Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre TOP 5 des romans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 20 Avr 2011 - 17:36   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

tiens, j'avai pas vu ce topic.
Dur dur de répondre, surtout que certains romans récents sont géniaux en parti grace à ce qu'il y a eu avant, et certains autres grace à ce qui les lie à une intrigue plus globale... Par exemple, chaud de choisir un bouquin du NOJ alors que j'adore cette période dont j'ai attendu chaque sortie avec impatience.
Il y a aussi les romans qui font vibrer sur le coup mais qui qq années après ne laissent plus aucun souvenir.
Alors sous réserve que ça change dans 5 minutes, mon quinté dans le désordre :

- les enfants du jedi (J'ASSSUME)
- étoile après étoile
- Ordre 66
- Dark Bane 1
- l'étoile noire
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 20 Avr 2011 - 17:45   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Tu aimes Les Enfants du Jedi, pourquoi pas, chacun ses goûts, mais comment fais-tu pour aimer en même temps Étoile après Étoile ou Darth Bane, alors? :x Tu ne préfères pas L’Étoile de Cristal ou La Nouvelle Rébellion? :paf:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mer 20 Avr 2011 - 18:09, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 20 Avr 2011 - 17:52   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

:P
la nouvelle rébellion qui m'avait énormément déçu remonte au fil des lectures dans mon estime :lol:
l’Étoile de cristal c'était de l'avant-garde :love: : apprentis secrets de Dark Vador, alien multidimensionnel et cristal quantique
que du bon :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar krinvitz » Mer 20 Avr 2011 - 19:10   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Pour répondre à superbuy : oui, j'avais lu la BD sur Dark Maul, et le tome 1 (je suis parfois un peu bête, mais je lis dans l'ordre, tant qu'à faire !).
J'ai trouvé ce roman nul pour plusieurs raisons, la fin n'étant pas la moindre. En effet, Zannah monte une scène un peu tordu avec le guérisseur et son cousin, puis s'en va avec son maitre. Lorsque les jedi arrivent, prévenus de la présence de siths, ils voient deux cadavres, et concluent à un massacre mutuel. C'est ce qu'il y a de plus évident. Pour eux. Et c'est un raisonnement que je trouve débile. Mais bon, on va me dire qu'ayant suivi la trame du roman, je ne peux pas avoir un raisonnement objectif sur la chose. Ok.
Du coup, raison numéro 2 : les jedis sont persuadés que tous les siths sont morts à Ruusan, ou le dernier d'entre eux chez le guérisseur du coup. Jamais ils n'ont entendu parler de Dark Bane, ils ne connaissent pas son existence, ni sa doctrine. Alors expliquez-moi comment Yoda peut savoir, mille ans plus tard, que les siths vont toujours par deux ? Et là, c'est bancal. Car si ils en on entendu parler entre temps, ils sauraient que les siths avaient survécus, et donc ne seraient pas rester passifs comme cela a été le cas.
Après, il y a le coup du Chancelier qui s'appelle Valorum. Au début j'ai cru que l'auteur avait fait une bourde monstrueuse. Après j'ai cru qu'il avait cru que c'était un titre. Mais non, juste un défaut d'imagination.
Il me semble aussi (mais là je suis moins sur, la lecture remonte à loin) qu'il perd ses orbalisks avant de créer son holocron, hors Dark Krayt le voit avec ses orbalisks lorsqu'il cherche conseil auprès de lui. Mais ça à la rigueur, je m'en fiche, c'est pas bien grave.

Alors voilà, toutes ces petites choses m'ont fait trouver l'ouvrage mauvais. Après, il y a du bon, comme le combat de fin, très prenant. Ou Farfalla qui n'est pas trop mal cerné, au vu de la BD je pensais voir un énième seigneur Haut Elfe cul cul la praline, mais c'est en fait un dandy adapté à son domaine, la politique. Mais ce n'est pas un livre dont je garderais un bon souvenir.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 20 Avr 2011 - 20:01   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Je vois pas où est le problème d'avoir un Valorum à la tête du Sénat 1.000 ans avant Finis Valorum.
Ou alors, il faut dire aux Bush que c'est des blaireaux et qu'ils manquent d'imagination (jusque dans les prénoms !).

Après, pour la Règle de 2, je sais pas comment Yoda l'a appris et ça m'a toujours démanger. Mais je vois pas en quoi ça peut être la faute de l'auteur tout ça... Surtout qu'il y a un troisième tome.

Je te rejoins juste sur le coup de la fin un peu bancale, mais ça ne m'a pas dérangé sur le coup.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar superbuy » Mer 20 Avr 2011 - 20:12   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

krinvitz a écrit:Pour répondre à superbuy : oui, j'avais lu la BD sur Dark Maul, et le tome 1 (je suis parfois un peu bête, mais je lis dans l'ordre, tant qu'à faire !).?

Ecxuse, je voulais dire la BD Dark Bane.

Sinon, je n'avais noté la léègre incohérence de la règle des deux... Tu m'as pourri mon Dark Bane :evil:
Sinon, à l'inverse, j'ai aodré la fin, entre le combat final et le le reste.
Ca me fait mal au coeur parce que le Dark Bane 3 est LE roman que j'attends plus que tout. Après les coruscant nights, depuis que j'ai goûté à Reeves et son Dark Maul. Personne ne les a pourtant mentionné dans son top 5... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 20 Avr 2011 - 20:15   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

tes questions sur les incohérences sont légitimes
je me suis posé les mêmes en lisant le bouquins
mais on y a répondu sur le sujet dédié
ce ne sont pas les plus dérangeantes de la saga
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 20 Avr 2011 - 20:16   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Je vois pas où est le problème d'avoir un Valorum à la tête du Sénat 1.000 ans avant Finis Valorum.
Ou alors, il faut dire aux Bush que c'est des blaireaux et qu'ils manquent d'imagination (jusque dans les prénoms !).


Ben s'il n'y avait qu'eux... Si on reste sur deux générations, Jean-Louis Debré, c'est-y-pas le fils de Michel Debré? Martine Aubry, ce n'est pas la fille de Jacques Delors? Marine le Pen, ce n'est pas la fille de Jean-Marie le Pen? Etc., etc., on est toujours plus sensibilisé à la politique quand on vient d'une famille qui la pratique, d'autant que ça ouvre des portes, évidemment.

En plus, là, on est sur pas moins d'un millénaire ; je crois que François Mitth'errand avait Hugues Capet quelque part dans son arbre généalogeek, et ce n'est certainement pas le seul, une bonne partie des Français de souche (Mme. Royal va me frapper mais j'emploie ce terme faute d'un meilleur) ont un peu de sang des rois de France, et sans doute aussi de n'importe quel paysan médiéval.

Bref, non seulement il n'est pas rare de voir des politiciens issus d'une même famille, mais en plus, sur un laps de temps aussi long, ça ne veut plus dire grand chose.

J'ajoute à cela que si manque d'imagination il y a, il n'est pas du fait de Karpyshyrn, les Valorum ont toujours été décrits comme une dynastie chargée de passé politique et économique ; je ne vois d'ailleurs pas très bien de quel manque d'imagination on parle exactement, ce n'était pas sorcier de trouver un autre nom au Chancelier, quand même.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar krinvitz » Mer 20 Avr 2011 - 20:50   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Bon, a priori, je suis le seul à trouver l'idée de deux Valorum distants de 1000 ans dérangeante. Pour répondre aux arguments de M. Thrawn (la flemme d'écrire le nom Chiss intégral !), je lui ferai remarquer que c'est dur de garder le nom de sa famille pendant 1000 ans (simple raison : et si à un moment on n'a plus que des filles dans la lignée ! ). Enfin, ce sont mes goûts et ils n'engagent que moi, d'ailleurs j'avoue ne pas avoir eu la même réaction en voyant Cassus Fett 4000 ans avant Boba. :D

Et pour rassurer Superbuy, et d'une, je répète que le combat final est très bien géré, et de deux, si les deux premiers tomes t'ont plu, pourquoi le troisième serait-il différent ? :) Comme je le disais, c'est une question de goût !

Enfin voilà, pour en revenir au sujet initial, Etoile après étoile, c'est le meilleur roman que j'ai lu, même les bouquins suivants de Denning ne sont pas aussi bons.
Sinon, question annexe et sans spoiler, (si trop HS, préférez le MP), est-ce qu'il fait mieux dans FotJ ou EaE reste son chef d'oeuvre ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 20 Avr 2011 - 21:01   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Bon, a priori, je suis le seul à trouver l'idée de deux Valorum distants de 1000 ans dérangeante. Pour répondre aux arguments de M. Thrawn (la flemme d'écrire le nom Chiss intégral !), je lui ferai remarquer que c'est dur de garder le nom de sa famille pendant 1000 ans (simple raison : et si à un moment on n'a plus que des filles dans la lignée ! ).


Oui, bon, ça, c'est encore autre chose, mais on sait déjà que Star Wars est un monde qui n'évolue pas beaucoup technologeekement, si on compare les évolutions de KoTOR à Legacy, il me parait donc admissible que les registres d'état-civil aient été tenus sans problème. Pour ce qui est de la possibilité de l'absence d'héritier mâle, mouais, ça n'arrive pas forcément, et on ne connait pas vraiment le droit de la famille de Star Wars, donc l'attribution du nom aux enfants ; il faut aussi savoir que même en France, la femme mariée n'acquiert que l'usage du nom de son mari. Donc ça ne me parait pas si invraisemblable, d'autant qu'il est établi, justement par des exemples tels que celui des Fett, que les noms ont une certaine longévité dans Star Wars.

Mais d'une façon ou d'une autre, le problème ne vient pas d'un manque d'imagination de Karpyshyrn, ni d'une faute quelconque de sa part.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Jeu 21 Avr 2011 - 8:52   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tu aimes Les Enfants du Jedi, pourquoi pas, chacun ses goûts, mais comment fais-tu pour aimer en même temps Étoile après Étoile ou Darth Bane, alors? :x

Tout d'abord j'ai lu "les enfants du Jedi" y'a 12 ans, et Dark Bane 10 ans après. Les gouts et les attentes évoluent, et comme je l'ai dit dans mon post, les romans parraissant aujourd'hui ont largement bénéficié des défauts et qualités de la période Bantham que ce soit pour s'appuyer dessus lorsqu'il s'agit de mettre en scène des perso avec un gros background, ou pour ne pas reproduire certaines erreurs.

"Etoile après Etoile", j'ai choisi celui-ci histoire de mettre un roman du NOJ tout simplement, et je l'ai lu à une période très spéciale ce qui fait qu'il reste marqué dans ma mémoire. Mais hormis la mort de ce perso que j'aimai beaucoup, je le mets pas spécialement à part du reste du NOJ. J'ai tout lu à la suite au fil des parutions, donc j'ai du mal à dire "tel roman est de la tuerie, tel autre est nul, tel autre est indispensable alors que celui là est anecdotique", comme je le lis parfois sur le forum.

"Les Enfants du Jedi" est le premier roman dans lequel j'ai eu une description de la Force qui me paraissait aller au delà des films (ou du moins l'expliquer différemment, d'une façon impossible à mettre sur écran), que j'ai retrouvée ensuite dans le NOJ en bcp mieux (et qui fait vraiment partie de l'UE romans maintenant). Pour la première fois je me trouvais face à un truc définitivement SW tout en étant novateur et non pas une histoire de plus qui pataugeait entre rester cruellement trop proche des films sans en arriver à la cheville.
Le dégout que les fans ont pour ce bouquin (et "la planète du crépuscule") montre quand même qu'ils ont un truc spécial. Spécialement mauvais, diront les taquins, et je nie pas leurs défauts, mais je préfère me focaliser sur ce qu'ils m'ont apporté de nouveau et de typé, en leur temps.

Tu ne préfères pas L’Étoile de Cristal ou La Nouvelle Rébellion? :paf:

j'ai pas encore eu le courage de lire "La nouvelle rebellion" mais "L'Etoile de Crystale" m'avait pas déplu! malgré quelques trucs très kitsch et peu naze, comme le dit Funi c'était pour certains détails de l'avant-garde
apprentis secrets de Dark Vador, alien multidimensionnel et cristal quantique

WARU :love: :love:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 21 Avr 2011 - 21:16   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

superbuy a écrit:Ca me fait mal au coeur parce que le Dark Bane 3 est LE roman que j'attends plus que tout. Après les coruscant nights, depuis que j'ai goûté à Reeves et son Dark Maul. Personne ne les a pourtant mentionné dans son top 5... :?

Ils ne sont pas à la hauteur, tout simplement. Du moins, c'est mon avis. Ils restent bons, voire très bons, mais ne sont pas aussi prenants et haletants que Dark Maul.

Désolé... :oops:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Elendil » Jeu 21 Avr 2011 - 22:05   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Hello,

J'ai lu un bon nombre des romans mais pour certains, c'était il y a plusieurs années donc j'avoue que j'ai un peu oublié l'impression globale qu'ils m'ont laissé. Un Top 5 est un peu limité concernant Star Wars donc je vais un peu rassembler certaines des séries :

1) Les Republic Commando de Karen Traviss (Ordre 66, True Colors, Triple Zero, Contact Zero, 501st)
Tout simplement parce que ces livres m'ont donné une nouvelle perspective des clones, par rapport à ce que l'on peut voir dans l'Attaque des Clones et même The Clone Wars, mais aussi et surtout par la culture mandalorienne. Traviss a fait un excellent boulot en rassemblant les bribes d'informations récoltées sur les différentes sources précédentes (Jango Fett : Open Seasons par exemple) pour créer son propre univers mandalorien. Lorsqu'on voit ce que Kal Skirata et même Walon Vau ont instillé chez leurs commandos, on comprend pourquoi cette culture nomade et marginale a survécu pendant des millénaires (je me laisse un peu importer mais quand on voit que même des Jedi se sont laissés prendre au jeu tant ils ne trouvaient pas de sentiment d'appartenance dans l'Ordre, c'est quand même quelque chose lol ).

2) Les romans de Zahn incluant notre cher Thrawn (La trilogie du Jedi fou, Vol vers l'infini)
Je ne les ai pas relus depuis un petit moment mais je me rappelle avoir beaucoup apprécié la croisade du jedi fou et lorsque j'ai lu Vol vers l'infini assez récemment, tout m'a semblé coïncider : les origines de Thrawn, le Maître Jedi à l'origine de Joruus C'Baoth, le fait que Thrawn possède un savoir aussi précis des pouvoirs Jedi et de la psychologie de Joruus... ).

3) Une majeure partie du Nouvel Ordre Jedi (Etoile après étoile, Renaissance, Vecteur Prime figurant parmi mes favoris)
Comme l'ont déjà fait remarquer certains d'entre vous, on a senti une sorte de souffle nouveau dans ces livres, qui changeaient des sempiternelles bagarres entre l'Empire et la Nouvelle République (en dehors desquelles on exclue bien sûr Thrawn, je ne pourrais jamais dire du mal de notre génialissime stratège Chiss :D ). On a une menace réelle qui se profile à l'horizon alors qu'en face, la Nouvelle République montre les mêmes symptômes de décadence et de corruption que le précédent régime républicain (c'est tout du moins l'impression que j'ai eu en voyant les comportements de Borsk Fey'lya et de sa clique de sénateurs ). Et l'Ordre quasiment scindé en deux à cause de Kyp Durron, schisme qui se reflète dans les frères Solo, qui ne peut pas apprécier cette période des plus... mouvementées ? lol

4) Yoda : Sombre rencontre
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà cité ce petit bouquin mais je l'avais plutôt bien apprécié. On a l'occasion de voir le quotidien d'apprentis normaux (par opposition à Anakin lol) au Temple, les épreuves auxquelles ils sont confrontés, mais aussi le comportement de Yoda dans son "milieu naturel". J'ai beaucoup aimé la manière dont il tient tête aux autres maîtres en faveur de certains Padawans, leur faisant calmement la leçon sur la bêtise de leurs exigences avec l'exemple flagrant de Dooku. J'ai aussi remarqué que c'était peut-être à cause de l'espoir cultivé par notre petit gnome vert envers la rédemption de Dooku et finalement déçu, qu'il en était venu à dire à Luke des décennies plus tard qu'une fois qu'on a emprunté le chemin du côté obscur, à jamais il dominerait notre destin.
Et sur un plan plus personnel, j'ai trouvé le passage où Dooku entrevoit ce que deviendrait l'univers avec un Yoda sombré dans le Dark side assez cool. ;)

5) L'héritage de la Force
Alors oui, après le NOJ, on avait peut-être placé la barre un peu haut concernant nos attentes et il fallait trouver de quoi ramener un peu de piment dans un univers bien... calme. Je retiendrais surtout cette série pour les infos qu'on apprend sur Boba Fett et sa famille, ainsi qu'indirectement ce qu'il est advenu de Bardan Jusik, des Null (ARC invalides) et du petit Kad. En plus de cela, j'ai apprécié le développement de Ben Skywalker, qui suit un chemin qui lui est propre, ce qui est plutôt un exploit après les énormes sillons laissés par son père, son grand-père, sa mère et ses cousins.
Dans les points négatifs, je citerais bien sûr la chute de Jacen du côté obscur, qui est très... hm bizarre. C'est vrai que je n'ai vu jusqu'ici que peu de Jedi basculer,hormis notre Elu national mais ça m'a laissé une impression étrange dès le premier tome. Le thème de faire des sacrifices pour "le plus grand bien" est très Dumbledorien si j'ose dire mais quand on se rappelle le Jacen pacifiste, à la limite du Peace & Love, même après ses petites vacances aux frais des Yuuzhan Vong, ça fait un certain choc.

Bref, j'en termine ici avec mon top 5. Pour les cinq les plus mauvais, je dois avouer que j'ai sans doute du les oublier.

Ah petite mention spéciale, on va dire pour le travail le plus original : Death Troopers. Ce roman à la sauce film d'horreur avec Han Solo et Chewie m'a assez surpris et bien plu aussi.
Null-class ARC
Kal Skirata : "They're instant death on legs."
Elendil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 21 Avr 2011
 

Messagepar superbuy » Ven 22 Avr 2011 - 9:24   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Kell Tainer a écrit:Ils ne sont pas à la hauteur, tout simplement. Du moins, c'est mon avis. Ils restent bons, voire très bons, mais ne sont pas aussi prenants et haletants que Dark Maul.

Désolé... :oops:


Pas grave, je m'y mettrais quand même. J'aime bien la période post-ROTJ (dark times, dark lord,...) et j'ai hâte de savoir ce que deviennent les persos. En plus, je pourrais les lire direct à la sortie contrairemlent aux LOTF.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Ven 22 Avr 2011 - 22:27   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

krinvitz a écrit:En flop 5 :
1) Le deuxième Dark Bane,


Gasp !
Il est beaucoup moins bon que le premier mais dans un flop 5 : Gasp !

krinvitz a écrit:En effet, Zannah monte une scène un peu tordu avec le guérisseur et son cousin, puis s'en va avec son maitre. Lorsque les jedi arrivent, prévenus de la présence de siths, ils voient deux cadavres, et concluent à un massacre mutuel. C'est ce qu'il y a de plus évident. Pour eux. Et c'est un raisonnement que je trouve débile. Mais bon, on va me dire qu'ayant suivi la trame du roman, je ne peux pas avoir un raisonnement objectif sur la chose. Ok.


Euh ... juste pour vérifier : tu as bien compris qu'ils ne suivent pas ce raisonnement tous seuls, hein ? Il sont manipulés par la magie sith de Zannah, c'est pour cela qu'ils repartent convaincu de ce raisonnement simpliste.
Alors je veux bien qu'on dise que ces jedi sont pas doués de se faire manipulé l'esprit de la sorte, mais ils ne sont pas débiles. :transpire:

krinvitz a écrit:Alors expliquez-moi comment Yoda peut savoir, mille ans plus tard, que les siths vont toujours par deux ? Et là, c'est bancal. Car si ils en on entendu parler entre temps, ils sauraient que les siths avaient survécus, et donc ne seraient pas rester passifs comme cela a été le cas.


Pour ça, il faut lire la chrono SWU : http://www.starwars-universe.com/chronologie/chrono_detaille.php?per_id=3&page=1#664
Ca vient de je-ne-sais-pas-quelle-encyclo américaine, pas d'un roman, ce n'est donc pas incohérent même si ça peut en avoir l'air.

Mon Top 5
- RC 4 : Ordre 66
L'aboutissement du cycle.

- LOTF 6 : Enfer
Je en me rappelle plus de l'histoire, seulement d'un énorme plaisir à la lecture.

- RC 3 : TRue Colors
Idem que Enfer mais avec un petit peu plus de souvenir sur le contenu

- Dark Bane 1
Le sith'ari dans toute sa splendeur

- Vol vers l'infini et l'Ombre du chasseur
Dark Maul et le grand schtroumpf dans toute leur splendeur.


Mon flop 5 :

- TFU
J'ai vraiment besoin d'expliquer ?

- l'Etoile Noire
Me suis jamais autant ennuyer

- RC 2 : triple zéro le bien-nommé
Me suis presque jamais autant ennuyé

- TFU 2
Moins lol que le 1

- Hum ... je dirais ... CW : L'epreuve du jedi
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar krinvitz » Mar 26 Avr 2011 - 16:11   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Ça fait quand même bizarre d'être le seul à n'avoir pas aimé les romans Dark Bane et à avoir une mauvaise opinion de Karpyshyn... Ça donne un peu l'impression d'être Jacen Solo et de ne pas comprendre pourquoi l'univers entier se monte contre moi ! :D
Bon, si il le faut, pour en rassurer certains, je vais aller lire l'étoile de cristal et les enfants du jedi, histoire de lui faire gagner deux places ! :x ... En fait non !

Bon, je retourne commencer FotJ, d'ici là j'aurais peut-être de nouvelles idoles pour les top/flop !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Avr 2011 - 16:50   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

je peux comprendre que tu n'ai pas aimé le second
mais le premier malgré ses airs d'Harry Potter à l'école des Sith se défendait bien :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 26 Avr 2011 - 18:18   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

C'est vrai que Karpyshyn est du genre très "concis". Ca peut en rebuter certains, donc je ne partage pas ton avis mais je peux comprendre ton geste. :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Dim 25 Nov 2012 - 17:48   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Un an et demi, et une pile de bouquins plus tard, je décide de faire de la nécromancie de sujet et de relancer l'histoire des tops/flops ! Je pense que l'eau a suffisamment coulé sous les ponts pour que les préférences évoluent.

Mon nouveau Top 5 :
1) Etoile après étoile, pour ses batailles spatiales, son ambiance fin du monde, et son utilisation des jeunes Jedi.
2) Ascension : des Jedi, des Sith, de l'humour, de l'amour, des méchants très vilains, bref, du Star Wars.
3) Luke Skywalker & The Shadows of Mindor : la suite parfaite du RdJ, avec tout ce qui fait que j'appréciais Star Wars étant gamin !
4) La Guerre du Bacta, pour les mêmes raisons qu'au-dessus, la Force en moins.
5) Dark Maul, l'Ombre du Chasseur. Des traqueurs Sith, on n'en voit pas tous les jours, pas plus que des créatures inconnues, mystérieuses et glauques.

Suivent de très près Vision du Futur, Crosscurrent, Les Ombres de l'Empire, Dark Plagueis, Omen, Abyss, et Allies, mais il faut bien choisir :( ... Quant au Traitre, il sera lu en son temps, quand je recommencerai le NOJ.

Et le plus marrant, finalement, le Flop 5 :
1) Le Pouvoir de la Force 2 : ce roman bat le très mésestimé roman placé en 3). Personnage en carton et histoire débile, ce livre a failli me faire lâcher Star Wars.
2) Le Pouvoir de la Force : parce qu'avant d'y en avoir 2, il n'y en avait qu'un... Et je m'en serait contenté !
3) Dark Bane, la Règle des Deux, pour son intrigue et sa conclusion bancales au possible, ses Jedi qui passent pour des imbéciles finis...
4) La Nouvelle Rébellion, l'histoire m'a parue être un énième retour d'un énième Jedi noir...
5) Trêve à Bakura, vide de personnages secondaires et de batailles spatiales...

On remarquera que la Planète du crépuscule parvient à quitter le Flop 5. Incroyable, une histoire d'horreur ratée basée sur des cafards mutants qui font peur a été battue par un enfant Jedi cloné. Serait-ce aussi un peu à cause de Conviction ?
...
...
...
Naaaaan ! :D
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 25 Nov 2012 - 21:26   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Tout à fait d'accord pour La Nouvelle Rébellion, par contre, pour Le Pouvoir de la Force II... Bah, il est pas totalement sans intérêt, la partie sur Mon Calamari est intéressante et donne une vision de l'Alliance Rebelle à ses débuts... :neutre:

Pour ma part :
- La série des X-Wings : Même si je n'en ai lu qu'un seul livre - La Guerre du Bacta - ça reste pour moi la quintessence de l'UE, avec...
- La trilogie Thrawn : Tous les éléments trilogiques, avec un méchant qui en jette : Zahn rules 8)
- L'Etoile Noire : le premier roman que j'aie acheté avec mon argent de poche, un coup de coeur... :)
- Dark Plagueis : Les machinations, les Sith, Plagueis... Que du bon UE !
- La série Republic Commando : Pour les mandos, les clones...

Et Revan arriverait sixième, suivi par l'Ombre du Chasseur et Vol vers l'Infini, les Coruscant Nights...

Flop 5 (ex-aequo) :
- The Clone Wars : le Film
- The Clone Wars : En territoire inconnu
- The Clone Wars : Pas de prisonniers
- The Clone Wars : Gambit : Infiltré
- The Clone Wars : Gambit : Siège


Ouais, j'aime pas les livres TCW. :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Dim 25 Nov 2012 - 22:12   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Salut à tous !
Vu qu'on a remonté ce topic, je me lance :
Alors voici mon top et flop 5 des les 79 livres Fleuve Noir/Pocket sur 115 que je possède :

Top 5 :

1)Dark Plagueis
2)Revan
3)Etoile après étoile
4)La Force Unifiiée
5)Trilo Dark Bane

Flop 5 :

1)Les enfants du Jedi
2)Tempête Intergalactique
3)Quintologie TCW
4)Duologie Pouvoir de la Force
5)Complots
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ethan Iktho » Lun 26 Nov 2012 - 4:14   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Mon Top 5 perso :

Whole Lotta Love (Led Zeppelin)
Bohemian Rhapsody (Queen)
The Water Is Wide (Karla Bonoff)
Won't Get Fooled Again ( The Who)
Raise Your Glass (Pink, pour le clip)

Euh... mince, je m'aurais trompé ?

Toutes mes exquiquises usées, je reviens dès qu'Alex (de Clockwork Orange, s'entend) m'a fait finir mon Moloko Plus... :D
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 27 Nov 2012 - 17:30   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Je n'ai pas encore fini le NOJ donc j'en tiendrais pas compte mais pour le moment mon top 5 serait :

- Dark Plagueis : l'épilogue de la prélo vu par les Sith, la jeunesse de Palpatine, la manipulation du coté obscur au plus haut niveau, les secrets de la prélo dévoilés, un livre malsain et énorme tout simplement!

- Trilo de la Croisade Noire du Jedi Fou : l'ambiance OT en roman puissance 10, les meilleurs persos UE avec Thrawn, Pelleaon, Mara Jade, Karrde qui marqueront la suite de l'UE, puis tous simplement la meilleure aventure du Big 3 jusqu'au NOJ.

- Trilo de Han Solo : la jeunesse de Solo palpitante, l'ambiance contrebandier et pirate juste énorme, les manipulations et rivalités Hutt bien vicieuses, l'ambiance OT avant l'heure, les débuts de la rébellion, bref épique!

- Trilo de [i]Dark Bane[/i] : Un sacré perso, la fin des Sith de l'ancienne République, la règle des deux, LA trilo de transition entre l'ancienne Rép et la prélo, les manipulations Sith dans l'ombre et le prologue de Dark Plagueis en quelque sorte.

- Trilo "d'Anakin Skywalker": Le Labyrinthe du mal/La Revanche des Sith/L'ascension de Dark Vador : Une trilo autour du personnage emblématique, ses doutes et ses craintes, son basculement, et sa déchéance psychologique qui en fera Dark Vador, Palpatine énorme en manipulation d'abord et impitoyable Empereur dans l'ascension de Vador, la victoire du coté obscur, la fin et l'exil des derniers Jedi...avant le nouvel espoir.

Voilà, en 6 je mettrais soit la saga des Républic Commando soit les X-Wing, mais pas évident de faire un classement.

Pour un flop 5 je sais pas mais la plupart serait sans doute dans la période Nouvelle République qui compte pas mal de romans moyens.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tyra » Mar 04 Déc 2012 - 23:29   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

J'en ai pas lu énormément, surtout en ce qui concerne après ROTJ, les périodes ne comprenant pas Anakin et son entourage ne m'intéressent pas tellement niveau histoire. Alors voici mon top 5

1: Les ombres de l'Empire
Mon premier roman Star Wars et j'ai adoré voir ce lien entre ESB et ROTJ, j'ai notamment aimé la rivalité Vador-Xizor et la progression de Luke en tant que Jedi.

2: La trilogie Han Solo:
On nous raconte tout sur notre contrebandier préféré, tout est bien raccord avec les films, j'étais à fond dedans.

3: L'ascension de Vador
Roman que beaucoup considèrent sans intérêt. Il est court, Vador n'est pas là souvent mais néanmoins, on a une réelle évolution d'Anakin en Vador dans l'armure au niveau psychologique, jusque dans son style de combat et sa maîtrise du côté obscur. J'ai particulièrement aimé.

4Le labyrinthe du Mal
Dark Sidious sur le point d'être débusqué, Anakin et Obi-Wan en compagnon d'armes à la poursuite de Dooku qui parvient toujours à leur filer entre les doigts (pas comme avec TCW où Anakin et Dooku on combattu 6 fois :pfff: ), Grievous qui attaque Coruscant à la fin. Adoré.

5 Dark Maul: l'ombre du chasseur à égalité avec Dark Plagueis.
Je partais avec de mauvais aprioris sur les deux et pourtant j'ai été assez surprit et j'ai passé un bon moment avec ces deux bouquins.

les flops
1 The Force Unleashed:
Outré. Comment George a pu approuvé un héros pareil, (sans charisme, sans cerveau et à la puissance qui fait virer le tout au grotesque) c'est quoi cette explication à la naissance de la rébellion (Vador et L'Empereur s'ennuient:" et si on créait des ennemis tiens pour débusquer nos opposants qu'on est censé connaître") Vador et Palpy qui passent pour des incompétents face au démesuré Starkiller.

2 Les enfants du Jedi
C'était quoi ce truc? Bon certes j'aime pas trop la période de la Nouvelle République, mais là c'était vraiment ennuyeux.

3 Trêve à Bakura:
J'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout. S'il est en troisième, c'est que n'ayant lu que les 6 premiers chapitres, il m'a moins fait gaspiller mon temps que les précédents où j'ai tenté de tenir en entier.

4 Moi Jedi
J'en ai juste aucun souvenir, je crois pas être arrivé jusqu'au bout non plus. J'ai bien aimé Corran dans la série X-Wing mais alors là par contre, c'était d'un ennui.

5 Revan
Une belle deception concernant le traitement du personnage de Revan. Puis toute la partie avec l'Empereur surpuissant, ça m'a rappelé Starkiller de TFU et ça m'a gonflé.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar dlarit » Ven 24 Mar 2017 - 11:41   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Dur de se limiter à 5 mais je tente le coup :

1. X-wing (Wraith Squadron) 5, 6 & 7
2. New Jedi Order (Enemy Lines) 11 & 12
3. New Jedi Order (Edge of Victory) 7 & 8
4. I, Jedi
5. Legacy of the Force (Premier cycle) 1, 2 & 3

J'aurais bien ajouté Dark Plagueis, Vol vers l'Infini et surtout plus de NOJ et de X-Wing :D

Je compte pas les dérivés/adaptations de JV, films ou TCW qui sont par nature forcément peu intéressantes. Voici un flop 5 en tenant compte de ça :

1. The Crystal Star
2. The Approaching Storm
3. Rogue Planet
4. The Cestus Deception
5. The New Rebellion
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Neow » Ven 24 Mar 2017 - 12:10   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Pfiou ! Pas facile facile ça... Allez, je tente. Mais je mets des séries entières car parfois c'est impossibles de tirer un roman en particulier !

1 - La série NOJ, avec en tête Traitor. Rien que pour *LA* scène de Ganner Rhysode. Malgré de nombreux bas, les hauts sont tellement, et bien, hauts...
2 - La trilogie Yan Solo. Un poil classique mais ultra efficace. Fait partie des rares romans/séries que j'ai relu.
3 - La trilogie Dark Lord. Pas besoin d'explications :)
4 - La trilogie Thrawn. Idem.
5 - Kenobi. Eh oui. A bien y réfléchir, je reviens sur ce roman, que j'ai adoré eti m'a finalement plus marqué que d'autres classiques.

Après c'est sûr que la trilogie de Bane, la série des X-wings, Shadows of the Empire et tant d'autres sont excellents. J'en oublie peut-être, mais il y en a que j'ai lu il y a tellement longtemps.

Pour les flops, pas vraiment de classements mais je cite ceux-là :

- La Nouvelle Rébellion et la Planète du Crépuscule. J'étais ado et bon public, et pourtant j'ai détesté ces deux romans. Et je m'en souviens uniquement pour ça, ne me demandez pas ce qu'il y a dedans !
- La série Republic Commando. Autant j'ai adoré le jeu vidéo, j'ai détesté la série pour son trip Mando à tout prix, à tel point que ça en était ridicule.
- Revan. Comme RC, j'ai adoré les jeux KoTOR mais ce roman a détruit l'image que j'avais du personnage, et rien que pour ça, il mérite sa place dans mon flop personnel.

Comme pour mon top, j'en oublis probablement... Cela dit, s'ils sont oubliables, c'est mieux qu'inoubliable par nullité ! Et il y en a quelques uns que je n'ai pas lu à cause de leur mauvaise réputation aussi (je pense surtout aux romans de la période Clone Wars).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dlarit » Ven 24 Mar 2017 - 12:18   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Neow a écrit:Mais je mets des séries entières car parfois c'est impossibles de tirer un roman en particulier !


Ouai je me suis limité à des séries de 3/4 max pour mon top sinon l'épopée du NOJ écrase toute la concurrence :transpire:

Neow a écrit:Revan. Comme RC, j'ai adoré les jeux KoTOR mais ce roman a détruit l'image que j'avais du personnage, et rien que pour ça, il mérite sa place dans mon flop personnel.


Je l'aurais bien mis aussi pour ça, mais reste que c'est pas mauvais si on excepte cet ENORME détail qui fait que le livre est moyennement raccord avec le premier jeu et voir pas du tout avec le deuxième :(
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Yocana » Ven 31 Mar 2017 - 11:30   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Tiens, j'ai pas encore répondu à ça :)

Je vais jouer le jeu, mais en citant un seul roman à chaque fois plutôt qu'une série, je trouve ça un peu facile.

1-Dark Bane: La Règle des Deux
2-Le Nouvel Ordre Jedi: Étoile après Étoile
3-Le Destin des Jedi: Vortex
4-L'Héritage de la Force: Enfer
5-Le Nouvel Ordre Jedi: Vecteur Prime

Oui oui, je suis un pro Denning et je l'assume entièrement :D
Hormis quelques loupés dus à des soucis de santé, le gars reste pour moi un génie absolu de l'UE. J'adore son style fluide et complexe à la fois, ainsi que sa façon d'introduire certains personnages !
Puis le coup de maître de sortir Abeloth de la Famille, ça restera dans les annales pour moi !
Sinon, Karpyshyn et son écriture restent des valeurs sûres à mes yeux, d'ou la première place de "La Règle des Deux" que je trouve tellement énorme...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 31 Mar 2017 - 13:54   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Yocana a écrit:Je vais jouer le jeu, mais en citant un seul roman à chaque fois plutôt qu'une série, je trouve ça un peu facile.


Allez je me lance suivant ces paramètres :

1 - Moi, Jedi
2 - Le Traitre (NOJ)
3 - Trahison (LotF)
4 - Etoile après Etoile (NOJ)
5 - La Force Unifiée (NOJ)

J'avoue que ça me fait un peu mal de spliter des trilogies (Croisade Noire du Jedi Fou, Bane,...) ou des trames sur plusieurs romans (NOJ, X-Wing, LotF,...) qui perde forcément de leur impact seul. Ces 5 là font partis de ce que je prefere de l'UE mais bon y en a probablement une bonne dizaine d'autre qui valent presque autant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Sam 01 Avr 2017 - 1:12   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Alfred M. a écrit:
Yocana a écrit:Je vais jouer le jeu, mais en citant un seul roman à chaque fois plutôt qu'une série, je trouve ça un peu facile.


Allez je me lance suivant ces paramètres :

1 - Moi, Jedi


Je crois que t'es le premier à avoir autant aimé Moi, Jedi. Tu vas au bout de tes convictions en tout cas ^^

C'est dur comme vote, mais sinon c'est trop facile. Tu imagines si je te balance un "X-Wings" ou un "LotF" dans le lot ? c'est un peu HS je trouve :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Sam 01 Avr 2017 - 10:55   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Yocana a écrit:Je crois que t'es le premier à avoir autant aimé Moi, Jedi. Tu vas au bout de tes convictions en tout cas ^^


Bon déjà c'est celui que j'ai lu le plus de fois (venant ensuite des livres des X-Wing, du NOJ et de LotF) :D .

Une intrigue intimiste, où on est plongé dans l'univers de pirates et de citoyens lambda, sans super-arme ou tueur de masse ou mégalo à la conquête de la Galaxie, ça change un peu dans cette période. Et mieux encore (enfin pour moi ^^) dans l'univers de pilotes de chasseurs pirates (l'occasion de nous introduire un affreux tout à fait génial : vision totale, bouclier, canons laser & ion et même hyperdrive pour certains, le tout à un prix décent). La relation/duel entre Corran et Leonia est juste génial, chacun cherchant à comprendre et à résoudre son problème (à la foi si près et à la foi hors d'atteinte). Et que ce soit Leonia ou ses alliés, Stackpole est allé leur créer/chercher des backgrounds solides et intéressants. Si les Scélérats (Invidious) ne représentent pas une menace pour la Nouvelle République il ne représente pas moins un ennemi non-négligeable et crédible sur l'échiquier galactique (tout ça en ne travaillant qu'un jour par semaine :lol: ). Bon après j'y connais pas grand chose en style d'écriture mais y a des sacrés répliques/moments cultes.

Le tout écrit en à peine plus d'un mois :shock: .

On aborde les points qui fâchent maintenant :
Je comprends les critiques de ceux que ça énerve de voir Corran montré supérieur (voir condescendant) par moment à certains perso (Luke, Tionne,...) mais bon face à Tycho il est beaucoup moins à son avantage (alors qu'il lit dans l'esprit de ce dernier !) et sans Luke, 1, il serait mort, 2, il n'aurait jamais pu remonter jusqu'à sa femme.
Certaines personnes critiquent le fait que Stackpole revisite la trilo de l'Académie Jedi, notamment avec ses confrontations avec Exar Kun... Sauf que ces confrontations n'ont aucun impact en fait. Cette partie n'est pas la meilleure mais elle justifie que Corran ait ses pouvoirs et ait déjà été confronté à la tentation du Coté Obscur.

Après comme j'ai dit c'est très dur de départager mes 15-20 préférés, tous sont un grand plaisir de lecture :jap: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Sam 01 Avr 2017 - 15:53   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

On constate quand même qu'à quelques titres près (Revan, TFU,...) les plus mauvais tomes sont en période Nouvelle République :cry:

Faudrait que jremette à jour mon top d'il y a 7 ans, depuis je rajouterais au moins Kenobi et Abyss.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Sam 01 Avr 2017 - 16:22   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

xximus a écrit:On constate quand même qu'à quelques titres près (Revan, TFU,...) les plus mauvais tomes sont en période Nouvelle République :cry:


C'est un gros morceau cette période en même temps, mais la période prélogique est quand même bien chargé en mauvais tomes. Et pour les TFU je trouve que l'auteur s'en sort pas si mal vu le matériel de base.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 01 Avr 2017 - 17:07   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Historiquement c'est aussi l'ère Bantam et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a eu de la "recherche" en matière de narration à l'époque ! (Coucou Hambly ! :paf: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 03 Avr 2017 - 11:59   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

@Alfred M: j'ai pas pour habitude de lire un quelconque synopsis avant d'entamer un bouquin, et j'ai eu le malheur de lire "Moi, Jedi" juste après "L'académie Jedi". J'ai surtout remarqué avec une deuxième lecture que ça perd énormément en intérêt malgré un background intéressant. Puis faut le dire, cette duologie reste un sacré ovni dans l'UE :D


xximus a écrit:On constate quand même qu'à quelques titres près (Revan, TFU,...) les plus mauvais tomes sont en période Nouvelle République :cry:

Faudrait que jremette à jour mon top d'il y a 7 ans, depuis je rajouterais au moins Kenobi et Abyss.


Je pense qu'on est tous unanime en choisissant cette période comme étant la plus mauvaise (merci Hambly et Mcintyre), mais j'ai eu du mal également avec les navets et nombreuses incohérences recensées dans la période CW.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Avr 2017 - 12:01   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Yocana a écrit:mais j'ai eu du mal également avec les navets et nombreuses incohérences recensées dans la période CW.


Les seuls navets de la période CW sont Jedi Trial et The Cestus Deception, si on peut appeler ça des navets... :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Lun 03 Avr 2017 - 12:11   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

vos661 a écrit:
Les seuls navets de la période CW sont Jedi Trial et The Cestus Deception, si on peut appeler ça des navets... :perplexe:


Ajoute à ça un "Point de Rupture" extrêmement controversé, un "tempête intergalactique" (même si on peut discuter de la période) nul en tout point, ça fait déjà pas mal sur un ensemble.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Avr 2017 - 12:16   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Yocana a écrit:
vos661 a écrit:
Les seuls navets de la période CW sont Jedi Trial et The Cestus Deception, si on peut appeler ça des navets... :perplexe:


Ajoute à ça un "Point de Rupture" extrêmement controversé,


Le livre est juste quasi-unanimement adoré par tous ceux qui l'ont lu :neutre: . Je sais pas où est-ce que t'as vu une quelconque controverse...

Quand à Tempête Intergalactique, je suis d'accord, mais comme tu le dis c'est pas période CW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Lun 03 Avr 2017 - 12:22   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

vos661 a écrit:
Le livre est juste quasi-unanimement adoré par tous ceux qui l'ont lu :neutre: . Je sais pas où est-ce que t'as vu une quelconque controverse...


Loin, très loin de la ! Il n'y a pas que sur le fofo ou sur les reviews qu'on voit si un bouquin est apprécié ou non. Et pour avoir parlé avec énormément de fans, ils sont très nombreux à détester le style Stover.
Puis pour "Tempête intergalactique", je le classe tout de même bien plus sur cette période que la précédente de toute façon. Le "on peut en discuter" c'est pour le côté officiel de la chose.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Avr 2017 - 12:45   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Yocana a écrit:
vos661 a écrit:
Le livre est juste quasi-unanimement adoré par tous ceux qui l'ont lu :neutre: . Je sais pas où est-ce que t'as vu une quelconque controverse...


Loin, très loin de la ! Il n'y a pas que sur le fofo ou sur les reviews qu'on voit si un bouquin est apprécié ou non. Et pour avoir parlé avec énormément de fans, ils sont très nombreux à détester le style Stover.


Stover est juste un des auteurs les plus appréciés, pour Shatterpoint, pour Traître, pour la novélisation de ROTS, pour Shadows of Mindor... Et je te parle pas d'uniquement SWU, mais de tous les autres sites SW également.

Donc non c'est totalement discutable ce que tu dis là, et c'est pas parce que 20% des mecs qui l'ont lu ne l'aiment pas (et encore je suis très très généreux) que ça en fait des livres extrêmement controversés...

Que tu l'aimes ou pas, que je l'aime ou pas, n'y change rien.

Avec des raisonnements comme ça tu peux arriver à tout et n'importe quoi : "j'ai parlé avec 3 mecs qui aiment pas Claudia Gray, donc Bloodline et Lost Stars sont très controversés" alors même que ce sont les seuls qui font l'unanimité dans le nouveau canon (que ce soient ou non des bons livres, là n'est pas la question).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Avr 2017 - 13:05   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

J'adore Stover, parce que Le Traitre et Mindor mais je suis totalement d'accord que Point de Rupture est nul, largement pire que Jedi Trial. Et pour Tempête intergalactique, l'intrigue est directement lié à la Guerre des Clones, même si ça se passe avant (je me rends pas compte mais ça doit être vraiment juste avant).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 03 Avr 2017 - 13:13   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

vos661 a écrit:.

Donc non c'est totalement discutable ce que tu dis là, et c'est pas parce que 20% des mecs qui l'ont lu ne l'aiment pas (et encore je suis très très généreux) que ça en fait des livres extrêmement controversés...

Que tu l'aimes ou pas, que je l'aime ou pas, n'y change rien.

Avec des raisonnements comme ça tu peux arriver à tout et n'importe quoi : "j'ai parlé avec 3 mecs qui aiment pas Claudia Gray, donc Bloodline et Lost Stars sont très controversés" alors même que ce sont les seuls qui font l'unanimité dans le nouveau canon (que ce soient ou non des bons livres, là n'est pas la question).


Qui t'a parlé de mon avis personnel, je pense que j'ai juste dit qu'il était controversé, non ??
Je ne m'arrête pas à différents sites francophone (et qui plus est ne font pas l'unanimité comme TU l'as prétendu) mais également aux fans étrangers avec qui je discute assez souvent. Tu peux monter ou descendre, il fait débat. Tu n'as qu'a juger par toi même si l'envie te dit et discuter un peu sur des pages ou sites.

-- Edit (Lun 03 Avr 2017 - 13:15) :

Alfred M. a écrit:J'adore Stover, parce que Le Traitre et Mindor mais je suis totalement d'accord que Point de Rupture est nul, largement pire que Jedi Trial. Et pour Tempête intergalactique, l'intrigue est directement lié à la Guerre des Clones, même si ça se passe avant (je me rends pas compte mais ça doit être vraiment juste avant).


On est d'accord, et c'est la ou je veux en venir pour "Tempête Intergalactique".
Moi aussi j'adore Stover en tout cas, même si je trouve juste que "Point de Rupture" est discutable car limite gênant à certains moments :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Avr 2017 - 13:38   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Yocana a écrit:Je ne m'arrête pas à différents sites francophone (et qui plus est ne font pas l'unanimité comme TU l'as prétendu) mais également aux fans étrangers avec qui je discute assez souvent.


Justement, en ce qui concerne Stover : un exemple simple, sur The Force Net c'est un des auteurs les plus appréciés, et est tous le temps cité parmi les auteurs préférés de tous les membres du forum Littérature :wink: .
Ne crois pas que je me limite aux sites francophones... Il est encore plus apprécié par les étrangers :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Lun 03 Avr 2017 - 13:43   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Le sujet n'est pas l'auteur, mais le roman comme cité plus haut.
J'adore Stover, mais je trouve Point de Rupture vraiment en deçà du reste que tu as d'ailleurs cité. Je trouve que les adjectifs sur Mace et la Force finissent vraiment par devenir "lourdingues" à la fin. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Avr 2017 - 13:50   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

vos661 a écrit:Justement, en ce qui concerne Stover : un exemple simple, sur The Force Net c'est un des auteurs les plus appréciés, et est tous le temps cité parmi les auteurs préférés de tous les membres du forum Littérature :wink: .
Ne crois pas que je me limite aux sites francophones... Il est encore plus apprécié par les étrangers :neutre: .


J'adore Allston, c'est un de mes auteurs préférés de SW mais tous ses livres ne sont pas parfait, par exemple Exil (LotF) est mauvais. J'irais jamais dire que l'auteur est mauvais à cause de ce livre là, ben c'est pareil pour Stover et Point de Rupture. 2 excellent livres pour 1 mauvais, ça reste un excellent auteur.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Avr 2017 - 14:00   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Yocana a écrit:Le sujet n'est pas l'auteur, mais le roman comme cité plus haut.
J'adore Stover, mais je trouve Point de Rupture vraiment en deçà du reste que tu as d'ailleurs cité. Je trouve que les adjectifs sur Mace et la Force finissent vraiment par devenir "lourdingues" à la fin. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais !


C'est toi qui a dit "ils sont très nombreux à détester le style Stover", ce qui est faux :neutre: . Donc forcément je suis obligé de faire du hors-sujet sur Stover :transpire: .
Quand à Shatterpoint, je comprends pas comment on peut déduire que c'est un roman "extrêmement controversé" quand ses détracteurs sont si peu nombreux. Y aura toujours des gens pour ne pas aimer un livre, pour penser qu'il est mauvais, mais ça n'en fait pas un livre controversé ni mauvais...

Ce serait comme dire que Rogue One est un film controversé car y a des gens qui l'ont pas aimé :neutre: .

@Alfred M. :

Sauf que Shatterpoint n'est pas mauvais, sinon il n'y aurait pas autant de monde qui l'apprécierait. Tu le trouves mauvais, c'est tout :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Avr 2017 - 14:06   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

vos661 a écrit:Sauf que Shatterpoint n'est pas mauvais, sinon il n'y aurait pas autant de monde qui l'apprécierait. Tu le trouves mauvais, c'est tout :neutre: .


J'attends que les gens qui l'aiment se manifestent et qu'ils disent pourquoi ils l'ont aimé, au moins ça me fera marrer.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 03 Avr 2017 - 14:25   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

vos661 a écrit:C'est toi qui a dit "ils sont très nombreux à détester le style Stover", ce qui est faux :neutre: . Donc forcément je suis obligé de faire du hors-sujet sur Stover :transpire: .
Quand à Shatterpoint, je comprends pas comment on peut déduire que c'est un roman "extrêmement controversé" quand ses détracteurs sont si peu nombreux. Y aura toujours des gens pour ne pas aimer un livre, pour penser qu'il est mauvais, mais ça n'en fait pas un livre controversé ni mauvais...

Ce serait comme dire que Rogue One est un film controversé car y a des gens qui l'ont pas aimé :neutre: .
.


Une fois de plus, oui, ses détracteurs sont nombreux. J'en ai discuté longuement avec beaucoup de fans un peu partout (même les nouveaux qui se le sont procuré récemment), pas mal n'ont vraiment pas accroché. C'est pas quelque chose que j'invente, surtout que je ne l'ai pas "détesté" de mon côté. :roll:
Tiens, pas plus tard qu'hier, un gars m'a confié sur un groupe FB qu'il s'agissait de sa pire expérience en matière d'UE...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Avr 2017 - 14:42   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Je te crois, je te crois... Mais ça m'étonne quand même d'entendre autant de mal de ce livre aujourd'hui alors que je n'en entends que du bien où que j'aille depuis plus de 10 ans... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 03 Avr 2017 - 15:30   Sujet: Re: Votre TOP 5 des romans

Perso je fais partie de ceux qui n'ont pas du tout adhéré à Point de Rupture.
Pourtant j'ai aimé ce qu'a fait Stover sur Le Traitre et sur Mindor, mais là j'ai pas adhéré :neutre:

(Et je me souviens de Tawak qui disait que c'était LE roman sujet à controverse de l'UEL^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations