Bane : la voie de la destruction avec son début à la
Spoiler: Afficher
Germinal

Très bonne comparaison :wink:
D'ailleurs, je suis content de voir que les romans de Bane sont parmi les favoris des SWiens...

Je me fait un peu de soucis par contre, car à part Gillad, il semble que les romans post-NOJ ne soit pas souvent mentionnés. Est-ce que ça veut dire que lorsque j'aurais terminé la Force Unifiée, je ferais mieux d'arrêter les romans Star Wars... :? Il faut vraiment que je prenne mon temps pour lire le NOJ parce que je veux absolument garder le meilleur pour la fin.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkseid » Jeu 04 Fév 2010 - 21:19   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

En tout cas, lire des romans situés chronologiquement post-NJO n'est pas une expérience très intéressante.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Fév 2010 - 21:22   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Les gens n'ont pas de goût. Et Darkseid ne poste QUE pour dire du mal de Legashit. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 04 Fév 2010 - 21:46   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

oui je l'ai lu la trilogie de la crise noire pourquoi ?

bah c'est bien pire (et encore c'est un euphémisme) que les 3 que tu mets dans ta sélection des pires romans

j'ai a peine commencer les romans post-noj
j'ai lu le premier de la trilo nid obscur ça m'a pas emballé et je galère à trouver le t2 :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 04 Fév 2010 - 22:12   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Les gens n'ont pas de goût. Et Darkseid ne poste QUE pour dire du mal de Legashit.


Eh, c'est mon rôle, ça! :hello:

Je me fait un peu de soucis par contre, car à part Gillad, il semble que les romans post-NOJ ne soit pas souvent mentionnés


En fait, comme je l'ai dit plus haut, il aurait mieux valu demander un nombre de romans plus élevé que cinq, là, on passe sur beaucoup de romans intéressants, dont des post-NOJ; bon, je ne te caches pas qu'il y a quand même une baisse de qualité par rapport au NOJ, mais ça, c'est normal, on en revient pas non plus aux désastres de l'entre-deux-Zahn (ben quoi? ce n'est plus politiquement correct de critiquer Bantam, alors...). Pour ma part, j'ai aimé Nid Obscur malgré la traduction désastreuse, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de gens, donc je ne sais pas ce que vaut mon avis là-dessus; LOTF est d'une qualité assez variable pour l'instant, mais ceux écrits par Traviss valent vraiment le détour, crois-moi.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar The Lady D » Jeu 04 Fév 2010 - 23:00   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

I. Etoile après Etoile
II. Le Traître
III. La Force Unifiée + X Wing La Guerre du Bacta
IV. Dark Bane: La voie de la Destruction
V. Vol Vers l'Infini

Par contre, je comprendrai jamais cette haine pour Les Enfants du Jedi. Qu'on tape sur Planète du Crépuscule, c'est une chose, mais avec le premier tome de la trilogie Callista, j'ai un peu de mal. En tout cas, je suis bien content d'avoir des nouvelles du personnage dans le prochain FOTJ.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar superbuy » Jeu 04 Fév 2010 - 23:04   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Mitth'raw Nuruodo a écrit:ceux écrits par Traviss valent vraiment le détour, crois-moi.

J'imagine...Je suis en train de me finir True Colors et c'est vrai que ça envoie du lourd!

Mitth'raw Nuruodo a écrit:il aurait mieux valu demander un nombre de romans plus élevé que cinq,

Pourquoi pas...J'aurais aimé faire un espèce de sondage avec des pondérations comme Gilad a fait pour les romans Clone Wars (ex: 5 points pour le premier, 4 points pour le deuxième,...). Mais je ne sais pas comment faire :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergent Nono » Jeu 04 Fév 2010 - 23:10   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

salut à toi darkfunifuteur


je me suis trompe pour un titre j'ai confondu deux titres de livre

Sergent Nono a écrit:On peut aussi faire un top 3 des pires romans (sans compter les romans juniors)

1 les enfants du jedi
2 la planete du crepuscule
3 la nouvelle rebellion


au lieu de lire la nouvelle rebellion
c'est l'etoile de cristal

desolé je mélange de temps en temps les titres de livre car ça fait un bail, que pour certain livre, je les ai lu (10 ans au minimun)


darkfunifuteur a écrit:
oui je l'ai lu la trilogie de la crise noire pourquoi ?

bah c'est bien pire (et encore c'est un euphémisme) que les 3 que tu mets dans ta sélection des pires romans


j'ai lu tout les romans star wars et quelques romans junior, et à mon avis (qui est bien entendu partial) les trois romans que j'ai cité sont plus mauvais que la trilogie de la crise noire.
l'histoire de la crise de la flotte noire est ; je te le concede ; lente surtout le deuxieme livre, la fin de l'histoire est un peu rapide, l'histoire du vagabond n'a rien a voir avec la trame principale de la trilogie.
mais ce n'est rien comparé au deux livres de Hambly et celui de McIntyre que je trouve ennuyeux, lassant et n'apporte rien à l'univers étendu de star war.
Ce n'est que mon avis de fan des romans SW depuis 1998.
Sergent Nono
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Fév 2010
Localisation: fourmies (59610) et chalons en champagne (51000)
 

Messagepar Maze » Jeu 04 Fév 2010 - 23:55   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

darkfunifuteur a écrit:
j'ai a peine commencer les romans post-noj
j'ai lu le premier de la trilo nid obscur ça m'a pas emballé et je galère à trouver le t2 :roll:



Serieux ? Pourtant ils sont les 3 en vente et en stock sur Amazon...
A moins que tu lise en VO, après là je sais pas !
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar The Lady D » Ven 05 Fév 2010 - 0:18   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Sergent Nono a écrit:mais ce n'est rien comparé au deux livres de Hambly...ennuyeux, lassant et n'apporte rien à l'univers étendu de star war.
.


Ils ont apporté à l'UE Callista. Une héroïne tragique à la psychologie magnifiquement traitée! Si! J'assume! C'est d'autant plus vrai (question apport -je vais pas refaire mon speech sur "l'UE est un grand puzzle" blablabla- à l'UE) maintenant qu'on sait que Golden dans Allies va nous révéler ce qu'il est advenu d'elle. J'en suis tout excité.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Kharn9 » Ven 05 Fév 2010 - 0:51   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

The Lady D a écrit:
Sergent Nono a écrit:mais ce n'est rien comparé au deux livres de Hambly...ennuyeux, lassant et n'apporte rien à l'univers étendu de star war.
.


Ils ont apporté à l'UE Callista. Une héroïne tragique à la psychologie magnifiquement traitée! Si! J'assume! C'est d'autant plus vrai (question apport -je vais pas refaire mon speech sur "l'UE est un grand puzzle" blablabla- à l'UE) maintenant qu'on sait que Golden dans Allies va nous révéler ce qu'il est advenu d'elle. J'en suis tout excité.



J'ai pas envie de faire mon relou sur les spoils... Mais je suis la VO en direct et SANS m'aventurer dans les sujets concernés aux bouquins en question (avant de les avoir lu) pour pas me faire spoiler sur l'intrigue... Alors effectivement, tu n'as pas marqué ce qu'il advient d'elle, mais annoncer le retour de Callista dans l'UE en dehors du topic du livre (et 2x d'affilés, cf ton post précédent), je trouve que ça ressemble à du spoil quand même.

:)

Et je pense que Superbuy ne devrait pas tarder à réagir étant donné :
superbuy a écrit:J'ai remarqué qu'il y avait un topic classant les meilleurs romans de TCW et également un top des meilleurs moments e l'UE (que je ne regarderais pas pour ne pas avoir de spoils)
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 05 Fév 2010 - 2:53   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

comme The Lady D je comprend pas trop ce dénigrement de
l'étoile de cristal (même si Hethrir et sa compagne, les anciens apprentits de Vador sont pas trop crédible et Waru complétement bizzare :shock: )
les enfants du jedi
la planète du crepuscule

Sergent Nono a écrit:
au lieu de lire la nouvelle rebellion
c'est l'etoile de cristal

comme la crise yevetha , j'ai trouvé cette nouvelle rébellion inutile
y aurait pas le passage avec Brakiss le livre vaudrait rien

Serieux ? Pourtant ils sont les 3 en vente et en stock sur Amazon...
A moins que tu lise en VO, après là je sais pas !

bah si je voulais vraiment les acheter je les achèterais en ligne
mais j'ai le réflexe fnac et librairie (bien que j'ai pu voir le rayon de roman SW de ma fnac fondre à une vitesse folle ces 12 dernières années :cry: )
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 30 Avr 2019 - 22:35, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Ven 05 Fév 2010 - 9:29   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

The Lady D a écrit:Ils ont apporté à l'UE Callista. Une héroïne tragique à la psychologie magnifiquement traitée! Si! J'assume!


En créant une magnifique incohérence lorsque le bouquin est sorti car Callista était mariée...
Et on doit encore à Traviss le fait d'avoir expliqué cela dans TCW #2 :x
Et je rejoins Kharn9 pour les spoils :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 05 Fév 2010 - 10:56   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Ben moi j'ai bien aimé la flotte noire et voilà pourquoi:
D'abord le tome 1 présentait les Yévethas, une race xénophobe (qui préfigurait bien les Vong) et un contexte politique compliqué. Ca se situait à un endroit de la chrono qui, à l'époque, n'était pas intercalée entre deux romans, ce qui fait qu'on n'était pas sûr que tout le monde allait s'en tirer. Luke partait à la rechercher de sa mère, pourquoi pas étant donné que dans les années 90, Padme Amidala n'existait pas.
Jusqu'ici les défauts qu'on reproche à "before the storm" sont contextuels.
Le tome 2 est un peu un ovni, Lando part sur le Vagabond avec 3po et R2 et fait de l'exploration qui ne mènera à rien. Et du coup tout le monde gueule sur le fait que ça aurait pu être enlevé. Sans doute mais pourquoi les personnages ne se tromperaient ils pas de temps en temps ? et aussi, ce passage est bien écrit, intéressant en soi, c'est de la SF. Ca sort un peu sur star wars classique. Et moi j'avais trouvé ça plutôt frais.
Le tome 3, c'est le grand final, Han est prisonnier des Yevethas et bien parti pour y passer, La nouvelle république patauge dans la choucroute. Et ce sont les wookies qui sauvent la mise. Chouette CA CHANGE ! Ils ont enfin un rôle à leur mesure, ils sont glorieux. J'ai adoré ça, ils sont passés le temps d'un livre du statut de grosse peluches miteuse-faire-valoir à celui de personnages à part entière. Jusqu'ici seul Zahn avait fait un peu ça.
Maintenant je peux comprendre que certains n'en aient rien à cirer mais qu'on ne vienne pas me dire que cette trilo est moins bonne que les Hambly que j'ai LUS en VO et qui m'ont sérieusement brouté. :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dalsk » Ven 05 Fév 2010 - 12:45   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Ca m'amuse toujours de voir les gens cracher sur la partie avec Lando car je me souviens très bien qu'en lisant les romans que c'était la partie que j'adorais tandis que le reste m'emmerdait :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar mildiou51 » Ven 05 Fév 2010 - 13:04   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Le rôliste que je suis a trouvé bcp de similitude avec des scénarios. La partie investigation, la partie déduction, ...
J'avais bcp aimé ce passage. Y'a pas de jedis qui lancent un sabre qui tue quarante douze troppers (si si je les ai compté !), ni de destroyer de classe super-extra-de-la-mort-qui-dechire-sa-meme. C'était distrayant au milieu de l'histoire :)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 05 Fév 2010 - 13:41   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Mon top 5 des Best:

1 - Les Ombres de L'Empire
2 - L'Attaque des Clones
3 - Le Traître (série NOJ)
4 - Le Labyrinthe du Mal
5 - Dark Bane: La Voie de la Destruction


Mon top 5 des Worst:

1 - Planète Rebelle
2 - La Trilogie Nid Obscur (les trois ensemble)
3 - L'Etoile de Cristal
4 - La Planète du Crépuscule
5 - Vol Vers L'Infini

Mais c'est quelque peu à regret, pour les oubliés de chaque catégorie... Un top 10, peut-être?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 05 Fév 2010 - 14:47   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Funifuteur le comique! :lol:

Déjà chacun est libre d'avoir les préférences qu'il souhaite et personne ne détient la vérité.

Mais puisque tu ne respecte pas ce principe je ne vais pas hésiter à te répondre ceci :sournois: :

Pour dire que l'Etoile de Cristal, Les Enfants du Jedi et la Planète du Crépuscule sont de meilleure qualité que la trilo de la Flotte Noire, c'est toi qui a des goûts de chiotte :diable:

Je plussoie le poste d'HanSolo concernant la Flotte Noire qui est une très bonne trilo très interessante et pleine de bonnes idées en plus d'être écrite avec un style agréable. :jap:

Sinon moi je dirais :

Trilo Darth Bane : si je devais en choisir un j'hésiterais fortement entre Path of Destruction et Dynasty of Evil mais je ne le ferais pas car je considère qu'il s'agit d'une seule et même histoire, celle de Bane.

Les Ombres de l'Empire : Mon premier roman UE et une claque d'en savoir plus sur les sith et la formation de Luke avec de nouveaux persos très interessants.

Trilo de Solo : Magnifique voyage dans la jeunesse d'un des personnages les plus attachants de l'univers SW. Cette série est magnifique tant par tout ce qu'elle offre d'inédit que par son incroyable capacité à prendre en compte tout ce que l'on savait déjà sur Solo et qui paraissait pourtant incompatible!

Trilo de l'Academie Jedi : Si je devais en choisir un, ce serait Dark Apprentice. Et je me fous des biens pensants qui disent que c'est du sous Zahn! Exar Kun, les Temples Massassi et la création d'une academie Jedi sur la mysterieuse Yavin, Kyp et compagnie... Pour moi c'est du lourd et puis c'est tout comme dirait mon ami Philippe Lucas. :D

Ensuite j’hésiterais fortement entre la trilo Croisade du Jedi Fou (mais j’ai pas envie de la mettre juste par anticonformisme même si j’adore), Vent de Trahison pour son côté politique, peut-être Labyrinth of Evil pour son côté explicatif des mystères laissés en plan dans la prélo, et surtout la superbe saga des X Wings tome 1 à 4 (même si ceux de Allston sont fun ils ne valent pas ceux de Stackpole), saga qui a apporté une nouvelle façon de voir l’UE et offert de nombreuses possibilités pour les auteurs, qui se sont d’ailleurs traduites dans le NOJ.
La Balade dans les bas fons dans Darth Maul Shadow Hunter m’a vraiment prise aux trippes. Contrairement à TCW on ressentait vraiment le danger ambiant même pour les Jedi. Arf vraiment trop dur. Je vais mettre Vent de Trahison pour avoir un roman prélo mais je pense qu’en vrai ce serait les X Wings.

Je ne dirais pas que le classement d’Onimi est très marrant de part sa diversité… Oups je l’ai dit. :paf:
Mon classement sera d’ailleurs sûrement sujet à modifs après lecture du NOJ et de LotF.
On voit que Gilad reste fidèle au NOJ mais aussi à la période post NR dans son ensemble. S’agit-il vraiment de ses cinq préférés ou s’agit-il d’attirer les gens dans la mouvance Legacy afin de se sentir moins seul sur les topics FotJ ?

Sinon je dois dire que je suis étonné de voir une la novelisation de ROTS dans un top même si c’est effectivement la seule des novélisations qui est vraiment bonne et pour le coup carrément choqué de voir celle d'AOTC dans le classement de l’antiquaire qui est par ailleurs sympa ?
De même, qu’on cite la trilo de Corellia ne me choque pas mais qu’on cite seulement le premier tome oui ! C’est un num d’intro assez long qui pourrait avoir été accéléré. Les passages où Lando cherche une femme sont longs pour pas grand choses. Les deux tomes suivants sont plus sympa ! Après je considère le tout comme un seul roman donc bon…

PS: et c'est vrai que réussire à ramener un spoil de FotJ sur ce topic faut vraiment le faire quand même :roll:
RE PS : Bonne idée de topic mon ptit superbuy ca pourra contrebalancer les critiques SWU si le staff affiche un classement sur le site parce que la note de Bane est honteuse surtout au regard de sa présence dans la majorité des classements de ce topic. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 05 Fév 2010 - 15:00   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

D'abord le tome 1 présentait les Yévethas, une race xénophobe (qui préfigurait bien les Vong) et un contexte politique compliqué.

après les Ssi-Ruuvi et la crise coréllienne, cette crise était de trop et n'apportait rien de vraiment nouveau

Luke partait à la rechercher de sa mère, pourquoi pas étant donné que dans les années 90, Padme Amidala n'existait pas.

au départ cette quête m'a intéressé mais sa conclusion est totalement foireuse vu que l'épisode I arrivait :chut:

je respecte vos choix tant que vous les assumez
j'ai juste du mal à les comprendre
(puis ça fait quelques années que j'ai pas relus les bouquins dont on parle :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 05 Fév 2010 - 15:34   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

En fait la quête est sympa mais c'est étrange que finalement elle ne sert en rien l'intrigue principale! Certains, comme toi, le prendront comme un défaut. Moi j'ai pris ça comme une qualité au contraire parce que depuis le début je penserais que Lando et le vaisseau permettraient de vaincre au dernier moment les Yevetha c'était trop prévisible! Et bien que ça n'arrive pas m'a surpris et j'ai trouvé ça bien du coup dans la construction du récit ça amenait un suspens inattendu.

Et puis faut pas oublier tout l'aspect politique super interessant de ce roman. Pour une fois Leia n'est pas à courir aux quatre vents mais sur Coruscant en train de répondre aux attaques des sénateurs comme devrait l'être le rôle du Président du Sénat.
Motion de Censure et Plein pouvoir au "chancelier" suite à une guerre c'est quand même très fort quand on sait que ça a été écrit avant la prélo.

Et puis Nashira on nous le dit que ce n'est pas sa mère donc pas d'incohérences et quand on ne connaissait pas Padmé ce devait être interessant!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 05 Fév 2010 - 15:50   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

pour le coup carrément choqué de voir celle d'AOTC dans le classement de l’antiquaire qui est par ailleurs sympa ?


Autant j'ai détesté le film, autant je trouve que le roman est très complet (on peut oublier la version filmique sans regrets) La description du quotidien des Lars, la relation Schmi / Beru, le temps pris à exploiter les sentiments contradictoires de Padmé (scène de la caméra, discours avec C3-PO) est ce que j'aurai voulu voir à l'écran. Ça n'est pas de la grande littérature bien sûr, Mais ça vient largement rattraper à mon avis toute la mièvrerie qu'aura insufflé Tonton George dans ses images. Avec la musique, c'est bien par cette seule façon que je défendrai ce qui reste à mes yeux le plus mauvais des six films de la saga (TPM Forever ! :lol: )

J'ai un gros regret de ne pas avoir mis Vent de Trahison dans le top 5, étant donné qu'il tourne fort autour de Palpatine, mais c'est aussi le cas de Labyrinth of Evil (avec la scène où, juste avant de mourir, le Capitaine Dyne voit le vrai visage de Dark Sidious. C'est le genre de frissons dans la nuque que j'adore...)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 05 Fév 2010 - 15:55   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Marrant c'est le film que tu aimes le moins mais il fait partie de ton top 5 des bouquins de l'UE!
T'aimes pas l'UE en gros? :paf:
Pour moi une novelisation ça fait pas vraiment partie de l'UE mais bon. :neutre:
Cela dit j'avais également bien aimé les scènes non présentes dans le film. Pour les passages descriptifs c'est trop lointain pour que je m'en souvienne mais ROTS est la seule novelisation que j'ai vraiment appréciée de part son côté introspectif qui apportait quelque chose en plus du film alors qu'il me semble que c'est la novelisation qui inclue le moins de scènes inédites!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 05 Fév 2010 - 16:25   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Marrant c'est le film que tu aimes le moins mais il fait partie de ton top 5 des bouquins de l'UE!


Je sais. Mais je préfère que ce soit comme ça que de devoir rejeter l'Épisode dans son entier. Je n'aurai pas voulu faire l'impasse sur les événements décrits sous prétexte d'images ratées.

T'aimes pas l'UE en gros?


Je ne sais pas combien il y a de romans dans l'UE à l'heure actuelle (je ne compte que les novélisations Françaises, et j'exclue les films et les jeunesse) Avant j'achetais tout, je lisais tout, je gardais tout. Et puis j'ai regardé ma collection que je tenais à jour à l'époque et, devant des histoires inégales (qui n'étaient pas encore touchées par le symptôme galopant de la discontinuité chronologique à tout va), j'ai décidé de ne garder QUE les histoires que j'appréciais. Au jour d'aujourd'hui, ayant tout lu ce qui se faisait en français sauf la saga "Republic Commando" (gros retard là-dessus) et "Legacy" (qui ne me dit vraiment rien), je n'ai gardé que... 12 romans.

A cela s'ajoutent les novélisations des 6 films, les journaux d'Anakin et de Padmé, et Tales From the Cantina ainsi que Tales From Jabba's Palace, parce que non traduits.

Le reste a été revendu, par séries complètes, dont Le Traître, gros regret car aujourd'hui totalement hors de prix, et Vecteur Prime. Mais pris seuls, l'intérêt est moindre.

Pour répondre à ta question, je suis comme Lucas lui-même; après l'Episode VI, il n'y a plus rien à raconter, ou presque. En romans, toute la période Nouvelle-République présente les sempiternels même scénarios d'ex-Impériaux ou autres dictateurs qui y vont chacun de leur petite manœuvre pour prendre le pouvoir.

Arrivent ensuite Les Vong, là je suis d'accord, mais si cela avait été moi je les faisais gagner; je leur laissai la galaxie et Star Wars s'achevait là. Après, pour continuer, on se concentre sur tout ce qu'on a laissé tomber, notamment les époques pré-KOTOR. Et on remonte ainsi jusqu'au point d'origine, au lieu de désespérément chercher à faire survivre un trio de héros très âgés encore en charge de régler tous les problèmes de la galaxie.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 05 Fév 2010 - 16:51   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

après les Ssi-Ruuvi et la crise coréllienne, cette crise était de trop et n'apportait rien de vraiment nouveau


Ben si justement, les Ssi-Ruuk n'étaient pas xénophobes et pleins de haine, c'étaient plutot des mystiques et la crise Corellienne un tyran à abattre.
Avec les Yevethas, on avait une civilisation prête à tout pour bousiller la nouvelle république et la Force n'était plus au centre de tout.

qu’on cite la trilo de Corellia ne me choque pas mais qu’on cite seulement le premier tome oui !


Ok c'est vrai, c'est parceque j'ai voulu respecter la demande de base : 5 romans et voila. Et en plus c'est le premier Star Wars que j'ai lu en VO, ça le rend un peu spécial pour moi, sans compter qu'il est centré sur mon perso favori.

J'aurais pu citer aussi la trilo de Han Solo d'ailleurs, du coup ca donnerait:

1) Les X-wing ex aequo avec la trilo Han solo de Crispin
2) Darth Bane : Path of destruction
3) Star by star
4) La trilo Corellienne
5) La flotte noire
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 05 Fév 2010 - 19:21   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Ben si justement, les Ssi-Ruuk n'étaient pas xénophobes et pleins de haine, c'étaient plutot des mystiques et la crise Corellienne un tyran à abattre.
Avec les Yevethas, on avait une civilisation prête à tout pour bousiller la nouvelle république et la Force n'était plus au centre de tout.

bah ça ajoute une énième espèces non-humaines hostiles
puis comme la crise coréllienne il s'agit aussi de revendication d'indépendance territoriale
les Ssi-Ruuk étaient déjà semi fanatique : ils allaient pas abandonner leur technologie si on leur demandait gentillement
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 05 Fév 2010 - 19:42   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Alors je vais faire deux classements, l'un Bantham et l'autre Del Rey parce que sinon c'est trop dur.

Bantham et autres :
_La Croisade Noir du Jedi Fou
_Vision du Futur/ Spectre du Passé
_La Série des X-Wings
_Moi, Jedi
_Les Jeunes Chevaliers Jedi

J'apprécie aussi la présence de certains autres qui n'étaient pas excellents mais qui avaient le mérite d'enrichir et de détailler un peu plus l'univers star wars ( Trêve à Bakura, Le Fantôme de Tatooïne, Le Mariage de la Princesse Leia, L'Académie Jedi, La Trilogie Corellienne, Les Yevethas). L'intérêt pour moi vient de leur côté un peu documentaire.

Del Rey :
_Etoile après Etoile (Quel plaisir de revoir l'équipe des Jeunes Chevaliers Jedi a nouveau réuni :love: )
_Le Traître ( Vergere que dire de plus ? Cette nouvelle façon d'appréhender la Force, et les prémices du futur de Jacen :lol: )
_Sombre Voyage (Jaina + Tenel Ka)
_Point de Rupture (Apocalypse Now Legacy)
_Le Labyrinthe du Mal (Franchement trépidant)

Ce classement peut être amené à changer vu que je n'ai pas encore fini les Republic/ Imps Commandos ni l'Ombre du Chasseur...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 05 Fév 2010 - 19:53   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Le Fantôme de Tatooine est un Del Rey
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Ven 05 Fév 2010 - 20:46   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Darth Piejs a écrit:Trilo Darth Bane : si je devais en choisir un j'hésiterais fortement entre Path of Destruction et Dynasty of Evil mais je ne le ferais pas car je considère qu'il s'agit d'une seule et même histoire, celle de Bane.

Merci de les avoir placés en premier, je n'en attendais pas moins du pro de l'ancienne république. :wink: Et merci de citer Dark bane... :jap:

Darth Piejs a écrit:Trilo de l'Academie Jedi : Si je devais en choisir un, ce serait Dark Apprentice. Et je me fous des biens pensants qui disent que c'est du sous Zahn! Exar Kun, les Temples Massassi et la création d'une academie Jedi sur la mysterieuse Yavin, Kyp et compagnie... Pour moi c'est du lourd et puis c'est tout comme dirait mon ami Philippe Lucas. :D

C'est parce qu'il y a des références à la période ancienne république. SI on mettait Exar Kun et les Massasi dans TCW tu deviendrais pro-TCW . :lol: Je dis ça pour chambrer parce que pour moi aussi ces bouquins figurent dans mon TOP5.

Sinon, pour l'instant mes pires romans:
1) Les enfants du Jedi
2) Je n'ai pas lu la planète du crépuscule parce que ma première expérience avec Hambly a été trop traumatisante...
3) Trêve à Bakura
4) :? :? :? Les autres pour l'instant ça passait à peu près même si des bouquins comme TCW2 ou RC2 étaient moins bon que le reste... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Ven 05 Fév 2010 - 21:04   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Moi j'ai toujours eu du mal à classer des films ou des livres car il y a des trilogies et j'ai toujours du mal à ne mettre qu'un livre de la trilogie dans le classement et je trouve que noter la trilogie entière ne convient pas forcément.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Ven 05 Fév 2010 - 22:55   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Mon top 5 au passage :

-Les-4-premiers-X-Wings-de-Stackpole (ça compte pour 1 d'ac ? :D )
-La trilogie des chasseurs de prime (ne cherchez pas à comprendre moi j'ai adoré...)
-La Croisade noire du Jedi fou
-L'Académie Jedi
-True Colors

Bon ça devrait pas être le but de ce topic mais mon flop 5 :

-Les Enfants du Jedi
-Trêve à Bakura
-Planète rebelle
-Point d'équilibre
-La Vengeance D'Isard

Je précise qu'à 4 ou 5 romans près, j'ai tout lu jusqu'à la fin du NOJ,
je suis en plein nid obscur et n'ai toujours pas attaqué Legacy of The Force et FotJ :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 06 Fév 2010 - 11:14   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

*mode crevard*

Dépêche toi de lire Dark Nest, parce que c'est pas cher 35€ pour mes LOTF :lol:

*fin mode crevard*

Moi aussi j'ai adoré la trilo des chassseurs de prime : pour les personnages (Xizor, jabba, les chasseurs de primes), la narration intertemporelle (bien avant Crosscurrent sans le voyage dans le temps), et même l'intrigue (avec la sortie en direct live du sarlaac de Boba Fett).

Mon flop 5 serait :

1) La Trilogie Callista
2) L'Etoile de Cristal
3) Survivor's Quest
4) The Approaching Storm
5) TCW en général
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations