Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

vous lisez:

Tout
38
44%
Seulement certaines époques
8
9%
Seulement certains auteurs
2
2%
Seulement les romans
13
15%
Seulement les comics
6
7%
Rien, j'aime pas l'UE, je me suis trompé d'endroit
1
1%
J'ai les livres, mais je n'ai pas tout lu/pas tout envie de lire
19
22%
 
Nombre total de votes : 87

Messagepar Scorps » Mer 22 Avr 2009 - 13:50   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Claire que pour les Marvel Comics, c'est un peu hors continuité si on se réfère à cette citation (de wookiepedia) :

"We have what we call Canon, which is the screenplays, novelizations, and other core works that are directly tied into the continuity, and then there are a lot of marginal things, like the old Marvel Comics series, that we don't really try to work into the continuity when we're planning new projects."
―Allen Kausch from 1996, referring to the Shadows of the Empire multimedia project[src]


Dans la question initial "faut-il lire tout ?", faut voir si c'est vraiment nécessaire de lire tout ce qui est non canon quand on voit déjà la quantité de truc "canon" qu'il y a :roll:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Avr 2009 - 13:56   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Sans parler de l'épineux problème de savoir ce qui est canon ou pas, en particulier pour la période Clone Wars actuelle. :transpire:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darth leo » Mer 22 Avr 2009 - 14:18   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Moi je pense que tout est bon à prendre. et si j'aimerais un jours etre capable de dire que j'ai lu tout les ouvrages qui traitent de star wars
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Dark Wickie » Mer 22 Avr 2009 - 18:42   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Pffffffffffff!
J'ai voulu lire ce topic parce que le sujet m'intéressait, mais j'ai abandonné à la moitié de la page: j'étais com-plè-te-ment largué..! :(
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Scorps » Mer 22 Avr 2009 - 19:10   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Dark Wickie a écrit:Pffffffffffff!
J'ai voulu lire ce topic parce que le sujet m'intéressait, mais j'ai abandonné à la moitié de la page: j'étais com-plè-te-ment largué..! :(


Doit-on en déduire que tu n'as pas lu grand chose ? :?

Sinon pour ce qui est canon ou ne l'est pas dans la période clone wars, il n'y a qu'à considérer qu'il n'y a plus rien de canon, même pas les films :D Même si il y a des trucs qui se recoupent ou se complètent, il y a trop de truc qui se contredise ou encore sortis de nulle part.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Avr 2009 - 19:20   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Bah oui Dark Wickie, qu'est-ce qui va pas ?

Dis nous !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Mer 22 Avr 2009 - 19:28   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Ben, la masse d'infos est trop considérable pour mes faibles connaissances... :roll:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar tamose » Mer 22 Avr 2009 - 19:50   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Bah profites en pour approfondir tes connaissances :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar link224 » Mer 22 Avr 2009 - 21:11   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Pour l'instant j'ai pour objectif d'avoir tous les bouquins parus au FN. Je me suis acheté le NOJ à Noel, et il ne me manque plus que les XWings, la Trilogie Corellienne, les Republic Commando, Dark Maul : L'ombre du chasseur, Tempête intergalactique, Point de Rupture, les Medstar et en fin la trilogie : La Guerre des chasseurs de prime.
Qui a dit que ça faisait beaucoup? :D

Et pour les comics, j'ai lu les 4 premiers de Legacy, mais j'accroche pas autant que lorsque c'est noir sur blanc sur un bouquin :x
Modifié en dernier par link224 le Jeu 23 Avr 2009 - 11:02, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Jeu 23 Avr 2009 - 10:50   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Ca va, pour les romans a fait pas beaucoup par rapport à ce qui est dispo sur le marché^^

link224 a écrit:Et pour les comics, j'ai lu les 4 premiers, mais j'accroche pas autant que lorsque c'est noir sur blanc sur un bouquin


Gné :perplexe: , les 4 premier de quelle série :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Avr 2009 - 10:57   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Je pense qu'il parlait des X-Wings.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Avr 2009 - 11:04   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

tamose : j'ai édité, je parlais des Legacy :wink:
Et je disais que ça faisait beaucoup à acheter en tout (24 bouquins quand même :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Jeu 23 Avr 2009 - 11:12   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

24 bouquins pour legacy ? : le tome 5 ne sort que le mois prochain... :perplexe:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Jeu 23 Avr 2009 - 11:55   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Niveau compréhension, on est au top là :D

Superbuy, il parlait du nombre de roman qu'il lui reste à acheter :P
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Avr 2009 - 11:59   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Dark Wickie a écrit:Ben, la masse d'infos est trop considérable pour mes faibles connaissances... :roll:


Si tu veux des conseils de lecture hésite pas.
Je sais pas ce que tu as lu ou pas lu jusqu'ici, mais n'hésite pas. :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 29 Mai 2009 - 15:59   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Moi je commence seulement à lire les romans Star Wars (et même romans tout court :transpire:) mais ceux que j'ai lu jusqu'à présent (donc les 2 Dark Bane et l'ascension de Vador) m'ont vraiment bien plu donc je vais commencer à essayer de me procurer un petit paquets de romans, toutes périodes confondues (j'ai fait une "petite" liste d'après la base de donnée du site - qui est très bien faite - pour ne garder que les meilleurs) et il en ressort presque 40 romans :siffle:

Donc voilà ^^ et en ce qui concerne le sondage, j'ai voté pour les romans uniquement. Le temps que j'amasse tout ça et surtout que je lise tout, peut-être qu'après je voudrais lire les comics (surtout les KoTOR vu que c'est la période qui m'intéresse le plus).
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Mai 2009 - 16:50   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

KoTOR?
T'es un bon toi :jap:
Un conseil n'attends pas et lis les comics La Légende des Jedi et Chevaliers de l'Ancienne République (KoTOR)
Tu vas prendre ton pied :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 29 Mai 2009 - 17:53   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Arf j'suis pas assez souple pour faire ça mais j'vais quand même prospecter là dessus, merci :wink:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 29 Mai 2009 - 19:22   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Oui prospecte. J'ai fait confiance à Piejs sur KoTOR tu verras que tu le regretteras pas! :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Ven 05 Juin 2009 - 22:42   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Moi de mon côté j'ai tout le roman Star Wars même jeunesses (quelque fois en double vu que j'ai presque tous les Presses de la Cité que j'ai également en Fleuve Noir).
Et en BDs, j'ai tout les Delcourt (sauf Retour du Jedi), toutes les Dark Horse France, et un bon paquet en Vo (dont l'intégrale du 30ème anniversaire même si j'avais certaines BDs en TPB déjà ^^).

Donc je pense être sacrément fourni de ce côté-là :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar tamose » Sam 06 Juin 2009 - 11:57   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Comment t'arrive à caser tout ça?
J'ai franchement du mal, rien qu'avec SW (auquel il faut rajouter pas mal d'autre roman/comics/manga), à mettre ça sur une armoire (la deuxième va tarder à arriver :D )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar dark susy » Lun 08 Juin 2009 - 14:45   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Tiens j'ai la même collection que dalsk :D !
+ tous les romans jeunesses VO + toutes les nouvelles VO... Et ma 2ème armoire est déjà utilisée :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar panzermarduk » Mer 10 Juin 2009 - 0:13   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

Gilad Pellaeon a écrit:C'est une question intéressante que tu soulèves là Tamose.

Pour ma part, nouvellement initié aux comics et lecteur de romans depuis... longtemps, je crois qu'aucune des réponses de ton sondage ne me satisfait.

Pourquoi ? Parce qu'il manque pour moi un aspect essentiel du truc c'est le côté "je suis un collectionneur"...


+1 :jap:

Pour ma part, j''ai redécouvert SW et l'UE avec les romans Fleuve Noir, au début des années 2000, un peu avant la sortie de l'épisode 2, et que la prélogie se cantonnait à "Episode 1", "Dark Maul, l'ombre du chasseur" et "Vent de Trahison" et la trilogie des aventures de Han Solo... et si mes souvenirs sont bons, "Planète Rebelle" allait pas tarder à sortir,
pour préparer la venue de Vergère dans le N.O.J.

Coté comics SW en VF, Delcourt en était aux balbutiements de sa collection Contrebande Star Wars...
Les séries "Jedi", et "Coté Obscur" comptaient 2 ou 3 tomes, grand max...
Ca m'a permis de commencer ma collection sans trop de mal, et depuis, je continue à acheter toutes les parutions estampillées SW...
Romans, Romans Junior, Comics chez Delcourt, et plus récemment SW la Saga en BD (bientôt 4 ans déjà, mine de rien)


Gilad Pellaeon a écrit:En bref, l'intégrale de l'UE, pour moi, c'est avant tout une très belle collection.


+1 : J'aquiesce... J'opine du chef... :oui:

Gilad Pellaeon a écrit:Après de deux choses l'une :

1) à chacun de décider ce qu'est son UE (donc sa collection), je sais qu'il y a des trucs que j'achèterai jamais : les recueils Dark Horse des Marvel Comics, les Clone Wars Adventures, et en roman : The Ruins of Dantooine, Deathtroopers ou des trucs commes ça... Je n'ai pas non plus acheté les Tales (même si beaucoup d'entre eux sont canons), ni les Tales of etc...


Je suis plus acharné que toi Gilad :D
Moi, si jamais ça sort un jour chez Fleuve Noir ou Delcourt, j'achèterais... même si je sais d'avance que certains vont être fastidieux à lire... chiant à mourir, bidon au possible, ma collectionite aiguë me susurrera à l'oreille : "C'est du SW, c'est du bouquin, il te les faut avec les autres, dans ta bibliothèque !!" et comme je les aurais acheté, je me forcerai à les lire... pour rentabiliser l'investissement et toujours en savoir plus sur ma galaxie lointaine préférée...

Gilad Pellaeon a écrit:2) Si effectivement tu me demandais faut-il absolument TOUT LIRE ? Alors là, je te renverrai une seconde question : quand tu as tout lu une fois, qu'est-ce que tu relis ?
Finalement, si je devais sacrifier ma bibliothèque, qu'est-ce que je garderai ?


Et c'est là, le drame, tellement de livres à lire... que j'ai pas le temps de les relire...
Et je ne sacrifierai rien de cette bibliothèque, :non: car elle représente 8 ans de ma vie... et plein de souvenirs liés au moment ou je les lisais...
Par exemple, pendant mon stage de fin d'étude, censé durer 10 semaines et dont j'avais résolu le sujet en une semaine de taf, je me planquais dans un coin abandonné de l'usine avec un bouquin :siffle: et c'est comme ça que j'ai lu la "trilogie corellienne" + "la nouvelle rebellion" + "la main de Thrawn" + la première moitié du "NOJ" au bon rythme d'un bouquin tout les deux jours environ... :D
quand j'ai rencontré ma future femme, j'étais en train de lire "Étoiles après Étoiles",
quand je l'ai demandé en mariage, je lisais "Le Vol Vers l'Infini"... :ange:
qui sait quel sera mon livre de chevet l'année prochaine à l'approche de la cérémonie...

...comme le temps passe vite...
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Sandpach » Mer 10 Juin 2009 - 0:23   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Je pense qu'il ne faut pas tout lire, car il y a du bon et du très mauvais. On peut également plus aimé une période qu'une autre ou alors même en renier certaines...bref tout est une question de gouts et d'envie. Après on est pas obligé de tout lire pour comprendre tout ce qui se passe dans l'UE.

Pour ma part je me concentre sur des périodes en particulier comme le NOJ, les comics Legacy et Clone Wars ainsi que des coup de coeurs, notament avec des livres indépendant comme l'Etoile Noire ou Dark Lord.
Par contre je ne lirai jamais les bouquins de Legacy et Fate of the Jedi qui sont pour moi une hérésie à Star Wars. Donc voila je fait mes choix, tout lire ne sert à rien si on en a pas envie.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar gnutix » Jeu 28 Jan 2010 - 1:30   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Après mon vote, 42 % des gens pensaient qu'il fallait tout lire. Inutile de dire que c'est LA réponse. :lol:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar tamose » Jeu 28 Jan 2010 - 3:36   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Il n'y a pas de bonne réponse ici, juste un avis que l'on partage :P
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Jeu 28 Jan 2010 - 10:52   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Perso, j'ai commencé a acheter juste les BDs et romans qui m'intéressaient. Et puis, plus ça a été plus, j'ai eu envie d'en acheter même les romans qui ne me tentaient pas plus que ça... :neutre:

En BD, j'essaye de tout lire (parce que c'est plus rapide qu'un roman) mais par contre je n'achète pas tout (prix et place obligent). Par exemple, pour la saga en BD, DE, côté obscur et Rebellion, je me contente des BDs numériques.
En Romans, j'essaye de tout acheter (il me manque en VF juste les jeunes chevaliers jedi 13 et quelques galaxie de la peur + certains NOJ pour mon frangin mais moi je les ai tous). Par contre, à l'inverse des BDs je suis loin d'avoir tout lu et là : c'est le facteur temps qui joue.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Jeu 28 Jan 2010 - 11:15   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Je pense quand même qu'il faudrais tout avoir, juste pour pouvoir se considérer véritables fans de SW.
Puis on dit qu'on ne veut pas lire quelque chose parce qu'on aime pas, mais comment peut on dire qu'on aime pas si justement on a pas lu le truc en question :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar mildiou51 » Jeu 28 Jan 2010 - 11:16   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

tamose a écrit:Il n'y a pas de bonne réponse ici, juste un avis que l'on partage :P

faut lire le guide routard galactique pour comprendre le coup du 42 :p
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar superbuy » Jeu 28 Jan 2010 - 11:30   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Onimi a écrit:mais comment peut on dire qu'on aime pas si justement on a pas lu le truc en question

Moi je dis surtout que certains m'intéressent moins sans les avoir lus effectivement et si je n'y touche pas, c'est juste parce que je n'ai pas le temps. (ex: les X-wings ne me tentent pas trop pour l'instant mais je les ai tous dans ma biblio).

Onimi a écrit:Je pense quand même qu'il faudrait tout avoir, juste pour pouvoir se considérer véritables fans de SW.

C'est vrai que c'est assez agréable d'avoir une méga biblio remplie de Star Wars. Le soir quand je me couche je jette un oeil sur ma biblio avant de dormir : juste pour m'imaginer tout ce qui me reste à lire et vérifier qu'ils sont toujours bien là (tel le collectionneur obsessionnel :transpire: ).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar gnutix » Jeu 28 Jan 2010 - 12:50   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

tamose a écrit:Il n'y a pas de bonne réponse ici, juste un avis que l'on partage :P


Voir : The Answer to Life, the Universe and Everything

Comme l'a dit mildiou51, il faut avoir vu le film "The Hitchhicker's Guide to the Galaxy", basé sur les romans de Douglas Adams. :paf:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Tyra » Jeu 28 Jan 2010 - 14:10   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Pour ma part, il me semble que mon premier livre issue de l'UE que j'ai découvert était les Ombres de l'Empire et j'avais beaucoup aimé. S'est suivi la trilo de Zahn, avec des passages sympas mais sans plus.
Maintenant je suis devenu assez selectif, je me soucie peu des auteurs, des époques, pour moi c'est surtout l'histoire qui compte et sa cohérence minimum par-rapport aux films. J'apprécie les comics clone wars, quelques romans également de cette période qui, même sans être tout le temps extraordinaires développent des éléments intéressants.
Je ne connais pas Dark Times mais je m'y mettrais peut-être un jour, la période se situant entre ROTS et ANH m'intéresse beaucoup aussi. Je lis quelques tales, j'ai énormément aimé la première trilogie Han Solo, la série X-Wing sont pour l'instant les seuls livres trouvant grâce à mes yeux pour ce qui est de l'après ROTJ.
Après j'ai envie de dire, chacun ses goûts, mais pour ma part, je pioche un peu dans tout, (sauf Legacy et les Yuuz-vong ou je sais pas quoi là) mais je suis vraiment loin de tout lire.
Je tâcherais aussi de suivre un peu la période KoTOR que je n'ai approché qu'en jeu vidéo pour l'instant.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Jan 2010 - 14:23   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Tyra a écrit:S'est suivi la trilo de Zahn, avec des passages sympas mais sans plus.

T'es le premier gars que je lis qui ne considère la trilo de Zahn que comme "sans plus" :paf: M'enfin chacun ses goûts...

Tyra a écrit:sauf Legacy et les Yuuz-vong ou je sais pas quoi là)

Là par contre tu vas goûter à la colère de Gilad :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Jeu 28 Jan 2010 - 15:46   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

gnutix a écrit:
tamose a écrit:Il n'y a pas de bonne réponse ici, juste un avis que l'on partage :P


Voir : The Answer to Life, the Universe and Everything

Comme l'a dit mildiou51, il faut avoir vu le film "The Hitchhicker's Guide to the Galaxy", basé sur les romans de Douglas Adams. :paf:


Justement, y'a pas un truc avec la réponse que j'ai mis??? Je sais plus si c'est là-dedans ou pas, mais il me semble que c'est en raport avec ça.
A moins que ce soit le résultat d'une soirée avec un délire dessus et que ce soit ceci qui en soit ressortit :siffle:


link224 a écrit:
Tyra a écrit:sauf Legacy et les Yuuz-vong ou je sais pas quoi là)

Là par contre tu vas goûter à la colère de Gilad :D


Ouaip, et c'est pas le seul. NOJ est la plus grande période qui soit, c'est la seule série qui compte près de 20 romans, et ou tous sont suffisament bon. C'est une partie qui contient tout et comme il faut, alors un peu de respect, nan mais ho :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Maze » Jeu 28 Jan 2010 - 16:18   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Ahah perso je pense qu'il faut tout lire !

J'ai commencé SW avec la trilo Thrawn je crois, en 2000 2001 !
Après achat d'une 20aine de livre et les CW en BD, fini, plus rien, plus de Star Wars

Et depuis quelque année, je refais une crise SW, cette année, 30 romans acheté, et une 10aine de BD, 2010 sera encore pire ! :diable:

Mais ça me dégoute, quand je pense que j'ai vu tout ces romans en vente au Carrefour du coin, et maintenant je les paye a prix d'or a des revendeurs sur eBay... :evil:

Bref ça sera long, et (surtout) couteux, mais je les aurais tous... pour le VF du moins !

J'ai fait un petit calcul, il me manque en Delcourt, approximativement pour + de 600€, et en romans FN, + de 350€ ... :lol:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 28 Jan 2010 - 16:21   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Ouaip, et c'est pas le seul. NOJ est la plus grande période qui soit, c'est la seule série qui compte près de 20 romans


Désolé de te contredire tamose mais déjà dire : NOJ est la plus grande période qui soit, si c'est un point de vue c'est subjectif et ça n'engage que toi, si c'est parce qu'il compte près de 20 romans je te répondrais que c'est faux.
Tu connais la période Nouvelle République? :lol:

The Bounty Hunter Wars 1: The Mandalorian Armor K.W. Jeter
The Bounty Hunter Wars 2: Slave Ship
The Bounty Hunter Wars 3: Hard Merchandise
The Truce at Bakura Kathy Tyers
.5 ABY X-wing: Rogue Squadron Michael A. Stackpole
X-wing: Wedge's Gamble
7 ABY X-wing: The Krytos Trap
X-wing: The Bacta War
X-wing: Wraith Squadron Aaron Allston
7.5 ABY X-wing: Iron Fist
X-wing: Solo Command
8 ABY The Courtship of Princess Leia Dave Wolverton
Tatooine Ghost
9 ABY Thrawn Trilogy: Heir to the Empire Timothy Zahn
Thrawn Trilogy: Dark Force Rising
Thrawn Trilogy: The Last Command
X-wing: Isard's Revenge Michael A. Stackpole
11 ABY The Jedi Academy Trilogy: Jedi Search Kevin J. Anderson
The Jedi Academy Trilogy: Dark Apprentice
The Jedi Academy Trilogy: Champions of the Force
I, Jedi Michael A. Stackpole
12 ABY Children of the Jedi Barbara Hambly
Darksaber Kevin J. Anderson
13 ABY Planet of Twilight Barbara Hambly
X-wing: Starfighters of Adumar Aaron Allston
14 ABY The Crystal Star Vonda N. McIntyre
16 ABY The Black Fleet Crisis: Before the Storm Michael P. Kube-McDowell
The Black Fleet Crisis: Shield of Lies
The Black Fleet Crisis: Tyrant's Test
17 ABY The New Rebellion Kristine Kathryn Rusch
18 ABY Corellian Trilogy 1: Ambush at Corellia Roger MacBride Allen
Corellian Trilogy 2: Assault at Selonia
Corellian Trilogy 3: Showdown at Centerpoint
19 ABY The Hand of Thrawn Duology 1: Specter of the Past Timothy Zahn
The Hand of Thrawn Duology 2: Vision of the Future


Et encore j'ai pas mis Mindor. Soit près de 35 Bouquins.
Enfin à ta décharge c'est vrai que c'est moins conçu comme une ensemble, comme une série dont tous les tomes sont la suite directe les uns des autres avec une intrigue unique :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 28 Jan 2010 - 16:57   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Darth Piejs a écrit:Enfin à ta décharge c'est vrai que c'est moins conçu comme une ensemble, comme une série dont tous les tomes sont la suite directe les uns des autres avec une intrigue unique :wink:

C'est d'ailluers ce qui m'a manqué dans la période nouvelle république. Chaque auteur part un peu son côté dans des intrigues trop indépendantes des fois et il y a des persos qui disparaissent sans laisser de traces.
(ex: la meuf de Lando ou encore la nounou des enfants Solo + son astromech qui palre dans la trilo Corélienne... :( )
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Jeu 28 Jan 2010 - 17:00   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Mauvais exemple, car on les revoit dans le NOJ :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar L'Antiquaire » Jeu 28 Jan 2010 - 17:11   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Mon but est de tout lire car j'aime tout comprendre, les moindres allusions, je veux visualiser les personnages, les planètes, les espèces... En général pour les cinquante premières pages d'un roman je passe ensuite une demi heure sur wookiepedia pour voir dans quels autres ouvrages tel personnage apparait, à quoi il ressemble, quel est son âge...


Je me fixe le même but... sur ce qui me plaît.

Avant, j'achetais tout, j'avais tous les romans en particulier. Mais même le plus fortuné de tous les fans, celui qui peut tout se payer rien qu'en claquant du doigt est soumis aux mêmes lois que les autres, notamment son appréciation personnelle de tel ou tel auteur; le graphisme d'un jeu vidéo, la plume de l'écrivain, le dessin d'un auteur de BD...

Et je comprends que, lorsqu'on accroche vraiment, on veuille tout savoir, jusqu'à ce que le personnage faisait à telle ou telle heure le jour dit, et ce qui se passait la porte d'à côté pendant ce temps-là... Bon. c'est un peu caricaturé, peut-être pas tant que ça, je pense notamment à tous les événements simultanés créés autour de la scène de la cantina dans l'Episode IV.

Mais entre lire une œuvre et la retenir, il y a une différence. Ça prend déjà un temps considérable de tout lire (cela suppose de suivre un tant soi peu l'actualité des sorties)

Alors, tout tout tout... Lire et avoir? Tout savoir surtout, à la manière d'un historien, mais uniquement tout ce qu'on aime dans cette vaste licence et pas se forcer à savoir tout de tout absolument. En voulant essayer, j'ai jeté l'éponge; vouloir m'accrocher à tout prix à des histoires qui ne me plaisait pas me gâchait le plaisir.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar superbuy » Jeu 28 Jan 2010 - 17:18   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

L'Antiquaire a écrit:vouloir m'accrocher à tout prix à des histoires qui ne me plaisait pas me gâchait le plaisir.

Néanmoins, il y a des éléments de l'UE qui sont primordiales (ex: l'académie jedi).

Onimi a écrit:Mauvais exemple, car on les revoit dans le NOJ :P

Je parlais surtout intra-nouvelle république. De plus, tu sais que pour le NOJ, je n'ai pas dépassé Vecteur Prime pour l'instant. :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Jeu 28 Jan 2010 - 17:33   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Darth Piejs a écrit:
Ouaip, et c'est pas le seul. NOJ est la plus grande période qui soit, c'est la seule série qui compte près de 20 romans


Désolé de te contredire tamose mais déjà dire : NOJ est la plus grande période qui soit, si c'est un point de vue c'est subjectif et ça n'engage que toi, si c'est parce qu'il compte près de 20 romans je te répondrais que c'est faux.
Tu connais la période Nouvelle République? :lol:

Enfin à ta décharge c'est vrai que c'est moins conçu comme une ensemble, comme une série dont tous les tomes sont la suite directe les uns des autres avec une intrigue unique :wink:


Ouaip, je parlais pour moi et Gilad, entre autre. Pour toi, il s'agirait de, allez, au pif, KoTOR... :D

Et sinon, effectivement, le terme de période est mal chosit, mais comme tu le dis, c'est la seule série qui tient aussi longtemps et qui fait presque une période à elle seule.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar panzermarduk » Dim 28 Fév 2010 - 18:33   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire?

panzermarduk a écrit:quand j'ai rencontré ma future femme, j'étais en train de lire "Étoiles après Étoiles",
quand je l'ai demandé en mariage, je lisais "Le Vol Vers l'Infini"... :ange:
qui sait quel sera mon livre de chevet l'année prochaine à l'approche de la cérémonie...

...comme le temps passe vite...


Bon, bah en fait, elle viens de me plaquer à 6 mois du mariage...
Je suis sur le point de basculer du coté obscur et ça risque de chier !!! :evil:
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar gnutix » Dim 28 Fév 2010 - 18:58   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Vraiment navré de l'apprendre, malheureusement, c'est la vie... Ne prends pas en grippe ta lecture actuelle pour autant, elle ne le mériterait pas ! Courage.. :jap:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Onimi » Dim 28 Fév 2010 - 19:19   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

panzermarduk a écrit:
panzermarduk a écrit:quand j'ai rencontré ma future femme, j'étais en train de lire "Étoiles après Étoiles",
quand je l'ai demandé en mariage, je lisais "Le Vol Vers l'Infini"... :ange:
qui sait quel sera mon livre de chevet l'année prochaine à l'approche de la cérémonie...

...comme le temps passe vite...


Bon, bah en fait, elle viens de me plaquer à 6 mois du mariage...
Je suis sur le point de basculer du coté obscur et ça risque de chier !!! :evil:


Tu était en train de lire quel livre ? :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Dim 28 Fév 2010 - 19:50   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Le mariage de la Princesse Leia 8) :whistle: :pfff: :( :neutre: :jap:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar panzermarduk » Dim 28 Fév 2010 - 19:54   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Onimi a écrit:
panzermarduk a écrit:Bon, bah en fait, elle viens de me plaquer à 6 mois du mariage...
Je suis sur le point de basculer du coté obscur et ça risque de chier !!! :evil:


Tu était en train de lire quel livre ? :transpire:


La Compagnie Noire... de Glen COOK...
Le titre était peut être prémonitoire... :cry:
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Grand Fan » Dim 28 Fév 2010 - 22:29   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Sur la page précédente, il y a presque un an, j'annonçais mon "programme" de lecture pour tout lire, car j'aime connaitre le moindre détails et tout connaitre de mon univers préféré...

J'ai donc maintenant quasiment terminé l'ère Bantam. Pour tout lire, il faut à mon avis faire... comme moi :D :

- La croisade noire du jedi fou
- L'accadémie jedi
- Les X-wings
- puis ensuite méthodiquement lire toute la période nouvelle république (Bakura, Mariage, Callista, Etoile de Cristal, etc...)

Le ventre mou étant Les enfants du Jedi et La planète crépuscule.

- ensuite il faut enchainer avec Les jeunes chevaliers jedi (un vrai plaisir, indispensable pour le NOJ, je viens d'en lire 7 ce mois-ci :x )
- juste avant d'entamer le NOJ, je lirais la trilogie Han Solo (pour revoir les Thul), et la trilo des chasseurs de primes.
Et enfin Vecteur Prime (dans deux mois, vivement).

Pour moi TOUT LIRE, passe aussi par tout "comprendre", l'utilisation du magnifique Star Wars Atlas se révélant un compagnon idéal (mon dieu que c'est beau ces cartes pour suivre le moindre mouvement des héros).
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 28 Fév 2010 - 22:53   Sujet: 

Tu es un grand fan.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Lun 01 Mar 2010 - 19:58   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Moi aussi j'ai pour optique de tous lire :wink:
D'une, pour la simple raison que je suis fan de SW, donc je tiens à découvrir tous ce qui est SW, et deux, car on a trop souvent négligé de lire certains romans à cause de la mauvaise critique ou des préjugés dont ils font l'objet, et moi, je tiens à me faire ma propre opinion.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Mar 2010 - 21:09   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Onimi a écrit:Moi aussi j'ai pour optique de tous lire :wink:
D'une, pour la simple raison que je suis fan de SW, donc je tiens à découvrir tous ce qui est SW, et deux, car on a trop souvent négligé de lire certains romans à cause de la mauvaise critique ou des préjugés dont ils font l'objet, et moi, je tiens à me faire ma propre opinion.


Dans les bras de tonton mon petit ! :hello:
Ca faisait longtemps. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations