Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Destin des Jedi tome 4 : Revers, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Sep 2013 - 2:02   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

darkfunifuteur a écrit:Des jedi en carton

non ceux de luke sont les meilleurs :o
ensuite les sith en mousse oui mais j'ai bien aimé comment dans le combats luke analysait les sith et disait "celui-ci est du niveau de kyp celui-ci de intel ..."
après moi je dis juste tu mets face à luke et cie les éléments les moins bons ou en nombre faible des sith, mais si la tribu décide d'envoyer un vrai commando de ses meilleurs membres (conter luke mais moi je préférerai contre le temple) : BADASS !!!!!!!! :love:
au départ le commando pour tuer luke était immense mais abeloth et sa planète sont passée par là ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 03 Sep 2013 - 8:59   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Funi, si t'acceptes un minimum de spoil, sache que Luke va en chier face à certains membres de la Tribu :oui:

Et attendez de voir Abeloth pour de vrai, avant de juger les méchants :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mar 03 Sep 2013 - 10:54   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

link224 a écrit:Et attendez de voir Abeloth pour de vrai, avant de juger les méchants :paf:


Alors là, je ne peux que plussoyer link! Si vous voulez du bon gros méchant bien.. euh, méchant ( :paf: ) vous allez être servis!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 03 Sep 2013 - 11:14   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

"You know nothing Jon Snow !"
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Sep 2013 - 12:53   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Il est possible que certains membres soient bons... mais est-ce que l'un d'eux vaut Caedus individuellement ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Mar 03 Sep 2013 - 13:09   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Wait and see, Magiefeu. Wait and see. :)

Franchement, je ne pense pas que tu/vous seras/serez déçu(s). :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Mar 03 Sep 2013 - 16:18   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

magiefeu a écrit:Il est possible que certains membres soient bons... mais est-ce que l'un d'eux vaut Caedus individuellement ?


AH AH AH AH AH AH !

Abeloth aurait bouffé 15 Caedus au p'tit déj...

PS : Caedus c'est quand même pas le plus hardcore des méchants SW non plus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Sep 2013 - 16:26   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

link224 a écrit:
PS : Caedus c'est quand même pas le plus hardcore des méchants SW non plus :neutre:


+1 ! :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Sep 2013 - 16:27   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Pour l'instant, je le suis.
Le NOJ me semble impuissant depuis Nid Obscur et la Tribue me semble bien pathétique quelque soit la période.

Je garde les spoilers pour plus tard ! :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 03 Sep 2013 - 19:17   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Jacen Solo version Dark Nest par contre... :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Sep 2013 - 20:10   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Pourtant il parvient à mettre un bordel monstrueux dans la galaxie , seul ou presque contre tout l'ordre jedi. :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mar 03 Sep 2013 - 20:16   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

C'est rien si l'on compare à Abeloth :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 03 Sep 2013 - 21:50   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Il y a quand même quelque chose qui me choque de plus en plus : c'est le fait que la population de l'Alliance ait accepté sans broncher Natasi Daala à la tête du gouvernement. Les plus jeunes ne la connaissent peut être pas, mais il doit bien y avoir quelques milliards de soixantenaires et plus dans la Galaxie qui l'ont connu quand elle était à la tête d'une flotte impériale, et pas réputée pour sa tendresse.
Être dirigée par une ancienne criminelle de guerre qui a commis quelques exactions et soutenu le régime de Palpatine, ça me ferait tiquer (et sa relation avec Tarkin ne doit plus être un secret).

Comparativement, les Jedi qui ont sacrifié beaucoup tout au long de la période Nouvelle République/NOJ, se font haïr subitement simplement parce que l'un d'eux a mal tourné (je parle de Jacen). Certes, il y a une crise avec des Jedi qui deviennent fou, mais comme les auteurs le présentent, ça tourne à la chasse à la sorcière bien trop facilement.

Voilà, je trouve ça... bizarre. Une amnésie massive d'une grande partie des habitants de la galaxie, si rapide et si subite, ne fait pas très crédible.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Sep 2013 - 21:55   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Oui, quand j'ai appris que Daala avait été nommée Chef d'Etat (qui arrive comme un cheveux sur la soupe sur une page à la fin de Invincible, je me suis dis WTF ? Elle? C'est nouveau ? :paf:
Mais y'a surement une bonne explication, j'espère. Sinon pour les Jedi... moi ca me plait qu'ils soient détestés et persécutés :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mar 03 Sep 2013 - 22:03   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Revan Bane a écrit:Sinon pour les Jedi... moi ca me plait qu'ils soient détestés et persécutés :diable:


Je vais te persécuter, tu vas voir. Je vais aller te mettre au fond d'un trou avec Boba Fett.. :o

Perso, pour Daala, ça m'avait pas choqué. Mais j'ai commencé l'UE avec LOTF puis j'ai enchainé avec FOTJ (tout en me documentant sur le NOJ ), donc je ne la connaissais pas trop. Mais au fur et à mesure des romans j'ai appris à connaitre le perso, et c'est vrai que c'est un peu bizarre. :neutre:
D'ailleurs, je me souviens plus pourquoi elle a été choisie.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 03 Sep 2013 - 22:04   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

C'est un accord il me semble, pour récupérer sa flotte contre Jacen (et mater un peu les moffs aussi).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Sep 2013 - 22:07   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Ben, ça a pas vraiment été dit. Peut être parce que Niathal a abdiqué.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Sep 2013 - 22:13   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Niathal a fait couic :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Sep 2013 - 22:14   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Pas encore à la fin de LotF.
Mais sinon je suis entierement d'accort avec Darth Nelfe
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Sep 2013 - 22:33   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

les Calamariens ne l'aiment pas ! :sournois:
J'ai trouvé carrément foutage de gueule le passage ou elle exile Luke dans le T1 alors qu'elle a un jolie palmarès de boucher...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Sep 2013 - 22:33   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

magiefeu a écrit:Pas encore à la fin de LotF.


Mais c'est le topic Backlash... :siffle: :diable: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Sep 2013 - 22:39   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Mais là on parle de l'élection de Daala qui, sauf erreur de ma part, n'est pas dans Backlash
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Sep 2013 - 22:47   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Je sais ^^ Vois ça comme ça Magiefeu : c'est comme quand tu fais de l'humour "magiefeu" y'a que toi qui comprends :lol:

Mais pour l'éléction de Daala, revenons y. Je trouve que c'est trop vite expédié dans Invincible. (comme tout le bouquin d'ailleurs) mais quelques détails en plus auraient pas été de refus. Et commencer par Daala vire Luke dans FOTJ, c'est encore plus zarb. Bon, ok, les Jedi ont déserté l'Alliance, mais bon... :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Sep 2013 - 23:06   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Revan Bane a écrit:Je sais ^^ Vois ça comme ça Magiefeu : c'est comme quand tu fais de l'humour "magiefeu" y'a que toi qui comprends :lol:


Mon humour est universel :o
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Dim 22 Sep 2013 - 13:35   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Je viens de finir ce tome 4, que j'ai trouver vraiment pas mal, mais un peu moins bien que le tome 3.

L'intrigue des Skywalker est toujours aussi excellente, et cela fait plaisir de les voir retrouver Leia et Han. La confrontation avec la Tribu perdue est excellente, je n'en dis pas plus, c'est à lire. Et c'est très prometteur pour la suite ^^ Luke va avoir du pain sur la planche à mon avis avec tous ces nouveaux Sith et ça annonce du Lourd.

Abeloth, j'attends dans savoir plus :-) (Car je lis qu'en Français, et oui !)

L'intrigue sur Dathomir était sympathique, mais pas la meilleure partie de la quête de Luke jusqu'içi. Vestara est un excellent personnage dont j'ai hâte d'en savoir plus.

L'intrigue du temple est également bien tourner, et annonce beaucoup pour la suite aussi. Difficile de pas trop spolier ^^

J'aimerais également souligner un point important à mon avis : Il était très plaisant de retrouver (Enfin !!! et encore, c'est pas trop ça) C-3PO et R2D2 dans un rôle. Car ils sont très souvent laisser de côté malgré le fait qu'ils soient des personnages très importants. J'ai donc pris plaisir à voir que l'auteur les as notés dans les "Personnages Principaux", et j'ai pris plaisir à les voir dans une (petite) intrigue. J'espère retrouver cela dans les prochains tomes.

Plus qu'à attendre fin Octobre pour le tome 5 !


Ps : Apocalypse, je trouve que ça en jette comme titre ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Grand Fan » Sam 11 Jan 2014 - 4:14   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Quelques remarques :

=> Dès le début du roman, "la fille" devient "Vestara" dans la bouche de Ben. Elle lui a filé son 06 à la fin d'Omen ou quoi ? Je ne vois pas comment les Skywalker peuvent connaitre son nom.

=> La Tribu Perdue a sévèrement morflé sur la mystérieuse planète d'Abeloth. Du coup, quelle est la première chose que veut faire Vestara ? Filer les coordonnées du lieu à la Tribu, sans même les prévenir (elle l'a peut-être fait hors-champ, mais ce n'est pas dans le bouquin).

=> A la fin du bouquin, Luke n'a qu'une idée en tête : foncer vers la Gueule pour y être avant la Tribu Perdue. Sauf que... qu'est-ce qui lui dit que le petit détachement Sith va foncer là-bas ? Rien.

=> L'incroyable ellipse à la fin d'Omen (Vestera sonne les cloches à sa maîtresse Sith => tout le monde part pour la station traquer les Skywalker) n'est pas comblée : où est passée Abeloth ? A-t-elle pris le vaisseau spatial de la Tribu ? Où est Vaisseau ?

=> L'exploit d'Allston : réussir à faire douter le lecteur, qui finit par se demander si Jacen a vraiment fait escale sur Dathomir lors de son périple.

=> Je voulais des nouvelles du mystérieux Capitaine Koltstan (celui qui tout aussi mystérieusement payé les funérailles de Niathal). Sauf que non. Y a d'ailleurs rien sur Wookie sur le sujet.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Fév 2014 - 10:30   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Le Destin des Jedi, tome 4 : Revers, d'Aaron Allston

Ce roman est une blague qui est tout sauf drôle.
A la lecture, on a l'impression que c'est interminable, que les personnages peinent pour accomplir des actes insignifiants. Luke est mal exploité, les Solo vont et viennent, Allana donne envie qu'on la gifle... Il n'y a rien à sauver !

N'oublions pas toutefois que lorsqu'Allston écrivait le roman, il se remettait d'un grave problème de santé. Ceci explique sans doute cela...

Note : 25%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Fév 2014 - 18:52   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

25 ?? C'est quand même bas ! :shock:
C'est vrai qu'il est plus faible que les autres mais bon...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Fév 2014 - 19:42   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Quand je n'aime pas, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère. En l'occurrence, il devenait presque pénible de savoir que j'avais la suite à lire, alors... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Fév 2014 - 9:01   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

La suite est beaucoup mieux ne t'en fais pas :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 19 Fév 2014 - 21:33   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

L2-D2 a écrit:N'oublions pas toutefois que lorsqu'Allston écrivait le roman, il se remettait d'un grave problème de santé. Ceci explique sans doute cela...

Ah c'est intéressant, j'avais oublié cette information.

Backlash m'avait quand même beaucoup surprise. Je veux dire je suis pas un fan absolute d'Allston, mais jusqu'alors il avait jamais pondu de bouse, tout était cool, de bon à au pire moyen. C'est peut être une partie de l'explication! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Fév 2014 - 11:05   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Ouep c'était écrit dans la préface si je me trompe pas.
Ceci dit on tape beaucoup sur Backlash, mais Allston à mon sens est encore moins bon sur Conviction.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 20 Fév 2014 - 11:23   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Gilad Pellaeon a écrit:Backlash m'avait quand même beaucoup surprise.

Ah c'est intéressant, j'avais également oublié cette information. :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Fév 2014 - 18:54   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

jedi-mich a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Backlash m'avait quand même beaucoup surprise.

Ah c'est intéressant, j'avais également oublié cette information. :paf: :paf:


:lol: :lol:

xximus a écrit:Ouep c'était écrit dans la préface si je me trompe pas.
Ceci dit on tape beaucoup sur Backlash, mais Allston à mon sens est encore moins bon sur Conviction.

Conviction ? T'es sur ? Les échos sur les derniers bouquins sont plutôt positifs pourtant..
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar xximus » Ven 21 Fév 2014 - 10:27   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Revan Bane a écrit:Conviction ? T'es sur ? Les échos sur les derniers bouquins sont plutôt positifs pourtant..


Ouep majoritairement il a plutôt plu. C'est qu'un avis perso. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 17 Mai 2014 - 16:29   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Lu.

Et bé...
Très étrange mon sentiment à la lecture de ce bouquin. Je m'attendais à une bouse finalement c'est pas si mal, c'est fluide ça se laisse lire mais : C'EST JUSTE PAS UN ROMAN FOTJ !

Exil était tout mou, lent, n'apportait presque rien à l'intrigue et venait casser le rythme du cycle LotF. C'est quand même incroyable de refaire la même erreur avec le même auteur au même tome de la série suivante :shock:

C'est simple pour moi il ne se passe presque rien dans ce roman c'est du vent. Alors oui y a quelque passages marrants, de l'aventure très bantamienne et globalement c'est sympa à lire mais ce roman est totalement useless dans le cadre global de FotJ.

Denning fait un putain d'Abyss mais au final c'est bien Allston qui y reste dans les abysses... J'ose espérer que Conviction et Mercy Kill seront meilleur histoire que je reste sur une bonne impression pour un auteur qui n'aura finalement écrit aucun roman awesome malgré un nb important de contributions à l'UE, à croire que son humour masquait les carences d'un auteur qui pour moi est bon dans l'à côté mais à bannir du mainstream.

Si on résume FotJ c'est trois grands thèmes :

1) Quête sur Jacen
2) Jedi Fous et Daala vs Jedi
3) Lost Tribe

Dans Backlash on a :

1) Le néant. Faudrais compter le nombre de fois où Jacen est mentionné. Alors ok Luke et Ben ont découvert une grande menace et de nouveaux Sith mais tout de même, Dathomir et les soeurs de la nuit ça avait quand même du potentiel pour savoir ce que Jacen avait appris ici je pense :(
Luke et Ben parlons en, après leur bonne caractérisation dans Omen et Abyss on retourne à celle d'Outcast avec des blagues et encore des blagues, c'est marrant mais pas super crédible et très, trop léger.
On peut aussi parler de la grande menace qu'est Abeloth. Allston n'a pas du lire Abyss je ne crois pas qu'elle soit mentionnée ne serait-ce qu'une seule fois ! :shock:

Du côté positif c'est sympa de voir Dathomir mais là encore on verse dans le négatif. Que de potentiel inexploité ! Un mec qui vient d'Hapes, des clans qui évoluent depuis la dernière visite de Luke, des Nightsisters qui se cachent parmi les clans existants ça c'est bien ! Mais avec tout ça on est pas foutu de créer des liens avec Tenel Ka, Streen, Kiranna Ti et le clan de la montagne qui chante. :(
Une bataille trop détaillée, trop lourde même si le concept des vaisseaux ne m'a pas dérangé outre mesure je l'ai plus vu comme une façon d’organiser des tribus assez sauvages et peu disciplinées.

Han Solo et Leia redeviennent des mecs qui se baladent. Comme toujours avec Allston je trouve qu'ils sont utilisés juste pour les mettre en scène. Leur passage sur Dathomir est juste useless. Leur retour sur Coruscant beaucoup plus interessant pour la suite en revanche ! Bien aimé Allana/Droid VS Monarg, très Bantamien :D
On sait enfin ce qu'est devenu Zekh, dommage ça manque de developpement.

Bref en refermant ce livre on a pas avancé d'un chouia les intrigues concernant Jacen et le potentiel de Dathomir aura été sous utilisé.


2) Comme pour le tome 1, comme le reste est pas top, c'est Coruscant qui devient la partie la plus intéressante du roman alors qu'elle était la moins prenante dans Abyss.
Pour le coup ça avance avec Daala qui fait attaquer les Mandos. Alors en soit c'est cool, l'attaque est pas mal bien qu'un peu fouillis mais ça fait vraiment plaisir de revoir Raynar régulièrement :)
Là où ça coince ce sont les retombées. Mais WTF ce que fait Daala c'est une déclaration de guerre à l'Ordre Jedi et genre la vie continue à suivre pépérement son cours sur Coruscant après ça, on nage en plein délire :cry: Après cette attaque, Jaina attends ses parents avec Daala en détente (parents avec qui elle et Jag étaient censés être en froid depuis Abyss mais là ils vont se faire une bouffe et se font des calinous normal :pfff: )
Je sais pas Daala attaque le temple Jedi mais on croirait presque que c'est normal, c'est hallucinant.

Ce qui est intéressant en revanche c'est que l'opinion publique commence enfin à se poser des questions sur Daala. De même le fait qu'elle implique les Mando et non l'armée dans l'attaque du Temple fait vendetta personnelle et non sage décision gouvernementale et montre les dissensions entre elle et l'armée qui est soit nostalgique de Caedus soit ancien New Republic et donc pas fan de Daala.
Je regrette néanmoins dans l'ensemble de la série qu'on ne parle que de presse et d'opinion publique (nouveauté intéressante) mais qu'on ne voit jamais ce que pense le Sénat des décisions de Daala, on a l'impression qu'elle gère totalement à sa guise telle une impératrice. :neutre:

De même on revoit enfin Niathal, des explications sont données et son suicide est bien amené. Egalement intéressant de suivre les manipulations impériales qui profitent des failure des Jedi et de Daala pour envenimer la situation. Hâte de voir comment ça va évoluer mais là franchement on aurait du avoir l'explosion avec l'attaque Mando et elle fait pschit j'ai trouvé ça très décevant en plus de n'être pas crédible.

Sinon on a un ptit Jedi qui tombe malade au passage histoire de rappeler qu'on est bien dans un roman FotJ.


3) Ba on les voit pas en fait :transpire: On voit un peu Vestara du point de vue de Ben et Luke. Heureusement à la fin on comprends les subtiles manigances de Vestara pendant le roman et on a droit à son point de vue à elle. L'arrivée de la Tribe sur Dathomir est super rapide et finalement pas mal sans plus. En fait le seul truc bien c'est que Vestara fini prisonnière des Skywalker... oh wait beau twist de fin en fait ce sont les Skywalker qui sont prisonniers des Sith. Ce qui laisse présager du lourd pour la suite mais ne remonte en aucun cas le niveau de Backlash. Au final les Skywalker n'apprennent rien des origines des Sith dans ce roman. Leur quête n'a en fait pas avancée d'un iota depuis la fin de Backlash ils ont simplement retrouvé Vestara...
Le concept des Nightsister prisonnières et d'une des leurs souhaitant se venger des Sith est sympa j’espère qu'on en entendra reparler.


Donc au final même si à la lecture Backlash c'est sympa dans l'ensemble quand on analyse on se rends compte que c'est bien vide. Franchement Allston a vraiment fait un boulot plus que discutable, on dirait qu'il n'a pas lu Abyss. En fait ce roman aurait pu faire une nouvelle sympa avec Luke et Ben qui retrouve Vestara sur Dathomir et basta. On aurait donc eu un tome en plus pour développer des choses plus impactantes. Grosse déception pour moi. 40%
Modifié en dernier par Darth Piejs le Sam 17 Mai 2014 - 16:33, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 17 Mai 2014 - 16:33   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Ton avis est Gilad-approved (et Link-approved aussi).

C'est pas non plus une bouse intersidérale, mais loin d'être au niveau d'Abyss...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 17 Mai 2014 - 16:37   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Ce n'est même pas comparable avec Abyss en fait.
Et c'est bien là le problème car ces deux romans sont censés faire parti du même cycle. :(
Quand tu vois la profondeur des intrigues d'Abyss sur tout le post ROTJ (NOJ et LotF) et le vide de Backlash.
Heureusement que le côté aventure légère style Bantam rends la lecture agréable malgré la déception d'ensemble. :neutre:

EDIT : Gilad/Link/Piejs approved plutôt cool ça doit donner une certaine uniformité aux critiques du staff litté passé et présent :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Mai 2014 - 19:09   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Je te rejoins le Piejs. Tu peux ajouter Gillespie approved. :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 17 Mai 2014 - 19:18   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

effectivement tu enlevais tout le truc wtf/useless avec les rancors et ça passait un poil mieux ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 18 Mai 2014 - 17:16   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Bof le problème avec ce bouquin est bien plus profond que la scène avec les rancor imho :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Mai 2014 - 19:13   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Darth Piejs a écrit:Bof le problème avec ce bouquin est bien plus profond que la scène avec les rancor imho :neutre:


Tout à fait. Revers est la frustration incarnée !

Proscrit lance l'intrigue sur les Jedi fous, Présage introduit la menace Sith, Abysses lie tout ça avec une bonne dose de mysticisme dans la Gueule, rajoute Abeloth avant de finir sur un cliff de fou... et Revers fait retomber le soufflet. La machine s'enraye, et il faut la relancer. :grrr:

Alors ok, pour l'instant, Alliés le fait bien. Mais si le travail avait bien était fait, ça aurait été inutile !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 19 Mai 2014 - 19:44   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

L'analogie est excellente, Abyss fait gonfler le soufflé et Backlash le dégonfle direct ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Mai 2014 - 20:28   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

A la grande époque, ils t'auraient fait tenir toute la série en 2-3 bouquins... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 19 Mai 2014 - 22:15   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

La grande époque qui est ? Bantam ? loul
Et c'aurait été mieux que ce soit en trois bouquins parce que ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Mai 2014 - 0:15   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Une nouvelle menace apparait : le trio SOS se disperse pour enquêter, se faire capturer, escalader une échelle ( :roll: ) et ils se retrouvent tous à la fin et Luke fout une raclée méritée à qui de droit et FIN. :P

Ils tirent sur la corde dans leurs séries à rallonge. :(
Si au T4, tu trouves déjà que y a des livres en trop...
Ils se sont quand même calmé sur la gestion en carafe des persos de l'Héritage mais c'est les intrigues qui trinquent ici. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 20 Mai 2014 - 11:35   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

C'est ton avis ça Funi. Je trouve les intrigue de FotJ mieux foutues que certaines aberrations bantamiennes où tout est résolu dans les dix dernières pages du tome, avec un Luke qui se réveille tout à coup et qui, d'un claquement de doigt trouve la solution... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 20 Mai 2014 - 14:29   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

darkfunifuteur a écrit:Une nouvelle menace apparait : le trio SOS se disperse pour enquêter, se faire capturer, escalader une échelle ( :roll: ) et ils se retrouvent tous à la fin et Luke fout une raclée méritée à qui de droit et FIN. :P

Ils tirent sur la corde dans leurs séries à rallonge. :(
Si au T4, tu trouves déjà que y a des livres en trop...
Ils se sont quand même calmé sur la gestion en carafe des persos de l'Héritage mais c'est les intrigues qui trinquent ici. :cry:


Sauf qu'ici, nous avons une série autrement plus ambitieuse que la caricature que tu en fais. Oui, on peut considérer que Revers est plus ou moins raté (plutôt plus que moins pour moi d'ailleurs), mais pour l'instant, la série est prometteuse. Suffisamment pour passer outre ce roman et avoir envie de lire Alliés, suite qui est d'ailleurs d'un tout autre niveau ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Mai 2014 - 15:09   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

C'est les romans de la période NR que je caricaturais à coup de clichés usuels de la trilo Callista. :D

Ambitieux et prometteur ? Je ne voyais pas où ils voulaient en venir quand j'ai fini le T4 : Luke et Ben qui expliquent la vie, l'univers et le reste et qui résolvent les problèmes chez les Baran Do, les Aing-Tii et finalement les sorcières de Dathomir ( des groupes de forceux connus pour leurs sagesses et/ou leurs compétences ) et surtout la façon dont c'était fait, me laissait perplexe. :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Mar 20 Mai 2014 - 15:28   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

darkfunifuteur a écrit:Je ne voyais pas où ils voulaient en venir quand j'ai fini le T4 : Luke et Ben qui expliquent la vie, l'univers et le reste et qui résolvent les problèmes chez les Baran Do, les Aing-Tii et finalement les sorcières de Dathomir ( des groupes de forceux connus pour leurs sagesses et/ou leurs compétences ) et surtout la façon dont c'était fait, me laissait perplexe. :chut:


Certes, on n'échappe pas au format "un roman = rendons visite à un peuple Forceux relativement inconnus que Jacen a fréquenté" (car c'est bien ça le but) au début, mais cela semble s'atténuer. La trame de fond est clairement passée à la menace Tribu perdue - Abeloth (avec une Daala pas loin de péter les plombs en embuscade), d'autant plus que ce sont ces mêmes Aing-Tii qui ont aidé Luke à se rendre à la station Sinkhole.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations