Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quand à débuté l'UE?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Tie » Jeu 13 Mar 2003 - 1:10   Sujet: Quand à débuté l'UE?

Salut à tous
depuis un moment une petite question me turlupine
L'univers étendu quand à t'il commencé
j'entend par la qui a pour la 1ere fois fait une histoire sur SW hors film??
En gros qui sont les initiateurs de l'UE et avec quoi ;)
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar TSL » Jeu 13 Mar 2003 - 1:15   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

je dirait que le début de l'UE date de la trilogie de Zhan mais en y repensant ça ne doit pas être correct. Il y a eut des comics avant, et des bouquins comme Splinter of the Mind Eye (La Pierre de Kaibur en vf [ou il n'existe qu'en comic]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 13 Mar 2003 - 1:18   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

bon j'allais répondre Splinter of the Mind Eye mais TSL m'a devancée..mais je n'en suis pas sur du tout
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Tycho » Jeu 13 Mar 2003 - 1:28   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Si, ça doit être ça, le livre à été écrit entre ANH et ESB...
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Jedi Tie » Jeu 13 Mar 2003 - 1:35   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

la pierre de kaibur??
(tie va voir sa starwarsotèque :D )
mince ça y est pas marqué :D
euh ben je croit que le comics est sorti en dec 95
enfin c ce qui est dit sur le site de DH
mais vous parlez d'un livre???
y a un livre sur ça??
ben je me coucherais moins bete :D ;)
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Jeu 13 Mar 2003 - 1:52   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Y a deux version :

78, avec la parution de Splinter of the Mind Eye puis des Lando's et Han's Adventures. C'est la première perée de romans UEesques si l'on peut dire... sans vraiment de succes vu la qualité globale.

91, avec la parution de l'Héritier de l'Empire.
Le succes est au rdv et il est confirmé en 92 puis 93 avec La Bataille et l'UC.. Vous connaissez la suite...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 13 Mar 2003 - 2:09   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

oui il y a unn livre a l'origine
cesba a bien résumé le schmilblik
moi j'ai une autre question: quand est apparu pour la première fois la notion de UE?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chasky » Jeu 13 Mar 2003 - 5:26   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Et après Ces' ? Qu'est-ce qui est sorti ? Pk'on sait tous que le premier roman fut celui de tonton Zahn ! :)

Tiens c pas con ça, est-ce qu'il existe kke part un historique chronologique des parutions des romans ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Cesba » Jeu 13 Mar 2003 - 7:48   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Booster : bonne question, a mon avis, c'est sur el net que ce terme c'est développé voyez-vous...

Chasky : Y'a eu un bref historique dans le dossier SW publié dans le 1er Omnibus

Ya eu Treve à Bakura, puis les Académis si je me souviens bien
La technique pour tout savoir c'est de consulter les premmières pages de vos romans ou les 1eres parutiosn VO et VF sont présentés
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 13 Mar 2003 - 16:38   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

vite fait parce que je suis très pressé
pour FN il suffit de suivre les chiffres
mais FN n'a fait que les romans le splus récents

à l'époque en france, il y a eu la trilo de zhan, puis trêve a bakura
ensuite je sais plus ce qui est sorti en premier l'académie ou le mariage de leia
autre chose, la dedans il y a le fameux omnibus qui s'intercalle, moi je l'ai lu immédiatement après trêve à bakura je crois ou juste avant

de toute manière la chronologie, si bcp de monde si intéresse, je peux en faire uune rapidement car j'ai chez moi tous les romans VF avec leur première édition quelle soit PDLC POCKET ou FN
ça me permettra de reconstituer une chrono des sorties en !VF

manifestez vous! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar HAwAT » Jeu 13 Mar 2003 - 19:13   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

euh faut pas oublier la sortie en 88 du JDR SW.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 14 Mar 2003 - 1:53   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Débat lancé par Cesba:
[b] Booster : bonne question, a mon avis, c'est sur el net que ce terme c'est développé voyez-vous...
pas i sur : sur le cd le mythe et la magie , il parle de l'univers étendu et il me semble que ce cd est assez ancien..je crois :roll:
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Cesba » Ven 14 Mar 2003 - 2:38   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Booster : Les premières dates ricaines et le prem_res VF sont annoncés, pas uniquement les sorties du fleuve.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Ven 14 Mar 2003 - 8:51   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Je serai pour dire 88 avec le JDR de West End Games.

Pour moi, c'est partie intégrante de l'UE, le souci du détail est omniprésent et ils ont servi de base à tous les romans UE qui ont suivi...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 14 Mar 2003 - 17:18   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

j'ai pas compris cesba???

moi ce que je proposais c'est unen chrono à partir des copyrights de chaque bouquins
vu que j'achète systématiquement la première édition (pdlc quand c'est le cas) et que j'ai rien loupé je pense pouvoir faire un truc bien

après au niveau de l'intérêt c'est moyen, c'est juste pour les nouveaux que ça intéresse
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar noxius » Ven 14 Mar 2003 - 21:09   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Bin moi je dirai que l'on peut parler de UE des 77 du fait des comics sortient chez Titans (ok c bien moyen)! sans oublier les emission radio de C3PO , les 2 films sur les Ewoks et j'en passe !!!
Point grand part la guerre tu deviens
noxius
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Oct 2001
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 14 Mar 2003 - 21:39   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Je suis pas encore un grand pro de l'UE mais je dirai 1977. Si on regarde l'édition de ANH sortie chez fleuve noir, on voit que l'édition originale date de 1977... mais je peux me tromper, et il peut ne s'agir que du scénar.
Pour la notion "UE", là je serai incapable d'en parler. Ce qui doit etre sur c'est que c'est pas 77 puisque Lucas ne s'attendait pas à voir sa saga conquérir autant de monde ! ;)
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Cesba » Sam 15 Mar 2003 - 2:23   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Oui, si on accepte le fait que les Novelisation font partie de cet UE...

Booster : C'est bien des dates dispo lors des copiright dont je parle également. On y découvre la plupart du temps toutes les dates de parutions, peu importe l'édition.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar shimmra » Sam 15 Mar 2003 - 5:52   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

vous avez pensez aux han solo adventures et lando calrissian adventures ?
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Jedi Tie » Sam 15 Mar 2003 - 6:34   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

ouais cesba l'a dit dans un des premiers post ;)
mais c clair que ces books doivent datés
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jey » Sam 15 Mar 2003 - 7:15   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

je crois avoir lu qq part que le 1er roman de l'UE est splinter of the mind's eye...très nul d'ailleurs (on dirait le scénar d'un mauvais fan film lol !)

sinon je crois que le début a été créé avec les BDs classics...dessins ultra moches, je peu vous mettre 2/3 scans si vous voulez ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sharakhan » Sam 15 Mar 2003 - 8:10   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Yep , le début de l'UE c'est avec Marvel/Titan en 1977 et le septième numéro intitulé New planets New perils , une adaptation libre des sept samouraïs avec l'ineffable Jaxxon , lapin vert géant redoutable annonçant Jar Jar avec 22 ans d'avance... :D

Bah c'est fun... :cool:
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar shimmra » Sam 15 Mar 2003 - 9:55   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

désolé j'avais lu les posts trop vite :confused:
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Cesba » Lun 17 Mar 2003 - 2:30   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

je crois avoir lu qq part que le 1er roman de l'UE est splinter of the mind's eye...très nul d'ailleurs (on dirait le scénar d'un mauvais fan film lol !)
@ltern, tu me corrige si je me trompe, mais le scénard était prévu pour la TV en tant que suite officielle si jamais ANH faisat un bide au ciné...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Lun 17 Mar 2003 - 3:18   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

On ne peut plus correct mon cher Cesba.

Je vous conseille à tous d'ailleurs, vous passionnées de l'UE, l'ouvrage incomplet (qui en est pourtant à sa 3ème édition) de "A Guide To The StarWars Universe".

Tout est expliqué et tout est pris en compte (même la saga du Prince Ken, ce qui est le détail qui fâche pê).

Tous les jeux de rôles, tous les dessins animés Ewok et Droïd, tous les Tales Of, tout, tout est pris en compte pour former la plus complète des encyclopédies que j'ai pu voir à ce jour si on tient compte du fait qu'elle s'arrête à Vecteur Prime :(

A quand la 4ème édition ?
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Tycho » Lun 17 Mar 2003 - 4:55   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Yep, tout à fait cool ce guide, je suis tombé dessus par hasard, mais c une vrai mine d'informations...
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Jacen2 » Mer 26 Mar 2003 - 1:05   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

Les aventures de Luke et Cie ont débuté dans les marvel publié dans Titan.Mais pour moi l'UE a vraiment commencé avec la trilo de Zahn.Parce que leur "splinter of the mind's eyes" et autre "Lando Calrissian adventures" ben...
Et ces lettres qu'il laisse sur le mur:O...D...I...L...qu'est-ce que ça peut bien vouloire dire?
Jacen2
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Mar 2003
Localisation: Corellia
 

Messagepar Chaussette » Ven 28 Mar 2003 - 3:58   Sujet: Re: Quand à débuté l'UE?

La notion d'UE a commencé avec la trilo de Zahn parce qu'une certaine cohérence s'est mise en place mais la première publication UE (historiquement), c'est Splinter... (La novellisation de ANH a d'ailleur été écrite aussi par Alan Dean Foster) les comics Marvel sont arrivés après.

L'intégration des éléments fait avant Zahn est encore difficile à mettre dans une timeline officielle. Mais bon c'est une question de point de vue perso même si certain épisodes s'intégrent mieux que d'autres. :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 


Retourner vers Legends


  •    Informations
cron