Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mar 10 Jan 2017 - 10:33   Sujet: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

À l’heure de l’euphorie post-Rogue Onesque,
À l’heure des Catalyst, Bloodline et bd Han Solo
À l’heure des rumeurs sur l’épisode VIII,

il est de bon ton de donner à un livre oublié, et parfois méprisé, ce qu’il mérite : un topic à son nom.

Car oui, The Lando Calrissian Aventures, romans de L. Neil Smith sortis en 1983 et jamais parus en version française, ont la réputation d’être les plus mauvais livres que l’UE désormais Legend ait jamais accueilli en son sein.

Car non, hasard des choses ou destin légitime, ce livre n’a jamais eu de topic à son nom.

Et hormis une critique de Darth Piejs perdue dans les méandres du topic "l’UE Legend pour les nuls : vos questions", ce livre n’avait aucune existence tangible sur les forums SWU.

Le mal est réparé.

Et pour ouvrir ce topic comme il se doit, parlons-en, de ces romans.

L’intégrale qui nous intéresse est composée de trois ouvrages :

Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu
Lando Calrissian and the Flamewind of Oseon
Lando Calrisssian and the Starcave of Thonboka


Une trilogie donc. Dont les titres fleurent bon l’aventure façon Indiana Jones.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, arrêtons-nous un instant sur le packaging d’origine de la chose.

1 – Le livre ORANGE : La couverture.

Je crois que ce qui me fascine le plus dans cet ouvrage reste sa couverture. A mes débuts de lecture Starwarsienne, je choisissais sans vergogne un roman à sa couverture, quitte à parfois déchanter en découvrant le contenu (#L’EtoileDeCristal).

En suivant ce critère de sélection, je ne vois pas comment j’aurais décemment pu piocher ce roman. Alors certes, sa date de sortie le place dans la catégorie des premiers ouvrages, avant la sainte trilo de Thimoty Zahn et son Thrawn. Mais tout de même, cette couv. CETTE COUV. Je crois qu’il faut prendre le temps de détailler.

Image


A - La maquette.

On commence avec un gros STAR WARS en haut, très bon point.
Et un bandeau donnant le titre du cycle en dessous. Très bon point aussi.
Et puis une image old shcool tronquée par un encart sur la droite pour y placer le nom des romans et accessoirement celui de l’auteur. Hardcore.

C’est une maquette d’époque peut-être. Mais une maquette d’époque moche. J’aime à le répéter, mais Star Wars, c’est tellement la claque visuelle, à l’époque, et encore aujourd’hui. Alors quand un produit dérivé sort, il faut qu’il mette lui aussi une petite claque visuelle. A ce titre, la couverture de Splinter of the Mind Eyes aka La Pierre de Kaibur, est beaucoup plus évocatrice et réussie.

Là, nous avons un bout de cockpit du faucon, un Lando sur fond étoilé et une mini-scène de gun-fight très cheap. Et une explosion, aussi. C’est la couverture du pauvre je trouve mais cela n’engage que moi. Qui se permet de couper une illustration déjà pas top parce que c’est une intégrale vous comprenez. Même les infâmes Pocket gris et les 4e de couv de certains Fleuve noir me semblent plus réussis.

B - La palette de couleurs.

Orange-rouge délavé pour le fond, orange plus clair pour « Star Wars », jaune urée pour le bandeau et les titres des romans, noir pour le titre de la trilogie, bleu pour les fine lignes de séparation entre les titres, et blanc pour l’auteur et le contour de Star Wars.

J’ignore quel a été le mot d’ordre pour ce rendu visuel, si même il y en a eu un, mais je suppute que ce devait être quelque chose comme « faites un truc méga voyant, qui pique les yeux, qui fait old-school, qui est moche même s’il le faut ! »

J’exagère un peu, parce que cette maquette dans les années 80 ne devait certainement pas autant rebuter qu’elle pourrait le faire aujourd’hui. D’ailleurs Del Rey a pris le parti de ressortir ces romans avec de nouveaux visuels, c’est donc que cette édition orange fait quelque part un peu datée.

C - La police d’écriture.

Des caractères qui prennent presque 4 fois plus de hauteur que de largeur, c’est au mieux moche, au pire cela gêne la lisibilité. Ici c’est les deux. Quand un maquettiste à peu près responsable cherche une police, c’est le genre de caractères sur lequel il ne s’arrêterait même pas, sauf volonté artistique cohérente derrière. Mais là, ils se sont dit que ça allait bien avec la maquette et les couleurs. Avec raison car les trois cumulés c’est du bonheur.

Mais laissons la couverture tranquille, car comme dit la célèbre maxime, il ne faut pas juger un livre à sa couverture justement.

2 – Le Livre Orange versus LE CONSENSUS POPULAIRE

Il est attesté depuis que l’Internet existe que ce livre est « de la caca » (ndlr : citation dans le texte d’une critique lue dans le dossier SWU « Le grenier de Lucasbooks », perdue depuis.) Cela m'a forcément intrigué.

Est-ce vrai ? Ce livre, ces livres, sont ils simplement les plus nuls de l’univers Star Wars ?

Mettons dès à présent hors concours La Saga du Prince Ken, qui est en jeunesse, et qui est avec le recul je pense juste un gros troll des auteurs (sur le sujet je vous renvoie notamment aux extraits compilés par Sol, à lire à partir d'ici, qui s’est infligé la lecture de tout ça, vous n’en reviendrez pas).

Le consensus populaire donc sur la trilogie Lando, l’avis qui ressort sur le livre, que l’on l’ait lu ou non – et nous sommes finalement peu nombreux à l’avoir fait ici –, est qu’il est intrinsèquement nul, voire horrible à lire.

Alors, pour répondre à cette question et faire monter le suspense, j’ai envie de dire : oui et non.

A - OUI, le consensus a raison je pense : c’est grave NUL, quand même.

Le livre, pour moi, part sur un postulat qui fait qu’il ne va pas passionner tout le monde, et qui tient en cinq lettres : LANDO.

Quand il m’arrive de parler à des non/peu fans de SW de ce personnage, ils trouvent que Lando est ridicule, qu’il détonne trop dans la saga avec son look eighties dancefloor. Ce qui n’est pas entièrement mon cas, surtout quand on voit ce que le perso devient dans Le Retour du Jedi.

Mais l’ennui, c’est que le livre, lui, enfoncera, du premier mot à la dernière phrase, les portes ouvertes sur la version honteuse du Lando.

Un peu précieux,
lâche,
qui horripile.
Le Lando cake.
Le kéké.

Image


Et c’est pour moi le premier gros défaut du livre : son intérêt même. Un personnage comme Lando est-il suffisamment intéressant pour qu’on en fasse trois livres ?
Oui et non, encore une fois.

Oui parce que, quand même, son passé suggéré par les films est en soi intrigant : il a connu Han Solo, a perdu le Faucon Millenium contre lui, a réussi à faire fortune pour gérer une cité entière, etc.

Mais est-ce là ce que nous montrera le livre ? Nooooooooooooon, malheureux !

Prenons le premier tome : Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu

Je dois avouer que j’ai péniblement atteint les 70 premières pages du bouzin, avant de le reposer pour faire une pause de 3 ANS. De cet incipit, je n’ai donc qu’un souvenir brumeux de Lando passant mollassonement son temps à enchaîner les parties de Sabacc et les brandys correlliens, dans un nuage de cigares.

Le style est ultra-lourd. Mais quand je dis ultra, je pense que vous n’avez pas idée. Lire en anglais représente déjà en soi un petit exercice mental pour celui dont ce n’est pas la langue maternelle. Mais ici, même avec de l’habitude, c’est la lourdeur stylistique qui saute aux yeux à chaque ligne ; à tel point qu’on peine simplement à comprendre ce que veut raconter l’auteur, là où il veut nous emmener. Mêlez à cela un goût pour les détails insignifiants et vous obtenez une narration franchement infâme.

Débute toutefois une quête au trésor quand des joueurs autour d’une table de jeu informent Lando de la Mindharp of Sharu, un artefact sacré d’un peuple qui servirait à appeler leur divinité, Sharu. Quête dans laquelle Lando, curieux, va se lancer en compagnie d’un droïde, Vuffi Raa, sorte d’astromech avec des bras tentaculaires.

L’intrigue en elle-même n’est pas glorieuse, et enchaîne les péripéties sans pouvoir rien en faire, sur la planète Rafa V : Lando a beau être Lando, il finit toujours par se retrouver dans des situations un peu improbables/inintéressantes, trompé, capturé, et même laissé pour mort attaché à un cactus bizarre. Dans ce dernier cas son seul moyen de lutter sera de hurler dans l’espoir qu’on vienne le chercher. Raccord avec le caractère un peu lâche du personnage mais peu glorieux. Et encore moins intéressant à lire.

Image


Le livre n’hésite pas non plus à tomber dans le manque d’originalité total (un artefact sacré caché sous une pyramide, wouhou !), et dans le burlesque même : Vuffi Raa le droïde qui devient minuscule comme un insecte, des paradoxes spatiaux-temporels en-veux-tu-en-voilà. Une résolution avec plus de fantastique que de logique (Lando fait de l’astrologie avec des cartes de Sabacc entre autres !), et qui, en l’espace de trois pages, donne toutes les clés pour comprendre les laborieuses 141 précédentes.

Je n’ai plus les mots.
Le consensus populaire a-t-il raison, donc ?

B - NON, le consensus se trompe : c’est PAS nul.

Ou plutôt ce n’est pas QUE nul. Pas tout le temps. La plongée dans l’histoire du système de Rafa avec les Tonka est intéressante, et le livre a le mérite d’essayer de donner de la profondeur à la fameuse Mindharp, un peu comme l’Arche d’Alliance dans Indiana Jones.
Le pragmatisme et la dérision, deux traits de psychologies appréciables chez Lando dans ce roman.
Autre exemple, l’abnégation dont fait preuve l’auteur pour essayer de mettre en place une dynamique entre Lando et son droïde à coup de « Don’t call me Master » fait que, au bout d’un moment, on peut trouver le personnage presque attachant. Point positif qui montre aussi la faiblesse du roman : quand un sidekick est plus intéressant que le personnage principal, et qu’il est même plus important dans l’intrigue, il y a un problème.

Mais il y a aussi d’autres bonnes choses !

Par exemple, quand…

Et puis aussi,…



Non, en fait c’est nul.

CONCLUSION :

Ce premier tome fait 144 pages, qui donnent une bonne impression d’en faire 400. Je crois ainsi que je vais faire une looooooooongue pause dans ce recueil avant d’attaquer le second tome.

Car s’il y avait, soyons honnête (et très indulgent en même temps) du correct/passable dans The Mindharp of Sharu, j’ai surtout trouvé que la raison d’être du livre, et sa forme, font largement honneur à sa réputation DU PIRE LIVRE STAR WARS DE TOUS LES TEMPS.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Jan 2017 - 11:29   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

XXim t'es un ouf ! :D :paf:
(j'ai pas tout lu hein je me réserve ça pour plus tard :lol: ceci dit j'aimerais bien l'avoir pour la collec' ce bouquin !)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Jan 2017 - 11:52   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Aaaaaaaaaaaah, mais c'est donc de là que venait le droïde bizarre de Lando dans La trilogie de Han Solo, ça fait douze ans que je me demandais :idea:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alfred M. » Mar 10 Jan 2017 - 13:10   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

xximus a lu la trilo... heu un opus de la trilo (on salue l’effort tout de même !) et a réfléchi (non pas que le livre l'ai fait réfléchir apparemment !) au "pourquoi c'est nul ?"

Merci à lui de nous éviter des souffrances lité (ou de nous les faire vivre par procuration :P )
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 10 Jan 2017 - 13:29   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Je note quand même que le premier tome de la trilo est sorti en 1994, et n'a droit à son topic sur SWU que maintenant :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Mar 10 Jan 2017 - 14:07   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Mieux vaut tard que jamais comme on dit. :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar xximus » Mar 10 Jan 2017 - 14:35   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Bufotenine a écrit:Mieux vaut tard que jamais comme on dit. :D


Oui. :paf:
Moi j'ai vu 1983 comme date de sortie... dans tous les cas on aura mis le temps. :D

Au passage je précise que c'est un avis avant tout, histoire de faire rire un peu aussi, mais que le bouquin n'a pas que des détracteurs - cf. critique de Darth Piejs.

Par ailleurs j'ai posté il est vrai uniquement un ressenti sur le 1er tome (qui n'a pas l'air d'être le meilleur donc :paf: ), mais je ne peux pas appliquer honnêtement cette vision aux suites que je n'ai pas encore lues.

Sinon pour la couv' je maintiens tout ce que j'en dis :o
Modifié en dernier par xximus le Mar 10 Jan 2017 - 14:36, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 10 Jan 2017 - 14:36   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Moi j’espère que ça sortira un jour ou l'autre en France. Même en démat pour le coup, mais j’aimerais lire ça tout de même. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sol » Mar 10 Jan 2017 - 16:08   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Lando de retour sur scène ! Bravo Xximus !
J'ai toujours été intrigué par ce bouquin-là, mais je ne l'ai jamais lu.

Dessel Damask a écrit:Moi j’espère que ça sortira un jour ou l'autre en France. Même en démat pour le coup, mais j’aimerais lire ça tout de même. :D


Idem ! :lol:
On peut se douter que ça ne va surement pas être une œuvre majeure, mais faut déjà avouer : la couverture est assez ultime ! :D
Cet orange vif, ces titres (géniaux dans leur genre, avec à chaque fois ce sublime Lando Calrissian and ...), le dessin et la mise en page. Effectivement, on est en plein dans la Calrissian's touch, comme en témoigne le You Stay Classy, Cloud City !" de Ron "Lando" Burgundy ! :paf:

Bravo pour l'effort de guerre et la lecture de ce premier opus. Curieux de savoir ce que contiennent le suivants ! Allez ! :D :jap:

Ha, et merci de rappeler qu'à l'époque, je m'étais moi-même fait du mal en lisant les folles aventures du prince Ken :paf: !
Je n'ai jamais pu achever le sixième et dernier tome, mais faudrait que je le fasse un jour, tiens, histoire de finir en beauté cette saga !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar grand-yoda » Mer 11 Jan 2017 - 0:16   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Avis intéressant. C'est drôle car il y a quelques mois je posais justement la question sur ce forum à savoir si cette trilogie avait été traduite en français. Hélas non et j'aimerais beaucoup la lire par curiosité.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 14 Jan 2017 - 21:27   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Ahah ce ouf est allé déterrer mon piège euh ma critique :lol:
Je pensais attirer gilad avec une mention aux Vongs :D
Plus sérieusement j'étais tellement blindé contre la daube attendue que malgré un style lourd j'avais aimé certains passages.
De mémoire le 1 est le plus mauvais. Dans les suivants le méchant est marrant et il y a moins de longueurs. J'ai le souvenir d'une description de pyramide assez infinie et chiante.

Ce qui m'a plu c'est justement le côté un peu gros mystère, d'être un des rares français à lire cet ancien bouquin (qui date pas de 94 btw c'est le premier UE littérature pendant que la trilogie sortait au ciné, avec Splinter of Mind's Eye que j'avais kiffé et la trilogie de Solo)
Le côté fantaisy a l'ancienne est assez funky c'est un peu comme une plongée dans une époque différente et c'est plus cette analyse la qui m'avait plu.
Cette trilo en elle même est au mieux très moyenne.

Mais celui qui est au top c'est vuffi raa lui je le kiffais ce R2 BB8 like :D
Et oui énorme de le voir dans la deuxième trilo de Solo qui était un chef d'œuvre de l'UE legends en réussissant à raccommoder Dark Empire, Shadows of the Empire, la trilo Lando, la trilo Solo et j'en oublie tout en proposant une histoire top. Faudra pas que je pense à ca pour la SW story sur la jeunesse d'Han. Sauf si je me souviens de son amourette avec une femme qui finira par voler les plans de l'étoile noire.. reverra t'on Jyn? :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Jan 2017 - 23:49   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

(qui date pas de 94 btw c'est le premier UE littérature pendant que la trilogie sortait au ciné, avec Splinter of Mind's Eye que j'avais kiffé et la trilogie de Solo)


La Trilogie de Han Solo étant truffée de références au Sabre Noir (Durga le Hutt), à L'étoile de cristal (Xaverri), aux BD avec Soontir Fel, aux Ombres de l'Empire (Xizor), à la Trilogie Corellienne (le cousin Thrackan) et à Zahn (Winter, Garm Bel iblis), et sans doute plein d'autres, j'en doute fortement :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Jan 2017 - 0:27   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

En fait y a deux trilogie de Han Solo - celle de A.C Crispin sortie en 1997-98, la plus connue donc et une autre de Brian Daley sortie elle en 1979 et qui fut l'une des toutes premières oeuvres de l'UE. Je pense qu'il faisait référence à celle là ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Jan 2017 - 0:30   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Disons Les aventures de Han Solo, ça évitera toute confusion^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 15 Jan 2017 - 1:00   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
(qui date pas de 94 btw c'est le premier UE littérature pendant que la trilogie sortait au ciné, avec Splinter of Mind's Eye que j'avais kiffé et la trilogie de Solo)


La Trilogie de Han Solo étant truffée de références au Sabre Noir (Durga le Hutt), à L'étoile de cristal (Xaverri), aux BD avec Soontir Fel, aux Ombres de l'Empire (Xizor), à la Trilogie Corellienne (le cousin Thrackan) et à Zahn (Winter, Garm Bel iblis), et sans doute plein d'autres, j'en doute fortement :paf:


Et il y avait même Vuffi Raa, et donc une référence à cette trilogie mythique des aventures de Calrissian ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 17 Jan 2017 - 15:49   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Non mais les mecs serieux ça vous arrive de lire le topic avant de poster (10 post avant le mien) :transpire:

La Trilogie de Han Solo étant truffée de références au Sabre Noir (Durga le Hutt), à L'étoile de cristal (Xaverri), aux BD avec Soontir Fel, aux Ombres de l'Empire (Xizor), à la Trilogie Corellienne (le cousin Thrackan) et à Zahn (Winter, Garm Bel iblis), et sans doute plein d'autres, j'en doute fortement


t oui énorme de le voir dans la deuxième trilo de Solo qui était un chef d'œuvre de l'UE legends en réussissant à raccommoder Dark Empire, Shadows of the Empire, la trilo Lando, la trilo Solo et j'en oublie tout en proposant une histoire top.


Ça t'aide de voir 2eme trilo qui prend des références à la première ? :P :D
Merci Sergorn y en a au moins un qui suit !


Et il y avait même Vuffi Raa, et donc une référence à cette trilogie mythique des aventures de Calrissian !


Et voilà que Jag s'y met aussi :lol:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Aaaaaaaaaaaah, mais c'est donc de là que venait le droïde bizarre de Lando dans La trilogie de Han Solo, ça fait douze ans que je me demandais :idea:


Les mecs se parlent à eux même sans lire les post des autres en fait, l'effet livre Orange ? :x

Merci pour avoir compléter la liste que je donnais pour l'excellent trilo de Solo de Crispin Mith. Vraiment un top boulot comme l'UE en produisait parfois réussissant à tout rendre raccord tout en nous amenant dans une chouette aventure. A côté de ça, ça me parait compliqué de gérer en 2h de film une fresque aussi intéressante. Hâte de voir ce que ça donnera.

Tiens Xxim si on faisait une pétition pour un spin off Lando inspiré du livre orange :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Raph-09 » Mer 07 Fév 2018 - 13:56   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Bizarrement, j'ai hâte de la lire :D . Si tout se passe bien, je reçois très bientôt cette trilo. Concernant la couverture orange, je dois dire qu'elle me plaît beaucoup. Enfin, comparé à la nouvelle, je la trouve vintage et paradoxalement assez classe. Néanmoins, avouons que les couvertures originales (celles des trois tomes séparés) sont plus jolies :lol: .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 24 Mai 2018 - 7:12   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Fini le premier tome.

Alors, très franchement, c'est pas nul. Mais c'est pas bon non plus ! :transpire:
Je ferai une critique allégée dans la journée (allégée car y'a quand même pas énormément de choses à en dire, faut pas déconner ! :whistle: ).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 11:48   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Un interview de l'auteur, qui revient surtout sur les conditions déplorables, voir mesquines d'écriture de roman Star Wars : https://starwarsinterviews.com/various/ ... star-wars/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Avr 2020 - 20:56   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Je lirai ça à l'occase, merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Mar 07 Avr 2020 - 21:14   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Merci pour le partage. Et franchement, on comprend mieux pourquoi ces bouquins sont mauvais ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar confortablynumb » Sam 23 Jan 2021 - 17:33   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Bonjour,
Je lirais bien ce truc pour voir. Savez vous si on peut le trouver en ebook (toujours pas en francais je présume ? Meme de manière non officielle ?)

Merci
confortablynumb
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Fév 2021 - 12:06   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Jagged Fela a écrit:Fini le premier tome.

Alors, très franchement, c'est pas nul. Mais c'est pas bon non plus ! :transpire:
Je ferai une critique allégée dans la journée (allégée car y'a quand même pas énormément de choses à en dire, faut pas déconner ! :whistle: ).


Très allegéé ta critique oui, inexistante même, à moins que nous n'ayons pas la même conception de journée :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 01 Fév 2021 - 14:03   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Je suis sûr que Jagged la garde en réserve pour la sortie de la série Lando, qui à n'en pas douter recanonisera certains éléments de ce fameux pavé... :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Fév 2021 - 14:08   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Au vu de la créativité de l'UO c'est fort probable oui.
Après c'est sympa de voir des clins d'oeil à l'UEL comme le journal de Lando dans Solo.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Lun 01 Fév 2021 - 20:54   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Ce topic qui ressurgit, à chaque fois c'est :love:

Bon je vais me remettre au tome 2. :uttini:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Fév 2021 - 21:42   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Va lire ma fic qui est sur ta liste depuis 10 ans, au lieu de perdre ton temps avec cette bouse de livre orange :lol:
D'ailleurs, ce n'est désormais plus aux yeux du Canon qu'une vulgaire fan fic sur Lando, médiocre qui plus est :x

En vrai, il me semble que le 2 et le 3 étaient moins mauvais que le 1.
M'enfin ma lecture remonte à plus de 10 ans et ne m'a pas marquée.
En dehors du sentiment étrange d'etre un des rares français à avoir lu cet ovni :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 24 Mai 2021 - 20:16   Sujet: Re: The Lando Calrissian Adventures, AKA Le Livre Orange

Darth Piejs a écrit:
Jagged Fela a écrit:Fini le premier tome.

Alors, très franchement, c'est pas nul. Mais c'est pas bon non plus ! :transpire:
Je ferai une critique allégée dans la journée (allégée car y'a quand même pas énormément de choses à en dire, faut pas déconner ! :whistle: ).


Très allegéé ta critique oui, inexistante même, à moins que nous n'ayons pas la même conception de journée :transpire:

Le temps m'a manqué. Et puis l'envie aussi ensuite. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Legends


  •    Informations