Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

vous lisez:

Tout
38
44%
Seulement certaines époques
8
9%
Seulement certains auteurs
2
2%
Seulement les romans
13
15%
Seulement les comics
6
7%
Rien, j'aime pas l'UE, je me suis trompé d'endroit
1
1%
J'ai les livres, mais je n'ai pas tout lu/pas tout envie de lire
19
22%
 
Nombre total de votes : 87

Messagepar tamose » Jeu 16 Avr 2009 - 10:26   Sujet: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Voila, le sondage est assez simple, il consiste à voir à peu près ceux qui préfèrent lire les trucs qui les branches ou ceux qui veulent tout essayer même si ils ne sont pas vraiment fan.

ATTENTION, CA N'A PAS POUR BUT DE REPARTIR SUR UN DEBAT KoTOR MIEUX QUE LEGACY,OU CETTE PARTIE EST NUL PARCEQUE TRUC ET MACHIN ET TOUT CA QUOI, NI SUR LA VO MIEUX QUE LA VF :wink:

La question ce pose d'autant plus avec la sortie de Vector, qui, non content de toucher de près les série KoTOR, Rebellion/dark times et Legacy, trouve le moyen d'être en rapport entre les trois tomes.

Et cela amène aussi une autre question: A l'heure actuel dans l'UE Star Wars, faut-il avoir tout lu ET tout lire.
Et oui, même dans les livres, il y a beaucoup de références à d'autre livre/époque.

Donc pour répondre à mon propre sondage, je lis tout, époque et auteur^^
Et je pense aussi qu'il faut avoir tout lu (mais cela n'engage pas à être un pro dans toutes les parties et encore moins à toutes les aimer) dans la mesure ou c'est un univers assez complexe ou toute action peut avoir répéruction longtemps après (voir Vector ou Dark Bane, ....)


PS: un minimum d'argumentation pour les choix serait bien sympas :wink:
Modifié en dernier par tamose le Jeu 16 Avr 2009 - 14:34, modifié 3 fois.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darktrooper » Jeu 16 Avr 2009 - 10:34   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

déjà tu as oublié de parlé de dark times pour vector :siffle: .
Sinon vu le nombre de choses qui sont sorties je pense pas qu'on ait forcement tout a lire, j'adhère aux comics comme legacy alors que les histoires avec les vong etc c'est pas forcement ma tasse de thé (faut juste pas trop se poser de question)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar tamose » Jeu 16 Avr 2009 - 10:56   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

Voila, dark times rajouté^^

Sinon, je ne dis pas qu'on est forcé de tout lire, juste que pour vraiment avoir une bonne vue d'ensemble, il faut tout lire.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Chasky » Jeu 16 Avr 2009 - 11:08   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

J'ai lu à peu près tout ce qui est sorti en roman entre la genèse des bouquins SW et The Unifying Force. Et puis plus rien. :)

Donc je réponds pas au sondage, il n'y a rien qui me correspond ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Avr 2009 - 11:57   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

C'est une question intéressante que tu soulèves là Tamose.

Pour ma part, nouvellement initié aux comics et lecteur de romans depuis... longtemps, je crois qu'aucune des réponses de ton sondage ne me satisfait.

Pourquoi ? Parce qu'il manque pour moi un aspect essentiel du truc c'est le côté "je suis un collectionneur". Je m'explique.

J'ai découvert SW et l'UE avec les romans FN à la fin des années 90, quand ils en publiaient 3 par mois, que la prélo n'était pas sortie et qu'on prenait un plaisir déjà immense avec l'époque Bantham. La Crise de la Flotte Noire si décriée à l'heure actuelle, comprenez que dans le contexte, quand j'avais 13 ans, j'ai juste adoré. Tout comme la Trilo de Zahn et l'Académie Jedi.

Il faut se rendre compte également qu'à cette époque, les comics SW en VF n'existaient pas (ou peu, cf les Dark Horse France) et que je ne lisais pas en VO. Donc c'était roman ou rien (j'inclus les jeunesses, même si je ne les ai pas lu.)

Puis est arrivé le NOJ, enfin, l'époque Del Rey pour les romans, la prélo et les romans prélo, Clone Wars 2002-2005 et peu à peu... les parutions SW Delcourt.

Eh bien figurez vous que à l'époque, la prélo ne m'intéressant pas franchement (eh oui ! entre la Guerre des Clones avec sa fin prévisible et le Big Three qui casse du Yuuzhan Vong sans qu'on sache comment ça se terminer, comprenez que question suspense... ça se discute pas ! Après on pourra discuter de l'esprit ou je ne sais quoi...).

Voilà, nous sommes donc en 2009 et je n'ai lu aucun roman CW (à part Point de Rupture) et aucun comic CW (bon j'y arrive parce que depuis je me suis mis à la VO).

Non, ce que je veux soulever ici c'est que si je possède les romans de la prélo (que je suis actuellement en train de lire, comme quoi y'a que les idiots qui changent pas d'avis) et que je me suis mis à acheter des comics (Legacy m'a bien aidé à me lancer là dedans) c'est parce que j'aime bien la gueule de ma bibliothèque. En bref, l'intégrale de l'UE, pour moi, c'est avant tout une très belle collection.

Après de deux choses l'une :

1) à chacun de décider ce qu'est son UE (donc sa collection), je sais qu'il y a des trucs que j'achèterai jamais : les recueils Dark Horse des Marvel Comics, les Clone Wars Adventures, et en roman : The Ruins of Dantooine, Deathtroopers ou des trucs commes ça... Je n'ai pas non plus acheté les Tales (même si beaucoup d'entre eux sont canons), ni les Tales of etc... Je pourrais vous expliquer mes choix en détails et poster quelle est vraiment ma collection, ce qui me semble vraiment intéressant d'avoir pour être à a fois collectionneur ET avoir une vision globale de l'UE.
Car je te rejoins sur ce point Tamose, j'aime bien également avoir une vision globale de l'UE, au delà de collectionner et c'est notamment pour ça que je me suis mis aux comics et à lire la prélogie plus en profondeur (j'avais déjà un peu lu quand même...)

2) Si effectivement tu me demandais faut-il absolument TOUT LIRE ? Alors là, je te renverrai une seconde question : quand tu as tout lu une fois, qu'est-ce que tu relis ?
Finalement, si je devais sacrifier ma bibliothèque, qu'est-ce que je garderai ?
Le NOJ, Dark Nest, LotF, FotJ, Legacy.
Dans mon esprit le reste c'est une "norme génèse"... et à partir de là, tout est une question de goût.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar light maul » Jeu 16 Avr 2009 - 13:32   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

Alors, Moi aussi c'etait d'abord pour calmer mes crises de collelctionnites aiguës.

Tout a commencer quand en cherchant un moyen de me plonger dans SW sans me repasser la trilo en boucle (ce qui commençait à énervé mes parents), en me baladant chez un libraire, je suis tombé par Hasard sur un PdlC intitulé " la Bataille des Jedi", et sur un Dark Horse un des empires des ténèbres. Quelque minutes plus tard, j'avais convaincu mes parents de me les acheter, et de me commander " l'Héritier de l'empire en PdlC" et les autre "empire des ténèbres" en Dark Horse,sur les bon conseille de la vendeuse qui chose rares si connaissait, une semaine plus tard je commençais la lecture.

Depuis il ne se passe pas plus d'une dizaines de jour entre la sortie d'un roman ou d'une BD et le moment ou je l'achète, même si je ne les lit pas forcement tout de suite car j'ai aussi d'autres lecture ( je suis un lecteur très vorace).

J'ai juste fait l'impasse sur les romans Jeunesse, si beaucoup m'ont dit que j'ai pas perdu grand chose pour la plupart, par fois je regrette quand même de pas les avoir dans ma collec.

[mode HS: on ]
par contre Gilad Pelaon , les "les recueils Dark Horse des Marvel Comics", je suppose que c'est de la VO ça, personne ne saurait si une VF ( DElcourt?) est prévu, sans parler de éventuel future ATLAS Edition dont j'ai entendu la rumeur et que je préfèrerais éviter?
[mode HS: off ]
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar darktrooper » Jeu 16 Avr 2009 - 13:34   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

light maul a écrit:sans parler de éventuel future ATLAS Edition dont j'ai entendu la rumeur et que je préfèrerais
[mode HS: off ]

c'est pas une rumeur
http://www.mintinbox.net/Actus/09-04/0413ed_atl
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar light maul » Jeu 16 Avr 2009 - 14:07   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

darktrooper a écrit:c'est pas une rumeur
http://www.mintinbox.net/Actus/09-04/0413ed_atl


Oui, mais d'après la maj de ce même article, c'est qu'un test sur 3 villes de France, donc rien de définitif sur le territoire complet, ce qui rend toute déclaration a l'état de rumeur...
Et de toute façon, je préférais des Version Delcourt que des version Atlas! mais bon....
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 16 Avr 2009 - 14:16   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

C'est justement une question que je me pose en ce moment...

Pour diverses raisons j'ai arrêté la lecture de l'UE à la parution de Point d'équilibre en 2002. UE que j'ai découvert en 1999... avant les films (je ne pense pas avoir vu l'OT en entier sérieusement à ce moment), à l'âge de 9 ans. Au début donc les romans jeunesses pendant quelques mois : Prince Ken, Galaxie de la Peur, Jeunes Chevaliers Jedi (sérieux comment lire le NOJ sans les posséder dans sa biblio ? :? ) puis les premiers Fleuve noir (4,88 euros à l'époque soit 32 francs :D ) : l'académie jedi, Zahn et tous les autres.

Je lisais donc tout ce qui sortait... mais pas les comics à l'époque, ce n'était que les balbutiements et puis ça coutait plus cher. Pendant ma période d'"arrêt" de l'UE Star Wars, je me suis m'y aux comics Marvel et nous voilà en 2009 où je recommance à lire du Star Wars.

Mon but est de tout lire car j'aime tout comprendre, les moindres allusions, je veux visualiser les personnages, les planètes, les espèces... En général pour les cinquante premières pages d'un roman je passe ensuite une demi heure sur wookiepedia pour voir dans quels autres ouvrages tel personnage apparait, à quoi il ressemble, quel est son âge...

J'ai une sorte de plan de bataille de lecture :D : la trilo de Zahn, la duologie de Zahn, l'académie jedi, les X-Wings, Moi jedi, la trilogie Callista, les jeunes chevaliers jedi, le reste des bouquins trilo, puis après tout ce qui est Clone Wars et enfin le futur : NOJ, DN, Legacy ...

Niveau comics je m'y met doucement, avec en priorité : La légende des jedi, KoTOR, Dark TImes et Legacy après je verrais.

La période qui m'interesse le plus est celle du Nouvel ordre jedi et de Legacy, mais pour moi cela n'aurait aucun intéret si je ne lis pas avant tous les bouquins paru avant 1999 (date de parution de Vecteur Prime), ça serait du gâchi pur et simple, et en plus je suis comme Gilad Pellaeon, très complétiste sur les bords :D .

Pour moi l'UE c'est un tout, donc tout y passe.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darktrooper » Jeu 16 Avr 2009 - 14:16   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

leur existence n'est pas une rumeur, leur diffusion oui ...
Enfin bref je suis sur qu'on peut s'y retrouver sans tout lire (surtout vu les débats canon ou non qu'il y a )
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Avr 2009 - 14:19   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

Pour les Marvel Comics, pas de version Delcourt de prévu à ce que je sache. Ce sont des recueils TPB (7 volumes je crois) chez Dark Horse.
Et comme je n'aime pas le dessin.
Que c'est à moitié hors continuité.
Que dans "mon UE à moi" c'est carrément hors continuité.

Je préfère laisser ces choses aux vrais fans.

Cela dit c'est marrant de lire ce que chacun d'entre nous a acheté en premier et lui a fait découvrir l'UE.

Pour ma part c'est Le Spectre du Passé. Je n'avais rien compris ! :lol: C'est qui Borsk Fey'lya ? C'est qui Thrawn ? :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Jeu 16 Avr 2009 - 14:33   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

J'ai rajouté "avoir" dans le titre pour prendre en compte le facteur collection :wink: (je pense que ça passe :? )
Et j'ai rajouté aussi une réponse au sondage, toujours pour le côté collection^^

Perso, j'ai commencé en 2003/2004 il me semble, avec la croisade noir du Jedi Fou de Zahn. J'avais pas fait gaffe qu'il y avait 3 tomes et je me suis retrouvé à lire le tome 3 comme un c** sans rien capter à l'histoire et aux persos. :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Avr 2009 - 14:43   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Ta nouvelle ligne de sondage fait pour le moment un magnifique 100 % !!!! :lol: :x
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Jeu 16 Avr 2009 - 15:45   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Argh, je suis bête, c'est vrai que ça relance tout en modifiant :pfff:
Pas grave, ça permet d'avoir un choix en plus^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Jeu 16 Avr 2009 - 16:03   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Moi, même si j'aime plus certaines périodes que d'autres, je suis fan de SW, cela comprend tous ce qui est SW, des dessins anime Ewok à la Saga du Prince Ken. Dans la mesure du possible, j'essaie de lire tout ce qui est sorti en VF, bien entendue, ma plus grande joie n'est pas de lire, mais de voir à chaque fois que je rentre dans ma chambre, ma bibliothèque de SW complète et rangé dans l'ordre Chronologique. Il ne me manque que Vent du Trahison et la Galaxie de la Peur :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Avr 2009 - 16:13   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

D'ailleurs dans les thread collectionneurs je me demande s'il existe rééellement une section "collection litté", on pourrait dénoncer ceux d'entre nous qui ont lu la Saga du Prince Ken.

Pourquoi pas avec les raisons des achats/non-achats etc... pour un padawan qui se lance dans l'UE (vaste) ça peut-être intéressant pour lui de voir ce qui se fait en collec comics (s'il se lance dedans) ou en collec romans, ou les deux, VO, VF, mélangé etc...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Jeu 16 Avr 2009 - 16:33   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Je possède tous les romans et tous les comics mais je n'ai pas encore tout lu. Ça avance lentement mais sûrement, il me reste peut-être 120 romans à lire sur 244 et plusieurs centaines de comics sur quoi? 1000? J'espère juste ne pas mourir dans un accident avant d'avoir fini car sinon ça m'aura coûté cher pour rien! C'est une des mes peurs dans la vie...
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 16 Avr 2009 - 16:46   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Malheureusement lire "tout tout tout" c'est impossible aujourd'hui...

Je me remet à l'UE grâce au fait que j'ai chez moi l'académie jedi, les X-WIngs, la main de Thrawn...
Mais imaginez quelqu'un qui veut commencer aujourd'hui et qui part de zéro : il ne pourra même pas lire le Nouvel ordre jedi en entier :shock: .
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Avr 2009 - 16:55   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

244 romans ?

Je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y en avait autant !

Tu comptes les jeunesses dedans ? Parce que les romans dit "adultes" je crois plutôt qu'il y en a 110 à 120 pour le moment;
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Jeu 16 Avr 2009 - 17:05   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Oui je compte tout ceux que j'ai donc y'a les Jedi Apprentice/Quest, Last of the Jedi, Jeunes Chevaliers Jedi, etc. en plus des romans adultes.

Grand Fan a écrit:Malheureusement lire "tout tout tout" c'est impossible aujourd'hui...

Et oui c'est possible!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Qrrl » Jeu 16 Avr 2009 - 17:15   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

depuis que j'ai découvert la série des jeunes chevaliers jedi il y a une quinzaine d'années j'ai commencé à acheter tout les romans et comics SW qui me passaient sous la main, et depuis, merci internet, l'intégralité des comics us et des nouvelles...
la traque est longue, mais trouver une nouvelle qui manque à ta collection perdue au fin fond du web c'est limite plus jouissif que de la lire... (d'autant que la majeure partie d'entre elles sont d'un intérêt plus que limité)

aujourd'hui dois avoir une collection complète à 95% pour la VF, hormis 'la saga du prince ken' et 'galaxie de la peur' que j'ai bazardé sans scrupules et le tristement célèbre 'Fantôme de Tatooine' (si toi aussi tu as attendu naïvement la version fleuve noir avant de réaliser que même la version pdlc était épuisée, tape des mains)
en gros ça donne à peu près ça

pour en revenir à la question de originelle, oui je suis un de ces tarés (copyright tawie :D ) qui essaie de lire tout l'UE (cad romans, comics et nouvelles) dans l'ordre chrono autant que faire ce peu, j'ai arrêté le NOJ après traitor pour tout recommencer et depuis je me contente des spoils ou de feuilleter les dernier comics pour me tenir à jour en attendant 2015 ou avec un peu de chance, j'aurai rattrapé l'actualité des parutions... :D

pour le reste, lire dans l'ordre n'apporte peu être pas grand chose mais j'aime bien avoir l'impression de voir l'histoire se dévoiler lentement.
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar The Lady D » Jeu 16 Avr 2009 - 17:29   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Gilad Pellaeon a écrit:D'ailleurs dans les thread collectionneurs je me demande s'il existe rééellement une section "collection litté", on pourrait dénoncer ceux d'entre nous qui ont lu la Saga du Prince Ken.


Je me dénonce. :D Et je n'ai pas honte. On m'a offert le gant de Dark Vador, y'a 15 ans, j'avais 10 ans et ce fut le début de ma passion immodérée pour l'Univers Etendu littéraire.

"Tout tout tout, absolument tout" fut mon crédo durant de nombreuses années concernant les romans Star Wars, achetant même des trucs pourris comme la Trilogie de la Guerre des chasseurs de Prime ou la seconde Trilogie Yan Solo au nom de ma boulimie irréfléchie mais j'avoue que depuis la fin du Nouvel Ordre Jedi, je suis un peu plus sélectif. Par exemple, j'ai fait l'impasse sur le cycle Clone Wars de Traviss, la période ne m'intéressant absolument pas.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar light maul » Jeu 16 Avr 2009 - 17:39   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Moi j'ai le PdlC de Fantome de Tattoinne, et pourtant j'ai bien accroché a celui-là!
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Avr 2009 - 17:44   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

C'est marrant parce que y'a à peu près deux ans, j'étais dans le même cas que toi Lady D., j'avais arrêté l'UE après la fin du NOJ (ah ce sentiment de plénitude si cher aux lecteurs de l'époque) à part Nid Obscur que je me souviens vaguement d'avoir lu en prépa. Les souvenirs de prépa finissent toujours par être vagues...

Je me désintéressais totalement de la période prélo, et Clone Wars pareil. Je n'ai d'ailleurs toujours ni lu les comics (en cours), ni les romans (en cours aussi). Donc rattraper mon retard c'est tendu.

Cette semaine je finis The Approaching Storm... c'est pour dire... (2002 aux US)

Je pense que un espèce de topic "Ma bibliothèque SW idéale" pourrait être marrant à terme, chacun posterait ce qui lui semble essentiel dans la chrono. On aurait bien des surprises selon les fans plutôt de comics plutôt de roman, plutôt VO, plutôt VF, avec ou sans les nouvelles (les tarés comme Qrrl pourraient mettre certaines d'entre elles dans leur bibliothèque idéale).

Ca permettrait d'avoir (enfin) un topic à la fois roman/comics, articulation chronologie, qui pourrait bien aider les noob dans leur découverte de l'UE, en plus du super dossier qui sur SWU.

C'est peut-être une idée de merde mais les modos litté en pensent quoi ?

Evidemment, je veux bien créer le topic et poster le premier message pour expliquer le concept, si feu vert il y a.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Jeu 16 Avr 2009 - 18:41   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Je suis aussi très en retard au niveau des romans dans la période pré-Empire. Manque d'intérêt mais surtout de temps! Je vais y arriver un jour...
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Scorps » Jeu 16 Avr 2009 - 18:53   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Intéressant ce topic je trouve.

Moi j'ai commencé un jour un peu par hasard quand FN a commencé à publier les SW. Il y avait quelques tomes dans un présentoir à la grande surface du coin. J'ai jeté un œil et j'en ai pris un. Il n'y avais pas un grand choix à ce moment là, juste les 6 premiers FN. Et vu que les 3 premiers sont consacrés à la trilo que je connaissais par cœur, j'en ai pris un des trois autres au hasard (SWU n'offrait pas encore des critiques des bouquins :x ) et j'ai attaqué direct par la Crise de la Flotte Noire : Le Bouclier furtif :lol: Après avoir lu quelques pages, je me suis rendu compte que je ne comprenais pas grand chose et surtout que j'étais en train de commencer une trilogie par le tome 2 ^^' Donc je suis retourné au magasin me prendre le premier tome (et le troisième afin de m'éviter un déplacement ultérieur tant qu'à faire...). A l'heure actuelle, ça vaut ce que ça vaut mais à l'époque j'avais très apprécié et j'ai continué à les acquérir tous jusqu'à maintenant. Avec des périodes de pauses, suivies de rachats intensifs pour rattraper mon retard. Mais question budget, j'avais déjà du faire un choix entre les livres junior et les FN, et j'ai choisis les FN.

Bon par après j'ai commencé à complété par les quelques exlus VO (Tales of, Lando, ...) et quelques junior quand je tombe dessus par hasard a des prix normaux (bientôt ici ma critique du premier tome du Prince Ken :D ), ainsi que les e-book.
Qrrl a écrit:tristement célèbre 'Fantôme de Tatooine' (si toi aussi tu as attendu naïvement la version fleuve noir avant de réaliser que même la version pdlc était épuisée, tape des mains)

* Tape des mains *
En PDLC, je n'ai que 'Une question de survie" et peu d'espoir vis à vis des deux autres. Enfin sais-t-on jamais un jour sur une foire au livre à 5€... :siffle:

Mais bon je dois reconnaître que je suis plus animé par un esprit de collectionneur et ne m'empresse pas spécialement de lire un nouveau roman que je viens d'acquérir. J'ai une vingtaine de romans non lu. Généralement, j'attends que tout les tomes d'une série soit sorti avant de lire tout d'une traite. Puis bon, comme certains, j'ai mes préférence. Objectivement, si je regarde ma pile de livre "à lire", j'ai plus de retard en prélo qu'autre chose. Mais bon j'avance quand même tout doucement et parfois y a de bonnes surprise tout de même ^^

Pour ce qui est des comics je n'y ai pas touché du tout. Je n'ai jamais accroché ce format que ce soit Star Wars ou autre.

Maintenant à la question "Peut-on lire tout ?", quelqu'un qui a commencé il y a des années oui c'est possible, un gars qui commence demain sa collection de bouquins Star Wars, déjà juste question budget et disponibilité des livres, c'est déjà mal barré... Il n'aura d'autre choix que d'être sélectif.
Modifié en dernier par Scorps le Jeu 16 Avr 2009 - 18:54, modifié 1 fois.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Qrrl » Jeu 16 Avr 2009 - 18:54   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Gilad Pellaeon a écrit:Je pense que un espèce de topic "Ma bibliothèque SW idéale" pourrait être marrant à terme, chacun posterait ce qui lui semble essentiel dans la chrono. On aurait bien des surprises selon les fans plutôt de comics plutôt de roman, plutôt VO, plutôt VF, avec ou sans les nouvelles (les tarés comme Qrrl pourraient mettre certaines d'entre elles dans leur bibliothèque idéale).

Ca permettrait d'avoir (enfin) un topic à la fois roman/comics, articulation chronologie, qui pourrait bien aider les noob dans leur découverte de l'UE, en plus du super dossier qui sur SWU.


mmm je dois avoir 5 ou 6 versions différentes de la chrono de l'UE (recensant romans, comics, nouvelles et jeux vidéo) en fonction des publications VO/VF, avec/sans les nouvelles, avec/sans résumé & couvertures pour chaque titre, ce qu'il reste à publier en VF, ect...
taré moi? ben quoi? fallait bien que je trouve un truc à faire à la place de mes devoirs :D
pour te donner une idée, j'ai recensé un peu plus de 550 comics (TPB)/livres/nouvelles/jeux vidéo :x
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar superbuy » Jeu 16 Avr 2009 - 23:01   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

et bien moi je me suis mis à l'UE au mois d'aout 2009 avant la sortie de the clone wars au ciné. J'ai attaqué par les séries TV et ensuite les comics et pour finir les romans. J'ai adopté un rythme de lecture intensif et j'ai acheté énromément de bouqins (30aine de BD delcourt) et 100aine de romans. Je suis loin d'avoir tout lu mais j'essaye de ratrraper le retard (c'est pour cette raison que je me prends svt des spoils sur les forum). Récemment je me suis même mis au jeaux vidéo avec KoTOR. Par contre, certains bouquins comme la crise de la floote noir je ne les achèterais jamais tout simplement parce que il y a trop d'incohérence et sûrement plus que dans the clone wars... :ange:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 16 Avr 2009 - 23:05   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Euh la crise de la flotte noire... c'est totalement canon non ? :? Tu peux donc te ruer dessus.

Une centaine de romans... Je voudrais bien savoir comment tu fais car le nombre de romans dispo au fleuve n'est pas si énorme que ça :? Une adresse de bouquiniste :D ?

Sur 93 bouquins publiés, il y en a à la louche au moins un tiers introuvable non ? C'est pour ça que tout lire aujourd'hui c'est impossible... pour celui qui est allergique à la VO.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darkchap » Ven 17 Avr 2009 - 3:01   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Grand Fan a écrit:Euh la crise de la flotte noire... c'est totalement canon non ? :? Tu peux donc te ruer dessus.
Ou pas. C'est très Canon mais c'est aussi très mauvais. Pas autant que la "trilogie de Calista Ming" pilotée par Hambly mais on en est pas loin. :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 17 Avr 2009 - 7:19   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Disons qu'à la limite le passage Yevetha, c'est pas horrible horrible.
Disons que les Fallanassis, pour le côté "on utilise la Force différemment des Jedi" c'est pas horrible non plus.
Après c'est sûr que Akanah Norand Pell et Lando et le vaisseau Quella, OMG, que c'est nul... :shock:

Cela dit Chapounet, tu noteras que sur les boards américains les UEistes réclament le retour des Fallanassis et d'Akhanah dans FotJ... :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Ven 17 Avr 2009 - 9:37   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Et il y'a au moins une personne dans ce vaste monde qui réclame le retour de la merveilleuse Callista...Moi.
Hambly n'a pas entièrement piloté la trilogie, Anderson a signé le meilleur opus du cycle avec son Sabre Noir. Et pour ma part, j'ai toujours considéré Les Enfants du Jedi comme un roman honnête et suffisamment divertissant pour ne pas le cataloguer dans le registre Romans Ratés. Au final, le seul reproche qu'on puisse faire à Hambly, c'est d'avoir "flingué" son personnage de Callista , magnifiquement developpé dans Les Enfants du Jedi, au sein d'un Planète du Crépuscule laborieux, brouillon et médiocre. Le personnage méritait beaucoup mieux qu'un dénouement bâclé. Ayant lu ces trois romans, il y'a près de dix ans, mes souvenirs ne sont plus ce qu'ils étaient mais je me rappelle encore que mon plaisir n'était pas feint à la lecture du huis-clos dans l'Oeil de Palpatine et du Sabre Noir.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darkchap » Ven 17 Avr 2009 - 13:22   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Gilad Pellaeon a écrit:Cela dit Chapounet, tu noteras que sur les boards américains les UEistes réclament le retour des Fallanassis et d'Akhanah dans FotJ... :lol:
On a déjà eu le droit à un chapitre dans Dark Nest, chapitre intéressant d'ailleurs puisqu'il encourageait à la fin de cette ****** de ****** de ****** qu'est l'Unifying Force. Après, ces personnages ne sont pas forcément mauvais mais l'intrigue sur la recherche vaine de la mère de Luke est sans intérêt à mon humble avis.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Scorps » Ven 17 Avr 2009 - 14:01   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Darkchap a écrit:mais l'intrigue sur la recherche vaine de la mère de Luke est sans intérêt à mon humble avis.


Je l'avais carrément oubliée cette recherche de Luke pour connaître qui était sa mère. A l'époque de la sortie du dit bouquin, on pouvait encore se dire "pourquoi pas" vis-à-vis de l'idée même (on connaissait déjà papa vador, alors pourquoi pas s'attacher à la maman des Skywalker sur laquelle on ne connaissait rien). Mais bon, il faut reconnaître que le développement de cette intrigue était quand même plus que faiblard et à la fin on pouvait conclure que cette partie n'apportait rien à l'UE. Alors après la sortie de la prélo, c'est digne de l'intérêt d'un Galaxie de la peur :x
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar mildiou51 » Ven 17 Avr 2009 - 14:05   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Ah C marrant, je suis pas le seul à avoir 40 bouquins en retard :D
Pour moi, le principe est assez similaire à d'autres : j'achète tout ce que je peux (j'ai attaqué il y a 1 an l'UE en gros, donc autant dire que C petit à petit sur ebay...).
Par contre, j'ai pas encore touché à un bouquin de la prélo, ni de clone wars, et je commence depuis 2 mois à me mettre aux comics (d'ailleurs faudrait que je calcule combien G dépensé au total...)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Scorps » Ven 17 Avr 2009 - 14:09   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

mildiou51 a écrit:(d'ailleurs faudrait que je calcule combien G dépensé au total...)


Faut pas faire ça, c'est pour avoir une attaque :non:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 17 Avr 2009 - 16:03   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Pour ma part j'ai tous les romans adultes en VO poche, presque tous les pdlc, les comics Delcourt et quelques comics VO
J'ai commence avec l'heritier de l'empire et ses deux suites, ensuite treve a bakura et le mariage de Leia.
Ensuite j'ai trouvé que la traduction était ... affreusement lente, et je suis tombé sur "ambush at corellia", que j'ai adoré. Depuis je lis tous les romans VO des leur sortie en poche, la seule exception etant la periode prelo / guerre des clones qui me rebute toujours un peu, ceux la je les lis quand j'ai vraiment rien d'autre sous la main.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar As I Lay Dying » Ven 17 Avr 2009 - 17:21   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

J'avais commencé l'UE par la première trilogie de Yan Solo et par la saga des X-Wings. Puis peu après j'ai commencé les comics avec Clone Wars. Pour le moment en comics il me manque plus de la moitié de la série Côté Obscur et 2 tomes de la série Jedi. Jedi qui au départ ne me paraissait pas intéressant mais j'ai finalement sauté le pas y'a 3 semaines et puis c'est pas si mal que ça.

Niveau roman, j'achéte ce qui me plait mais avec les nouveautés maintenant, j'achéte directement par peur de rupture de stock comme avec certains tomes. Notamment avec le NOJ où j'avais acheté tout les tomes que je trouvais, mais je ne voulais pas commencer la série avant d'avoir tout trouver. J'ai pu compléter la saga du NOJ grâce à certains membres de SWU et via eBay pour 1 roman. Idem pour L'Escadron Spectre et Le Poing d'Acier de la saga des X-Wings, mais pour cette série ça ne m'avait pas empécher de la lire, puisque j'avais pu acquérir le reste de la série. Même s'il a été très difficile de comprendre Aux Commandes Yan Solo !, avec tout les "nouveaux" personnages. :D

Finalement j'ai pu commencé le NOJ il y'a 3/4 semaines (ceci dit ça faisait 5/6 mois que j'avais réussi à tout trouver) mais avec les nouveautés et les séries comme Republic Commando, ça a retardé l'échéance.

Après au abord certaines séries ne m'avait pas attiré de part la période et les différentes critiques à leurs encontres. Je parle essentiellement pour Republic Commando. Cependant malgrès certains problèmes de traductions j'ai beaucoup apprécié la saga à ma surprise. Du fait que j'avais lu les Comics Clone Wars avant je pensais avoir tout lu à ce sujet mais finalement non ^^. Medstars et La Crise de la Flotte Noire ne m'ont pas attiré donc je ne les ai pas acquéris. En gros il me manque les deux sagas précédentes, La Trillogie des Chasseurs de Primes, L'Académie Jedi et La Trilogie de Thrawn (mais que j'ai lu en Comics) ainsi que quelques romans assez rare et d'autre romans pendant la période Episode I -> Episode 3 qui avaient l'air peu intéressants. Je ne pense pas non plus acquérir Dark Nest qui apparament à l'air barbant et le contenu n'ayant pas l'air très riche. Cepdendant j'ai déjà acquéri les deux tomes de L'Héritage de la Force

Je pense que l'on peut tout lire, après tout dépend si on est un lecteur "difficile". Je suis pas un lecteur difficile, le seul roman qui m'avait barbé c'était Yan Solo et le Trésor de Xim, j'avais eu beaucoup de mal à le finir. J'avais beaucoup apprécié Tempéte Intergallactique, c'est pour dire :lol:

Je suis avant tout un lecteur FR car je n'aime pas avoir trop de disparité dans ma collection et aussi du fait que je ne suis pas très bon en anglais mais dès que j'ai fini je compte lire La Trilogie de Thrawn en VO.

Par contre il est évident qu'il est très difficile de commencé l'UE maintenant, du moins en VF du fait que énormément de romans sont introuvables.

J'espère avoir été clair le plus possible tout au long de mon post ^^.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar tamose » Ven 17 Avr 2009 - 17:51   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

As I Lay Dying a écrit: La Trillogie des Chasseurs de Primes, L'Académie Jedi et La Trilogie de Thrawn (mais que j'ai lu en Comics)


Bah hésite plus et prend les dès que tu les trouves, c'est du bon :wink:


As I Lay Dying a écrit:Medstars et La Crise de la Flotte Noire ne m'ont pas attiré donc je ne les ai pas acquéris.


Pour Medstars, c'est les deux meilleus romans qui touche à la partie guerre des clones :)



As I Lay Dying a écrit:J'espère avoir été clair le plus possible tout au long de mon post ^^.



Beaucoup de répétition du mot acquérir, mais on s'y retrouve :P




Je remarque que la période la moins attrayante est celle de la guerre des clones. Assez étrange dans le sens ou elle n'est pas traité véritablement dans les films (2: le début 3: la fin), et qu'il s'agit quand même de l'un des évènements important.
Bon, c'est sûr que vu les bouquins ponduent, on comprends tout de suite, mais bon :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar As I Lay Dying » Ven 17 Avr 2009 - 18:37   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

tamose a écrit:
As I Lay Dying a écrit: La Trillogie des Chasseurs de Primes, L'Académie Jedi et La Trilogie de Thrawn (mais que j'ai lu en Comics)


Bah hésite plus et prend les dès que tu les trouves, c'est du bon :wink:


Je sais que l'Académie Jedi est de qualité mais c'est introuvable à prix raisonnable. Pour La Trilogie de Thrawn je 'm'étais pris les versions Comics avant donc j'ai pas senti la nécessité de les trouver en français. Mais je vais sûrement prendre les deux trilogies en VO si elles sont encore disponibles lorsque j'aurais fini le NOJ. Pour la Trilo des chasseurs, je verrais pour plus tard.

Ps: Pas utilisé le mot acquérir une seule fois :D


tamose a écrit:
As I Lay Dying a écrit:Medstars et La Crise de la Flotte Noire ne m'ont pas attiré donc je ne les ai pas acquéris.


Pour Medstars, c'est les deux meilleus romans qui touche à la partie guerre des clones :)


Bah ayant lu les synopsis cela ne m'avait pas attiré plus que ça, à voir pour plus tard cependant ^^



tamose a écrit:
As I Lay Dying a écrit:J'espère avoir été clair le plus possible tout au long de mon post ^^.



Beaucoup de répétition du mot acquérir, mais on s'y retrouve :P

Pas une seule fois dans ma réponse :lol:


tamose a écrit:Je remarque que la période la moins attrayante est celle de la guerre des clones. Assez étrange dans le sens ou elle n'est pas traité véritablement dans les films (2: le début 3: la fin), et qu'il s'agit quand même de l'un des évènements important.
Bon, c'est sûr que vu les bouquins ponduent, on comprends tout de suite, mais bon :transpire:


A part Republic Commando qui pour moi sont de très bonne factures, c'est vrai que le reste laisse à désirer.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar jedivdb » Sam 18 Avr 2009 - 21:56   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Et bien moi je veux tout !
Je collectionne tous les supports : romans, nouvelles, comics, films et dessins animés, livres jeunesses et illustrés... en VF, mais si cela n'est pas traduit en VO.
De plus, je collectionne aussi les livres RPG ainsi que tout les articles et scénarios parus dans les magazines (casus belli, backstab...) mais aussi ceux parus aux USA (polyhedron, challenge...). Tout ça n'est pas facile à trouver. Heureusement, je suis associé à un autre collectionneur compulsif comme moi !
Ma collection est presque complète. J'ai tous les comics qui existent en VF et le reste en VO. J'ai tout les romans en VF (les FN et les 3 PdlC qui n'ont pas été réédités par FN). J'ai aussi les livres jeunesses, même les "galaxie de la terreur, le "Prince Ken"... J'ai les livres illustrés Ewoks et Droids...
Il me manque uniquement quelques trucs, notamment la nouvelle de Jude Watson "The last one standing", deux histoires non publiées par les adventures journal "The contact" et "Jodo Kast & Dengar : Preying for time". (Help :siffle: !)

Sinon en ce qui concerne la lecture, je lis tout en VF. Par contre en VO, je me limite aux comics. Je n'ai pas le courage et le niveau pour lire un roman en VO.
jedivdb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Mai 2006
Localisation: BLOND dans le LIMOUSIN
 

Messagepar superbuy » Sam 18 Avr 2009 - 23:40   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

l'académe jedi tu peux la trouver pour pas trop cher avec les éditions pocket...perso j'achète toutes les éditions que ce soit du pocket jeunesse, du pdlc ou du FN. C'est grâce à ça que j'ai réussi à réunir pas mal de romans. Par contre pour les comics j'achète que du delcourt car ils ont l'air décidé à tout ressortir (donc pas de dark horse). Seule question va t-il y avoir une réédition des marvel-comics. :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Avr 2009 - 10:47   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Pour ma part, j'achète tout ce qui sort en littérature SW :
Pour les comics, c'est seulement quand ça sort en TPB.
Pour les romans, même les romans jeunesse, si je commence une série en VO ou en VF, je la termine en VO ou en VF.

Comme ça fait parti de ma collection, je prend même les choses qui sont pas terrible (toujours pas lu Ruins of Dantooine acheté depuis pas mal d'années)

En ce moment, je recherche les livres vintages 'Ewoks' et 'Droids' sortis en 1983-1985. C'est surtout pour les mômes.

Parfois, j'achète des ouvrages qui sortent de l'ordinaire comme des SW et les Religions, la science et SW, Comparaison entre Coruscant et les grandes villes sur Terre, etc...
Ce genre de livres montre que l'Univers SW est très riche et semble dire que chaque pixel de pellicule n'a pas été filmé par hasard.

Voilà :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Scorps » Dim 19 Avr 2009 - 14:04   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

superbuy a écrit:Seule question va t-il y avoir une réédition des marvel-comics. :?


C'est pas ceux qui sont en phase "test" par les collections Atlas (j'ai lu ça dans le topic collection) ?
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar superbuy » Dim 19 Avr 2009 - 14:34   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

en phase test qu'est ce que ça veut dire? qu'ils sont réédités qlq part alors?...si oui où ça que je puisse les acheter :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Scorps » Dim 19 Avr 2009 - 15:08   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

--> Y a les infos là : http://www.mintinbox.net/Actus/09-04/0413ed_atl

Mais ça veut dire que pour le moment ils ne sont pas disponibles dans toutes les librairie, juste dans quelques unes histoire de sentir le marché.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar superbuy » Dim 19 Avr 2009 - 17:30   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

et dans combien de temps si c'est concluant?...et delcourt dans tout ça les marvel comics c'est pas pour eux?...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Avr 2009 - 10:19   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Le problème c'est aussi que les comics Marvel Star Wars sont notablement NAZES.

FN est pas près de nous publier les Lando Calrissian Adventures, croyez-moi.

Je suis un collectionneur mais il y a des limites... en l'occurence :
- les Marvel
- Deathtroopers (je boycotte et je m'en fous si c'est même pas encore sorti)
- The Ruins of Dantooine
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mer 22 Avr 2009 - 11:02   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

C'est quoi ces préjugés? :D
Si ça se trouve Deathtroopers sera excellent :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Avr 2009 - 11:40   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Ouais mais :

- le concept : WTF ?
(si les YV c'est pas du SW... alors les Rakghouls non plus... et les trucs qu'ils vont inventer dans ce livre j'ose même pas imaginer...)

- le titre : WTF ?

- le nom de l'auteur "Schreiber" :shock:

- la présence de Han et Chewie

- et en plus ils nous sortent ça en hardcover.

Ce livre est d'ores et déjà une blague.

EDIT : Ne laissons pas ce sujet dériver :lol: :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations