Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Souvenez-vous, les Marvel Comics

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Fév 2019 - 21:46   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

On notera que y a (pour l'instant) pas de bandeau Legends sur les (géniales) couv' montrées.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 13 Fév 2019 - 21:50   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Alfred M. a écrit:On notera que y a (pour l'instant) pas de bandeau Legends sur les (géniales) couv' montrées.


Juste avant :

link224 a écrit:A priori, pas de bandeau Légendes sur la couverture : https://twitter.com/missingwords/status ... 0743714816
Et le comics fera bien partie de la continuité de la série Marvel : https://twitter.com/missingwords/status ... 5942857729 (donc Légendes, mais Infinities dedans) :jap:


:D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Fév 2019 - 21:52   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

J'ai vu désolé, ma connexion internet me fait défaut sans parler de celle entre l'utilisateur et son clavier :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Fév 2019 - 22:27   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Intéressante, cette décision... Depuis la fin d'Ultimates chez Marvel (si on peut appeler ça une "fin", vu le bazar que ça a été), j'ai de sérieux doutes sur la viabilité d'un univers à continuités multiples, mais peut-être que cette ressortie est davantage qu'un hommage et fait figure de test marketing... ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 13 Fév 2019 - 22:43   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

A mon avis cette sortie est juste un truc histoire de marquer le coup. Mais bon, ça fait plaisir. J’espère évidement que c'est une porte ouverte a quelque chose de plus grand, mais déjà rien que pour le fun je trouve ça vraiment cool. :cute:

Curieux de voir comment on va avoir ça en France.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alpha-17 » Mer 13 Fév 2019 - 23:24   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Jagen Eripsa a écrit:Intéressante, cette décision... Depuis la fin d'Ultimates chez Marvel (si on peut appeler ça une "fin", vu le bazar que ça a été), j'ai de sérieux doutes sur la viabilité d'un univers à continuités multiples, mais peut-être que cette ressortie est davantage qu'un hommage et fait figure de test marketing... ?


Ben dans la mesure où Disney s'est rapproché de Dark Horse, c'est pas impossible qu'ils laissent Marvel s'occuper des comics de l'UED et DH des comics de l'UEL.

Après c'est éventuellement chez Del Rey que ça serait plus délicat. ^^
#LegendsNeverDie #GiveUsLegends
Alpha-17
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2016
Localisation: Neuchâtel
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Fév 2019 - 4:54   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Sont classes ces couvertures! Très curieux de lire ça!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar isuldof » Jeu 14 Fév 2019 - 6:29   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Un premier pas vers le retour du légendes ?
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Fév 2019 - 7:28   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Un rapprochement avec Dark Horse ? :perplexe:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2019 - 7:37   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Comme j'ai dit dans la news, cette sortie a lieu car ce sont cette année les 80 ans de Marvel. Donc à mon avis, il ne faut malheureuement pas y voir un futur retour du Légendes, mais simplement un anniversaire :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Fév 2019 - 7:46   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

ça peut être sympa ça !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Fév 2019 - 7:47   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Serait ce la suite avec les Nagaïs :transpire:
Ou juste un pot pourri des perses rencontrés tout au long de cette série vintage
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Fév 2019 - 7:49   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

pot pourri car au moment du 107 certains sont morts ^^
(Valence, Vador)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Fév 2019 - 8:14   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Queuouah Vador est mort !!

Sinon ben bof alors :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nightmare » Jeu 14 Fév 2019 - 9:12   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Pensez-vous que Delcourt pourrait le publier dans son dernier tome Classic ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Fév 2019 - 9:21   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Vous êtes sérieux ceux qui pensent que ça appel au retour de comics legends ? :?

C'est plutôt drôle comme annonce, mais n'ayant jamais lu cette série (comme la plupart d'entre nous non ? ^^) ça ne me fait ni chaud ni froid.

Mais un petit coucou vintage de temps en temps ça fait toujours plaisir.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Fév 2019 - 9:24   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

tu devrais la lire c'est assez fun et décomplexé :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Fév 2019 - 9:26   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Oui je me doute. J'avais réussi à chopper le tome 1 des classics de Delcourt. Mais y'en a trop pour mon budget :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Fév 2019 - 9:31   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

c'est noté :sournois:
on se retrouve l'année prochaine à Angoulême :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Fév 2019 - 9:33   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Les intégrales des SW comics collector fleurissent sur leboncoin et c'est souvent très abordable. Bien plus que les integrales (au moins trop fois moins cher que la totale chez Delcourt)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Fév 2019 - 9:35   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Ah ça peut-être, mais c'est tellement plus beau chez Delcourt :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Fév 2019 - 10:31   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Obiwan Keshnobi a écrit:Ah ça peut-être, mais c'est tellement plus beau chez Delcourt :D


faut aimer le papier glacé :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 14 Fév 2019 - 11:12   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Moi je crains un numéro uniquement basé sur du fan service, qui n'apportera rien, ne sera pas une suite et n'aura de #108 que le nom.
Et j'espère qu'ils conserveront le charme et le style graphique et les couleurs de l'époque .
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Fév 2019 - 12:05   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Dark Stratis 23 a écrit:Moi je crains un numéro uniquement basé sur du fan service, qui n'apportera rien, ne sera pas une suite et n'aura de #108 que le nom.


D'accord avec ça :oui: C'est ce que semble indiquer les couv de toutes façons. Vu l'occasion, ça va être un numéro commémoratif et basta cosi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2019 - 12:45   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Nightmare a écrit:Pensez-vous que Delcourt pourrait le publier dans son dernier tome Classic ?


Difficilement possible. Le comics sort le 29 Mai aux USA, et le tome 10 des SW Classic est prévu pour Juin chez Delcourt :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 14 Fév 2019 - 12:55   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Elle se concluait correctement cette série? Ça mérite vraiment d'avoir un nouveau numéro parce que ça se finissait en eau de boudin ou il y avait une fin suffisante dans le 107?

Ça aurait été bien d'avoir un arc entier avec 4 ou 5 numéros supplémentaires et j'espère aussi qu'il y aura un peu le style de l'époque dans les dessins.

Mais quitte à reprendre une série et la continuer j'aurai préféré que ça tombe sur Kanan :D
Modifié en dernier par Dantesk le Jeu 14 Fév 2019 - 12:57, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Fév 2019 - 12:56   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

le nouveau numéro ne se passera pas (en entier en tout cas) après le dernier :wink:
au vu des personnes présentes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Jeu 14 Fév 2019 - 13:05   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Lain-Anksoo a écrit:le nouveau numéro ne se passera pas (en entier en tout cas) après le dernier :wink:
au vu des personnes présentes


Mouais, du coup j'attends de voir mais je sens venir un équivalent d'annual donc, stand-alone et qui se passera effectivement avant la fin.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar TienVogh » Jeu 14 Fév 2019 - 13:08   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous êtes sérieux ceux qui pensent que ça appel au retour de comics legends ? :?

Le fait que Disney l'ait autorisé est quand même un signe positif, après leur interdiction précédente à Pocket de continuer à traduire du Legends.
Sinon, ce sera probablement de l'Infinities hors continuité, mais c'est toujours mieux que rien.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Jies » Jeu 14 Fév 2019 - 13:37   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Nan mais c'est pas une autorisation de refaire du legends, juste un pauvre clin d'oeil de rien du tout fait pas Marvel à l'une de ses séries emblématiques ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar TienVogh » Jeu 14 Fév 2019 - 13:44   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Jies a écrit:Nan mais c'est pas une autorisation de refaire du legends, juste un pauvre clin d'oeil de rien du tout fait pas Marvel à l'une de ses séries emblématiques ;)

Mais Disney aurait pu le refuser, qu'ils ne l'aient pas fait montre donc bien une timide évolution.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 14 Fév 2019 - 18:46   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

La question qui tue : Delcourt va t-il mettre ce numéro dans le dernier tome de la série ? :sournois:

Difficilement possible. Le comics sort le 29 Mai aux USA, et le tome 10 des SW Classic est prévu pour Juin chez Delcourt :neutre:


Ils peuvent très bien reporté la sortie.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 14 Fév 2019 - 20:12   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Kit_Fisto a écrit:La question qui tue : Delcourt va t-il mettre ce numéro dans le dernier tome de la série ? :sournois:


Franchement, j'espère clairement pas... Pour moi, j'ai énormément de mal à voir ça comme la suite, ou même tout simplement un numéro de cette série des années 80 :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Jeu 14 Fév 2019 - 20:53   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Faut pas le voir comme une suite amha. Pour moi ça va être un gros clin d'oeil rempli de fan service, sans aucune prétention ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 14 Fév 2019 - 21:20   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Pour ça que je n'en voie pas l'intérêt dans le Classic tome 10... Dont le but est de rééditer les comics "rétro" :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Fév 2019 - 8:24   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Info qu'on n'a pas donné je pense : cette issue fera suite au numéro 50 :
"THE CRIMSON FOREVER" d'après SW upcoming books & comics.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 15 Fév 2019 - 9:41   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Ca change pas le problème, Vance est deja mort à ce moment là :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dima » Lun 18 Fév 2019 - 17:42   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Oui, oui, oui, ma première lecture SW quand j'étais enfant et que je faisais les brocantes avec mes parents. Les Titans sont toujours en ma possession et j'ai un vrai amour pour cette période, pour les personnages inventés pour la série. Ils furent d'ailleurs une grande inspiration pour mes propres créations quand j'inventais des aventures avec mes Micro-machines Star Wars ou les Lego.

C'est une excellente nouvelle et je demande bien ce qu'ils pourraient proposer, une suite directe? Un m"lange de plusieurs histoires? Une histoire complètement indépendante? La couverture est peut-être un simple hommage, mais un très bel hommage en tout cas. Walter Simonson a proposé un très beau dessin avec Darth Vader et Valance. Maintenant la question étant de savoir comment le tout sera proposé en France, en tout cas, ce sera la VO pour ma pomme.

La version N&B que je trouve sublime:
https://twitter.com/WalterSimonson/stat ... 6604851200

:love:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Ven 15 Mar 2019 - 17:33   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Quelques infos en plus :

- Marvel va publier le 1er Mai un facsimilé du #50 de la série. C'est-à-dire le même numéro avec des ajustements mineurs (la couverture notamment, recolorisée).

- Le futur #108 (fin mai) sera la suite de ce #50.

Source (avec l'ancienne couverture et la nouvelle du #50) : https://jedi-bibliothek.de/2019/03/marv ... r-wars-50/ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Mar 2019 - 17:35   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

C'est quand même curieux de faire une suite au #50 et pas au #107...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Mar 2019 - 17:38   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Curieux, en effet ! J'aurais imaginé une numérotation de type 50.1 dans ce cas, à la manière de ce que faisait Marvel il y a quelques années pour ses super-héroïques... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Ven 15 Mar 2019 - 19:38   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Mar 2019 - 20:55   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

C'est ce que je craignais. Un #108 qui n'a de #108 que le numéro... 'Tain mais ce genre de série, on n'y touche pas ! :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dantesk » Ven 15 Mar 2019 - 21:26   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

J'ai rien compris, du coup c'est vraiment une suite au numéro 50 ou un reprint du 50 de l'époque? Quelque soit le cas mon intérêt vient de chuter vers le néant.

Et en plus la couv avec le gros bandeau Legends est pas terrible.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Mar 2019 - 21:38   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

C'est la suite du 50 et le numéro 50 va être reimprimé pour l'occasion.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Avr 2019 - 23:49   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

une variante :

Spoiler: Afficher
Image


source SWC
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kessel » Ven 12 Avr 2019 - 23:53   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Sympathique ;-)

Avec le Jackson, c'est drôle !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 0:34   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Décidément ils font une fixette sur Jaxxon chez Marvel/IDW...
Bien foutraque sinon cette couv. On dirait qu'elle est pour un numéro de l'arc suivant ANH. Logique avec Jaxxon en même temps mais ce que je veux dire c'est que c'est le même style, chargé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Sam 13 Avr 2019 - 5:06   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Jagged Fela a écrit:Logique avec Jaxxon en même temps mais ce que je veux dire c'est que c'est le même style, chargé.

Retour aux Sources ... c'est ça le plus interessant dans cette sortie ;-)

Autrement, je ne vois pas l'intérêt ! non ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Avr 2019 - 13:16   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

En direct de la conference Delcourt à Cusset : c'est désormais officiel, le numéro 108 de fin Mai aux US sera inclus au tome 10 de la série Star Wars Classic.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations