Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vauriens, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Ven 06 Avr 2012 - 16:21   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Il s'éclate dites donc le petit Timothy ! :D L'employé qui charrie son PDG, pas mal ^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Dim 08 Avr 2012 - 14:30   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

on a déjà vu Lucas porter un T-shirt "Han shot first", donc a priori il a de l'humour et prend la chose avec + de légèreté que beaucoup! :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 08 Avr 2012 - 21:33   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

xximus a écrit:Il s'éclate dites donc le petit Timothy ! :D L'employé qui charrie son PDG, pas mal ^^


En même temps, il ne prend pas beaucoup de risques, tout le monde sait que George Lucas ne lit pas l'UE :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Mar 01 Mai 2012 - 21:57   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Un second extrait :hello:

Allez hop, confirmation de l'incohérence avec ESB :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 01 Mai 2012 - 22:02   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Zahn retconne des films :cry:
Pauvre UE :cry:

Non, en fait, il n'est dit nulle part qu'il n'a pas eu à faire avec Lando entre ANH et ESB, donc comme il a pas été trop précis...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mar 01 Mai 2012 - 22:04   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Jagen Eripsa a écrit:Non, en fait, il n'est dit nulle part qu'il n'a pas eu à faire avec Lando entre ANH et ESB, donc comme il a pas été trop précis...


Bah, la façon dont Han et Lando se retrouvent sur Bespin dans ESB, ça fait vraiment "vieux potes qui se sont pas vus depuis 10 ans" :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 01 Mai 2012 - 22:11   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Dans le pire des cas, c'était cinq (l'acquisition du Faucon Millenium)
Là c'est pas plus étonnant que ça :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 01 Mai 2012 - 22:43   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Disons qu'il n'y a pas d'incohérence au sens strict du terme, pas d'impossibilité matérielle, c'est juste un peu suspect, quoi :perplexe: Et pas terrible de la part de Zahn, moi qui comptais sur lui :cry:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kregwitch » Mar 01 Mai 2012 - 22:44   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Boarf, le roman devant normalement se dérouler en l'an 0 et l'empire contre-attaque en l'an 3, ça peut potentiellement nous faire trois ans sans qu'ils ne se voient.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Nicravin » Mar 01 Mai 2012 - 22:47   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Je vais me faire lyncher...mais j'ai bien aimé cet extrait. On retrouve la relation Han-Lando de ESB, ça fait plaisir de revenir aux sources :love:
Et je plussoie Jagen : l'Aube de la Rébellion se passe en -1 alors bon, deux ans de plus ou de moins :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 01 Mai 2012 - 23:03   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Ah oui, c'est vrai... Mais alors je m'interroge sur ce que seront les relations de Han et Lando dans ce roman, parce qu'on les voit justement s'engueuler à la fin de L'Aube de la Rébellion pour expliquer leur attitude dans ESB :perplexe:

S'agissant de l'extrait, il est trop court pour juger, mais le roman a décidément l'air bien sur le plan de l'écriture.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 01 Mai 2012 - 23:11   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

J'ai besoin d'une leçon de soutiens UE
c'est quoi cette histoire de han qui perd sa récompense de ANH volée par des pirates? parce que là je dis incohérence avec ROTJ vu que solo est censé avoir l'argent pour rembourser Jabba, (bon ok vous allez me dire qu'il peut très bien l'avoir gagné entre temps mais ca me parait un peu gros)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 01 Mai 2012 - 23:23   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

parce que là je dis incohérence avec ROTJ vu que solo est censé avoir l'argent pour rembourser Jabba,


Il me semble que c'est lui qui le dit, non?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 02 Mai 2012 - 20:40   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Qui Solo? casi sûr que non, surtout que en plus au début de ESB s'il n'y avait pas eu les forces impériales dans le secteur de Hoth, il serait allé le payer.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Nicravin » Mer 02 Mai 2012 - 20:46   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

dark_tyrannus_csi a écrit:Qui Solo? casi sûr que non, surtout que en plus au début de ESB s'il n'y avait pas eu les forces impériales dans le secteur de Hoth, il serait allé le payer.

Dans les Marvels Comics de la période, il gagne et perd des fortunes une bonne dizaine de fois :lol:
Je suppose que Zahn s'arrangera pour qu'il récupère de l'argent par ailleurs. Regarde ce bout de synopsis :
La mission est impossible, mais le prix fera de Han un homme libre.

Donc, si la mission réussit Han sera de nouveau riche :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 02 Mai 2012 - 20:49   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Nicravin a écrit:
La mission est impossible, mais le prix fera de Han un homme libre.

Donc, si la mission réussit Han sera de nouveau riche :jap:

Ah, oui, cqfd :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 03 Mai 2012 - 10:36   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Je me permets de rebondir sur l'extrait.

Ce qui est beau, c'est cette grosse référence voilée à Crimson Jack! Les Marvel sont canons qu'on se le dise! Du coup, cette conversation, du point de vue de la richesse de Solo, serait correctrice d'incohérences entre les Marvel et le Retour du Jedi. Par contre, pour la rencontre avec Lando... bah... :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 03 Mai 2012 - 10:39   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Gilad Pellaeon a écrit:Je me permets de rebondir sur l'extrait.

Serait-ce devenu une habitude ? :paf:

Personnellement je trouve pas la rencontre si retcon que ça, quand on y pense. Ça expliquerait même pourquoi Han pense à lui et lui fait "confiance" dans ESB...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 03 Mai 2012 - 16:27   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Jagen Eripsa a écrit:Personnellement je trouve pas la rencontre si retcon que ça, quand on y pense. Ça expliquerait même pourquoi Han pense à lui et lui fait "confiance" dans ESB...

Tiens, j'avais pas vu les choses sous cet angle mais c'est cohérent :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Mai 2012 - 17:10   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

En tout cas, je jugerai pas un roman de Timothy Zahn avant de l'avoir lu. Certes ça peut sembler incohérant mais peut etre est-ce juste une impression et que Zahn va nous le faire passer assez bien au final.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mai 2012 - 17:08   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 04 Mai 2012 - 17:18   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Han est encore dans une cantina ?
Il va devenir pire qu'Obi-Wan Kenobi ! :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 04 Mai 2012 - 17:21   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Cet extrait me fait hésiter entre : :perplexe: , :pfff: voire :o (smiley que je n'ai jamais compris).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 04 Mai 2012 - 17:24   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

" :o " = Hého, faut pas pousser le bouchon trop loin ! :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 05 Mai 2012 - 12:44   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Pour le coup ça ne m'enthousiasmait pas tant que ça ce Zahn, mais après tout,... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 12 Juin 2012 - 19:01   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

La couv' complète :hello:

Y'a du monde derrière !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Juin 2012 - 19:09   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Ça se passe en +1 ?

Parce que là, Winter a l'air d'avoir 50 ans ! :shock:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Louve » Mar 12 Juin 2012 - 19:24   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Zerba Cher'dak, on dirait un Balosar, non ? Comme le gars qui propose des bâtons de la mort à Obi-Wan.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Nicravin » Mar 12 Juin 2012 - 19:43   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Jagen Eripsa a écrit:Ça se passe en +1 ?

Parce que là, Winter a l'air d'avoir 50 ans ! :shock:

N'exagérons rien. Ses cheveux blancs la vieillissent, voilà tout :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Brozaone » Mar 12 Juin 2012 - 23:20   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Y a que moi qui a l'impression que les personnages ressemblent à des acteurs réels ? (à part Solo et Lando, of course)
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 12 Juin 2012 - 23:23   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Nicravin a écrit:N'exagérons rien. Ses cheveux blancs la vieillissent, voilà tout :neutre:


Ça joue beaucoup, de toute évidence, mais je trouve tout de même ses traits inutilement... Je ne sais pas, secs, creusés? Enfin bref, je lui donnerais le double de son âge d'après son visage, moi.

(Il va falloir du temps pour me faire à l'idée que Han Solo et Lando Calrissian sont si petits, c'est toujours la même chose :lol: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 13 Juin 2012 - 9:23   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Kell Tainer est là ? WTF :x :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Juil 2012 - 21:11   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Nouveau synops, et un craquage :hello:

(Non mais c'est vrai quoi, après les comics Agent of the Empire où c'est un c/c de James Bond, on a ça...) :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Juil 2012 - 22:50   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

c'est la mode en ce moment de s'inspirer de notre monde à nous ( cf Shadow games, Coruscante Night II, et Agent of The Empire) et le tout période Empire :transpire:

bref pour ma part ce roman semble à cataloguer dans "divertissant mais anecdotique" :neutre:

et encore bon anniv Link :hello:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 01 Oct 2012 - 19:03   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Tonton Timothy vient d'annoncer que le roman a été repoussé d'une semaine, soit au 1er janvier :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 01 Oct 2012 - 19:36   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

De quoi bien commencer l'année 2013 :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Oct 2012 - 21:39   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

En même temps, prévoir un roman le 26 décembre, commercialement parlant, faut être complètement inconscient. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 01 Oct 2012 - 22:02   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Pas tant que ça : le sujet étant particulièrement ennuyant aux dires des geeks ici présents, on peut penser que aucun geek ne l'achètera de lui-même ; il faut donc cibler les offreurs de cadeaux, ceux qui savent qu'ils ont dans leur entourage un fan de Star Wars, un ami qui tient cet auteur avec un nom rigolo en haute estime, on doit donc viser la période de Noël ; or, les fans de Star Wars ont la réputation d'être d'incurables excentriques qui ne parlent que des capacités longtemps sous-estimées du Y-Wing et feraient bien de se trouver une copine, le genre de personnes avec qui on aime bien discuter de temps en temps mais auquel on ne pense pas souvent, le genre de personnes qui reçoit ses cadeaux en retard parce que tout le monde a oublié.

La date du 26 Décembre était donc parfaitement choisie.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 02 Oct 2012 - 9:14   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Ben non... t'achète tes cadeaux de noël après noël toi ? :D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6489
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar xximus » Mer 03 Oct 2012 - 9:48   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Mitth'raw Nuruodo a écrit: or, les fans de Star Wars ont la réputation d'être d'incurables excentriques qui ne parlent que des capacités longtemps sous-estimées du Y-Wing et feraient bien de se trouver une copine, le genre de personnes avec qui on aime bien discuter de temps en temps mais auquel on ne pense pas souvent, le genre de personnes qui reçoit ses cadeaux en retard parce que tout le monde a oublié.


Énorme :D

(Ceci dit c'est vrai que les capacités du Y-Wing sont sous-estimées. Un canonnier en renfort du pilote sur le BTL-S3 + des canons à ions et des bombes, ça rééquilibre la balance face à une maniabilité discutable :neutre: ).
:paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 03 Oct 2012 - 10:00   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Oui, je suis d'accord avec toi, et de cette façon, bien que l'invention du B-Wing ait été un progrès indiscutable pour les forces de l'Alliance, on peut dire qu'elle n'aurait pas été si handicapée si elle avait été retardée, d'autant que l'Empire ne disposait pas encore des Défenseurs Tie et que cette invention a somme toute dû être assez coûteuse économiquement, notamment la collaboration de l'Amiral Ackbar avec les estimés ingénieurs Verpines, tandis qu'on peut penser que les Y-Wings étaient encore nombreux avant même la naissance de l'Alliance Rebelle, et qui plus est assez peu coûteux à produire puisque bien connus des chantiers navals. Le seul inconvénient réside dans le doublement du personnel nécessaire si on veut une réelle efficacité.

Hum, il me semble que la sortie de Choices Of One en France va être relativement rapide par rapport à sa sortie US à cause de la réputation de Zahn, non ? Parce que autant c'est bien pour ce bouquin, autant il serait dommage que le Fleuve (ou Pocket ?) mette Scoundrels dans ses priorités, d'après moi et d'après ce qu'on en sait...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 03 Oct 2012 - 13:44   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

On parle vaisseaux ici ? :love:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Hum, il me semble que la sortie de Choices Of One en France va être relativement rapide par rapport à sa sortie US à cause de la réputation de Zahn, non ? Parce que autant c'est bien pour ce bouquin, autant il serait dommage que le Fleuve (ou Pocket ?) mette Scoundrels dans ses priorités, d'après moi et d'après ce qu'on en sait...


Au contraire, je suis très optimiste... Un bon vieux roman de la trilogie originale, ça va nous changer de ce qu'on avait ces derniers temps... D'autant que j'ai été moyennement satisfait avec Revan... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 03 Oct 2012 - 13:57   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Au contraire, je suis très optimiste... Un bon vieux roman de la trilogie originale, ça va nous changer de ce qu'on avait ces derniers temps... D'autant que j'ai été moyennement satisfait avec Revan... :neutre:


Je veux bien être enthousiaste à l'idée d'un roman trilo (quatre ans, c'est trop court !), mais franchement... Le sujet, quoi :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 03 Oct 2012 - 14:00   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Vas-y, explique-toi :P
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 03 Oct 2012 - 14:05   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Nan, nan, on va m'accuser de troll, donc Xximus va le faire pour moi :P

xximus a écrit:Comme dit plus haut, vouloir explicitement faire passer le livre pour un film de genre (Ocean's Eleven) je comprends pas trop. C'est à la limite du beauf là... :pfff: Quel est le besoin de faire référence indirectement à Clooney et sa team alors que Han Solo et Lando ont déjà leur réputation de vauriens auprès des fans ? Un peu pataud comme style de promotion...

Encore une fois même si dernièrement j'ai été déçu par les livres de Zahn, je rejoins Funifuteur quand il dit que Tim peut faire de l'or avec SW. Donc je lirai quand même, ou du moins commencerai à lire. :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Mer 03 Oct 2012 - 15:34   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Alors là je suis pas d'accord du tout : "xximus" ne prend pas de majuscules :non:

Noterez au passage que je tempère mon opinion, Zahn peut effectivement nous sortir un truc correct voire bon.
Malgré une promo toute pourrie :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mer 03 Oct 2012 - 16:23   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

xximus a écrit:Zahn peut effectivement nous sortir un truc correct voire bon.


Je vous dirais ça bientôt. Je viens de le recevoir dans ma boîte aux lettres :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 03 Oct 2012 - 16:55   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Une critique SWU avant la parution américaine ? :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mer 03 Oct 2012 - 17:47   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Euh, la critique vous l'aurez une semaine avant la sortie, soit le 26 Décembre. Et toc :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 03 Oct 2012 - 19:57   Sujet: Re: Scoundrels, by Timothy Zahn !

Ce qui serait marrant c'est que le contenu du roman ne corresponde en rien à la promo qui en est faite.
Là ça me ferait rire.

"On va vendu ça comme le Ocean's Eleven sauce SW ? Et ben c'est Ballot parce que je m'appelle Timothy Zahn et que j'ai décidé de vous pondre carrément autre chose ! Et bam !"

:x :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations