Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Lun 28 Sep 2009 - 21:26   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Pas de problèmes, pour Allégeance c'est noté :)
Et si ça venait à empièter sur la fac, le boulot, les beuve... les loisirs, :D ,
tu te mets pas la pression hein ça passe après :wink:

sirius a écrit: En passant : Très bonne initiative xximus, j'espère que tu n'a pas peur la tâche que tu viens de te donner. :cute:

L'initiative revient à Booster, je ne fais que relancer la chose :jap:
Après, la tâche en elle-même ça dépend de vous :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Lun 28 Sep 2009 - 21:36   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Hop à chaque nouvelle page on remet le petit laïus introductif avec la liste mises à jour :wink: :

Lancé il y a un petit moment maintenant par Booster, l'appel aux résumés résonne à nouveau sur le forum ! une news vous annonce tout ça...
Si vous souhaitez donc faire partager votre connaissance de ces ouvrages et vos talents de rédacteurs, vous trouverez ci-dessous une liste qui n'attend que d'être complétée.

Des précisions avant tout :
-comme cela été dit dans la news, on est pas là pour vous engager dans quelque chose de contraignant. A vrai dire, on ne vous engage dans rien^^. Si vous souhaitez traiter un ouvrage, je serai là pour vous aider en cas de difficultés. Si finalement vous ne pouvez pas, avez changé d'avis, que votre livre a été mangé par votre chien, ou que vous en avez marre et préférez aller jouer au foot au soleil ou draguer des fi... faire vos devoirs, ou que sais-je encore, on ne vous en tiendra jamais rigueur :wink:

-Le fonctionnement à respecter toutefois : voici une liste qui a été mise comme un guide ou vous pouvez piocher dedans. Si l'un des titres vous intéresse, dîtes le ici, afin que le travail ne soit pas fait en double !
-Une fois que vous avez choisi un ouvrage, le mieux est de préciser le délai que vous pensez tenir. Cela n'est pas une contrainte, ce sera pour se tenir mutuellement informés de votre avancée, si ça roule, si vous avez du mal, si finalement vous passez la main... Tous les cas de figure sont possibles, le seul « impératif » est tout simplement de le préciser ici !

-Pour le contenu du résumé en lui-même, l'idéal est d'adopter un ton neutre, de faire figurer l'ensemble de l'intrigue en résumé donc, et que le tout soit compréhensible. Je repasserai de toute manière derrière pour correction, mais faites le maximum côté orthographe et langue en général, pour que votre résumé soit comme celui que vous aimeriez lire ! Il n'y a pas à proprement parler une limite pour la taille, sachant qu'il faut essayer de ne pas se limiter à une suite de faits secs simplement listés les uns à la suite des autres, et à l'inverse, il faut essayer de se canaliser pour ne pas reraconter le livre dans ses moindres détails. En somme trouver le juste milieu. C'est là que je pourrai vous donner un coup de main et vous orienter au besoin. Enfin, je n'attends pas que chaque résumé soit rédigé de la même manière ; de même, si certains éléments peuvent être rédigés de façon neutre à 100%, d'autres se prêtent tout à fait à une caractérisation de votre part si vous en sentez le besoin ; l'idée est d'être neutre, de faire tout sauf une critique du livre, mais, par exemple, libre à vous de dire que Starkiller affronte "héroïquement" tel ou tel perso, ou que tel personnage d'Order 66 connaît "une fin tragique" si vous l'avez ressentie comme telle. :wink:


Je serai là pour vous guider, je tiendrai la liste à jour pour une meilleure visibilité afin de savoir qui prend quoi ;
vous pourrez m'envoyer tous vos chefs-d'œuvre par MP !
Et parce que toute aide est précieuse, chaque résumé sera mis en ligne avec le nom de son rédacteur :jap:

Bref trêve de blabla, voici la liste, servez-vous :wink:

-Dark Bane : La voie de la destruction -->azerius123 ; La règle des deux -->azerius123 ; Dynasty of Evil
-Vent de trahison
-Planète rebelle
-Vol vers l'infini -->mildiou51
-Tempête intergalactique
-Contact zero
-The Clone Wars : En territoire inconnu -->Etonne1 ; Pas de prisonniers ; Gambit Stealth
-Point de rupture -->Wedge25
-Triple Zero
-Tempête sur Cestus
-The Hive
-True Colors
-Order 66
-Medstar I : Chirurgiens de l'espace
-Medstar II : Guérisseuse Jedi
-L'épreuve du Jedi
-Yoda : Sombre rencontre
-Labyrinthe du mal
-Dark Lord : L'ascension de Dark Vador
-Coruscant Nights I Jedi Twilight, II Street of shadows, III Patterns of Force
-Imperial Commando : 501st
-Le Pouvoir de la Force
-Trilogie Yan Solo : Le Coup du Paradis, Le Gambit du Hutt, L'Aube de la Rébellion
-Trilogie The adventures of Lando Calrissian : Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu, Lando Calrissian and the Flamewind of Oseon, Lando Calrissian and the Starcave of ThonBoka
-Les aventures de Yan Solo : Yan solo au bagne des étoiles, La revanche de Yan Solo, Yan Solo et le trésor de Xim
-L'étoile Noire --> NagaSadowMaster
-Allégeance --> Sirius
-Les Ombres de l'Empire --> Dilve
-Trilogie La Guerre des chasseurs de primes : L'armure mandalorienne, Le vaisseau Esclave, Une encombrante cargaison.
-Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
-9 romans X-Wings : L'Escadron Rogue, Le jeu de la mort, Un piège nommé Krytos, La guerre du Bacta,
L'escadron Spectre --> Darth Ibex, Le Poing d'acier, Aux commandes : Yan Solo !, La vengeance d'Isard, Le chasseurs stellaires d'Adumar
-Le Fantôme de Tatooine
-Moi, Jedi : I-Mirax a disparu, II-L'héritage de Corran Horn
-Trilogie L'académie Jedi : La quête des Jedi, Sombres disciples, Les champions de la Force
-Les enfants du Jedi (vous savez, celui où Luke grimpe une échelle...)
-Le Sabre Noir
-La Planète du Crépuscule
-L'étoile de Cristal
-Trilogie La crise de la Flotte Noire : La tempête approche, Le bouclier furtif, Le défi du tyran
-La nouvelle Rébellion
-La trilogie corellienne : Traquenard sur Corellia, Assaut sur Sélonia, Bras de Fer sur Centrepoint
-Duologie La Main de Thrawn : Le spectre du passé, Vision du futur
-Une question de survie
-Trilogie Nid obscur : Le roi des Affiliés -->Aerwind, Le secret des killik -->Aerwind, La guerre de l'essaim
+ romans jeunesse --> voir avec dark susy qui s'y consacre ! En cours :série des Boba Fett
Modifié en dernier par xximus le Mar 08 Déc 2009 - 19:49, modifié 13 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mildiou51 » Mar 29 Sep 2009 - 7:49   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour,

Je me propose pour vol vers l'infini, que je suis en train de lire.
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Mar 29 Sep 2009 - 9:43   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour, aucun problème c'est noté :)
N'hésite pas à te reporter au post introductif en haut de page si tu as des interrogations :wink: ou à demander ici (même les questions "bêtes" hein :D )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Ibex » Mar 29 Sep 2009 - 12:01   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Hello à tous,

Petite inscription sur le forum pour pouvoir apporter ma (modeste) pierre à l'édifice.

Je pense pouvoir me charcher de la saga x-wings en commencant par l'escadron spectre (les premiers étant actuellement en pret à droite et à gauche). Niveau délais étant donné que j'ai pas de temps étalon du coup je propose fin octobre (mieux vaut prévoir large pour le premier).

Dart Ibex
Darth Ibex
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Sep 2009
 

Messagepar xximus » Mar 29 Sep 2009 - 12:11   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Salut !
Bon pour les Spectres :jap:
et welcome :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Sep 2009 - 19:38   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

xximus a écrit:Non, en fait comme tu peux le voir, la liste est déjà... importante, et elle ne comprend même pas les romans jeunesse !
Les comics manquent eux aussi de résumés, mais comme les romans sont des romans, on peut les classer en prioriaire (ce n'est pas le bon mot mais c'est plus ou moins l'idée)
Ma logique (un peu bancale) en deux points (car les comics on va y venir !) :
Spoiler: Afficher
-les résumés sont très utiles, dans la mesure où grâce à eux on peut, entre autres, savoir qu'est-ce qui se passe (histoire) dans quoi (romans). De ce côté purement fonctionnel, j'ai proposé en premier des résumés de livres parce que leur histoire, à moins de l'avoir lue, est tout simplement moins accessible ! Feuilleter un comic dans une fnac ou tout autre magasin est davantage faisable, si on veut savoir ce qui s'y passe, et ça ne prendra pas plusieurs jours. Quelqu'un qui ne se rappelle plus et a un doute pour savoir dans quel livre tel personnage apparaît et a besoin de savoir pour une raison X ou Y, même s'il a les bouquins, ne va pas se refeuilleter des milliers de pages, etc. ce sont des exemples comme ça. "Logique" de toute manière un peu bidon, qui se justifie davantage avec le second point :
-la liste est déjà conséquente, je ne sais pas combien de personnes vont répondre à l'appel ni à quelle fréquence, et si il y a besoin d'aide très vite on peut se retrouver débordés ! :transpire: Tout simplement :wink:

Mais comme pour dark susy qui préfère traiter du roman jeunesse, libre à vous de proposer des résumés pour les comics. Sans oublier de le dire ici et de vérifier avant que la fiche n'a pas déjà de résumé :wink:


Et oui c'est pour ça que j'avais résumé un truc seulement dispo en anglais à savoir un webstrip pas accessible à tout le monde :jap:
Alpha lui a choisi une des BD les plus vendues par Delcourt mais bon c'est pas sa faute hein il avait pas tout compris :P :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mar 29 Sep 2009 - 21:56   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Gnéhéhé comme c'est drôle :diable:
Moi au moins je pense aux futures générations de SWU pour qui DT sera ce qu'est Totj pour nous :P
Ah quand je pense que je suis une des dernières personnes qui te soutiennent concernant KoTOR, t'empêchant de devenir le Superbuy de l'ancienne république, et ben on m'y reprendra plus hin :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Sep 2009 - 13:53   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

le Superbuy de l'ancienne république


Enorme ça! :lol: :D

Ah quand je pense que je suis une des dernières personnes qui te soutiennent concernant KoTOR


En revanche, en dépassant le trait humoristique de ton post, je sais très bien que le fait que tu soutiennes KoTOR n'a rien à voir avec un quelconque sentiment de compassion et de solidarité à mon égard mais tout simplement dû au fait que tu as bon goût c'est tout :wink:
Et ça s'est d'ailleurs vérifier avec les TotJ :jap:

Comme tu dis TotJ/KoTOR c'est pas pour les faibles :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar azerius123 » Mer 30 Sep 2009 - 17:06   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour à Toutes et à Tous,

je me disais que ces résumés sont du texte...le texte, on le lit. Mais les aveugles ne peuvent pas lire ce qui n'est pas écrit en braille alors pourquoi ne pas mettre aussi sur le site la lecture de ces textes. C'est-à-dire en même temps que j'enverai mon résumé, je suis prêt à en envoyer une version audio pour que nous pouvions partager notre passion de l'univers étendu de Star Wars avec des fans aveugles. Que pensez-vous de cette idée ?

Merci de votre attention :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 30 Sep 2009 - 17:53   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Ca peut être une très bonne idée... A voir si c'est possible en développement :neutre:
Faudra que je cherche, mais il me semble qu'il existe un (des ?) site capable de "lire" le contenu de pages web, à condition qu'elles soient pas trop surchargées de balises et autres. A voir si ce qu'on fait sur SWU est compatible, ça permettrait d'avoir tout le contenu facilement accessible ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Alpha63 » Mer 30 Sep 2009 - 17:59   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Prévenez-moi si je dis une connerie, mais un aveugle va sûrement avoir des difficultés à atterrir seul sur SWU...
Et s'il est aidé par quelqu'un, cette personne peut elle lire le résumé pour l'aveugle, non ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar azerius123 » Mer 30 Sep 2009 - 18:57   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Oui, c'est vrai...une personne aveugle qui atterit sur le site SWU, peut être aidée au départ. :transpire: Toutefois, le contenu audio permet à la personne qui aide l'aveugle de faire autre chose pendant que celui-ci écoute le texte. Et peut-être, qu'il est plus sympathique d'entendre des voix différentes pour chaque résumé. :wink: De plus, ces enregistrements peuvent permettre à des gens qui ne sont pas trop familiers avec le français de lier ses mots avec leur prononciation tout en écoutant des histoires en rapport avec leur passion de Star Wars :D .

Qu'en pensez-vous ? :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar xximus » Mer 30 Sep 2009 - 19:56   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

L'idée dans le fond est plutôt sympa :) reste donc à voir si ça serait faisable, on peut toujours soumettre l'idée en interne :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 02 Oct 2009 - 15:17   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Je ne suis pas particulièrement chaud. Comme Alpha, je pense pas qu'on ait bcp d'aveugles sur SWU, ou sur internet tout court.
Je veux pas qu'on passe pour des sectaires, mais commencer à foutre des résumés lus, au-delà des questions techniques, j'ai peur que ça soit un gadget qui ne trouve pas son public.
Ceci dit, mettre des fichiers audio online sur un site, c'est très facile de nos jours, donc si on a un forumer avec une belle voix qui a envie de nous lire tout le contenu du site, on pourra facilement mettre les fichiers en ligne.

Histoire de pas mourir idiot, ça serait bien de faire une recherche pour savoir si les aveugles sont férus d'informatique.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Ven 02 Oct 2009 - 15:49   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

J'ai une connaissance aveugle qui est féru d'internet ^^ ! Msn & autres chatts + pas mal de site :wink: ! Elle utilise une sorte d'écran tactile adapté aux aveugles leur permettant de lire le contenu d'une page web (ou d'une autre application).
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Sam 03 Oct 2009 - 20:24   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Pour le contenu et le ton des résumés, voici un bon exemple qui peut vous servir de guide, réalisé par B20 himself :)
(une fois sur la fiche, cliquez sur l'onglet "résumé")

http://www.starwars-universe.com/livre-252-in-the-empire-s-service.html

:wink:
Modifié en dernier par xximus le Mar 08 Déc 2009 - 19:55, modifié 2 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dilve » Dim 04 Oct 2009 - 1:21   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum (mais lecteur de SWU depuis quelques années).
Je serai pour faire quelques résumés, tant que comme vous l'avez déjà dit, y'a pas de pression de temps. J'ai plutôt l'habitude de faire des fiches de lecture (même si en général c'est pas pour des fictions)
Au vu de ce qui a déjà été pris, je veux bien commencer par Les ombres de l'Empire.
Puis après je peux continuer avec d'autres... De cette liste j'en ai lu pas mal quand même! Enfin, on verra... (je pourrais même faire Han Solo et le trésor de Xim!!! qu'à mon avis peu de gens ont lu, et que je ne conseille pas).

A savoir que j'ai tout lu en anglais (sauf deux ou trois X-Wings), est-ce qu'il faut traduire tous les noms et termes en français?

N'hésitez pas à me contacter par mail ou MP sur la forme que ça doit prendre, etc...

Ah oui, et on demande que des résumés, pas de critique, c'est ça?
Dilve
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Oct 2009
 

Messagepar xximus » Dim 04 Oct 2009 - 10:22   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Salut,
si ça te branche pour les Ombres de l'Empire, go :wink:
Comme tu dis, pas de contraintes de temps ; pour ce qui est des noms Vo/Vf, tu fais comme tu peux, dans la mesure où les termes principaux francisés depuis toujours doivent l'être dans l'idéal (ex : Dark Vador, mais tu peux laisser X-Wing puisque c'est le terme utilisé en français... même si aile X fait l'affaire aussi :wink: ) ; de toute façon je regarderai ça et harmoniserai au besoin.
Pour ce qui est de la "forme", voir deux posts plus haut le résumé sur la fiche mise en lien ! C'est pas à suivre à la lettre, mais ça donne une idée pour savoir jusqu'à quel point on peut détailler, comment découper les événements pour pas être trop fouilli...
Tous les échanges se font ici, seuls les envois des résumés se font par MP ; ou alors les questions qu'on a honte de poser ici aussi :D mais y a pas de questions honteuses normalement... ;-)
Merci pour ce coup de main !

EDIT pour les "nouveaux", même si vous êtes lecteurs du forum depuis longtemps, n'hésitez pas à venir vous présenter ici, promis vous serez bien reçus :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar azerius123 » Dim 04 Oct 2009 - 13:17   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour à Toutes et à Tous,

des fichiers audios online qu'on pourrait télécharger, seraient intéressants...On pourrait dans ce cas les mettre sur un lecteur MP3 et écouter le résumé de la saga Star Wars de The Old Republic jusqu'à Legacy dans les transports en commun :) .

Qu'en pensez-vous ? :jap:

Dans la même idée, on pourrait créer des fichiers online qui comporteraient le texte du résumé, l'illustration par des dessins des phrases de celui-ci, tout cela accompagné de sa lecture. Je me suis rappelé de mon enfance où j'écoutais des disques vinyles accompagnés d'un feuillet comportant les phrases illustrées du conte pour enfant. Cela permettrait de familiariser les tous petits avec l'histoire de cette saga :) .
Les illustrations dans ce cas-ci, pourraient être faites par des fans :wink: .

Qu'en pensez-vous ? :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Alpha63 » Dim 04 Oct 2009 - 16:37   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

A la base l'idée des résumés était plutôt simple :D
Maintenant on part dans les fichiers audio et les illustrations :x
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée hin.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 04 Oct 2009 - 16:38   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

J'en pense que c'est une très belle idée, qu eça demande beaucoup de travail, et surtout qu'on en reparlera quand nous aurons reçu les premiers résumés.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar xximus » Dim 04 Oct 2009 - 17:09   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Voilà :D
:wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Jeu 22 Oct 2009 - 18:35   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Va faloir repousser mon délai au mois prochain parce que là ça fait bien trois semaine que je lis plus, trop de truc à faire ... :oops:


Aujourd'hui est sorti L'héritage de la Force 4 : Exil
Faudrait que quelqu'un se dévout pour s'en charger. (Ou xximus peut désigner un volontaire :whistle: :siffle: )
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Oct 2009 - 19:51   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Pas de problème pour les délais :wink: Pour LotF 4 il a déjà son résumé :wink:
Sinon vous en êtes ou les autres ? :) Vous avancez, stagnez, déprimez... :lol:
En tout cas n'hésitez pas à venir nous faire part de votre progression ! :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Aerwind » Dim 25 Oct 2009 - 5:10   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Pour Nid Obscur vous en faite pas les amis ça avance tranquillement pas vite, mais l'important c'est que ça AVANCE! Et en plus ça m'intimide de devoir faire mieux que Xximus vu que je lui au volé son idée... :transpire:
Par contre j'ai presque fini de lire Le Secret des Killik :x Il faut que je lise moins et résume plus.
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2007
Localisation: Québec
 

Messagepar mildiou51 » Dim 25 Oct 2009 - 10:33   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

J'ai un premier jet pour vol vers l'infini. Je t'envoie ca par mp ?
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar xximus » Dim 25 Oct 2009 - 10:50   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

mildiou51 a écrit:J'ai un premier jet pour vol vers l'infini. Je t'envoie ca par mp ?


Yep, vas-y tu peux envoyer du gros pâté :jap:

Aerwind a écrit:Pour Nid Obscur vous en faite pas les amis ça avance tranquillement pas vite, mais l'important c'est que ça AVANCE! Et en plus ça m'intimide de devoir faire mieux que Xximus vu que je lui au volé son idée... :transpire:


Voilà :wink: Sinon soit pas intimidé, résumer c'est pas un exercice simple et je galère aussi :transpire: Par contre j'ai bien en tête le bouquin pour l'avoir lu il y a peu je serai intraitable sur le contenu :o :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Aerwind » Lun 26 Oct 2009 - 23:34   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Hummm...

Est-ce que c'est moi où il y a pas beaucoup de vert dans la grande grande liste en haut de page? :shock:
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2007
Localisation: Québec
 

Messagepar xximus » Mar 27 Oct 2009 - 9:57   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Non mais on battra régulièrement le rappel pour rameuter des troopers :D :wink:

(Re) précisions pour nos résumés si certains ont fait l'amalgame : il ne s'agit bien pas de critiques.
Pour le contenu et le ton des résumés, voici un bon exemple qui peut vous servir de guide, réalisé par B20 himself :)
--->une fois sur la fiche, cliquez sur l'onglet "résumé", sinon c'est la critique que vous verrez, ce qu'on ne fait pas ici :wink:

http://www.starwars-universe.com/livre-252-in-the-empire-s-service.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Ven 20 Nov 2009 - 21:13   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Petit up !


Ou en êtes-vous tout le monde ? :)
On est aujourd'hui avec la liste suivante pour les rédacteurs de résumés :
azerius123, mildiou51, Etonne1, NagaSadowMaster, Sirius, Dilve, Darth Ibex, Aerwind, Wedge25 et dark susy.

Est-ce que ça roule pour tout le monde, est-ce que vous arrivez à avancer un peu, avez laissé la rédaction en pause pour un moment, comptez reprendre ensuite, manquez de temps pour continuer...

Faîtes-moi savoir ou vous en êtes là ou par MP, si vous êtes toujours dedans pour continuer, promis on mangera personne :D

Et je rappelle pour ceux qui passent par là et souhaiteraient résumer un ouvrage de leur choix qu'une liste est mise à disposition en haut de page, il faut simplement préciser ici quel est votre choix ! :wink:
Modifié en dernier par xximus le Sam 28 Nov 2009 - 20:52, modifié 5 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mildiou51 » Ven 20 Nov 2009 - 21:49   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

ahem. Entre ma part, c'est un mélange de manque de temps récent (mais ca va mieux là) et un peu d'oubli...
je vais en voyage 3J là, j'en profiterais pour avancer à mort ;)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Aerwind » Ven 20 Nov 2009 - 22:42   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Hello!

Pour ma part, ça avançait pas vite à cause des examens de la mi-session et maintenant que la mi-session est finie j'ai rencontré un obstacle de taille... L'Héritage de la Force. Donc si j'arrive à lâcher mon livre, je devrais avoir fini mon premier résumé en fin de semaine.
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2007
Localisation: Québec
 

Messagepar sirius » Dim 22 Nov 2009 - 22:46   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

En ce qui me concerne mon concours était cette semaine donc j'ai du temps libre.
Je réattaque depuis le début à partir de demain !
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar wedge25 » Lun 23 Nov 2009 - 9:45   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Salut Sirius, j'ai longtemps hésité (de peur de manque de temps ou d'envie de faire ce résumé) mais j'ai pesé le pour et le contre et je me lance.

Je veux bien faire le résumé de Point de rupture (pas le plus facile, je l'admets mais j'adore tellement Stover, je le sens bien celui-là).
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar xximus » Lun 23 Nov 2009 - 9:58   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Excellent choix :jap: C'est noté :ange:
Tout pareil que pour les autres, pas de contraintes si ce n'est poster ici en cas de problèmes, contretemps, changement, arrêt, etc. Pour les résumés une fois fini on s'envoie ça par MP, tout le reste à savoir est dans le long post en haut de page ! :)
Je le répète quand même ici au cas où, il ne s'agit pas de rédiger une critique mais le résumé :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar wedge25 » Lun 23 Nov 2009 - 11:40   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

xximus a écrit:Je le répète quand même ici au cas où, il ne s'agit pas de rédiger une critique mais le résumé :wink:


Pas de problème, je l'avais compris dès le début comme çà. Et pour faire un bon résumé, j'ai les cours de ma copine qui sont dispos si j'ai besoin d'un conseil, je peux lui demander.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar azerius123 » Lun 23 Nov 2009 - 20:54   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonsoir à Toutes et à Tous,

je n'ai pas encore relu 'Dark Bane : la voie de la destruction' ce qui sera fait à la fin de cette semaine car j'ai enfin du temps puisque je suis en vacances et parce que je me suis remis à lire le roman Star Wars que je trainais depuis un mois et demi. Donc, je pense que dimanche le résumé de Dark Bane aura été fait. Par contre, envoyer par MP je ne vois pas trop comment on fait ????? :transpire:

Bonne soirée à Toutes et à Tous :wink:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Aerwind » Mar 24 Nov 2009 - 3:26   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonsoir!

Je suis avec azerius123 pour les mp. Je ne sais pas vraiment comment ça marche. :transpire: J'ai essayé d'envoyer mon résumé dans ce que je pense être un mp alors juste me dire si tu la bien reçu xximus.

Merci!
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2007
Localisation: Québec
 

Messagepar xximus » Mar 24 Nov 2009 - 8:39   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

MP bien reçu Aerwind je regarde ça au plus vite :)
Merci pour les news tout le monde n'hésitez pas à me solliciter même en cours de route si vous avez des questions :wink:
Pour envoyer un MP, voilà deux "chemins" (mais il y en a d'autres) :

1) soit en cliquant sur le petit icône "MP" (qui signifie message privé donc) sous l'avatar de l'utilisateur, et ce dans n'importe lequel de ses posts ; vous vous retrouvez directement ainsi dans votre boîte de messages privés avec un message prêt à être rédigé, où figure déjà le destinataire directement choisi, en objet le titre du topic dont vous avez tiré le message et dans le corps du message le post copié/collé dont vous êtes partis en cliquant sur MP.
2) soit (lorsque vous êtes dans les forums donc) en cliquant sur "0 nouveau message privé" sous la bannière d'accueil, puis là "rédiger un message", et là c'est à vous de mettre le destinataire...
Donc l'option 1) est plus rapide pour nos types d'échanges :wink:
Normalement vous devez avoir vos réponses aussi dans la FAQ (dont le lien se trouve aussi juste sous la bannière d'accueil quand vous êtes sur les forums).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar azerius123 » Sam 28 Nov 2009 - 19:08   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonsoir xximus,

je viens de t'envoyer le résumé pour Dark Bane, la voie de la destruction. L'as-tu reçu ? :?

@+ :)
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar xximus » Sam 28 Nov 2009 - 20:49   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bien reçu ! Je regarde ça dans les jours qui viennent et te tiens au courant par MP :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Aerwind » Dim 29 Nov 2009 - 17:20   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Salut tout le monde!

J'attaque le Nid Obcur 2 : Le Secret des Killik, s'il n'y a pas d'objections bien entendu! :D
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2007
Localisation: Québec
 

Messagepar xximus » Dim 29 Nov 2009 - 17:53   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

C'est noté :wink:
(et du coup je vais le lire fissa sinon je vais me faire spoiler intégralement :transpire: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Aerwind » Dim 29 Nov 2009 - 21:16   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

MOUHAHAHA!!!
Je penses que tu vas avoir amplement le temps xximus au rythme que j'écris! :lol:
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2007
Localisation: Québec
 

Messagepar azerius123 » Dim 06 Déc 2009 - 12:05   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour à Toutes et à Tous,

puis-je résumer 'Dark Bane : la règle des deux' ? :jap: Si, c'est le cas, cela serait pour la fin février... :)
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar dark susy » Mar 08 Déc 2009 - 0:57   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Slu Xxim !
A y est après toutes mes péripéties de ces dernières semaines, je peux revenir un peu à SWU, et je vais me mettre aux résumés.
Je commence cette semaine par la série des Boba Fett dans les young reader books. Aucune idée du temps que ça va prendre par contre, vu que j'ai jamais fait. :x :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar xximus » Mar 08 Déc 2009 - 8:32   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

Bonjour Azerius 123, Dark Bane 2 c'est noté :) (pour ton résumé du 1 ça arrive ne t'inquiète pas :wink: )

Nickel Dark Susy :) Oui ça prend pas mal de temps de pondre un résumé, mais y a le temps...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mildiou51 » Mar 08 Déc 2009 - 12:39   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

je confirme, j'ai déjà du y passer 3 ou 4H, et j'ai fait juste la moitié du bouquin :p
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Aerwind » Mar 08 Déc 2009 - 16:52   Sujet: Re: Résumé de livres ou BD : we need your help Obi-Wan Kenobi

mildiou51 a écrit:je confirme, j'ai déjà du y passer 3 ou 4H, et j'ai fait juste la moitié du bouquin :p


Je confirme! D'où l'importance de choisir un roman intéressant.

Qui veut résumer les enfants du jedi? :diable:
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2007
Localisation: Québec
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations