Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Alliance Fatale, de Sean Williams

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 08 Avr 2010 - 12:30   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Ne m'achète pas.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 08 Avr 2010 - 13:52   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 08 Avr 2010 - 14:04   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Treve a Bakura 2 :lol: :paf:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Avr 2010 - 18:22   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Ma foi... moi je dis pourquoi pas, ça peut etre sympa. Faudra surtout voir comment ça sera écrit et qu'elle est cette affreuse menace qui va forcer tout le monde à s'allier. Ceci dit, c'est le genre d'histoire qui peut me plaire.
Bon après, on espère que la fameuse menace aura des répercussions sur une éventuelle suite ou même qu'on en parle dans le jeu...
(je me tate toujours pour le jeu d'ailleurs :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dogan » Jeu 08 Avr 2010 - 18:28   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Ce synopsis me fait peur, il a pas intérêt à foirer le roman, sinon on va avoir un nouveau The Clone Wars à l'époque de KoTOR avec des romans horribles et des comics pour enfants :)
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar sirius » Jeu 08 Avr 2010 - 18:50   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Faut dire que c'est l'auteur qui a signé le bousesque TFU et ses romans NOJ ne semble pas très appréciés.
Alors lui et ce synops ... si c'était pas TOR ça ferait longtemps que ça m'aurait refroidi.
J'espère qu'il va réussir à nous surprendre dans le bon sens du terme.
Heureusement si ce n'est qu'un roman-teasing sans ambition ni impact, alors le jeu se chargera de nous le faire oublier. :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar skyjedi » Jeu 08 Avr 2010 - 19:21   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:11, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Avr 2010 - 20:55   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Il me semblait pourtant évident que le roman en question n'allait pas parelr de trucs trop importants sur la période puisque le jeu ne sera pas encore sorti. Pour le moment, il me semble clair que ce qui est important est réservé au MMORPG.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar superbuy » Jeu 08 Avr 2010 - 21:00   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

A mon avis (mais sans aucun autre argument que le synopsis et mon feeling), j'ai envie de dire que ce sera juste des paillettes pour préparer la venue du jeu! C'est le dernier roman que j'ai envie de voir venir. Je préfère encore TFU2 parce que ce sera le préquel au jeu et je pense qu'on nous expliquera l'histoire de Galen marek entre les 2 épisodes de TFU.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Calimero » Jeu 08 Avr 2010 - 21:21   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Détruire la galaxie ?.. Rien que ça. Mais j'ai pas trop compris, c'est des morceau de taule de croiseur le super truc qu'ils veulent tous ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar skyjedi » Ven 09 Avr 2010 - 13:35   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:10, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar sirius » Ven 09 Avr 2010 - 14:08   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

On savait déjà qu'il y en aurait un deuxième, la vraie news c'est que Kemp confirme sur son blog ce que dit le site Amazon : ce deuxième opus sortira le 28 decembre.
Kemp précise que "Star Wars: Standalone 3" n'est pas le titre final, ouf. :transpire:

Donc TOR, deux romans, deux auteurs, six mois d'intervalle et pas d'annonce en grande pompe qui indiquerait un gros travail d'organisation editoriale.
Mouais, je pense que les deux romans auront peu de choses en commun et je doute de plus en plus de leur intérêt pour cette période de l'UE.
Par contre, l'intérêt marketing et teasing du jeu, là je le vois bien. :o
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dogan » Jeu 22 Avr 2010 - 10:28   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

La couverture du livre :D
Image
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Avr 2010 - 10:56   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Classe :shock:
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Avr 2010 - 11:11   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Je plussoie ça me donne presque envie de l'acheter à sa sortie!
Je ne me souviens plus, il sort en Hardcover ou en Paperback? Hardcover il me semble...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 22 Avr 2010 - 11:16   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Y a pas à dire, les couvertures de TOR sont toutes hyper-classe.
Faut bien rattraper le contenu :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 22 Avr 2010 - 11:24   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

:shock: :shock:

C'est magnifique! Peut-on espérer avoir la même lors d'une hypothétique sortie française???
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dogan » Jeu 22 Avr 2010 - 11:50   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

C'est vrai que ça fait chaud aux yeux!
Moi je vais me le précommander, par contre c'est quoi la différence entre la version "reliée" de amazon à 19,50 et celle à 20,21?
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Avr 2010 - 11:52   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

C'est peut-être juste la différence entre l'édition UK et l'édition US :o

Perso j'attendrai le paperback, comme d'habitude.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 22 Avr 2010 - 12:16   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

:shock:
Ah ouais, quand même... splendide, là.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Jeu 22 Avr 2010 - 12:59   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

bave sur son clavier..

C'est beeeaaaauuuu. :shock: :love:

Alpha63 a écrit:Y a pas à dire, les couvertures de TOR sont toutes hyper-classe.
Faut bien rattraper le contenu :paf:


Hélas :(

Cosmokenobi a écrit:C'est magnifique! Peut-on espérer avoir la même lors d'une hypothétique sortie française???


Bah, actuellement les couv US et française sont à peu de choses près identiques. S'il s'agit de la couv définitive alors y a pas trop de raison qu'elle change en VF.


En général, faut attendre combien de temps pour les réeditions en paperback, un an ?
J'ai quand même envie de le lire avant la sortie du jeu, mais bon faut admettre que le synopsis donne pas envie de claquer 20 $ dans un grand format.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dalsk » Jeu 22 Avr 2010 - 13:04   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Je serai malheureusement en grandes vacances quand il va sortir. Faudra que j'attende un mois de plus avant de le commander. Mais il est absolument sur ma liste d'achats.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Onimi » Jeu 22 Avr 2010 - 13:08   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

On ne juge pas un livre à sa couverture :sournois:
Je me rapelle, le dernier de Sean Williams, TFU, était d'une nullité des plus profondes...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Avr 2010 - 13:39   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Onimi a écrit:On ne juge pas un livre à sa couverture :sournois:
Je me rapelle, le dernier de Sean Williams, TFU, était d'une nullité des plus profondes...


Sa trilogie sur le NOJ était tout à fait correcte et en tout cas y avait pas grand chose à reprocher à son style.

Quand à TFU je n'ai pas lu le livre, mais vu ce que pensent en moyenne les gens de ce forum du scénario du jeu, je me demande si les commentaires sur le romans de Williams ne sont pas plus dû au fait que ce soit TFU qu'au style de Sean Williams :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 22 Avr 2010 - 14:54   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Sergorn a écrit:Sa trilogie sur le NOJ était tout à fait correcte et en tout cas y avait pas grand chose à reprocher à son style.

Pas d'accord :non: c'est lui qui a produit le moment le plus lourdingue du cycle, j'ai failli laisser tomber le NOJ a cause de lui.
J'aime pas Sean Williams.
Et elle est moche cette couv', on dirait le style de celle de Darth Bane 2 :cry:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 22 Avr 2010 - 15:16   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

HanSolo35 a écrit:Et elle est moche cette couv', on dirait le style de celle de Darth Bane 2 :cry:


Comme quoi les goûts et les couleurs, ça se discute vraiment pas :jap:

M'enfin, elle reste quand même plus classe qu'un bon nombre de couverture existant actuellement aux éditions FN :neutre:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Jeu 22 Avr 2010 - 15:49   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Sergorn a écrit:Quand à TFU je n'ai pas lu le livre, mais vu ce que pensent en moyenne les gens de ce forum du scénario du jeu, je me demande si les commentaires sur le romans de Williams ne sont pas plus dû au fait que ce soit TFU qu'au style de Sean Williams :p


Ouais, on peut mettre à la décharge de Williams que TFU était une novélisation.
Et il n'y a absolument rien apporté. C'est du copier-coller du jeux : arrivé sur la planète-mission-boss-retour au vaisseau-nouvelle mission-arrivé sur planète-ect ect.

On a pu voir avec Stover que la novelisation de ROTS pouvait donner un vrai roman, mauvais pour certain certes mais un roman quand même.
Là, rien, aucun développement, aucun ajout, aucune plus-value, un roman permet de raconter plus de chose et pourtant je suis pas sûr d'en connaître plus que ceux qui ont joué au jeu. Donc, c'était pas un roman mais une bête novelisation, nulle, comme toute les novelisations qui ne cherchent pas à être plus que ce qu'elles sont.

TOR n'est pas censé noveliser les évènements du jeu, on peut donc espérer.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dogan » Jeu 22 Avr 2010 - 19:22   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

sirius a écrit:
Sergorn a écrit:TOR n'est pas censé noveliser les évènements du jeu, on peut donc espérer.


Oui les événements sont tout nouveaux et il est le premier auteur à s'attaquer à l'univers du jeu, il est vraiment libre :)
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 22 Avr 2010 - 19:27   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

sirius a écrit:
Sergorn a écrit:Quand à TFU je n'ai pas lu le livre, mais vu ce que pensent en moyenne les gens de ce forum du scénario du jeu, je me demande si les commentaires sur le romans de Williams ne sont pas plus dû au fait que ce soit TFU qu'au style de Sean Williams :p


Ouais, on peut mettre à la décharge de Williams que TFU était une novélisation.
Et il n'y a absolument rien apporté. C'est du copier-coller du jeux : arrivé sur la planète-mission-boss-retour au vaisseau-nouvelle mission-arrivé sur planète-ect ect.

On a pu voir avec Stover que la novelisation de ROTS pouvait donner un vrai roman, mauvais pour certain certes mais un roman quand même.
Là, rien, aucun développement, aucun ajout, aucune plus-value, un roman permet de raconter plus de chose et pourtant je suis pas sûr d'en connaître plus que ceux qui ont joué au jeu. Donc, c'était pas un roman mais une bête novelisation, nulle, comme toute les novelisations qui ne cherchent pas à être plus que ce qu'elles sont.

TOR n'est pas censé noveliser les évènements du jeu, on peut donc espérer.


Euh t'es conscient que ton exemple avec la novelisation de ROTS ne rime à rien, en le comparant avec TFU...
Entre apporter un plus à un film possédant un réel scénario, un enchaînement de situations travaillé pour ne pas ennuyer le spectateur, et essayer de faire un livre à partir d'un beat'em all, y a un monde.
Williams s'en est pas si mal sorti, et comparer le résultat au bouquin de Stover n'a pas de sens.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Ven 23 Avr 2010 - 11:06   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Apparemment la couverture officielle est apparue. On dirait que le sith est sur la planète Mustafare.
Modifié en dernier par superbuy le Ven 23 Avr 2010 - 14:30, modifié 1 fois.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Ven 23 Avr 2010 - 13:25   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Alpha63 a écrit:Euh t'es conscient que ton exemple avec la novelisation de ROTS ne rime à rien, en le comparant avec TFU...
Entre apporter un plus à un film possédant un réel scénario, un enchaînement de situations travaillé pour ne pas ennuyer le spectateur, et essayer de faire un livre à partir d'un beat'em all, y a un monde.
Williams s'en est pas si mal sorti, et comparer le résultat au bouquin de Stover n'a pas de sens.


Bah, justement Stover a réussi à apporter quelque chose au scénario complexe d'un film alors que Williams n'a pas réussi à profiter de la liberté qu'offrait le peu de scénario du jeu.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Avr 2010 - 13:43   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

sirius a écrit:Bah, justement Stover a réussi à apporter quelque chose au scénario complexe d'un film alors que Williams n'a pas réussi à profiter de la liberté qu'offrait le peu de scénario du jeu.


Sauf que tu pars de principe qu'on a laissé une quelconque liberté à Williams et qu'on ne lui à pas simplement demandé... de transposer le scénario du jeu en bouquin.

Il serait temps de réaliser que les auteurs de l'UE ont une liberté toute relative et doivent généralement se contenter de suivre à la lettre la ligne directrice de LucasBooks qui décide de tout avant que l'auteur choisi n'ai écrit la moindre ligne de son bouquin (voir même dans certains cas, avant que l'auteur ne soit choisi !)

Stover a fait une adaptation de ROTS très imbriquée dans l'UE parce que c'est ce qu'on lui a demandé. Williams a fait une simple transposition de TFU car c'est ce qu'on lui a demandé. Ca ne va pas plus loin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 23 Avr 2010 - 13:55   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Non mais c'est trop facile de simplifier comme ça Sergorn, tu n'as même pas lu TFU qui est une bouse qu'on aime le scénar du jeu ou pas :roll:
Starkiller arriva dans la salle, tua 20 stormtroopers à coups d'éclairs, il cassa la porte à coup de poussées de Force pour pénétrer dans la salle suivante et trancha la chair de 50 storm à l'aide de son sabre.... :paf:

Shadows of the Empire c'est exactement le même type de projet que TFU à savoir, tout sauf un film, et le livre est d'une autre qualité! C'est un des meilleurs ouvrages de l'UE, l'auteur a su integrer le jeu à son histoire et non pas le transposer betement.
Donc désolé mais je comprends qu'on soit moyen convaincu par cet auteur...

Ce bouquin nous dira s'il est vraiment nul ou s'il sait envoyer du lourd quand il a les coudées franches.
J'espère évidemment pour le bien de TOR que ce sera la deuxième solution qui prévaudra. :neutre:

Apparemment la couverture officielle est apparue. On dirait que le sith est sur la planète Malastare.


Tu voulais pas dire Mustafar? :idea:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Avr 2010 - 14:05   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Darth Piejs a écrit:Non mais c'est trop facile de simplifier comme ça Sergorn, tu n'as même pas lu TFU qui est une bouse qu'on aime le scénar du jeu ou pas :roll:
Starkiller arriva dans la salle, tua 20 stormtroopers à coups d'éclairs, il cassa la porte à coup de poussées de Force pour pénétrer dans la salle suivante et trancha la chair de 50 storm à l'aide de son sabre.... :paf:


J'ai pas lu TFU certes, mais après il est très facile de caricaturer un style comme tu le fais ; je le fais d'ailelurs très bien avec le ROTS de Stover :diable:

Après j'essaye juste d'expliquer que ROTS et TFU, la démarche de chaque bouquin est très différente même si ce sont des "novelisations" et qu'en ça ça n'a pas grand sens de les comparer.

Je pense que si on veut juger du style de Sean Williams, Force Heretic est sans doute plus raisonable que TFU - et je le redis je trouve que y a formellement pas grand chose à reprocher à cette trilogie. Y a largement mieux certes, mais aussi très largement pire.

Et après pour être franchement honnête - ma parano fait que quand quand je vois que les bouquins récents considérés comme les plus bouseux ici sont comme par hasard ceux qui sont dérivés de deux excellents "titres" qui se font constamment démolir par les UE-istes - ben je suis méfiant et sceptique quand à la qualité réelle des dit romans. (D'ailleurs les avis de defrai me donnent presque envie d'aller jeter un oeil aux romans TCW :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar superbuy » Ven 23 Avr 2010 - 14:30   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Darth Piejs a écrit:Apparemment la couverture officielle est apparue. On dirait que le sith est sur la planète Malastare.


Tu voulais pas dire Mustafar?


Honte à moi :transpire: Je rectifie...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Ven 23 Avr 2010 - 14:38   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Sergorn a écrit:Sauf que tu pars de principe qu'on a laissé une quelconque liberté à Williams et qu'on ne lui à pas simplement demandé... de transposer le scénario du jeu en bouquin.

Il serait temps de réaliser que les auteurs de l'UE ont une liberté toute relative et doivent généralement se contenter de suivre à la lettre la ligne directrice de LucasBooks qui décide de tout avant que l'auteur choisi n'ai écrit la moindre ligne de son bouquin (voir même dans certains cas, avant que l'auteur ne soit choisi !)

Stover a fait une adaptation de ROTS très imbriquée dans l'UE parce que c'est ce qu'on lui a demandé. Williams a fait une simple transposition de TFU car c'est ce qu'on lui a demandé. Ca ne va pas plus loin.

Après j'essaye juste d'expliquer que ROTS et TFU, la démarche de chaque bouquin est très différente même si ce sont des "novelisations" et qu'en ça ça n'a pas grand sens de les comparer.


D'une part, même si le démarche est différente on en sait rien de ce qu'on a demandé à Williams et, d'autre part, j'ai du mal à admettre qu'un editeur ait pu lui dire "Faites un simple copier-coller, y aura bien quelques vaches à lait de fan qui l'acheteront". :o
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Avr 2010 - 14:45   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

sirius a écrit:j'ai du mal à admettre qu'un editeur ait pu lui dire "Faites un simple copier-coller, y aura bien quelques vaches à lait de fan qui l'acheteront". :o


Tu sais, ça doit être la démarche pour 99% des novelisations qui existent donc bon... :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Ven 23 Avr 2010 - 19:45   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Ouais bon, tout ça pour dire un truc simple : j'ai trouvé TFU nul, même pour une novelisation.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Alpha63 » Ven 23 Avr 2010 - 19:45   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Darth Piejs a écrit:Shadows of the Empire c'est exactement le même type de projet que TFU à savoir, tout sauf un film, et le livre est d'une autre qualité! C'est un des meilleurs ouvrages de l'UE, l'auteur a su integrer le jeu à son histoire et non pas le transposer betement.


Le roman est l'adaptation du jeu vidéo ?
Je croyais que c'était l'inverse...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Avr 2010 - 19:51   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

En fait c'est ni l'un ni l'autre.

Shadows of the Empire a été conçu de base comme un projet multimédia avec la volonté de créer une histoire qui serait raconté sur plusieurs médias en même temps : donc un roman, un roman jr., un comics, un jeu vidéo, une bande originale... tout a été travaillé en parrallèle, un peu comme si tous les participants avaient travaillé simultanément à l'adaptation d'un Episode V.5 - sauf qu'il n'existe évidemment pas à la base.

Le jeu vidéo est d'ailleurs sortie six mois après le roman pour la version N64, et un plus tard pour la version PC - donc on ne peut pas vraimetn parler d'une adaptation du jeu vidéo.

En ça la démarche est différente de TFU, qui s'il a été dérivé en roman et comics (comme tout maintenant) a été conçu et imaginé comme un jeu vidéo avant tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 26 Avr 2010 - 11:05   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Je rajouterais même que chaque media se concentrait sur un aspect de l'histoire : Luke&co pour le roman, les chasseurs de primes pour le comics et Dash pour le jeu (il me semble l'avoir lu quelque part, je n'ai hélas pas joué au jeu pour vérifier).
L'histoire est la même, mais les points de vue diffèrent, et c'est tout ce qui rend la chose intéressante.
Lisez le roman et la BD, vous verrez la différence ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dogan » Mer 28 Avr 2010 - 12:02   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

On commence par quoi alors, le jeu ou le roman? :D
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar Dalsk » Ven 30 Avr 2010 - 11:05   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Je ne savais pas où poster ça, mais le site officiel vient de révéler la couverture du roman TOR de Paul S Kemp :

Spoiler: Afficher
Image


:love:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Ven 30 Avr 2010 - 11:08   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

C'est quoi? la suite du roman qui a la couv sur Mustafar? Y'en combien déjà?
[mode perdu] :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 30 Avr 2010 - 11:18   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

:shock: :love:
Enorme!
Sachant que le titre du bouquin et le sith sont les mêmes que dans le magnifique trailer Deceived, et que le bouquin est écrit par Kemp qui apparemment a fait du bon boulot sur Crosscurrent, on peut s'attendre à du lourd.
D'autant plus que si le roman touche de près ou de loin à l'invasion de Coruscant, y a moyen que ce soit vraiment galactique et non pas intimiste.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 30 Avr 2010 - 11:29   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Eeeh pas mal
Double bonne nouvelle donc, Paul Kemp est tres agreable a lire (Crosscurrent :love: ) et la couv est sympa.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 30 Avr 2010 - 11:36   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Effectivement belle couverture :love: !

Pour ce qui est de l'auteur, je vous fais confiance vu que ce monsieur n'a pas encore été publié dans la langue de Molière, sauf erreur de ma part...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Avr 2010 - 12:06   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

La question c'est est-ce que Deceived pourra être lu sans Lethal Alliance ? ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 30 Avr 2010 - 12:32   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

C'est possible qu'il sorte chez nous avant la fin de l'année?
déjà que Dark Bane II c'est en 2011...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 30 Avr 2010 - 13:35   Sujet: Re: The Old Republic : le roman de Sean Williams

Déjà pour ca faudrait qu'il sorte en VO !! :D :D :D :siffle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations