Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Destin des Jedi tome 4 : Revers, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Lun 10 Aoû 2009 - 20:37   Sujet: Le Destin des Jedi tome 4 : Revers, de Aaron Alston

La fiche SWU

La news pour la couverture

La couverture :

Image

La quatrième de couverture

Un premier truc qui ressemble à un sysnopsis de la part de Amazon.co.uk :

Spoiler: Afficher
Trois intrigues conduisent la série Fate of the Jedi. La première narre l'odyssée du Grand Maître Jedi en exil Luke Skywalker et de son fils Ben alors qu'ils voyagent d'un monde d'utilisateurs de la Force (non-Jedi) à un autre à la recherche d'indices pouvant les aider à comprendre ce qui a poussé Jacen Solo a embrassé la voie maléfique des Seigneurs Sith. La seconde concerne les tentatives de la Chef d'État de l'Alliance Galactique Natasi Daala de faire perdre son pouvoir à l'Ordre Jedi à mesure que sur de nombreuses planètes de jeunes Chevaliers Jedi perdent la raison de façon inexplicable. Et la troisième est le récit d'une tribu perdue de Sith auparavant inconnue rejoignant la Galaxie et déterminés à tuer Luke Skywalker, exterminer tous les Jedi et de refaire des Sith les dirigeants suprêmes. Dans Backlash, Luke et Ben vont visiter le monde dangereusement mortel de Dathomir, foyer des Soeurs de la Nuit, aussi connu sous le nom de Sorcières de Dathomir, alors qu'un ancien mal, relâché de sa prison étend son influence toujours plus loin dans la Galaxie.


Second synopsis :

Spoiler: Afficher
Les conséquences de la chute fatale du Côté Obscur de Jacen Solo et de la mystérieuse vague de folie affectant de jeunes Jedi continuent de mettre la Galaxie sans dessus-dessous. Après avoir échappés de justesse aux Mind Walkers puis à l'attaque d'un groupe de Sith, Luke et Ben Skywalker sont à la poursuite de l'apprentie Sith - maintenant sans Maître - Vestara Khai (note de Tawie : la petite de la couverture de Omen). C'est une véritable chasse qui les mène sur l'inhospitalière planète Dathomir, où une esclave de puissants utilisateurs du Côté Obscur vont donner à Vestara la marge nécessaire pour s'échapper ... et où les Skywalker seront obligés de livrer un combat pour leurs vies.

Pendant ce temps, Han et Leia Solo sont lancés dans une mission désespérée : évacuer de Coruscant les Jedi atteints par la folie pour un lieu plus sûr dans les Brumes Transitoires ... et au-delà de l'influence de la Chef d'Etat de l'Alliance Galactique : Natasi Daala. Mais ces tactiques audacieuses ne font que rendre Daala plus furieuse et déterminée à en finir avec la résistance de l'Ordre Jedi une bonne fois pour toute !

Pourtant, auncune menace n'est plus grande que celle qui sommeille toujours dans les profondeurs du lointain Amas de la Gueule : un être affamé de pure énergie obscure nommé Abeloth lance un appel à ses semblables à travers les étoiles, qu'ils soient Sith ou Jedi. Pour certains, cela pourrait bien être la réponse ultime à leurs interrogations, nécessaire à leur survie. Pour d'autres, cela serait peut-être l'arme ultime pour leur conquête. Pour tous en tout cas cela constitue à la fois un jeu incessant d'une importance cruciale qui pourrait changer leur vie à jamais, et un gambit stratégique aux conséquences inimaginables.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 11 Aoû 2009 - 7:53   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Les sorcières de Dathomir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

:love:
:love:

:love:

:love: :love:
:love:

:love:

:love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 11 Aoû 2009 - 9:58   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Autant pour l'originalité...
Le voyage de Luke et Ben m'a parru sympa au début, mais si dans chaque bouquain ils vont voir un nouvel utilisateur de Force, ça va commencer à me lasser je pense :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 11 Aoû 2009 - 10:08   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Onimi a écrit:Autant pour l'originalité...
Le voyage de Luke et Ben m'a parru sympa au début, mais si dans chaque bouquain ils vont voir un nouvel utilisateur de Force, ça va commencer à me lasser je pense :x


TROLL !!!! T'as rien lu :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 11 Aoû 2009 - 10:43   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Certes non, mais j'ai vu synopsis, résumé et spoiler :D
D'ailleur, on l'attend toujours ton résumé d'Omen hein :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Mar 11 Aoû 2009 - 11:12   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Ouais c'est clair, on l'attend !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 11 Aoû 2009 - 11:25   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

J'attends les vacances et je vous le fait. :evil:
:grrr:

:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Dim 25 Oct 2009 - 14:29   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mar 27 Oct 2009 - 18:11   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Aaron Allston n'ayant pas encore terminé ce quatrième opus, il (le roman, pas Allston) pourrait être repoussé au mois d'avril ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 28 Oct 2009 - 11:27   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Fallait s'y attendre...

Avec les récriminations des fans à l'encontre de la longueur des bouquins, l'annulation coup sur coup de Blood Oath et du roman sur Boba Fett et des ajouts subséquents d'intrigues secondaires à la trame de FotJ, les auteurs doivent se gratter la tête... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar mildiou51 » Mer 28 Oct 2009 - 12:26   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Des critiques sur la longueur ? Trop court C ca ? J'ai pas trop suivi les bouquins en VO en fait ...
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar TAWAK » Mer 28 Oct 2009 - 12:48   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Tout à fait, les trois premiers Fate of the Jedi étaient vraiment très courts :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mer 28 Oct 2009 - 13:39   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

J'ai pas trouvé pour le 1er et le 3ème.
Le second était court c'est vrai mais j'ai trouvé qu'au moins ça évitait les longueurs et que l'on restait au centre de l'intrigue, ce que j'ai grandement apprécié.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Mer 11 Nov 2009 - 2:13   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Bon, c'est officiel, Backlash est reporté au 13 avril 2010.

Les deux raisons :
- Les intrigues ont été retravaillées pour donner à la série un peu plus de consistance et aux romans un peu plus de pages.
- Aaron Allston* a fait une attaque cardiaque en avril dernier, suivi d'une opération avec quadruple pontage, donc ça a pas joué en faveur d'un respect scrupuleux des délais :D !

Du coup Allies, prévu à l'origine pour le 25 mai, pourrait aussi être repoussé.


* Entre lui et Ostrander, il ne fait pas bon être auteur SW avec des grosses lunettes.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar mildiou51 » Jeu 12 Nov 2009 - 11:09   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Comme C fourbe le coup du pontage pour avoir un délai supplémentaire :sournois:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 02 Mar 2010 - 13:42   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

* Allana Solo; child (human female)
* Ben Skywalker; Jedi Knight (human male)
* C-3PO; protocol droid
* Drikl Lecersen; Moff (human male)
* Dyon Stadd; former Jedi candidate (human male)
* Han Solo; Captain, Millennium Falcon (human male)
* Haydnat Treen; Senator (Kuati female)
* Jagged Fel; Head of State, Galactic Empire (human male)
* Jaina Solo; Jedi Knight (human female)
* Kaminne Shin; chief, Raining Leaves Clan (Dathomiri female)
* Leia Organa Solo; Jedi Knight (human female)
* Luke Skywalker; Jedi Grand Master (human male)
* Natasi Daala; Galactic Alliance Chief of State (human female)
* R2-D2; astromech droid
* Vestara Khai; Sith apprentice (human female)

Il n'y a pas beaucoup de spoilers car Del Rey n'a pas distribué d'Advance Reader Copy de Backlash.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 03 Mar 2010 - 15:49   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Pour ceux que ca interesse, il y a un extrait de backlash dans la version poche de Shadows of mindor :)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 03 Mar 2010 - 16:03   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

J'attends cet été pour la version poche de Mindor, tout le monde compte sur toi pour un petit résumé. :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 03 Mar 2010 - 16:07   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Ben ca m'embête un peu de le lire avant d'avoir lu Outcast et Omen mais bon je vais voir ce que je peux faire.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dreossk » Mar 09 Mar 2010 - 20:39   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Je viens de recevoir Backlash! Je vais le lire très bientôt Par contre j'ai presque tout oublié des 3 premiers :/ Heureusement que Internet est là.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Mar 2010 - 20:50   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Dreossk a écrit:Je viens de recevoir Backlash! Je vais le lire très bientôt Par contre j'ai presque tout oublié des 3 premiers :/ Heureusement que Internet est là.


Oui, il y a un excellent résumé sur NJOE.com, "Filling in the blanks". :)

Je devrais le recevoir prochainement également.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 09 Mar 2010 - 21:05   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Un ptit tour sur le Wookie, et j'ai appris que...
on y revoyer Zekk et Raynar :shock:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Mar 2010 - 21:46   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Je ne lis pas les spoilers, mais je crois savoir de qoi tu parles.

Il circule le bruit qu'une théorie que j'avais fait avec plusieurs autres sur NJOE soit vérifiée. :lol:

On verra ce que ça donne...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 09 Mar 2010 - 22:16   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Je ne pense pas que ce soit aussi recherché que tes théories; c'est juste un certain point du dramatis :transpire:

EDIT : Ah ben après recherches, le second que j'ai cité, on le voyait déjà dans Abyss :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 10 Mar 2010 - 11:54   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Alors on parle bien de la même chose.

Et oui, Raynar Thul est dans Abyss, comme Jaden Korr d'ailleurs. :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mer 10 Mar 2010 - 19:23   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Au fait, en parlant de dramatis...
Va, si tu a le courage, sur la page Wookiepedia d'Allies, et dis moi si tu voit la même chose que moi sur le dramatis.
Si c'est le cas, tu recevra bientôt chez toi un huissier venant t'apporter ma collection VF de tous les romans SW que je t'aurais légué après mon suicide...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar The Lady D » Mer 10 Mar 2010 - 19:43   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Spoiler: Afficher
J'imagine que c'est l'apparition de Callista qui te file des envies suicidaires? :)

De mon côté, je trouve que c'est une excellente initiative d'enfin dévoiler ce qu'il est advenu de Callista depuis le désolant Planète du Crépuscule. Autant je partage votre avis sur ce dernier, autant j'ai beaucoup aimé le personnage dans Les Enfants du Jedi (un roman excellent dans mes lointains souvenirs: comme déjà dit, l'âge du lecteur fait toute la différence pour l'appréciation d'une œuvre, à mon humble avis) et Le Sabre Noir. Qu'elle ait enfin droit après plus d'une décennie de mystère autour du personnage -pour ceux qui comme moi l'apprécient et qui se sont souvent posés la question depuis sa "disparition" très commode de l'UE- à une intrigue dans un roman de l'ère Legacy est une bonne chose. Je viens à peine d'attaquer FOTJ et je suis déjà conquis par le côté puzzle, laissé de côté par le très inégal cycle LOTF largement pollué par l'obsédé du casque Karen Traviss, et qui m'avait tant plu dans le NOJ. Le lecteur se retrouve plongé dans un grand voyage au fin fond de sa mémoire, heureux de retrouver des pièces appartenant à des œuvres passées marquantes ou non.

Calista rules!!!!
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 10 Mar 2010 - 19:52   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

largement pollué par l'obsédé du casque Karen Traviss,


HÉRÉTIQUE!!!
Sacrifice et Descendances sont les deux meilleurs des cinq premiers LOTF, Traviss est la seule à avoir su s'écarter du scénario débile de LOTF! :grrr:

S'il y en a un qui pollue LOTF jusque-là, c'est bien Allston :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 10 Mar 2010 - 20:23   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Onimi a écrit:Au fait, en parlant de dramatis...
Va, si tu a le courage, sur la page Wookiepedia d'Allies, et dis moi si tu voit la même chose que moi sur le dramatis.
Si c'est le cas, tu recevra bientôt chez toi un huissier venant t'apporter ma collection VF de tous les romans SW que je t'aurais légué après mon suicide...


Je connais ce spoiler, je suis tombé dessus par hasard.

Moi ça ne me choque pas, c'est même plutôt rigolo ce caméo non ? Après tout, cette personne fait partie d'utilisateurs de la Force un peu particulier et on a jamais eu la fin de son histoire.

Quand on voit que LOTF a réhabilité Lumiya, on est en droit de se montrer un peu plus optimistes. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mer 10 Mar 2010 - 22:25   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Mais vu que même Traviss n'est pas parvenu à réhabiliter ce personnage, je pense que son retour sera au mieux inutile.
Hormis si Luke décide de se remarier :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 11 Mar 2010 - 11:03   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

largement pollué par l'obsédé du casque Karen Traviss,




HÉRÉTIQUE!!!
Sacrifice et Descendances sont les deux meilleurs des cinq premiers LOTF, Traviss est la seule à avoir su s'écarter du scénario débile de LOTF! :grrr:

S'il y en a un qui pollue LOTF jusque-là, c'est bien Allston :o


Désolé mais je veux bien que Descendances soit le meilleur des trois premiers (c'est le cas), mais pour moi Sacrifice est loin d'être à la hauteur. J'attendais bien plus des évènements qui s'y produisent. Inferno et Fury sont bien supérieurs à Sacrifice pour moi.
Et +1 pour l'obsédée du casque :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Mar 2010 - 11:42   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Je suis assez d'accord, la qualité de Sacrifice est assez moyenne, surtout à côté du trio Inferno/Fury/Revelation

Ca, ça poutre ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 11 Mar 2010 - 13:20   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Je ne peux pas le savoir Gilad, je n'ai pas encore attaqué le trio en question :ange:

Et je persiste, des cinq premiers, les deux Traviss osnt les meilleurs, voir ma critique de Sacrifice dans le topic LOTF et celle de SWU (avec laquelle je suis en plein accord) pour Descendances :non:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar The Lady D » Ven 12 Mar 2010 - 3:29   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Sacrifice ou l'art du néant intersidéral. C'est lent, long, et aussi contemplatif qu'un épisode de L'Homme du Picardie.

Honnêtement, de toute façon, je n'étais pas un bon client pour LOTF! Dès le départ, je n'ai adhéré à aucune des idées développées. Alors que le NOJ ne nous laissait pas une seconde pour respirer, multipliant les rebondissements traumatisants pour notre pauvre petit cœur de lecteur, LOTF est un machin creux, vide, sans âme et où il ne se passe quasiment rien au fil des tomes, à l'exception des deux derniers. Traviss fait son truc de son côté, nous contant ses conneries habituelles mandaloriennes, dont perso je me contrefous: Boba férailleur et papi modèle mourant, on s'en bat la race. Les personnages emblématiques du NOJ font de la figuration, Ben est un personnage ennuyeux au possible et mal écrit (à l'image de son père d'ailleurs depuis le Nid Obscur), l'histoire tient sur un timbre poste et contrairement au NOJ où outre Anakin et Chewie, j'ai même pleuré à chaudes larmes pour un sombre inconnu -Ganner- tellement putain c'était bien écrit, là LOTF est aussi émouvant qu'une publicité pour papier Q.

Alors que FOTJ, voilà quoi, ça a quand même un autre cachet! On retrouve l'ambition du NOJ dont il est le vénérable successeur.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 12 Mar 2010 - 9:59   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

J'adhère à ton analyse de manière un peu plus mesurée.

Effectivement, LOTF est en deça du NOJ (et même de Dark Nest n'en déplaise à certains) dans l'ambition mise derrière, avec une intrigue et un dramatis personae réduits de manière significative. Le NOJ a ses longueurs, LOTF est trop condensé. De là à dire qu'il ne s'y passe rien, je trouve que c'est un peu catégorique.

Par contre, l'ambition mise dans FOTJ est flagrante, et pour le moment, si la caractérisation de Luke laisse encore un peu à désirer (sauf Denning), celle de Ben est impeccable. Vraiment ce qu'on attend d'un adolescent (à la Anakin Solo) avec son côté Skywalker indéniable.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 12 Mar 2010 - 13:25   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Sacrifice ou l'art du néant intersidéral. C'est lent, long, et aussi contemplatif qu'un épisode de L'Homme du Picardie.


Je crois que ce qui me choque le plus, c'est que tu dises ça de Sacrifice par rapport aux autres LOTF... Désolé, mais Exil est cent fois pire sur ce plan-là... Bon, que tu n'aimes pas les délires Mandaloriens de Traviss, passons, mais dire que c'est long et lent après Exil :shock:

Il va de soi que je suis d'accord sur l'infériorité de LOTF par rapport au NOJ :sournois:

Mais on part en HS complet, là :transpire:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Ven 12 Mar 2010 - 14:54, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 12 Mar 2010 - 13:29   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Ben j'ai tenté de recentré sur la caractérisation de Ben dans FOTJ vs LOTF, mais avec vos petits cerveaux de VFistes aigris pro-Une Question de Survie, le débat risque d’être tronqué.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Sam 13 Mar 2010 - 19:36   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:26, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Dreossk » Mer 17 Mar 2010 - 22:02   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Donc après avoir fini...

Je dois dire que c'était très bon. Avant de le lire je lisais d'autres romans Star Wars plus vieux et j'ai très rapidement constaté la différence de talent entre les deux auteurs. Allston maitrise bien les personnages (contrairement disons à Karen Traviss) et l'action et le déroulement de l'histoire sont faciles à suivre (on est loin de l'incompréhensible Troy Denning). J'adore également l'humour qu'il donne aux personnages, Han et Leia forment un vieux couple qui semble vraiment soudé et Allana est totalement adorable. On retrouve Zekk et sa copine de feu Blood Oath et on vit le suicide de Niathal. Le point le plus important est cependant la poursuite entre Luke/Ben et Vestara sur Dathomir qui passe de la traque à travers la jungle, à la trêve pour combattre les Nightsisters, et pour évidemment se terminer avec la trahison de Vestara et sa capture. Un autre évènement intéressant est l'apparente prise de conscience de Daala qui veut maintenant coopérer avec les Jedi. Donc un bon roman, Luke botte des culs (il me semble que j'ai dis ça dans le sujet sur Abyss), les Sith sont mauvais (ça aussi), l'histoire sur Coruscant progresse et, oh, Ben semble avoir quelques débuts de sentiments envers Vestara ;)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 20 Mar 2010 - 14:20   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Et bien moi je pense que c'est clairement le moins bon des 4.

J'ai aimé :

*Allston à l'aise comme d'hab, même avec Luke, Han et Leia (+1 pour le couple soudé, et Allana A-DO-RABLE) et d'une facilité de lecture déconcertante sans être enfantine. Par contre, dire que Tory Denning est incompréhensible, j'avoue que je ne comprends pas très bien (il reste le meilleur des meilleurs pour moi) mais bon... un ressenti de lecture c'est difficile à argumenter.

*L'intrigue politique sur Coruscant prend vraiment son envol avec Daala qui commence à en prendre plein la tronche, et le masterplan de la Sénatrice Kuati / Moff Lecersen.

*Vestara Khai commence à devenir de plus en plus intéressante, pour point de comparaison, sa relation avec Ben ressemble pas mal à Mara / Luke, et si Ben commence à avoir des sentiments pour elle, c'est aussi le cas... de Vestara pour Ben. Bon toute cette histoire est téléphonée, mais maintenant je m'en fous. Ces deux là DOIVENT finir ensemble, parce que je le veux.

*Donner un petit subplot à R2-D2/C3-PO/Allana, j'ai trouvé ça génial, ambiance (bon) Bantam !

J'ai pas aimé :

*L'intrigue sur Dathomir. Pour plusieurs raisons : la première c'est la bataille sur la colline. Ridicule. On sent les (mauvais) relens X-Wingiens d'Allston. Un peu comme le Kessel Squadron d'Outcast, il pond un truc qui semble complètement hors-contexte : Ben Skywalker organise les défenses de la collines (avec les clans de Sorcières et Sorciers de Dathomir) en faisant l'analogie avec un Star Destroyer, de type "ouais on va faire un groupe qui s'appellera Shield, un groupe qui s'appellera Turbo". Hein ? What the fuck ?

*Le fait que l'intrigue Lost Tribe of the Sith et Vestara sur Dathomir occulte complètement l'investigation sur le voyage de Jacen Solo. On sait qu'il est venu sur Dathomir et on apprend rien de plus sur lui. Son nom a du être cité 4 fois dans tout le bouquin. J'avoue ne même pas comprendre. Je suis pas encore inquiet car il reste 2 livres pour Denning, mais Allston m'a déçu sur ce point.

*Les Solo qui viennent donner un coup de main franchement anecdotique à Luke et Ben, on ne sait pas trop pourquoi. Encore une fois, est-ce un aveu d'impuissance de ne pas savoir que faire des Solo ? Peut-être... Bon, il faut dire qu'ils sont crédibles dans leur rôle de "élément déclencheur/perturbateur de" comme han Solo l'est dans la Trilo.

Je suis resté neutre :

*Le nouveau rôle des Solo (et de Han) comme liason gouvernement-Ordre Jedi à la fin du livre. J'espère que ce sera intéressant. Pour le moment ça l'est.

J'ai adoré :

*La bataille Mando/Jedi au Temple Jedi et une Jaina synonyme d'awesomeness, épique.

*L'extrait d'Allies, qui en 7 pages de Golden met minable 309 pages d'Allston. J'adore le style de Golden, ça se confirme. J'ai de grandes espérances pour Allies et la suite du travail de Christie Golden.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Dim 21 Mar 2010 - 18:56   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Petite question qui n'a rien n'avoir avec ce livre vu que je ne les lis pas en anglais.
A t'on des nouvelles de notre cher Wedge?
A-t'il pris sa retraite grandement mérité après LotF ? :D
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 21 Mar 2010 - 19:16   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Pas de nouvelles.

Bonne nouvelle.

Dommage par contre qu'on ne voit pas Syal et Myri, mais si Allies prend l'ampleur que Del Rey veut bien lui conférer, j'espère que le Dramatis Personae de FOTJ s'épaissira quelque peu.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 21 Mar 2010 - 20:34   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Oh et j'allais oublier ces points importants :

*Zekk et Taryn Zel sont bel et bien ensemble. Après avoir disparu à la bataille de Shedu Maad, Zekk serait parti en mission pour Tenel Ka... tout cela est bien mystérieux, et pas sans rappeler... les événements de Blood Oath, pourtant annulé.

*On voit Tahiri, son procès continue, et elle est VRAIMENT dans le pétrin.

*Daala et Nek Bwa'tu couchent peut-être ensemble.

*Et, peut-être un teaser de choses qui vont se passer dans Crosscurrent 2, ou 3... ou FOTJ... Jaden Korr screentime :

Spoiler: Afficher
As Kyp entered the Chamber and began to make his way toward his designated chair, he saw that a hologram of Jaden Korr, a live hypercomm transmission, was in the process of addressing the assembly. Jaden Korr, a man of Coruscant and onetime apprentice of Kyle Katarn, was far too serious for Kyp's taste, but had conducted a long and impressive career as a Jedi Knight.

Korr was saying : "... evidence is not overwhelming, but it is growing, and continues to point to a resurgence by The Black Sun. And there are odd elements to it, such as greffiti found in garbage dumped by the hijecked ships, graffiti that suggests the existence of some sort of cult... one that venerates Prince Xizor."

Master Kenth Hamner asked the question that leapt to everyone's mind. "Is there a chance that Prince Xizor is still alive ?"

Korr's hologram shrugged. "I've seen no evidence of it. Zero evidence. But if any piece of him suvived, and some sort of Black Sun cultists got their hand on a cloning chamber..."


Ca vous dit quelque chose ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 21 Mar 2010 - 20:54   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Gilad Pellaeon a écrit:*Daala et Nek Bwa'tu couchent peut-être ensemble.


Beurk....

Gilad Pellaeon a écrit:*On voit Tahiri, son procès continue, et elle est VRAIMENT dans le pétrin.


Si ces crétins congénitaux de l'AG touche à un cheveux de ma blonde préféré, ça va chauffer !
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Dim 21 Mar 2010 - 21:10   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

C'est cool que l'intrigue de Crosscurrent soit sous-jacente à celle de FOTJ.
Ça va bien avec le nom.
Crosscurrent.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar ben222 » Sam 01 Mai 2010 - 16:16   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

N' ayant pas lu ,FOTJ4 ,j'aimerais savoir si il y a eu des combats au sabre laser ,merci d'avance... :)
« À vos intuitions, vous fier, il faut. »
ben222
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Mai 2010
 

Messagepar skyjedi » Sam 01 Mai 2010 - 19:23   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:55, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 01 Mai 2010 - 21:21   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Il y en a dans tous les FOTJ.

Scoop : c'est du SW.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Sam 01 Mai 2010 - 21:31   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:53, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Alpha63 » Sam 01 Mai 2010 - 21:33   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Gilad Pellaeon a écrit:Il y en a dans tous les FOTJ.

Scoop : c'est du SW.


C'est un peu comme les gens qui se plaignent d'une trop grande présence de la guerre dans Star Wars :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations