Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parution)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Lun 08 Juin 2020 - 8:31   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

On est Lundi ( :paf: ) c'est parti !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Juin 2020 - 8:57   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:On est Lundi ( :paf: ) c'est parti !

Lis pas trop vite hein ! :siffle: :P :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Lun 08 Juin 2020 - 10:40   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Vous commencez quoi là ? L'Académie Jedi, c'est ça ? Pour ma part je reprends doucement Star Wars avec les nouvelles, mais je ne pense pas relire ce que j'ai lu il y a moins de dix ans. Je vous rejoindrai probablement aux Ombres de l'Empire (j'en profiterai pour dépoussiérer mon édition Presses de la Cité), mais pour le moment, place à l'inédit !
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Juin 2020 - 10:45   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

L'Éternel Débutant a écrit:Vous commencez quoi là ? L'Académie Jedi, c'est ça ?

Oui c'est bien ça ! :)
Moi aussi je reprends les nouvelles en parallèle. J'en serai bientôt au même niveau temporel que l'Académie.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 08 Juin 2020 - 11:34   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Y a d'ailleurs une nouvelle liée à l'Académie Jedi qui raconte la première rencontre entre Tionne et Luke.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Jeu 25 Juin 2020 - 20:41   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Pour ma part j'ai légèrement dépassé L'Académie Jedi avec les nouvelles (la série Alex Winger est plutôt sympathique ; j'aime assez ce que l'auteure a construit avec sa petite région minière de Garos IV. Je suis également curieux de poursuivre les aventures de Drake Paulsen).
Sinon, si j'en crois mon rangement, après L'Académie, le prochain roman c'est L’Étoile de Cristal. Bon je ne suis vraiment pas client pour me le refaire celui-là, mais je crois en la dévotion d'Alfred M. !
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 25 Juin 2020 - 21:07   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

L'Éternel Débutant a écrit:je crois en la dévotion d'Alfred M. !


Mais... mais... Je vais te signaler pour incitation à la haine toi :paf: .

Non sérieusement, j'en suis au 5ème chapitre de Jedi Search, et je repousse à plus tard la décision de savoir si je vais relire ce qui est toujours pour moi le pire roman de l'UEL... mais c'est l'occasion de faire une comparaison sereine.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Juin 2020 - 21:29   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Prenez pas trop d'avance ! :cry:
Je croule sous le taf ces temps-ci... J'ai pas le courage de lire de roman, et je m'endors au bout de trois pages de comics que je lis avant de me coucher. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Jeu 25 Juin 2020 - 22:10   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Prenez pas trop d'avance ! :cry:
Je croule sous le taf ces temps-ci... J'ai pas le courage de lire de roman, et je m'endors au bout de trois pages de comics que je lis avant de me coucher. :paf:

Je voulais démarrer certains jeux, mais avec une tendinite au bras droit c'est pas franchement agréable.

Alfred M. a écrit:
L'Éternel Débutant a écrit:je crois en la dévotion d'Alfred M. !


Mais... mais... Je vais te signaler pour incitation à la haine toi :paf: .

Non sérieusement, j'en suis au 5ème chapitre de Jedi Search, et je repousse à plus tard la décision de savoir si je vais relire ce qui est toujours pour moi le pire roman de l'UEL... mais c'est l'occasion de faire une comparaison sereine.

Et ensuite, juste derrière le premier tome de La Trilogie Corellienne (mesure ton enthousiasme), un autre chef d’œuvre : Les Enfants du Jedi !
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Juil 2020 - 15:45   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Allez petit point, j'en suis au chapitre 13 de Jedi Search, soit 50% d'après ma liseuse.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Juil 2020 - 22:15   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'espère pouvoir entamer le T1 pendant mes vacances qui commencent vendredi. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mer 15 Juil 2020 - 10:03   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

De mon côté j'ai mis Star Wars en pause pour ne pas prendre trop d'avance sur vous. En attendant, je me replonge dans les exploits d'un de mes héros d’adolescent : Arsène Lupin, ainsi que d'autres écrits de Maurice Leblanc (par ordre de parution, bien entendu). Ça doit faire près de vingt ans que je n'en ai pas lu, autant dire que c'est une redécouverte.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 31 Juil 2020 - 9:58   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Allez c'est parti pour la relecture de La Quête des Jedi !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 31 Juil 2020 - 10:19   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Je l'ai fini et mon pote l'a commencé en début de semaine.

On se lira ça pour te laisser le temps de lire Le Mariage de la Princesse Leia avant de continuer la trilo. Je le lirais après les X-Wing... ce qui pourrait arriver plus tôt que la feuille de route ne le prévoit :siffle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 31 Juil 2020 - 11:10   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ah bah vous allez avoir de quoi en intercaler des lectures vu mon rythme efreiné :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 09 Aoû 2020 - 23:18   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'avais complètement oublié à quel point ce bouquin est excellent et d'une lecture super facile. Je l'avais déjà lu mais impossible de me souvenir quand... et je ne me rappelais pas de grand chose hormis Solo sur Kessel...
Un vrai plaisir de voir les références bien senties à Dark Empire et à la trilogie Thrawn ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 10 Aoû 2020 - 9:00   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

C'est là que l'UE commence vraiment en fait, avant c'était que des one-shot :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Cyber117 » Lun 10 Aoû 2020 - 16:10   Sujet: l'UE Legend dans l'ordre de parution

Bonjour à tous ! je me suis permis de m'inscrire sur votre forum pour poser une simple question,
depuis la fin de la saga Skywalker je me suis mis en tête de resortir de mes cartons les oeuvres Legends que j'avais acquis au cours des années (romans, Comics, JV etc...)

J'aimerais me refaire tout ce bel univers (bien qu'il me manque BEAUCOUP d'oeuvres) dans l'ordre de parution.

Seulement voilà : aucun moyen de mettre la main sur une sorte de frise chronologique des parutions des Romans et BD ! ou alors je ne cherche pas au bon endroit :x

Il y aurait-il un site qui recenserait tout cela dans l'ordre de sortie et non l'ordre Chronologique ?

Merci bien de vos réponse !!
Cyber117
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Aoû 2020
 

Messagepar Alfred M. » Lun 10 Aoû 2020 - 16:34   Sujet: Re: l'UE Legend dans l'ordre de parution

Alors si tu veux une liste vraiment exhaustive, c'est ici : https://starwarsfanworks.com/timeline/

Tu ouvres le pdf "Appendices" et tu vas à la section E :cute: .

Et pour lire en ordre de parution, c'est par ici (et pour le coup on a détaillé toutes les oeuvres jusqu'au début des années 90) : legends-f9/no-chrono-le-topic-anti-spoilers-par-ordre-de-parution-t18321.html
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Aoû 2020 - 16:40   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Messages déplacés ! :wink:
Bienvenue sur le forum et sur le topic ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cyber117 » Lun 10 Aoû 2020 - 19:53   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Merci de la réponse, et vous avez bien fait de changer mon message de place et sinon : Wouah ! J'adore l'initiative de revivre entre fans l'évolution de l'UEL ! Je vous rejoins dès que je vous aurais rattrapé :lol:
Cyber117
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Aoû 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Aoû 2020 - 20:05   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Cool ! :)
A très bientôt ! :hello:
Bon ben moi je crois que je vais finir le T1 ce soir ! :D Et après je ferai un petit switch sur un bouquin Canon comme d'hab en choisissant un truc qui se lit si possible ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Sam 12 Sep 2020 - 20:58   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Qapla' !

Alors enfants du vrai ordre, où en êtes vous ? Pour ma part je suis toujours en pause, mais j'envisage de reprendre prochainement.

Jagged Fela a écrit:Cool ! :)
A très bientôt ! :hello:
Bon ben moi je crois que je vais finir le T1 ce soir ! :D Et après je ferai un petit switch sur un bouquin Canon comme d'hab en choisissant un truc qui se lit si possible ! :transpire:

J'ai moi aussi un faible pour les bouquins qui se lisent ; je trouve ça plus sympa. Parce que bon, j'en ai deux ou trois chez moi qui ne se lisent pas et franchement c'est pas fou.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 14 Sep 2020 - 21:34   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Perso je vais attaquer Le Mariage de la princesse Leia. Enfin, le relire, plutôt.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Oct 2020 - 23:25   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Et le moins qu'on puisse dire c'est que je rame...
J'espère que vous avez du temps... parce qu'à ce rythme on est pas rendus. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 22 Oct 2020 - 7:49   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Mon pote a fini le T1 de l'Académie Jedi et on a attaqué notre livre en début de semaine. Franchement on devrait être synchro pour commencer le T2 :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Oct 2020 - 8:31   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Lu le premier quart. Je vais essayer de tenir le rythme.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Nov 2020 - 22:50   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Quasiment 1 mois après...Mais quel mois pour ma part bref je vous fait pas de dessin... ben je l'ai toujours pas fini. :paf:
Je n'avais pas souvenir d'un truc aussi anecdotique... :neutre:

Edit : voilà, next ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 02 Déc 2020 - 10:10   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:voilà, next ! :transpire:


Ok, je m'y met aussi alors. M'étonnerait que ça aille plus vite que le précédent :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rikuiame » Dim 17 Jan 2021 - 11:53   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Salut, vu le titre de ce topic, je me demandais s'il y avait quelqu'un part un lien qui répertorie toutes les parutions de l'UEL (sans les Infinites) par ordre de parution ? (Et accessoirement qui fait la même chose avec les Infinities et l'UEO tout en étant clairement séparés ?)
J'ai cherché sur le site et sur ce topic mais je ne l'ai pas vu s'il exsite. :x

J'ai trouvé uniquement ceci mais il manque les comics/ebooks/autres et l'UEL , Infinities et UEO sont mélangés :
https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Lis ... e_parution
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Alfred M. » Dim 17 Jan 2021 - 13:07   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Rikuiame a écrit:J'ai cherché sur le site et sur ce topic mais je ne l'ai pas vu s'il exsite. :x


T'as pas bien cherché :whistle: . On en a parlé plusieurs fois sur ce topic, la référence c'est la Timeline Gold (c'est en VO bien sur) : https://starwarsfanworks.com/timeline/

Tu prends le document d'appendices, section E.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 17 Jan 2021 - 13:48   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Sinon, au moins pour tout ce qui est romans, en cherchant par exemple soit par Collection, soit par Éditeur, il y a aussi ça:
https://www.noosfere.org/livres/collect ... iteur=3527
https://www.noosfere.org/livres/collect ... =-10246303
Avec possibilité à chaque fois d'afficher les rééditions etc.
Si ça peut aider :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Dim 17 Jan 2021 - 16:26   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jenos Idanian a écrit:Sinon, au moins pour tout ce qui est romans, en cherchant par exemple soit par Collection, soit par Éditeur, il y a aussi ça:
https://www.noosfere.org/livres/collect ... iteur=3527
https://www.noosfere.org/livres/collect ... =-10246303
Avec possibilité à chaque fois d'afficher les rééditions etc.
Si ça peut aider :neutre:


Non mais l'ordre de parution Fr ça a à peu près aucun intérêt :transpire: . Et perso j'en ai fait un plus complet ici (même si ça s'arrête à 2013).

PS : J'en suis au quart du T2 de l'Académie Jedi :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rikuiame » Lun 18 Jan 2021 - 22:43   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:T'as pas bien cherché :whistle: . On en a parlé plusieurs fois sur ce topic, la référence c'est la Timeline Gold (c'est en VO bien sur) : https://starwarsfanworks.com/timeline/

Tu prends le document d'appendices, section E.


Ah effectivement, j'ai survolé plus que lu le topic en vérité. Honte à moi !
Merci ça a l'air pas mal déjà ! Même si je sens que ça va être bien compliqué de rechercher ce qui est canon à l'UE de Legends et ce qui ne l'est pas. :x
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Alfred M. » Lun 08 Mar 2021 - 15:51   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

T2, Ch 26, Jacen et Jaina viennent d'être kidnappé par un ogre... tout va très bien :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Mar 2021 - 13:28   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Tome 2 terminé, je lis les dernières sorties des Chrofuckeurs et je m'attaque au T3.

Ce T2 est encore plus vide que le T1, la grande histoire est toujours assez interessante, les ajouts au lore dans l'ensemble aussi mais les à côtés qui prennent une (trop) grosse part, beaucoup moins (Wedge & Qwi, Jacen & Jaina, C-3PO & Chewie,...). Mention spéciale à Daala qui n'a aucune idée des défenses de Coruscant mais qui pense quand même pouvoir y faire un carnage avec juste deux ISD-I. Le principe de la guerilla c'est d'attaquer des cibles peu défendu et inatendue :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Avr 2021 - 11:24   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Allez je me mets au T2 Dark Apprentice. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 12 Avr 2021 - 12:37   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Allez je me mets au T2 Dark Apprentice. :)


Courage alors :paf: , par contre le premier tiers du T3 c'est super et tu vois tous les setup qui payent et ouais c'est vraiment bien. Je me demande si le rythme et l'intensité vont rester les mêmes pour la suite quand même parce que Exar Kun est deja out.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Lun 26 Avr 2021 - 20:08   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Yoho ! Bon, je me suis absenté un moment, désolé. J'ai dû mettre plusieurs choses de côté - dont Star Wars - le temps de faire le point sur ma situation personnelle qui évolue pas mal ces derniers temps. (Quand le monde ralentit, j'ai l'impression d'avancer normalement. Ça me change). Bref, retour la haut, dans les étoiles et surtout dans le bon ordre !

Apparemment vous semblez subir L'Académie Jedi. Marrant, je ne me souviens pas que c'était si moyen. Bon je n'avais pas trouver ça fou fou non plus, c'est vrai. Mais je me rappelle quand même avoir ressenti une forme d’enthousiasme bon enfant émanant des pages ; c'est pas génial certes, mais Kevin J. Anderson semble heureux d'être là et c'est communicatif. Finalement j'éprouve une certaine forme de tendresse pour ces bouquins et j'en garde un bon souvenir.

De mon côté je me plonge dans Les Contes (Comptes ? Ça doit être... édifiant ?) de la Cantina de Mos Eisley. Recueil de nouvelles centrées sur différents personnages apparaissant lors de la célèbre scène de la Cantina dans Un Nouvel Espoir. J'ai lu les trois premières :

- « On ne fait pas les mariages - L'Histoire des Musiciens », que j'ai vraiment bien aimé. Le fait d'avoir le récit (à la première personne) du point de vue d'un Bith est assez chouette (je me demande si ça a déjà était fait avec un Gand qui ne se serait pas distingué ?) et c'est plutôt drôle (du moins pour ce que je m'en souviens, puisque je l'ai lu juste avant ma « pause »).

- « Le Destin d'un Chasseur - L'Histoire de Greedo », que j'ai trouvé intéressante dans son approche du personnage, plus victime malchanceuse d'une réalité pourrie que véritable ordure (Han n'a pas le beau rôle pour le coup ; à vous réhabiliter l'Édition Spéciale), mais moins originale que la précédente.

- « Hammertong - l'Histoire des « Soeurs Tonnika » », qui met en scène la Mistryl Shada D'ukal. C'est efficace, c'est du Zahn. Quelques références à Zahn. Mais comme pour Greedo, ce n'est pas non plus d'une folle originalité.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Alfred M. » Lun 26 Avr 2021 - 21:34   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

L'Éternel Débutant a écrit:Apparemment vous semblez subir L'Académie Jedi.


Le tome 1 est correct, le tome 2 est vraiment pauvre mais pour l'instant le tome 3 (j'en suis à la moitié) est super donc en moyenne ça va en fait.

L'Éternel Débutant a écrit:De mon côté je me plonge dans Les Contes (Comptes ? Ça doit être... édifiant ?) de la Cantina de Mos Eisley. Recueil de nouvelles centrées sur différents personnages apparaissant lors de la célèbre scène de la Cantina dans Un Nouvel Espoir.


C'est celui des trois que j'ai le moins aimé (et je dis pas ça parce que c'est le seul sur lequel j'ai pas contribué à la traduction :whistle: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mar 27 Avr 2021 - 8:32   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:C'est celui des trois que j'ai le moins aimé (et je dis pas ça parce que c'est le seul sur lequel j'ai pas contribué à la traduction :whistle: ).

Mais l'aimes-tu moins parce que tu n'as pas participé à sa traduction, ou est-ce parce que tu l'aimes moins que tu n'as pas participé à sa traduction ?
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Avr 2021 - 9:01   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Je trouve les histoires en général moins interessantes que celles du recueil Bounty Hunter et moins liées entre elles que celles du Jabba's Palace.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Ven 21 Mai 2021 - 22:34   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Tome 3 terminé. C'est de l'Académie Jedi que tous les couples un peu bizarres sortent en fait (Qwi x Wedge, Lando x Mara & Ackbar x Winter) :paf: .

Jagged, je te laisse lire The Crystal Star et me dire quand tu attaques la trilogie Corellienne. Je vais prendre de l'avance sur les X-Wing en attendant :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 22 Mai 2021 - 20:55   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Prends de l'avance mon petit prends :sournois: !
Tu risques d'en prendre beaucoup :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Dim 20 Juin 2021 - 21:22   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai fini Les Contes de la Cantina. J'ai trouvé ça bien sympa, notamment quand le récit se concentre sur des gens normaux dans leur quotidien normal (enfin, jusqu'à ce qu'un événement vienne le perturber) ; des nouvelles comme Les Amoureux ou Le Cultivateur par exemple m'ont bien plus.
La seule qui m'a paru en dessous du lot c'est celle sur Evazan, qui ne fait même pas semblant d'essayer de coller au concept du recueil et se contente d'une rapide évocation de la scène de la cantina dans une histoire... bien (c'est pas le problème), mais sans plus et surtout sans aucun rapport avec le reste (sans compter que je ne comprends pas vraiment comment l'auteur a pu en arriver là avec ce que montre le film de ce personnage). À contrario, le dernier texte, sur le Shistavanéen et la Lamproid, (en plus d'être meilleur) se déroule lui aussi bien après ce passage culte du premier Sar Wars, mais parvient quand même à y revenir et lui offre même un rôle important dans l'intrigue.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Juin 2021 - 19:33   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Allez encore 150 pages pour le T2...
Je touche au but. :transpire:

EDIT : et voilà!

Bon et bien c'était plutôt pas mal cette fin de bouquin. J'avoue j'ai sauté les parties avec Jacen et Jaina :chut: mais le reste est plutôt sympathique : Kyp qui déraille, Lando qui fait du Lando, Daala vs Ackbar.
Allez direction le T3 !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 15 Juil 2021 - 21:29   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Allez c'est parti !
Après intercalage d'un roman UEO...
Bientôt en vacances : ça devrait allez assez vite ! :cute:


20210715_212624.jpg
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Aoû 2021 - 14:12   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ok c'est parti pour The Crystal Star après intercalage d'un roman Canon.
Plutôt cool cette fin de cycle, et le meilleur tome des trois à mon goût! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Sam 14 Aoû 2021 - 18:00   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Ok c'est parti pour The Crystal Star après intercalage d'un roman Canon.
Plutôt cool cette fin de cycle, et le meilleur tome des trois à mon goût! :oui:


Tout à fait d'accord, bon courage pour The Crystal Star, moi clairement je l'ai pas. J'en suis à X-Wing 7 de mon côté.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Aoû 2021 - 18:02   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ok c'est parti pour The Crystal Star après intercalage d'un roman Canon.
Plutôt cool cette fin de cycle, et le meilleur tome des trois à mon goût! :oui:


Tout à fait d'accord, bon courage pour The Crystal Star, moi clairement je l'ai pas. J'en suis à X-Wing 7 de mon côté.


Tu l'as pas à cause de sa qualité? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations