J'ouvre ce topic car je n'en ai pas trouvé un semblable dans la section Legends. Le but de ce topic est de partager sur l'UEL romans (VO et VF) et comics (VO et VF aussi) par ordre de PARUTION aux Etats-Unis, dont j'ai à de nombreuses reprises lu sur ce forum qu'il était le plus naturel, permettant de saisir des allusions entre les œuvres, chose beaucoup plus délicate si on lit dans l'ordre chronologique. Et cerise sur le gâteau, ça évite les spoils

C'est donc à un topic transversal que je vous invite à participer où on va passer en revue les œuvres les unes après les autres. Histoire de redonner un peu vie à ce forum Legends dont pas mal d'œuvres sont chéries par les fans mais dont finalement on ne parle pas assez !
L'UE Legends est maintenant (hélas) clôt. C'est un mal pour pour un bien car ça permet à des nerds comme moi (

Alors évidemment je ne pars pas de zéro, j'ai déjà lu quelques dizaines de romans Legends, dans un ordre assez anarchique il faut bien le dire !

Alors si vous êtes dans le même cas que moi (ou pas) ou que vous souhaitez partager et rebondir sur les débuts de l'UE jusqu'à Honor Among Thieves, vous êtes au bon endroit !

Pas besoin d'avoir lu le bouquin dont on parle la semaine dernière non plus pour en parler ! ça rafraîchira la mémoire à certains.

Du coup je propose de commencer par le commencement à savoir Splinter of the Mind's Eye. Je serais curieux de connaître un peu les impressions de ceux qui l'ont lu !

A vous !
PS : ah oui, au fait la liste qui peut se révéler utile à ceux qui veulent tenter l'aventure !

EDIT : Je suis en train de tracer l'ordre de sortie des comics, je trouve pas une telle liste sur le wookiee... si quelqu'un l'a ?
EDIT 2 : comme la question revient souvent, pour l'ordre de parution des comics, ce sera par ici :
legends-f9/no-chrono-le-topic-anti-spoilers-par-ordre-de-parution-t18321-300.html?sid=92325607bce88edc6cbcad02f90b8d27#p1424182