Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une Question de Survie, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Sam 07 Jan 2006 - 13:59   Sujet: 

Ca vient pas de moi en tout cas. Et je pense, pour en avoir déjà parlé avec d'autres personnes (tu n'as pas du voir ces discussions là) qu'obtenir une short list avec rien que l'essentiel n'est pas du tout impossible.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Sam 07 Jan 2006 - 17:31   Sujet: 

Et puis, pour certains bouquins, tu n'as qu'à lire le résumé (au hasard, et parmi d'autres : Point d'Equilibre ! :lol: ) disponible sur le site !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 24 Avr 2006 - 12:38   Sujet: 

Perso, après avoir dévoré OF, je suis en train de relire SQ mais cette fois en VO, la VF m'ayant beaucoup trop porté sur les nerfs avec un vocabulaire beaucoup trop familier à mon goût...

Ma conclusion (provisoire) est la suivante :
1/ j'aime toujours autant, si ce n'est plus (car je n'ai plus à m'énerver devant la profusion de "ouais, piger, etc") ; et même si je risque de trouver la conclusion toujours aussi désespérément courte, je n'ai absolument aucun problème avec le rythme du récit (je ne ressens pas de longueurs particulières et j'adore l'atmosphère qui se dégage)

2/ la VF trahit selon moi la VO dans le sens où c'est J-M Toussaint qui fait le choix, dans 95% des cas, d'opter pour un vocabulaire familier

3/ même si c'est franchement jubilatoire (du moins pour moi) de voir Luke & cie faire des conjectures sur ce qui s'est passé et comment ça s'est passé alors que le lecteur qui a lu OF connaît lui la vérité, je persiste à penser que la lecture dans l'ordre de parution est préférable dans le sens où, justement, le lecteur est comme les personnages et se pose les mêmes questions et peut faire d'autres "extrapolations" ou suppositions... Je préfère donc l'option "mystère" mais ça n'engage que moi.

4/ deux ch'tites réserves toutefois (mais qui restent des détails) :
Dans SQ, Uliar dit avoir entendu une fois les Vagaari alors que pour moi, il n'a pas pu entendre le message des Vagaari dans OF, alors qu'il était déjà emprisonné dans le module central...
Là où j'en suis de ma relecture, on ne sait toujours pas comment Car'das a su que les Chiss avaient découvert l'OF et, si ma mémoire est bonne, je n'en saurai pas plus d'ici la fin du roman. Les hypothèses faites après ma 1ère lecture ne tiennent en effet plus depuis que j'ai lu OF.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 24 Avr 2006 - 19:42   Sujet: 

moi j'ai supposé que c'était formbi qui lui avait dit
ou alors encore plus simple, on ne le sait pas on ne le saura jamais, car c'est pas important, quand on voit le cardasde la main de thrawn, c'est un peu cardassait tout cardasvoit tout cardasentend tout, façon "tu t'es brossé les dents avant de te coucher? si tu dis pas la vérité cardasme le dira !"
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 02 Mar 2009 - 14:54   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Fini en VO et mon dieu...

Qu'est-ce que que c'est lourdingue. Les Geroons sont les Vagaari ? NOOOON C'est pas vrai ?
Et puis Zahn m'énerve dans cette attitude "grâce à moi l'UE a ressucité, donc j'utilise mes personnages, mes intrigues" (ah non, il a utilisé Corran Horn dans la Main de Thrawn parce qu'il joue au trivial poursuit SW avec lui.)
Alors oui, personne n'écrit Mara Jade comme lui, elle est charismatique et attachante, mais 400 pages de vide, ça fait chier. L'action se traîne, on se perd entre les D-3, D-4 et et D-jen'saisquoi, les survivants sont sous-charismatiques si bien que j'ai même pas envie de savoir ce qu'il s'est passé.

La conclusion est bâclée également. Bref, c'est bâclé.
Je passe à Outbound Flight... je suis très inquiet.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Lun 02 Mar 2009 - 18:49   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Y a pas de raison, Vol vers l'infini est excellent :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Lun 02 Mar 2009 - 21:04   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

D'ailleurs, toi, Gilad, un pro du NOJ, si tu n'a pas lu Vol vers l'Infini ( Dieux que tu est en retard :D ) tu devrais quand même savoir que les Vong sont cité indirectement dans ce roman. De même que dans Une Question de survie, si je me souvient bien, ils auraient passé un accord avec les Vagaari...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 02 Mar 2009 - 21:31   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Oui on y apprend que Palpy savais pour les Vongs :sournois:
Gilad tiendra t'il face au spoil! :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Lun 02 Mar 2009 - 21:45   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je pense qu'il le savait tout de même. Gilad il a lu tous ce qui concerne les Vong. C'est un Dieu Vivant. Mon Dieu :jap:
( Tiens, d'ailleurs, je suis à la moitié du boulot que tu m'a passé, Oh Grand :sournois: )
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 02 Mar 2009 - 23:30   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Onimi a écrit:Je pense qu'il le savait tout de même. Gilad il a lu tous ce qui concerne les Vong. C'est un Dieu Vivant. Mon Dieu :jap:
( Tiens, d'ailleurs, je suis à la moitié du boulot que tu m'a passé, Oh Grand :sournois: )



Onimi :

- merci pour toute cette considération, mais je ne serais rien sans toi.
- ne spoil pas trop sur le "boulot que je te passe" :wink:

et évidemment, je sais pour Palpy et les Vongs ainsi que les Vagaari... tu le sauras très bientôt, mon petit bouffon. :jap:


PS : ah, et oui je suis en retard, je n'ai d'ailleurs pas lu un seul roman de Clone Wars 2002-2005... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Lun 02 Mar 2009 - 23:48   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Quel boulot spoilé :D ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 02 Mar 2009 - 23:55   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Même pas Labyrinth of Evil? :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 03 Mar 2009 - 18:23   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Darth Piejs a écrit:Même pas Labyrinth of Evil?


Non :roll: Retour au sujet :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Scorps » Lun 08 Juin 2009 - 12:43   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'avais déjà lu "Vol vers l'infini" il y a quelque temps et je viens de finir ce bouquin (en attente de lecture depuis un bout de temps sur une étagère, comme encore bien d'autres d'ailleurs...) et je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Enfin tout du moins si on fait abstraction du début et la fin en se concentrant exclusivement sur le milieu (en fait entre l'atterrissage et le décollage sur le Vol vers l'infini). :siffle:

Car il faut bien reconnaître que le début est lourd-dingue. Mara Columbo et Luke Navarro enquêtent ferme pour découvrir qui est en train de saboter l'expédition. A savoir les Vagaari "Geroon"... Ah tient, je n'avais pas deviné, je pensais que ce serait un groupe de Gungan en vacance moi :x Au début ça passe, mais à la longue, voir nos deux compères réévaluer à chaque fois chacune des possibilités dans des dialogues répétitifs, ça devient lourd. Et pour expliquer le fait que en tant que grands et puissants Jedi, ils n'ont rien vu venir (Luke à quand même pour ainsi dire prit le thé avec les "Geroon"), pour une fois le lecteur n'a pas encore droit à un Luke "lopette" dans une enième crises de doute à propos de ses choix, la force, sa vie, sa première dent de lait perdue, et tout le tralala (ouf!), mais à une Mara qui s'interroge sur sa place au sein de la Nouvelle République face à l'Empire de la Main. Ca nous change un peu. Mais ceci expliquant (apparemment) cela, leurs perceptions en étaient grandement altérées. :perplexe: Mais il faut reconnaître que le personnage de Mara est bien écrit.

Le bouquin s'améliore en fait une fois que l'équipe à poser pied sur le "Vol vers l'infini". J'ai apprécié cette (re)découverte du vaisseau et des ses survivants. Il y a même quelques idées inattendues telles que l'isolement et la mise en quarantaine des personnes sensibles à la force (bien que cela aurait pu être un peu plus creusé, surtout pour ceux banni sur le D-machin chose). Le fait de suivre les 3 groupes (Luke et Mara, Fel et la 501ième, Jizzler et les Chiss) rend la lecture non monotone avec pas mal de rebondissements. D'ailleurs, j'ai apprécié les passages avec la 501e qu'on a pas eu l'occasion de voir souvent auparavant.

En fait, ça repart en vrille une fois que les Vagaari décide de quitter le Vol vers l'infini et prennent la route avec un Dreadnaught. Luke qui balance son sabre pour découper un trou dans la coque avant de décamper vite fait se réfugier sur le Vol vers l'infini et abandonnant son sabre par la même occasion. Nos héros qui découvrent après coup qu'il dispose (comme de par enchantement) d'un vaisseau parfaitement opérationnel et qu'ils vont pouvoir dès lors profiter de l'ouverture que Luke à creuser sur le Dreadnaught au main des Vagaari pour y pénétrer. Luke qui comme par miracle, et alors que tout a explosé dans le coin, et que tout aurait du être soufflé dans le vide interstellaire, récupère son sabre mine de rien qui n'avait pas bougé d'un iota et était toujours parfaitement opérationnel (c'est pratique pour le scénar'). :transpire: Un combat qui n'en finit pas contre un Droideka. Et tout ça pour finir sur la conclusion magistrale : Trawn is (peut-être encore) back (enfin qu'ils croient). :oui:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Juil 2009 - 13:28   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'adore, depuis le post de Gilad, on dirait que pour tout le monde Une Question de Survie est devenu un Barbara Hambly^^ (Mitth', toujours aussi prompt à défendre les Zahn!^^ Tous mauvais jeux de mots mis à part^^)

Juste une remarque en passant: il ne faut surtout pas faire comme Scorps en lisant Une Question de Survie avant Vol vers l'Infini, le roman y laisse tout son intérêt :roll: Avis à tous ceux qui se mettent en tête de lire les bouquins dans l'ordre chronologique et qui passeraient par là...

"... Ah tient, je n'avais pas deviné, je pensais que ce serait un groupe de Gungan en vacances


Il faut dire que Jinzler parait tellement digne de confiance^^

Un combat qui n'en finit pas contre un Droideka.


J'avoue :transpire: Mais bon, pour un combat particulièrement long, Zahn aurait pu choisir la solution bête et méchante, à savoir mettre un Jedi Noir ou un Sith sorti d'on ne sait où à la tête des Vagaari... Mais c'est vrai que tant de pages pour s'occuper d'un petit droïdeka, c'est pas terrible....

Du reste, je suis d'accord que le roman manque franchement d'envergure, il s'agit surtout de mettre en scène une fois de plus les personnages de Zahn, un peu comme dans Allégeance; mais j'ai quand même pris plaisir à le lire...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Jeu 23 Juil 2009 - 13:41   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Juste une remarque en passant: il ne faut surtout pas faire comme Scorps en lisant Une Question de Survie avant Vol vers l'Infini, le roman y laisse tout son intérêt :roll: Avis à tous ceux qui se mettent en tête de lire les bouquins dans l'ordre chronologique et qui passeraient par là...

Tu veux dire après ? :transpire:
Parce que j'ai lu ni l'un ni l'autre et que je comptais lire Une Question de Survie en premier,
c'est bien cet ordre là que tu préconises donc ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Juil 2009 - 13:45   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Parce que j'ai lu ni l'un ni l'autre et que je comptais lire Une Question de Survie en premier,
c'est bien cet ordre là que tu préconises donc ?


Exactement :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Jeu 23 Juil 2009 - 13:51   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ok Thanks :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Juil 2009 - 13:52   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'adore, depuis le post de Gilad, on dirait que pour tout le monde Une Question de Survie est devenu un Barbara Hambly^^ (Mitth', toujours aussi prompt à défendre les Zahn!^^ Tous mauvais jeux de mots mis à part^^)


Je t'invite à lire ma critique sur le site. :wink:

Au passage, j'ai adoré Allegiance. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Juil 2009 - 14:17   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je t'invite à lire ma critique sur le site


Je l'ai lu, j'ai d'ailleurs faillit faire une crise cardiaque en voyant la note (30% :shock: ) :D

Au passage, j'ai adoré Allegiance.


Tu n'es pas si Zahnophobe que ça, ça me rassure^^ (en même temps, tu as "Gilad Pelleaon comme pseudo^^)

J'ai bien aimé Allégeance, mais je l'aurais davantage apprécié sans la présence du Big Three (demande de l'éditeur, je présume...) qui à l'évidence n'a pas grand chose à voir avec cette histoire centré sur Mara Jade et la main du Jugement (les combines de Choard &co sont plus un prétexte qu'autre chose...).
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Jeu 23 Juil 2009 - 14:24   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Mitth'raw Nuruodo a écrit: Je l'ai lu, j'ai d'ailleurs faillit faire une crise cardiaque en voyant la note (30% :shock: ) :D


Alors que les internautes le trouvent "parfait" (cf commentaires sur la fiche) :siffle: :D
Que ce soit pourri ou excellent, du coup j'ai hâte de le lire :oui: :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Juil 2009 - 14:36   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Thrawnie a écrit:Je l'ai lu, j'ai d'ailleurs faillit faire une crise cardiaque en voyant la note (30%)


Ben si tu recoupes la qualité (moyenne) du roman (surtout pour du Zahn, je pardonne moins facilement) et l'utilité (quasi-nulle) du roman (puisque tout est plus ou moins dit dans Vol Vers l'Infini) tu mets 30%.

Je sais reconnaître parfois même lorsque je déteste a priori, que c'est meilleur que ce que ma subjectivité me souffle (exemple j'ai mis 70% à En territoire inconnu, malgré que ce soit du TCW), là si je laissais ma subjectivité me souffler totalement la réponse on serait plus proche de 10% pour Survivor's Quest.

Thrawn a écrit:Tu n'es pas si Zahnophobe que ça, ça me rassure^^ (en même temps, tu as "Gilad Pelleaon comme pseudo^^)


Bah non, comme tout le monde, je pense que l'oeuvre fondatrice de l'UE est et restera la Trilo de Thrawn. Ca reste inégalé. Inégalé. :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Scorps » Ven 24 Juil 2009 - 19:27   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Juste une remarque en passant: il ne faut surtout pas faire comme Scorps en lisant Une Question de Survie après Vol vers l'Infini, le roman y laisse tout son intérêt :roll: Avis à tous ceux qui se mettent en tête de lire les bouquins dans l'ordre chronologique et qui passeraient par là...


Je suis d'accord, je n'aurais pas du les lires dans l'ordre chronologique. Mais c'est parce que j'achète les FN au fur et à mesure, et je n'ai acheté le PDLC que par après ^^'
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Mar 2010 - 16:54   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Alors, j’ai vraiment apprécié ce bouquin pour plusieurs raisons même si je comprends ses détracteurs. Le tout début est vraiment sympa et pour moi ce tome est un 3ème tome plus ou moins intégré à : Zhan qui introduit le NOJ et lance les persos de Luke/Mara sur une nouvelle voie, tout en nous ouvrant l’esprit aux menaces des régions inconnus et en nous en apprenant plus sur les origines de Thrawn tout en nous faisant croire à un éventuel retour.

Ok vous allez me dire ce n’est pas du tout la même intrigue que la main de Thrawn mais c’est dans la continuité. Ca fait plaisir de le voir reprendre le couple Skywalker et de nous montrer comment ils fonctionnent. C’est un peu comme avec Tatooine Ghost le couple Solo et des références à la prélo dans l’UE NR bah là c’est pareil avec Mara et Luke que je préfère au couple Leia Han, Leia me lourde je ne sais pas pourquoi mais elle m’est antipathique avec tous ces atermoiements : Dois-je faire des enfants, dois-je apprendre à maîtriser la Force, ou encore je ne fais pas confiance à mes conseillers et je suis total hystérique dans la gestion de la crise Yevethane. Bref tout ça pour dire que j’aime les romans périodes trilo qui ont été écrits après la sortie de la prélo.

Bon ici c’est pas toujours très bien géré avec Luke et Mara qui savent tous les événements de la Bataille de Naboo alors qu’on ne les avait jamais entendus en parler avant ! Et le Droideka que Anakin et Ahsoka défoncent en deux secondes bah Luke et Mara il leur faut un chapitre ! (Ok c'est TCW qu'est nul parce que dans TPM Qui Gon Et Obi fuient :D )

Bref, après l’agréable partie introductive, partie d’enquête sympathique sur le Chaf Envoy mais un peu longue à mon goût. +1 à la présence de Chak Fel et de la 501ème représentant l’Empire de la Main. Intéressant d’en apprendre plus sur les Chiss et les autres peuplades des régions inconnues.

A partir de l’arrivée sur l’OF ça envoie du lourd. J’adore l’atmosphère archéologique qui se dégage des recherches avec les héros qui essayent de comprendre ce qu’il s’est passé ! Et puis le retournement avec les Vagaari est bien savoureux et nous tiens en haleine pendant toute la fin du bouquin. Certains passages font un peu too much genre Luke qui laisse son sabre dans le vaisseau ennemi puis le récupérer plus tard au même endroit, pas soufflé par le vide de l’espace... :roll:
Sympa la référence avec une alliance Vagaari/Vongs.

Comme toujours Zahn jongle parfaitement entre plusieurs persos et j’aime toujours autant son style même si en VO ses persos disent trop souvent « point » Genre Luke : Les vagaari sont méchants. Mara : Point ! Mara : Ca pourrait être Thrawn, Luke : Point. :x Je suis rassuré ça ne vient pas que de moi je l'ai vu dans une critique US aussi! :transpire:

Le gros plus de ce bouquin c’est Mara et Luke, Luke qui est posé calme comme un bon maître Jedi qu’il est devenu depuis sa remise en place par Mara, loin de ses errements de la période Bantam.
Et au contraire c’est Mara qui est en bad, et qui hésites entre Empire et Rep ; on la comprend ! D’ailleurs en parlant de l’Empire de la Main j’ose espérer qu’il tiendra un grand rôle dans le NOJ sinon c’est nawak ! :non:

Luke qui a des doutes sur le mariage Jedi c’est sympa. Mais il est dit que Yoda lui en a parlé sur Dagobah... Pourquoi il n’y a pas pensé avant alors ? Je veux dire il aurait été tout aussi bien que Yoda ne dise rien, considérant que l’Ordre avait ses failles et que le Nouvel Ordre se devait d’être différent. En plus pour le coup sa relation avec Mara n’a rien de mauvaise au contraire elle équilibre Luke.

Sinon pour revenir à la critique de Gilad, je l’ai lue et je la comprends. Cela dit, je remarque que sa critique porte essentiellement sur Zahn plutôt que sur la qualité intrinsèque du bouquin. C’est très bon, ce n’est pas galactique et plus intimiste et alors ? Ca fait du bien de temps à autres, Baron Gilou TG et SQ sont deux très bons bouquins qui nous plongent dans l’intimité des couples du big three et c’est sympa. Et puis un Zahn jamais je ne cracherai dessus. Je suis déçu de savoir que plus jamais je ne le verrais au commande pour ce qui est de Mara. Ils auraient quand même pu faire appel à lui pour Sacrifice.... Surtout parce que Karan elle vaut pas mieux à balancer ses militaires et ses Mandos à tout bout de champs. :roll: Balaise quand même de réutiliser un clone du début de la Clone Wars dans le LotF!

Sinon le bashing de Gilad alors que les notes données à ce bouquin aux US sont très bonnes, me rappellent ce qu’il me dit sur Dark Nest. En France les gens n’aiment pas alors qu’aux states c’est super coté. Bah écoutes Gilad toi c’est la même chose pour SQ ! :P

Ce bouquin m’a surtout donné envie de redévorer Outbound Flight qui était quand même d’un niveau au dessus.
:love:

PS : Bon fini de rigoler plus que les YJK et place au NOJ, si c'est pas aussi bien qu'on me l'a présenté ça va chi... :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 30 Mar 2010 - 17:07   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

D’ailleurs en parlant de l’Empire de la Main j’ose espérer qu’il tiendra un grand rôle dans le NOJ sinon c’est nawak !


Heu... On lui dit, ou pas? :transpire: L'Empire de la Main est vaguement mentionné sous le nom de "syndicat Mitth'raw Nuruodo" dans Sombre Voyage, et on voit aussi ses combattants dans la Marée des ténèbres... Du reste, les Chiss en général ont été largement sous-exploités par rapport à l'utilité scénaristique qu'ils auraient pu revêtir, et le duo Sean Williams/Shane Dix a carrément zappé l'existence d'une faction Chiss rebelle pour Réfugiés...

Sinon pour revenir à la critique de Gilad, je l’ai lue et je la comprends.


Eh bien moi pas... Ce n'est pas que ce dit la critique de Guile de Paléon soit faux dans son ensemble, c'est plutôt qu'on dirait qu'il a lu le bouquin avec des oeillères, ne voyant que les rares et peu conséquents points négatifs...
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mar 30 Mar 2010 - 17:26, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Mar 2010 - 17:17   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

:lol: La page 1 du sujet est assez collector avec le Baron Guile De Paléon encore mini Gilou qui nous parle de son bac de français en 2003 :D

Sinon, bravo la cohérence! Gilad, tu reproches à Zahn de ne pas prendre en compte les autres bah quand même; dans la Main de Thrawn il est clairement presenté que l'Empire de la Main est la puissance la plus à même de repousser l'Invasion, la plus avertie et la plus consciente du danger...
Si on n'en parle à peine alors. :roll:

Tiens d'ailleurs marrant Mara et Luke qui flippe qu'il y ait un autre clone de Thrawn en liberté à la fin. :D
J'imagine que ce n'est pas le cas sinon j'aurais déjà été spoilé!
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mar 30 Mar 2010 - 17:25, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 30 Mar 2010 - 17:25   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

La page 1 du sujet est assez collector avec le Baron Guile De Paléon encore mini Gilou qui nous parle de son bac de français en 2003


En effet :lol:

Quand je pense que j'ai passé le mien l'an dernier, ça me donne vraiment l'impression d'être un p'tit jeune :ange:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Mar 2010 - 17:27   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

2004 8)
Rha c'était le bon vieux temps de la glandouille lycéenne :love:
Gilad fait très très fort! Il a lancé un HS en 2003 qui redemarre en 2010! Nous venons d'assister à un HS qui traverse l'espace temps :shock:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mar 30 Mar 2010 - 18:40   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Darth Piejs a écrit:Rha c'était le bon vieux temps de la glandouille lycéenne :love:


Mouais euh glande, glande...Bon ok j'avoue, qu'est-ce-qu'on peut glander cette année. Tiens ça me rappelle que mon bac blanc commence mardi prochain.

Darth Piejs a écrit:Sinon, bravo la cohérence! Gilad, tu reproches à Zahn de ne pas prendre en compte les autres bah quand même; dans la Main de Thrawn il est clairement presenté que l'Empire de la Main est la puissance la plus à même de repousser l'Invasion, la plus avertie et la plus consciente du danger...
Si on n'en parle à peine alors. :roll:


Clair. J'ai souvent l'impression qu'il y a un isolationnisme assez important de Zahn dans l'UE, il est vrai qu'il a pas l'air pressé de reprendre les apports des autres auteurs mais faut dire qu'il est pas encouragé. Merde c'est Zahn quoi, arretez de le bouder :(
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 30 Mar 2010 - 18:49   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Alors que Traviss, c'est le contraire: elle fait sans cesse référence à tout et n'importe quoi, elle est prête à reprendre même des personnages de Barbara Hambly (Et à en faire quelque chose de bien, en plus, respect! :shock: Oui, j'ai lu les TCW écrits par Traviss, et alors? :D ), par contre personne ne la suit dans ses délires Mandaloriens :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 30 Mar 2010 - 19:25   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ce topic est en train de devenir du bashing anti-Gilad.

Guile de Paléon, en bon noble, fuit. Il ne participera pas aux débats sur ce livre moisi, et veux bien reconnaître à tout se détracteurs le talent de Zahn sur l'intégralité des bouquins qu'il a écrit... sauf SQ. Mauvais. Je ne prends pas l'argument de l'intimiste, c'est avec le même argument que j'ai démontré que Sombre Voyage est excellent.

Vos petites opinions méprisables ont bien été notées. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 30 Mar 2010 - 19:32   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ah OK, contradiction sans argumentation, puis fuite :lol:

Je ne prends pas l'argument de l'intimiste, c'est avec le même argument que j'ai démontré que Sombre Voyage est excellent.


Je ne te le ferais pas dire, bien des reproches que tu fais à Une Question de Survie sont semblables à ceux employés par d'autres contre Sombre Voyage :roll: Ou contre Allégeance, d'ailleurs.

Ce topic est en train de devenir du bashing anti-Gilad.


Est-ce de notre faute si tu as mis 30% à un bouquin que presque tout le monde trouve bon voir excellent et a même poussé le vice jusqu'à le mettre dans ton top 5 des pires romans de l'UE?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 30 Mar 2010 - 19:40   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Tu pourras changer les notes des critiques quand tu seras staffeur.

On est pas en démocratie, petit être du Tiers-Etat.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 30 Mar 2010 - 19:50   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je n'essaierais même pas de devenir staffeur SWU, n'oublies pas que je suis un staffeur d'un site concurrent infiltré pour troller et espionner (et exporter mes fan-fics^^) :P

Alors en attendant, je me venge en disant du mal de toi :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 31 Mar 2010 - 10:13   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

En même temps je te donne raison, Guile déconne en descendant en flammes ce livre pourtant si sympa (quand on s'est pas spoilé comme un malade en lisant Outbound Flight avant)
Franchement, le mettre au niveau d'un Hambly :evil: :non: :grrr: C'est pas le meilleur Zahn, ça d'accord mais faut pas exagérer non plus.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 09 Juin 2011 - 13:22   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Suite à ce bash anti Baron, j'ai relu Survivor's Quest.
Je dois avouer que j'ai craqué.
C'est un bon bouquin.
Pas excellent mais bon.
Il mérite bien un 80% après tout.
Ca reste en deça de ce qu'on est en droit d'attendre d'un Zahn.

:o :roll: :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Juin 2011 - 14:59   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

En y réfléchissant, je trouve qu'il ressemble plus à un polar qu'à un livre de SF mais je ne l'aime pas moins pour autant. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 13 Juin 2011 - 22:43   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Lu, et j'ai apprécié. Ma critique en spoiler.

Spoiler: Afficher
Alors, autant dire que je partais avec un a priori négatif après avoir lu la critique de Gilad présente sur SWU. Mais bon, Timothy Zahn m’attire pas mal, donc je me suis lancé.

Le début du roman confirme mes craintes avec une scène entre Karrde et Booster Terrik, qui, on le verra par la suite, ne sert qu’à mettre en scène ces deux personnages-là. Fan-service quand tu nous tiens… L’intrigue se met en route quand même assez rapidement, mais paraît un peu capillotractée. Sur le principe, je me suis demandé ce que je devais attendre de la découverte de l’épave du Vol vers l’Infini. On a donc une grosse centaine de pages de vide à peu près total, où l’on fait la connaissance de tous les protagonistes qui vont participer à cette expédition, et les relatons qu’ils entretiennent. Les Chiss n’aiment pas les humains, c’est réciproque, et les Geroons, une espèce d’extraterrestre inconnue du grand public, n’aiment pas grand monde non plus. Les Impériaux sont également de la partie, parce qu’un roman de Zahn sans l’Empire, ce n’est pas un roman de Zahn. Le début n’est pas non plus totalement creux, puisqu’on sent bien que de nombreux protagonistes cachent de nombreuses choses à bord du vaisseau Chiss. Les tentatives d’assassinat, vol et autres incendies sont là, et tout le monde suspecte tout le monde. Il y a d’ailleurs tellement de suspicion à droite et à gauche que je me suis un temps demandé si Zahn nous racontait pas là une immense blague, façon Hercule Poirot mais en bien pire.

Mais là encore, Zahn nous surprend. Au plus mauvais moment du roman, au moment où on hésite à refermer le livre et à aller regarder un épisode de The Clone Wars, le vaisseau Chiss arrive sur l’épave du Vol vers l’Infini. Et alors qu’on s’attendrait à une visite un peu ennuyeuse, au milieu de débris, de cadavres et de caisses de ravitaillement, on a la bonne surprise d’apprendre qu’il y a des survivants (ah, ces pouvoirs de Jedi, qu’est-ce qu’on ferait sans ?).
Tout ce beau monde se fait capturer, sauf le faux ambassadeur Jinzler qui est convié à rencontrer le Maître des lieux. Mais les Jedi et les Impériaux ayant plus d’un tour dans leur sac, tout se beau monde s’échappe, et se promène à bord du vaisseau.

Après une nouvelle série de « Je te fais confiance/ Je te fais pas confiance », deuxième surprise du roman : les Geroons ne sont pas des Geroons, mais des Vagaari, espèce quasiment détruite par Thrawn lors de son attaque cinquante ans auparavant. Des Vagaari qui s’avèrent être ô combien violents et inventifs. Bon point donc. Mais comme tout est bien qui finit bien dans les romans Star Wars, les méchants vont mourir (à l’issue d’une pseudo bataille super bizarre sur un morceau du Vol vers l’Infini), et les Chiss et les humains finissent par bien s’aimer.

L’un des points forts du roman est la caractérisation de Mara Jade. Zahn a créé ce personnage, on voit qu’il est à l’aise avec elle. On rentre bien dans sa tête, on voit bien son tiraillement entre l’Empire de la Main, qui lui parait fort sympathique, et sa famille, Luke en l’occurrence. L’autre point fort réside dans la préquelle de ce roman : Vol vers l’Infini, toujours de Zahn, qui met en lumière de nombreux évènements vus dans Une Question de Survie.

Le point faible, en revanche, est la cohésion globale avec l’UE. Autant le dire, ce roman n’apporte rien à l’Univers Étendu. Zahn s’amuse à créer une petite intrigue, s’amuse avec ses personnages (un peu comme Allston avec ses Rogues, mais en mieux), mais ne fait pas avancer le schmilblick. Pas de Leia, ni de Han, pas de Coruscant, juste des personnages à Zahn. Il s’agit quand même du dernier roman avant Vecteur Prime et le début du Nouvel Ordre Jedi, et du fait que l’action se passe dans les Régions Inconnues, j’attendais une mention d’un ennemi apparu il y a longtemps, ou je ne sais quoi dans cet optique là, mais rien.

Au final, on a un bon roman, pas exceptionnel, mais on passe un bon moment en le lisant. Un petit 65% s’impose.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 16 Juin 2011 - 12:40   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'ai l'impression que le link, quand il n'y a pas d'action il s'ennuit quel que soit le scénar et s'il y a de l'action il aime quel que soit le scénar :lol:
Au passage Epic Fail les Vongs sont bien mentionnés indirectement à la fin du bouquin. :wink:
Moi j'ai bien aimé l'ensemble du bouquin, même la partie enquête sur le vaisseau Chiss m'a plu.
Zahn écrit très bien, en VO c'est un plaisir et puis quel bonheur de voir Mara si bien dépeinte. Hormis dans Vector Prime j'ai globalement été déçu par sa caractérisation dans le NOJ :neutre:
Ceci dit, c'est vrai que ce bouquin lu avant, Vol vers l'infini doit être encore plus sympa qu'il ne l'était déjà.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 16 Juin 2011 - 12:46   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Hormis dans Vector Prime j'ai globalement été déçu par sa caractérisation dans le NOJ :neutre:


Attends de lire LOTF :siffle:

Ceci dit, c'est vrai que ce bouquin lu avant, Vol vers l'infini doit être encore plus sympa qu'il ne l'était déjà.


L'un et l'autre gagnent énormément à être lu dans cet ordre-là, ou même en même temps, pas seulement Vol vers l'Infini.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Juin 2011 - 13:22   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Attends de lire LOTF :siffle:


Dans Sacrifice c'est pas mal quand même
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Juil 2011 - 21:40   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Tiens, en lisant Outbound Flight puis Survivor's Quest, et oui à mon grand regret à cause du Fleuve je les ai lu dans le mauvais ordre :cry: , je me suis souvent demandé à quoi ressemblaient les Vagaari.
Et bien, suite à une mention des evenements de SQ dans Dark Nest :love: (prends ça, baron en carton), je suis retourné faire un tour sur leur page wookiee et, surprise, il y a désormais une illustration provenant du guide sur les Régions Inconnues!
Je vous laisse constater :jap:

Spoiler: Afficher
Image


Je ne me les imaginais pas du tout comme ça :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 20 Juil 2011 - 23:04   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Hhhmmm... Je crois que, comme souvent, je vais garder mes illustrations mentales^^ C'est à dire quelque chose à mi-chemin entre les Nameks et Maître Yoda^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Juil 2011 - 23:26   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Nameks, comme dans Nameks de DBZ? :transpire:
Le canon c'est le canon ton canon personnel est vicié par ton cerveau malade :P
Moi, dans une autre vie, je suis aller faire un tour dans les regions inconnues pour tenter de lancer les Vagaari contre la République, comme Lumiya le fit avec les Nagai, et je te confirme qu'ils sont bien comme ça :x
Sans déconner je suis ok pour cette illustration, mon image mentale avait tellement rien à voir :paf:
Je crois qu'en fait elle était liée à la description de leur deguisement de Geroon
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 20 Juil 2011 - 23:31   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Le canon c'est le canon ton canon personnel est vicié par ton cerveau malade :P


Te voir me dire ça avec les deux lignes suivantes de ton post, c'est juste priceless :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Juil 2011 - 23:37   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

C'est là toute la classe de mon trait d'humour teinté de connaissance poussée de l'UE 8)

EDIT : Tiens du coup je viens de voir ce passage super interessant sur les Vagaari :

The Vagaari found new allies in the Yuuzhan Vong, aiding the aliens in preparing their invasion of the galaxy. They began incorporating biots around 23 ABY. After the Yuuzhan Vong invasion had ended, the Vagaari benefited from the chaos and death the aliens had wrought and subjugated territory.


Les Vagaari en fait c'est un peu les Vong de Zahn :lol: Etant donné leur nature belliqueuse, pas étonnant qu'ils aient des atomes crochus avec les Vongs. Il me semble qu'à la fin de SQ il y avait une référence indirecte à de nouveaux alliés des Vagaari faudra que je vérifie à l'occase.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 20 Juil 2011 - 23:43   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Darth Piejs a écrit:C'est là toute la classe de mon trait d'humour teinté de connaissance poussée de l'UE 8)


Ah OK, et sinon, bien ton spoiler sur les tomes suivants des Mémoires? :P

(Oui, oui, j'arrête...)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Juil 2011 - 23:44   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ah non, c'était pas un spoiler, juste un pur délire. Mais maintenant que tu le dis, y a de l'idée :whistle:
Sinon matte l'Edit de mon post.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 20 Juil 2011 - 23:48   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Il me semble qu'à la fin de SQ il y avait une référence indirecte à de nouveaux alliés des Vagaari faudra que je vérifie à l'occase.


C'est le cas :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Juil 2011 - 14:45   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Si jamais t'as le passage sous les yeux, il est possible que tu le retranscrive rapidos?
Après reflexion c'est quand même étrange car le gros de la flotte est censé être encore entre les deux Galaxies...
En plus 23 ABY c'est tôt quand même. 2 ans avant le début de l'invasion.
J'en déduis que les alliés des Vagaari sont des troupes avancées Praetorite Vong.
C'est un peu étrange étant donné qu'on pensait que seuls de rares infiltrés comme Yomin Carr, Non Anor et Dulac :paf: étaient dans la GFFA.
Ceci dit il suffit d'un Vong pour conclure une alliance avec les Vagaari et c'est pas déconnant étant donné qu'ils auraient bien aimé s'allier avec les Sith aussi.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations