Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Sam 31 Aoû 2013 - 13:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Yoda,
L'histoire de Scourge avec le soldat ? Je sais pas mais je pense pas. Je crois que c'est que le Chevalier. J'y suis pas encore. En tout cas, pour Revan tu auras une suite avec les Zones Litigieuses Fonderie (Emp) et Prison Maelstrom (Rep)

Alex,
Oui, je comprends. Mais moi et ce perso masqué... :transpire:
Modifié en dernier par Red Monkey le Sam 31 Aoû 2013 - 13:41, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Sam 31 Aoû 2013 - 13:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Yoda63 a écrit:Petite question rapide....
Même si je fais l'histoire comme soldat (et je commence l'histoire - niveau 5 sur Ord Mantell...) est ce que j'aurai droit aussi à un aperçu du développement (continuation) de l'histoire de Scourge? J'ai lu Revan entre KoTOR 1 et 2. Simple réponse par oui ou non serait satisfaisant :). J'espère que oui mais peut-être sous un angle différent, tout dépendant avec laquelle classe on joue.....?

Merci!


Nope. C'est une toute autre histoire. Si tu veux du Scourge, il va falloir jouer un Chevalier Jedi. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar dark alexiel » Sam 31 Aoû 2013 - 14:02   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Revan Bane a écrit:Alex,
Oui, je comprends. Mais moi et ce perso masqué... :transpire:


Oui, à ce que je vois... C'est marrant dis donc, vous avez le même nom ! :D
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Yoda63 » Sam 31 Aoû 2013 - 14:23   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour les zones litigieuses...prison Maelstrom...est-ce que je peux jouer seul? Cela est-il un arc comme tel?
Une chance que je ne suis pas allé trop loin dans ma carrière de soldat...ou peut-être puis-je commencé un autre perso comme Jedi. Je crois avoir le droit même si mon abonnement est terminé (2 max je crois, sur le même serveur?).

Merci
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 31 Aoû 2013 - 14:31   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

tu peux le jouer seul aisément quand tu seras lvl 50, ou 55 si t'achète l'extension

Mais si tu veux continuer l'histoire du roman, prend un chevalier jedi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 31 Aoû 2013 - 14:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Précise que tu peux le jouer à 4 (zl normale) au lvl 37 et quelques ^^
Modifié en dernier par Red Monkey le Sam 31 Aoû 2013 - 15:03, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 31 Aoû 2013 - 15:01   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

entre les lvl 34 et 37
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 19 Mai 2014 - 11:25   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

darkfunifuteur a écrit:Après c'est toi qui a voulu rentrer dans le détail des dates en étant catégorique sur les durées similaires des guerres.


Non c'est toi qui m'a sorti que j'étais loin du compte car la durée de ces conflits n'était absolument pas comparable je t'ai juste démontré, date à l'appui, que c'était faux même si ce n'est pas essentiel dans les similitudes que je relève. :neutre:
A la base c'était juste pour expliquer une des raisons pour laquelle Daala ne se faisait pas clasher direct quand elle se met à stigmatiser les Jedi ^^

Pour le remake de KoTOR c'est de l'humour mais ça reste amusant de constater des constructions scénaristiques similaires après coup :)

Tomas Gillespee a écrit:C'pas faux non plus La Guerre Civile de Revan a quand même presque détruit l'Ordre Jedi.


Pas vraiment.
Revan menait plus une guerre de conversion que d'extermination.
Ce qui détruit l'Ordre c'est l'après guerre civile, les guerres sombres après le départ de Revan justement avec les assassins de Sion entre autres.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Lun 19 Mai 2014 - 13:01   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Darth Piejs a écrit:Revan menait plus une guerre de conversion que d'extermination.


Désolé de relancer le HS mais le roman Revan n'avait pas légèrement bousiller cette vision des choses ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 19 Mai 2014 - 14:02   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Pas vraiment.
Le retcon est le suivant.
A la base Revan devenait obscur car il devenait comme les Mandos pour les battre puis découvrait Malachor V et les enseignements Sith. A la base Revan était un Sith dès la bataille de Malachor V.
Le retcon est que bien qu'obscur, Revan est toujours fidèle à la République à ce moment même s'il part uniquement avec ses alliés les plus proches sur les traces de l'Empire dont il a découvert l'existence sur Malachor. Le retcon en fait c'est que Revan devient un vrai Sith quand l'Empereur l'adoube (classe au passage 8) )
Au départ il n'est pas censé faire la guerre à la République mais trouver la Forge Stellaire pour l'Empereur.

En cours de route Revan reprends le contrôle (comme le Héros de Tython plus tard qui lui redevient un Jedi, ce qui montre bien que Revan part toujours du principe que seul le côté obscur lui permettra de vaincre les Sith) et c'est là qu'il déclare la guerre à la Rep. Etant donné que rien ne vient contredire ce qu'on apprends dans les jeux KoTOR, à savoir qu'il convertissait les Jedi pour en faire des Sith et essayait de prendre intact les infrastructures de la République, rien ne contredit l'idée que Revan fait une guerre de conversion pour être à même de lutter contre l'Empereur et ses sbires qu'il sait attendre leur heure sur Dromund Kaas, au contraire ça accrédite encore plus cette thèse de Kreia.
Après il ne fait pas allusion à cet aspect dans le roman mais entre temps il avait perdu la mémoire.

Le seul retcon c'est de vouloir faire passer la transformation de Revan en Darth Revan à : de son plein gré car badass à devant la toute puissance de l'Empereur pour montrer que Revan n'est pas le Force user le plus hardcore de cette periode, c'est l'Empereur de notre nouveau JV achetez le :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Lun 19 Mai 2014 - 14:53   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Euh .. c'est franchement pas ce que le roman raconte.

Je viens de relire le passage, Chapitre 25, page 336 de la VF :

"Il a dominé nos esprits et nous a transformés en marionnettes dociles. Ensuite, il nous a renvoyés dans la République, comme une avant-garde de son invasion, avec pour mission de revenir faire notre rapport lorsque toute résistance aurait été annihilée."

Bon je passe sur le fait que c'est parfaitement stupide de préparer toute une armée si une simple avant-garde est censé réussir tout le boulot mais c'est surtout pour dire qu'on nous parle d'annihilation directe et pas de la Forge.

Et juste derrière :
"Mais si nous avons sous-estimé l'Empereur, lui aussi nous a sous-estimé. Notre volonté ont gauchi et perverti ses instructions au point que nous avons été convaincu d'agir par nous-mêmes. Malak et moi avons basculé du Coté Obscur, mais dans le même temps nous avons trouvé la force de bloquer tout souvenir des sith et de l'Empereur, ce qui nous a permis de nous libérer partiellement de son emprise."

Bon là s'il a "bloqué tout souvenir des sith et de l'Empereur" alors l'idée qu'il était en train de conquérir la République et de convertir les jedi pour les préparer à l'invasion sith ne tient pas. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 19 Mai 2014 - 15:16   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

C'est pas ce qui est dit dans le journal de Gnost Dural sur le site offi de TOR et qui est bien plus logique ainsi que raccord avec les KoTOR. Il y est bien précisé que l'Empereur l'envoie récupérer la Forge pour que son armée soit prête plus tôt que prévu mais que Revan le trahit.
Il faut aussi prendre en compte que Revan quand il sort ça a subi une amnésie donc ses souvenir sont moins crédibles que les archives de l'historien Jedi et que tous les evenements dans les KoTOR.
Karpy a juste voulu troller KoTOR II pour dire que TOR c'était encore plus mieux :D C'est d'ailleurs ma seule, grande deception avec ce bouquin :( Le mec parle aussi de Conseil Jedi alors qu'il a été exterminé dans KoTOR II bref qu'il se taise à tout jamais avant de faire mine de créer des retcon tout pourris :o :lol:

Bon là s'il a "bloqué tout souvenir des sith et de l'Empereur" alors l'idée qu'il était en train de conquérir la République et de convertir les jedi pour les préparer à l'invasion sith ne tient pas.


Même ça il est quand même conscient de l'Empereur car même après avoir perdu la mémoire il en fait des cauchemars donc on peut penser que cette guerre de conversion était à un niveau inconscient si on accepte la version du roman comme l'officielle. Car dans tous les cas le fait que Revan a mené une guerre de conversion est canon que ce soit conscient de sa part ou non.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Lun 19 Mai 2014 - 15:45   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Darth Piejs a écrit:Karpy a juste voulu troller KoTOR II pour dire que TOR c'était encore plus mieux :D C'est d'ailleurs ma seule, grande deception avec ce bouquin :( Le mec parle aussi de Conseil Jedi alors qu'il a été exterminé dans KoTOR II bref qu'il se taise à tout jamais avant de faire mine de créer des retcon tout pourris :o :lol:


On a quand même un roman qui est dédié à Revan et on est obligé de chercher ailleurs les trucs intéressants avec des conflits de sources à la clé... :cry:
Ce que tu expliques là ça ne fait que confirmer une des nombreuses déceptions qui font que je n'ai pas verser une larme pour la décanonisation de l'UE.

Darth Piejs a écrit:Car dans tous les cas le fait que Revan a mené une guerre de conversion est canon que ce soit conscient de sa part ou non.


Le fait que c'était une guerre de conversion n'est pas dit tel quel dans les vidéos du site officiel, c'est dans le bouquin de l'édition collector ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Mai 2014 - 17:14   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Le bouquin reprend les éléments de la video en les reformulant. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar kianynou » Lun 14 Juil 2014 - 13:21   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Désoler de up ce topic (et les deux autres), j'ai finis ce livre il y a environ 1 mois.

Je l'ai vraiment bien aimé, je n'ai pas encore fait les KoTOR du coup j'ai eu des méga spoil mais le lien a été parfait entre KoTOR et l'histoire du Chevalier Jedi de TOR (que je suis en train de up), j'ai trouvé les personnages vraiment intéressant, surtout Scourge, l'Exilée et l'Empereur, petite déception pour le personnage de Revan qui m'a pas fait rêvé.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Calimero » Lun 14 Juil 2014 - 13:30   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Le personnage de Revan qui t'as pas fait rêver =\. Dépêche toi de faire KoTOR 1 et 2 :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar kianynou » Lun 14 Juil 2014 - 13:49   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je sais que Revan est intéressant et important mais dans le livre je ne l'ai pas trouvé transcendant. :)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Krokmo » Lun 14 Juil 2014 - 17:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Calimero a écrit:Le personnage de Revan qui t'as pas fait rêver =\. Dépêche toi de faire KoTOR 1 et 2 :lol:


Fais comme il dit. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Juil 2014 - 17:21   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je plussoie :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar dark alexiel » Lun 14 Juil 2014 - 19:58   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai po spécialement apprécié Revan non plus.... :P
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Juil 2014 - 20:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est pas tant Revan en fin de compte c'est surtout son histoire. C'est un tout qui fait que Revan est ce qu'il est. KoTOR quoi :love: . Faut y jouer pour comprendre...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Krokmo » Lun 14 Juil 2014 - 20:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Dessel Damask a écrit:C'est pas tant Revan en fin de compte c'est surtout son histoire. C'est un tout qui fait que Revan est ce qu'il est. KoTOR quoi :love: . Faut y jouer pour comprendre...


Puis, y a Bastila aussi dans KoTOR. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar dark alexiel » Lun 14 Juil 2014 - 23:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Krokmo a écrit:Puis, y a Bastila aussi dans KoTOR. :D

on reconnait bien là les paroles d'un mec :lol:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Juil 2014 - 23:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

on reconnait bien là les paroles d'un mec :lol:


Oui mais c'est Bastila. C'est normal. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Juil 2014 - 3:57   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Revan est tout simplement le personnage le plus Übber badass de tout l'univers etendu Star Wars, faut avoir jouer aux KOTORs pour vraiment réaliser à quel point même dans le livre le Revan il envoi du gros pâté :x.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar link224 » Mar 15 Juil 2014 - 8:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Personnellement, dans le bouquin, je le trouve pas si énorme que ça le Revan (bon, hormis son "I am Revan reborn. And before me you are nothing." qui envoie du gros pâté avec la scène qui suit), j'ai trouvé Scourge par exemple bien plus développé.

Après, je connais quand même son histoire même si j'ai pas fait les KoTOR, et je sais ce qu'il vaut :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kianynou » Mar 15 Juil 2014 - 8:23   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oui voilà ça a été la même chose pour moi, mais c'est peut être voulu par l'auteur.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar dark alexiel » Mar 15 Juil 2014 - 9:35   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:Personnellement, dans le bouquin, je le trouve pas si énorme que ça le Revan (bon, hormis son "I am Revan reborn. And before me you are nothing." qui envoie du gros pâté avec la scène qui suit), j'ai trouvé Scourge par exemple bien plus développé.


Je plussoie, j' ai préféré Scourge aussi :)
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Juil 2014 - 10:06   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

ersonnellement, dans le bouquin, je le trouve pas si énorme que ça le Revan (bon, hormis son "I am Revan reborn. And before me you are nothing." qui envoie du gros pâté avec la scène qui suit), j'ai trouvé Scourge par exemple bien plus développé.Après, je connais quand même son histoire même si j'ai pas fait les KoTOR, et je sais ce qu'il vaut :oui:


Ben c'est a dire que même si on connait son histoire, le fait d'avoir joué a KoTOR change radicalement , je pense, le regard que l'on a sur ce personnage au cour du roman.
Rien qu' avec la révélation qu'on a en plein jeu, ça crée un attachement particulier a ce personnage.

Du coup on a énormément de plaisir a le retrouver dans le roman, ce qui fait que peut être, on (je) le trouve si génial dans le livre.

Et puis après avec TOR on boucle la boucle c'est merveilleux. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Red Monkey » Mar 15 Juil 2014 - 11:42   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Effectivement, le meilleur moment pour Revan c'est celui là dans le livre, mais en règle générale il est bien sympa à suivre, surtout avec l'histoire des JV en tête.
Quant à Scourge, il prend plus d'importance avec TOR, mais avant j'admets que j'étais pas fan, je le trouvais plutôt faiblard.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Juil 2014 - 12:38   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Dans le roman Revan est présenté comme assez faible en effet.
Quand on a pas joué aux JV ça peut être decevant.
Au contraire je pense que c'était totalement voulu par Karpy.
Il souhaitait montrer que Revan n'était plus que la moitié de ce qu'il avait pu être. Perdu avec ses cauchemars et ses souvenirs effacés.
On le suit dans sa quête on le voit tatonner alors qu'il nous avait habitué à être un mastermind calculateur, là au lieu d'être un maitre il semble être un petit apprenti effrayé par la noirceur de ses flashbacks.

Mais je pense que ça donne justement toute sa puissance à la scène la plus badass du roman que cite fort justement linkounet. A ce moment là tout revient et Revan redevient THE Boss 8)
Bon c'est aussi là pour montrer que même avec ça l'Empereur est vraiment top of the pop afin de sacraliser le méchant du nouveau JV ^^
Mais j'avais justement bien aimé le traitement de Revan dans le roman et trouvé en Scourge un perso aussi inattendu qu'interessant. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Juil 2014 - 16:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moi je trouve que la manière dont Revan manipule Scourge et la sagesse dont il fait preuve dans les rares discutions sur la Force qu'il a avec Scourge le rendent intéressant et assez méga classe.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar alpha24 » Dim 27 Juil 2014 - 17:35   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:
link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Bref, du bon, sauf la fin, où pour le coup, le lecteur lambda est carrément paumé.
Du coup je vais demander des explications : Que se passe-t-il après la cérémonie donnant l'immortalité à Scourge ? Que devient Scourge ? Que devient l'Empereur ? Continue-t-il à régner sur les Régions Inconnues ou sur la Galaxie ? Et plus important encore : que devient Revan ? Reste-t-il dans sa prison ad vitam aeternam ? Le flashforward de l'épilogue laisserait penser qu'il a réussit à tenir tête quelques temps à l'Empereur, mais j'aimerais en savoir plus !

Attention, gros gros gros spoilers pour The Old Republic. Si vous comptez y jouer ni lisez pas, vous êtes prevenu.

Spoiler: Afficher
Alors Revan de par sa connexion avec l'Empereur parvient à refreiner un peu ses ardeurs et le manipuler en parti - ce qui explique pourquoi l'invasion de la République mais 300 ans à venir. L'Empereur continue à diriger son Empire Sith, même si dans la pratique c'est plus le Conseil Noir qui gère les choses.

Revan est libéré au fil du jeu, et explique que ça va rendre l'Empereur plus dangereux mais j'ai pas l'impression que ça ait de réelles conséquences narratives. Suite à ça Revan part à la recherche d'un Lieu appelé la Forge mais pour la suite et fin c'est les classes Impériales et j'en suis pas là :o. A noter aussi que Meetra est également présente sous forme d'esprit, guidant les joueurs vers Revan.

Sinon Scourge et l'Empereur sont au centre de l'histoire de la classe Chevalier Jedi. Scourge est devenu "la Colère de l'Empereur", une sorte d'homme de main/agent de confiance envoyé par l'Empereur pour toute chose délicate dans l'Empire. Mais en fait il n'a toujours qu'une envie renverser l'Empereur et attends donc l'apparition du Jedi qu'il a eu dans sa vision à la fin du bouquin. Ce Jedi c'est le héro de la classe chevalier Jedi, et il finit donc par rejoindre son camp et s'allier à lui/elle dans le but de vaincre l'Empereur.

Dans TOR l'Empereur prévoit une succession de rituels similaires à ceux qui l'ont déjà rendu immortel pour accroitre encore sa puissance, la conséquence étant la destruction de la Galaxie. Le Jedi et Scourge (et leurs autres compagnons) finissent par empêcher ses rituels, suite à quoi le héro s'infiltre sur Dromund Kass pour affronter l'Empereur en un contre un (la raison étant qu'il est le seul personnage qui parvient à résister au contrôle mental de l'Empereur), et à le vaincre. Par contre avant qu'il n'ait pu porter le coup de grâce, l'Empereur prend sa propre vie.

A ce stade du jeu (qui marque la fin de la classe Jedi), il est assumé que l'Empereur est mort, quant à Scourge il reste avec le Jedi étant maintenant la personne la plus haïe et recherchée de l'Empire pour sa trahison. Mais après il y a une quête à la fin de cette histoire suggérant que l'Empereur n'est peut être pas totalement mort - aucune réponse définitive, mais son retour n'est peut être pas à exclure dans de futurs extensions.


-Sergorn


Ayant fini le roman Revan et n'étant pas un spécialiste de la période KoTOR et TOR, je me suis posé les mêmes questions que Link à la fin du bouquin. Merci pour ces réponses, Sergon!
Mais cela était il y a plus de deux ans, est-ce que l'histoire de TOR a évolué à travers des extensions ou mises à jour de l'histoire, au sujet des personnages tels que Revan ou l'Empereur présumé mort ?

Le personnage de l'Empereur m'intrigue par sa puissance obscur et son immortalité, le wookie mentionne plusieurs morts physiques, mais jamais de mort réel au sens de l'esprit (enfin si, avec le roman Plagueis, on sait qu'il est définitivement mort avant 67 BBY).
Donc quid aujourd'hui de l'empereur et Revan dans TOR? Et cela amène à la question suivante pour un non-initié aux jeux MMO : Est-ce que l'histoire de TOR aura t-elle un jour une fin, à la manière des jeux KoTOR ? Ou l'univers et l'histoire continuera à s'étendre presque indéfiniment (sans qu'elle soit bousculé par la nouvelle continuité) ? :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Juil 2014 - 18:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour Revan :
Spoiler: Afficher
Il est libéré par une expédition républicaine, mais file rapidemment à la Fonderie (une autre station du genre Forge Stellaire qu'il avait découverte). Il est rattrappé par les Impériaux et à l'issue d'un duel, disparaît dans une grand éclat de lumière. De là on peu discuter un bon moment, mais en général la conclusion qui ressort un peu partout c'est qu'il est mort "à la Obi-Wan".
Et on ne le revoit plus du tout (même sous forme d'esprit ou autre).


Pour l'Empereur :
Spoiler: Afficher
Il a la capacité de prendre possession de corps physiques. Son dernier avatar a été tué par un Jedi, ce qui l'a pas mal affaibli et il a disparu. Seul sa Main (ou petit groupe d'initié) et sa Colère (le guerrier sith) savent qu'il a survécu. Il reviendra probablement sur le devant de la scène, mais pour le moment c'est le Conseil Noir (enfin surtout Dark Marr) qui dirige.



Quand à la fin de l'histoire de TOR... on verra, tant que le jeu marche, y'aura toujours du nouveau contenu, donc l'histoire avancera.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar alpha24 » Dim 27 Juil 2014 - 19:04   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Merci pour ses réponses.
Donc le jeu TOR avec ses personnages continuera à évoluer même s'il ne fait plus partie du NC ?

Et pour l'Empereur,cela ressemble assez près au scénario de Dark Empire avec les clones de Palpatine, lui permettant de faire "ballader" son esprit entre les différents corps, et étant par moment très affaibli aussi.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Juil 2014 - 19:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

alpha24 a écrit:Donc le jeu TOR avec ses personnages continuera à évoluer même s'il ne fait plus partie du NC ?

Pour ce qu'on en sait oui. La seule exception au principe qui veut que toutes les nouveautés appartiennent au même univers. Vu comme ça marche, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils arrêtent pour cette seule raison.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar azerius123 » Sam 14 Fév 2015 - 15:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon pour le moment ce roman ne m'emballe pas...peut-être parce que je ne joue pas à TOR...par contre sa lecture est aisée...la VF a un style clair et fluide...on avance rapidement dans l'intrigue... :sournois:

[EDIT] : enfin de compte j'ai trouvé la deuxième partie du roman plutôt intéressante surtout la fin.
Spoiler: Afficher
J'aurais pensé que Revan tuerait l'Empereur et en cela la fin m'a surprise 8)
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Morgoth » Dim 15 Fév 2015 - 23:06   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Quand j'ai vu ce livre, je me suis dit que faire une série de bouquins sur The Old Republic pourrait être une sacrée idée en ce sens que, au delà de ce qui gravite autour des Skywalker de -1000 à +40 depuis la bataille de Yavin, ici, il n'y a pas de "personnages fil rouge". Chaque histoire est indépendante mais s’imbrique dans une thématique beaucoup plus élargie, à savoir le sort de l'ancienne République et l'Empire sith ainsi que leur déchirement pendant la grande guerre aux environs de 3500 av. Yavin.

Dans ce livre, le but, c'est d'abord ce que j'ai cru, est de suivre Revan, un des Jedi qui est passé sith puis redevenu Jedi. Sauf que le livre n'est absolument pas dans cette optique. On suit d'autres personnages qui vont aidé Revan mais, en aucun cas, ce personnage n'est la pièce maîtresse du livre. Certes, il est présent mais non de manière permanente au sens où un lecteur lambda peut s'attendre à voir un personnage qui a son nom sur la première de couverture ainsi que sa tenue de Jedi avec son casque.
C'est le problème principal de ce livre: la licence du jeu vidéo est tellement importante que, pour celui qui ne joue pas aux MMORPG, il n'est pas possible de tout comprendre du premier coup. Il vous faudra aller chercher des éléments sur internet ou jouer au jeu The Old Republic pour avoir plus d'informations.

Néanmoins, Kaspyshyn nous gratifie d'un livre qui est bien écrit avec une intrigue autour de l'empereur sith si noir et fou que certains détails peuvent vous glacer le sang en ce sens qu'on se demande, parfois, "comment a-t-il réussi à faire ça?".
Certes, nous sommes très loin de la trilogie de Darth Bane qui reste, pour moi, la meilleure des trilogies de cet auteur. Mais il faut souligner que ce dernier nous transporte dans sa vision de la force et de ces personnages. Un livre qui n'est donc pas à jeter mais qui, pour beaucoup d'amoureux de Star Wars, sera beaucoup trop faible par rapport à d'autres de cet auteur.
Toujours par deux ils vont; ni plus; ni moins... Le Maître et son Apprenti.
Morgoth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Fév 2015
Localisation: Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Fév 2015 - 23:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

à part pour Annihilation le fait de jouer apporte pas grand chose car tous les livres se passent avant voire longtemps avant pour revan, donc jouant à TOR je peux te dire que ça n'apporte pas grand chose.
Par contre pour Revan oui il vaut mieux avant avoir fait KoTOR 1 voire le 2 c'est beaucoup mieux. mais pas la peine de les faire pour Complot et Alliance Fatale
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar azerius123 » Lun 16 Fév 2015 - 20:07   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Morgoth a écrit:Certes, nous sommes très loin de la trilogie de Darth Bane qui reste, pour moi, la meilleure des trilogies de cet auteur. Mais il faut souligner que ce dernier nous transporte dans sa vision de la force et de ces personnages. Un livre qui n'est donc pas à jeter mais qui, pour beaucoup d'amoureux de Star Wars, sera beaucoup trop faible par rapport à d'autres de cet auteur.


Je suis d'accord avec toi.

Ce qui m'a gêné dans la première partie de ce roman
Spoiler: Afficher
c'est sa structure en forme de MMORPG justement...j'ai eu l'impression en suivant Revan de réaliser des quêtes intermédiaires pour aboutir à la quête principale...j'ai trouvé la structure du roman meilleure concernant la deuxième partie avec la recherche de Revan par Meetra Surik et le dénouement...j'attendais que Revan abatte l'Empereur vu comme il avait terrassé Dark Nyriss


Il y a autre chose qui me gêne dans ce roman...
Spoiler: Afficher
Nathema et la puissance de l'Empereur : il me semble que réduire une planète à un tel état est de la surenchère dans l'univers de Star Wars...bien sûr cela impressionne le lecteur mais cela déifie les Sith...je peux en dire tout autant avec les Jedi avec le roman TOR : Complot [Spoiler]où l'héroïne Jedi nous fait une chute de 50 km dans l'atmosphère d'une planète sans quasiment rien se casser...
:neutre: [/Spoiler]
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar xximus » Mar 10 Mar 2015 - 11:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour ton 2e spoiler : je m'étais fait un peu la même réflexion pour la chute libre dans Complots - même si ça reste bien écrit. C'est une des forces et faiblesses de l'UE, pouvoir aller au-delà des normes des films. Et c'est vrai que dans ces deux exemples ça frôle l'abus...

Moi je le prends par défaut comme un truc cool, comme Starkiller et ses innombrables combats à la San Goku ou Mace Windu qui se fait à mains nues une armée de droïdes à lui tout seul dans le dessin animé Clone Wars.

Pour plus de cohérences on peut voir ça aussi comme des moments où les perso repoussent leurs limites, dans des situations rares.
Après pour l'empereur c'est vraiment un cas à part c'est vrai, son pouvoir c'est limite en faire une Etoile de la Mort à lui tout seul. Mais bon ça a le mérite de faire du jamais vu. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TechnoForce » Mar 10 Mar 2015 - 11:49   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Il y a darth nihilus qui avait un pouvoir du même style.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Adeekan » Ven 13 Jan 2017 - 22:14   Sujet: [Revan] L'empereur était-il vraiment fou ? (spoilers)

Bonjour à tous :)

Je suis en train de lire Revan et j'ai été un peu choqué de voir que les siths considèrent l'Empereur comme fou (mad en VO, désolé si c'est pas le mot exact en VF) suite à ce qu'il a fait sur Nathema.

J'arrive pas à comprendre en quoi ils considèrent cela comme sidérent ! Comme dirait Scourge mais pas dans le même sens, il a "pris aux faibles ce qui lui revient de droit". En l'occurrence, il a prit la vie des êtres vivants de la planète afin d'accomplir un puissant rituel du côté obscur. Il a juste pénétré encore plus en profondeur dans le coté obscur.

Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas là ca ne passe pas pour les siths. Ils devraient le redouter et l'envier à mort plutôt que de le trouver "répugnant" non ? Il a quand même réussi un pur rituel totalement badass
Dans la tradition siths ils devraient meme jouer les lèches bottes pour acquérir un peu de savoir non ?

Si des gens qui s'y connaissent mieux ont la réponse.... :)
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 13 Jan 2017 - 22:30   Sujet: Re: [Revan] L'empereur était-il vraiment fou ? (spoilers)

Le coté obscur doit mener à imposer sa volonté aux autres. En soit, le but final d'un sith est de régner et comme le dira la puissante Vilia Calimondra, "nul ne peut être roi d'un cimetière".

Le rituel de Nathema n'étais qu'un prélude aux projets de l'Empereur qui veut réitérer ça à l'ensemble de la galaxie. Voler la vie de tout un chacun, toutes leurs expériences et leur vécu pour se les approprier, tout en essayant de construire et d'épargner des sociétés utopiques qu'il créerait ou achèverait en fonction de ses humeurs.
Par exemple il a longtemps été l'Empereur des sith jusqu'à s'en lasser et forger l'Empire Eternel. Rien n'indique qu'il n'aurait pas un jour décidé de s'en occuper également.

Ses projets sont également de passer ensuite à la galaxie suivante, encore et encore en attendant que le cycle de la vie se relance dans les mondes détruits pour y retourner et recommencer. Créant un cercle vicieux de la destruction.

En soit, Vitiate est plus une créature du Chaos que du coté obscur. L'annihilation n'est plus seulement le moyen d'échapper à la mort mais également devenu une sorte de manière de vivre. Et certaines des planètes qu'il a dévoré (comme Nathema) ont été beaucoup plus touchées que les autres, ce qui empêchera la vie de s'y redévelopper un jour.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Ven 13 Jan 2017 - 22:57   Sujet: Re: [Revan] L'empereur était-il vraiment fou ? (spoilers)

C'est triste que la belle Senya ai succombé à son charme :pfff:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 13 Jan 2017 - 23:13   Sujet: Re: [Revan] L'empereur était-il vraiment fou ? (spoilers)

"Avant que je ne vous honore de ma présence, vous n'étiez que des grains de poussière se noyant dans le chaos du Néant".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Ven 13 Jan 2017 - 23:34   Sujet: Re: [Revan] L'empereur était-il vraiment fou ? (spoilers)

Tu pense qu'il a pu lui sortir cette phrase de séduction pendant leur rencontre ? :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Adeekan » Sam 14 Jan 2017 - 11:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ah ok j'ai pas compris cela comme ca (j'ai pas encore fini le livre). Parce qu'au moment au Nyrris montre la planète à Scourge, elle n'a jamais indiqué qu'il voulait refaire ca, ce cercle vicieux dont tu parles. Elle veut juste montrer ce passé caché de l'Empereur.

Sa manière de voir les choses telle que tu la décrit me fait comprendre pourquoi ils le considèrent fou, mais dans le livre Scourge a cet avis uniquement en voyant Nathema. Ca parait bizarre non ? Il semble surtout choqué parce que l'Empereur a carrément aspiré la Force de la planète.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 14 Jan 2017 - 11:16   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Personnellement je pense que le pouvoir l'a rendu fou, le mec cherche à aspirer toute vie sur la galaxie, puis changer de galaxie pour recommencer, on a l'impression que le pouvoir l'a éveillé en une force qui cherche la destruction pour derrière faire une création. Pour le coup le MMO The old republic t'apprend beaucoup de chose sur lui
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darkCedric » Sam 14 Jan 2017 - 11:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Personnellement, je trouve que le faite que les sith le considèrent comme un fou, ne fait que renforcer l'aura du personnage.
Il est tellement malveillant que même les sith le considère comme un monstre, c'est fort...
Comme dit Magie, il est plus une entité du chaos que du coté obscur :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations