Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars Adventures

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabien4911 » Mer 19 Nov 2008 - 13:52   Sujet: [Comics] Star Wars Adventures

Ce n'est pas une blague une nouvelle serie s'installe chez dark horse

Star Wars Adventures Volume 1: Han Solo and the Hollow Moon of Khorya TPB


Image



No one ever said being a smuggler was easy!

Before they ever met Luke Skywalker or Princess Leia, Han Solo and Chewbacca had already lived a lifetime of adventures. In this action-packed tale, Han and Chewie are caught between gangsters and the Empire, and their only help is Han's former partner -- who may be worse than either!

Star Wars Adventures is a new series of graphic novellas designed for readers of all ages!
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 19 Nov 2008 - 14:18   Sujet: Re: Star Wars Adventures

C'est pas étonnant...

Quand on enlève de la trilogie tous les "marvel comics" pour leur non-continuité presque évidente (à part certains passages tous juste bon à mettre dans des Essential Guide et wookieepedia), la Trilogie est en fait une période peu exploitée !

Rébellion a contribué à remplir un peu, tout comme Empire ou divers comics éparses en leur temps. Mais il reste pas mal de place je crois.

Cool en tout cas !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TheSandman » Mer 19 Nov 2008 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Pas d'équipes créatives pour le moment?

Entre les films il y a aussi Shadow of the Empire et les vieux Star Wars Classic... ça fait pas mal déjà!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 19 Nov 2008 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Y'a toujours de la place pour se faire un peu de pognon
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TheSandman » Mer 19 Nov 2008 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars Adventures

De suite... :lol:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 19 Nov 2008 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Putain, ouais. J'suis un mec engagé moi.













:lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar fabien4911 » Mer 07 Jan 2009 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Star Wars Adventures Volume 2: Princess Leia and the Royal Ransom of Cataalda

dark horse annonce deja le second tome mais sans couv mais avec un synopsis

Spoiler: Afficher
Princess Leia, Han Solo, and Chewie are racing to deliver vital information to the Rebel Alliance. But Han allows himself to be distracted with the idea of earning some fast credits. Ignoring pleas from Leia, and the threat of trailing Imperial Star Destroyers, Han makes an unscheduled stop at a hot smuggling hub to pick up some cargo. Unfortunately, the crate he takes aboard the Millennium Falcon doesn't contain the kind of contraband he was led to believe. It's not simple or harmless - it's the kidnapped femme fatale, Princess Mi!!


Et c'est pour le 15 aout .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Alpha63 » Mer 15 Avr 2009 - 20:22   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Si y en a que ça interesse, la preview est en ligne :
http://www.darkhorse.com/Books/Previews/15-577?page=0
Des dessins d'une qualité exceptionnelle, pour un scénario des plus originaux :D !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Qrrl » Mer 15 Avr 2009 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars Adventures

pour ceux que ça intéresse aussi, le comics est déjà publié depuis plusieurs semaines.
Si le dessin n'est pas top, le scénario est largement supérieur aux clone wars adventures et quaterfly
c'est même plutôt intéressant en fait...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 15 Avr 2009 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Et bien tu vois, j'suis allé voir la preview, et ça me tente bien.

J'ai un peu feuilleté les "Clone Wars Adventures" à la qualité franchement douteuse (c'est de notoriété publique) notamment sur la longueur des historiettes, évidemment bien trop courtes.

Histoire de voir un peu quel pouvait être le changement sur ce format avec une histoire en 90 pages, j'ai lu Shipyards of Doom et Crash Course qui comme la série TCW dont ils sont tirés sont, disons, divertissants mais sans plus. Cela dit, c'est déjà immensément plus convaincant que les CWA. Ouf.

Et là, je trouve que le format se marrie assez bien avec l'esprit trilo un peu vintage, j'aimerais bien lire une histoire complètement indépendante (je crois même que c'est le but) très "esprit trilo originale débordant sur le marvel" et franchement pas vraiment approfondi. Han et Chewie s'y prêtent, bref, je vais tenter, on verra bien.

Je vous ferai une petite review en temps voulu.

Qrrl : précise que le comics est publié depuis plusieurs semaines dans sa version anglaise, chez Titan Books Ltd, la version Dark Horse est toujours prévue pour mai. :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Mer 15 Avr 2009 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Gilad Pellaeon a écrit:Qrrl : précise que le comics est publié depuis plusieurs semaines dans sa version anglaise, chez Titan Books Ltd, la version Dark Horse est toujours prévue pour mai. :wink:


ah c'est la version titan que j'ai? :D autant pour moi :siffle:

pour le reste je te confirme, c'est vraiment style ancienne trilo avec de l'infiltration de bases impériales, un chewie "david contre goliath" dans une arène et quelques références sympa
(l'histoire se passe 1 an avant la bataille de yavin)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 15 Avr 2009 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Oui, c'est pour ça que j'attends la version Del Rey, question de cohérence de collection :lol: :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 16 Avr 2009 - 12:38   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Ah autant pour moi, je m'attendais à un nouveau CWA donc pas top :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Avr 2009 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Bon ben c'est du style les mangas qu'on lit vite pour les oublier vite.
C'est ni bon ni mauvais. (nan nan, je ne ferais pas de jeu de mot :non: )

Je préfère toujours les CW adventures où l'humour permet de faire passer les délires scénaristiques.

Mais bon, ça se laisse lire même si l'histoire n'est pas fameuse.

Ah si, on y apprend que Solo avait un coéquipier avant Chewie e tqu'il doit refaire équipe pour payer une dette (encore une) pendant que Chewie se la joue gladiator
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 17 Mai 2009 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Lu !

Bon je rejoins Jedi-mich, c'est gentil mais ça casse pas trois pattes à canard. J'ai trouvé que ça se lisait bien toutefois, c'est plaisant (et je le place toujours au dessus des CWA, ce n'est même pas comparable).

Et puis Billal qui finit sur Arbra avec les Hoojibsc'est assez rigolo. Bref 20 minutes de lecture pour se divertir. :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Mer 17 Mar 2010 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Il y a quelques jours, je me suis acheté les trois premiers sur Amazon. Je viens juste de recevoir et de lire Princess Leia and the Royal Ransom.
Court et frais. C'est enfantin certes mais ça ce lit très bien, sans aucune lourdeur. Ca ne restera certainement pas gravé dans ma mémoire mais c'est franchement agréable et à des lieues de la médiocrité générale (à l'exception de quelques rares perles) des Clone Wars Adventures mais surtout des comics TCW.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Ven 19 Mar 2010 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Reçu et lu le Luke Skywalker and the treasure of the Dragonsnakes qui est encore sympathique malgré un scénario plus que sommaire et des dessins par moments assez moyens...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Mar 2010 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Je suis d'accord pour les dessins
Souvent on ne reconnais même pas Luke.

Mais bon on y voit un peu plus de son entrainement
Qui est tout de même plus sérieux que chez Sky :D

Le quatrième tome "The Will of Darth Vader" est prévu pour le mois d'août
Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 20 Mar 2010 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Darkchap a écrit:Reçu et lu le Luke Skywalker and the treasure of the Dragonsnakes qui est encore sympathique malgré un scénario plus que sommaire et des dessins par moments assez moyens...


Je l'ai lu aussi.

J'ai bien apprécié cette "missing scene" des films, mais pour le scénario, c'est vrai que c'est pauvre. En même temps, Tom Taylor ça vous dit rien ? Qui me souffle Invasion ? :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Ven 26 Mar 2010 - 11:36   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Enfin lu le Han Solo and the Hollow Moon of Khorya. Pas grand chose à dire, il est toujours plaisant de retrouver Han et Chewie même pour un récit au bas mot banal. A sa lecture, je réalise une nouvelle à quel point Empire me manque et quel gouffre sépare la TO de la prélogie.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Mar 2010 - 11:39   Sujet: Re: Star Wars Adventures

C'est une remarque générale que je me fais chaque fois que je lis un roman prélo après ou avant de lire un roman post-ROTJ.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Mar 2010 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Ouai enfin le post ROTJ n'a plus grand chose à voir avec la TO! :P
En plus pour reprendre le post de Chap, y a plus l'Empire ni Chewie :transpire:
Et puis certains romans prélos sont bien meilleurs que la plupart des Bantam notemment ceux avec les manipulations de Palpy : OF, LoE, SH, CoD. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 24 Sep 2010 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Je déterre ce topic pour signaler la sortie en février prochain d'un nouveau volet de "Star Wars Adventures" intitulé Boba Fett and the ship of fear. Et voici la sollicitation :

STAR WARS ADVENTURES: BOBA FETT AND THE SHIP OF FEAR

Jeremy Barlow (W), Daxiong (A), and Sean McNally (Cover)

On sale Feb 2
FC, 80 pages
$7.99
TPB, 5 1/4” X 7 1/2”

The wreck of the Reverie, a four-hundred-year-old abandoned luxury liner is rumored to house an ancient relic of immense value. When Boba comes into possession of a map revealing the ship’s current whereabouts, he sets his sights on the prize. But he’s not alone—two bounty-hunting brothers with a grudge against Fett are now on his trail, hoping to win the treasure for themselves. But, neither Boba nor the brothers are prepared for what else is lurking within the creepy corridors of the forsaken Reverie . . .

• An original Boba Fett graphic novel for all ages!

Bon, ben, Boba a toujours la côte !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar jedi-mich » Mer 12 Oct 2011 - 18:17   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Lu : Chewbacca and the Slavers of the Shadowlands
On y voit un Chewbacca racontant une histoire quand il était minot accompagné de Tarfull.
J'ai bien aimé même si le scénario est assez banal finalement. C'est rythmé et puis on voit petit Chewie partir à l'aventure dans les profondeurs de Kashyyyk :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Mer 09 Oct 2013 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars Adventures

La première partie de Boba Fett and the doomship est sortit il y a un mois dans le comics magazine.

Un seul mot : banal :(
J'espère que la fin sera plus intéressante.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 10 Oct 2013 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Il y a un omnibus qui va sortir chez DH par ailleurs, regroupant tous les SWA. J'ai revendu les digest, mais je reprendrais bien ça en omnibus éventuellement.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Mai 2014 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Boba Fett et le vaisseau de la peur, de Jérémy Barlow et Daxiong

Difficile d'être objectif avec ce cinquième volet des Star Wars Adventures. Ce n'est, objectivement, ni très bon, ni très mauvais, cela ne restera certainement pas dans les annales des meilleurs comics, et on est très loin de la caractérisation de Boba Fett que l'on a pu voir dans des romans récents... et pourtant, Boba Fett et le vaisseau de la peur réussit l'exploit d'être une lecture sympathique.

Jérémy Barlow maîtrise son sujet et nous livre une histoire qu'on suit sans déplaisir et qui évite les longueurs tout en nous montrant pourquoi Boba Fett est le meilleur dans son domaine. Daxiong, lui, fournit des dessins colorés, un peu enfantins peut-être, mais en adéquation totale avec le sujet. L'ensemble est parfaitement accessible, que l'on soit lecteur de comics ou non, que l'on soit adepte de l'UE, ce qui est déjà pas mal en soi.

C'est frais, c'est sympathique. Vous ne vous souviendrez sans doute plus de votre lecture une semaine plus tard, vous n'aurez pas forcément envie d'y revenir, mais vous prendrez sans doute du plaisir à suivre les pérégrinations de Boba Fett et de ses acolytes à bord du Rêverie, dans un esprit très proche de celui de la trilogie originale. C'est déjà pas mal !

Note : 65 %

Note : Bon choix de la part de Delcourt que d'avoir publié cette histoire en deux parties dans le Star Wars Comics Magazine ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Mar 2015 - 11:38   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Luke Skywalker et le trésor des serpents-dragons, par Tom Taylor et Michael Heisler

Au cours de l'entraînement Jedi de Luke Skywalker dans L'Empire contre-attaque, Yoda insiste pour que son nouvel apprenti lui ramène un objet de grande valeur détenu par le roi des serpents-dragons, une créature autoritaire régnant sur une bonne partie de l'écosystème de Dagobah. Une épreuve à la fois physique et morale pour le jeune Jedi qui compte bien satisfaire son Maître !

J'aime bien Tom Taylor, notamment ce qu'il a pu faire chez DC Comics avec des comics comme Injustice ou Earth-2. Mais là, le scénario est extrêmement mince... Yoda veut un « trésor », et Luke doit se rendre dans la tanière du roi des serpents-dragons pour le lui rapporter. A la clé, une analogie assez prévisible entre la créature et ce que représente réellement l'Empire. Difficile de s'enthousiasmer pour cette lecture qui est très décompressée, allongée pour tenir le nombre de pages voulues alors qu'un one-shot de 22 pages aurait sans doute suffi, et aurait permis d'éviter les nombreuses longueurs du comics. Taylor maîtrise son trio vedette – Luke, Yoda, R2-D2 – lie tout cela avec les événements du film... mais déjà que dans le film, l'apprentissage Jedi de Luke se fait de façon très rapide, si en plus on tient compte du temps perdu dans cette mission, on se demande bien ce qu'ont pu faire Han Solo et les autres à bord du Faucon Millenium. A moins qu'ils n'aient pris une semaine de vacances sur Bespin avant l'arrivée de Vador ? :perplexe:

Aux dessins, Michael Heisler livre une prestation loin d'être inoubliable. Si les dessins sont colorés, donnant presque l'impression trompeuse que ce comics est destiné aux enfants (quoique, vu le scénario, cela expliquerait bien des choses), mais les proportions de Luke sont régulièrement ratées, tout comme son visage. L'ensemble manque de finesse, de netteté, de détail. En bref, sympathique, sans casser trois pattes à un canard.

Difficile donc de s'enthousiasmer réellement pour ce nouveau numéro des Star Wars Adventures. Taylor et Heisler remplissent leur contrat, mais tout cela est fade, manque d'âme et/ou de développement, alors même que l'intrigue est microscopique : un comble !

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 24 Juil 2017 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Les tomes 2 et 4 de la série sont désormais disponibles en VF chez les Chrofuckeurs. C'est par ici pour les lire, onglet "Empire" : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/ :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 26 Sep 2017 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars Adventures

Au tour des tomes 1 et 6 d'être disponibles chez les Chrofuckeurs Oubliés : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... lection=25 :hello:

La série complète est désormais disponible en VF du coup, les tomes 3 et 5 ayant été déjà traduits par Delcourt !

Bonne lecture.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Retourner vers Legends


  •    Informations