Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Topic Lucasfilm Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 25 Nov 2009 - 13:42   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darkfunifuteur a écrit:Arf ! J'me demandait pourquoi mon SWmag tardait à arriver :(

Bin moi itou...
Ça me rappelle la disparition de Star Trek magazine, super truc que je suivais aussi, disparu aussi. Chienne de vie ! Bon, ben reste plus que les sites pour avoir des infos... Pourquoi les meilleurs trucs finissent toujours par s'en aller alors que la situation semble les favoriser (CW, la future série Live, etc...) ? :grrr:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Nov 2009 - 23:41   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Uttini a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Arf ! J'me demandait pourquoi mon SWmag tardait à arriver :(

Bin moi itou...
Ça me rappelle la disparition de Star Trek magazine, super truc que je suivais aussi, disparu aussi. Chienne de vie ! Bon, ben reste plus que les sites pour avoir des infos... Pourquoi les meilleurs trucs finissent toujours par s'en aller alors que la situation semble les favoriser (CW, la future série Live, etc...) ? :grrr:


oui enfin les meilleurs trucs, faut le dire vite!
tu étais séduit par la derniere version du LucasMag???
Perso bien que n'etant pas abonné, je l'achetais assez souvent (4 à 5 fois dans l'année) il y a quelques années, ces derniers temps quand je tombais dessus je le feuilletais 10 secondes et je le reposais dans le rayon; c'etait devenu ininteressant au possible!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Jeu 26 Nov 2009 - 1:50   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Quoi, le LucasMag est mort ?? (ben ouais, je ne savais même pas qu'il avait changé de nom lol En passant, ce changement de nom n'a pas porté chance :diable: )

Ca fait bien trois/quatre ans que je n'achète plus le mag, à part un ou deux exemplaires achetés pour un long trajet TGV...
Et pourtant, j'ai derrière moi tous les numéros d'avant 2005 depuis le numéro 1...

Et les raisons pour lesquelles le mag s'est crashé me semblent limpides : ce sont celles qui m'ont fait lacher le mag :jap:

1 trop de pubs
2 aucune objectivité (c'est un mag off', mais quand même)
3 orientation de + en + enfantine
4 réactivité des news par rapport au net (ms bon ça fait 10 ans hein)
5 et surtout, surtout, dossiers redondants, infatiles et inintéressants.

Si le mag est mort, c'est à cause de sa ligné éditoriale. Au début, il était intéressant. Les dossiers étaient recherchés. Pas de guide des épisodes ou l'interview d'un balayeur, mais les effets visuels (peintures sur verre, maquettes...), des dossiers sur les scènes coupées, sur la création des JV, les techniques audio... Des dossiers qui fouillaient un sujet, qui ressemblaient plus à un travail d'historien. Puis vint le temps de la trad' de l'Insider...

Je lis IG Mag, près de 9 euros, mais pas de pubs et uniquement des dossiers de fond. Ben y a pas photo.

Les dossiers les + intéressants sur SW, ils se trouvent sur SWU, sur le net. Je serai en charge du LucasMag, je ferai sauter les actus et la boutique (et je placerai tout ça sur un site), et je remplirai le mag de dossiers de fond avec 4 vecteurs : envers du décor, UE, retour sur les films/séries et autre sujets Lucasfilm. Mais il aurait fallu payer des pigistes, et non une licence et des traducteurs...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Nov 2009 - 11:12   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Darkee a écrit:Si le mag est mort, c'est à cause de sa ligné éditoriale. Au début, il était intéressant. Les dossiers étaient recherchés. Pas de guide des épisodes ou l'interview d'un balayeur, mais les effets visuels (peintures sur verre, maquettes...), des dossiers sur les scènes coupées, sur la création des JV, les techniques audio... Des dossiers qui fouillaient un sujet, qui ressemblaient plus à un travail d'historien. Puis vint le temps de la trad' de l'Insider...


Le mag a traduit des articles de l'Insider depuis le début!
Et certains de ces articles etaient passionnants!
C'est juste que Girod a voulu toucher les gamins avec des couleurs accidulées de très mauvais gout!
mais il ne faut pas prendre les gamins et les fans pour des imbeciles!

Finalement la fin du mag est a l'image de l'organisation du SW Reunion II, du n'importe nawak destiné a "gratter" le + de sous possible! (en effet le seul aspect vraiment interessant du SW R etait la rencontre entres fans et l'ambiance lors du visionnage des films (simplement inoubliable), ainsi que l'intervention de Roger Carel; l'organisation quand à elle était assez déplorable!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darktrooper » Jeu 26 Nov 2009 - 11:47   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

HanSolo a écrit:
Le mag a traduit des articles de l'Insider depuis le début!

Oui puisque cela faisait partie du deal avec Lucasfilm
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darkee » Jeu 26 Nov 2009 - 16:04   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Au début ce n'était pas qu'une simple copie de l'Insider, c'était bien plus !
En outre, ils choisissaient des articles plus intéressants que ceux des dernières années.
Par ex, le numéro 1 :
- interview de Frank Darabont par Girod
- l'art de mixer (THX)
- int de Lucas sur la reproduction du son à la TV
- l'attraction Indy par Jean-Marc Toussaint
- Full throttle
- l'exposition SW, avec comment ils ont réparé les objets
- int (ntéressante) de McCallum par Madsen

Ca ressemble pas du tout a ce qui était fait ces dernières années...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 26 Nov 2009 - 16:50   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

malgrès certains dossiers bidons
y avais quand même des bonnes rubriques dans les dernières formules notament les questions à Pablo Hidalgo sur la cohérence dans les films et l'UE
les rubriques jeux vidéo et livres/bd qui avaient disparus pendant de trop nombreuses années (même si ça ressemblait plus a de la pub qu'à de la promo journalistique)
et les interview de McCallumsur les projets SW
enfin y en as pas eu de vraiment intéressantes dans les derniers

et mais? :shock:
que va devenir le fan club officiel français?
(enfin pour courleciel la conception du fan club se limitait à une boutique :perplexe: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Nov 2009 - 17:26   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Darkee a écrit:Au début ce n'était pas qu'une simple copie de l'Insider, c'était bien plus !
En outre, ils choisissaient des articles plus intéressants que ceux des dernières années.
Par ex, le numéro 1 :
- interview de Frank Darabont par Girod
- l'art de mixer (THX)
- int de Lucas sur la reproduction du son à la TV
- l'attraction Indy par Jean-Marc Toussaint
- Full throttle
- l'exposition SW, avec comment ils ont réparé les objets
- int (ntéressante) de McCallum par Madsen

Ca ressemble pas du tout a ce qui était fait ces dernières années...


effectivement, le N°1 est un must! avec notamment McCallum qui nous apprend en 1995 que Indy IV est en pré-production :)
Cependant le LucasMag a toujours repris beaucoup d'articles de l'Insider!
Les derniers numéros sont par contre pitoyables ... comme quoi prendre les gens pour des abrutis ça ne marche pas à tous les coups!

darkfunifuteur a écrit:et les interview de McCallumsur les projets SW


Franchement, ça fait des années qu'un itw de McCallum c'est synonyme de langue de bois et assez ininteressant! (enfin ce n'est que mon avis!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 26 Nov 2009 - 17:45   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

j'en attendais sur la série live :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Nov 2009 - 22:08   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Je ne me suis jamais abonné mais je dois avoir une bonne 30aine de n°
Mais je suis assez content de n'avoir pas "franchi le pas", quand je vois la communication lamentable de Girod & co. !

Ok il a des soucis financiers mais la moindre des choses aurait été d'en avertir les abonnés! Or en allant sur differents sites, j'ai vu que personne n'a de nouvelle de Courleciel ou de Girod - c'est un manque de respect envers ceux qui l'on fait vivre pendant plusieurs années et dont certains sont les clients liés à eux par des contrats de vente (boutique de watoo) ou d'abonnement!
Girod me semble le capitaine qui quitte le navire dans la tempete ...

Je pense qu'il a la grande chance que les fans de SW semblent assez indulgents, parce que j'ai vu des abonnés décus, mais assez peu enervés!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 26 Nov 2009 - 22:51   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Moi moi je suis énervé :hello: :D
Comme tu dis la moindre des choses aurait été de donner des nouvelles, une info mise en ligne sur le site c'est pas bien compliqué :roll: même juste dire que c'est fini, pas besoin de rentrer dans les détails.
Surtout le plus dommage c'est que tout simplement le seul mag qui avait le droit de diffuser du SW en France disparaît; heureusement on a toujours Delcourt pour la saga en BD, mais c'est normal entre ce qu'ils font et le boulot de Girod il y a un monde...
J'espère juste qu'on va pas être le pays qui reste sur la touche et sans place pour un mag "officiel" SW dans sa presse...
Et j'espère surtout que Girod ne vas pas retenter quelque chose du côté de SW :o
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darktrooper » Jeu 26 Nov 2009 - 23:13   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

xximus a écrit:J'espère juste qu'on va pas être le pays qui reste sur la touche et sans place pour un mag "officiel" SW dans sa presse...

J'en connais pas des masses des pays avec un mag officiel ...

Sinon oui les gens semblent pas énervées, mais en même temps:
personnes ne sait rien
la nostalgie apparait (plus ou moins temporairement)
personnes impliqué dans le swmag ne donne signe de vie, donc on peut pas faire grand chose.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Nov 2009 - 2:18   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

xximus a écrit:Moi moi je suis énervé :hello: :D

tu semble un des seuls!
La plupart disent qu'ils sont tristes de la fin du mag, qu'il était "super bien", qu'il avait bcp d'articles differents de l'Insider ...
et sont désolés pour les employés de Courleciel (qui sont moins de 5!!!)
Alors que Girod ne donne pas signe de vie - et semble clairement se moquer des abonnés et acheteurs de la boutique de Watoo (qui pour le coup porte bien son nom!!!) !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 28 Nov 2009 - 2:25   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

y a personne pour aller chercher des infos officielles auprès de Girod ou autres? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Sam 28 Nov 2009 - 7:03   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

HanSolo a écrit:et semble clairement se moquer des abonnés et acheteurs de la boutique de Watoo (qui pour le coup porte bien son nom!!!) !

Elle est énorme celle-là :lol:

Pour ce qui est de joindre Girod (par exemple via mail) je pense pas qu'il répondrait comme ça à quelqu'un en risquant de voir l'info se diffuser sans voie "officielle".
Je suis quand même quasi sûr qu'on va savoir au bout d'un moment de quoi il retourne, ce qui va se passer pour les abonnés... C'est fort possible que pour l'instant ils galèrent dans l'urgence sur tout le reste et qu'ainsi ils ne pensent pas dans l'immédiat à faire leur comm vis-à-vis de leurs clients :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darktrooper » Sam 28 Nov 2009 - 9:17   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

xximus a écrit:C'est fort possible que pour l'instant ils galèrent dans l'urgence sur tout le reste et qu'ainsi ils ne pensent pas dans l'immédiat à faire leur comm vis-à-vis de leurs clients :neutre:



Vu que ca fait un moment que le mag se porte mal, il aurait quand même pu se feindre d'un ptit mot (ne serait ce que pour dire un truc genre , gros soucis stop plus de lucasmag stop vous expliquerez plus tard stop )
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar superbuy » Sam 28 Nov 2009 - 10:58   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Voilà une question que j'ai posée à Delcourt avec sa réponse :

:diable:

Question de Superbuy (posée le 21/11/2009, répondue le 23/11/2009)

Bonjour Delcourt, Je viens d'apprendre que le Star Wars Magazine venait de nous quitter et j'aurais aimé savoir si vous avez prévu de prendre le relais dans "la saga en BD" concernant l'actualité StarWarsienne. En effet, j'adorais ce magazine et je me dis qu'à part vous, encore une fois, personne ne semble apte à poursuivre cette aventure...? Cordialement


Delcourt vous répond

Bonjour,
Nous avons effectivement appris aussi la nouvelle de la disparition du Star Wars Magazine (traduction du Star Wars Insider US). Star Wars La Saga en BD se poursuit en revanche, et se porte très bien, grâce à votre fidélité. D'ailleurs, l'année 2010 devrait vous apporter bon nombre d'excellentes surprises en matière de programmation de SW La Saga en BD.
Quant à reprendre l'édition du Star Wars Magazine, nous vous remercions de votre vote de confiance. Ce sont en revanche des approches différentes.
Cordialement

:cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Sam 28 Nov 2009 - 11:53   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Peu de chance qu'ils reprennent la suite dans ce cas.
Faut espérer qu'un éditeur de magazine trouve un intérêt à un magazine Star Wars.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Sam 28 Nov 2009 - 12:18   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Y a bien des gros groupes qui vont se pencher sur la licence...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Wan » Sam 28 Nov 2009 - 12:43   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darktrooper a écrit:
xximus a écrit:C'est fort possible que pour l'instant ils galèrent dans l'urgence sur tout le reste et qu'ainsi ils ne pensent pas dans l'immédiat à faire leur comm vis-à-vis de leurs clients :neutre:



Vu que ca fait un moment que le mag se porte mal, il aurait quand même pu se feindre d'un ptit mot (ne serait ce que pour dire un truc genre , gros soucis stop plus de lucasmag stop vous expliquerez plus tard stop )


Je rebondis sur l'idée qu'il aurait pu prévenir avant :
Je me place d'un point de vue marketing... et si les chiffres étaient catastrophiques, je ne pense pas qu'ils soient judicieux de l'annoncer officiellement dans le magazine ou sur le net via le site... Si les abonnés avaient su ça, tout le monde se seraient barré avant que le navire coule, donc encore plus de perte d'argent... et il faut reconnaitre que ce n'est pas très vendeur un "achetez le SW mag, il est en faillite, allez s'il vous plait... un bon geste..." . Je crois que c'est sur Anakinworld qu'il diffuse une émission (faite par des fans et staff du site), ils avaient interviewés Girod et comme lorsqu'une entreprise se casse la gueule, le patron essaie de rester optimiste... voire de mentir aux investisseurs... . La décision de changer le titre du mag, justifié par Girod comme étant judicieux : en gros, c'est parce-que l'actualité Star Wars est tellement abondante qu'il fallait changer le titre (Indy n'ayant plus d'intérêt ?). Bien sûr, on était pas tombé dans le panneau, on savait bien que c'était uniquement pour faire venir d'avantage de lecteur en ciblant les plus jeunes, qui découvraient ou appréciait The Clone Wars (y'a qu'à voir le contenu du mag ... il n'y a presque que ça...), un gros logo "Star Wars" dans la presse attiraient peut-être plus qu'un énigmatique (pour les plus jeunes peut-être) "Lucasfilm mag".

J'imagine assez bien des réunions au sein du SW Mag où il était question de la perte d'argent et de la chute du mag et quelqu'un a eu l'idée, pour relever la barre, de changer de nom ; de tenter une nouvelle approche (également en terme de pub, on en avait jamais vu autant... entre autre ils surfaient sur le succès de SW la Saga en Bd), nouveau design, bref du neuf... Mais ça n'a pas suffit.
Il y a un moment déjà je disais ne plus être intéressé par le mag. C'était limite si je ne l'achetais pas uniquement pour être sûr de certaine info lu par le net (meuh non je fais confiance à SWU^^)... après il n'avait pas plus d'intérêt. Au début, j'étais jeune je ne savais pas qu'il ne s'agissait que d'une traduction d'Insider... j'imaginais plus une sorte de collaboration... Je vais en relire plusieurs, je pense, pour la nostalgie... certains ont de très bons articles : sur les traces des lieux de tournage de Star Wars (de Shernoff je crois avec R2 D2 ...), le dossier sur les acteurs qui ont joué les pilotes de X-Wing, les "sur les lieux du tournage"....

Il faut se réconforter en se disant que, grâce à nous, Girod a réalisé son rêve... : il a été à Sidney sur les tournages, il a sans doute vu George plus d'une fois, etc^^

Je rejoins aussi ceux qui trouvent douteux voire scandaleux l'absence de com' de la part des intéressés... ils ne peuvent pas aller plus vite que le net certes (et on l'a bien vu avec le contenu du mag) mais un petit communiqué c'est pas la mer à boire... :neutre:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Dalsk » Sam 28 Nov 2009 - 13:01   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

xximus a écrit:Y a bien des gros groupes qui vont se pencher sur la licence...


Oui mais déjà que le LucasMag était surtout de la traduction, si un autre groupe s'y met on risque d'avoir la VF de l'Insider, point barre. Comme le magazine Lost, ce n'était que la traduction de l'original.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Sam 28 Nov 2009 - 13:40   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Naga a écrit:Il faut se réconforter en se disant que, grâce à nous, Girod a réalisé son rêve... : il a été à Sidney sur les tournages, il a sans doute vu George plus d'une fois, etc^^


Je n'y trouve aucun réconfort :D !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 28 Nov 2009 - 14:22   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

il a même un caméo dans l'épisode 1 non?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Nov 2009 - 14:31   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Même si ça faisait aussi un certain temps que je ne l'achetais plus, c'est toujours triste de voir disparaître un mag sur Star Wars. :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Sam 28 Nov 2009 - 14:35   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darkfunifuteur a écrit:il a même un caméo dans l'épisode 1 non?

No waaaay !!!! :shock: :shock: :shock:
Sérieux ???? :shock: :shock: :shock:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TAWAK » Sam 28 Nov 2009 - 15:08   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Euh, je crois pas :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Sam 28 Nov 2009 - 18:04   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Bon, j'ai bien lu tout ce qui était écrit avant. Bin moi je l'aimais bien quand même, ce mag. D'accord, il avait bien changé, d'accord il pouvait des fois tourner en rond (comme tous les magazines spécialisés centrés sur une série ou un genre), d'accord on parlait beaucoup de Clone Wars, mais c'était l'actu après tout. En ce moment, Star Wars c'est Clone Wars. Les jouets, les figurines, etc. Dans le temps, j'achetais l'Insider, le Star Wars Galaxy mag de chez Topps et c'est vrai qu'un mag bien français (ou du moins en français), ça faisait plaisir. Même s'il n'était pas parfait.
Et puis, c'est la crise !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar superbuy » Sam 28 Nov 2009 - 18:09   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

xximus a écrit:Y a bien des gros groupes qui vont se pencher sur la licence...


Ha ouais :shock: :?

Qui :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Sam 28 Nov 2009 - 18:10   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

J'imagine que c'est une supposition :D ! Ou alors il a des infos qu'il partage pas :whistle: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Sam 28 Nov 2009 - 18:18   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

TAWAK a écrit:Euh, je crois pas :D


Si si, il a participé aux célébrations à la fin de l'Episode 1, tout comme les autres directeurs de fan club de l'époque.
D'ailleurs on voit Madsen qui tient un eopie.
Mais je crois pas que Girod apparaisse à l'écran.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 28 Nov 2009 - 18:53   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

sur aucun plan large des figurants?
pourtant ils étaient proche des marches :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar thedeathstar815 » Dim 29 Nov 2009 - 14:41   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

C'est tout de même navrant la fin de ce magazine. :pfff:
Certes il était de moins en moins palpitant depuis fin 2006(donc peu après la fin de la prélo) et on avait le sentiment de revoir ce qui était annoncé sur le net mais que je sache, c'était le seul support d'information connu ou l'on pouvait rester en "contact" avec l'équipe des films grâce aux interviews... :pfff:
Personnellement, je ne connait aucun site internet où sont publiés autant d'interviews et pas d'autre magazines non plus (hormis la saga en bd)...

Fini aussi la rubrique demandez au maitre ou l'on pouvait prendre connaissance de toute les subtilités et détails de la saga et de l'UE... :cry: :cry: :cry: :grrr:

Et enfin l'actu produits dérivés (c'était dans ce magazine que je prenais connaissance de l'actu des produits dérivés chose que je ne cherche pas sur le net...).
Ah ce propos quelqu'un aurait l'adresse d'un site où je pourrais régulièrement me procurer des infos sur les produits dérivés (figurines, statuettes, master replicas ,legos SW...etc)?

Enfin tout espoir n'est pas perdu, je vais essayer de m'abonner à un magazine étranger genre le mag américain (pour travailler mon anglais en plus :cute: ). A moins que nos amis les belges ou les québécois aient leur propre mag ? :?
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 29 Nov 2009 - 15:16   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

thedeathstar815 a écrit:Fini aussi la rubrique demandez au maitre ou l'on pouvait prendre connaissance de toute les subtilités et détails de la saga et de l'UE... :cry: :cry: :cry: :grrr:

Et enfin l'actu produits dérivés (c'était dans ce magazine que je prenais connaissance de l'actu des produits dérivés chose que je ne cherche pas sur le net...).
Ah ce propos quelqu'un aurait l'adresse d'un site où je pourrais régulièrement me procurer des infos sur les produits dérivés (figurines, statuettes, master replicas ,legos SW...etc)?

Enfin tout espoir n'est pas perdu, je vais essayer de m'abonner à un magazine étranger genre le mag américain (pour travailler mon anglais en plus :cute: ). A moins que nos amis les belges ou les québécois aient leur propre mag ? :?


Non, tu auras tout ce que tu désire sur SW Insider, tu te rendras d'ailleurs compte que l'Insider contient 95% des rubriques de LM avec des bonus! Et inutile d'avoir un niveau fabuleux en anglais pour comprendre le mag!

Sinon pour les figurines etc., mintinbox t'apportera quelques infos.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Dim 29 Nov 2009 - 15:41   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

thedeathstar815 a écrit:Ah ce propos quelqu'un aurait l'adresse d'un site où je pourrais régulièrement me procurer des infos sur les produits dérivés (figurines, statuettes, master replicas ,legos SW...etc)?

N'hésite pas à aller sur leurs sites aussi, Efx par exemple (successeur de Master Replicas) y montre ses projets à venir et envoie des newsletters.
Sinon y a de très bons dossiers SWU qui récapitulent plein plein de choses pour ces produits dérivés... :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Nov 2009 - 23:51   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

je réfléchissais à l'absence de communication de la part de courleciel :
le problème c'est que quand il vont l'annoncer officiellement, ils vont être noyé de demande de remboursement d'abonnement :roll:
m'enfin si ils sont tenu par la loi de l'annoncer ça devrait arriver...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Déc 2009 - 9:52   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darkfunifuteur a écrit:je réfléchissais à l'absence de communication de la part de courleciel :
le problème c'est que quand il vont l'annoncer officiellement, ils vont être noyé de demande de remboursement d'abonnement :roll:
m'enfin si ils sont tenu par la loi de l'annoncer ça devrait arriver...

demande a mon avis totalement inutile malheureusement!
vu la somme de dettes de la société, même l'État ne retrouvera pas son du!

Toujours est il que M Girod fait preuve d'un manque de respect inoui envers ses abonnés et clients!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Déc 2009 - 14:23   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

a mon avis totalement inutile malheureusement!

mais y en aura quand même :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superfan14 » Mar 01 Déc 2009 - 22:03   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

pour en revenir au star wars reunion , je voulai le mentionner avant mais j'ai oublié . j'adorai mais a mon gout c'etait un peu trop " tape a l'oeil " du genre avec le tapis rouge ,les produits dérivé , le stand de maquillage de l'ecole de maquillage qui en entre nous soit dit ne faisait pas des maquillage vraiment extras, l'attente interminable pour avoir juste des pop corn et les tables bancales des stand , bref si on enléve la projection des film ca valait peut etre pas 30 euros la journée quand meme , 30 euros sans compter les autographe payant . bref comme on dit dans le fin fond de ma normandie : faut pas péter plus haut que son cul !
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Déc 2009 - 23:35   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

pour un semblant de convention officielle en France c'était mieux que rien
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Déc 2009 - 12:51   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Bon, alors où c'est qu'on s'abonne (ou qu'on commande) le SW Insider ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dalsk » Mer 02 Déc 2009 - 13:00   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

J'ai cherché sur le net, les magazines Titan n'envoient pas en France.
Et le mag est cher à acheter sur Paris.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Ares » Mer 02 Déc 2009 - 19:45   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

HanSolo a écrit:Toujours est il que M Girod fait preuve d'un manque de respect inoui envers ses abonnés et clients!


Tu crois que ça marche comment la vie? faut atterrir de ton monde tout beau tout rose. Tu croyais peut être que Girod allait prévenir tout le monde et couler plus vite son entreprise? Tant qu'il continuait y'avait de l'espoir, même jusqu'a une éventuelle reprise.

Toutes les boites qui coulent sont dans la même problématique, c'est ça le business.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Déc 2009 - 22:17   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

mais il a pas le soutien de Lucasfilm? :(
courleciel est complètement indépendante des sociétés de Tonton George sur le plan financier?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar skyjedi » Sam 05 Déc 2009 - 1:36   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:14, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Déc 2009 - 1:57   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

et d'où mintinbox sort ce communiqué? :?
y a toujours rien sur courleciel.com :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 2:54   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

darkfunifuteur a écrit:et d'où mintinbox sort ce communiqué? :?
y a toujours rien sur courleciel.com :(


Ils devraient annoncer la fin sur Courleciel, en Janvier ou février.


:D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Dalsk » Sam 05 Déc 2009 - 3:06   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

S'ils l'annoncent tout cout :P
car on ne peut pas dire que les mises à jour du site soit leur fort.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Déc 2009 - 3:21   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

:shock:
starwars.com renvoie sur l'article mintinbox
http://www.starwars.com/fans/media/
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Sam 05 Déc 2009 - 3:44   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

Sinon j'ai retrouvé mes quelques magazines Lost en français et c'était une branche française de Titan, qui publie le Insider.
J'ai essayé de trouver un site Internet, il n'y en a pas.
En tout cas ce serait peut-être bien de les contacter pour savoir s'ils seraient intéressés de reprendre le magazine.
Seul bémol : on risque d'avoir une traduction de l'Insider, ni plus ni moins.
Mais bon au moins on pourra avoir les nouvelles (j'espère) ainsi que les dossiers sur l'UE.

Sinon faudrait contacter certaines maisons d'édition et tenter.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Déc 2009 - 22:41   Sujet: Re: Topic Lucasfilm Magazine !!!

mais reprendre le mag implique t'il de reprendre le fan club?
enfin que devient-il le fan club?
il coule avec courleciel?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations