Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Complots, de Paul S. Kemp

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 25 Aoû 2011 - 16:45   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Et je reposte pour arranger tous les fainéants qui veulent pas revenir une page en arrière !

Forumeurs, c'est à vous.
Comme l'a dit Ethan (le traducteur), le titre qui est pour l'instant retenu en VF est "La Trahison des Sith". Mais notre contact au Fleuve a une autre idée de titre : "Complot".

Question : Que préférez-vous comme titre ? (La question s'adresse aussi bien à ceux qui l'ont lu en VO qu'à ceux qui attendent le roman de pied ferme.)

Merci de votre collaboration !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedimax01 » Jeu 25 Aoû 2011 - 17:54   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Perso, je trouve que Complot colle plus à l'ambiance :lol: ! Et puis, La Trahison des Sith... c'est pas pour faire mon chiant, mais les Sith ont trahi depuis bien avant l'époque à laquelle se déroule l'histoire, alors La Trahison des Sith ça fait un peu vague, voire à côté de la plaque. :neutre:

Et puis, faut bien se rappeler que le titre en V.O (Deceived) fait directement allusion à la manière dont les Sith sont revenus en force dans la galaxie. Dans la bande-annonce Deceived tirée de TOR, le personnage de Dark Malgus le dit lui-même: "You were deceived". Par là, ce qu'il veut dire, c'est que la République et les Jedi ont été leurrés (les Sith les ont poussé à croire qu'ils étaient mort, mais pour ça, ils se contenté de ne rien faire à leur encontre) et ici le terme leurrer a une signification plus forte que le terme trahis parce qu'il s'agit bien d'une tactique mise au point par les Sith pour forcer la République a baisser sa garde. La tactique du "on reste dans notre trou pendant quelques siècles et on revient quand tout le monde nous a oublié". Ça, ça relève plus du leurre que de la trahison.

Et du coup, le terme trahison, ça évoque plutôt l'histoire d'un mec qui se retourne subitement contre ses anciens amis ou contre les gens pour lesquels il travaillait, ce qui ne colle pas trop à l'histoire racontée dans Deceived. Si l'histoire s'était passé lors du Premier Grand Schisme de l'Ordre Jedi, là le terme "trahison" aurait pu avoir son sens, mais ce n'est pas le cas! Et puis le terme trahison impliquerait que les Sith ont une certaine éthique, un certain code de l'honneur, par rapport à l'Ordre Jedi, ce qui est faux. Ce serait comme si les Jedi disaient aux Sith "Ah, ça se fait pas de revenir de nulle part comme des chacals pour nous attaquer, vous auriez pu prévenir, histoire qu'on s'échauffe un peu!

Nan, je suis catégorique: Complot :jap:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 25 Aoû 2011 - 18:02   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Tout a été dit : "complot".
Ou à la rigueur : "leurrés"
Mais "complot" c'est mieux.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Aoû 2011 - 18:41   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Un sondage a été rajouté en haut du sujet, merci de voter nombreux ! :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedimax01 » Ven 26 Aoû 2011 - 12:05   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Tiens, y'a 14% des membres du forum qui n'ont pas lu mon discours et qui ont pas voté comme il fallait :paf:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 26 Aoû 2011 - 12:53   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Coupable !
Me suis planté dans mon vote (et on dirait bien que je suis le seul :P )
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Mar 30 Aoû 2011 - 18:46   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

C'est approuvé, Complot sera le titre français pour Deceived :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mar 30 Aoû 2011 - 19:37   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Yeah, comment on a trop d'influence sur SWU pour faire changer le titre d'un roman 8)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 30 Aoû 2011 - 20:15   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Star Wars : Complot
D'après une idée de SWU

:D :lol:

Ca le fait non sur la couverture du roman :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedimax01 » Mar 30 Aoû 2011 - 20:45   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

jedi-mich a écrit:Star Wars : Complot
D'après une idée de SWU

:D :lol:

Ca le fait non sur la couverture du roman :oui:


Je plussoie :D !

SWU: le premier lobby français à être actif sur tout ce qui touche à Star Wars :diable:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Ethan Iktho » Mer 31 Aoû 2011 - 17:05   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

TRES impressionnant !

Chapeau bas :jap:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Aoû 2011 - 18:53   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Evidemment, on s'enflamme, mais en vérité, on n'a rien influencé, hein, c'était juste pour donner une tendance.
Si le Fleuve avait envie de l'appeler "SW : la prairie est verte", ben même avec notre sondage, le Fleuve est le seul décisionnaire au final.
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedimax01 » Mer 31 Aoû 2011 - 19:37   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Mais sans nous, les fans de Star Wars, le Fleuve Noir perdrait la moitié de son chiffre d'affaires :D
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Aoû 2011 - 21:07   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Pas sur que ça les empêcherait de dormir :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mar 01 Nov 2011 - 11:50   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

D'après le site du FN, sortie le 8 Décembre sous le titre : Ancienne République T2 : Complots (oui, au pluriel) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 18 Déc 2011 - 22:48   Sujet: Re: [The old Republic] Deceived de Paul S. Kemp

Bon, des VFistes l'ont-ils lu avant de se plonger dans TOR ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Lun 19 Déc 2011 - 10:25   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Je l'ai acheté, mais pas encore commencé, je suis en train de relire tout les Lotf.
Mais moi ça presse pas, vu que je jouerai pas à TOR.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Déc 2011 - 3:23   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Je viens de le finir mais je ne compte pas me lancer dans TOR pour l'instant (j'en suis encore à KoTOR, le premier :transpire: )

J'imagine les commentaires de ceux qui n'aimeraient pas la VF : "Ben pour une déception, tiens, c'en est une, et grand format - même en poche !"


Mince :transpire:
depuis le premier tiers du bouquin, je me disait que je placerais bien un "Deceveid : c'est décevant!" dans mon avis... :paf:

Le début reprend intégralement le trailer et une partie de ToP : c'est à la fois bien et trop court, comme ça a été dit on a pas de véritable contexte.
L'histoire ne se passe qu'en deux jours :( c'est beaucoup trop rapide et il ne se passe rien de véritablement intéressant.
J'avais bien aimé le côté mystérieux de Malgus dans La troisième leçon ( je ne l'ai lu que quand j'en étais déjà à la moitié du livre :transpire: merci les chroniqueurs oubliés :jap: ) mais le Malgus de Complots a réussit à faire monter Thanaton dans mon estime. :oui:
Spoiler: Afficher
Il reconnait lui même dès le début qu'Eleena est son point faible et comme je ne connaissais pas grand chose du personnage et de son importance dans le jv, j'ai espéré à plusieurs reprises qu'un véritable sith élimine enfin ce pleutre sans ambition. :grrr:

Les histoires de Korr et Xizor (bonjour les noms recyclés :D ) étaient intéressantes mais ça se dégrade quand elles se mélangent aux autres (surtout celle de Vrath :( ).
Spoiler: Afficher
Aryn comme Malgus va droit dans le mur et persiste dans l'erreur, ça en devient pathétique et évidement à la fin ils ouvrent enfin les yeux et réfléchissent à leurs avenirs...
Le récit bouge seulement à partir du deuxième jour et sur les 370 pages, y en a que 50 qui valent vraiment le coup.

J'ajouterais que ça me change d'avoir aussi peu de chapitres dans un roman SW.

ps :
Spoiler: Afficher
j'ajoute Aryn dans ma généalogie potentielle de Galen Marek :lol:
Le coup de la chute sans parachute c'était bien abusé :D
Lors de la sortie d'hyperespace, elle utilise la vélocité/vitesse de chevalier genre celle qu'on connait dans les jeux vidéos?
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 01 Jan 2012 - 1:35, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 21 Déc 2011 - 10:27   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

darkfunifuteur a écrit:Le récit bouge seulement à partir du deuxième jour et sur les 370 pages, y en a que 50 qui valent vraiment le coup.
J'ajoute Aryn dans ma généalogie potentielle de Galen Marek :lol:
Le coup de la chute sans parachute c'était bien abusé :D


Ah ben +1 sur tout ça.
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé ce roman plat, inintéressant, sans enjeu. Merci funi :jap:

+1 quand même sur "l'adaptation" du trailer Deceived, la seule chose qui vaut le coup :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Master of Puppets » Dim 01 Jan 2012 - 1:32   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Mince alors je viens de finir le bouquin et j'ai été bluffé !
Autant j'ai apprécié Fatal Alliance que j'ai adoré Deceived !

Le trio Angral, Araas et Malgus est génial.
Le Sith écoeuré des jeux de pouvoirs de l'Empire et qui commence à douter de l'Empereur: c'est une première !

J'avoue que les passages avec le contrebandier et la jedi sont bof bof, mais bon faut bien présenter toutes les classes du jeu ;) (et là on les avait vraiment toutes ! A part le consulaire peut-être...)

Mais Kemp a réussi à donner une profondeur à Malgus que je n'aurai pas cru possible. Il aurait presque été digne d'affronter Revan (je dis bien "presque" ! :lol: )
Voilà enfin un Sith comme je les aime, qui croit en quelque chose autre que sa gloire personnelle. Parce que vous allez voir que dans le roman sur Plagueis on va apprendre que si Paply a été si méchant, c'est parce qu'il
Spoiler: Afficher
avait des problèmes relationnels avec sa maman quand il était petit et que son papa lui a jamais dit qu'il l'aimait :siffle:


A trop vouloir donner des explications sur le pourquoi du comment, on en vient à gâcher le mystère de certains personnages.
Avec Malgus c'est simple: il a eu une vision, et il veut la réaliser. :oui:

Même si l'épilogue des "héros" ne me plait pas trop, chaque page ou Veradun apparaissait me tenait en haleine.
J'ai hâte de savoir ce qu'il va devenir pendant The Old Republic et quelles seront ses actions et décisions pendant la guerre froide...
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 28 Jan 2012 - 15:47   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Je viens de commencer Deceived hier soir et je dois dire que je ne suis pas déçu du résultat pour le moment. J'en suis quand Aryn "apprend" :D que son maître meurt.
L'adaptation du trailer est très réussie et je trouve qu'elle est même mieux réussie (logique en fin de compte). Kemp nous introduit les personnages w/ brio. Malgus m'a évidemment tout de suite séduit : "Avec Malgus, c'est simple. Il a eu une vision, il veut la réaliser". Sa relation w/ Eleena le démarque du sith lambda. Sa réaction quand il la voit à terre dans le Temple parle d'elle même.
J'attend de lire la suite w/ impatience en espérant que la suite du roman soit aussi bien que le début mais ce qui semble mal parti vu les différentes critiques sur le forum et sur le site :(
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Onimi » Sam 28 Jan 2012 - 16:08   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Moi il ne m'a pas déplut, ce roman. Hormis le saccage du Temple, il ne s'y passe pas grand chose de concret, mais y'a une bonne psychologie pour les personnages que j'ai trouvé fort attachants, surtout le contrebandier dont je ne me rapelle plus le nom, et sa relation avec Aryn qui est bien menée.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 28 Jan 2012 - 16:11   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Ça vient d'où le "w/" = avec? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 28 Jan 2012 - 16:17   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Ah pardon désolé :transpire: C'est vrai qu'il y en a pas mal dans mon dernier poste.. Oui w/ = avec. Ca vient de certains forums anglophones et jeux de combats d'arcade.. A force c'est resté :oops:

surtout le contrebandier dont je ne me rapelle plus le nom

J'crois que son surnom c'est Z-Man. Par contre son nom.. je l'ai déjà oublié :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 28 Jan 2012 - 16:30   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Zeerid Korr
d'où ma remarque précédente sur le recyclage des noms :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 28 Jan 2012 - 21:34   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Onimi a écrit:Moi il ne m'a pas déplut, ce roman. Hormis le saccage du Temple, il ne s'y passe pas grand chose de concret, mais y'a une bonne psychologie pour les personnages que j'ai trouvé fort attachants, surtout le contrebandier dont je ne me rapelle plus le nom, et sa relation avec Aryn qui est bien menée.

+1
Il y a un gros point noir quand même, c'est la chute libre sur Coruscant. N'im-por-teuh-quoi !!!
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 28 Jan 2012 - 22:00   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Oui mais link a pas aimé, pas assez d'action :D
Deceived est pour moi clairement meilleur que Fatal Alliance d'autant qu'il introduit un point important pour le scenario du jeu et donne une profondeur appreciable au personnage de Malgus :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 28 Jan 2012 - 22:18   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

T'as pas une quête à finir sur TOR toi ? :D

Perso je m'en cogne du jeu, donc les infos que le roman apporte pour le jeu ne m'intéressent absolument pas...

Et stop avec le manque d'action. Plagueis aussi manque d'action (j'en suis à la page 110 environ), et c'est quand même mille fois plus intéressant que la psycho à deux balles de Kemp :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 28 Jan 2012 - 22:51   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Darth Piejs a écrit:Deceived est pour moi clairement meilleur que Fatal Alliance d'autant qu'il introduit un point important pour le scenario du jeu et donne une profondeur appreciable au personnage de Malgus :)

Ouais et ça finit en disant en gros que Malgus ne suivra plus l'Empereur alors que dans le jeu, c'est "l'Empereur ceci, l'Empereur cela". Super... :pfff:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Brozaone » Dim 29 Jan 2012 - 0:06   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Kell Tainer a écrit:Ouais et ça finit en disant en gros que Malgus ne suivra plus l'Empereur alors que dans le jeu, c'est "l'Empereur ceci, l'Empereur cela". Super... :pfff:


Totalement d'accord et ça m'a perturbé aussi. Même si je pense qu'il finira par se rebeller dans une futur extension (enfin j'espère... :roll: )
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 29 Jan 2012 - 2:14   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

:lol:
C'est tout ce que j'ai à dire.
Si Malgus est en opposition evidemment qu'il va pas le clamer à tous ceux à qui il donne des missions :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 29 Jan 2012 - 2:17   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Ben il pourrait ne pas en donner du tout... :pfff:

Et merci de mettre des balises spoil ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Dim 29 Jan 2012 - 10:32   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Piejs, les balises spoil stp :o
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Dim 29 Jan 2012 - 10:38   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Ohhhh, Piejs qui se fait sermonner sur les spoils ! La fin du monde approche :shock:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 29 Jan 2012 - 12:22   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Le pauvre.. 2 modos pour le prix d'1...

La fin du monde approche !

Bah oui tu savais pas :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 29 Jan 2012 - 14:25   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Piejs est devenu le vilain petit canard du staff. On est tous jaloux du temps qu'il peut passer à glander et jouer sur TOR. Donc dès qu'une occasion se présente de le rétamer, on fonce tous ! :lol:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Ethan Iktho » Lun 30 Jan 2012 - 12:16   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Si je peux me permettre :

Kemp, comme tous les autres auteurs, est quand même très limité par le label Starwars et tout ce que ça implique.
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Jan 2012 - 13:28   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

link224 a écrit:Piejs, les balises spoil stp :o


Vous etes serieux?
Non mais :lol: quoi.
C'est pas du spoil faut arreter hein.
Ou alors vous allez me faire le plaisir de relire les consignes sur le spoil :wink:
J'ai dit SI malgus blabla. Ce n'est qu'une suggestion et en aucun cas un spoil.
Les supputations ne sont pas considéré comme spoil.
J'ai pas dit Malgus blabla. :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 30 Jan 2012 - 13:37   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

et sans prendre la défense du sith (il est indéfendable :paf: ).

du moment que le roman est sortie en vf c'est toujours considérer comme du spoil ??
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Onimi » Lun 30 Jan 2012 - 13:56   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Non, mais quand un membre fait savoir sur le topic qu'il est en train de lire le roman en question, il est préférable de laisser du rouge par égard pour lui, comme quand Piejs remontait les vieux topics des romans NOJ parce qu'il était en train de les lire et qu'il me saoulait particulièrement avec ces fichues balises :siffle:
Modifié en dernier par Onimi le Lun 30 Jan 2012 - 13:58, modifié 1 fois.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Lun 30 Jan 2012 - 13:57   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Non mais le spoil sur le bouquin en lui-même est autorisé vu qu'il est sorti en France, mais la "supposition" de Malgus concernant les missions de celui-ci, ça concerne le JV (parce que Malgus n'effectue aucun mission dans le roman).
Donc là oui, c'est du spoil :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Lun 30 Jan 2012 - 13:59   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Bah le JV est aussi sorti en France non ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar ashlack » Lun 30 Jan 2012 - 14:35   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Onimi a écrit:Bah le JV est aussi sorti en France non ?


Oui mais tout le monde n'a pas effectué toutes les quêtes de toutes les classes...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 30 Jan 2012 - 14:42   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

on vas avoir des balises de spoil pendant longtemps alors :P
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Patatos » Lun 30 Jan 2012 - 14:49   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

sanka2000fr a écrit:on vas avoir des balises de spoil pendant longtemps alors :P



Je confirme :lol:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar xximus » Lun 30 Jan 2012 - 16:45   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Tiens j'ai commencé ça ce matin ; ça se lit bien, le Temple Jedi va apparemment en prendre pour son grade comme dans le trailer :oui: , à voir si, comme le disait Link notamment, l'intérêt reste le même une fois passé ça...

A part ça ça fait vraiment produit dérivé de geek de lire finalement une "adaptation" de jv, mais je la trouve toujours aussi belle cette couv 8)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Onimi » Lun 30 Jan 2012 - 17:09   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

C'est pas vraiment une adaptation, puisque l'histoire du roman est totalement inédite à celle du jeu. Contrairement aux romans de TFU par exemple, où là il s'agit d'une pure retranscription papier des jeux.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar xximus » Lun 30 Jan 2012 - 17:23   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Onimi a écrit:C'est pas vraiment une adaptation

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets :D

Onimi a écrit:puisque l'histoire du roman est totalement inédite à celle du jeu

On a quand même les trailers Hope et Deceived pris en compte ![/mode je chipote]
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Jan 2012 - 17:37   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

link224 a écrit:Non mais le spoil sur le bouquin en lui-même est autorisé vu qu'il est sorti en France, mais la "supposition" de Malgus concernant les missions de celui-ci, ça concerne le JV (parce que Malgus n'effectue aucun mission dans le roman).
Donc là oui, c'est du spoil :)


Déjà j'ai pas dit les missions qu'effectue Malgus j'ai dit les missions qu'il donne.
Oua Malgus donne des missions au personnage du jeu oua ça c'est du spoil... On le sait dès le début du chapitre un en plus ^^ Et ça n'a rien d'important dans le scenar ^^
Tu sais que je suis le premier à être contre les spoilers mais faut pas non plus tomber dans l'exces inverse ^^
Bref detourner pas le sujet, Deceived est un bouquin intrinsequement meilleur que Fatal Alliance :diable: :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Lun 30 Jan 2012 - 18:28   Sujet: Re: [The Old Republic] Deceived (VO)/Complots (VF), Paul S.

Hum possible, peut-être parce qu'il était plus court aussi. Je pense que si il aurait eu le nombre de page de Fatal Alliance, on se serait légèrement emmerdé. Moi, j'ai bien aimé les deux. Ils sont assez différents, sous quoi je ne vais pas tenter de les comparer.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations