Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série jeunesse : Last of the Jedi, de Jude Watson

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Ven 31 Mar 2006 - 13:22   Sujet: Série jeunesse : Last of the Jedi, de Jude Watson

Je n'ai pas trouvé de topic lié à cette série, de Jude Watson.

Je l'ouvre en transmettant l'annonce du site officiel de son cinquième tome :

A Tangle Web, toujours écrit par Watson et illustré par John Van Fleet, qui paraîtra chez Scholastic en Août de cette année 2006.

Couverture :
Image

Synopsis :
Depuis que l'Empereur Palpatine a détruit les Chevaliers Jedi et pris le pouvoir, il règne sans partage. Il contrôle le Sénat. Il contrôle l'armée impériale. Il contrôle la Galaxie. C'est un Sith.

Et maintenant, pour des raisons mystérieuses, il veut contrôler Ferus Olin, ex-Padawan.

Ferus ne veut aider l'Empire en aucun cas. Mais lorsque l'Empire menace la vie de ses proches, Ferus n'a plus le choix. Il accepte de mener une mission secrète pour Palpatine -- en tant qu'agent double -- et, d'une certaine manière garder sa loyauté envers l'Ordre Jedi déchu.

Peut-il réussir ? Ou l'Empereur et son bras-droit Dark Vador sont trop puissants pour lui ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Ven 31 Mar 2006 - 13:29   Sujet: 

La news était déjà en ligne: NEWS. :wink:
Mais merci quand même pour le topic. ^^

EDIT: Quoiqu'en fait on parlait déjà des LOTJ dans Les Post-ROTS... Bon je laisse quand même ce topic pour la news, les modos feront ce qu'ils veulent ensuite. :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Ven 31 Mar 2006 - 13:36   Sujet: 

Mais... Pourquoi la news n'est-elle pas affichée dans le cadre des dernières news de SWU ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Ven 31 Mar 2006 - 13:38   Sujet: 

Y a toujours un ptit décalage je crois... en tout cas ça met toujours un peu de temps quand y a une news de MAJ pour le Dossier Force. ..
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 31 Mar 2006 - 17:41   Sujet: 

Perso, j'ai reçu hier le #4 : Death on Naboo.
Pour du junior, cette série est plutôt pas mal du tout (même si, attention, mon jugement est basé sur les autres séries SW destinées aux plus jeunes, pas sur des titres comme HP) et je prends vraiment du plaisir à les lire...
J'apprécie notamment énormément l'utilisation qui est faite du background impérial ; un background développé initialement dans le JdR de WEG et que l'on ne voyait pas sur d'autres supports plus classiques (romans, comics, etc).
L'intrigue générale est assez sombre ("logique, vu le contexte" me direz-vous, mais bon... n'oublions pas le lectorat ciblé) et nous tient bien en haleine...
Les personnages sont assez attachants et on a même droit à un héros jeune homme (un "conscrit" d'Anakin) contrairement aux autres séries SW jeunesse où les ados pré-pubères trustent le 1er plan (je sais, je suis un lecteur de 30 ans qui lit des livres qui ne lui sont pas a priori destinés :D ). Cela dit, on n'évite pas le gosse des rues ultra-débrouillard un (gros) peu crispant en compagnon du héros...

Seuls gros défauts pour moi (après avoir lu les 3 premiers vol.) :
1/ les clone/shocktroopers (redoutables lorsqu'ils servaient la République) semblent avoir perdu toutes leurs compétences depuis qu'ils servent l'Empire ;
2/ des personnages (recherchés par l'Empire) situés sur des planètes différentes communiquent via comlink sans problème particulier...
Modifié en dernier par ThrawnForever le Sam 01 Avr 2006 - 19:25, modifié 2 fois.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Ven 31 Mar 2006 - 17:49   Sujet: 

Pour ceux qui comme moi patinent avec la langue de Shakespeare une trad française n'est pas à l'ordre du jour :( . Pocket ne s'en est pas mis assez dans les poches avec les AJ :o ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar gidro » Ven 31 Mar 2006 - 18:50   Sujet: 

apparement non :D
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Lowie » Ven 31 Mar 2006 - 18:54   Sujet: 

:cry: . Le staff litté ne peut pas faire pression sur pocket :x !! J'ai hâte d'en lire les résumés qui seront concoctés par les personnes s'y frottant :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 07 Avr 2006 - 13:05   Sujet: 

Ayé ! Death on Naboo fini.
Bilan assez mitigé... Sur 130 et quelques pages, les 80 premières m'ont paru assez "longues et lentes" ; passage néanmoins obligé pour permettre à l'auteur de retomber sur ses pattes après le cliffhanger du #3. Du coup, on suit tantôt Trever, le gosse de rues qui doit sauver sa peau et se tirer de Coruscant avec ses nouveaux amis, tantôt Ferus Olin qui doit lui s'évader d'une prison-usine (où le lecteur subodore que des "pièces détachées" de DS sont construites). Pas très palpitant, du moins à mon goût. Encore heureux, on a quelques chapitres intermédiaires avec Malorum, l'Inquisiteur Impérial. Ce personnage est assez amusant et il a surtout le mérite de faire avancer l'intrigue développée en filigrane depuis le #1 : Malorum cherche à percer le secret de la mort de Padmé pour mettre en échec Vador.

Dieu merci, après 80 pages, tout le monde va pouvoir se retrouver sur... Naboo (étonnant, non ?) ! Le lecteur y verra les lieux de l'Ep I et de l'Ep II ; il y retrouvera Typho, la reine entr'aperçue dans l'EpIII, des Gungans dont Boss Nass mais pas Jar-Jar mais pas Panaka (ce n'est pas encore cette fois que l'on saura si c'est bien l'ex-aide militaire de la reine Amidala qui est devenu Moff)...
Quant au cliffhanger final, il est somme toute très rigolo même si le pitch du #5 laisse malheureusement peu de place à l'imagination du lecteur qui n'a pas/plus à se demander ce qui va bien pouvoir arriver à Ferus

Bref, 4ème opus beaucoup plus irrégulier que les 3 autres. Espérons que la Miss Watson saura davantage captiver son lectorat dans le prochain...

A noter : si l'on voit le hangar à vaisseaux de Theed dans la scène finale de l'Ep VI version DVD, sachez que ce n'est pas le hangar d'origine vu dans l'Ep I ; il a été reconstruit :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kulak » Ven 07 Avr 2006 - 14:37   Sujet: 

Bon ben moi je suis à la bourre, je commence à peine la lecture du 1er tome. J'en suis presque au 1/3 et pour l'instant j'aime bien. C'est assez sympa de voir Obiwan juste après son Exil sur Tatooine.

Faudrais d'ailleur que je me prenne la série des Jedi Quest que je n'ai pas lu car je ne connais vraiment rien de Ferus Olin.
Malheureusement il semblerait que certain tome soit épuisé... :(

Comme je pense qu'on est pas prêt de les voir en français. Je me fais un petit résumé que je mettrais surement en ligne si j'en suis satisfait.

ThrawnForever, le moment venu éventuellement, comme tu les as lu aussi, ça t'intéresserai de jeter un oeil rapide sur mon résumé avant que je le propose pour tout le monde ? Je n'ai pas trop l'habitude d'en faire tout du moins pour les partager. Au cas ou j'ai oublié ou mal interprété certain truc. Mon anglais n'étant pas infaillible. :D
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 07 Avr 2006 - 16:53   Sujet: 

Pourquoi pas... Maintenant, je les ai lus à leur sortie, alors mes souvenirs ne sont sûrement pas parfaits... :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar jedi-mich » Ven 02 Juin 2006 - 17:16   Sujet: 

Juste pour vous dire que sur amazon, ils indiquent la sortie du tome 6 : return of the dark side pour le mois décembre.

Voilà :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Harrar » Sam 03 Juin 2006 - 5:48   Sujet: 

Yep !

Et Starwars.com vient de montrer les couvertures japonaises des deux premiers tomes !

>Desesperate mission<, >Dark Warning<
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar lionel001 » Sam 15 Juil 2006 - 15:15   Sujet: 

Up !
Le sixième tome de la série a été annoncé sur le site officiel et a pour titre : Return of the Dark Side ! (alors ça, c'est vachement recherché comme titre... Lucasbook n'avait rien d'autre en stock ? :roll: )

Synopsis :
Des années plus tôt, alors qu'ils étaient tous les deux des apprentis Jedi, Ferus Olin et Anakin Skywalker étaient rivaux. Aujourd'hui, leurs destins sont sur le point de se croiser à nouveau...

Abandonner l'Ordre Jedi a sauvé la vie de Ferus. En conséquence, il est le seul à pouvoir localiser et sauver les Jedi qui ont survécu à l'avènement de l'Empire. Il a une rébellion en tête, et espère précipiter la chute de l'Empereur.

Seul Dark Vador se dresse sur son chemin. Et Ferus ne l'a peut-être pas rélaisé, mais son vieux rival est aujourd'hui devenu un ennemi mortel.

La couverture est de Drew Struzan, et est autrement plus classe à mes yeux que les précédentes de la série :
Fichiers joints

Last of the Jedi 6.jpg [ 59.13 Kio | Vu 27880 fois ]

"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Cesba » Mar 18 Juil 2006 - 0:00   Sujet: 

Tiens, c'est marrant ce nouveau retournement de veste, à savoir retourner à une maquette vachement traditionnelle. Bon esprit pour une fois. 8)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 18 Juil 2006 - 11:56   Sujet: 

Ouais, on dirait du Struzan de l'époque du Prince Ken. Une vraie couv de roman junior. :)
(ouin!!! :cry: Ze la veux en français!)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Harrar » Jeu 20 Juil 2006 - 12:56   Sujet: 

Je croyais qu'il ne fallait pas utiliser cette option "Joindre un fichier" ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 20 Juil 2006 - 14:01   Sujet: 

Harrar a écrit:Je croyais qu'il ne fallait pas utiliser cette option "Joindre un fichier" ?


CA juste tendance a empecher de voir la page a ceux qui ont des vielles version pas à jour de Internet Explorer.
Mais, il me semble qu'on a mis à jour le mod et que le problème est de moins en moins fréquent.

Retour au sujet.

Saroumane Dooku a écrit:ouin!!! :cry: Ze la veux en français!


hum..... doux rêve ..... ! :ange:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 21 Juil 2006 - 17:05   Sujet: 

Ayé, j'ai reçu aujourd'hui le vol. 5 de la série : A Tangled Web. A priori, je devrai l'attaquer ce w-e... J'espère qu'il sera plus réussi que le #4 où seules les (més)aventures de Malorum et la partie sur Naboo m'avaient intéressé... :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dago » Dim 01 Oct 2006 - 21:14   Sujet: 

Est-ce que le tome 6 a une date de sortie? C'est confirmé pour décembre?
Sur le site il y a un (1) à coté de "roman jeunesse" mais quand je clique dessus il n'y a aucun bouquin.

Et ThrawnForever, comment as-tu trouvé le 5?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 02 Oct 2006 - 11:09   Sujet: 

En le cherchant sur amazon, pourquoi ? :D :wink:
Hum hum... Plus sérieusement, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Maintenant, il faudrait que je le feuillette rapidement pour pouvoir être plus précis.
Désolé...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dago » Mar 03 Oct 2006 - 22:00   Sujet: 

On va faire comme si personne n'avait vu la blague. :o :D

Donc, comme ça, sans réfléchir, tu dirais que les trois premiers tomes sont meilleurs que le 4 et 5?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Vile » Ven 15 Déc 2006 - 1:58   Sujet: 

Pour ceux que les LOTJ interessent toujours, la Mère Superieure Rostoni a confirmé que le 7è tome se nommera Secret Weapon, comme le montrait la couv' suivante qui traîne en ce moment sur le net (donc celle-ci devrait être la vraie)
Image

Reste plus qu'à attendre un synopsis...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 15 Déc 2006 - 12:56   Sujet: 

Dago a écrit:On va faire comme si personne n'avait vu la blague. :o :D

Donc, comme ça, sans réfléchir, tu dirais que les trois premiers tomes sont meilleurs que le 4 et 5?


Pour moi, la réponse est clairement : OUI !
Et la sortie (et la lecture) du #6 me confirme(nt) dans mon opinion.

Malgré le fait que la Miss Watson ait fini le #4 en amorçant le #5, j'aurais tendance à conseiller aux lecteurs de se contenter des 4 premiers. Je mets le #4 parce qu'il permet de boucler un cycle.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Den » Ven 15 Déc 2006 - 17:45   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Pour ceux que les LOTJ interessent toujours, la Mère Superieure Rostoni a confirmé que le 7è tome se nommera Secret Weapon, comme le montrait la couv' suivante qui traîne en ce moment sur le net (donc celle-ci devrait être la vraie)
Image

Reste plus qu'à attendre un synopsis...


Waaaaah très belle couverture :shock:
Vivement qu'on ait un synopsis à se mettre sous la dent :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 15 Déc 2006 - 17:48   Sujet: 

La zoulie couv' que voila ! :D Tarkin + Jedi = atypique ^^
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar whiterevan » Ven 15 Déc 2006 - 18:54   Sujet: 

Quelques infos :
- d'après Amazon, le 7° tome sort en avril 2007 (même nom, même couv' que sur le topic).
- Rostoni a annoncé que la série comptera 10 volumes.
whiterevan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Oct 2005
Localisation: Blois
 

Messagepar Darth Vile » Sam 16 Déc 2006 - 2:51   Sujet: 

Et en exclu de la nuit, après la couv', le site officiel nous donne donc le synopsis du bouquin:
The Empire is assembling a secret new weapon, overseen by Darth Vader and Grand Moff Tarkin. Joining them is none other than former Jedi apprentice and Rebel leader Ferus Olin. But is Olin really on their side, or is he a double-agent trying to uncover the Empire's plans?

... Wah c'est du synopsis qui donne envie ça... 'Fin bref, vais me coucher, donc faudra compter sur Elivys ou Bono pour la news :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Ven 02 Nov 2007 - 10:34   Sujet: 

Le site officiel vient de donner le titre, le synopsis, et la couverture du neuvième et avant dernier tome de la série Last of the Jedi, à paraître en Février 2008. Comme le reste de la série de romans jeunesse, il sera écrit par Jude Watson. La couverture, quant à elle, nous vient de Drew Struzan, qui en a déjà réalisé plusieurs pour la série, et beaucoup d'autres pour des romans Star Wars.

Synopsis :

The planet of Alderaan is a peaceful one... and Senator Bail Organa wants to keep it that way. But the presence of the Empire is starting to cast a shadow over their tranquility -- as spies and traitors infiltrate the corridors of power.

Alderaan holds a secret -- a secret on which the future existence of the Jedi depends. Under strict instructions from the emperor, double agent Ferus Olin must both uncover this secret and protect it. What he discovers raises dark questions from his own past -- and puts him in direct conflict with another former Jedi... the sinister Dark Lord of the Sith, Darth Vader.


Soit, en Français :

La planète d'Alderaan est pacifique... et le Sénateur Bail Organa tient à ce que ça continue. Mais la présence de l'Empire commence à menacer sa tranquilité, tandis que des espions et des traîtres infiltrent le Palais.

Alderaan garde un secret, un secret sur lequel repose l'existence future de Jedi... Ayant reçu des instructions strictes de la part de l'Empereur, le agent-double Ferus Olin doit découvrir ce secret et le protéger. Ce qu'il découvre soulève de sombres questions en provenance de son propre passé -- et le met en conflit direct avec un autre ancien Jedi... le sinistre Seigneur Noir des Sith, Darth Vader.


Couverture.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Nov 2007 - 21:01   Sujet: 

Ce tome #8 m'a moins passionné que les précédents.
On piétine dans l'intrigue et je trouve qu'il y a trop de persos, ce qui fait que Watson se perd dans leur quête propre.
Et puis comme par enchantement, tout se petit monde se trouve au bon moment, au bon endroit et cela arrive trop souvent à mon goût.

Reste à savoir comment Ferus va s'y prendre pour cacher l'identité du bébé sur Alderaan. :o
_________________
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Mar 2009 - 20:25   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

La série est finie depuis un bon moment mais apparemment Ferus Olin reprend du service.

A la fin du tome 10 : reckoning, on y lit :"Ferus kew in his bones that he wouldn't leave this planet alive"

Attention gros spoil
Spoiler: Afficher
Pour ma part, cela sous entendait qu'il mourrait lors de la destruction d'Alderaan."
Du coup, on suppose qu'il y reste lors de la destruction de la planète.
Ben non.
On retrouve ce cher Ferus dans la série Rebel Force, tome 2 : Hostage.

J'ai pas fini de lire le livre donc je ne sais pas encore quel rôle il va jouer entre Luke et Leia.
Modifié en dernier par jedi-mich le Sam 15 Sep 2012 - 21:00, modifié 4 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Sam 15 Sep 2012 - 20:20   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

La série des Last of the Jedi ayant constitué une grande partie de mes lectures estivales, voici donc les critiques des 10 tomes :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 15 Sep 2012 - 21:01   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

C'est une très bonne série pas si "jeunesse" que ça :oui:
On y retrouve de grands moments dramatiques, surtout dans le dernier tome.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 16 Sep 2012 - 2:09   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Je viens de me pencher sur quelques critiques de cette série et ça à l'air franchement pas mal, rien que pour revoir Obi-wan aprés ROTS ça me tente carrément!

Je suis bien frustré de constater que la série n'est pas traduite en français alors que justement cette période reste pourtant assez creuse niveau romans (en gros on a L'ascension de Dark Vador et les Coruscant's nights tout juste sortie cette année plus de 7ans aprés le film) contrairement à la clone wars ultra fournie et saturée.

De plus pourquoi avoir choisit de faire une série jeunesse pour traiter le sujet de la purge et des survivants dans une période si sombre ?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Dim 16 Sep 2012 - 8:14   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Ben c'est catalogué dans les romans jeunesse car le style d'écriture est très simple (même si t'es pas au top niveau en anglais, tu peux comprendre assez facilement toute l'histoire), et car certaines scènes sont un peu faciles dans leur résolution.

Après, c'est clair que c'est sombre. Surtout le dernier tome, où hormis dans le Nouvel Ordre Jedi, j'ai jamais rien lu d'aussi noir.

Pour une traduction française, je pense que c'est fichu maintenant. Sauf si la BBV se décide de les faire traduire à l'occasion de la sortie de ROTS en 3D :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Sep 2012 - 9:05   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Jusque là je n'ai lu que les 5 premiers, et ils m'ont vraiment plus :) Surtout le 3ème, avec notre ami Dexter .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 16 Sep 2012 - 9:20   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

vos661 a écrit:Surtout le 3ème, avec notre ami Dexter .


Tu vas le revoir dans quasiment tous les autres :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Lun 17 Sep 2012 - 8:53   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

link224 a écrit:Après, c'est clair que c'est sombre. Surtout le dernier tome, où hormis dans le Nouvel Ordre Jedi, j'ai jamais rien lu d'aussi noir.


Tu conseillerais la lecture à partir de quel âge du coup ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 17 Sep 2012 - 14:13   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Amha c'est pas une question d'âge. T'as des gamins de 8 ans qui peuvent très bien l'appréhender, et des gamins de 10 qui peuvent être choqués (quoique vu les générations de nos jours ça m'étonnerait....

Mais bon, sur le style ça passe à partir de 7-8 ans. Sur le contenu, je vais dire 10-11, mais peut-être que je vois trop haut :neutre:

Les autres qui les ont lus, qu'en pensez-vous ???
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 17 Sep 2012 - 18:49   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Je pense pas qu'il y ait des tranches d'ages particulières pour ces livres, mais c'est vrai que c'est loin d'être une série purement jeunesse.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Louve » Mar 18 Sep 2012 - 8:36   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Je demande ça parce que si ça te semble trop sombre pour les 10-12 ans, c'est mort pour la BBV car les tranches d'âge ne vont pas au-delà...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 18 Sep 2012 - 11:02   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Dommage que ces romans ne soient pas sortis en France je me les serais bien fais. :(
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 04 Mar 2014 - 16:32   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Je viens de lire la nouvelle "Ghosts of the Sith" (assez useless au passage) qui se situe entre les tome 2 et 3 de cette série et du coup j'ai lu les critiques de linkounet et me suis aperçu que j'avais jamais donné mon avis sur cette série !

Ba du très bon, la suite des très bon Jedi Apprentice et Jedi Quest en encore mieux ou plutôt je dirais en different.
Dans les deux autres on plonge dans le Temple Jedi c'est un peu Harry Potter au temple Jedi et c'est donc très plaisant en plus d'assister à l'apprentissage d'Obi puis Ani.
Là l'avantage c'est qu'on est dans une periode super sombre et sous exploitée par l'UE.

Au final cette série jeunesse est plus impactante que du Coruscant Nights par exemple. On a du Palpy du Vader, du Obi, du pourquoi la Rebellion a mis autant de temps à se mettre en place.
Bref du lourd, Jude Watson fait que du jeunesse mais c'est principalement par le style d'écriture, et certaines facilité scénaristiques, le contenu des trois séries est très appreciable.

J'en viens à tes critiques que j'ai apprecié link sauf un gros wtf quand tu critiques en disant : ouai mais bon elle parle de perso de Jedi Quest donc c'est pas bien. Ouai mais bon dans ce cas là tu peux reprocher à FotJ de parler de perso de LotF c'est le même délire on peut pas le reprocher c'est un plus au contraire :neutre: Ces trois séries sont liées et très bonnes. Pas mal de perso sont présents dans les trois et c'est vraiment agréables de les voir évoluer et de voir leurs interactions avec les personnages clés de chaque époque : Sano, Bog, Dex, Astri...

A et sinon wtf ta reserve sur la mort de Roan c'est juste un des meilleurs moments de la série la soudaineté de cet evenement dans un roman junior est enorme ! Aussi surprenant que Tenel Ka qui se fait trancher la main par Jacen :love:

Au final trois séries jeunesses qui sont presque toujours l'UE le plus impactant de chaque période ! :shock:
Quand on y pense l'UE entre l'Ep I et II y a pas grand chose alors que Jedi Quest nous offre la formation d'Anakin, sa vie au temple, sa rivalité avec Ferus, son amitié avec Veld, la mort d'un membre du Conseil... Pareil pour The Last of the Jedi comparé aux romans adultes de cette periode où on est plus dans des intrigues secondaires.

Bon après en revanche Jedi Apprentice VS Plagueis y a pas combat :transpire: Même si les infos sur Obi sont super interessantes et que la majorité du lore sur le temple jedi et la formation jedi vient de là !

Bref j'ai beaucoup aimé, même la fin, à la base j'étais sur que Ferus allait mourir mais au final c'est super d'en faire le pendant d'Obi sur Aldé j'avais trouvé ça surprenant et naturel à la fois :)
D'ailleurs pas compris ta critique du Last tome link c'est de la bombe peu importe le lecteur :cute: Tu as bien défini le découpage de rythme par contre ! On pense savoir depuis plusieurs tomes comment ça va finir (je savais depuis sa première apparition que Flame était un agent double c'était trop facile et je pense pas être le seul :D )et finalement on va de surprises en surprises !
De même bien dit dans ta critique de l'avant dernier, à la fin on a juste envie de foncer lire le dernier tome l'intrigue qui met du temps à se mettre en place dans le 8 prend toute son ampleur pour l'explosion finale.

Bref trois belles séries qui se finissent superbement bien avec The Last of the Jedi qui, des trois, est celle ou il y a le moins de tomes en dessous. Jedi Apprentice a la palme dans ce domaine évidemment car c'est la plus longue malgré quelques arc narratifs de très très bon niveau.

PS : j'ai lu ton spoil mich car je pensais vu le topic qu'il parlait de cette série. Je suis deg :paf: En plus je trouve pas ça top c'était bien qu'il creve sur Aldé c'était une super fin genre je tue pas mon héros mais on sait comment il va mourir c'était plus couillu que la fin de The Last Jedi de Reave imho.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Yocana » Ven 16 Mar 2018 - 10:06   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Up sur le post (oui, il était temps :transpire: ). Je viens de terminer les premiers tomes de la série, et c'est vraiment autre chose que les Apprentis Jedi ! L'auteur est le même, mais on le sent ici bien plus inspiré, et l'ampleur est tout autre suite au destin des Jedi à cette période. Franchement, je trouve ça au moins aussi bon que les Jeunes Chevaliers Jedi.
Vous en avez pensé quoi ceux qui ont lu la série ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Ven 16 Mar 2018 - 18:05   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Pas encore lus pour ma part, il me manque 4 tomes à trouver !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 16 Mar 2018 - 18:15   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Yocana a écrit:Vous en avez pensé quoi ceux qui ont lu la série ?


Meilleure série jeunesse de l'UEL, sans hésiter. Avec de nombreux moments qui n'ont absolument rien de jeunesse :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Ven 16 Mar 2018 - 18:23   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

On est d'accord ^^
Je trouve le ton assez grave, un peu comme l'arc de la mort de Tahl dans les Apprentis Jedi
Je m'approche doucement du 6eme tome, j'espère que la fin sera clairement dans la continuité du reste :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Ven 16 Mar 2018 - 18:25   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Excellente série, si seulement ils avaient (spoil derniers tomes) évité de tuer tous les Jedi sur l’astéroïde. :cry:
Mais ouais c'est vraiment un must de la période prélo de l'UEL, et pas seulement en terme de littérature jeunesse à mon sens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Ven 16 Mar 2018 - 19:37   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

J'ai l'habitude de pas prendre mes lectures au sens littéraire, mais comme une continuité. Par contre pour cette série, c'est clair que le constat est flagrant, on a du mal à voir ça comme du jeunesse. Je vois juste la facilité avec laquelle j'arrive à lire la série comparé aux romans adultes :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Juil 2018 - 23:07   Sujet: Re: Romans Jeunesse : Last of the Jedi

Bon j'ai craqué ! :oops: je me suis pris les huit premiers tomes sur le net :)
comme si javais pas assez de livres en retard... :ange:
Par contre plus jamais je commande aux US. Les frais de port c'est du vol manifeste !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations