Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Vector

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alpha63 » Mar 21 Avr 2009 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Non on le revoit plus, mais y a notre ami Bong Dazo qui va bientôt revenir :diable:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Jeu 23 Avr 2009 - 10:23   Sujet: Re: Star Wars : Vector

bon c'est cool bon débarras et j'espère que dark horse ne lui demandera plus jamais de faire de comics star wars...qu'il aille plutôt faire des BD teen titans ou autre chose du même style graphique...

Bong Dazo c'est celui qui a fait KoTOR 4 il me semble ? c'est largement mieux et ça me rassure, je vais donc pour voir continure d'acheter les KoTOR... :lol:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkseid » Jeu 23 Avr 2009 - 11:46   Sujet: Re: Star Wars : Vector

En même temps, le style cartoony, c'est très bien et ça change agréablement du style super-réaliste utilisé généralement sur Star Wars, là, c'est juste que Scott Hepburn n'est de toutes façons pas un très bon dessinateur.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Jeu 23 Avr 2009 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars : Vector

oui en effet, il n'arrive pas à faire des visages sans que la machoire des persos se déboitent :paf:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Jeu 23 Avr 2009 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars : Vector

superbuy a écrit:bon c'est cool bon débarras et j'espère que dark horse ne lui demandera plus jamais de faire de comics star wars...qu'il aille plutôt faire des BD teen titans ou autre chose du même style graphique...
Le truc à ne surtout pas dire! Le comic book Teen Titans était dessiné par George Pérez qui reste l'une des énormités du genre. Quand Dark Horse arrivera à en trouver un seul de ce niveau, il faudra me le faire savoir mais pour l'instant, ce n'est pas encore ça.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkseid » Jeu 23 Avr 2009 - 18:35   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Darkchap a écrit:
superbuy a écrit:bon c'est cool bon débarras et j'espère que dark horse ne lui demandera plus jamais de faire de comics star wars...qu'il aille plutôt faire des BD teen titans ou autre chose du même style graphique...
Le truc à ne surtout pas dire! Le comic book Teen Titans était dessiné par George Pérez qui reste l'une des énormités du genre. Quand Dark Horse arrivera à en trouver un seul de ce niveau, il faudra me le faire savoir mais pour l'instant, ce n'est pas encore ça.

Je crois qu'il pensait à (l'excellente) série animée Teen Titans qui lorgnait sur l'animation japonaise et le cartoon avec un graphisme volontairement caricatural mais bien maîtrisé contrairement à Vector.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Darkchap » Jeu 23 Avr 2009 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Darkseid a écrit:
Darkchap a écrit:Le truc à ne surtout pas dire! Le comic book Teen Titans était dessiné par George Pérez qui reste l'une des énormités du genre. Quand Dark Horse arrivera à en trouver un seul de ce niveau, il faudra me le faire savoir mais pour l'instant, ce n'est pas encore ça.

Je crois qu'il pensait à (l'excellente) série animée Teen Titans qui lorgnait sur l'animation japonaise et le cartoon avec un graphisme volontairement caricatural mais bien maîtrisé contrairement à Vector.
Je sais bien que c'était ce qu'il croyait savoir mais c'est faux. Quant à la série, je ne lui trouve aucune qualité : pas de fidélité à la série, pas de maturité, pas de réalisation, pas d'intérêt pour un fan quoi. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar jeffrey-antilles » Mar 28 Avr 2009 - 8:51   Sujet: Re: Star Wars : Vector

J'ai lu Vector 1 et j'ai été déçu par les graphisme de la BD par contre l'histoire est génial ^^
jeffrey-antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 29 Mar 2009
 

Messagepar superbuy » Sam 02 Mai 2009 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars : Vector

oui comme dit Darkseid je pensais surtout à la série animée que j'ai trouvé très moche...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Sam 02 Mai 2009 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars : Vector

superbuy a écrit:oui comme dit Darkseid je pensais surtout à la série animée que j'ai trouvé très moche...
Personne ne te le reprochera je crois. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar jedi-mich » Sam 01 Aoû 2009 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Lu la saga Vector.
Critique de l'ensemble : BOF
Les auteurs en profitent pour buter des personnages secondaires histoire de faire un peu le ménage, sinon ça fait trop de perso à s'occuper, donc hop, un coup de balai.
Bon Celeste passe 4000 ans dans un caisson, soit mais après, elle y est plus dans son caisson sur 140 autres années mais elle garde toute sa jeunesse
C'est la dernière partie qui m'a le plus déçu, la partie Legacy. Je trouve que la fin est assez baclée.
Dommage car tout au long de l'histoire générale, il y a de bonnes idées.

Finalement, ils ont peut-être sorti ce truc trop tôt, du coup pas assez de recul pour vraiment faire des liens intéressants entre les époques.
Mais bon, ça se laisse tout de même lire tranquillement.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alpha63 » Sam 01 Aoû 2009 - 10:45   Sujet: Re: Star Wars : Vector

jedi-mich a écrit:C'est la dernière partie qui m'a le plus déçu, la partie Legacy. Je trouve que la fin est assez baclée.
Dommage car tout au long de l'histoire générale, il y a de bonnes idées.


C'est bizarre mais tu as un avis exactement inverse à la plupart des lecteurs :perplexe:
Pour moi comme pour beaucoup la fin rattrape largement le reste (le dernier numéro :love: ), qui sans être tout à fait moyen n'est pas transcendant...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar xximus » Sam 01 Aoû 2009 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars : Vector

jedi-mich a écrit:Bon Celeste passe 4000 ans dans un caisson, soit mais après, elle y est plus dans son caisson sur 140 autres années mais elle garde toute sa jeunesse

Oui moi aussi ça m'avait semblé louche, mais je pense qu'on peut dire que c'est le talisman qu'il la maintient en vie :wink:
(d'ailleurs à la fin de Legacy, elle tombe en poussière dès que le talisman est détruit)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Aoû 2009 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars : Vector

xximus a écrit:
jedi-mich a écrit:Bon Celeste passe 4000 ans dans un caisson, soit mais après, elle y est plus dans son caisson sur 140 autres années mais elle garde toute sa jeunesse

Oui moi aussi ça m'avait semblé louche, mais je pense qu'on peut dire que c'est le talisman qu'il la maintient en vie :wink:
(d'ailleurs à la fin de Legacy, elle tombe en poussière dès que le talisman est détruit)
Moi, ce qui m'a paru louche, c'est surtout que libérée du talisman, elle meure en poussière à l'époque Legacy, alors que moins de deux petits siècles auparavant, quand Luke lui arracha le même talisman, elle était absolument indemne. J'y vois là un léger excès de zèle de la part du duo Ostrander-Duursema.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar xximus » Sam 01 Aoû 2009 - 12:50   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Ben ma théorie (pour que tout colle logiquement, j'affirme pas qu'il s'agit de ça...)
c'est que si on considère que le caisson bloque totalement le processus de vieillissement jusqu'à DarkTimes, elle est arrivée là toujours avec le "même" âge.
De là (DarkTimes), on considère qu'elle se remet à vieillir mais que le talisman maintient son aspect corporel en état originel (au moment où elle l'a enfilé avant de rentrer dans le caisson dans KoTOR).
Ensuite, quand on passe à rébellion, 19 ans plus tard, donc quand elle perd le médaillon avec Luke, elle ne tombe pas en poussière, puiqu'elle n'a vieilli "que" de 19 ans. On devrait la voir toutefois avec un visage un peu vieilli (d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle l'est un peu dans ces cases là mais bon là c'est un peu de la mauvaise foi :D et puis c'est bien connu les perso de SW vieillissent très bien... ), mais pas tomber en poussière puisqu'elle aurait quoi, même pas une quarantaine d'années ? (je lui donne 20 ans dans KoTOR au jugé sans info précise...)
Par contre jusqu'à Legacy il se passe 137 ans, donc elle monte à environ 177 ans on va dire, donc bon tomber en poussière c'est un peu beaucoup peut-être, mais pour la phase "cadavre décomposé" avant qu'elle ne disparaisse ça fonctionne :wink:
Modifié en dernier par xximus le Sam 01 Aoû 2009 - 19:52, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar thorongil » Sam 01 Aoû 2009 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Sympa pour les spoilers vis-à-vis de Céleste pour ceux qui attendent la VF :(
thorongil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: A l'ouest
 

Messagepar Alpha63 » Sam 01 Aoû 2009 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars : Vector

thorongil ---> whaou l'espace d'un instant j'ai cru voir Gilad revenir de NJOE plus méchant que jamais :shock:

xximus ---> c'est tout à fait ce que je pense 8)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar xximus » Sam 01 Aoû 2009 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars : Vector

thorongil a écrit:Sympa pour les spoilers vis-à-vis de Céleste pour ceux qui attendent la VF :(


M***** navré ça a été rectifié y a effectivement un bout qui a échappé au spoil... ceci étant, on se doute forcément du sort du perso puisqu'on ne le retrouvera nulle part ensuite mais quoiqu'il en soit, même en sachant ça (et sans savoir les tenants et aboutissants :sournois: ), tu as 90% du GROS intérêt de la fin de Vector gardés intact :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alpha63 » Dim 02 Aoû 2009 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Ta logique est bidon xximus parce qu'en même temps si il est VFiste il est pas censé savoir qu'on ne retrouve Celeste nulle part ensuite :x :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar xximus » Dim 02 Aoû 2009 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Mais maintenant il le sait :D :lol:
Et puis bon on s'en doute un chtouille quand même, même quand on débute la série, l'intérêt du truc n'est pas là selon moi...[mode rattrapage de spoiler disabled/] :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 22 Aoû 2009 - 12:07   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Je viens de finir le tome 3, et déjà quelle agréable surprise d'avoir des images type Tales of the jedi mais par contre en tant que VFiste je me demande bien comment va se dérouler legacy par la suite, avecla mort de Krayt j'ai peur que ca perde un peu de son intérêt, contre qui va se battre cade? ça m'étonnerait que les sith retrouvent un chef digne de ce nom(même si on se demande s'il était si puissant que ça quand on voit la puissance d'un vrai seigneur sith tel que Muur)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar tamose » Sam 22 Aoû 2009 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars : Vector

T'en fait pas, ça va devenir encore plus sympas :sournois:
Et sinon, pour moi, ce 3ème tome se suffit à lui même. En fait, il s'agit plus d'un Legacy qu'autre chose, sauf qu'ils ont fait ça en 3 tomes au lieu d'un.
Bon, pour ce qui est de l'histoire, elle est bien mieux que les autres, avec de bon dessins.

Le seul gros gros défaut, c'est qu'on reste 3 plombes sur qui commande qui entre Muur et la Jedi, les allégeances, les désirs, ect et ça soul vite.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Sam 22 Aoû 2009 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Lu le tome 3

Mon avis globalement positif, on a de bons dessins, ça se lit bien, y a du suspens, de la tension, du beau combat au sabre laser, des surprises, un évènement majeur d'ampleur galactique, bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et conclure en beauté le crossover (et en partie le rattraper).

Deux déceptions : deux atténuations de différences.
Késako ?
Je m'explique. Legacy est une série qui comporte d'assez nombreuses différences avec le reste de ce qu'on peut voir dans SW, en l'espèce je pense à l'ordre sith uni et au chevalier impériaux séparés de l'ordre jedi. Or, à mon sens, ces deux différences ont ici été atténuées. C'est-a-dire que lorsque que ganner nous a appris que les chevaliers n'obéissent à l'empereur que si celui-ci suit le coté lumineux de la Force, j'ai trouvé que, d'un point de vue philosophie de la force ils n'étaient alors passi différents de l'ordre jedique l'on voulait le faire croire... Et ça, ça m'à déçu. :(

De même, voir wyyrlok tuer krayt, ça le fait revenir au stade de sith classique qui pense : "dès que je peux, j'te crève" alors que depuis le début de legacy, on nous montre un ordre sith uni sous la bannière d'un seul chef incontesté même lorsqu'il est affaibli et dont les membre sont heureux de crever si krayt l'ordonne (cf : Talon qui tue son instructeur sans que celui-ci ne songe à se défendre ). Donc ce retour de la trahison au sein même de l'ordre sith m'a déçu. :(

Bon, ça m'a pas empêché de passer une agréable lecture mais bon s'il n'y avait pas eu cela le tout aurait été parfait. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tamose » Sam 22 Aoû 2009 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars : Vector

sirius a écrit:De même, voirwyyrlok tuer krayt, ça le fait revenir au stade de sith classique qui pense : "dès que je peux, j'te crève" alors que depuis le début de legacy, on nous montre un ordre sith uni sous la bannière d'un seul chef incontesté même lorsqu'il est affaibli et dont les membre sont heureux de crever si krayt l'ordonne (cf : Talon qui tue son instructeur sans que celui-ci ne songe à se défendre ). Donc ce retour de la trahison au sein même de l'ordre sithm'a déçu.


Je trouve pas qu'il y ait vraiment un problème par rapport à ce que l'on voit avant dans la mesure ou Wyyrlok obtient de nombreuses connaissance sur l'ancien Ordre Sith dans je sais plus quel tome.Il peut donc se dire que la façon de faire de l'ancienne Ordre était mieux et donc l'adopter.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Sam 22 Aoû 2009 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars : Vector

sirius a écrit:Je m'explique. Legacy est une série qui comporte d'assez nombreuses différences avec le reste de ce qu'on peut voir dans SW, en l'espèce je pense à l'ordre sith uni et au chevalier impériaux séparés de l'ordre jedi. Or, à mon sens, ces deux différences ont ici été atténuées. C'est-a-dire que lorsque que ganner nous a appris que les chevaliers n'obéissent à l'empereur que si celui-ci suit le coté lumineux de la Force, j'ai trouvé que, d'un point de vue philosophie de la force ils n'étaient alors passi différents de l'ordre jedique l'on voulait le faire croire... Et ça, ça m'à déçu. :(


Ce qu'on lit dans Vector : "Les Chevaliers Impériaux servent l'Empereur tant que celui suit sert le Côté Clair. Le contrat est rompu si l'Empereur passe du Côté Obscur." Fel est assez ambigu et on ne sait pas trop où il se situe. Pas du Côté Obscur, c'est certain, mais il est loin d'être très Clair ^^ ! Maintenant les Chevaliers en eux mêmes ne servent ni le Côté Clair, ni le Côté Obscur, ni la Force en général. Ils l'utilisent, c'est tout. Et de ce point de vue, s'ils doivent assassiner quelqu'un de sang froid, ils ne se poseront pas de question comme les Jedi pourraient le faire. Ils le font, sans sentiment, et tant que l'Empereur n'est pas motivé par le Côté Obscur.

Ils servent donc un Empereur éclairé, qui ne doit pas être du Côté Obscur, en usant de la Force, sans sentiment. Ça fait quand même de nombreuses différences avec les Jedi, non ?! Je connais extrêmement peu de Jedi qui agiraient comme les Chevaliers Impériaux en tout cas ^^ !


sirius a écrit:De même, voir wyyrlok tuer krayt, ça le fait revenir au stade de sith classique qui pense : "dès que je peux, j'te crève" alors que depuis le début de legacy, on nous montre un ordre sith uni sous la bannière d'un seul chef incontesté même lorsqu'il est affaibli et dont les membre sont heureux de crever si krayt l'ordonne (cf : Talon qui tue son instructeur sans que celui-ci ne songe à se défendre ). Donc ce retour de la trahison au sein même de l'ordre sith m'a déçu. :(


En fait, je vois les choses d'une toute autre façon.

Spoiler: Afficher
Pour moi, ce sont les lecteurs qui font du délit de sale gueule car plutôt que de croire en les bons sentiments de Wyyrlok, on préfère voir de la trahison pour de la trahison et juste un Sith assoiffé de pouvoir. Je suis persuadé que Wyyrlok III est sincère quand il dit "Sometimes for the dream to live, the dreamer must die" (Parfois, pour que le rêve se réalise, le rêveur doit mourir). Krayt était probablement trop obnubilé par sa maladie et ne pouvait pas réaliser sa propre vision. Pour Wyyrlok, le problème numéro 1 chez les Sith c'était Krayt. Pour moi, ce n'est donc pas une trahison, mais seulement le un acte nécessaire pour les Sith. Et d'ailleurs, la suite de Legacy le montre, Wyylok ne prend pas le pouvoir et préfère rester dans l'ombre. On n'a pas idée de ce qu'il manigance mais en tout cas il reste discret, garde les Sith unis et est très loin des Sith de l'ancien temps qui se faisaient une joie de s'entretuer.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Dim 23 Aoû 2009 - 1:56   Sujet: Re: Star Wars : Vector

A tamose : Tu fait référence à son passage dans la tombe de dark andeddu ?

Il a surement plus appris en chimie sith qu'en manière de voir l'ordre puisque andeddu vivait dans l'empire sith avant naga Sadow, les sith y étaient nombreux et suivaient un leader : marka ragnos n'a jamais trahi notamment donc ça m'étonnerait que cette décision viennent de là... :neutre:

De plus, rien que ton "il peut se dire" :transpire: , non les sith de krayt n'ont pas à avoir d'opinion, ils se contentent de suivre les ordres de krayt et c'est tout, bon evidemment ils ont un avis (ils ne sont surement pas tous aussi écervelés que stryffe :D ) mais ils n'ont pas à prendre de décision concernant le bien de l'ordre, c'est le monopole du "one sith" : krayt.

A tawak : pour la différence chevaliers impériaux - jedi, je suis d'accord avec toi mais je pense qu'interdire le coté obscur à l'empereur m'a semblé un peu manichéen alors que, comme tu l'as dit, ces personnages-là ne sont concerné que par l'empire, la Force n'étant qu'un outil et je trouve que les débats coté clair ou coté obscur ne devrait pas avoir lieu pour eux parce que ce n'est pas de là qu'ils tiennent leur pouvoir ou leur identité. :o

TAWAK a écrit:En fait, je vois les choses d'une toute autre façon.

Spoiler: Afficher
J'ai pas lu le spoil sur la suite de la série mais ce n'est pas a priori que je doute de la pureté des intentions de wyyrlook. Car en ce qui conncerne l'obnubilation de krayt pour sa maladie qui l'empêche de réaliser sa vision de la galaxie, je suis tenté de dire: JUSTEMENT. Enfin, ce n'est pas une énieme expérience pour le maintenir en vie, ce n'est pas une nouvel stase longue durée pour reposer son corps, non il avait enfin découvert à travers celeste-muur le vrai moyen de le guérir, c'est ce qu'il dit quand wyyrlook vient l'achever. Dans ce cas pourquoi ce dernier n'y croit-il pas ? C'est le plus proche et le plus fidèle de krayt et également celui qui détient le plus de connaissances sur l'ordre. c'est lui-même qui raconte l'histoire de Muur et il a vu de ses propres yeux une transformation en rakgoul. Alors pourquoi décide-t-il d'ignorer cette possibilité de guérison que lui offre cette rencontre ?
Une fois guéri, le rêveur est quand même le plus à même de réaliser son rêve surtout lorsqu'il est chef de l'ordre sith et empereur de la galaxie ! Pour moi, le problème numéro 1 des sith n'est pas krayt mais sa maladie, donc ça valait le coup de tenter au moins une dernière fois de le soigner avec le moyen que muur lui a fait découvrir. :neutre:
Voila pourquoi, J'y vois une vrai trahison et qu'à ce stade de la série je doute que sa décision soit prise pour le bien de l'ordre.
J'attend de voir la suite pour voir ce qu'il en sera...
(Nan parce que le dernier spoil que j'ai lu était justement la mort de krayt, depuis j'ai arrêté :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Aoû 2009 - 1:11   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Ça y est, je viens de finir les deux derniers tomes de Vector; c'est nettement mieux que le premier, surtout au niveau des dessins (mais ça, ce n'était pas dur :roll: )

La partie Rébellion est bien dessinée, la découverte de Celeste et de son talisman y est bien orchestrée, mais... Concrètement, elle sert à quoi? :perplexe: Celeste Morne sort de sa prison, passe faire coucou à Luke Skywalker et Vador, et... C'est tout. Elle est agréable à lire, mais son intérêt scénaristique s'arrête là.

Finalement, la partie Legacy est de loin ma préférée, parce que c'est la seule dont j'ai l'impression qu'elle ait servi à quelque chose; après tout, elle aboutit à la mort de Darth Krayt/A'Sharad Hett, elle donne enfin un intérêt à cette histoire tirée par les cheveux de talisman Sith. Et puis, au niveau des dessins, elle surpasse encore la partie Rébellion.

Bref, une première partie exceptionnellement mal dessinée et qui constitue plus une parenthèse dans KoTOR pour introduire la suite qu'autre chose, une deuxième partie bien dessinée mais quasiment inutile, et une troisième partie très bien dessinée et qui donne enfin un sens à l'intrigue, laquelle ne brille pas par son originalité; le bilan de Vector n'est pas brillant, c'est à se demander si on aurait pas dû se limiter à un tome de Legacy, puisque c'est la seule série sur laquelle Vector ait eu un véritable impact...

PS:

Et le lauréat de la réplique trollesque de l'été sur SWU est :
Mitth'raw Nuruodo avec "De toutes façons les films, c'est de l'Infinities ! "
La preuve ? post432423.html?hilit=film%20infinities#p432423


Merci, Sirius: ne voyant personne se pointer devant mon appartement une corde à la main, je commençais à craindre d'être passé inaperçu :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Mer 26 Aoû 2009 - 1:52   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Le grand bleu a écrit:Merci, Sirius: ne voyant personne se pointer devant mon appartement une corde à la main, je commençais à craindre d'être passé inaperçu :lol:


Oh non, j'ai pas oublié :D !


c'est à se demander si on aurait pas dû se limiter à un tome de Legacy, puisque c'est la seule série sur laquelle Vector ait eu un véritable impact...


Le pire, c'est qu'il est certain que la mission sur Had Abaddon et la mort de Krayt étaient prévu de longue date par Ostrander & Duursema, et ce Vector ou pas Vector. D'ailleurs les Chevaliers Jedi présents sur cette couverture auraient du prendre à la mission mais à cause des invités surprises (Celeste Morne et les Rakghouls), ils ont du céder leur place :P !

Les seuls points qu'on ne peut pas enlever à Vector dans Legacy auront donc été :
- de nous faire une frayeur quand Cade arbore le talisman ...
- et de nous faire admirer sa droitesse d'esprit quand il le détruit
- de nous montrer le genre de choses dont Roan Fel semble capable ...
- et de nous faire admirer la droitesse d'esprit de Ganner Rhysode sur ce point.

Vous voyez d'autre chose ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mer 26 Aoû 2009 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Le grand schtroumpf a écrit:Merci, Sirius: ne voyant personne se pointer devant mon appartement une corde à la main, je commençais à craindre d'être passé inaperçu


De rien, tu l'a bien mérité, ton post va sans doute rester mon préféré du forum pendant un bon bout de temps, alors ça valait bien un ptit hommage perso. :jap: :jap:

c'est à se demander si on aurait pas dû se limiter à un tome de Legacy, puisque c'est la seule série sur laquelle Vector ait eu un véritable impact...


Bah dans KoTOR la destruction d'une armée mando entière, ça va calmer un peu la guerre, non ?
Bon, c'est sûr que c'est pas au niveau des perso principaux que l'impact se situe donc c'est moins intense que la mort de krayt, mais à mon sens on peut pas dire que ça n'a aucune conséquence, rien que d'un point de vue galactique...
Et c'est déjà plus que dans le tome 2 où l'histoire n'apporte rien d'autre que du background à celeste morne. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Aoû 2009 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Très bien vu Sirius :wink:
Lecteur US je te confirme que la guerre ne redemarre que doucement actuellement après plus d'un an d'arret suite à la remise en cause du plan d'invasion des mandos et à leurs pertes enormes sur Jebble!
Donc en plus de donner à Zayne l'initiative en lui donnant un endroit où aller pour demasquer le Covenant et non plus passer son temps à essayer de lui échapper, cela fait l'effet d'une accalmie dans la guerre qui n'inquiète plus que les mondes de la bordure exterieure et encore moins les Jedi.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Aoû 2009 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Darth Piejs a écrit:Très bien vu Sirius :wink:
Lecteur US je te confirme que la guerre ne redemarre que doucement actuellement après plus d'un an d'arret suite à la remise en cause du plan d'invasion des mandos et à leurs pertes enormes sur Jebble!
Donc en plus de donner à Zayne l'initiative en lui donnant un endroit où aller pour demasquer le Covenant et non plus passer son temps à essayer de lui échapper, cela fait l'effet d'une accalmie dans la guerre qui n'inquiète plus que les mondes de la bordure exterieure et encore moins les Jedi.


Bon bon j'ai rien dit :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Aoû 2009 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Non mais dans l'idée générale t'as raison :wink:
C'est dans la fin de Vector en mode Legacy que tout se décante et influe le plus sur les persos de la série.
Dans KoTOR ca influe pas mal sur les aventures de Zayne et la guerre mais c'est plus indirect qu'un évenement marquant comme la mort de Krayt!
Cela dit on voit dans la suite de Legacy que ça bouleverse pas grand chose finalement :diable: Vector a plus d'effet direct sur KoTOR que sur Legacy :D Dans Legacy les effets commencent tout juste à se faire sentir...

Mais c'est vrai que DT et Rebellion c'est juste sympa mais ça ne peut évidemment pas influencer la periode étant donné que c'est celle des films et que si tout le monde était transformé en Rak ça se saurait :transpire:
SW aurait été un film d'horreur! :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 26 Aoû 2009 - 22:51   Sujet: Re: Star Wars : Vector

En conclusion

Vector-kotor influe sur la galaxie mais pas sur les perso
Vetor-legacy influe sur les perso mais pas sur la galaxie
Vector-DT-Rebellion influe sur ...rien du tout !

Bon aller en capilotractant un peu on peut se rappeller que dans DT, la bande à bomo transpportait la boite sans que le lecteur en connaisse le contenu depuis le quasi-début de la série ( ce qui fait pas beaucoup de num, je vous l'accorde :transpire: ). Ca fait une mini-influence révélatrice sur la série quand même. :paf:

(Bon, promis, j'arrête de défendre vector maintenant.. :siffle: )
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Mer 26 Aoû 2009 - 23:10   Sujet: Re: Star Wars : Vector

TAWAK a écrit:Le pire, c'est qu'il est certain que la mission sur Had Abaddon et la mort de Krayt étaient prévu de longue date par Ostrander & Duursema, et ce Vector ou pas Vector. D'ailleurs les Chevaliers Jedi présents sur cette couverture auraient du prendre à la mission mais à cause des invités surprises (Celeste Morne et les Rakghouls), ils ont du céder leur place :P !


c'est vrai ça :shock: cette couverture
Image
n'a rien à voir avec le contenu ... atterrissage à retardement :)
pourtant je me souvient très bien que lorsque je l'ai découverte, l'idée de revoir le jedi bothan pleurnichard me réjouissais.
Puis dans l'euphorie de la lecture je n'ai même pas réalisé que la couverture n'avais rien à voir :oops:

merci de m'avoir ouvert les yeux Tawak :jap:

mais par contre ton analyse me surprend un peu.
ce comics sort en juillet 2008 disons que le dessin de Francia est publié sur le site de DH pour annoncer la date de sortie du legacy 26 disons 3 à 4 mois avant.
Pourtant à ce moment là (début 2008) la trame scénaristique de vector est ficelé ?
Alors quel drôle de choix de couv' :whistle: :x il fallait recyclé un dessin commandé depuis longtemps à Francia ? :paf:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar TAWAK » Jeu 27 Aoû 2009 - 0:33   Sujet: Re: Star Wars : Vector

En fait ils ont pas été viré sitôt Vector programmé. Ils devaient être de l'aventure (sinon y aurait pas eu la commande de la couverture ^^) mais en se mettant aux dessins, Duurseema s'est rendu compte que 3 Chevaliers Impériaux (Ganner, Draco, Azlyn), 2 Jedi (Morne et Shaddo Vao), les 3 membres d'équipage du Mynock (Cade, Deliah et Jariah), les Rakghouls, 6 Sith (Karness Muur, Krayt, Wyyrlok, Maladi, Stryfe, Talon), ça faisait beaucoup pour un seul combat :D ! 14 personnes sans compter les Raks ... Et c'est quand ils se sont rendus compte de ça avec Ostrander qu'ils ont fait le choix de ne pas les inclure. C'était peut être déjà trop tard pour la couverture ... A l'heure qu'il est, j'ai pas la patience pour faire les calculs :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Jeu 27 Aoû 2009 - 9:23   Sujet: Re: Star Wars : Vector

N'empêche que pour moi, Vector reste un gâchis assez mal exploité. L'histoire est assez bizarre. Sans pouvoir s'affranchir des Siths, encore une fois, elle lorgne vers l'horreur avec les raks sans y entrer pleinement.

Et puis ces histoires de personnages traversant les époques (comme le futur Crosscurrent), ça fait pas très Star Wars. Le pire, c'est que c'est avant tout une situation purement commerciale. En reliant les 4 séries de comics, on oblige un peu ceux qui n'en lisent que 2 voire qu'1 à se taper les autres. Et au final, on nous balance la mort de Krayt comme çà.

Legacy était la seule série que je suivais (en attendant Invasion), Vector m'en a dégouté et pour un moment. L'implication de Muur et Celeste Morne est complètement inutile et j'aurais préféré de loin la première version que nous a expliqué Tawak.
TAWAK a écrit:
c'est à se demander si on aurait pas dû se limiter à un tome de Legacy, puisque c'est la seule série sur laquelle Vector ait eu un véritable impact...


Le pire, c'est qu'il est certain que la mission sur Had Abaddon et la mort de Krayt étaient prévu de longue date par Ostrander & Duursema, et ce Vector ou pas Vector. D'ailleurs les Chevaliers Jedi présents sur cette couverture auraient du prendre à la mission mais à cause des invités surprises (Celeste Morne et les Rakghouls), ils ont du céder leur place :P !

Les seuls points qu'on ne peut pas enlever à Vector dans Legacy auront donc été :
- de nous faire une frayeur quand Cade arbore le talisman ...
- et de nous faire admirer sa droitesse d'esprit quand il le détruit
- de nous montrer le genre de choses dont Roan Fel semble capable ...
- et de nous faire admirer la droitesse d'esprit de Ganner Rhysode sur ce point.

Vous voyez d'autre chose ?!


J'espère juste que DH ne nous refera pas le coup car si ils arrivent à me dégoûter également de Invasion!!!
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darkchap » Jeu 27 Aoû 2009 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars : Vector

wedge25 a écrit:N'empêche que pour moi, Vector reste un gâchis assez mal exploité. L'histoire est assez bizarre. Sans pouvoir s'affranchir des Siths, encore une fois, elle lorgne vers l'horreur avec les raks sans y entrer pleinement.

Et puis ces histoires de personnages traversant les époques (comme le futur Crosscurrent), ça fait pas très Star Wars. Le pire, c'est que c'est avant tout une situation purement commerciale. En reliant les 4 séries de comics, on oblige un peu ceux qui n'en lisent que 2 voire qu'1 à se taper les autres. Et au final, on nous balance la mort de Krayt comme çà.

Legacy était la seule série que je suivais (en attendant Invasion), Vector m'en a dégouté et pour un moment. L'implication de Muur et Celeste Morne est complètement inutile et j'aurais préféré de loin la première version que nous a expliqué Tawak
Je comprendrais ta réaction si Legacy n'était pas un comic book. En effet, de manière générale, rien de pire qu'un deus ex machina pour conclure une histoire, en l'occurrence le premier giga-arc de Legacy.
Mais il s'agit d'un comic book. Que les histoires se terminent toutes lors d'un crossover n'a rien d'étonnant, c'est au contraire la norme. Depuis Crisis on Infinite Earths (1985-1986), les crossovers sont devenus les points focaux des maisons d'éditions. Rien d'étonnant à cela, la raison est principalement commerciale comme on peut l'imaginer puisque le crossover annonçant des changements importants se vend en masse en même temps qu'il fait découvrir de nouvelles séries au lecteur.
C'est la raison pour laquelle je ne crois pas qu'on puisse reprocher à Legacy de conclure une de ses intrigues principales par un crossover sorti de nulle par, ce qu'on peut lui reprocher cependant, c'est la médiocrité dudit crossover.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar wedge25 » Ven 28 Aoû 2009 - 10:06   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Tu soulève dans ta réponse deux points différents.

- la qualité dudit crossover où je te rejoint dans ta critique. Vector n'a pas une histoire aussi interessante et bien menée que celles des séries concernées. De plus, Vector n'apporte quasiment rien (sauf pour Legacy) aux intrigues en place. Ce n'est pas la mort de Krayt qui me dérange d'ailleurs (la mort du principal ennemi de la série est osée et je n'ai rien contre un peu de nouveauté, d'où mon affection par exemple pour le NOJ). Le problème est la façon dont cette mort est amenée et son manque de répercussions ( pour l'instant) sur la suite de l'intrigue.

- la raison d'être d'un crossover où je pencherais différemment de toi. Pour tout ce qui touche aux comics et bande dessinée, je n'ai jamais apprécié les méthodes américaines sur l'utilisation des crossover qui sont, et tu le dis toi-même dans ton post, avant tout commercial. Je ne renie pas la qualité certaine de certains crossovers mais leur but premier est tout de même d'inciter les lecteurs d'une série à en lire d'autres. Le problème, c'est que celui qui ne jouerai pas le jeu pour différentes raisons (morales, préférentiels, financières ou autres) verra des points soulevés dans le crossover restés flous car il ne connaîtra pas tous les tenants et aboutissants liés aux séries qu'il ne lit pas. Cela reste pour moi (pardonne-moi l'expression) une façon de "pomper davantage les pauvres vache-à-lait que nous sommes". Ca peut paraître réducteur comme position mais c'est tout de même vrai, au moins en partie, que ces crossover ont un but commercial.

Tu me diras que tout l'Univers Star Wars est lié, plus ou moins bien, dans une chronologie commune (même si on connait tous le problème de canonicité de certaines oeuvres mais ce n'est pas le sujet du débat) et sur des médias aussi différents que romans, BD, Jeux videos, films, séries TV. Mais la plupart du temps, les histoires qui y sont racontées se suffisent à elles-mêmes, même malgré quelques références à d'autres oeuvres antérieures chronologiquement (la série des LOTF me semble en être un bon exemple).

Le problème de Vector, ce que quelqu'un comme moi qui lit Legacy et qui ne s'interesse pas à ce crossover rate un des tournants majeurs de l'histoire.

P.S. TAWAK: je n'ai pas jugé nécesssaire de baliser la mort de Krayt étant donné que Vector t3 vient de sortir en VF. Néanmoins, si tu juges que c'est nécessaire, j'éditerais mon post en conséquence.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darkchap » Ven 28 Aoû 2009 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars : Vector

wedge25 a écrit:Tu soulève dans ta réponse deux points différents.

- la qualité dudit crossover où je te rejoint dans ta critique. Vector n'a pas une histoire aussi interessante et bien menée que celles des séries concernées. De plus, Vector n'apporte quasiment rien (sauf pour Legacy) aux intrigues en place. Ce n'est pas la mort de Krayt qui me dérange d'ailleurs (la mort du principal ennemi de la série est osée et je n'ai rien contre un peu de nouveauté, d'où mon affection par exemple pour le NOJ). Le problème est la façon dont cette mort est amenée et son manque de répercussions ( pour l'instant) sur la suite de l'intrigue.

- la raison d'être d'un crossover où je pencherais différemment de toi. Pour tout ce qui touche aux comics et bande dessinée, je n'ai jamais apprécié les méthodes américaines sur l'utilisation des crossover qui sont, et tu le dis toi-même dans ton post, avant tout commercial. Je ne renie pas la qualité certaine de certains crossovers mais leur but premier est tout de même d'inciter les lecteurs d'une série à en lire d'autres. Le problème, c'est que celui qui ne jouerai pas le jeu pour différentes raisons (morales, préférentiels, financières ou autres) verra des points soulevés dans le crossover restés flous car il ne connaîtra pas tous les tenants et aboutissants liés aux séries qu'il ne lit pas. Cela reste pour moi (pardonne-moi l'expression) une façon de "pomper davantage les pauvres vache-à-lait que nous sommes". Ca peut paraître réducteur comme position mais c'est tout de même vrai, au moins en partie, que ces crossover ont un but commercial.


Le problème de Vector, ce que quelqu'un comme moi qui lit Legacy et qui ne s'interesse pas à ce crossover rate un des tournants majeurs de l'histoire.

P.S. TAWAK: je n'ai pas jugé nécesssaire de baliser la mort de Krayt étant donné que Vector t3 vient de sortir en VF. Néanmoins, si tu juges que c'est nécessaire, j'éditerais mon post en conséquence.
Tout comme je ne pense pas qu'on puisse reprocher aux comics l'existence des crossovers, je ne vois même pas comment on peut considérer leur reprocher leur but commercial. Qu'il s'agisse ou non d'un crossover, les comics ont un but commercial. Ensuite, certains sont excellents (Identity Crisis, Kingdom Come, Sinestro Corps War, Final Crisis...) et d'autres absolument sans intérêt (Zero Hour et par exemple Star War Vector) et à leur lecture, c'est à peu près tout ce qui compte.

Tu me diras que tout l'Univers Star Wars est lié, plus ou moins bien, dans une chronologie commune (même si on connait tous le problème de canonicité de certaines oeuvres mais ce n'est pas le sujet du débat) et sur des médias aussi différents que romans, BD, Jeux videos, films, séries TV. Mais la plupart du temps, les histoires qui y sont racontées se suffisent à elles-mêmes, même malgré quelques références à d'autres oeuvres antérieures chronologiquement (la série des LOTF me semble en être un bon exemple).
Mais je suis d'accord. Les crossovers de la sorte n'ont pas grand chose à voir avec Star Wars mais le fait est que le média est ici le comic book et que sans surprise on veut que la licence s'y adapte tant bien que mal.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar wedge25 » Lun 31 Aoû 2009 - 9:00   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Le côté commercial des crossover me dérangent car j'ai une culture de la Bd beaucoup plus européenne qu'américaine (même si je me suis mis un peu aux comics, ces derniers n'égaleront jamais pour moi la BD franco-belge, et ce n'est pas du chauvinisme mais un intérêt réel).

Après, je vois que l'on est du même avis sur la qualité de Vector et comme tu l'as si bien dit, c'est à peu près tout ce qui compte. :D
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar xximus » Lun 31 Aoû 2009 - 9:25   Sujet: Re: Star Wars : Vector

L'histoire du crossover ne fait clairement pas rêver, pourtant plein de bons éléments sont là, mais effectivement la sauce ne prends pas...
Après avoir retourné le crossover dans tous les sens en essayant de lui trouver des qualités, je n'en conclus qu'une chose : Vector aurait pu être sauvé par la modification d'un seul élément, bien commercial : il aurait été bien meilleur si Celeste avait été rendue sexy à un niveau jamais vu dans du SW. Là on aurait eu un produit qui sort du lot. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gorkh » Lun 31 Aoû 2009 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Meme appréciation, l'histoire Muur est creuse comme c'est pas permis et ça nous a fait perdre du temps sur les autre séries... surtout sur Rebellion qui méritait mieux comme épilogue :(
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Ven 19 Fév 2010 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Bon, y'a un truc qui me turlupine à propos de Vector, et ce depuis la réponse de skyjedi sur le topic KoTOR.

Si j'ai tout suivi, y'a 3 tomes TPB parus chez Delcourt de Vector. Plusieurs questions : *
1) Le premier se passe pendant la période KoTOR, et si j'ai tout suivi, il est indispensable de le lire pour comprendre le tome 5 de KoTOR paru chez Delcourt?
2) Le deuxième se passe pendant la période Dark Times (#11 et 12 ). Est-il indispensable d'avoir lu les précédents Dark Times pour comprendre ce tome 2 de Vector?
3) Le troisième se passe pendant la période Rébellion (#15 et 16). Est-il indispensable d'avoir lu les précédents Rebellion pour comprendre ce tome 3 de Vector?
4) Le quatrième se passe pendant la période Legacy. Si j'ai tout compris au résumé, il se passe avant le début du Tome 6 chez Delcourt?
5) Il y a 4 parties "Vector" sur la chrono SWU et seulement 3 TPB parus chez Delcourt. Est-ce normal ou bien y en aura-t-il d'autres?

Merci de prendre le temps de me répondre, je suis un peu paumé là...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkplokoon » Ven 19 Fév 2010 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Dark Times (#11 et 12 ) et Rébellion (#15 et 16) sont dans le meme tome chez Delcourt . Normal donc :)
- Rebellion s'arrete apres Vector, mais la lecture des numeros precedents ne sert pas enormement.
- Pour Dark Times, même si tu peux t'en passer, lis les 10 numeros precedents, ils sont excellents.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 19 Fév 2010 - 19:30   Sujet: Re: Star Wars : Vector

1) Oui indispensable pour la suite

2) et 3) effectivement les arcs de Vector de Dark Times et Rebellion sont le TPB 2 de Delcourt.

4) Oui TPB 3 (Legacy) indispensable pour la suite.

T'as pas fini de t'arracher les cheveux.
Vector comprend bel et bien quatre parties :

- KoTOR (4 numéros)
- Dark Times (2 numéros)
- Rebellion (2 numéros)
- Legacy (4 numéros)

Delcourt a choisi d'en faire trois TPB avec le découpage énuméré dans les réponses à tes questions 1 à 4.
Dark Horse l'a publié en deux tomes (VF=chèvre HAHAHA) à savoir KoTOR + DT et Rebellion + Legacy.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 19 Fév 2010 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Merci les gars.
Je vais regarder les synopsis de Dark Times et Rebellion voir si je les prends tous ou pas.
Sinon j'ai déjà lu le 6ème TPB de Legacy, et j'avoue que j'ai pas compris comment Dark Krayt se retrouvait mort au début, je croyais que c'était un effet de style purement voulu...

Donc m'en vais commander les 3 Vector chez Delcourt :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 19 Fév 2010 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Fais gaffe car la série Rebellion de chez Dark Horse n'a rien à voir avec la série Rébellion de chez Delcourt.

Cela vient du fait que Delcourt a choisi de ne pas publier la série DH "Empire" comme telle mais en l'insérant artificiellement à d'autres séries. C'est comme ça que Darklighter se retrouve chez les X-Wing Rogue Squadron et To The Last Man chez Rebellion.

Je t'invite à consulter cette excellente page :
http://www.starwars-universe.com/livres/liste_comics_vf.php

Bonne chance pour t'y retrouver.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 19 Fév 2010 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Bwarf si j'ai tout compris, c'est pas si compliqué.
Il suffit juste que j'achète les tomes 4 à 6 de Rebellion chez Delcourt, et les 2 tomes de Dark Times.

D'ailleurs Plo Koo m'a dit que Rebellion se terminait après Vector, en est-il de même pour Dark Times? Si j'en crois ton lien Gilad, ce serait le cas.

Encore merci d'avance!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkplokoon » Ven 19 Fév 2010 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars : Vector

link224 a écrit: D'ailleurs Plo Koo m'a dit que Rebellion se terminait après Vector, en est-il de même pour Dark Times? Si j'en crois ton lien Gilad, ce serait le cas.!

non non Dark Times continue d'exister, d'autres story Arc etant en parution et preparation. :)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Alpha63 » Ven 19 Fév 2010 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars : Vector

Et à raison d'un arc par décennie :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations