Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une Question de Survie, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 21 Juil 2011 - 15:17   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Avec les sith? dans quel roman t'as lu ça? et lesquels de sith d'ailleurs? pas Krayt vu que il est incognito sur Korriban, dans FOTJ peut être?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juil 2011 - 15:28   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

:lol: remet toi. C'est pas le truc principal censé ressortir de mon propos. J'ai lu ça tout simplement dans le NOJ.
Lors de sa première apparition, Harrar dis qu'il a entendu parler des Sith les ennemis des Jedi et qu'il aurait aimé faire une alliance avec eux mais qu'apparemment ils n'existent plus. C'est tout :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 21 Juil 2011 - 15:39   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Si jamais t'as le passage sous les yeux, il est possible que tu le retranscrive rapidos?


Je n'ai pas le bouquin là, désolé, mais je me rappelle très bien avoir entendu Formbi (Thrawn?) dire un truc du genre "Il semble que les Vagaaris aient conclu des alliances avec des puissances représentant un danger considérable".
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juil 2011 - 15:52   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

OK. Pourquoi ton Formbi (thrawn?) ? Tu penses que Formbi est le digne successuer de Thrawnounet?
Et ça te choque pas que 2 ans avant l'invasion les Vagaari aient déjà des biots sous la main?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 21 Juil 2011 - 15:58   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Tu penses que Formbi est le digne successuer de Thrawnounet?


Et toi, la différence entre son attitude dans Vol vers l'Infini et dans Une Question de Survie ne te choque pas? :sournois:

Et ça te choque pas que 2 ans avant l'invasion les Vagaari aient déjà des biots sous la main?


Oh, pas tant que ça, non :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 21 Juil 2011 - 16:08   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Darth Piejs a écrit::lol: remet toi. C'est pas le truc principal censé ressortir de mon propos. J'ai lu ça tout simplement dans le NOJ.
Lors de sa première apparition, Harrar dis qu'il a entendu parler des Sith les ennemis des Jedi et qu'il aurait aimé faire une alliance avec eux mais qu'apparemment ils n'existent plus. C'est tout :wink:

Haha le pire est que maintenant que tu le dis, je me rappels de ce passage :x

Par contre concernant les alliés des Vaagaris, Thrawn en parlait (chronologiquement)déjà dans vol vers l'infini, no?

ps: c'est quoi des biots?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 21 Juil 2011 - 16:40   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Par contre concernant les alliés des Vaagaris, Thrawn en parlait (chronologiquement)déjà dans vol vers l'infini, no?


Il parlait déjà des Inconnus Lointains, oui, mais pas en tant qu'alliés des Vagaaris, je crois :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Juil 2011 - 16:44   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Thrawn confirmait leur existence à Dorriana qui le tenait de Sidious

je pense avoir retrouvé l'allusion en question:
"Pire encore, il se peut qu'ils aient déjà forgé des alliances avec des puissances représentant un danger insoupçonnable."
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juil 2011 - 19:43   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Et toi, la différence entre son attitude dans Vol vers l'Infini et dans Une Question de Survie ne te choque pas?


Houla tu vas chercher loin!
Tu crois vraiment qu'il serait resté si discret. Qu'il ne serait pas intervenu pendant le NOJ? Que l'Empire de la Main se serait effondré?
Après ma lecture de l'OF remonte à trop loin pour que je compare son comportement mais je pense que tu te fait des films.

Oh, pas tant que ça, non


Ouai c'est vrai qu'il suffit d'un Vong comme Nom Anor pour fonder une alliance et leur fournir des biots (de la technologie vivante Vong).
Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Par contre concernant les alliés des Vaagaris, Thrawn en parlait (chronologiquement)déjà dans vol vers l'infini, no?

Il parlait déjà des Inconnus Lointains, oui, mais pas en tant qu'alliés des Vagaaris, je crois


C'est clair là, si tôt, ce serait pas crédible en revanche.

darkfunifuteur a écrit:Thrawn confirmait leur existence à Dorriana qui le tenait de Sidious

je pense avoir retrouvé l'allusion en question:
"Pire encore, il se peut qu'ils aient déjà forgé des alliances avec des puissances représentant un danger insoupçonnable."


Mouai ça me semble pas possible. Certes on parle des Vong dans ce roman mais les puissances dont on parle ici peuvent être n'importe qu'elle menace des régions inconnues genre les Lakrans de Fool's Bargain et leur mysterieux Warlord. Avec qui auraient ils fait une alliance, les forces avancées? Mouai ça me parait bien tôt.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 21 Juil 2011 - 22:24   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Houla tu vas chercher loin!
Tu crois vraiment qu'il serait resté si discret. Qu'il ne serait pas intervenu pendant le NOJ? Que l'Empire de la Main se serait effondré?
Après ma lecture de l'OF remonte à trop loin pour que je compare son comportement mais je pense que tu te fait des films.


Nan, c'est ta lecture de Une Question de Survie qui remonte à trop loin : Mara Jade dit elle-même qu'elle soupçonne la Main de Thrawn (attention, jeu de mots high level^^) dans le plan alambiqué de Formbi pour vaincre les Vagaaris ; pour nous qui lisons ensuite Vol vers L'Infini, l'hypothèse de Mara Jade est largement étayée par la différence de comportement de Formbi. Je ne me fais aucun film, Zahn laisse très clairement l'ambigüité.

Et l'Empire de la Main ne s'est pas effondré.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juil 2011 - 23:06   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Loupé, ma lecture de SQ ne date pas désolé :P
Tu pourras même apercevoir ma critique quelques posts plus haut.
Oui je me souviens que Mara pense ça et alors.
On voit par la suite que ce n'est pas le cas.
Franchement c'est faire insulte à Thrawn de penser qu'on aurait pas senti sa main sur le cour des evenements agitant la Galaxie après SQ!
Formbi a un comportement different dans l'OF? Euh rappele moi combien de temps entre les deux? Environ 50 ans?
Ah. Moi je pense que dans 50 ans j'aurais beaucoup changé, évolué et appris de mes erreurs passées...
Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Oui Zahn laisse la porte ouverte à une survie de Zahn mais c'est surtout Mara qui psychote.
Formbi = Thrawn oui je pense que tu te fais des films :P

L'Empire de la Main s'est pas à proprement parlé effondré mais il s'est fait absorbé par la même Ascendance qui a exilé Thrawn.
On a fait mieux en matière de réussite tu ne crois pas? Quand j'ai lu la Main de Thrawn, on nous présentait tout de même une force impressionnante étendue dans toutes les régions inconnues... et on ne les revoit plus jamais! Excuse moi mais pour un truc créé par Thrawn j'appelle ça un éffondrement et je ne peux croire qu'il en eut été ainsi s'il avait été en vie :wink:

Arrete de t'accrocher, [Main réconfortante sur ta jeune épaule]he's dead kid, u have to accept it.{/] :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Juil 2011 - 11:16   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Loupé, ma lecture de SQ ne date pas désolé :P
Tu pourras même apercevoir ma critique quelques posts plus haut.
Oui je me souviens que Mara pense ça et alors.
On voit par la suite que ce n'est pas le cas.
Franchement c'est faire insulte à Thrawn de penser qu'on aurait pas senti sa main sur le cour des evenements agitant la Galaxie après SQ!
Formbi a un comportement different dans l'OF? Euh rappele moi combien de temps entre les deux? Environ 50 ans?
Ah. Moi je pense que dans 50 ans j'aurais beaucoup changé, évolué et appris de mes erreurs passées...
Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Oui Zahn laisse la porte ouverte à une survie de Zahn mais c'est surtout Mara qui psychote.


C'est pas la peine d'être agressif comme ça, hein, surtout que je n'ai strictement rien dit de plus que ce que tu viens de dire :roll: Pour le coup, c'est encore toi qui te fait des films sur mes posts.

L'Empire de la Main s'est pas à proprement parlé effondré mais il s'est fait absorbé par la même Ascendance qui a exilé Thrawn.


Oui, mais leurs objectifs sont à présent les mêmes.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 22 Juil 2011 - 11:46   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'étais pas du tout aggressif :D Sympa pour ma main reconfortante en plus quoi :o
C'est bien toi qui te fais un film sur mon post.
Je suis juste pas d'accord avec ton idée mais c'est un débat interessant et non une agression coco. :)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Oui, mais leurs objectifs sont à présent les mêmes.


Plus ou moins. Mais il y a quand même le problème d'agression avant d'attaquer qui sépare les deux.
Ceci dit Formbi est désormais officieusement contre effectivement.
Je ne pense pas que Thrawn ait fait un body jump dans le corps de Formbi mais je pense qu'avec le temps, Formbi en est venu à admirer Thrawn et à s'inspirer de lui.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Juil 2011 - 11:58   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Bah je ne sais pas, quand je lis "Franchement c'est faire insulte à Thrawn de penser qu'on aurait pas senti sa main sur le cour des evenements agitant la Galaxie après SQ! Formbi a un comportement different dans l'OF? Euh rappele moi combien de temps entre les deux? Environ 50 ans? Ah. Moi je pense que dans 50 ans j'aurais beaucoup changé, évolué et appris de mes erreurs passées...", ça me semble bien péremptoire :roll:

Et il n'y a pas de débat : tout ce que j'ai dit, c'est que Zahn avait laissé une ambigüité ; le lecteur peut considérer que Mara se fait des films ou que Thrawn est bel et bien revenu et qu'on en saura peut-être un jour plus sur ses agissements ou non-agissements pendant le NOJ, je n'ai rien dit d'autre.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 22 Juil 2011 - 12:05   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

C'était pas péremptoire, juste mon point de vue :lol:

Arf ça c'est sur que j'avais aussi senti comme une porte laissée ouverte la pensée de Mara à ce sujet à la fin de SQ.
Mais si d'un côté ce serait fangasmique d'avoir un bouquin de Thrawn pendant le NOJ, en fait ça ne me plairait pas.
Dans tous les cas il n'aura pas été dans la série de 19 romans donc son rôle n'est que secondaire. Ok on peut inventer une invasion enorme dans les régions inconnues avec Vong plus Vagaari plus Lakrans mais ça reste étrange de voir un Pellaeon aux côté de l'Alliance et un Sien Sovv aux commandes pendant que Thrawn croupit dans les régions inconnues. Bon ok il protégerait son peuple ça peut se comprendre.
Mais franchement dans ce cas là faudra faire analyser Zahn. S'il tient tant que ça à faire revenir Zahn pourquoi est ce qu'il l'a tué? Personne ne l'a forcé à le faire que je sache :transpire: Et puis pour le coup, un éventuel retour dans la Main de Thrawn n'aurait pas été déconnant étant donné qu'il avait parfaitement orchestré ça. Il n'a pas saisi l'opportunité qu'il s'était lui même donné alors le voir revenir sur ses pas dans SQ ce serait quand même à la limite de la démence tu ne crois pas :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Juil 2011 - 12:11   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Mais franchement dans ce cas là faudra faire analyser Zahn. S'il tient tant que ça à faire revenir Zahn pourquoi est ce qu'il l'a tué? Personne ne l'a forcé à le faire que je sache :transpire: Et puis pour le coup, un éventuel retour dans la Main de Thrawn n'aurait pas été déconnant étant donné qu'il avait parfaitement orchestré ça.


Oui, mais je crois que dans les deux cas, il n'avait pas prévu que l'UE prendrait de telles accélérations par la suite, du coup ça lui fait peut-être un peu mal au cœur que ça aille aussi loin sans Thrawn (ah non, ça, c'est moi, en fait^^)... Alors il a laissé une porte ouverte à son lecteur et à son éditeur.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 22 Juil 2011 - 12:22   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

C'est fort possible en effet.
Je pense effectivement que si la trilo de Thrawn sortait aujourd'hui, Thrawn ne serait pas mort mais la trilo se serait transformée en une série Nouvelle République où Thrawn aurait été le Tsavong Lah du clone de Palpy (Shimmra) avec d'autres méchants apparaissant dans diverses trilos, duos ou one shot : Hethrir (Nom Anor), Zsinj (Malik Carr) Isard (Harrar) and so on.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Maze » Mar 13 Mar 2012 - 11:53   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Petite question aux lecteurs VO :

Comme ce roman (et son collègue Tatooine Ghost) sur difficile à trouver et surtout ne sont pas en poche en France (donc pas beau pour la collec :lol: ), est ce que le VO est difficile à lire ?

Sachant que je n'ai jamais lu de VO, hormis quelques Essential Guides, même je pense avoir un niveau correct en anglais :jap:

Et aussi, est ce que les poches US sont au même formats que nos poches français ?

En vous remerciant :cute:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar link224 » Mar 13 Mar 2012 - 12:03   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Maze a écrit:Est ce que le VO est difficile à lire ?

Sachant que je n'ai jamais lu de VO, hormis quelques Essential Guides, même je pense avoir un niveau correct en anglais :jap:


La VO n'est pas spécialement dure à lire, pour n'importe quel roman que ce soit. Y'a juste Stover qui est plus dur à lire que les autres auteurs, mais Zahn ça va !

Maze a écrit:Et aussi, est ce que les poches US sont au même formats que nos poches français ?


Oui en épaisseur et longueur, mais ils sont un tout petit peu moins haut (environ 3-4 mm de moins que les poche vf) :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 13 Mar 2012 - 13:21   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

link224 a écrit:Oui en épaisseur


Pour compléter je crois qu'ils sont en fait un peu plus épais - ceci étant c'est plus agréable à la lecture je trouve.

Sinon +1, lire en vo n'est pas inaccessible, pour le plein d'avis sur la question : http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/passage-de-vf-a-vo-t12027.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Maze » Mer 14 Mar 2012 - 20:55   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Merci Messieurs, j'vais oublier l'existence de ce topic VO/VF ! :jap:

J'vais acheter ces 2 romans alors, verdict dans quelques mois, quand j'aurais finis le NOJ et lu LOTF :lol:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Mer 02 Mai 2012 - 17:22   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Bon ben lu (en vf)

C'est pas folichon comme intrigue, alors que le Vol vers l'Infini, Car'das, Mara et Luke, c'est des grands "classiques" de l'UE !
200 pages pour atteindre le Vol vers l'Infini (je dis au pif, je sais plus). Avant ça, c'est une sorte de déroulement lent et incroyablement ch**** que j'ai fini par réussir à rapprocher de quelque chose comme une sorte de sous Agatha Christie. :perplexe:

Ce que Scorps qualifie bien plus haut dans le topic :

Mara Columbo et Luke Navarro enquêtent ferme pour découvrir qui est en train de saboter l'expédition.


Presque un WTF d'or de l'UE ! :oui:

De voir Mara perdre des chapitres entiers à se demander pourquoi un câble usé a failli percuter Luke à leur arrivée dans le vaisseau des Chiss :roll: , c'est l'anthithèse de l'action haletante qu'on attend dans du SW.

Pour le reste, la seconde partie devient un instant prenante dans le Vol, puis reloue et convenue. De manière générale, je trouve le style de Zahn étonnamment lourd, alors que ses précédents avec sa trilo et duologie ne m'avaient à aucun moment fait cet effet.

La 501e m'a même un peu ennuyé au bout d'un moment.

Finalement, le 30% de la critique SWU ne me paraît plus si injustifié...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 03 Mai 2012 - 10:31   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je me permets de rebondir sur ta critique car tu as ouvert les yeux! :shock:

Si mes souvenirs sont bons néanmoins, un point du récit qui aurait pu (du) être développé un peu plus est l'exploration de leur relation par Luke et Mara. Autant dire que le coup du "veux-tu m'épouser" qui sort un peu du boule dans Vision du Futur dans la plus grande tradition puritaine de Star Wars, aurait gagné à être relativisé par ce roman où les deux apprendraient à vraiment se connaître. Pas comme Némésis version "je t'aime moi non plus" de l'ère Bantamienne, mais quelque chose de plus adulte, et surtout, de plus adapté au contexte "jeunes mariés" (au secours!).

Bref, exactement ce qu'a su faire Denning dans Tatooine Ghost. :D

J'attends le lynchage des pros-Zahn avec impatience.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Mai 2012 - 11:46   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

C'est clair que si on se penche en plus sur l'avancement de la relation Luke/Mara, y a rien à en dire ça avance pas :neutre: Et bonjour le pétard mouillé de la fin où Mara se dit que quand même l'Empire de la Main c'est pas mal, mais bon maintenant je suis avec mon husband jedi so i don't mind. :neutre:

D'ailleurs sur leur relation - je pinaille du coup parce que c'est du détail - mais à aucun moment ils couchent ! :paf: Sérieux ! Zahn les décrit comme amoureux dans les rares échanges qu'ils ont mais oui on ne les sent pas en train d'apprendre à se connaître, on les sent justes admiratifs et respectueux l'un de l'autre mais pas de complicité du tout : ils passent je sais pas combien de nuits dans leur cabine tranquille et tous les soirs, c'est : bonne transe Jedi mon poulet, il faut qu'on se repose :)
Ca m'aurait fait marrer de voir Mara un peu chauffer Luke et même de lui rentrer dedans un peu en général sans jeu de mots, mais là c'était bien bien lisse.

Zahn qui n'arrive pas à faire quelque chose avec Mara, c'est le comble.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 03 Mai 2012 - 12:31   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ouh là, malheureux, serais-tu en train de réclamer des allusions sexuelles dans Star Wars? C'est pas pour tout de suite. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Mai 2012 - 12:48   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'attends le lynchage des pros-Zahn avec impatience.


Je prends ce pluriel comme un compliment :D

Ouh là, malheureux, serais-tu en train de réclamer des allusions sexuelles dans Star Wars? C'est pas pour tout de suite. :lol:


Je ne comprends toujours pas ce qui vous bloque :perplexe: Ce n'est pas le sujet, donc si on en a, tant mieux, sinon, on s'en fout, non? Pourquoi est-ce que vous avez absolument besoin de le lire pour que l'UE ne soit pas d'un puritanisme exacerbé passible du bûcher? Je ne comprends pas. Je lis Star Wars, pas Star Loves.

Sinon, il y a déjà une auteur qui a essayé d'introduire du sexe dans Star Wars (désolé), le problème, c'est qu'elle s'appelait Barbara Hambly :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 03 Mai 2012 - 13:25   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

On a pas dit Sex And The Machines Mithh' !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Mai 2012 - 14:04   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je ne comprends toujours pas ce qui vous bloque :perplexe: Ce n'est pas le sujet, donc si on en a, tant mieux, sinon, on s'en fout, non? Pourquoi est-ce que vous avez absolument besoin de le lire pour que l'UE ne soit pas d'un puritanisme exacerbé passible du bûcher? Je ne comprends pas. Je lis Star Wars, pas Star Loves.


Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai écris :
xximus a écrit:D'ailleurs sur leur relation - je pinaille du coup parce que c'est du détail -

Je reproche pas qu'un roman SW ne fasse pas du "Star Loves", mais que ce livre, sur ces passages en particulier, à de multiples reprises, n'y fassent non seulement pas pas allusion (avoir un chapitre où les 2 perso se disent : "on y verra plus clair demain", fin du chapitre, hop chapitre suivant" ben ok, normal), mais qu'à chaque fois que cette situation se présente, l'auteur se sent obligé de rajouter une phrase qui en revient presque à être là pour bien faire comprendre au lecteur ce qu'il vont faire de leur nuit - montrer qu'il ne se passe rien. Il y aurait rien eu je n'aurai même pas relevé parce qu'effectivement SW ne se réclame pas à la base comme un univers où on a des allusions de ce type - encore que Han dans ESB provoquant Leia dans le Faucon, c'était déjà de l'allusion.
Ceci étant ça apparaîtra certainement anodin pour un lecteur plus jeune, c'était juste mon ressenti à la lecture, rien de plus. Et, donc, du détail.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 03 Mai 2012 - 14:45   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Effectivement, si tu as pris le temps de regretter l'absence d'allusion à la vie de couple des Skywalker, c'est que l'intrigue et son déroulement ne t'ont pas capté.

Les seuls défauts du livre, pour moi, sont les retcons de Vol vers l'infini. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 03 Mai 2012 - 14:46   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Le s*** dans SW a été largement démocratisé. Il y a d'ailleurs une polémique concernant TOR et les orientations de ses personnages, mais Traviss avait franchi le pas avant avec deux de ses mandaloriens... :siffle:

A part ça, je n'arrive pas à me faire à l'idée que Zahn ait pu faire un mauvais roman. Désolé :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Mai 2012 - 14:52   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je reproche pas qu'un roman SW ne fasse pas du "Star Loves", mais que ce livre, sur ces passages en particulier, à de multiples reprises, n'y fassent non seulement pas pas allusion (avoir un chapitre où les 2 perso se disent : "on y verra plus clair demain", fin du chapitre, hop chapitre suivant" ben ok, normal), mais qu'à chaque fois que cette situation se présente, l'auteur se sent obligé de rajouter une phrase qui en revient presque à être là pour bien faire comprendre au lecteur ce qu'il vont faire de leur nuit - montrer qu'il ne se passe rien. Il y aurait rien eu je n'aurai même pas relevé parce qu'effectivement SW ne se réclame pas à la base comme un univers où on a des allusions de ce type - encore que Han dans ESB provoquant Leia dans le Faucon, c'était déjà de l'allusion.
Ceci étant ça apparaîtra certainement anodin pour un lecteur plus jeune, c'était juste mon ressenti à la lecture, rien de plus. Et, donc, du détail.


D'accord :wink: Je disais ça parce que je trouve certaines prises de position de Gilad sur le sujet assez curieuses.

Les seuls défauts du livre, pour moi, sont les retcons de Vol vers l'infini. :paf:


Pardon?

A part ça, je n'arrive pas à me faire à l'idée que Zahn ait pu faire un mauvais roman. Désolé :paf:


Ouais, enfin, je ne connais qu'une poignée de forumeurs SWU pour dire ça, hein... Même ici, Une Question de Survie a ses défenseurs, plus discrets (à part moi :D ), et le bouquin a bénéficié d'une critique très positive chez feu la section UE de SWG1.

Il y a d'ailleurs une polémique concernant TOR et les orientations de ses personnages, mais Traviss avait franchi le pas avant avec deux de ses mandaloriens... :siffle:


Je l'avais d'ailleurs devancé en tant qu'auteur de fan-fics, mais passons :lol: D'ailleurs, à ce niveau-là, on trouve de sacrées perles sur Fanfiction.net :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 03 Mai 2012 - 15:05   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

cf le sujet de Vol vers l'infini :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Mai 2012 - 15:10   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Flemme.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 03 Mai 2012 - 15:19   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

En plus ça n'y est pas :transpire:
J'ai retrouvé ça
post503018.html#p503018
Disons que le problème vient surtout (spoil Une Question de survie et Vol vers l'infini des Vagaaris : comment Formbi peut-il n'avoir aucune idée de ce qu'ils sont et de leur apparence si Thrawn les as affronté.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 03 Mai 2012 - 15:24   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Heu... Deux explications (je précise que je n'ai lu que le Vol vers l'Infini)
- Soit Formbi ne s'y est pas trop intéressé (il est "aristocra", non ? Pas du genre à s'intéresser au commun des chiss ?)
- Soit il est atteint de la maladie d'Alzheichiss qui détériore la mémoire des bleux aux yeux rouges

Je n'ai pas d'autre explication :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Mai 2012 - 15:27   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Moi je dis, Survivor's Quest il est bien... si c'est le premier Zahn qu'on lit. Si c'est le sixième, ça fait (très) mal :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Mai 2012 - 15:28   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

C'était mon cas, pourtant.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Mai 2012 - 15:34   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

C'est clairement pas le pire des romans SW en général, mais c'est vrai qu'à partir du moment où c'est Zahn...

J'ai entrouvert Vol vers l'Infini par exemple, c'est clair que ça a l'air 10 fois mieux :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 03 Mai 2012 - 15:52   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Dis toi que Une question n'en n'était que le prologue. :transpire:

Le livre avait le mérite de présenter, le premier, l'Ascendance tel que Zahn la concevait ! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Mai 2012 - 16:14   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je plussoie à 100%, Une Question de Survie est le miroir de Vol vers l'Infini, c'est ce qui fait tout son intérêt -même si on prend le bouquin en lui-même, je veux dire, on cherche ce qui s'est passé et pourquoi cela pousse quelqu'un sur le vaisseau à saboter la mission, il s'agit bien d'une qualité intrinsèque.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 03 Mai 2012 - 17:38   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je plussoie le fait qu'il faut absolument le lire comme un prologue à vol vers l'infini et surtout comme le premier roman revenant sur ces évènements mentionnés dans la trilogie de thrawn. De plus il a le mérite de montrer le "jeune" couple mara/luke à ses débuts et avant les évènements du NOJ.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 03 Mai 2012 - 18:51   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ma mémoire me fait sûrement défaut, mais je crois me souvenir que les Chiss n'ont pas de contact direct avec les Vagaaris dans Vol vers l'Infini; ils ne voient que leurs vaisseaux... Donc Formbi n'est pas alzheimer (sauf à ce que moi aussi je le sois, ce qui est une possibilité des plus crédibles, je dois bien l'admettre ! :D )

Sinon, je fais partie de ceux qui ont bien aimé Une question de survie :P ... Je me souviens d'ailleurs avoir trouvé la VO bien mieux que la VF. D'accord, ce n'est pas le meilleur roman SW ni le meilleur roman de Zahn mais j'ai apprécié de retrouver les Chiss, l'Empire de la Main, le jeune couple Luke/Mara, avec un rythme plus calme et surtout une atmosphère de mystère qui m'ont bien botté.
Maintenant, il est clair à mes yeux que ce roman doit être lu avant Vol vers l'Infini...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Mai 2012 - 19:36   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

ThrawnForever a écrit:Ma mémoire me fait sûrement défaut, mais je crois me souvenir que les Chiss n'ont pas de contact direct avec les Vagaaris dans Vol vers l'Infini; ils ne voient que leurs vaisseaux... Donc Formbi n'est pas alzheimer (sauf à ce que moi aussi je le sois, ce qui est une possibilité des plus crédibles, je dois bien l'admettre ! :D


Non, c'est ce que je pense aussi, moi et mes hommes avons à ce moment-là été les seuls Chiss à affronter directement les Vagaaris. D'ailleurs, je ne me rappelle pas de Formbi disant n'avoir jamais vu de Vagaari après sa révélation :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Mai 2012 - 21:16   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

c'était une bataille spatiale. c'est simple
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Mai 2012 - 23:47   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

link224 a écrit:Moi je dis, Survivor's Quest il est bien...


enfin quelqu'un de d'accord avec moi ! perso j'ai lu ce livre après vol vers l'infini et j'ai regretté ...
si on les lit dans l'autre ordre je trouve que c'est un chef d'oeuvres car ça nous change des intrigue Starwasienne habituelle et j'ai même trouvé un coté flippant au début du bouquin ( avec la petite fille dans le couloir sombre ... :sournois: ) et puis c'est le first contact pratiquement entre la new république et les chiss ( je précise avant d’éventuelles exclamations : l'empire de la main n'est pas representatif de l'imperium chiss, merci :jap: )

donc merci de redonner à cette oeuvre la place qui lui sied :jap:
(ce livre et tjrs celui que je conseille à ceux qui sont curieux de lire du SW pour éviter de leur faire peur avec la multitude de romans et à la fois pour les intriguer avec Mara, Thrawn, Chiss ...)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Sam 05 Mai 2012 - 0:02   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'aime bien la chute à la fin quand Mara émet l'hypothèse délirante que Formbi est en réalité un autre clone de Thrawn.


Après tout il s'était opposé à la guerre contre les vagaaris dans vol vers l'infini. Et Thrawn est un maitre dans l'art de l'entourloupe.
Dans le livre, je regrette juste que les personnages n'aient pas compris les raisons qui ont poussé Thrawn à détruire levaisseau Vol vers l'infini et le considère comme un monstre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 05 Mai 2012 - 10:00   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Mai 2012 - 10:32   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

on en reste Survivor's Quest veux-tu
le titre français est une honte merci ! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 12 Oct 2012 - 17:30   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Lu également suite à la Main de Thrawn, et perso j'ai bien aimé.

Alors c'est sur que pour du Zhan aprés avoir la pentalogie Thrawn Une question de survie fait un peu contraste, mais j'ai bien aimé me retrouver dans une ambiance "huit-clos" plus intimiste et étouffante en même temps, made in Star Wars.

C'est un peu surprenant de voir uniquement le couple Luke/Marra et non le Big 3 habituel mais d'un autre coté ça permet d'avoir une histoire vraiment centrée et cadrée car il faut bien avouer que dans bcp de romans de la période NR il y a toujours un des trois héros qui a une histoire secondaire super bidon dont on se fou un peu (ou totalement!)...

La trame est assez originale sinon, se retrouver hors des frontière de la République et retrouver les Chiss fait plaisir, l'exploration de la carcasse du Vol Vers l'Infini est bien sympathique (j'adore le thème de l'exploration en général, ça permet toujours de sortir des sentiers battu et d'installer du suspens, j'aurais bien voulu lire un roman sur Luke explorant des vestiges Jedi à la recherche d'holocrons mais c'est assez peu exploité, dommage) et, encore une fois, on a toujours cette ombre de Thrawn, ce qui suit bien les événements de la Main. Et puis j'ai apprécié l'ensemble de cette duologie séparée de 50 ans, passer de la prélogie à la fin de la Nouvelle République, et les liens que Zhan arrive à faire entre les deux grandes période, c'est assez original!

Bon pour les reproches je suis assez d'accord que le coté Columbo de Luke/Marra est un peu lourd par moment, tout comme la chasse au Vaagaris dans l'épave est un peu longue à la fin. Aprés je trouve la critique SWU hyper sévère et carrément pas objective, ya des longueurs et c'est pas le plus passionnant des romans oui mais c'est loin d'être médiocre tout de même, ya franchement pire dans cette période.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jacen_Likes » Dim 02 Fév 2014 - 17:48   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Bonjour !

Après avoir terminé le deuxième arc des jeunes chevaliers jedi (très très bon au passage), j'ai enfin pu mettre la main sur une question de survie à un prix décent. J'ai à peine terminé les quatre-vingt premières pages que déjà un doute m'assaille (tel un guerrier). Ne devrais-je pas lire "Vol vers l'infini" avant ? En effet, si j'ai bien lu ce dernier à sa sortie française, cela commence sérieusement à remonter, si bien que les noms des chiss n'ont rien réveillés chez moi. Je n'avais pas prévu de relire un livre (j'ai trop hâte de me lancer enfin dans le NOJ), mais je me demande si je ne profiterais pas beaucoup plus d'"une question de survie" en ayant relu fraichement les évènements du passé. Qu'en pensez-vous ?
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations