Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 1 - Traviss 0

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Dim 09 Aoû 2009 - 4:41   Sujet: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Trop fatigué pour rajouter quoi que ce soit !

Z'en pensez quoi les copains ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 09 Aoû 2009 - 5:51   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Jusqu'ici les écarts de canonicité de TCW étaient chiants mais pas totalement gênant. Là avec les mandos et Traviss qui se barre, j'ai peur. Ils vont nous foutre une merde pas croyable sur Mandalore et le résultat va affecter l'UE "sérieux" : bye bye la glorieuse histoire des Mandaloriens :(

Karen, tu vas nous manquer :cry:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarkHubb » Dim 09 Aoû 2009 - 6:27   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

TCW, c'est vraiment de la bombe, et de la bombe qui fait des dégats :paf:

J'avais aussi beaucoup d'espoir pour les mando mais maintenant toutes les atrocités restent envisageable (après jar-jar libère rodia, on aura peut-être le droit à jar-jar nouveau mandalore :x )
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Ares » Dim 09 Aoû 2009 - 9:51   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

C'est d'une logique effrayante. :roll:

Comment voulez vous qu'une pro comme Traviss reste à faire des romans quand une équipe TV de _è-ç@# fait n'importe quoi? :o

qu'ils se fouttent des fans et manquent totalement de respect à tous les artisans de comics et romans. Le départ de Traviss...j'ai envie de dire était inévitable et qu'il donnera peut être l'idée du départ à d'autres grands noms de l'UE. C'est quand même bien fait pour la gueule de la franchise mais est ce que seulement ça va toucher Lucasbook et Lucasfilms? Ces gens sont enfermés dans leur bulle. TCW fut le début de la dégénérescence de la franchise et le départ de Traviss le prouve. D'ailleurs comme disait certains sur un forum Star Trek en Jedi SWU, "Star Trek à débuté avec des films pourrab pour donner de bonne séries alors que Star Wars a débuté avec de bons films pour finir sur des séries TV pourrab". :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Aoû 2009 - 9:59   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

:shock: :shock: :shock: :shock:

peut-être que c'est Karen Miller qui va prendre ça suite. J'ai lu dans un star war magazine qu'elles travaillaient souvent ensemble. Peut-être que Traviss va la briffer à fond et lui dire "arrête de raconter des histoires où il ne se passe rien. Je vais te montrer comment écrire une bonne histoire de mandaloriens".


par contre, c'est vraiment dommage par la suite cat elle semblait s'être bien imprégné de l'univers et produire parmis les meilleurs romans. :cry: :cry: :cry: C'est surtout dommage pour le roman sur Bobba Fett. Qui en sera digne maintenant? :?

Il manquerait plus que Drew Karpyshyn ce barre et là j'arrêt les romans... :pfff:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Dim 09 Aoû 2009 - 10:03   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Quelle tragédie :shock:
C'était pour moi la meilleure auteur de SW :cry: :cry:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar panzermarduk » Dim 09 Aoû 2009 - 10:20   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

TAWAK a écrit:Trop fatigué pour rajouter quoi que ce soit !

Z'en pensez quoi les copains ?!


Hello tout le monde...
J'avoue que j'ai mis Star Wars de coté le temps de finir les travaux dans ma maison, et que je n'ai vu que les 8 premiers épisodes de la série The Clone Wars et là, je vois de Mme Traviss démissionne... donc est ce que qq'un pourrait éclairer un peu ma lanterne ?

- En gros, c'est quoi le problème avec "The Clone Wars", tout le monde a l'air de mépriser cette série : pourquoi ? Ayez pas peur des spoiler, au pire mettez des balises pour les autres, ou expliquez moi par MP...
- Si traviss se barre, est ce parce que la chrono cohérence est morte sur l'époque guerre des clone ? et si oui, à quel niveau ?
Merci !
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Ares » Dim 09 Aoû 2009 - 10:25   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

panzermarduk a écrit:- Si traviss se barre, est ce parce que la chrono cohérence est morte sur l'époque guerre des clone ?

oui
panzermarduk a écrit: et si oui, à quel niveau ?

a tous les niveau (romans, comics et JV).
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superbuy » Dim 09 Aoû 2009 - 10:34   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

c'est pas juste une histoire de date? :roll:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Ares » Dim 09 Aoû 2009 - 10:38   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

non, pour t'en convaincre, lis l'encyclo et la chrono swu, je vais pas refaire un listing des incohérences générées par cette bouse. :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alpha63 » Dim 09 Aoû 2009 - 10:46   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Put*in je me connecte sur SWU en cette belle (oopa) matinée, et là je vois que ma journée est fichue :evil:
Sérieux Tawie, t'aurais pu y aller en douceur, parce que quand j'ai lu le titre de la news j'ai failli avoir une crise cardiaque :(

Rien n'aurait pu plus me dégoûter de la série que son départ (il faut dire que c'est mon auteur préféré avec Zahn)...
Plus de Boba Fett.
Plus de clones bien traités.
Plus de bons mando.

Je savais que la série changerait des choses, mais là... :cry:
Ca me donnerait envie de boycotter la diffusion tv de cette erreur monumentale :pfff:
Ah non ça je le fais déjà :roll:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar jeffrey-antilles » Dim 09 Aoû 2009 - 11:17   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

C'est vrai que sa fait chier pour les romans de Boba qui aurait du sortir si TCW aurait un minimum respecté les romans
jeffrey-antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 29 Mar 2009
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 09 Aoû 2009 - 11:21   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

J'suis justement entrain de lire True Colors, arf deg qu'elle s'en aille, j'aime bien mouah la série Republic Commando :cry:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Aoû 2009 - 11:55   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Bon, je vais me jeter sous une voiture :(

Non, rectification, je vais flinguer les créateurs de TCW l'un après l'autre! :evil:

Karen Traviss, c'est l'auteur qui a réussi à me faire un aimer un bouquin de LOTF, même si j'avoue qu'elle est un peu chiante avec ses Mandos; si Karpyshyrn, Zahn et Stover se tirent également, il ne va plus rester grand monde... J'aime bien Denning aussi, mais vu qu'il accepte de prendre part aux séries les plus nulles qu'on lui confie :roll:

J'espère que ça va faire réagir quelqu'un, parce qu'il faut vraiment arrêter le massacre TCW :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Dim 09 Aoû 2009 - 12:22   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Florilège de réactions sur TFN :

Someone changed her continuity, it's called karma.


All I have to say is this ironic, I wonder who will be next to leave?


Best News Ever :D !



Moi, personnellement, à mon avis, je la comprend cette petite ... Beaucoup d'auteurs ne font qu'intervenir dans l'UE, avec certes leurs habitudes, leurs personnages, ... mais sans le construire réellement ni l'affecter en profondeur. Traviss a tenté tout ça et ça doit être plutôt désespérant de voir TCW effacer plusieurs années de travail en 25 minutes. Peut être a-t-elle été naïve en croyant que son travail allait devenir la référence dans les domaines où elle est intervenu. Après tout, certains auteurs de l'UE ont vu leur travail repris dans de nombreux médias donc pourquoi pas ?! Mais d'autres aussi ont vu leurs œuvres saccagés et ont du écrire plusieurs romans pour tout réparer à coup de retcons. Pour Traviss, la fracture était trop importante et le manque de respect trop réel pour qu'elle est la motivation et surtout qu'elle arrive à tout réparer.

Et pendant ce temps là Ostrander n'est pas bien non plus (news à suivre, si j'ai le temps et la motiv).
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 09 Aoû 2009 - 12:24   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

The Clone Wars ne devrait être qu'une série parallèle. De plus Karen Traviss et les scénaristes de LucasArts, Bioware et Obsidian ont faits de meilleurs scénarios pour Star Wars que Dave Filoni.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Aoû 2009 - 12:28   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Pour Traviss, la fracture était trop importante et le manque de respect trop réel pour qu'elle est la motivation et surtout qu'elle arrive à tout réparer.


A propos, j'ai compris qu'il y avait un problème de canonicité avec TCW, mais de quoi s'agit-il, exactement?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar shwimp » Dim 09 Aoû 2009 - 12:31   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

on peut pas faire faire pression sur lucasbooks ou quelque chose comme ça parce que là c'est trop dég
shwimp
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Jan 2009
 

Messagepar Ares » Dim 09 Aoû 2009 - 12:32   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

TAWAK a écrit:Et pendant ce temps là Ostrander n'est pas bien non plus (news à suivre, si j'ai le temps et la motiv).


J'y pensais justement..Ça n'a rien d'étonnant et ce serait même souhaitable qu'il y ait un effet domino pour que Lucasfilm arrête le massacre de la franchise. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 09 Aoû 2009 - 12:43   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ares a écrit:pour que Lucasfilm arrête le massacre de la franchise. :roll:


En parlant de ça, je voudrais pas faire mon gros lourd mais est-ce qu'il existe déjà des topics concernant le syndrôme "je suis un fan donc je respecte mieux la franchise que le monsieur qui l'a créé et son entreprise" ?

Je sais que c'est un phénomène courant de la fanatitude que de remettre en question le respect, par son créateur, d'une franchise dont il est, au fond, totalement dépositaire mais je voulais savoir si des topics existent à ce sujet, parce que le thème m'intéresse bcp.

[fin du ptit HS]

Concernant le départ de Traviss, je crois n'avoir jamais rien lu d'elle (de tte façon, tt le monde sait que je ne lis plus de SW depuis des siècles) mais au fil de l'interview, je peux comprendre les raisons de son départ et son impression de "j'aime pas qu'on me chie dans les bottes".

:hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar valentinxxx » Dim 09 Aoû 2009 - 12:45   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Salut a tous.

ça faisait un bon moment que je n'étais plus venu posté ici, même si je check les news de temps en temps, mais la, il faut que sa sorte.

Moi qui suis en train de découvrir LotF, Legacy, DarkTime, Rebellion, KoTOR et autre roman indépendant comme Death Star
au fil des parution française, je me disais que l'UE ne faisais que de se bognifier plus il allait de l'avant.

J'avais lu quelque truc sur TCW, je suis légèrement informé sur les perso comme Atchoka, mais sans plus, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, considérant cette série comme une série vraiment faite pour les enfants ( encore plus que les romans jeunesses, qui ont ont le mérite de respecté l'UE). Malgré cela, je la tolérais, me disant, bah, j'ai qu'a faire comme si elle existe pas et tant mieux pour ceux que sa intéresse.

Mais quand je vois une nouvelle comme celle là, ça me fout vraiment une p***** de rage, car maintenant cette foutu série *+@#4/& viens pourrir notre cher UE que je trouvé justement de mieux en mieux. Mais quelle idée stupide de vouloir relié cette daube au reste de l'UE a coup de retcon ( si j'ai bien compris) ce qui va corrompre toute l'oeuvre. Et si les romans et comics qui sortiront dans le futur la prenne comme référence au lieu du matériel déjà existent, bin pour moi l'UE sera vraiment mort.

Et sa me fait flippé, car j'aime vraiment SW, sa me permet de m'évader vers une autre galaxie, et pendant un temps, je peux oublié tous mes soucis et vivre avec ses personnage de fabuleuse histoire, qui forme un tout a peu près cohérent. Mais quant je vois que ce dégénéré de Lucas bousille peu a peu tous sa pour se faire toujours plus de fric, je suis dégouté, surtout quant on voit le nom respect qu'il a pour le travaille des autres, nan mais franchement, pour qui il se prend a se croire supérieur à tout le monde, c'est pas parce qu'il a créé les films qu'il doit s'autoriser à faire tout ce qu'il veut, car SW c'est beaucoup plus que sa, et surement pas grâce à lui.

Je suis vraiment désolé pour Karen, car je pense également qu'elle est l'une des meilleurs auteur de l'UE, mais je ne peux que la comprendre...
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 09 Aoû 2009 - 12:59   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Y a pas une pétition pour son retour ? :cry:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Aoû 2009 - 13:01   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Alex Kenobi a écrit:Y a pas une pétition pour son retour ? :cry:


...Ou pour l'excommunication de TCW :sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Dim 09 Aoû 2009 - 13:03   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Dolarn Sarkan a écrit:
Ares a écrit:pour que Lucasfilm arrête le massacre de la franchise. :roll:


En parlant de ça, je voudrais pas faire mon gros lourd mais est-ce qu'il existe déjà des topics concernant le syndrôme "je suis un fan donc je respecte mieux la franchise que le monsieur qui l'a créé et son entreprise" ?

Je sais que c'est un phénomène courant de la fanatitude que de remettre en question le respect, par son créateur, d'une franchise dont il est, au fond, totalement dépositaire mais je voulais savoir si des topics existent à ce sujet, parce que le thème m'intéresse bcp.


En fait, le premier massacre n'est pas celui de la franchise mais celui du travail des auteurs à qui on donne les clefs de la franchise. Traviss le dit très bien : on lui donne le pouvoir d'intervenir dans l'UE temporairement. Ce qu'il se passe :
- On lui passe une commande en lui laissant plus ou moins de liberté.
- Elle a le pouvoir de construire certains choses et l'interdiction de toucher à d'autres.
- Elle sait que c'est temporaire et qu'elle n'est pas propriétaire de ce qu'elle crée.
- Tout ce qu'elle produit est validé ou non par la bande à Lucas.
- Donc malgré le contrôle, les limites des domaines sur lesquels elle peut intervenir, et malgré le caractère éphémère du rôle qu'on lui confie, il y a quand même une autorisation et un tampon : "Canon" sur ces œuvres.
- Et ensuite, ce qu'elle construit depuis 5 ans disparaît en 25 minutes de The Clone Wars.

Si encore on donnait carte blanche aux auteurs, sans contrôle ni limite et qu'ensuite la bande à Lucas venait les contredire, je pourrais comprendre et Traviss n'aurait pas à chialer. Mais là, tout est encadré, limité, contrôlé et approuvé ... et au final le résultat est le même. Et pire que tout, ça l'empêche de mener à bien les intrigues mises en place au fil des années.

Donc le premier massacre est bien celui du non-respect des auteurs à qui on confie des responsabilités. Oh bien sur, c'est pas nouveau donc on va pas faire nos vierges effarouchés à s'étonner d'un tel traitement ... mais là ça prend des proportions assez considérables et ça affecte des personnages, intrigues et auteurs aimés et respectés.

Parler de massacre de la licence est donc assez mal venu car c'est une histoire de goût et de point de vue. On pourrait tout aussi bien dire (et certains ne se gêne pas pour le dire) que Traviss a massacré la licence et le traitement des Mandos. Ce sont les goûts et les couleurs même s'il est plutôt clair que l'UE Clone Wars 200-2006 semble plus apprécié que l'UE The Clone Wars 2008-aujourd'hui. Par contre, le non-respect des auteurs à qui on confie des responsabilités avant de saccager leur travail, ce n'est pas une histoire de goûts ni de couleurs, c'est un fait.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Dim 09 Aoû 2009 - 13:06   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

'Tain Tawak moi j'ai cru qu'elle était morte la p'tite dame :shock: :cry: :perplexe: :) :( :grrr:
En tout cas heureusement, heureusement qu'on a quand même 2 tomes d'Imperial Commando pour finir en beauté, j'espère bien qu'elle va mettre le paquet :sournois:
Quand même, pour qu'un auteur se barre de lui-même d'une grosse licence comme SW, c'est qu'il y a vraiment un gros problème. Le seul point positif comme il a été dit plus haut, c'est que Traviss le fait pour de bonnes raisons et elle a beau dire que ses books SW lui rapporte pas le plus gros de son "salaire" c'est quand même vachement courageux de lâcher ça pour un choix artistique.
L'UE vient de perdre un de ses vrais auteurs. :jap:

Moi je balancerai bien à George la célèbre réplique du docteur Jones concernant le fait de lire les bouquins au lieu de les brûler :siffle:
Spoiler: Afficher
non, ce n'est pas le point Godwin... ^^

Lucas le dit lui-même, il les lit pas les bouquins. Moi, je serai lui, je les lirais tous. Ne serait-ce que par simple curiosité. Au moins je les parcourrai. C'est un truc que j'ai jamais compris. :roll:
Certes il a trente mille truc à faire, mais là il a le nez dans un bout de l'UE et il se rend pas compte qu'il bousille sa propre licence de l'intérieur, tout seul comme un grand !

La boucle est bouclée. George Lucas renverse la démocratie et la liberté de l'Univers étendu. It's the Sith we've been looking for.
:lol:

(j'ai la rage quand même :pfff: )

EDIT Tawak je viens de voir ton post, je suis bien d'accord ; mais sans parler de goûts et de couleurs, y a des clones, ennuyeux et creux et pour les enfants, et y a des Clones, certes ceux de Traviss, qui ont la classe 8) .
C'est un fait, c'est purement objectif.
:D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ares » Dim 09 Aoû 2009 - 13:14   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

TAWAK a écrit:Donc le premier massacre est bien celui du non-respect des auteurs à qui on confie des responsabilités. Oh bien sur, c'est pas nouveau donc on va pas faire nos vierges effarouchés à s'étonner d'un tel traitement ... mais là ça prend des proportions assez considérables et ça affecte des personnages, intrigues et auteurs aimés et respectés.


+ 10 000 , il fut un temps ou quand je disais ça, je me faisais allumer parceque tout le monde disait que les incohérences, "spagrave"...mais maintenant on en voit la conséquence directe. Les équipes de Lucas se sont vraiment foutues ouvertement de tous les auteurs..et n'ayons pas peur de le dire, Traviss était un maître dans l'UE de Clone Wars... Sur cela, la grande majorité est d'accord.

Bon après t'as raison Tawak, le bousillage de la franchise c'est une histoire de goût...mais quand même :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sandpach » Dim 09 Aoû 2009 - 13:18   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Bon je vous préviens tout de suite ma réponse ne va me faire avoir beaucoup d'amis :D
Enfin bon on est entre fans avec nos points de vue différent hein^^

déja cette phrase me fait sauter au plafond :
SW c'est beaucoup plus que sa, et surement pas grâce à lui.

Sans George Lucas pas d'UE, pas de livres, pas de comics, pas de SWU rien nada niet!
Ce mec a galérer comme personne pour imposer son univers et ses films,il a prit bien plus de risque à l'époque que les écrivains de l'UE qui aujourd'hui écrivent tranquillement des livres au succès quasi assuré grace aux fans.
Pour moi George Lucas a tout a fait le droit d'imposer sa vision de choses sur son univers. De plus ayant lu tous les comics de la période CW je ne voie aucune grosse incohérence avec la série à part la présence d'Ahsoka (les incohérences de dates c'est vraiment du chipotage pour moi). Je voi déjà certains descendre en flèche la saison 2 de TCW sans qu'ils ne l'ai vu. Je comprend pas comment on peu critiquer à ce point un truc sans l'avoir vu :?

La présence des Mandalos dans la série me réjoui car ce sont des personnages charismatiques et VISUELS. Je suis convaincu que leur présence dans la série ne torpillera pas l'UE pré existant. On a bien fait survivre des dizaines de jedi à l'ordre 66 alors que dans les films il est clairement sous entendu qu'il n'en reste que deux. Personne n'a bronché alors je voi pas pourquoi certains broncheraient maintenant!

Voila, s'il vous plait ne me jetez pas de caillou, je n'ai fait que livrer mon avis personnel sur la chose :)
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Sokraw » Dim 09 Aoû 2009 - 13:29   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

en voyant que TCW allait parler des Mandalores j'avais pas eu plus peur que ça, ça pouvait donner quelque chose comme l'embrouille avec Gez Hokan, dans le premier Republic Commando.
Il semblerait que c'est plus compliqué que ça... C'est bien emmerdant parce que Travis avait apporté à mort de cohérence à tout ça.
Que Lucas se contrefoute de l'UE, je peux le comprendre, par contre, que Filoni et sa bande le piétine comme ça, que les assistants de chez Lucasfilm dont c'est le boulot de faire des recherches ou de checker la continuité laissent passer ça, ça me sidère.
Voyons le bon coté des choses, déjà que TCW mettait certains spécialistes de la continuité chez Lucasfilm dans une situation délicate, peut être que le départ de Travis sera la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et que le raz-de-marée d'insatisfaction qui se fera entendre calmera les ardeurs des fouteurs de merde de l'UE.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Aoû 2009 - 13:30   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sans George Lucas pas d'UE, pas de livres, pas de comics, pas de SWU rien nada niet!
Ce mec a galérer comme personne pour imposer son univers et ses films,il a prit bien plus de risque à l'époque que les écrivains de l'UE qui aujourd'hui écrivent tranquillement des livres au succès quasi assuré grace aux fans.


Bien sûr, mais il n'empêche que Lucas ne prend pas vraiment soin de l'univers qu'il a créé, on ne me retirera pas ça de la tête... Et c'est quand même lamentable que TCW se permette de torpiller Traviss comme ça...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Dim 09 Aoû 2009 - 13:35   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

En effet, le gros problème c'est qu'il ne sait pas gérer sa licence et son UE :neutre:
Il reste le maître à bord quoiqu'il arrive, mais s'il laisse la liberté à d'autres auteurs de raconter des histoires pour compléter son univers (cf la préface de la pierre de Kaibur ou je sais plus quel comic je confonds) et qu'il décide de s'y mettre à son tour (CW, puis TCW maintenant), ben qu'il fasse ça intelligemment tout simplement :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sandpach » Dim 09 Aoû 2009 - 13:45   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Je suis tout a fait d'accord avec vous dans le sens où Lucas gère mal l'UE qu'il a permit d'exister. Sur le principe si on autorise des auteurs à ecrire sur des périodes il est logique de respecter ce qui a été écrit avant. Et ca il ne le fait pas du tout ce qui est regrétable.
Après dire qu'il le torpille est un peu fort pour moi car comme je lai dit plus haut, à part Ahsoka je n'ai noté aucune incohérence qui pourrait me gacher la lectures des comics écrit en amont.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar valentinxxx » Dim 09 Aoû 2009 - 13:50   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Perso, je connai pas l'histoire de la série, mais j'imagine que si Traviss s'en va, c'est quand même pas pour rien.

C'est vrai que c'est grâce a Lucas que l'UE existe, mais j'ai l'impression que tous ce qui l'intéresse c'est le fric, les fan de l'UE il a l'air de s'en foutre royalement.
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar Sandpach » Dim 09 Aoû 2009 - 14:06   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Il n'y a pas de fans de l'UE, il n'y a que des fans de Star Wars! Car TCW est aussi de l'UE quand on y pense!
Avant de condamner toute chose il faut le voir avant :wink:
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar valentinxxx » Dim 09 Aoû 2009 - 14:15   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Mais TCW ne respecte pas le reste de l'UE.

Peut être bien que je le verai un jour, mais je le condamne pas pour son scénario, ni pour ses graphisme ou quoi que se soit, je le condamne pour les répercussion qu'il à sur l'UE étendu comme le départ de Karen Traviss. Et pour sa pas besoin de le visionner, les fait sont là, elle par à cause de cette série, après je dit pas qu'elle n'a aucune qualitée, mais ils auraient pu la faire en respectant les précédentes histoires, quitte à racontée les mêmes. J'aurai bien aimée voir la bataille de Jabiim ou de Saleucami en DA, et je pense que la série aurai eu tout autant de succès. Bon après, sa c'est mon avis, mais sa aurai eu le mérite de respecté l'UE et d'approfondir ce que l'on connaissait déjà comme événement plutôt que de vouloir repartir à zéro.
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 09 Aoû 2009 - 14:15   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

:x Les Mandaloriens ne peuvent pas être aussi nombreux ! Leur apogée, c'est la période des Guerres mandaloriennes juste avant de se faire battre par Revan ! Dans KoTOR 2, ils sont moins nombreux, éparpillés en différents clans dans toute la Galaxie, par exemple, celui du nouveau Mandalore (Canderous Ordo) sur Dxun. À la fin du jeu, Kreia prédit que leur peuple continuera à s'éteindre lentement pendant des milliers d'années. Dans les vidéos de SWTOR, on voit qu'ils ont reprit de la puissance mais pas autant qu'avant. Et bien plus tard, Jango Fett est un des derniers Mandaloriens. La plupart des vrais Mandaloriens ont été tués pendant la bataille de Galidraan.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 09 Aoû 2009 - 14:16   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

valentinxxx a écrit:mais j'ai l'impression que tous ce qui l'intéresse c'est le fric, les fan de l'UE il a l'air de s'en foutre royalement.


Le fan de l'UE, il achète des bouquins, des comics, des JV ... donc il rapporte du fric. Après, savoir si Big G. se préoccupe de savoir si les fans préfèrent les twi'leks bleus ou verts ou encore si l'aménagement intérieur de tel vaisseau est en contradiction avec la façon de penser de tel personnage. Oui, il doit bien s'en taper, et il a raison. Sur le fond.

Big G. créé un univers qui lui appartient et qu'il donne à partager à travers les médias qu'il approuve lui-même. Traviss surfait sur cet univers, la direction prise ne lui va plus, elle s'en va, fin de l'histoire.

D'autres auteurs seront ravis de "prendre" sa place.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dago » Dim 09 Aoû 2009 - 14:17   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Donc si je comprend bien, les clones vont redevenir des clones et on va arrêter de nous prendre la tête avec la culture mando au sein de l'AR... Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas levé d'aussi bonne humeur! :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar xximus » Dim 09 Aoû 2009 - 14:24   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

D'autres auteurs seront ravis de "prendre" sa place.

Si c'est pour nous amener des auteurs de l'acabit d'Henry Gilroy et de ses MAGNIFIQUES scénario période TCW ( :love: :transpire: ),
les clones vont devenir tout simplement convenus, plats et sans intérêt : ce que l'on voit quasiment partout, sauf dans les romans de Traviss qui avait réussi à tirer ces personnages centraux du marasme avec lequel ils sont traités dans le reste de l'UE...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 09 Aoû 2009 - 14:27   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Mais y a pas que les clones dans SW. Et puis, un peu de renouvellement, ça fait jamais de mal à une licence. :cute:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar xximus » Dim 09 Aoû 2009 - 14:31   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ah mais oui justement ! :)
Les films prélo II et III ont pris les clones comme toile de fond, c'est très bien,
Traviss via l'UE leur a donné une âme, c'est parfait,
bref tout roule,
Et TCW en remet une couche et tout s'écroule :D
Moi j'y vois moins un renouvellement q'un enterrement d'une histoire sur une autre :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 09 Aoû 2009 - 14:36   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

En France, les gens se foutaient sans raison de la gueule des fans de SW. Avec The Clone Wars, maintenant ils ont une raison de le faire. :pfff:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 09 Aoû 2009 - 14:37   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Le pb, c'est que TCW a une visibilité plus large qu'un roman. Donc marketingment parlant (oui, on parle bien d'une entreprise d'édition, pas d'une œuvre humanitaire), c'est plus intéressant de diffuser par la télé.

Maintenant, je ne connais pas le contenu de TCW donc je ne sais pas en quoi, exactement, ça défonce le boulot de Traviss sur ces 5 dernières années (amis de l'UE, déchainez vous pr répondre).

Mais si on essaie de se mettre ds la peau de Lucas, il envisageait certainement la Guerre des Clones d'une certaine manière et l'expose désormais par un média large et populaire.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 09 Aoû 2009 - 14:40   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Regarde The Force Unleashed : ça s'insère bien entre ROTS et ANH, les cinématiques sont bien faites, ça fait pas "gamin". KoTOR et KoTOR 2 ont complexifié la période de l'Ancienne République, mais ont apporté quelque chose de bien à SW.
SWTOR a une bande-annonce impressionnante. La même 3D aurait été très bien pour TCW. Les scénaristes de BioWare et Obsidian font bien mieux que Filoni.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sandpach » Dim 09 Aoû 2009 - 14:43   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Le retour des Mandos (je rappel qu'on en voi que trois pour le moment!) est tout à fait plausible. On en voit pas mal il me semble dans la BD sur l'enfance de Jango (je ne l'ai pas vu donc je ne peut pas l'affirmer à 100%). Il y a d'ailleurs toujours dans les comics Legacy! Donc là je ne voi AUCUNE incohérence! Pas plus incohérent que tous ces jedi qui survivent à Vader alors que les films les déclarent tous morts.

Après je trouve que justement TCW approfondie très bien la personnalité des clones. dans tous les épisodes ils ont leur propre personnalité, on les voi très souvent sans casque avec des looks différents. Bref si il y a un bien un média qui se centre sur la psychologie des clones c'est bien TCW....vous avez pas regarder la même série que moi sinon!

Pour le comparatif Trailer SWOR et TCW c'est tout à fait injuste. Ce n'est absolulment pas une question de talent mais de cible et de format. Les graphistes de TCW travaillent sur le long terme avec une multitude de personnages et de lieu à créer au fil de l'histoire. Pour le trailer de SWOR il fallait créer un truc court qui claque, c'est du travail à court terme donc on se donne à 200% et après on n'en parle plus. Tandis que les mecs de TCW continuent à créent encore et encore pour les besoins de la série.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 09 Aoû 2009 - 14:48   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Le problème, c'est que dans KoTOR 2, dans les romans et dans la BD où il y a la fin des Mandaloriens, c'est dit que leur peuple continuera à s'éteindra pour disparaître définitivement. Vers AOTC, ils sont même pas 10. Dave Filoni devrait être étranglé par Darth Vader ou décapité au sabre-laser.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 09 Aoû 2009 - 14:51   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sandpach a écrit:Le retour des Mandos (je rappel qu'on en voi que trois pour le moment!)


blasterpro-34 a écrit: Vers AOTC, ils sont même pas 10.


Il est où le pb ? :?
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar skyjedi » Dim 09 Aoû 2009 - 14:56   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:26, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Sandpach » Dim 09 Aoû 2009 - 14:59   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Je rajouterai par dire qu'à la fin du NOJ on voit Boba Fett mener un commando de mandaloriens.
Il y a les figurines de mandalos ayant entrainé des clones à la demande de Jango.
Il y a des Mandalos dans les comics Legacy
Bref il n'y a AUCUNE incohérence à en voir dans TCW, qu'il soit 3 ou 100!
Il peu toujours y avoir un clan qui s'est caché un bon bout de temps pour revenir comme beaucoup de Jedi de l'UE....

Bref merci Dave Finoli d'avoir mit des mandos :D
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Dago » Dim 09 Aoû 2009 - 15:05   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Dolarn Sarkan a écrit:
Il est où le pb ? :?


Aucun, ça bash TCW pour basher TWC... Nous n'avons aucune information sur le rôle des Mando dans la S2 mais ça crit déjà au scandale.

Et puis bon, les Sith étaient eux aussi censés avoir disparu mais on les a bien fait réapparaitre dans une série qu'une grande majorité de SWU encense. :siffle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Gorkh » Dim 09 Aoû 2009 - 15:07   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

C'est quoi le problème en fait?
J'ai vu TCW et je me rappelle pas qu'il y ai eu des mandos dedans.
Après j'ai lu legacy mais pas RC et je vois pas en quoi TCW ait en inadéquation avec legacy... les clones dans RC se sentent mandos??? C'est pas un peu space?
Non parce que là, j'ai lu toute la page et je vois pas une personne qui ait écrit concrètement et précisement en quoi le boulot de Travis est bousillé. Tout ce que j'ai vu c'est beaucoup de trolling sur GL, Filoni et TCW...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations