Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vol vers l'Infini, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Jeu 24 Mar 2005 - 9:23   Sujet: Vol vers l'Infini, de Timothy Zahn

Wala, l'ultime tome (enfin, on espère) de la saga de Thrawn a été officiellement annoncée, synopsis et couverture a l'appui :

http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=4793

Reactions ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Jeu 24 Mar 2005 - 17:06   Sujet: Re: Outbound Flight

Marrant Ces' de voir que le premier paragraphe du synopsis de l'Outbound Flight semble faire un petit :) . Qu'en pensent les autres Jedi ? La suite du résumé me plaît bien...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Silmaril » Jeu 24 Mar 2005 - 18:08   Sujet: Re: Outbound Flight

Débat lancé par Lowie:
[b] . Qu'en pensent les autres Jedi ?
YESS!!!! un nouveau Timothy Zahn! Avec Thrawn jeune! et les Chiss! et Anakin et Obi-Wan et Palpatine/Sidious et... :D
;)
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar atchoum » Jeu 24 Mar 2005 - 18:20   Sujet: Re: Outbound Flight

ça à l'air d'être un très bon livre, mais le seul defaut que je vais donner c'est le fait que Obi-wan et Anakin aie un plus grand rôle qu'une simple apparition... je pensais que ça allait être super, enfin un livre qui se déroule avant l'an 0 où ça sera pas les deux qui sauvent la galaxie mais bon je crois que je revais un peu...

sinon ça risque d'être vraiment bien avec les débuts de Thrawn, le vrai C'baoth,... ça va répondre au question soulevée dans "Une question de survie" (enfin j'espere)!
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 24 Mar 2005 - 20:36   Sujet: Re: Outbound Flight

j'en pense que j'ai exulté de bonheur hier soir quand j'ai vu ça
tous les ingrédients sont là, le seul doute concerne le rôle du dynamique duo (bien joué le clin d'oeil cesba)

et la cerise sur le gateau c'est la maquette du bouquin qui est tellement... chissienne
trop cool, avec un thrawn en back cover qui vous en met plein la tête

enfin, je ne spéculerais pas sur le bouquin suivant, si cec n'est quje suis quasiment sur qu'il n'aura rien à voir avec thrawn et le outbound flight
je miserais plutot sur mara, karrde et quelques autres têtes d'affiches au temps de la rébellion
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Ven 25 Mar 2005 - 0:34   Sujet: Re: Outbound Flight

Débat lancé par Lowie:
[b] Marrant Ces' de voir que le premier paragraphe du synopsis de l'Outbound Flight semble faire un petit :) . Qu'en pensent les autres Jedi ? La suite du résumé me plaît bien...

Lowie.
MDR. J'ai pensé la meme chose. J'ai failli transformer le texte pour me la jouer intro de TNG :D (Voici le vaisseau galactique Vol vers l'infii. Sa mission : découvrir de nouveaux mondes étranges... :D )
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 25 Mar 2005 - 3:42   Sujet: Re: Outbound Flight

Rapport à la news : on écrit Schtroumpf. :)

Outbound/Grand Sctroumpf, quel vrais rapports?
Quel rôle ont joué les Jedi et que leur est-il arrivé?
Jessica/Anthony, vrai couple ou contre-propagande de Jennifer?

Vous le saurez en attendant le moi d'octobre et en économisant vos zargent.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Déc 2005 - 18:50   Sujet: 

Bon à la suite du passage avec Dark Nest 3 et amazon.fr
je voudrais savoir ce qu'il se passe pour le livre de l'Outbound ? Y a une version à 27€ de Century qui sort en février et une de 24€ de Del Rey mais là seulement en mai.
Le livre doit pas sortir en fev chez Del Rey normalement ? Amazon aurait pas interverti les éditeurs ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Déc 2005 - 18:56   Sujet: 

Century c'est l'éditeur British des hardcovers, ce qui revient au même, pour 3 neuros de plus.

Le version originale de Del Rey est toujours arrétée a lanvier, pas de panique, y'a aucune raison que ca bouge : le bouquin est terminé et la période mai/juin est un peu overbookée.

Bref, ptite connerie de la part d'Amazon, sans aucun doute.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Jeu 15 Déc 2005 - 0:11   Sujet: 

Par contre c'est le même format ? Avec couverture escamotable ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jaweco » Jeu 15 Déc 2005 - 9:32   Sujet: 

Je viens de voir ça. J'avoue que sur le coup, ça m'a laissé perplexe de voir l'édition Del Rey prévue pour mai. J'étais même prêt à sortir une corde, me la passer autour du coup et... et puis je tombe sur ce topic, où Cesba le Sauveur dit que c'est une boulette de l'amazone. Soulagement total. Ouf. Depuis le temps que je l'attend ce bouquin ! :wink: Bizarre qu'on ait pas encore vu Vana ici d'ailleurs... :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Déc 2005 - 12:28   Sujet: 

Dalsk a écrit:Par contre c'est le même format ? Avec couverture escamotable ?


Y'a que le logo de l'éditeur qui change, de mémoire...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Jeu 15 Déc 2005 - 12:55   Sujet: 

Bon ben au pire je prendrais chez Century :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Vana » Dim 18 Déc 2005 - 22:45   Sujet: 

Euuuh quelqu'un aurait-il écrit à amazon.fr pour voir s'ils se sont vraiment gourés dans la date? j'ai pas envie de commander et qu'après ils me disent que ça n'arrivera vraiment qu'en mai o_o

La couverture je l'avais déjà vue. J'espère que ça ne va pas être axé sur les preux Obi-wan et Anakin -__- on les voit déjà partout, c'est pas marrant. Depuis le temps qu'on attend de voir notre cher Thrawn tout jeune tout beau et C'baoth vivant, etc... ça fait chier de savoir qu'un bon nombre de pages semble être accaparés par les deux rigolos qui font sans arrêt les têtes d'affiche dans presque tous les romans ^^"

Si ça se trouve, ça ne fera que parler vaguement de Thrawn de loin et on le verra même pas vraiment en action mais que par discours rapportés...

Enfin, l'extrait d'OF que j'ai lu semble tout de même mettre en scène Thrawn directement, mais j'espère que ce n'est pas le seul, histoire d'allécher le lecteur. Et le coup du frangin fait un peu peur...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kano » Dim 18 Déc 2005 - 22:54   Sujet: 

Vana a écrit:Euuuh quelqu'un aurait-il écrit à amazon.fr pour voir s'ils se sont vraiment gourés dans la date? j'ai pas envie de commander et qu'après ils me disent que ça n'arrivera vraiment qu'en mai o_o
Amazon met n'importe quoi comme dates, on a eu le même genre d'interrogations pour Swarm War.
Bref, même sans confirmation de leur part, je pense qu'on peut dire que si tu commandes maintenant, pas la peine d'espérer le recevoir dans l'immédiat !
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 19 Déc 2005 - 14:44   Sujet: 

Mais qu'est-ce qu'ils foutent Anakin et Obi-Wan dans le "Vol machin chose"??? :?
Ils ne font pas parti des 6 Maîtres Jedi...censé se faire buter tout de même?! :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Lun 19 Déc 2005 - 23:06   Sujet: 

>>Sarou: ça n'a même plus de suspens vu qu'on sait qu'évidemment, nos deux graaaands héros s'en sortiront... :o le seul truc qui me réjouit, c'est qu'ils échoueront à protéger l'Outbound Flight et cet échec ils l'auront dans le c** :D

>>Kano: évidemment je me doute bien que si je commande là, le livre ne m'arrivera pas dans l'immédiat puisqu'il ne sort qu'en février. Mais j'espère le recevoir en février et pas en mai, c'est ça que je voulais dire.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kano » Mar 20 Déc 2005 - 1:48   Sujet: 

Vana a écrit:>>Sarou: ça n'a même plus de suspens vu qu'on sait qu'évidemment, nos deux graaaands héros s'en sortiront... :o le seul truc qui me réjouit, c'est qu'ils échoueront à protéger l'Outbound Flight et cet échec ils l'auront dans le c** :D
Je me passerais moi aussi volontiers des deux Golden Boy là dedans. :o
Y a quand même des milliers de Jedi dans la galaxie, mais seuls deux capables de se rendre utile et de tuer des leaders séparatistes. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 20 Déc 2005 - 2:48   Sujet: 

Donc,on connaît déjà 3 Jedi sur 6 du "Vol vers l'infini et au-délà" : Jorus C'Baoth,Anakin Skywalker,Obi-Wan Kenobi.
Si j'ai bien compris,Thrawn les bute.

Or,on sait qu'un des Jedi de cette expédition que l'on pourrait renommer pour eux le"Vol...de mort" (si vous me prermettez ce petit jeu de mot :wink: ) sera cloné:Jorus.

Et...pourquoi pas les 2 autres...?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 20 Déc 2005 - 13:34   Sujet: 

S'agissant de la présence d'Anakin et d'Obi-Wan, The New Essential Chronology indique que Palpy les rappelle avant que le Vol vers l'Infini ne s'enfonce dans les Régions Inconnues ; n'oublions pas en effet que si Palpy/Sidious a envoyé Doriana détruire Le VvF (non, ça n'a rien à voir avec les villages vacances de France :D ), il n'avait aucun intérêt à ce qu'Anakin ne meure... Reste à découvrir si Doriana obéit ici aux ordres de Palpy ou à ceux de Sidious (pour rappel, lors de l'Incident Spaarti, Doriana ne savait toujours pas que ses deux patrons ne faisaient qu'un). Cela dit, je ne me rappelle plus si Doriana avait déjà été "approché" par Sidious à l'époque du VvF. A voir...

Autre info, à la fin de Dark Lord, Del Rey indique TOF comme dispo en février 2006 (et non en janvier) mais bon... vu que lre oman est censé sortir en toute fin du mois de janvier, c'est tout comme...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Vana » Mar 20 Déc 2005 - 21:10   Sujet: 

Sur un forum américain, il est dit que ça a été repoussé en effet à début février.

Je ne comprends pour pourquoi Palpy aurait laissé Obi et Anakin embarquer dans le Vol vers l'infini s'il voulait en fait les avoir près de lui au final... pour moi, ils ne font pas partie du nombre de Jedis annoncés, mais "en plus"...

Parmi les chevaliers Jedi, il y a aussi la soeur du type de Survivor's quest (je ne me souviens plus du nom...)

C'baoth devait être une boule de nerfs, je crois. Normal comme cloné. Je crois que je ne vais pas l'aimer...

>>Sarou: as-tu lu Survivor's quest? si oui, tu devrais te dire que ce n'est pas forcément Thrawn qui a tué les Jedi... disons que c'est resté assez flou, il y a eu des combats à bord des Dreadnaught, et les assaillants ne sont pas forcément qui on croit... mais qui était allié à qui? mystère!
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 20 Déc 2005 - 22:22   Sujet: 

Oui j'ai lu "une Question de Survie". Que je n'ai pas aimé. C'est pour cela que j'ai complètement oublié les "Veracrasses", ou un truc du genre...
Bon,ça ne répond pas à ma question: quand C'Baoth s'est il fait cloner? Et at''on cloner les autres Jedi à bord?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Mer 21 Déc 2005 - 13:26   Sujet: 

Question de goûts j'imagine, moi j'ai adoré Survivor's quest.

Il y a de bons retournements de situation.

En ce qui concerne C'baoth, j'avais lu des trucs intéressants sur un site qui expliquait comment C'baoth avait été cloné, comment et pourquoi Thrawn avait vraiment été banni, etc. Mais comme aucune nouvelle et aucune info de Outbound flight n'avait pu filtrer, et que personne n'était au courant de ces infos, j'ai tenté de contacter par mail l'auteur de l'article pour lui demander ses sources, mais ce dernier n'a jamais répondu.
J'en conclus que c'était un gros mytho.

Je pense que étant donné que apparemment des Chiss sont allés dans les Dreadnaught, ils ont peut-être capturé des Jedis (ou trouvé des cadavres) tels que C'baoth, et ont prélevé des cellules pour un futur clonage. Apparemment sur ordre de Palpatine via Doriana, puisque C'baoth a ensuite servi à garder le Mont Tantiss pour l'Empereur.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 21 Déc 2005 - 13:56   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Bon,ça ne répond pas à ma question: quand C'Baoth s'est il fait cloner? Et at''on cloner les autres Jedi à bord?


En fait, parmi les Jedi, seul C'Baoth a été cloné, et Palpatine ignorait tout à fait à quel Jedi appartenait les cellules quand elles ont été prélevées...

On peut quand même s'interroger sur les motivations de Palpy, qui s'arrange pour massacrer les Jedi en masse et prend le risque d'en cloner un, tout en connaissant l'instabilité des clones...
Même si l'esprit du clone était forcémment plus malléable, il était aussi plus instable, et Palpy n'avait aucune garantie en ce qui concernait sa loyauté.
Pourtant il en a fait le gardien d'une de ses trois réserves de cylindres spaarti, garants de son immortalité... :D

:ange:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 21 Déc 2005 - 14:13   Sujet: 

Ca fait longtemps que j'ai lu le cycle de Thrawn mais... C'Baoth ne disait pas avoir tué le gardien de l'Empereur ? Ou alors c'était dans un délire dû à son instabilité ?
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 21 Déc 2005 - 14:25   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:C'Baoth ne disait pas avoir tué le gardien de l'Empereur ? Ou alors c'était dans un délire dû à son instabilité ?


En fait il y a deux versions, toutes les deux officielles...

1-Celle de Heir to the Empire où il dit qu'il a tué le gardien.

2-A côté, on a le site officiel qui dit ceci:

Databank du site officiel a écrit:After the rise of the Empire, Imperial engineers hollowed out a storeroom within Mount Tantiss, and the Emperor installed a powerful Force-wielding Guardian to protect the trove. Years later, the insane Jedi clone Joruus C'baoth boasted proudly that he killed the Guardian and took his place, however the ravings of a mad clone are not to be taken at face value. It is more than likely that Joruus C'baoth was the original Guardian, though the truth has been lost to time.


Conclusion:

On adopte donc l'idée qu'il soit le gardien originel, ou qu'il a tué le gardien originel... les deux versions cohabitent donc dans l'UE, et le site officiel se contente de dire que l'histoire a perdu la véritable version... C'Baoth étant particulièrement instable psychologiquement, on ne sait pas à quelle version se rattacher, mais perso, j'adhère plutôt au fait qu'il soit le gardien d'origine, puis le C'Baoth original était très proche de Palpatine :wink:

:ange: :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Jaweco » Mer 21 Déc 2005 - 23:20   Sujet: 

Sarou D a écrit:Oui j'ai lu "une Question de Survie". Que je n'ai pas aimé.

Meuh non, il est bien. Il y a des petites (grosses) longueurs, surtout sur la fin, mais comme disait Vana, il y a de très bons retournements situation. Et aussi un combat mémorable entre les stormtroopers et les "veracrasses" ! Je l'ai trouvé vraiment génial, c'est un de mes passages de l'UE préféré ! D'accord, il fait un peu bouche trou en attendant Outbound Flight, c'est regrettable. Mais je pense qu'il ne faut pas le voir comme un roman isolé. Pour l'instant, on n'a pas toutes les cartes en main, mais on peut espérer qu'une fois OF sorti, SQ prendra toute sa dimension. :wink:

Vana a écrit:il y a aussi la soeur du type de Survivor's quest (je ne me souviens plus du nom...)

Lorana Jinzler, soeur de Dean Jinzler, "ambassadeur" de la Nouvelle République dans Survivor's Quest. :wink:

TF a écrit:En fait il y a deux versions, toutes les deux officielles...

Le problème, c'est qu'à force, il n'y a plus grand chose de vrai dans la trilo de Zahn. :(
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Vana » Mer 21 Déc 2005 - 23:41   Sujet: 

Le problème, c'est qu'à force, il n'y a plus grand chose de vrai dans la trilo de Zahn. :(


C'est vrai que quand on voit ce qu'il a fait de Thrawn après, ça change de ce qu'il était dans la trilo. Il passe de commandant de génie qui veut juste la fin de la Nouvelle République, à sauveur de la galaxie qui n'a pu mener son plan jusqu'au bout par la faute de la Nouvelle République qui n'aurait jamais accepté de le rejoindre dans son plan d'unification (et c'est vrai).

Je préfère la "2eme version" car elle est très bien pensée et plus complexe et originale... mais en fait ce n'est pas vraiment une version parallèle mais plutôt un "développement", on va dire. L'un n'annule pas l'autre: on revoit les choses différemment à la relecture, c'est tout.

Evidemment, il y avait les incohérences dûes à Lucas qui n'avait pas précisé quand se déroulaient la Guerre des Clones et comment, mais ça c'est autre chose.

On peut voir dans SQ, comme on le verra dans Outbound flight, des références plus nouvelles aux autres romans et faits récents, et c'est appréciable :) (les allusions aux Séparatistes des Clones Wars dans SQ m'ont fait tout drôle!)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Déc 2005 - 4:25   Sujet: 

Outbound est toujour arrété pour le 31/01/06, soit dit en passant...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 22 Déc 2005 - 10:11   Sujet: 

Jaweco a écrit:
TF a écrit:En fait il y a deux versions, toutes les deux officielles...

Le problème, c'est qu'à force, il n'y a plus grand chose de vrai dans la trilo de Zahn. :(


Psst... C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Matth Katarn :wink: Je me vais me faire engueuler s'il croit que je lui pique ses répliques :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jaweco » Jeu 22 Déc 2005 - 11:25   Sujet: 

TF, cette fois-ci c'est bien ça ^^ a écrit:Psst... C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Matth Katarn

Oups, désolé. Pas d'excuse. :ange:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 22 Déc 2005 - 15:46   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:
Jaweco a écrit:
TF a écrit:En fait il y a deux versions, toutes les deux officielles...

Le problème, c'est qu'à force, il n'y a plus grand chose de vrai dans la trilo de Zahn. :(


Psst... C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Matth Katarn :wink: Je me vais me faire engueuler s'il croit que je lui pique ses répliques :D


Qui ça qui me pique mes répliques ??? :x

Je viens de voir en effet que Jaweco te remerciait toi dans un autre topic alors que c'est moi qui répondait :?

lool

Mais comme Vana, je trouve Thrawn bien plus intéressant suite à sa "redéfinition" par Zahn... au moins il devient bien plus qu'un méchant génial... il accapare toutes les prérogatives d'un héros qui se bat dans un camp qui le place parmi les badguy, et le fait qu'il ne soit pas un ange le rend d'autant plus intéressant :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Vana » Jeu 22 Déc 2005 - 15:48   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Psst... C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Matth Katarn :wink: Je me vais me faire engueuler s'il croit que je lui pique ses répliques :D


Allons, il n'est pas si méchant :roll:

>>Cesba: Donc si on commande sur Amazon.fr on recevra bien le livre VO en février même si c'est marqué Mai? en tout cas j'entends dire un peu partout que c'est repoussé à début février et pas fin janvier. Enfin bon, à quelques jours près, c'est pas trop grave.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Déc 2005 - 16:28   Sujet: 

A ta place, je tenterai effectivement l'achat.

La date officielle n'ayant pas bougée, je reste persuadé que c'est juste une erreur de la part d'Amazon.

Maintenant, ne serait-ce que pas sécurité, ou plutot par parano perso, j'effectuerai l'achat vers la mi-janvier, ca restera une pré-commande de faîte, et tu recevra ton bouquin une semaine après la sortie a peu près.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 22 Déc 2005 - 18:37   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:(...)Qui ça qui me pique mes répliques ??? :x

Je viens de voir en effet que Jaweco te remerciait toi dans un autre topic alors que c'est moi qui répondait :?

lool


Oui mais dans l'autre topic, où il était question de Jodo Kast, ça m'a moins gêné dans le sens où tu donnais les mêmes infos que moi quelques posts plus haut (mais avec un scan en plus dans ton cas) :D :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 22 Déc 2005 - 21:00   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Oui mais dans l'autre topic, où il était question de Jodo Kast, ça m'a moins gêné dans le sens où tu donnais les mêmes infos que moi quelques posts plus haut (mais avec un scan en plus dans ton cas) :D :wink:


Je sais :wink:
C'était juste pour illustrer la remarque, lol

Sinon honnêtement, je m'en balance moi :D

:ange: :wink:

Mais revenons donc au sujet, Thrawn étant un sujet certainement bien plus intéressant que moi :x
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Vana » Jeu 12 Jan 2006 - 2:00   Sujet: 

J'aimerais commander le livre, je viens de re-regarder sur amazon.fr et ils ont toujours pas changé la date de mai... et c'est remarqué dans le profil Del Rey de la fiche d'Outbound flight d'Amazon...

C'est un stratagème pour faire gagner de l'argent à Century? :D

Parce que ça me fait chier de perdre 3 euros, mais au moins je serai sûre que le bouquin m'arrivera bien en février et pas en mai... :roll: ou alors je demande dans une librairie si on peut me le commander... ça coûtera plus cher que sur Amazon, vous pensez?
:?
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Jan 2006 - 2:02   Sujet: 

Incontestablement :
- frais de douane.
- frais de transport
- taxes...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jaweco » Jeu 12 Jan 2006 - 11:50   Sujet: 

Perso, je l'ai commandé il y a une semaine et ils ont bien encaissé mon chèque, alors j'espère ne pas être déçu. J'avais pas envie de prendre l'édition "Century", qui coûte quand même 3€ de plus ! Wait & See...
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Vana » Ven 13 Jan 2006 - 15:55   Sujet: 

J'ai demandé à un libraire qui exporte pas mal de VO et il dit qu'il peut me commander OF sans aucune taxe supplémentaire, en fait il n'a que Century comme fournisseur pour OF, mais peut-être qu'il aura Del Rey bientôt, je sais pas :(

Tu recevras ton livre quand, Jaweco? vers le 10 février? on paye par chèque sur Amazon.fr? je savais pas... je pensais que c'était juste carte bancaire. J'imagine qu'ils rajoutent des frais de port dessus :/ enfin j'ose toujours pas commander de peur que ça arrive en Mai.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Ven 13 Jan 2006 - 17:14   Sujet: 

Oui, on peut payer par chèque sans problème. Le truc, c'est que ça ammène le délai de livraison à 10 jours, le temps qu'ils reçoivent le chèque, qu'il traitent la commande et tout et tout. D'où l'intérêt de commander avant même sa sortie ! Comme ça, dès qu'ils l'ont en stock, ils l'envoient. Maintenant, dans la section "mes commandes récentes", leur estimation de date de livraison reste fixée au 3-4 mai... Mais étant donné que, à cause de leur boulette, leur date de sortie est fixée pour mai, c'est normal... :wink: C'est ce que j'entendais par le "j'espère ne pas être déçu", c'est à dire que j'espère qu'ils ne me l'enverront pas en mai ! Normalement, y'a pas de raison, puisque le livre sort début février. Quand ils recevront les exemplaires, ils changeront la date de parution sur leur site et expédieront les commandes. Dans le PIRE des cas, mon argent n'est pas perdu, même si je devrait attendre trois plombes pour avoir OF. Mais j'ose à peine imaginer ce que je me ferai si c'était le cas... L'Etreinte de la Douleur serait un remède comme un autre après tout ! :D

PS : Comme je l'ai dit plusieurs fois dans divers topic, Amazon ne facture pas les frais de port quand il s'agit de livres. :wink: Et ils restent les moins chers.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Dalsk » Ven 13 Jan 2006 - 19:44   Sujet: 

Moi je crois que je vais attendre qu'il soit disponible sur amazon avant de le commander ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Vana » Ven 13 Jan 2006 - 21:31   Sujet: 

Je crois que je vais attendre de voir si le libraire aura des contacts avec Del Rey à la sortie de OF... sinon je commanderai en Century, à la librairie. Puisqu'ils ne prennent pas de commission de frais de port, ça devrait aller, ça fait les mêmes prix qu'Amazon.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Sam 14 Jan 2006 - 13:34   Sujet: 

La date de parution sur Amazon devrait être corrigée d'ici cinq jours environ. Je leur ai signalé l'erreur avec l'option correction de fiche produit. Il faut maintenant qu'ils vérifient tout ça, mais en théorie c'est bon. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Sam 14 Jan 2006 - 17:08   Sujet: 

Vana a écrit:Puisqu'ils ne prennent pas de commission de frais de port, ça devrait aller, ça fait les mêmes prix qu'Amazon.
Ils t'ont confirmé un prix final précis ?
Si oui, alors ça fera une adresse à rajouter dans les "bonnes adresses" de SWU. En dehors d'Amazon, de la VO à bon prix c'est rare donc ça devrait intéresser les réticents aux achats en ligne. :)

Par contre s'ils t'ont juste dit que tu ne payerais pas de frais de port, reste à voir le prix du bouquin lui même.
La VO dans les librairies parisiennes c'est 10€ le poche et 35€ le hardcover, il y a donc peu d'enseignes qui, comme Amazon, respectent le taux €/$. :perplexe:
Le pire exemple étant une boutique de comics parisienne qui affiche ses prix en £ et te disent en souriant que le prix à la caisse c'est 1£ = 2€. :shock:

Bref j'espère pour toi que ce sera le premier cas de figure qui se présentera ! Tu peux nous tenir au courant ? Je suis sûr que l'info intéressera du monde.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 14 Jan 2006 - 20:15   Sujet: 

Le pire exemple étant une boutique de comics parisienne qui affiche ses prix en £ et te disent en souriant que le prix à la caisse c'est 1£ = 2€.

:D :D :D
Et moi je sers à quoi, tu me demandes je te dis tout de suite de pas foutre les pieds chez eux. Je t'aurais même fait profiter de mon abonnement pour les comics (1$=1€) chez Pulps (oui oui je fais de la pub :D ).
Bon, je vais attendre que Amazon réagisse au changement de date avant de passer commande. De mon côté j'ai vérifié chez Amazon.Com et la date est bien celle de fin janvier (30 ou 31). Donc à priori pas de souci côté français.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 14 Jan 2006 - 21:24   Sujet: 

En effet c'est une belle arnaque pour le cas que tu décris. (ça veut dire : vous pouvez m'indiquer par mp la boutique à éviter ? Merci).

Pour Outbound Flight, le "souflet" Thrawn est un peu retombé chez moi, et je crains le pire... je le commanderai quand même par Amazon peu après la sortie.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Jey » Sam 14 Jan 2006 - 22:12   Sujet: 

Le pire exemple étant une boutique de comics parisienne qui affiche ses prix en £ et te disent en souriant que le prix à la caisse c'est 1£ = 2€.


Kano, si la boutique en question est dans la rubrique "Les lieux remarquables", je t'invite à laisser ton avis sur la boutique et cette "anecdote" pour que les autres Jedi SWU soient renseignés :) Au passage, c'est quoi cette boutique ?? :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Vana » Dim 15 Jan 2006 - 0:47   Sujet: 

De mémoire le prix que le libraire m'a indiqué était le même que celui de Amazon.fr, mais je noterai le prix d'Amazon et j'irai redemander quand j'aurai le temps.

Je vais souvent à cette librairie qui vend plein de livres VO, et idéale aussi pour les étudiants en japonais comme moi car ça regorge de livres VO de tous les horizons, et ils ont un vendeur super calé en jap qui est toujours là pour donner de bons conseils :) (il m'a même photocopié les premières pages de Harry Potter en Jap pour que je puisse traduire! ^_^)

Cette librairie est à Toulouse hein, pas à Paris.

Au fait pour cette histoire de site qui révélait le pourquoi exact du bannissement de Thrawn, je n'ai pas eu la réponse de l'auteur de l'article, mais j'ai trouvé sa source! et c'est en effet officiel, c'est extrait du profil de Thrawn dans la version officielle de la nouvelle "Mist encounter". Il est dit qu'un jour il a lancé une attaque sur un grand entrepôt/fabrique d'armes ennemie, en attaque préventive, et que ça a été très mal vu (apparemment il passait son temps à violer les règlements militaires Chiss lol) Mais bon, c'est le genre d'infos un peu vague qui pourra être bien modifiée ou développée dans Outbound Flight.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Dim 15 Jan 2006 - 9:25   Sujet: 

Vana a écrit:Il est dit qu'un jour il a lancé une attaque sur un grand entrepôt/fabrique d'armes ennemie, en attaque préventive, et que ça a été très mal vu.


C'est marrant, ça me fait penser à quelqu'un d'autre, une bonne tripotée d'années plus tard. Sauf que lui, son attaque était contre les Chiss, mais son but était de porter un coup... aux Killiks... Devient tordu, avec le temps, ce Jacen...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations