Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Republic Commando : Triple Zero, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Vile » Jeu 15 Fév 2007 - 20:05   Sujet: 

Cadeau pour Vana: Fi et Ordo :D

Sinon, pour Targets, le sujet en est l'Omega Squad qui doit contenir une prise d'otage sur Coruscant executée par des terroristes d'Haruun Kal.
Quant à Odds, Atin, Skirata, ainsi que les Null Mereel et Prudii en sont les persos vedettes, et découvrent que les stats du côté de l'armée Sep' ont été énormément gonflées par rapport à la réalité, me semble, avant de se lancer à la recherche de Ko Sai.
(Et si je me souviens bien, la question des stats a relancé la "polémique" sur le rapport de Traviss avec les chiffres officiels, ainsi que la férocité de ses plus grands bashers sur les boards ricains ^^)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 15 Fév 2007 - 20:11   Sujet: 

Oui, Kar'ika avait eu quelques problèmes avec des talifans suite à celà, elle avait été sacrément secoué par cela... mais elle s'est reprise depuis, tant mieux !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Atiin » Jeu 15 Fév 2007 - 23:56   Sujet: 

Et heu, je voulais savoir, il est en anglais triple zero parce que, je suis aller à un fnac et je l'ai pas trouvé ? On m'a dit qu'ils n'en avaient jamais entendu parler (en tout cas à voir les tête qu'ils ont faites quand je leur ais demander, ils devaient me prendre pour un demeuré ou une personne d'un autre monde)!
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 16 Fév 2007 - 0:12   Sujet: 

Et oui il est pas encore sorti en VF :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 16 Fév 2007 - 0:27   Sujet: 

Heu... tu sais ObiWam, SWU est aussi est surtout un site, avec une partie littérature, et également une partie parution où l'on peut apprendre que Republic Commando : Triple Zero est prévu pour une sortie chez le Fleuve en Aout prochain...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Atiin » Ven 16 Fév 2007 - 0:41   Sujet: 

Et bien merci pour l'info :) !!!
(Zut, je vais devoir attendre aout, j'suis mauvais en anglais :( )
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 16 Fév 2007 - 1:09   Sujet: 

je t'aurais bien proposé de te passer la nouvel Omega Squad - Targets, qui se passe entre les 2 bouquin, mais comme t'es nul en anglais, je suis pas sur que ça t'interesse...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Vana » Ven 16 Fév 2007 - 5:58   Sujet: 

Merci pour ceux qui m'ont envoyé les nouvelles! ^^

Maintenant j'ai donc Odds et Targets :wink:

>>Vile: oui le fanart je l'avais déjà vu, mais je me demandais pourquoi Fi avait des cicatrices alors que normalement il en a pas ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 16 Fév 2007 - 12:44   Sujet: 

pour le fanart n'y aurait-il pas simplement une erreur dans le titre, ça pourrait plutot être Atin & Ordo, après toutqu'est-ce qui ressemble plus à un clone qu'un autre clone...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Vana » Ven 16 Fév 2007 - 15:46   Sujet: 

Il aurait dû dessiner Sev, je suis sûre qu'il a l'air plus dark, plus classe et plus sauvage que Fi, ça c'est sûr.

Même en lisant le bouquin ça se ressent, Sev a un comportement que j'adore :lol:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Atiin » Sam 17 Fév 2007 - 0:22   Sujet: 

Moi, je dirais qu'on peux plutôt comparer "Sev" à "Atin" plutôt qu'à "Fi", son amour pour les armes, enfin, c'est mon avis, et aussi, "Neuf" à "Fixer".
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Vana » Sam 17 Fév 2007 - 14:20   Sujet: 

Hmm, non Fi c'est le genre rigolo, style Scorch.

Sev est incomparable, Atin est loin d'avoir le même caractère. Il était tactiturne au début, mais il n'a pas ce caractère un peu provocateur et animal de Sev.

En plus Atin se fait emballer par une twi'lek, alors que j'imagine assez mal Sev se faire avoir comme ça (il a l'air plus blasé/désintéressé).
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Vana » Mer 11 Avr 2007 - 18:58   Sujet: 

Bon voilà j'ai enfin lu Odds, et malgré un début banal, ça aborde plein de trucs très intéressants qui me passionnent beaucoup!!

En l'occurence les manigences de Palpatine! Dans cette nouvelle, on en apprend plus sur:

- Ko Sai, cette scientifique de Kamino en fuite qui aurait "l'antidote" contre le vieillissement prématuré des clones.

- Palpatine manipulant les médias et faisant dire ce qu'il veut à l'Intelligence, en gonflant le nombre d'ennemis pour faire croire à une plus grande menace séparatiste et ainsi asseoir son pouvoir en jouant sur la peur des gens!

- Ses contrats secrets avec les scientifiques de Kamino.

Bref cette nouvelle a bien plus d'envergure que Targets, et en plus se passe après Triple Zero :)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar dark-skywalker » Ven 17 Aoû 2007 - 11:22   Sujet: 

je remonte ce topic depuis longtemps enterré pour dire que la version française (avec peut-être une belle traduction :roll:)sort à la fin du mois, le 23 pour être précis, avec une couverture qui est inchangé par rapport à l'étatsunienne.
Ah si ils ont quand même mis leur logo, faut pas déconner

Image

PS : la traduction du titre semble être correct :D , peut-être que celle du roman sera bonne aussi
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar alaeus2 » Ven 17 Aoû 2007 - 11:32   Sujet: 

Depuis cette année on a droit à des répliques exactes des couvertures américaine. Ils se foullent pas le Fleuve
alaeus2
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Avr 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 17 Aoû 2007 - 11:44   Sujet: 

alaeus2 a écrit:Depuis cette année on a droit à des répliques exactes des couvertures américaine. Ils se foullent pas le Fleuve

Moi je dirais plutot "tant mieux !"
parce que qd même, leur précédentes couvertures étaient assez foireuses par moment... ben en deçà des originales
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar dark-skywalker » Ven 17 Aoû 2007 - 11:46   Sujet: 

moi aussi je trouve ça mieux en plus les couverture des RC sont belles
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar TAWAK » Ven 17 Aoû 2007 - 12:14   Sujet: 

+1 !

Par le passé on gueulait à chaque nouveau roman paru car les couvertures étaient tronquées, inversées entre deux livres, avec le mauvais logo, ...

Donc si y a bien un point qui s'est améliorer au Fleuve depuis quelques mois : ce sont les couvs :)
Modifié en dernier par TAWAK le Sam 23 Fév 2008 - 15:41, modifié 1 fois.
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark-skywalker » Ven 17 Aoû 2007 - 13:53   Sujet: 

depuis Dark Nest c'est vraiment qu'elles sont vraiment bien (là c'était presque le seul truc bien ^^)
celle de Yoda était assez simple
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar panzermarduk » Mar 21 Aoû 2007 - 15:59   Sujet: 

@ dark-skywalker :

Cache moi cette signature, s'il te plait !!
Spoiler: Afficher
En plus cest faux !!
Darth Krayt, c'est moi !!
Bouh le vilain spoiler !!
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar ilu » Jeu 23 Aoû 2007 - 20:10   Sujet: 

J'ai acheté le livre aujourd'hui, je m'y suis mis directement :D

Pour le moment, j'ai eu du mal à m'arrêter pour venir poster ça. :P

Je viendrais écrire mes commentaires dès que je l'aurais fini, c'est-à-dire incessament sous peu :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar The Lady D » Ven 24 Aoû 2007 - 3:32   Sujet: 

Acheté et commencé...mais le coeur n'y est pas. Je tourne chaque page en pensant aux romans que j'attends vraiment désespérement...Outbound Flight, le cycle Lotf. Bref, il me tarde qu'on soit débarassé du cycle clone wars, je me rends compte que je ne les lis que par fidélité envers l'univers littéraire.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 24 Aoû 2007 - 14:25   Sujet: 

The Lady D a écrit:Acheté et commencé...mais le coeur n'y est pas. Je tourne chaque page en pensant aux romans que j'attends vraiment désespérement...Outbound Flight, le cycle Lotf. Bref, il me tarde qu'on soit débarassé du cycle clone wars, je me rends compte que je ne les lis que par fidélité envers l'univers littéraire.

:o Comment peut-on dire ça d'une oeuvre de Karen ? Dark Rendez-vous que je lis en ce moment, d'accord, il casse pas de jambe à un Hutt, mais quand même, un Traviss... :P

EDIT : Bon je viens de l'acheter. Déjà la couverture est vraiment très belle je trouve. Comme je suis au boulot et que de toute façon j'ai déjà un livre en cours, je vais pas le commencer tout de suite, mais j'ai tout de même feuilleté un peu le bouquin... et déjà les premières bourdes du Fleuve me saute aux yeux :o

Première chose, dans le glossaire à la fin du bouquin, après chaque expression en Mando'a ils ont répété le mot Mando'a (entre la phonétique du terme et la traduction française). Ce qui fait on ne peut plus stupide...
Deuxièmement, je lis les remerciements où l'ont peut voir que Karen écrit "Je remercie également [...] mais premiers lecteurs". :o Comment un truc pareil peut passer dans une publication professionnelle ?
Ensuite, continuons avec dramatis personae où ils ont traduit le terme Null ARC par ARC Invalide... mouais... j'suis pas fan là :perplexe:
Surtout qu'après on ne sait pas pourquoi leurs matricules sont N-7 et N-11...
Ensuite donc, à la première page du roman proprement dit, ils ont traduit gunship (qui désigne le LAAT/i Gunship) par hélicoptère de guerre... Je veux bien que ces vaisseaux tienne le même rôle que les hélico qu'on peut voir dans Apocalypse Now, mais où avez vous vu des hélices là dessus ?

Bon, je vais m'arrêter là parce que sinon j'en ai pour la journée...
Modifié en dernier par WedgeR7 le Ven 24 Aoû 2007 - 15:09, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dago » Ven 24 Aoû 2007 - 14:45   Sujet: 

FN avait déjà sorti l'hélico dans un roman CW il me semble... :o
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar lolo51 » Ven 24 Aoû 2007 - 14:55   Sujet: 

Dago a écrit:FN avait déjà sorti l'hélico dans un roman CW il me semble... :o


oui dans le premier republic commando
Haatyc or'arue jate'shya ori'sol aru'ike nuhaatyc
Mieux vaut un gros ennemi que l'on peut voir que plusieurs petits que l'on ne peut pas
lolo51
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 26 Juin 2007
Localisation: Reims
 

Messagepar TAWAK » Ven 24 Aoû 2007 - 15:08   Sujet: 

Je veut bien que ces vaisseaux tienne le même rôle que les hélico qu'on peut voir dans Apocalypse Now, mais où avez vous vu des hélices là dessus ?


:lol: !

Plus sérieusement, ces bourdes (erreurs et fautes) ça le fait pas du tout :( !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 24 Aoû 2007 - 15:11   Sujet: 

Oui, bon ça va, j'étais énervé et pressé. C'est que ça me plait pas du tout qu'ils massacrent comme ça un livre de mon idole :P
Moi j'ai le droit de faire des erreurs de typo, on me paie pas pour ce que j'écris :roll:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar TAWAK » Ven 24 Aoû 2007 - 15:16   Sujet: 

Rhooo le prend pas mal mon Wedgy :wink: !

Et t'as raison : quitte à choisir je préfère voir des fautes ici que dans un livre du Fleuve* :wink: !

Allez retour au sujet :)

* MAIS CE N'EST EN AUCUN CAS UNE RAISON POUR FAIRE EXPRES DANS D'EN FAIRE ICI :lol:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 24 Aoû 2007 - 15:22   Sujet: 

TAWAK a écrit:Rhooo le prend pas mal mon Wedgy :wink: !

Et t'as raison : quitte à choisir je préfère voir des fautes ici que dans un livre du Fleuve* :wink: !

Allez retour au sujet :)

* MAIS CE N'EST EN AUCUN CAS UNE RAISON POUR FAIRE EXPRES DANS D'EN FAIRE ICI :lol:


Je l'ai pas mal pris t'inquiète mon Tawie (surtout quand je vois comment tu écris toi :P)

Il faudrait que j'écrive un message à Karen pour savoir ce qu'elle en pense de ces massacres... Non qu'elle est quelque chose à y faire, ça appartient à LucasBooks après tout, mais bon...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ilu » Ven 24 Aoû 2007 - 16:03   Sujet: 

Bon, premières impressions, puisque je n'en suis qu'à la moitié du roman.

Outre les flagrantes fautes qu'a relevé WedgeR7 (tiens, encore à l'instant, j'ai vu qu'il a été écrit "résidants" au lieu de "résidents".. Ca fait pas terrible, tout de même :perplexe: )

Donc, je disais: outre les fautes d'orthographes, et le coup des hélico (:lol: ), j'apprécie beaucoup ce bouquin.
On y découvre toujours un peu mieux la psychologie des clones, et leurs rapports entre eux (qui ne sont pas toujours au beau fixe, il faut le dire ^^)

Y est également un personnage important qu'il me tardait de découvrir: Kal Skirata. Je n'ai pas encore d'opinion claire à son sujet, donc je vais pas m'étaler.

L'histoire, en elle même. Un peu longue à se mettre en route, à proprement parler. Mais comme je l'ai dit, découvrir différents aspects des clones est plaisant. Et dans un sens, cela fait avancer l'intrigue.

Bref, j'y retourne :lol:


NB: en ce qui concerne l'utilisation du mot Invalide pour les Null, ça ne me gène pas outre-mesure, même si cela ne correspond pas parfaitement.
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Rostan » Ven 24 Aoû 2007 - 16:15   Sujet: 

D'ailleurs, je me demande pourquoi ils n'ont pas gardé le terme Nulle qui était parfaitement approprié.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Dago » Ven 24 Aoû 2007 - 18:08   Sujet: 

Nan, ça rappelle trop au lecteur la qualité des publications FN.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 24 Aoû 2007 - 19:51   Sujet: 

Voilà, acheté moi aussi.

La couverture est belle.
Mais merde, encore un euros de plus. :(
8 euros.... :evil:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar The Lady D » Ven 24 Aoû 2007 - 20:07   Sujet: 

Ca m'a fait un pincement au coeur aussi. Au train où vont les choses, dans deux ans, on atteint les 10 euros.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 24 Aoû 2007 - 20:21   Sujet: 

mais non pas 8, j'lai acheté 7€60 moi :p
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar The Lady D » Ven 24 Aoû 2007 - 20:23   Sujet: 

Je pense qu'il avait délibérement arrondi.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 24 Aoû 2007 - 20:51   Sujet: 

Non,non, 8.00 €, tout rond. :o
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar TAWAK » Ven 24 Aoû 2007 - 20:57   Sujet: 

Pour finir ce débat passionnant sur le prix de chaque livre, je pense que Sarou n'a pas eu la réduction de 5% sur les produits culturels comme les livres.

Voila tout :P !

Retour au sujet :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ilu » Ven 24 Aoû 2007 - 23:13   Sujet: 

Quoi?? Réduction sur les produits culturels?? :evil:
Pourquoi j'y ai jamais droit non plus?? :D

Bon, je me tais, et je retourne me plonger dans la lecture du bouquin :P
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Acea » Sam 25 Aoû 2007 - 13:25   Sujet: 

Quoi?? Réduction sur les produits culturels?? En colère
Pourquoi j'y ai jamais droit non plus?? Grand Sourire


Tu as systématiquement 5% chez une célèbre enseigne présente dans toutes les grandes villes de France mais que je ne citerai pas ! :P

et déjà les premières bourdes du Fleuve me saute aux yeux

Mouais enfin faut aussi arrêter de chercher la ptite bête hein : de là à considérer une traduction foireuse comme étant une bourde... t'y vas un peu fort ! ( null / invalide : on perd pas au niveau du sens )
Et pour ce qui est des hélicos de guerre... quand on voit certains avions réels à décolage vertical... il en suffit de peu pour que ça devienne d'ici quelques décennies des hélicos sans hélices à proprement parler... Donc là encore parler de bourde... :roll: Là c'est plutôt une question d'ouverture d'esprit.

J'ose espérer que ta sévérité envers ces quelques détails découle de ton adoration pour le travail de l'auteur ! :D


PS : pour le coup du Mando'a répété, là effectivement ya coquille ! ^^


EDIT : j'ai pas cru le lire au dessus : qu'en est-il du nombre de pages ? ( parce que 8 €... ça devient lourd )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar ilu » Sam 25 Aoû 2007 - 14:06   Sujet: 

Il y a un peu plus de 650 pages, pour ce bouquin. ;)

Bon, allez, j'ai fini de le lire, donc je vous livre mes commentaires à chaud (un petit peu de spoilers aussi, pour expliquer quelques opinions :P )

Tout d'abord, du Karen Traviss... Forcément, ça donne le ton! Un bon bouquin, très facile à lire, et également très agréable.

Je dois dire que j'ai été particulièrement surpris (dans le bon sens) de voir que Traviss avait développé autant la psychologie des clones, et leurs différents rapports face à la vie civile, au monde qui l'entoure, etc..

En ce qui concerne les Jedi que l'on voit:
Difficile de se faire une opinion de manière fixe, puisque c'est très différents des Jedi que l'ont voit ordinairement. Jusik semble plus apprécier la vie au côté des commandos clones que la vie de Jedi. Etain, quant à elle, se pose beaucoup de questions sur sa qualité de Jedi, et commets quelques actes qu'un Jedi "normal" n'aurait certainement pas commis.
Bref, on se rapproche du Jedi gris, mais tout est nuancé, donc...

Autre point positif:
descriptions des personnages, plus en profondeur, donc, comme je l'ai dit.
On se rend compte que l'entente entre les différentes escouades n'est pas toujours au beau fixe. (Sev et Atin menacent d'en venir aux mains plusieurs fois)
De plus, en ce qui concerne Kal Skirata: il apparait beaucoup comme un vieil oncle acariatre, mais bienveillant. Il considère les clones comme ses propres fils (plus que ses vrais enfants qui l'ont désavoués, d'ailleurs). Il pense que les clones sont instrumentalisés, et s'efforce d'amélioré leur vie en leur donnant un but, et une culture Mando
Walon Vau quant à lui apparait comme un mercenaire sans coeur, qui n'hésite pas à faire souffrir ses commandos pour les endurcir. Personnage mystérieux, il est au centre de la querelle entre Sev et Atin. On apprendra le pourquoi à la fin du bouquin. Il est peu apprécié des autres membres de l'équipe, mais n'a en rien à faire, seul compte le résultat. La fin justifie les moyens, semble-t-il. :roll:


L'histoire est bien menée, avec plusieurs scènes assez "comiques". Tout ne saute pas forcément aux yeux, et cela contribue à maintenir le suspens de manière tout à fait correcte.

Bref, à lire, et pour ceux qui n'accroche pas, on ne peut plus rien pour vous :lol:
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Neow » Dim 26 Aoû 2007 - 12:03   Sujet: 

J'avais aimé le précédent opus et je suis en train de lire Triple Zéro. J'aime toujours autant le style, même si plusieurs fois j'ai eu l'impression de zapper des bouts. Et je suis content de retrouver l'escouade Delta après avoir joué à Republic Commando ! :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Acea » Dim 26 Aoû 2007 - 19:34   Sujet: 

Bon... adjugé : j'achète ! :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dago » Mar 28 Aoû 2007 - 22:59   Sujet: 

J'en suis à la page 215 et j'ai une grosse envie de lacher l'affaire tellement c'est naze. :perplexe:

Des Jedi bidons, les mandaloriens à toutes les sauces (si Del Rey voulait faire un bouquin sur les mandaloriens fallait pas se gêner: Mandalorien - Triple Zero est un bon titre), des clones (enfin, c'est pas des clones c'est des mandaloriens :perplexe: ) qui ne sont plus conditionnés (ils sont pas censés obéir à la République? :perplexe: ) et un mandalorien maître du monde...

Si on rajoute à ça l'histoire qui ne fait que commencer (lisez la 4ème de couverture et vous pouvez sautez les 150 premières pages sans problème)...


Très, très déçu. Il y avait moyen de faire un très bon bouquin avec des commandots dans un milieu urbain mais Travis a préféré développer le dictionnaire mandalorien...


edit: étonné de ne voir aucune critique des lecteurs VO j'ai fait une recherche et il existe un autre topic avec différents avis pour ceux que ça interressent. En dehors de la partie sur les incohérence entre Traviss et Peña, je suis 100% d'accord avec ThrawnForever - en pire.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Neow » Mer 29 Aoû 2007 - 12:09   Sujet: 

J'avance aussi dans ma lecture et je mitige un peu mon avis.

Cette impression de louper des bouts devient de plus en plus chiante. Je sais pas si ça ne le fait qu'à moi, mais j'ai la sensation que l'histoire avance grâce à des trucs sans cohérences qui tombent soudain d'on ne sait où. Il m'a fallu dépasser la moitié du bouquin pour comprendre le plan de Kal... Je pense que l'intrigue met beaucoup trop de temps à se dévoiler, ce qui explique le problème.
D'accord avec Dago aussi, y'en a trop pour les Mandaloriens...
Et dernier point négatif, en tant que joueur, je déplore un peu le manque de consistance de l'escouade Delta. Boss manque un peu de personnalité, Scorch n'est pas drôle du tout (alors qu'il est très taquin dans le jeu), Sev reste un dur à cuire mais il n'a pas le côté prédateur du jeu et Fixer n'en parlons pas il fait à peine de la figuration.

Bon ça fait beaucoup de points négatifs, mais j'aime suffisamment l'univers des commandos pour apprécier ce livre. Confirmation ou pas quand j'arriverais à la fin, on verra bien si j'arriverais à saisir toutes les subtilités de l'histoire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rostan » Mer 29 Aoû 2007 - 12:31   Sujet: 

Neow a écrit:Cette impression de louper des bouts devient de plus en plus chiante.

Je confirmes. Le début est extrêmement cafouilleux.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Dago » Dim 09 Sep 2007 - 19:07   Sujet: 

Ce fut long et difficil mais j'ai enfin fini le bouquin.
Et bien je ne changerai rien à ma critique de mi-parcourt: trop de mandolorien, trop de Kal. Seul l'assault final m'a accroché.

Le pire c'est que je n'ai absolument rien compris au bouquin puisque j'ai trouvé les réactions des personnages dans le dernier chapitre incompréhensibles. :o

Donc très déçu par le bouquin.
A oublier.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Acea » Dim 09 Sep 2007 - 22:03   Sujet: 

Ah me dites pas ça, je l'ai déjà acheté et je vais bientôt le commencer... :(
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Neow » Lun 10 Sep 2007 - 10:15   Sujet: 

Je l'ai fini il y a quelques jours, et au final j'étais très déçu, d'autant que j'avais vraiment adoré le premier volet et que j'attendais beaucoup de celui-là...
Trop de Mandaloriens ça c'est clair, l'escouade Delta fait malheureusement figure de figuration, la fameuse bataille finale ne m'a pas accroché du tout, au contraire elle m'a encore déçu... C'est assez court, ça manque un peu d'envergure, on a deux escouades sur le terrain et on sait même pas ce que font la moitié des membres... Je suis même pas trop sûr de savoir comment et pourquoi ils étaient là. D'ailleurs, étaient-ils vraiment là ?
Je sais pas si c'est à cause de la traduction ou pas, mais y'a énormément de choses auxquelles j'ai rien pigé ! Non seulement, je le répète pour la troisième fois, j'ai l'impression de zapper des bouts de l'histoire, mais en plus certaines choses/actions/réactions sont incompréhensibles et/ou restent en suspens.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Acea » Lun 10 Sep 2007 - 22:51   Sujet: 

T'es sûr de pas avoir été "victime" d'ellipses ? :wink:
Parce que c'est vraiment à ça que ça fait penser...

Faudra que j'en ai le coeur net au final : je le commence dès que j'ai fini le livre en cours.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations