Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : X-Wings

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 05 Aoû 2011 - 11:01   Sujet: Re: Série des X-Wings

Mais comme dit Piejs, Stackpole est au-dessus d'Allston.


Ben oui, il suffit d'avoir vu l'originalité fulgurante de La Vengeance d'Isard pour comprendre :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 05 Aoû 2011 - 11:35   Sujet: Re: Série des X-Wings

C'est ironique ca ? :perplexe:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 05 Aoû 2011 - 11:40   Sujet: Re: Série des X-Wings

Oui. Enfin, je crois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 05 Aoû 2011 - 11:56   Sujet: Re: Série des X-Wings

Mon commentaire était général et ne se basait pas sur une seul bouquin. La série des Rogues est au-dessus de celle des Spectres d'un aspect littéraire et starwarsien. Meme si d'un point de vue personnel, je préfere les personnages des Spectres.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 05 Aoû 2011 - 11:59   Sujet: Re: Série des X-Wings

Oui, oui, non mais le mien n'avait pas vocation à être général, je voulais juste nuancer un peu l'avis sur Stackpole, qui s'est quand même bien clashé sur ce coup-là...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 05 Aoû 2011 - 12:27   Sujet: Re: Série des X-Wings

Que tu penses. J'ai bien aimé la Veangeance d'Isard perso.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar shane1609 » Ven 05 Aoû 2011 - 15:51   Sujet: Re: Série des X-Wings

Personnellement je trouve les deux auteurs très différents, j'ai pour l'instant lu que les 7 premiers tome et j'avoue avoir des pour et des contre pour chacun des deux auteurs
Pour ce qui est de l'histoire j'ai préféré Stackpole de même que pour les personnages et leur développement (Isard par exemple est bien mieux que Zinsz)
Par contre pour ce qui est de l'ambiance et de l'humour (surtout la dérision), Allston est quand même un cran au dessus, il fallait oser introduire un gamoranéen dans une escadrille et faire croire à des impériaux qu'un Ewok pilotait un vaisseau, idem pour l'humour de Janson et les Yub Yub commandant qui fuse partout

Je ne saurai que conseiller la lecture de tous les tomes plutôt que privilégier l'un ou l'autre
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 05 Aoû 2011 - 18:07   Sujet: Re: Série des X-Wings

shane1609 a écrit:Par contre pour ce qui est de l'ambiance et de l'humour (surtout la dérision), Allston est quand même un cran au dessus, il fallait oser introduire un gamorréen dans une escadrille et faire croire à des impériaux qu'un Ewok pilotait un vaisseau, idem pour l'humour de Janson et les Yub Yub commandant qui fuse partout


clair :lol:

là j'en suis au tome 8, la vengeance d'Isard (j'viens de finir le Mariage de la princesse Leia)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar shane1609 » Ven 05 Aoû 2011 - 18:49   Sujet: Re: Série des X-Wings

Moi je suis dans le fantôme de Tatooine, et ayant dejà lu la croisade noir du jedi fou, je passerai au tome 8 sans doute bientôt, avant de lire les Moi Jedi, après ça j'aurai enfin lu tout ce qui se passe entre l'episode IV et la trilo callista si ce n'est l'étoile noire et la trilo des chasseurs de primes
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 05 Aoû 2011 - 21:01   Sujet: Re: Série des X-Wings

shane1609 a écrit:Moi je suis dans le fantôme de Tatooine, et ayant dejà lu la croisade noir du jedi fou, je passerai au tome 8 sans doute bientôt, avant de lire les Moi Jedi, après ça j'aurai enfin lu tout ce qui se passe entre l'episode IV et la trilo callista si ce n'est l'étoile noire et la trilo des chasseurs de primes


L'Étoile Noire est un excellent bouquin, original, pas prétentieux, bien fait ; La Guerre des Chasseurs de Primes, j'ai lu le dernier tome, c'est vraiment très spécial, ça m'a fait penser aux vieilles séries de SF par son côté complètement dingue, ça ne fait pas très Star Wars, le genre de trucs qu'on verrait mieux avec une BO de Kraftwerk que de John Williams... Je n'ai pas vraiment aimé (et ce bien que j'aime beaucoup Kraftwerk^^), mais faut vraiment y jeter un œil pour voir ce que c'est :) À ta place, je lirais ça avant les bouquins avec Callista... Je ne dis pas qu'ils ne sont pas à lire, je les ai tous lus et je ne dirais pas que je le regrette même si je ne les ai vraiment pas aimé, mais les deux Hambly sont vraiment difficiles à lire et celui d'Anderson ne présente pas d'intérêt particulier à mon goût.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Ven 05 Aoû 2011 - 23:12, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 05 Aoû 2011 - 22:33   Sujet: Re: Série des X-Wings

Eh ben pourquoi t'as pas réagi sur la Guerre des Chasseurs de Primes quand on en parlait y'a deux mois ? Ca aurait été bien d'avoir ton avis sur la question vu le faible nombre de personnes à en débattre ?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 05 Aoû 2011 - 23:11   Sujet: Re: Série des X-Wings

Et d'une, parce que je ne passe plus trop dans la section Litté de SWU, particulièrement il y a deux mois parce que j'en avais marre de tout à ce moment-là, et de deux parce que je n'ai lu que le troisième comme dit plus haut, et de trois parce que je ne pense pas que mon avis intéresse grand monde, mais ça ne m'a jamais empêché de le donner jusque-là.

En gros : j'avais pas envie :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar shane1609 » Sam 06 Aoû 2011 - 10:44   Sujet: Re: Série des X-Wings

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
shane1609 a écrit:Moi je suis dans le fantôme de Tatooine, et ayant dejà lu la croisade noir du jedi fou, je passerai au tome 8 sans doute bientôt, avant de lire les Moi Jedi, après ça j'aurai enfin lu tout ce qui se passe entre l'episode IV et la trilo callista si ce n'est l'étoile noire et la trilo des chasseurs de primes


L'Étoile Noire est un excellent bouquin, original, pas prétentieux, bien fait ; La Guerre des Chasseurs de Primes, j'ai lu le dernier tome, c'est vraiment très spécial, ça m'a fait penser aux vieilles séries de SF par son côté complètement dingue, ça ne fait pas très Star Wars, le genre de trucs qu'on verrait mieux avec une BO de Kraftwerk que de John Williams... Je n'ai pas vraiment aimé (et ce bien que j'aime beaucoup Kraftwerk^^), mais faut vraiment y jeter un œil pour voir ce que c'est :) À ta place, je lirais ça avant les bouquins avec Callista... Je ne dis pas qu'ils ne sont pas à lire, je les ai tous lus et je ne dirais pas que je le regrette même si je ne les ai vraiment pas aimé, mais les deux Hambly sont vraiment difficiles à lire et celui d'Anderson ne présente pas d'intérêt particulier à mon goût.


C'est exactement ce que je comptais faire !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 0:35   Sujet: Re: Série des X-Wings

Kell Tainer a écrit:Que tu penses. J'ai bien aimé la Veangeance d'Isard perso.


+10
J'ai bien aimé et j'ai trouvé qu'il faisait presqu'aussi bien le lien entre The Thrawn Trilogy et DE, que Tatooine Ghost ne le fait entre le Marriage et TTT. :jap:
Et puis on voit enfin la fin de Krennel. Pour moi un tome essentiel pour tout lecteur des comics et roman X Wings, il clot bien toutes les intrigues. En revanche le tome 9 est tout ce qui il y a de plus dispensable IMHO.

A propos de lien, chapeau à Stackpole qui a donné un rôle à ce Zsinj qui apparaissait comme un cheveux sur la soupe dans le Marriage, et à Allston qui l'a bien personnifié et en a fait un bel ennemi pour Solo. Y a pas à dire la série X Wings dans son ensemble à enormement contribuer à relier les romans periode NR et un tout plus fluide et cohérent dans son ensemble.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 05 Sep 2011 - 0:00   Sujet: Re: Série des X-Wings

Allston vient de confirmer que Garik "Face" Loran fera partie des personnages de Mercy Kill :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 05 Sep 2011 - 9:42   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tant mieux, c'est encore ce qu'il fait de mieux.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Lun 05 Sep 2011 - 16:26   Sujet: Re: Série des X-Wings

Et ben moi perso j'ai beaucoup moins aimé le tome 8 que les 7 premiers, j'ai trouvé Stackpole beaucoup moins inspiré qu'avant.

Par contre je viens de finir Moi Jedi 1 et j'ai déjà plus apprécié même si au niveau du contenu il est loin d'être aussi intéressant que les 4 premiers X-Wings, une partie des évènements ayant été déjà raconté auparavant dans l'Académie Jedi mais je trouvais l'idée quand même originale et ça m'a bien plus.

J'ai juste un truc qui m'a choqué c'est quand Wedge présente Corran à Han Solo, comme s'il ne s'était jamais vu, pourtant dans Aux commandes Yan Solo, l'escadron rogue aide les spectre contre Zsinz donc il aurait au moins du le connaître gràce aux briefing par exemple non ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Reihar » Lun 05 Sep 2011 - 19:54   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je viens de commencer le premier volume en anglais. Pour l'instant c'est pas mal mais les batailles spatiales, ça demande une relecture pour en saisir toutes les subtilité, compte tenu de mon niveau d'anglais.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 06 Sep 2011 - 8:21   Sujet: Re: Série des X-Wings

Mais comme le même vocabulaire est utilisé, au bout de 3 batailles, tu seras rompu à l'exercice.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 06 Sep 2011 - 8:27   Sujet: Re: Série des X-Wings

Allston nous a également appris queMyri Antilles ferait partie de l'escadron spectre dans Mercy Kill.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 06 Sep 2011 - 8:36   Sujet: Re: Série des X-Wings

Yeah !! Elle avait quelques aptitudes d'agent de renseignement dans LOTF, donc ça semble être logique !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Mar 06 Sep 2011 - 10:20   Sujet: Re: Série des X-Wings

Yes, Myri !

Je commençais à croire qu'on ne reverrai plus la famille de Wedge.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar xximus » Ven 09 Sep 2011 - 15:15   Sujet: Re: Série des X-Wings

Envie de voir Michael Stackpole revenir dans du SW ? Une pétition a été mise en place !
http://www.change.org/petitions/del-rey-books-bring-back-author-michael-a-stackpole

A voté ! :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 09 Sep 2011 - 15:21   Sujet: Re: Série des X-Wings

On reconnait là l'ancien staffeur litté, qui après avoir tenté de faire changer les choses internes, se décide à entrer en politique, plein de cynisme refoulé et de démagogie.

Bienvenue. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Ven 09 Sep 2011 - 15:25   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'ai voté aussi, c'est clair que c'est vraiment un chouette auteur !

à quand une pétition pour que Barbara Hambly ne refasse plus jamais de Star Wars ?

Même si moi je ne sais pas encore car je ne suis pas encore arriver à ces romans à elle
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Sep 2011 - 15:26   Sujet: Re: Série des X-Wings

C'est sûr que c'était pas très glorieux de nous laisser avec La Vengeance d'Isard comme dernier roman...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Ven 09 Sep 2011 - 15:38   Sujet: Re: Série des X-Wings

Le dernier c'était La Marée des Ténèbres II : Naufrage non ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 09 Sep 2011 - 15:42   Sujet: Re: Série des X-Wings

Un excellent roman. :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Sep 2011 - 15:44   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ah oui, mais je suis VFiste, moi, je vis dans un autre espace-temps :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 09 Sep 2011 - 15:57   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ha ha c'est juste ! Le dernier roman de Stackpole paru chez FN est la Vengeance d'Y. Isard.

Ça porte à confusion. Enfin du coup si Mike revient, mieux qu'il fasse quelque chose de l'acabit de Naufrage.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Reihar » Ven 09 Sep 2011 - 19:20   Sujet: Re: Série des X-Wings

Gilad Pellaeon a écrit:Ha ha c'est juste ! Le dernier roman de Stackpole paru chez FN est la Vengeance d'Y. Isard.


Tiens, ce personnage est apparu dans le dernier chapitre que j'ai lu. Comme quoi, un titre peut suffire à spoiler.


Sinon, je me demandais. Je lis beaucoup que le style change beaucoup à partir du 5e volume, changement d'auteur oblige. J'hésite à lire les X-Wing après le volume 4 et donc je viens demander conseil ici :p
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 09 Sep 2011 - 20:39   Sujet: Re: Série des X-Wings

Si tu es mode "je veux lire les indispensables avant de m'attaquer aux autres romans", alors lis 1-4 seulement et passe à la suite.

Si tu veux lire des romans vraiment sympas, où tu rigoles bien, avec un bon scénar et de super personnages (Lara Notsil :love: ) alors fonce et lis 5 à 7 ! En plus ça fait un lien plus logique si tu lis 1 à 7 avant de passer au Mariage de la Princesse Leia.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Reihar » Ven 09 Sep 2011 - 21:02   Sujet: Re: Série des X-Wings

Gilad Pellaeon a écrit:En plus ça fait un lien plus logique si tu lis 1 à 7 avant de passer au Mariage de la Princesse Leia.


/me vérifie sa liste de lecture. Quoi ? Déjà le mariage de la Princesse Leia? J'avais annoté «Courage nécessaire». J'ai peur. Mais j'aime bien liens plus logiques.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 09 Sep 2011 - 21:20   Sujet: Re: Série des X-Wings

Courage nécessaire. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Reihar » Ven 09 Sep 2011 - 22:02   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je n'ai pas lu beaucoup d'avis positifs sur ce roman :P
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 09 Sep 2011 - 22:04   Sujet: Re: Série des X-Wings

Oh, j'en ai lu quelques-uns sur un autre forum, moi... Mais pas assez pour que je m'y mette moi-même^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar shane1609 » Ven 09 Sep 2011 - 22:30   Sujet: Re: Série des X-Wings

Moi le mariage de la princesse Leia, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça, c'est pas le meilleur mais ça se laisse lire quand même !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Sep 2011 - 22:46   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ouais et puis le roman lance la genèse d'un des personnages Star Wars les plus importants :oops:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Sep 2011 - 9:44   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bah ouais, c'est un bouquain quand même important pour la suite, étant donné qu'il présente pour la première fois les Hapiens et les Sorcière de Dathomir. Puis il est sympa; je ne vois pas trop ce qu'on lui repproche :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 10 Sep 2011 - 10:49   Sujet: Re: Série des X-Wings

j'ai voté et +1 pour le Mariage de la Princesse Leia, moi aussi j'ai bien aimé :)

Dans la série des X-Wing j'suis sur le point de finir les chasseurs stellaires d'Adumar, c'est ... différent (ils sont fous ces cartanniens :paf:)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar rockfan » Sam 10 Sep 2011 - 15:16   Sujet: Re: Série des X-Wings

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai pas trouvé d'endroit où me présenter, je m'en excuse :oops: . Je vous fais le ptit topo rapidement ici.
Je m'appelle Mathieu, j'ai bientôt 21 ans, et je vis à Reims. J'ai découvert Star Wars avec la sortie de la Menace Fantome au ciné en 1999. Je suis resté accro. j'ai du attendre un an ou deux avant de voir l'ancienne trilogie, mais ca a fini par se faire. J'ai commencé à lire les Fleuve Noir en 2004. Mes premiers furent les 4 premiers X-Wings. Et pour un début, ca a mit la barre bien haut. Je me suis ensuite lancé dans ceux d'Allston, et même si j'ai ressenti une infime (mais vraiment très infime) baisse de régime, j'ai tout autant apprécié. J'ai longtemps cherché la Vengeance d'Isard qui n'était alors plus édité. J'ai dû attendre la réédition de 2006/2007. bref, entre temps, ma collection de Fleuve Noir a grandit, jusqu'à devenir complète, en 2006. Date à laquelle j'ai enfin pu trouver Vent de Trahison, tout à fait par hasard, à 10€ sur amazon. Faut dire que je le pistais énormément. Puis j'ai fais une pause, j'ai complètement laché Star Wars entre 2008 et 2010. Je me suis passionné entre temps pour James Bond, puis le cinéma en général, et enfin ces dernières années pour la musique. J'ai repris l'année dernière, j'ai donc racheté les 15 livre sortis pendant mon absence, et de nouveau, ma collection est complète, 108 bouquins donc. J'ai lu tout ce qui se passe jusqu'à la Crise de la Flotte Noire, mais pour certains il y a de nombreuses années, mes souvenirs sont donc fortement estompés.
Cet été, j'ai relu la trilogie Yan Solo, qui m'avait laissé un puissant souvenir. Et, ayant terminé la Dynastie du Mal la semaine dernière (qui clot en beauté l'histoire de Bane), je me refais Les Ombres de l'Empire, lu il y a une paire d'années aussi, et qui m'avait énormément plut.

Tout ça pour dire que les X-Wings, notamment les 4 premiers, sont à la base de mon intérêt pour la longue série des Fleuve Noir. Je ne sais d'ailleurs pas vers lequel va ma préférence parmi ces 4 ouvrages.
AC/DC - Scorpions - Kiss - Aerosmith - Bon Jovi - Guns N' Roses - Iron Maiden - Led Zeppelin - Judas priest - Def Leppard - Gotthard - Triumph
rockfan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Sep 2011
Localisation: Reims
 

Messagepar Chadax » Sam 10 Sep 2011 - 15:37   Sujet: Re: Série des X-Wings

rockfan a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai pas trouvé d'endroit où me présenter, je m'en excuse :oops: .

Bienvenue ! :hello: C'est ici. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 10 Sep 2011 - 16:01   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ah je me disais aussi, Chadax qui poste en litté y a un souci, je suis rassuré :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Set Harth » Sam 10 Sep 2011 - 20:43   Sujet: Re: Série des X-Wings

Hello,
J'ai un petit problème ... lorsque j'ai commencé à lire l'univers étendu, j'ai acheté pas mal de bouquins dans le désordre (ma fnac n'avait que quelques volumes) notamment pour la série des X-wing, pour laquelle je n'ai que les tomes 1, 2, 7, 8. Vous imaginez ma frustration lorsqu'on m'a dis "vtff, ils sont plus édités". Je me demandais si une nouvelle édition était en cours, où s'il fallait guetter les sites d'enchères, où encore si un internaute toulousain amicale était disposé à prêter des bouquins ^^'
Set Harth
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Aoû 2011
 

Messagepar link224 » Sam 10 Sep 2011 - 20:45   Sujet: Re: Série des X-Wings

Non, il n'y aura pas de rééditions :wink:
Donc guette les sites d'enchères (ou les sites d'occasion comme PriceMinister). Mais tu as de la chance, tu as déjà le 7 et le 8 qui sont assez chers en occas' de nos jours, y'a juste le 6 où tu vas banquer :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Reihar » Sam 10 Sep 2011 - 22:14   Sujet: Re: Série des X-Wings

Si tu es bon en anglais, tu peux tout trouver à des prix bas. Tout à part quelques ouvrages dans des formats spécifiques : il y en a certains que je ne trouve que d'occasion en poche.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Set Harth » Sam 17 Sep 2011 - 21:35   Sujet: Re: Série des X-Wings

Okay, merci pour vos conseils. Mon niveau d'anglais, quoique pas mauvais, ne me permettrait sans doute pas de saisir toutes les nuances d'écrits dont je ne veux pas perdre une miette. Et, n'étant pas encore indépendant financièrement parlant, je vais devoir subir la hausse des prix des livres :[
Pauvre de moi.
Set Harth
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Aoû 2011
 

Messagepar shane1609 » Jeu 22 Sep 2011 - 11:27   Sujet: Re: Série des X-Wings

Voila, j'ai fini Moi Jedi II il y a quelque jour et j'ai déjà plus accroché que le premier, peut-être aussi parce que le premier faisait un peu redite avec l'académie Jedi mais bon cela reste 2 bons romans quand même !

Maintenant Dark Bane 3 (J'ai déjà lu la moitié et c'est pas mal du tout !)
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 22 Sep 2011 - 13:49   Sujet: Re: Série des X-Wings

Quel est le rapport avec la série des X-Wings ? :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Sam 24 Sep 2011 - 11:57   Sujet: Re: Série des X-Wings

Gilad Pellaeon a écrit:Quel est le rapport avec la série des X-Wings ? :neutre:


C'était la suite !
On en avait parlé en parlant de Stackpole plus haut, c'est tout !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations