Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Sam 14 Jan 2017 - 12:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

darkCedric a écrit:Comme dit Magie, il est plus une entité du chaos que du coté obscur :jap:

Le chaos et le côté obscur sont proches voir synonymes. Vitiate l'a "juste" poussé à l'extrême, plus loin que n'importe quel autre sith.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Adeekan » Sam 14 Jan 2017 - 18:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

darkCedric a écrit:Il est tellement malveillant que même les sith le considère comme un monstre, c'est fort...


J'avoue que ça le rend vraiment badass :lol:
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Adeekan » Mer 25 Jan 2017 - 9:21   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Hello les gens :)

Je viens de finir le livre et j'ai une nouvelle question !

Quand Revan, Meetra et Scourge (et T3 !) arrivent devant la porte de la salle du trône, le capitaine de la Garde donne l'ordre d'attaquer à la seconde où elle reconnaît Revan. Mais je comprends pas pourquoi :?
Après tout personne ne sait que Revan s'est libéré de l'emprise de l'Empereur et normalement l'Empereur lui avait demandé de revenir faire son rapport après l'attaque de la République. Donc pourquoi elle ordonne l'attaque ? Même s'il était revenu faire son rapport elle aurait attaqué ?
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar darkCedric » Dim 16 Avr 2017 - 19:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je me suis enfin mis à ce roman il y a deux jours !
Le meilleur bouqin de l'UEL ! Il dépasse de loin Plagueis, qui était pourtant d'un très très grand niveau.
L'histoire est bien écrite, fluide, les personnages bien caractériser, l'intrigue magnifiquement bien construite, ect...

Mais surtout, on en apprend beaucoup sur l'origine de ce Nouvel Empire Sith et sur Vitiate et sa folie :love:

Un seul point noir pour moi : la pauvre Bastilla :cry: C'est tragique ce qui lui arrive :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 16 Avr 2017 - 19:53   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

darkCedric a écrit:Un seul point noir pour moi : la pauvre Bastilla :cry: C'est tragique ce qui lui arrive :cry:


J'ai quasiment pleuré à la fin :cry: :cry: :cry:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 17 Avr 2017 - 14:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moi j'ai quand même eu du mal vu que j'ai jamais joué aux KoTOR donc j'avais l'impression d'avoir raté un épisode pendant tout le bouquin.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Avr 2017 - 16:03   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

darkCedric a écrit:Un seul point noir pour moi : la pauvre Bastilla :cry: C'est tragique ce qui lui arrive :cry:

Quand tu dis "tragique", rassure-moi, c'est sa non-utilisation qui justifie l'emploi de ce terme ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Sam 22 Avr 2017 - 21:44   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

L2-D2 a écrit:
darkCedric a écrit:Un seul point noir pour moi : la pauvre Bastilla :cry: C'est tragique ce qui lui arrive :cry:

Quand tu dis "tragique", rassure-moi, c'est sa non-utilisation qui justifie l'emploi de ce terme ?


J'imagine plutôt qu'il fait référence au fait qu'elle se retrouve seule avec son mome :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Sam 22 Avr 2017 - 21:49   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Y a beaucoup de gâchis dans ce livre je trouve : Bastilla, tout KoTOR 2 qui est quasiment passé sous silence par Karpyshyn (vous me direz c'est logique, c'est pas lui qui a fait l'histoire de KoTOR 2, mais c'est vraiment dommage) alors que l'histoire du jeu est super importante.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Sam 22 Avr 2017 - 21:50   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

L2-D2 a écrit:
darkCedric a écrit:Un seul point noir pour moi : la pauvre Bastilla :cry: C'est tragique ce qui lui arrive :cry:

Quand tu dis "tragique", rassure-moi, c'est sa non-utilisation qui justifie l'emploi de ce terme ?


Je pensais surtout au faites qu'elle a vécu tout le reste de sa vie sans revoir son mari chéri et sans avoir pu lui dire convenablement adieu :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Neow » Mer 26 Avr 2017 - 15:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai toujours détesté ce livre à cause du personnage de Revan. KoTOR 1 et 2 en avaient fait un personnage épique et complexe (surtout grâce au 2). Dans ce roman, il m'a juste semblé faible et inutile, être un simple pion. J'ai lu sur le net la suite de ses "aventures" dans The Old Republic (auquel je n'ai pas joué) et c'était pas glorieux non plus. J'aurai vraiment aimé que le personnage devienne autre chose :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mar 02 Mai 2017 - 23:45   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Neow a écrit:J'ai toujours détesté ce livre à cause du personnage de Revan. KoTOR 1 et 2 en avaient fait un personnage épique et complexe (surtout grâce au 2). Dans ce roman, il m'a juste semblé faible et inutile, être un simple pion. J'ai lu sur le net la suite de ses "aventures" dans The Old Republic (auquel je n'ai pas joué) et c'était pas glorieux non plus. J'aurai vraiment aimé que le personnage devienne autre chose :neutre:


C'est vrai que certains lui trouvent un coté Cosette/Caliméro qui est parfois justifié, mais il reste un monument de l'UE tout de même. Il a accomplit énormément de faits d'armes et est vraiment passé près d'un exploit fabuleux avant d'être trahi.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Biscuit Jedi » Ven 01 Déc 2017 - 18:36   Sujet: [ROMAN UE] The Old Republic : Revan

Bonsoir à tous,

J'ai commencé récemment à lire les œuvres de Drew Karphyshin sur The Old Republic, en commençant par Revan. Mais je suis assez frustré de voir que l'on a peu d'explications sur le passé de Revan. Si j'ai bien compris, ce roman fait suite aux jeux KoTOR. Mais existe-il des romans consacrés à l’intégralité de son histoire de bout en bout?

Merci d’avance! :cute:
Biscuit Jedi

 
 

Messagepar Yocana » Ven 01 Déc 2017 - 18:44   Sujet: Re: [ROMAN UE] The Old Republic : Revan

Biscuit Jedi a écrit: Mais existe-il des romans consacrés à l’intégralité de son histoire de bout en bout?

Merci d’avance! :cute:


Non. C'est reparti sur les comics, jeux vidéos, guides ainsi que ce roman
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 01 Déc 2017 - 18:46   Sujet: Re: [ROMAN UE] The Old Republic : Revan

Biscuit Jedi a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai commencé récemment à lire les œuvres de Drew Karphyshin sur The Old Republic, en commençant par Revan. Mais je suis assez frustré de voir que l'on a peu d'explications sur le passé de Revan. Si j'ai bien compris, ce roman fait suite aux jeux KoTOR. Mais existe-il des romans consacrés à l’intégralité de son histoire de bout en bout?

Merci d’avance! :cute:


Non son histoire est répartie entre le jeu vidéo KoTOR, on apprend quelques infos sur le personnage dans KoTOR 2, ensuite le roman et enfin l'extension Shadow of Revan. Si tu souhaites en apprendre plus sur le personnage soit tu peux regarder les vidéos qui rassemblent l'ensemble des cinématiques des jeux, lire la fiche du personnage sur SWU ou jouer au jeu
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Biscuit Jedi » Lun 04 Déc 2017 - 18:24   Sujet: Re: [ROMAN UE] The Old Republic : Revan

Kamiyoshi a écrit:
Biscuit Jedi a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai commencé récemment à lire les œuvres de Drew Karphyshin sur The Old Republic, en commençant par Revan. Mais je suis assez frustré de voir que l'on a peu d'explications sur le passé de Revan. Si j'ai bien compris, ce roman fait suite aux jeux KoTOR. Mais existe-il des romans consacrés à l’intégralité de son histoire de bout en bout?

Merci d’avance! :cute:


Non son histoire est répartie entre le jeu vidéo KoTOR, on apprend quelques infos sur le personnage dans KoTOR 2, ensuite le roman et enfin l'extension Shadow of Revan. Si tu souhaites en apprendre plus sur le personnage soit tu peux regarder les vidéos qui rassemblent l'ensemble des cinématiques des jeux, lire la fiche du personnage sur SWU ou jouer au jeu



D'accord merci beaucoup! Dommage, je me sens assez frustré.
Je vais me regarder les cinématiques du jeux.
Bonne soirée :hello:
Biscuit Jedi

 
 

Messagepar Yocana » Lun 04 Déc 2017 - 18:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Y'a pas trop de raisons d'être frustré pourtant. La continuité est établie sur différents supports et ne se cantonne pas qu'aux romans :neutre:
D'ailleurs la plus grosse partie de la vie de Revan n'est pas contenue dans le bouquin je trouve.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Déc 2017 - 20:14   Sujet: Re: [ROMAN UE] The Old Republic : Revan

Biscuit Jedi a écrit:Je vais me regarder les cinématiques du jeux.


A part si t'es allergique aux JV, ce serait con de te priver de KoTOR 2 :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 05 Déc 2017 - 10:09   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Lire Revan sans avoir fait KoTOR 1 et 2 c'est un peu comme... regarder le Retour du Jedi sans avoir vu les deux d'avant ? :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mar 05 Déc 2017 - 10:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Clairement :P
Disons que l'intrigue débute quelques temps après KoTOR 2 mais en reprenant complètement le contexte la ou il s'était arrêté, afin de répondre à quelques questions laissées en suspens.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Manuwaza » Mar 05 Déc 2017 - 10:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oui, le bouquin comble en fait toutes les lacunes scénaristiques dues au développement un peu à la va-vite de KoTOR 2. Ca fait la transition entre les 2 KoTOR, mais ça explique aussi ce qui est arrivé à
Spoiler: Afficher
Revan
après
Spoiler: Afficher
la destruction de la forge stellaire
ainsi que la relation entre l'exilée et ce dernier. Ca fait aussi suite à KoTOR 2 et ça effectue une ouverture sur les événements de The Old Republic avec l'introduction de certains personnages qu'on y retrouve. On peut le considérer comme le véritable chainon manquant qui fait le lien entre les 3 jeux prenant place dans l'ancienne république. Autant il est indispensable pour quiconque a joué aux 3 jeux, autant il est totalement inutile pour les autres qui n'y comprendront rien.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Déc 2017 - 10:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Manuwaza a écrit:Oui, le bouquin comble en fait toutes les lacunes scénaristiques dues au développement un peu à la va-vite de KoTOR 2.


Combler ou retconer ? :siffle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Manuwaza » Mar 05 Déc 2017 - 20:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ca bonne question :whistle:

En tout cas comme l'auteur est le scénariste de TOR et KoTOR, le tout est cohérent ;)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Déc 2017 - 20:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moui. J'aurais plutôt envie de dire que comme l'auteur n'a pas bosser sur KOTOR2, tout ce qui est tourne autour de ce dernier tient peu debout et a une cohérence douteuse. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Déc 2017 - 20:48   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Manuwaza a écrit:En tout cas comme l'auteur est le scénariste de TOR et KoTOR, le tout est cohérent ;)


Ben non justement, d'où tous les débats sur ce roman.

Sergorn a écrit:Moui. J'aurais plutôt envie de dire que comme l'auteur n'a pas bosser sur KOTOR2, tout ce qui est tourne autour de ce dernier tient peu debout et a une cohérence douteuse. :transpire:


Si tous les auteurs se comportaient comme ça, je crois pas que l'UE serait aussi intéressant. Surtout que les scénaristes de Bioware ont filé les infos qu'ils avaient pour la suite à ceux d'Obsidian mais ont changé d'avis ensuite sur certains points.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Manuwaza » Mar 05 Déc 2017 - 21:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'aurais peut être dû dire que le tout était "globalement" cohérent. En tout cas, j'ai compris beaucoup de choses en lisant ce bouquin et mon cerveau a bouché les trous.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Déc 2017 - 21:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Alfred M. a écrit:Si tous les auteurs se comportaient comme ça, je crois pas que l'UE serait aussi intéressant. Surtout que les scénaristes de Bioware ont filé les infos qu'ils avaient pour la suite à ceux d'Obsidian mais ont changé d'avis ensuite sur certains points.


C'est à dire que... les soucis de cohérence entre auteurs/oeuvres a toujours été un problème dans l'UE dès ses débuts.

Et clairement Bioware n'a tenu compte en rien de ce qu'Obsidian prévoyait pour la suite de KOTOR2, ni la caractérisation des personnages donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mer 06 Déc 2017 - 9:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai toujours trouvé KoTOR 2 un peu déroutant par rapport à KoTOR 1. On voulait connaître la suite des aventures de Revan, pas forcément jouer un nouveau personnage dans un nouveau contexte. Surtout qu'on fait une tonne de mystères sur Revan lui-même. Quant au roman Revan, je l'ai déjà dit, mais pour moi il casse ce qui a été construit autour du personnage et je vois bien ça comme un gros retcon pour justifier le trou entre KoTOR et TOR, et le retour de Revan.

Dans un monde idéal, il aurait probablement fallu que Bioware et Drew Karpytruc (sérieux, ce nom est tellement compliqué !) bossent sur une trilogie KoTOR.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 06 Déc 2017 - 9:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Un retcon, tu vas quand même un peu loin Neow :D
Disons que Karpyshyn a tricoté un peu pour placer le contexte de TOR. Perso je n'ai jamais vu de plagiat et... j'ai trouvé le roman très bon hormis la fin (dont on connaît les raisons)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Déc 2017 - 10:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Neow a écrit:Dans un monde idéal, il aurait probablement fallu que Bioware et Drew Karpytruc (sérieux, ce nom est tellement compliqué !) bossent sur une trilogie KoTOR.


Et avoir un KoTOR 2 fait par Bioware ? Non. Il aurait juste fallu qu'ils sachent ce qu'ils voulaient depuis le début.

Yocana a écrit:Un retcon, tu vas quand même un peu loin Neow :D
Disons que Karpyshyn a tricoté un peu pour placer le contexte de TOR. Perso je n'ai jamais vu de plagiat et... j'ai trouvé le roman très bon hormis la fin (dont on connaît les raisons)


Bah ça a été discuté des milliers de fois. Là où Obsidian a introduit un nouveau protagoniste à la foi puissant et intéressant, tout en renforçant la légende de Revan (lui donnant une consistance, ce que KoTOR 1 ne faisait pas), Drew Karpyshyn & Co ont rabaissé leur protagoniste et celui d'Obsidian pour laisser place à de nouveaux personnages pour leur nouveau jeu. Et si certains éléments ne tiennent plus la route, c'est pas si grave c'est le nouveau jeu qui compte...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Déc 2017 - 12:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Le coup de Revan et Malak qui n'ont jamais vraiment été méchant mais qui en fait étaient "contrôlés" par l'Empereur Sith, c'est la définition même du Retcon. Tout ça ne colle guère à ce qui était dit/suggéré dans les deux premiers jeux. Et ne parlons pas du nerfage de l'Exilé(e) censé être ce personnage surpuissant et réduit à une bête fangirl de Revan sans personnalité par Karpyshyn.

Obsidian a transcendé le travail de Bioware. Karpyshyn a mis le travail d'Obsidian sous le tapis comme si c'était un truc honteux. :neutre: (Après est-ce que ça vient de lui, ou du scénariste de TOR, ou d'instruction de Lucasfilm à l'époque, allez savoir).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yocana » Mer 06 Déc 2017 - 12:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Alfred M. a écrit:Bah ça a été discuté des milliers de fois. Là où Obsidian a introduit un nouveau protagoniste à la foi puissant et intéressant, tout en renforçant la légende de Revan (lui donnant une consistance, ce que KoTOR 1 ne faisait pas), Drew Karpyshyn & Co ont rabaissé leur protagoniste et celui d'Obsidian pour laisser place à de nouveaux personnages pour leur nouveau jeu. Et si certains éléments ne tiennent plus la route, c'est pas si grave c'est le nouveau jeu qui compte...


Mais après il faut aussi relativiser les faits d'un personnage dans un jeu vidéo. On voit d'ailleurs que Galen Marek et Kyle Katarn ne dégagent pas les mêmes auras et puissances dans les jeux et dans les romans/comics. On peut aussi prendre en compte le personnage de Meetra Surik comme tel du coup, même si comme j'ai pu le dire, la fin est bien trop discutable.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Déc 2017 - 12:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

La fin à la rigueur c'est bien le seul truc logique car il fallait bien écarter le personnage, mais après au final SWTOR n'en a jamais rien fait. On a son fantôme guidant le personnage principal pour la flashpoint Revan mais dont on entends plus jamais parlé après donc c'était bien la peine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Déc 2017 - 12:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Yocana a écrit:Mais après il faut aussi relativiser les faits d'un personnage dans un jeu vidéo. On voit d'ailleurs que Galen Marek et Kyle Katarn ne dégagent pas les mêmes auras et puissances dans les jeux et dans les romans/comics. On peut aussi prendre en compte le personnage de Meetra Surik comme tel du coup, même si comme j'ai pu le dire, la fin est bien trop discutable.


Je parle pas de ce qu'on voit en jeu mais bien de comment sont décrit les personnages, leur background, toute la profondeur qu'Obsidian a donné aux personnages de Revan et Meetra Surik. Quand tu sais ce que Revan a fait à Surik et qu'ils se retrouvent dans le roman tu vois juste Meetra qui fait :oui: :oui: :oui: , bah t'as forcément une impression de ratage.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 06 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Yocana a écrit:Mais après il faut aussi relativiser les faits d'un personnage dans un jeu vidéo. On voit d'ailleurs que Galen Marek et Kyle Katarn ne dégagent pas les mêmes auras et puissances dans les jeux et dans les romans/comics. On peut aussi prendre en compte le personnage de Meetra Surik comme tel du coup, même si comme j'ai pu le dire, la fin est bien trop discutable.

Kyle n'a jamais été surpuissant. Alors certes il se farcit des dizaines de Jedi Noirs et des centaines de stormtroopers, mais c'est surtout pour les besoins du gameplay et c'est pas si délirant. En-dehors de ça, c'est "juste" un bon Jedi avec une formation militaire. Je le trouve bien intégré dans l'univers, même s'il se doit d'être moins important dans les romans/comics.

Starkiller par contre c'est une autre paire de manches puisqu'il est surtout là pour faire un jeu délirant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 06 Déc 2017 - 13:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est justement la ou je veux en venir. "Il a tué des centaines de storm mais c'est pour le gameplay". Oui, justement. C'est pour ça qu'il faut forcément nuancer les jeux ;)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Déc 2017 - 14:26   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:Le coup de Revan et Malak qui n'ont jamais vraiment été méchant mais qui en fait étaient "contrôlés" par l'Empereur Sith, c'est la définition même du Retcon.


Sauf qu'ils ont bel et bien été méchants : ils se sont émancipé du contrôle de l'Empereur très peu de temps après avoir quitté Dromund Kaas et ont décidé de faire cavaliers seuls une fois Rakata Prime trouvée :neutre: . Ils n'ont été contrôlé par Vitiate que quelques mois tout au plus, Vitiate n'a rien à voir avec tous les événements de la Guerre Civile Jedi et ce qui s'ensuivit.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mais le principe même de faire qu'ils sont juste tombé sur côté obscur car contrôlé l'Empereur c'est quand même un super moyen de dédouaner Revan de la responsabilité de ses actes. :neutre:

Non seulement c'était une idée pourrie mais vraiment inutile quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Déc 2017 - 14:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

vos661 a écrit:Sauf qu'ils ont bel et bien été méchants : ils se sont émancipé du contrôle de l'Empereur très peu de temps après avoir quitté Dromund Kaas et ont décidé de faire cavaliers seuls une fois Rakata Prime trouvée :neutre: . Ils n'ont été contrôlé par Vitiate que quelques mois tout au plus, Vitiate n'a rien à voir avec tous les événements de la Guerre Civile Jedi et ce qui s'ensuivit.


Là tu refais à ta sauce pour faire coller deux versions difficilement compatibles : celle de KoTOR 1 & 2 et celle du roman... Mais tout le monde fait ça je te rassure :transpire: . Il me semble même que dans le roman, l'Empereur leur demande d'utiliser la Forge Stellaire, à confirmer. Genre avant il cherchait la Forge juste par passion archéologique :siffle: oui, là on parle même pas de KoTOR 2 et de Revan qui extermine ses propres hommes pour purifier son armée...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Déc 2017 - 14:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:Mais le principe même de faire qu'ils sont juste tombé sur côté obscur car contrôlé l'Empereur c'est quand même un super moyen de dédouaner Revan de la responsabilité de ses actes. :neutre:

Non seulement c'était une idée pourrie mais vraiment inutile quoi.


Certes, mais ils étaient pas tout blanc non plus avant de le rencontrer :neutre: . Ils étaient déjà en train de basculer, il n'a fait qu'accélérer le processus.
Après je suis d'accord, ça enlève quand même pas mal de nuance au personnage de Revan et en fait un héros assez lambda.

@Alfred M.
Faudrait que je revois les vidéos de Gnost-Dural sur SWTOR, y a moyen qu'il ait éclairci la situation.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Déc 2017 - 14:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

vos661 a écrit:Après je suis d'accord, ça enlève quand même pas mal de nuance au personnage de Revan et en fait un héros assez lambda.


Et c'est ce que je reproche à ce bouquin (que j'ai bien aimé au demeurant hein :transpire: ) ça retire toutes les nuances des deux premiers KoTOR pour faire quelque chose de lambda et manichéen :neutre:

Et puis quand tu trouves que KOTOR2 est non seulement un des meilleurs jeux SW, mais une des meilleurs créations de l'UEL en terme d'écriture, la façon dont il semble être mis sous la tapis n'est pas très agréable. Je comprends que bon ils pouvaient pas tout faire en 300 pages mais bon, Kreia résumé en une ligne (une méchante Sith qui a voulu dominer la galaxie, youpie), aucune mention de l'extermination récente de l'ordre Jedi et au final aucune mention des compagnons de l'Exilée ni de justification au fait qu'ils ne la suivent pas dans sa quête pour les True Sith (alors que KOTOR2 va sans le sens qu'ils vont l'accompagner). Au final tout ça n'est pas très convaincant.

Alors bien sûr le roman est là pour faire le lien entre KoTOR et TOR et il le fait bien, mais j'en retiens que ça ne remplace pas du tout un KOTOR3 donc (imaginez un KOTOR3 où on joue l'Exilée et Revan, avec des anciens compagnons en renfort et qui finit comme le roman :x :love: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Déc 2017 - 15:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:Et c'est ce que je reproche à ce bouquin (que j'ai bien aimé au demeurant hein :transpire: ) ça retire toutes les nuances des deux premiers KoTOR pour faire quelque chose de lambda et manichéen :neutre:


Ca a quand même suffit à en faire une des œuvres les plus polémiques de l'UE, rien qu'à voir le topic sur les meilleurs/pires romans.

Sergorn a écrit:Et puis quand tu trouves que KOTOR2 est non seulement un des meilleurs jeux SW, mais une des meilleurs créations de l'UEL en terme d'écriture, la façon dont il semble être mis sous la tapis n'est pas très agréable. Je comprends que bon ils pouvaient pas tout faire en 300 pages mais bon, Kreia résumé en une ligne (une méchante Sith qui a voulu dominer la galaxie, youpie), aucune mention de l'extermination récente de l'ordre Jedi et au final aucune mention des compagnons de l'Exilée ni de justification au fait qu'ils ne la suivent pas dans sa quête pour les True Sith (alors que KOTOR2 va sans le sens qu'ils vont l'accompagner). Au final tout ça n'est pas très convaincant.


Parfaitement résumé, Atton semble inséparable de l'Exilé à la fin du jeu (sans parler de la reconstruction de l'Ordre, de ses changements possibles). On sent plus une volonté de préparer/présenter la suite (TOR) que de continuer dans la lancé de KoTOR. Reste qu'il était possible de faire ça mieux, quitte à lier de manière moins forcée KoTOR et TOR, après tout ils se passent bien à 300 années d'écart.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Déc 2017 - 15:44   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Disons que pour lier proprement KoTOR et TOR c'est pas une roman de 300 pages qu'il aurait fallu mais une trilogie. :o

Tu faisais un bouquin sur le post KoTOR avec Revan, un bouquin sur le post KOTOR2 avec l'Exilée, et un ultime bouquin sur Revan ET l'Exilée chez les True Sith.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mer 06 Déc 2017 - 15:53   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:Disons que pour lier proprement KoTOR et TOR c'est pas une roman de 300 pages qu'il aurait fallu mais une trilogie. :o

Tu faisais un bouquin sur le post KoTOR avec Revan, un bouquin sur le post KOTOR2 avec l'Exilée, et un ultime bouquin sur Revan ET l'Exilée chez les True Sith.

-Sergorn


Ca aurait été tellement beau.. :cry:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Red Monkey » Mer 06 Déc 2017 - 15:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De mémoire, Revan dit que lui et Malak ont corrompu par leur propre pouvoir le contrôle de l'Empereur pour devenir maîtres de leur propre obscurité.
Au final on retient juste une petite impulsion de Vitiate qui a définitivement plongé les deux revanchistes dans le Côté Obscur mais ils sont bien maîtres d'eux-mêmes.

Je suivais le débat de loin je trouve ça plutôt intéressant j'avoue.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Déc 2017 - 16:17   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Shess'caro'csapla a écrit:De mémoire, Revan dit que lui et Malak ont corrompu par leur propre pouvoir le contrôle de l'Empereur pour devenir maîtres de leur propre obscurité.
Au final on retient juste une petite impulsion de Vitiate qui a définitivement plongé les deux revanchistes dans le Côté Obscur mais ils sont bien maîtres d'eux-mêmes.


J'ai lu un truc du genre il me semble, et ils ont oublié d'où leur venait leur plan et en ont fait leur celui que Vitiate leur a demandé d'exécuter... Surement un retcon de retcon qui au final ne change strictement rien, ils font ce que Vitiate leur a demandé de faire. Ce que le roman nous dit c'est que Revan et Malak n'avaient pas sombré dans le Coté Obscur avant de rencontrer Vitiate alors que KoTOR 2 nous dit clairement que Revan planifie depuis longtemps la conquête de la Galaxie (il le prouve en cherchant la Forge et dans son comportement à Malachor V).

Le problème c'est pas d'avoir fait de Revan et Malak des pantins, c'est d'en avoir fait juste des pantins. La quête de rédemption de Revan et son background perdent du sens de cette façon.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Déc 2017 - 16:19   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

En fait, ils ont été asservis mais ont rapidement réussi à s'émanciper du contrôle de l'Empereur (Un peu comme Tol Bragga). Ils ont dès lors cherché à fonder leur propre empire pour eux. Renverser la République puis se retourner contre l'Empereur sith était le plan.
Il est possible qu'ils étaient encore sous influence au moment dé découvrir la Forge, mais ils étaient clairement libres lorsqu’ils ont lancé leur attaque.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Déc 2017 - 16:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

magiefeu a écrit:En fait, ils ont été asservis mais ont rapidement réussi à s'émanciper du contrôle de l'Empereur (Un peu comme Tol Bragga). Ils ont dès lors cherché à fonder leur propre empire pour eux. Renverser la République puis se retourner contre l'Empereur sith était le plan.
Il est possible qu'ils étaient encore sous influence au moment dé découvrir la Forge, mais ils étaient clairement libres lorsqu’ils ont lancé leur attaque.


C'est déjà mentionné dans KoTOR 2 que Revan veut préparer la République pour un conflit futur... Mais reste qu'ils font ce que Vitiate a demandé :neutre: . Il tente pas un coup d'état ou de "réformer" la République/l'Ordre Jedi, il attaque le plus bourrinement possible (m'enfin avec la Forge Stellaire ça leur a peut-être paru logique), comme les Mandos.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Red Monkey » Mer 06 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

La méthode bourrin peut marcher dans certains cas :lol: Pour pousser l'adversaire à se préparer au combat.

En vrai il avait aucune chance de réformer la République et les Jedi de l'intérieur après ses actes dans les précédents conflits.

Bon, ça a pas forcément conduit à de bonnes choses... :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Déc 2017 - 16:30   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Shess'caro'csapla a écrit:En vrai il avait aucune chance de réformer la République et les Jedi de l'intérieur après ses actes dans les précédents conflits.


Il a réussi à corrompre pleins de Jedi avec la menace mando, imagine combien l'aurait rejoint si il avait dit que les Sith étaient de retour.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations