Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ordre des livres

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar god_myth » Jeu 06 Nov 2003 - 0:25   Sujet: Ordre des livres

Ya 1 truc que je comprend pas, dans la collection FN pourkoi Dark Maul est avant Vent de Trahison?
Croire en l'amour, c'est croire en un force, quelqu'elle soit...
god_myth
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Oise, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Nov 2003 - 0:55   Sujet: Re: Ordre des livres

Tu es nouveau ici ???

Déjà évite de créer un topic pour poser une seule question, poste dans un topic existant ayant un rapport avec ta question ;)

Et en ce qui concerne la chronologie Fleuve Noir, grâce aux joyeux lurons de ce forum, tu apprendras très vite FN est le Roi de la Bourde question Star Wars (synopsis bidons, erreur de chrono, traduction de Rosalie Guillaume, maquettiste comique à ses heures etc...)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar god_myth » Jeu 06 Nov 2003 - 2:35   Sujet: Re: Ordre des livres

On peut pas leur envoyer une lettre pour leur dire pcq les gaffes ils les collectionnent, heureusement que les livres sont bien et pas chère sinon j'irai voir alleurs!!!
Croire en l'amour, c'est croire en un force, quelqu'elle soit...
god_myth
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Oise, France
 

Messagepar Walrus » Jeu 06 Nov 2003 - 3:57   Sujet: Re: Ordre des livres

Comme je suis un gros bourrin, j'ai fait comme god_myth (qui n'est pas un gros bourrin), j'ai lu Dark Maul avant Vent de trahison ...

Quelqu'un pourrait-il peut-être les mettre au courant chez FN ?

Si l'on en juge par ce qui est arrivé avec l'arrêt de la publication des Star Trek toujours chez FN, je ne pense pas que la connaissance de l'univers Star Wars (ou Star Trek) soit leur principale préoccupation.

Celle-ci se situant au niveau du chiffre des ventes et de la marge réalisée, seules les pressions par e-mail (ou tout autre moyen comme le courrier à l'anthrax ou le colis piégé !) seront peut-être prises en considération ?

P.S. : Quelqu'un saurait-il à quel groupe appartient FN ou quelle est la structure de son actionnariat ?
Walrus
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 06 Nov 2003 - 4:02   Sujet: Re: Ordre des livres

Fleuve Noir appartient a VU press (VU-->Vivendi Universal) il me semble. A votre service !
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Cesba » Jeu 06 Nov 2003 - 4:19   Sujet: Re: Ordre des livres

Heu quelqu'un pourrait expliquer aux nouveaux, j'ai pas le temps ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 06 Nov 2003 - 4:48   Sujet: Re: Ordre des livres

Désolé, j'ai oublié de faire la piqure a Ces' :p

Revenons au sujet. Effectivement, ces deux tomes ont été inversés dans la chronologie FN. Pour ce qui est de les prévenir, ils le savent déjà. De là à ce qu'il fasse la rectification, c'est une autre histoire. Il faut savoir que chez eux, il y a des personnes qui cherchent a faire le plus attentions possible ( créer un dictionnaire des traductions par exemple ) et d'autre qui n'y connaissent rien et apparament ne cherche pas le faire ( un maquetiste ? ).

Petite précision, Fleuve Noir,ainsi que pocket et pocket JR, font partit de Universal Poche qui lui, appartient a Vivendi Books ( ou un truc comme ca ) qui est une fillial de VU. Dans le tas faut rajouter Lagardere qui va ( ou a déjà ) racheter toutes la partie livres de Vivendi.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 06 Nov 2003 - 9:06   Sujet: Re: Ordre des livres

On peut pas leur envoyer une lettre pour leur dire pcq les gaffes ils les collectionnent
t'inkiet
cesba il a une liaison téléphonique directe avec Fleuve Noir
tu vois style le gros téléphone rouge qui relie la batcave au comissaire gordon dans la vieille série batman
dès qu'il y a un innocent lecteur en danger menacé par une bourde de FN, cesba sort son costume de justicier bien moulant dans l'entre jambe, décroche le téléphone "allo FN, réparez ça immédiatement ou je vais être obligé de me déplacer pour vous botter les fesses!"
malheureusement, à l'image du joker qui revient toujours embrouiller batman depuis 60 ans, les bourdes de FN reviennent avec une ponctualité affligeante


P.S. : FN si vous me lisez ici, c'est vrai que vous vous êtes amélioré ces derniers mois ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 06 Nov 2003 - 20:31   Sujet: Re: Ordre des livres

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]FN si vous me lisez ici, c'est vrai que vous vous êtes amélioré ces derniers mois ;)
Parce que tu crois qu'ils passent par ici !! :debile:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 07 Nov 2003 - 4:28   Sujet: Re: Ordre des livres

c'est pour faire style... :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar LukePower » Ven 07 Nov 2003 - 6:12   Sujet: Re: Ordre des livres

petite question(pas besoin de recréer un topic pour ça ): je suppose que les ordres de parution chez FN ne correspondent pas à la data à laquelle ils ont été écrit, car la flotte noire est numéroté roman 4, alors que j'ai bien l'impression qu'il a été écrit après les romans de Zhan et d'Anderson. Je me trompre?
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Shrike » Ven 07 Nov 2003 - 7:35   Sujet: Re: Ordre des livres

Effectivement, les livres de Zahn et Anderson, entre autres, sont sortis avant, mais chez Pocket. Puis FN a racheté la license et les 7 premiers livres édités ont été les X-Wings 1 à 4 et la trilogie de la flotte noire. Progressivement, les romans pocket ont ensuite été réédités, d'où la numérotation.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar god_myth » Mer 12 Nov 2003 - 4:42   Sujet: Re: Ordre des livres

Je voudrai savoir si il y a 1 incoherence entre les livres moi 1 jedi et l'academi des jedi?
Croire en l'amour, c'est croire en un force, quelqu'elle soit...
god_myth
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Oise, France
 

Messagepar LukePower » Mer 12 Nov 2003 - 4:52   Sujet: Re: Ordre des livres

Non, car Anderson a aidé Stackpole à l'écrire, mais on trouve des trucs GROS comme le fait que cela soit Corran qui invente le plan pour tuer Kun...
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Mer 12 Nov 2003 - 6:34   Sujet: Re: Ordre des livres

ouah des incohérences y'en a des belles...comme l'académie jedi qui dure 10 semaines et le fait que corran soit le cerveau de la contre-attaque contre kun.... d'autres trucs encore que je ne résumerais qu'en 2 mots: Super Corran :genial:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar LukePower » Mer 12 Nov 2003 - 6:54   Sujet: Re: Ordre des livres

Ceci peut cependant s'expliquer car étant donné que c'est Corran qui raconte, son avis est subjectif, et on peut donc sentir l'exagération de la chose ;)
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Mer 12 Nov 2003 - 20:24   Sujet: Re: Ordre des livres

heu ouais mais nan...à ce niveau-là,c plus de l'exagération...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 12 Nov 2003 - 21:35   Sujet: Re: Ordre des livres

heu, ce débat il a uun peu déjà eu lieu sur le topic de I,Jedi
Gorkh tu étais là je crois, et pour Luke, ton avis est le bienvenu, n'hésites pas à remonter el topic pour le donner
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Jeu 13 Nov 2003 - 5:16   Sujet: Re: Ordre des livres

certes,c pr ça que je n'ai pas développé :o
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 


Retourner vers Legends


  •    Informations