Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Johny Boy » Sam 18 Sep 2010 - 18:35   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

la tentation est trop forte
Alors que je suis en plein Crosscurent, en plein Abyss et en plein Vecteur Prime, je retourne vers l'un de mes meilleurs moments Star Wars UE, j'ai nommé le tome 1 de la Trilo Thrawn :x
J'vais devenir fou
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar sam_jedi » Dim 19 Sep 2010 - 4:40   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

On ne se lasse pas de la trilogie de Thrawn. ^^

Mais perso je ne li que tres rarement deux romans (ou plusieurs) en meme temps. Je préfere me concentré sur ma lecture principal meme si, il arrive certaine fois que je décroche du bouquin et que je reprend pour finir ensuite.
sam_jedi
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Aoû 2010
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 23 Sep 2010 - 18:20   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Finalement, plus que Crosscurent à finir pendant que je relis Vecteur Prime et le Tome 1 de la Trilo Thrawn
Je vais y arriver, à retrouver une activité documentaire normale :x
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Déc 2010 - 16:06   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Bientôt l'anniversaire !

Intéressés par cette édition ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 23 Déc 2010 - 17:06   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Assez bizarrement : oui ! Faut voir le prix, mais pourquoi pas ? Vu que mes FN sont dans un piteux état... :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 23 Déc 2010 - 17:09   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Je n'ai que le tome 1 qui date de 97-98 peut être, les 2 autres je les avais lu grâce à la blibliothèque,
et comme ça fait un moment que je me dis que cette oeuvre majeur manque à bibli,
je dis ouiiiiiiiiiiiii :D

Cette édition aura des petits bonus?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Déc 2010 - 17:17   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

link224 a écrit:Bientôt l'anniversaire !

Intéressés par cette édition ?


Bouarf même pas... j'aurais préféré qu'il fasse un super omnibus trop beau et tout et tout, comme les éditions collector de LotR. :idea:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Déc 2010 - 18:48   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

y aura une vf :chut: ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 23 Déc 2010 - 19:18   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Ouais en technicolor avec une couv' en 3D holographique et écrite en caractère gras.
Pour la traduction, ils vont demander à une classe de 6eme de s'en charger pour réduire les couts :diable: :diable: houhou :transpire: pardon :siffle:
Allez joyeux noel :hello:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar P.Sam » Jeu 23 Déc 2010 - 22:51   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Je vais sans doute me contenter de ceux que j'ai déja mais je pense que c'est une bonne initiative, cette trilogie n'est rien de moin que la base de l'UE et faut tout de meme lui rendre hommage. ^^

Par contre, je suis pas tellement emballer par la couverture qu'ils ont choisie pour Heir of the Empire.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Dalsk » Ven 24 Déc 2010 - 22:31   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Si c'est un hardcover de taille habituelle, ça m'intéresse beaucoup. Après faudra voir le prix.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 03 Jan 2011 - 15:33   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Intéressant.
Y'a moyen qu'ils fassent ça pour plusieurs autres séries? Les X-Wing devraient pouvoir se prêter à la sortie d'un (ou plusieurs) coffret(s) par exemple. Ce sont les suivants sur la liste en plus, non?
Quoique Fleuve Noir a pas tout fait paraitre dans l'ordre on dirait. La Crise de la Flotte Noire peut-être?

Ce serait plutôt sympa en tout cas :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 03 Jan 2011 - 15:53   Sujet: Re: La croisade noire du jedi

Il y a des omnibus pour plein de séries type :

Thrawn Trilogy
Black Fleet Crisis
Han Solo Trilogy
Bounty Hunter Wars

etc, chaque série en un gros bouquin.

Juste un petit problème : ce sont des éditions limitées souvent balaises à trouver, et certaines sont très chères. Cela dit, basé en Angleterre, en fouinant bien tu devrais les trouver !

Exemple : Omnibus de Jedi Academy Trilogy
http://www.alibris.com/booksearch?mtype ... &hs=Submit
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 03 Jan 2011 - 18:43   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

sur la couverture postée plus haut y a écris :
includes all new material

qu'un site internet (qui maitrise mieux l'anglais que moi :P ) me traduis par : comprend du matériel tout nouveau

faut s'attendre à quoi?
des annexes? (comme des cartes de la galaxie ou un lexique)
des rajouts? (des passages coupés dans la première édition?)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Lun 03 Jan 2011 - 20:38   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'ai lu a quelque part qu'il s'agirais d'une nouvelle short story avec Thrawn si je ne me trompe pas.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Lun 31 Jan 2011 - 23:02   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Le plein d'infos.

Bon, perso je l'achèterai. Juste pour la nouvelle et parce que la couverture est jolie. :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 31 Jan 2011 - 23:28   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 01 Fév 2011 - 0:22   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Achat confirmé pour moi donc. Je suis assez curieux de voir ce que ça va me faire, de lire ce roman en VO 12 ans après l'avoir lu en VF ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Kharn9 » Mar 01 Fév 2011 - 0:47   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Achat confirmé également, cela deviendra officiellement la pièce centrale de ma bibliothèque : l'œuvre originelle commentée par le maître, on ne fait pas mieux.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dalsk » Mar 01 Fév 2011 - 1:26   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Il était déjà prévu, mais là encore plus :D
J'espère maintenant qu'il ne vont pas faire ce hardcover légèrement plus petit que les autres, ou trouver un autre moyen de foutre la mer** dans nos collections ;)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 01 Fév 2011 - 1:41   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Pourquoi ils le sortent pas en PB? Ca irait mieux dans la collection de plus de monde :diable:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Kharn9 » Mar 01 Fév 2011 - 1:49   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est pas très collector comme format un PB :P

Et puis en plus, ce livre ne doit pas "aller" dans la collection. C'est la collection qui doit s'adapter à lui et le mettre en valeur. :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Fév 2011 - 9:55   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je suis un acariâtre.

Je persiste.

C'est pas un omnibus de la Trilo entière, donc j'achète pas.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mar 01 Fév 2011 - 10:19   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

On verra :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 01 Fév 2011 - 10:24   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

... Quoi, quoi, c'est quoi cette histoire de nouvelle inédite avec le Grand Amiral? :whistle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Qrrl » Mar 01 Fév 2011 - 10:43   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

ah celui là je préco dés que possible!

qui sait, cette version VO anniversaire sera peut être précurseur d'une série d'achat VO, tout comme ce fut le cas pour les VF à l'époque :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Fév 2011 - 11:32   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

C'est vrai que c'est un peu bête de pas avoir tout simplement réédité les trois bouquins ou d'avoir fait un omnibus. Ca me rappelle la première édition de L'Héritier De L'Empire sortie chez Pocket. Ils avaient marqué Star Wars 4 et n'avaient pas publié les deux autres...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 01 Fév 2011 - 11:57   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Tomas Gillespee a écrit:Ca me rappelle la première édition de L'Héritier De L'Empire sortie chez Pocket. Ils avaient marqué Star Wars 4 et n'avaient pas publié les deux autres...


Hu ?
Chez Pocket, la Trilogie est bien sortie, appelée même Starwars 4, 5 et 6.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kharn9 » Mar 01 Fév 2011 - 12:05   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Effectivement. Ils ont également sorti les deux autres trilogies bantham (académie jedi et trilogie corellienne) et quelques stand alones (l'étoile de cristal entre autres).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Fév 2011 - 12:33   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Au temps pour moi...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 01 Fév 2011 - 15:26, modifié 3 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Fév 2011 - 14:29   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Un peu de rigueur dans ce topic, que diable ! :pfff: :paf:

Kharn9 a écrit:Effectivement. Ils ont également sorti les deux autres trilogies bantham (académie jedi et trilogie corellienne) et quelques stand alones (l'étoile de cristal entre autres).


Bantam suffira, rien à voir avec l'animal, même si parfois, certains romans de l'époque sont lourds.

Tomas Gillespee a écrit:Autant pour moi...


http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Fév 2011 - 14:34   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

vu qu'il a du aussi être un best-seller en France, y a pas une petite chance qu'ils nous en sortent une vf ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Fév 2011 - 14:42   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Image

Franchement, je compterais VRAIMENT pas dessus. Les presses de la cité seraient encore dans le bain, peut être... Ou bien si le contrat change de main et passe chez un éditeur plus prolifique. Avec des si...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Fév 2011 - 14:46   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Les presses de la cité seraient encore dans le bain, peut être...

NOOOOOOOOOOOOON :cry:
pourquoi? :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Fév 2011 - 15:33   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Gilad Pellaeon a écrit:Franchement, je compterais VRAIMENT pas dessus.


"Franchement, je NE compterais VRAIMENT pas dessus".

C'est quoi le délire de la chouette ? :?

Et pour autant que j'en sache... :x

http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 01 Fév 2011 - 15:42, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Fév 2011 - 15:36   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

:whistle:

'foiré
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 01 Fév 2011 - 15:52   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

ENfoiré :transpire: :neutre: Je sors :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 01 Fév 2011 - 16:37   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Euh si j'ai bien compris il n'y a pas de VF???????? :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dreossk » Mar 01 Fév 2011 - 16:39   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Oui, elle est sortie y'a 19 ans, 1 an après la VO.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 01 Fév 2011 - 16:47   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Il ne faut cependant point exagérer: la VF en question a été rééditée par le fleuve depuis.
Elle existe en trois versions :
1- chez PDLC
2- chez Pocket
3- chez Fleuve Noir
Et les trois sont trouvables à des tarifs corrects sans aucun problème. :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar sirius » Mar 01 Fév 2011 - 19:14   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Le roman lui-même a evidemment sa VF, mais ce sont les commentaires de Zahn qui risquent de ne jamais être traduit.
Moi, je m'en fiche completement mais il y a surement d'autres VF-istes que cela aurait interessé.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 01 Fév 2011 - 19:26   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Ahah, je parle de cette version anniversaire,
ayant lu les tomes 2 et 3 à la bibliothèque, je trouvais que ca serait une bonne occasion de se les procurer, en particulier avec les commentaires de zahn et le fait que justement ce soit une édition spéciale,
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 01 Fév 2011 - 23:31   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Gilad Pellaeon a écrit:C'est pas un omnibus de la Trilo entière, donc j'achète pas.

Les autres viendront... j'espère.
Mais comme tu dis, c'est dommage que ce soit pas une réédition de toute la Trilo. Ils se seraient fait plus de fric (3 livres, donc on vend plus cher) en mettant au temps... euh autant de bonus.
Seul motif? Ils vont ressortir les deux autres aussi :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Ven 11 Mar 2011 - 16:29   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Une annotation du livre à lire chaque jeudi à partir du 17 mars ! Plus d'info sur cette news !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar P.Sam » Ven 11 Mar 2011 - 19:09   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Kell Tainer> C'est une special edition pour l'anniversaire de Heir Of The Empire donc je vois pas trop pourquoi ils aurais sortie les trois du meme coup. Comme tu l'as dit, les deux autres viendrons sans doute. D'ici quelques années ce sera également leurs anniversaires donc peut etre que d'autre special édition sont aussi a prévoir.

Betakus
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Ven 11 Mar 2011 - 23:03   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je sais pas pour vous, mais pour moi, ça prouve que aux yeux de beaucoup, et pas juste des fans, ces romans de Trawn sont vraiment considérés comme les 7/8/9.
Ou en tous les cas, ça reste les romans les plus apprécies, voir même reconnus
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar P.Sam » Sam 12 Mar 2011 - 4:57   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Je suis de cette avis, pour moi cette trilo est ce qui c'est fait de meilleur dans l'EU. C'est pas fou de les considerers comme une suite logique aux films car on y retrouve d'ailleur ce meme souffle épique avec des personnages et des intrigues digne de ce nom. A l'évidence sa reste une porte d'entré difficilement évitable si on décide de lancer dans l'EU. Pour la duologie écrit de meme par Timothy Zahn qui fait suite en quelque sorte de cette trilo (Visison Of Future et Specter of the Past) bien que ce sont de tres bon bouquins, j'ai trouvé qu'il n'égalais pas vraiment la Thrawn Trilogy. Bref, c'est une bonne chose que Del Ray n'oublie pas les bases en soulignant l'anniversaire de Heir Of The Empire avec une special edition.

Betakus
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Mar 2011 - 11:53   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

bref, ca poutre

ceci est un euphémisme :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Aiwha » Sam 12 Mar 2011 - 13:55   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

J'ai vraiment adoré ces livres. Je pense que je vais le racheter pour les annotation etc... et pour l'avoir en VO.
Aiwha

 
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 15 Mar 2011 - 14:55   Sujet: Re: La Croisade Noire du Jedi Fou

Betakus a écrit:Kell Tainer> C'est une special edition pour l'anniversaire de Heir Of The Empire donc je vois pas trop pourquoi ils aurais sortie les trois du meme coup. Comme tu l'as dit, les deux autres viendrons sans doute. D'ici quelques années ce sera également leurs anniversaires donc peut etre que d'autre special édition sont aussi a prévoir.

Betakus

Ouais voilá, ce sera ca: une réédition dans quelques années. En tout cas, je l'espere!
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations