Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Moi, Jedi, de Michael Stackpole (duologie en VF)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Mar 27 Mai 2003 - 4:55   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Vi, j'imagine, ça existe plus ou moins dans tous les softs de retouche d'image digne de ce nom. Mais j'ai jamais utilisé PSP...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chaussette » Mar 27 Mai 2003 - 5:08   Sujet: Re: I, Jedi en VF

:D avec la maquettiste) !!!

Moi j'ai pas lu la VO et j'attend la VF patiemment, mais je croyais qu'ils (les 2T) ne sortaient que le 28 mai :confused:
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 27 Mai 2003 - 5:13   Sujet: Re: I, Jedi en VF

voila un pitit essaie de ma aprt mais je ne pense pas vous égaler :D
aller je n'en posterais qu'une sion la page va etre dure a charger
Image
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar @lternativ » Mer 28 Mai 2003 - 19:29   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Je viens de le finir...

Même conclusion qu'après avoir lu la VO :

si j'ai pu éclaircir certains points de détails, je suis au regret de dire que l'histoire est un peu fade :\

Je vais éviter les spoilers. J'en dirai plus une fois que tlm aura eu le temps de lire :p
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar HAwAT » Mer 28 Mai 2003 - 20:53   Sujet: Re: I, Jedi en VF

bon allez, avec vos blagues vous n'avez même pas remarqué la boulette dans le dessin du premier tome.
Regardez bien.
Je vous donne la réponse tout à l'heure.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 28 Mai 2003 - 21:04   Sujet: Re: I, Jedi en VF

je vois pas la boulette
le visage en fond est très ressemblant, j'ai tout de suite reconnu mirax moi

altern=> tu as dormi quand???
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jedi Tie » Mer 28 Mai 2003 - 22:23   Sujet: Re: I, Jedi en VF

au fait c quoi cette histoire de destin des X wing??? :confused:
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jey » Mer 28 Mai 2003 - 22:29   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Débat lancé par HAwAT:
[b] bon allez, avec vos blagues vous n'avez même pas remarqué la boulette dans le dessin du premier tome.
Regardez bien.
Je vous donne la réponse tout à l'heure.
le fait que le sabre soit vert ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 29 Mai 2003 - 3:06   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Wèp, le sabre de Corran est argenté, non ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HAwAT » Jeu 29 Mai 2003 - 3:29   Sujet: Re: I, Jedi en VF

oui c vrai pour le sabre, mais je pensais au xwing de droite.
Il lui manque un de ses lasers.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 29 Mai 2003 - 3:39   Sujet: Re: I, Jedi en VF

h ben c'est vrai ça!J'avais pas remarqué!Mais ça ferait deux erreurs sur une seule couverture. :eek: Rôôôôôôôh,c'est pas sérieu ça!Mais bravo quand même car moi j'avais pas vu tout ça.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Chasky » Jeu 29 Mai 2003 - 4:48   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Eh c vrai pr le canon laser !

J'avais rien vu... :) Et maintenant ça me saute aux yeux !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Cesba » Jeu 29 Mai 2003 - 5:18   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Si si, moi j'avais vu ^^

Bon, ben je me suis défoulé comme rarement sur une news pour célébrer la sortie du roman... enfin, "des" plutot : http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=forum;f=9

Si vous avez du temps à perdre, j'y explique toute l'histoire du pkoi de cette VF et présente les bouquins avec scans et synopsis à l'appui. Le gros coup de gueule sur les couvs est aussi de mise lol.
Bon ben moi vais dormir now lol...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ehtaniel » Jeu 29 Mai 2003 - 16:33   Sujet: Re: I, Jedi en VF

J'ai vu les deux volumes hier à la fnac. J'ai failli les acheté, comme je l'avais fait pour le dernier volumes de x-wings, et puis j'ai regardé le prix... 6.50€, pour un livre de 280 pages, multiplié par deux ça fait quand même 13€ ce qui est carrément du vol à ce niveau. Quand je pense que le dernier x-wing était 1€ moins cher et quasiment plus épais.
Pour la peine je décide de boycotter la vf et je passerais directement à la cse vo (6.41€ sur Amazon.fr). A trop découpé (et surtout à pratiquer des tarifs abusifs) les éditeurs français sont en train de me perdre en temps que lecteur.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 29 Mai 2003 - 19:19   Sujet: Re: I, Jedi en VF

bravo comme ça c'est dit!
et que personnes ne viennent nous dire que c'est des comportements comme celui là qui ralentissent les adaptations VF,ethaniel a tout a fait raison
c'est du racket que nous à pratiquer FN sur ce coup là, maintenant ils vont payer leur comportement auprès des lecteurs

comme cesba l'a dit dans sa news, cette parution es essentiellement due à sa mobilisation avec corran et à celle des fans ici qui ont poussé dans ce sens
FN a du se dire qu'en sortant un truc à la va vite il nous contenterai à moindre coût pour eux et avec une addition salée pour les lecteurs
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Jeu 29 Mai 2003 - 20:27   Sujet: Re: I, Jedi en VF

De toute façon si on l'avait acheté en Presses de la Cité, ça aurait été 20 euros, et là ça fa
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 29 Mai 2003 - 20:28   Sujet: Re: I, Jedi en VF

De toute façon si on l'avait acheté en Presses de la Cité, ça aurait été 20 euros, et là ça fait seulement 13. Et pis des gens comme moi qui achète les deux versions, ça m'aurait faire 20 et 6 (si il était en un seul volume)
Et même en étant en deux volumes, si je ne l'avais pas gagné grâce à SWU, je l'aurai tout de même acheter sans regarder le prix.
Quand on aime Star Wars, on ne compte pas ce qu'on dépense.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jey » Jeu 29 Mai 2003 - 20:35   Sujet: Re: I, Jedi en VF

euh pas tout à fait kan même :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar kaarrde » Jeu 29 Mai 2003 - 21:07   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Dans la couverture vo il manque aussi le laser.

Sur la couverture vf il aurait pu mettre edition collector 2 livres comme les dvd :D
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Ehtaniel » Jeu 29 Mai 2003 - 21:09   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Débat lancé par Dalsk:
[b] Quand on aime Star Wars, on ne compte pas ce qu'on dépense.
Ben si on compte, moi je fais attention, j'en ai assez d'être une poule aux oeufs d'or pour les éditeurs de SF/Fantasy qui tronçonnent impitoyablement les livres, donc je lis de plus en plus en anglais.
C'est bien dommage pour tous les efforts qu'à fourni Corran, d'ailleurs je crois que j'avais signé une pétition pour ça, mais là c'est vraiment de l'arnaque.

En plus sur les format poche je suis assez regardant sur le rapport prix/nb de page et là ça bat presque des records. Franchement je ne m'explique pas du tout ce tarif, comparé au volume 9 des x-wing, que j'avais par contre acheté et dévoré en deux temps trois mouvements.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Chasky » Jeu 29 Mai 2003 - 23:31   Sujet: Re: I, Jedi en VF

:eek: :eek:

Alors ça ça me la coupe. Après tout les efforts fournis par Ces' et Corran pour faire paraitre ce bouquin, après avoir hurlé contre l'éditeur et signé une quinzaine de pétitions sur deux forums différents, passer devant à la FNAC avec un air dédaigneux "Peuh, c'est trop cher", c'est carrément n'importe quoi...

Vous vouliez I, Jedi ? Vous l'avez ! Ne crachez pas dessus !
D'ailleurs ça serait une très mauvaise idée ! Si FN voit que publier un livre sur incitation des fans (NOUS) n'est pas rentable, c'est la dernière fois qu'il le fera ! Autant se garder les éditeurs dans la poche !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 30 Mai 2003 - 0:01   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Débat lancé par Chasky:
[b]Alors ça ça me la coupe. Après tout les efforts fournis par Ces' et Corran pour faire paraitre ce bouquin, après avoir hurlé contre l'éditeur et signé une quinzaine de pétitions sur deux forums différents, passer devant à la FNAC avec un air dédaigneux "Peuh, c'est trop cher", c'est carrément n'importe quoi...

Vous vouliez I, Jedi ? Vous l'avez ! Ne crachez pas dessus !
D'ailleurs ça serait une très mauvaise idée ! Si FN voit que publier un livre sur incitation des fans (NOUS) n'est pas rentable, c'est la dernière fois qu'il le fera ! Autant se garder les éditeurs dans la poche !
Je suis désolé, mais 13€ pour 500 et quelques pages en poche c'est du vol. Y a pas d'autre terme pour désigner ça. Alors tant pis. Ils se passeront de moi sur ce coup là. Si le prix avait été un tant soit peu raisonnable ça aurai pu passer mais là trop c'est trop.
J'avais signé la pétition, mais là c'est vraiment n'importe quoi. Et tant pis si ça échaude FN. Ils ne pourront s'en prendre qu'à eux. C'est pas parce que c'est demandé par les fans que les fans vont se faire tondre gentillement sans rien dire. Quand l'éditeur se moque du consommateur, le consommateur n'achète pas un point c'est tout.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar MRHA » Ven 30 Mai 2003 - 0:31   Sujet: Re: I, Jedi en VF

bah du vol, ça reste relatif tout de même... c'est un format poche, toujours moins cher qu'un gros livre avec une grosse couverture en carton qui a elle seule semble couter 10€ Lol.

Enfin bon, les livres restent tout de même ce qu'il se fait de moins cher dans les produits dérivés par rapport au temps où on en profite.
(enfin ça se lit pas en une heure quoi)

Maintenant si vous pouvez le lire en VO et bien ouais...mais crier au vol pour si peu il y a une marge je trouve.

de plus les prix des livres de ce format ne sont-ils pas standardiés au nombre de pages en france?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 30 Mai 2003 - 0:48   Sujet: Re: I, Jedi en VF

vous vous posez là les gros fans jusqu'au boutiste de SW ;)

de plus les prix des livres de ce format ne sont-ils pas standardiés au nombre de pages en france?
je pensais aussi mais vu les tarifs que l'on nous annonce c'est clair que non
de toute manière il n'y a pas de réglementation à grande échelle là dessus
les grilles de tarifs sont propres à chaque éditeurs, et par conséquent il ne dépend que de leur bonne volonté de les maintenir et de ne pas les transgresser

de toute manière persistez dans cette voie, ce n'est pas la mort non plus
tôt ou tard, ceux qui paieront l'addition c'est les éditeurs... (et vous ralerez à ce moment là)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 30 Mai 2003 - 1:10   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Débat lancé par MRHA:
bah du vol, ça reste relatif tout de même... c'est un format poche, toujours moins cher qu'un gros livre avec une grosse couverture en carton qui a elle seule semble couter 10€ Lol.

Justement, le poche c'est en principe très accessible, mais depuis un moment ça commence à monter sérieusement en terme de prix. Pour parler en francs j'en vois de plus en plus qui dépasse les 50 frs pour un épaisseur pas terrifiante (quand ça fait 800 pages je dis pas, mais 350 non).

[b]
Maintenant si vous pouvez le lire en VO et bien ouais...mais crier au vol pour si peu il y a une marge je trouve.

de plus les prix des livres de ce format ne sont-ils pas standardiés au nombre de pages en france?
Depuis un certain temps je me suis mis effectivement à lire des livres directement en anglais. Et jusqu'ici j'y ai trouvé de nombreux avantages, ça me fait progresser et c'est bien, voir très, économique. Ça ne m'empêche pas de continuer à lire énormément de livres en français mais je suis un peu plus restricitif sur ce que j'attends d'un livre français.

Quand au prix en fonction du nombre de pages, non ce n'est pas standardisé en France, mais alors pas du tout même. Si on appliquait ça subitement je crois qu'on aurait de sacrées surprises. Et comparé à la moyenne des livres d'une même épaisseur les deux volumes de I Jedi sont bien cher, notamment comparé au volume 9 des x-wings qui est de la même épaisseur et de la même collection.

Donc je maintiens mon accusation. Fleuve Noir n'est pas le premier éditeur à me décevoir de cette façon et j'ai peur que ce ne soit pas le dernier non plus.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Chasky » Ven 30 Mai 2003 - 2:34   Sujet: Re: I, Jedi en VF

vous vous posez là les gros fans jusqu'au boutiste de SW
[mode WORD 2000 ON] Moi pas piger le sens de la phrase
[mode WORD 2000 OFF]


tu t'enflammes bonhomme
je sais pas qui t'es ni quel age tu as mais là tu exagères
Chasky, 17 ans, noble lycéen en Terminale S, équilibré, avec copine et amis, réalisateur de fanfilm à ses heures perdues, accessoirement créateur du topic, fan de Star Wars (aussi), et échaudé par des révisions de bac qui n'en finissent pas. :D

quand je vois le sprix des romans exploser
Faut ptet pas exagérer non plus !

vois tu je suis moi aussi un gros fan, vois tu je passe moi aussi à la caisse sans même regarder le prix du bouquin
Bah alors ? Un peu paradoxal avec ta réaction... et pas de quoi me tirer dessus à boulets rouges !

[quote]la situation pourrait très bien être inversée un jour :D

On pourrait ptet recentrer le débat sur un sujet un poil plus littéraire, non ??

Quelqu'un a lu le deuxième tome ? Par rapport au T1 il est comment ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 30 Mai 2003 - 2:41   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Débat lancé par Chasky:
[b] Entièrement d'accord. Le Hardcover est encore PLUS du vol, surtout que "Hardcover" en france est complètement faux... Aux USA ils savent ce que veut dire dire Hardwover, et on a de bons gros bouquins avec une grosse couverture des familles !
Ça oui les hardcover américains c'est bien costaud. Soit dit en passant y a pas tromperie sur la marchandise en France puisque le terme hardcover n'y existe pas. Note en passant : j'ai quand même réussi à trouver un harcover américain moins cher que l'édition poche française. :) :D ;)
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 30 Mai 2003 - 4:42   Sujet: Re: I, Jedi en VF

franchement pourquoi on se parle chasky

si tu n'as pas envie de répondre tu réponds pas
mais tu t'amuses pas à pondre ce type de message qui servent à rien
tu as fais quoi là? tu as découpé mon message, prenant des bouts de phrases et les détournant pour leur faire dire ce que tu veux, génial le débat...
je vais même pas me faire chier à refaire un copié-collé de ton premier message tellement ça m'agace

au passage le prix du bouquin fait parti du débat, je préfère parler littérature mais vu qu'on se fait un peu enfiler sur le prix, autant en parler

te casses même pas la tête à me répondre, te donnes pas cette peine
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MRHA » Ven 30 Mai 2003 - 4:51   Sujet: Re: I, Jedi en VF

ouais enfin restons calme quand même ^^
sinon un element auquel j'ai pensé: à priori si I,Jedi n'etait pas sorti en france c'est peut etre car ils jugeaient que ce type de produit n'aurait pas bien marché (enfin surement même vu que c'est l'histoire d'un personnage issu des livres, enfin c'est assez "intra-UE" si je puis dire), ils ont peut etre cédés aux fans pour le publier mais se sont dit que pour avoir un truc rentable il fallait monter un peu le prix, puisque à priori le livre est censer marcher moins bien que les NOJ par exemple ou les livres plus associés aux films.

enfin ça me semble logique non?

bon maintenant le consommateur doit payer plus cher, ça ouais on peut pas trouver ça génial non plus c'est certain.
mais bon si le choix etait entre "pas de traduc" ou "traduc mais plus cher car pas sur que ça se vende bien" autant choisir lma seconde option si on n'a pas la possibilité de lire les VO.

pas sûr d'etre tres clair ^^
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Gorkh » Ven 30 Mai 2003 - 5:13   Sujet: Re: I, Jedi en VF

tout à fait clair
mais je remarque 6€50 est tout de même une bien belle arnaque
y'a pas si longtemps on pouvait tout trouver (y compris les plus gros pavés) en poche à un prix entre 5 et 6€
non ,franchement,je l'achèterais parce que je veux le lire mais faut avouer les défauts:
1- la couv affreuse enfin les couv affreuses.déjà que j'aimais celle en vo mais là...
2-le découpage en 2 tomes....très nrvant
3- le prix,faites le calcul avec le spectre du passé acheté à 6€...il est plus gros et là on nous balance 2 tomes à 13€

c du travail baclé,du foutage de gueule ET qu'on ne vienne pas me dire qu'ils avaient pas le tps depuios 1998 :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Rolyat » Ven 30 Mai 2003 - 5:55   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Débat lancé par collin:
[b] je confirme c'est bien ki-adi-mundi qui a plusieurs femmes sur la planète cerea....on voit ca dans un comics mais je ne sais plus lequel(moi et les comics......)
Je ne sais pas si ça a été répondu, mais c'est dans "Prelude to Rebellion".
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar shimmra » Ven 30 Mai 2003 - 6:20   Sujet: Re: I, Jedi en VF

si si MRHA c'est clair et on ne peut plus logique. :D :D )


je suis étonné, mécontent (et encore pas trop) mais je suis trés loin d'être aussi excessif que d'autres.

faut voir aussi qu'on paye pas pour un bouquin de merde, non plus.

pour conclure : bonne initiative de Fleuve Noir (dans l'ensemble de la sortie du bouquin ;) )
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Lliane » Ven 30 Mai 2003 - 6:23   Sujet: Re: I, Jedi en VF

juste une petite remarque, si les éditeurs voient que les fans gueulent pour avoir un bouquin que finalement ils n'achètent pas, vous croyez vraiment qu'on en aura bcp d'autres? franchement, je pense qu'ils testent plus qu'autre chose les fans. ils craignent de perdre leur argent alors si pleins de gens l'achètent, ils baisseront les prix des prochains, par contre si certains boycot le livre, non seulement ils ne cèderont plus à la pression des fans mais en plus les prochains NOJ et autres bouquins risquent de voir leur prix augmenter pour essayer de réparer les pertes causées par le bouquin! et puis 6€50 c pas encore énorme... je suis lycéenne, je bosse pour gagner un peu de fric et mettre 13€ pour un bouquin moi aussi ça me fait chier, mais je tiens pas à voir les autres monter à je sais pas quel prix (et puis j'ai trop envie de lire ce livre...)
~*~Trollesse des cavernes~*~
Lliane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 177
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Nantes
 

Messagepar Cesba » Ven 30 Mai 2003 - 6:36   Sujet: Re: I, Jedi en VF

<mode amiral malade et grincheux>Putain mais y'a pas moyen de garder un topic dns sa ligne directrice et sans échaux fourrés ces temps ci ?

Le prix est dégueu, oui. Vous poussez un coup de gueule, ok. Y'en a qui peuvent tout acheter et d'autes pas, soit. Donnez vos avis sur tout ce qui est lié au bouquins vous privez pas MAIS les batailles rangés avec comme missiles de simples point de vue, ben on arrivera pas a grand chose...</mode amiral malade et grincheux>

Pour citer, quelqu'un de ce topic, (la flemme de regarder qui, et de toute facon j'ai pas les yeux en face des trous ce soir) ENFIN BREF.

J'aimerai bien causer un peu du bouquin si le contenu interesse quelqu'un, un minimum.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Ven 30 Mai 2003 - 6:47   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Bah moi j'ai hâte de le recevoir pour voir ce que ça donne un Star Wars à la première personne :D
(j'espère que ça suffit comme remise en route ;) )
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar shimmra » Ven 30 Mai 2003 - 6:57   Sujet: Re: I, Jedi en VF

je sais pas pourquoi mais le coup "du simple point de vue", je me suis sentis visé là :D

donc dsl Ces'

en ce qui concerne le bouquin (non non on ne rêve pas j'arrive à me focaliser sur le sujet de départ des fois ;) ) je n'en ai lu que la 1ére moitié.

vous allez me dire: mais quelle intervention extraordinaire !!!! (j'en mets pas 5 parce qu'aprés t'es considéré comme fou)

je voulais simplement dire que j'étais agréablement surpris.
le mode à la première personne donne une atmosphère intimiste trés agréable à suivre.
un retour à la période nouvelle république est une véritable bouffée d'oxygène dans un univers oppréssé par la prélogie et le NOJ ce qui me fait encore plus attendre Tatooine Ghost.

j'apprécie vraiment la prélogie et le NOJ (regarder mon pseudo :p ) mais un peu de changement notamment dans le style de la narration ne fait pas de mal.
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 30 Mai 2003 - 7:01   Sujet: Re: I, Jedi en VF

pour montrer que je suis pas réfractaire à tout autre avis=>

si I,Jedi n'etait pas sorti en france c'est peut etre car ils jugeaient que ce type de produit n'aurait pas bien marché (enfin surement même vu que c'est l'histoire d'un personnage issu des livres, enfin c'est assez "intra-UE" si je puis dire), ils ont peut etre cédés aux fans pour le publier mais se sont dit que pour avoir un truc rentable il fallait monter un peu le prix, puisque à priori le livre est censer marcher moins bien que les NOJ par exemple ou les livres plus associés aux films.
ok, c'est tout a fait logique
et c'est pas ça qui me gêne, je suis tt a fait conscient des impératifs d'une entreprise, c'est pas ça le pb
mais sur un projet comme celui là où les fans ont en partie débloqué la situation, pourquoi ne communiquent ils pas dessus
on sait que le découpage est là pour gonfler la marge, ils savent qu'on sait alors qu'ils aient l'honneteté de dire "ok on est pas sur que vous serez assez nombreux pour couvrir nos frais et se faire une marge dessus"

ça sera mieux que de laisser les fans se prendre pour des vaches à laits
ça s'apelle du marketing mais le pb quand une boite à l'exclu sur un produit, c'est qu'elle s'asseoit sur le marketing et les états d'ames de ses clients, elle ne sait que trop bien qu'ils n'ont pas d'autres choix que de venir chez elle
et là je ne parle plus de FN et de SW, c'est un pb d'ordre général (ça explique pourquoi je crois que le débat a de l'intérêt, ça et aussi le fait que j'ai un npartiel d'éthique de la gestion demain matin :D )

maintenant oui, revenons sur le livre, enfin quand on l'aura tous acheté^^ (13 euros :roll: )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Ven 30 Mai 2003 - 9:11   Sujet: Re: I, Jedi en VF

je sais pas pourquoi mais le coup "du simple point de vue", je me suis sentis visé là
Non du tout, je vise tout le monde en fait. J'ai tendance à ne aps intervenir dans les débats ou telle partie à une idée en tete & telle autre une explication différente, et telle autre etc...
Je veux dire par là qu'a partir du moment qu'on à son point de vue, le voir changer sera difficile... POur illustrer ce que je veux dire, pensez politique... voilà quoi.

Bon, j'ai toujours deux de tension, mais je dévore le bouquin. C'est réellement une REdécouverte. Qualifier ce bouquin de merveille, j'ose. Je continuerai plus tard, mais vous l'aurez compris, je kiffe...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Wes Trebor » Ven 30 Mai 2003 - 18:19   Sujet: Re: I, Jedi en VF

en parlant prix moi j me souvient qu à la Fnac y avait un roman PdlC star wars qui coutait 19,57 € environ et au dessou le prix est toujour imprimé sur les couverture et y avait écrit 18 €
et comme la Fnac fait une remise de 5% le livre était payé le prix normal....
:(
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Wes Trebor » Ven 30 Mai 2003 - 18:21   Sujet: Re: I, Jedi en VF

le roman moi, jedi il est a 6.5 € ???!!
donc les 2 livres ca fait 13 € !!??
presque un PdlC ... :mad:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 30 Mai 2003 - 19:04   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Débat lancé par Lliane:
[b] juste une petite remarque, si les éditeurs voient que les fans gueulent pour avoir un bouquin que finalement ils n'achètent pas, vous croyez vraiment qu'on en aura bcp d'autres? franchement, je pense qu'ils testent plus qu'autre chose les fans. ils craignent de perdre leur argent alors si pleins de gens l'achètent, ils baisseront les prix des prochains, par contre si certains boycot le livre, non seulement ils ne cèderont plus à la pression des fans mais en plus les prochains NOJ et autres bouquins risquent de voir leur prix augmenter pour essayer de réparer les pertes causées par le bouquin! et puis 6€50 c pas encore énorme... je suis lycéenne, je bosse pour gagner un peu de fric et mettre 13€ pour un bouquin moi aussi ça me fait chier, mais je tiens pas à voir les autres monter à je sais pas quel prix (et puis j'ai trop envie de lire ce livre...)
Je croyais que découper le livre en deux c'était justement fait pour qu'ils améliorent leur marge ? Pourquoi augmenter aussi le prix à l'unité alors ?
Si ça avait été deux volumes à 5€50 ou un seul volume mais un peu plus cher qu'un volume de taille équivalente, je n'aurais rien dit, je l'aurai acheté, probablement déjà terminé et en train d'en parler.

Et tu peux être sur que si le bouquin se révélait rentable à ce prix, et surtout si ses ventes étaient égales à celles des autres SW tu peux être sur que l'on aurait une subite augmentation de tarif sur tous les SW à venir. Ça ça ne fait pas un pli. Le seul moyen pour le consommateur de ne pas se faire avoir c'est de ne pas acheté, ou d'acheter chez un concurrent quand c'est possible (ici ça veut dire lire en vo pour ceux qui en ont la possibilité).

Et si, 6€50 c'est énorme, et pour t'en rendre compte divise ce prix par le nombre de pages par le prix du livre, puis fait la comparaison avec d'autres livres de poches que tu possèdes. Le résultat risque d'être assez édifiant (du simple au double facilement).
Certes en valeur absolue la hausse n'est pas outrageante, mais en proportion elle est énorme. Si la baguette de pain prenait 50 centimes (d'euro) ça ne serait pas énorme en valeur absolue, mais en proportion c'est une explosion. Là c'est pareil.

Maintenant je vais tâchez de laissez la paix à ce sujet et je reviendrais quand j'aurais lu le livre (en anglais). En passant j'invite tous les gens qui ont la chance de lire en anglais de boycotter ce livre. C'est dommage pour ceux qui ce sont démené pour l'éditer, mais il serait temps que les maison d'édition arrêtent d'arnaquer les fans.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar shimmra » Sam 31 Mai 2003 - 8:27   Sujet: Re: I, Jedi en VF

je ne crois pas que boycotter le bouquin soit la solution.

on peut gueuler sur le forum de Fleuve Noir maintenant.

je vous invite à exprimer votre mécontentement MAIS à ne pas bouder le livre
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Chasky » Sam 31 Mai 2003 - 17:40   Sujet: Re: I, Jedi en VF

on peut gueuler sur le forum de Fleuve Noir maintenant.
Excellente idée !! Ca libèrera de la place ici...

J'ai reçu le T2 de la part d'Amazin, je vais le lire mais pas tt de suite, ça attendra l'après-bac, l'après-fanfilm entre potes et l'après- Harry Potter et l'Ordre du Phoenix ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Leakim Nitram » Sam 31 Mai 2003 - 19:15   Sujet: Re: I, Jedi en VF

je me suis acheté les deux volume, et j'ai commençé le premier, j'en suis au chapitre 4 et je pense déjà que raconté à la première personne ça surprends, surtout quand on as l'habitude de lire à la troisième personne.
En tout ce qui m'as le plus choqué c'est: le Desdtin des X-Wings, c'est quoi le rapport avec Moi, Jedi??

En tout cas, A BAS LA MAQUETTISTE!!!!!
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 31 Mai 2003 - 19:55   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Excellente idée !! Ca libèrera de la place ici...
alleeeeeeeez
vive la tolérance!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chasky » Sam 31 Mai 2003 - 21:51   Sujet: Re: I, Jedi en VF

alleeeeeeeez
vive la tolérance!
J'ai pas rêvé là, il me cherche ? :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar TSL » Dim 01 Juin 2003 - 3:18   Sujet: Re: I, Jedi en VF

G à mon tour achevée la lecture de I Jedi et l'avis global que j'en ai est extrèmement positif.
Je ne vais pas me lancer dans un commentaire structuré (pas le courage ;) ) mais je vais me contenter de faires quelques petites remarques:

-contrairement à ce qui à été dit, le découpage en deux volume , même s'il n'est évidement pas idéal, s'en sort plutôt bien, la coupure ayant été faite de manière coerente (et en plus sa m'a permis de m'endormir l'esprit tranquille à 2 heures du mat' en me disant que j'avait fini mon bouquin même si ct pas vrai^^ .... et oui, au moins ça n'a été QUE 2 h du mat', et non 4 lol)

- la narration à la 3eme pers est effectivement très agréable, et même si elle est déstabilisante au début, on s'y fait vite

- l'intrigue est très bien contruite et on apprécira tout particulièrement l'interconnection de l'intrigue avec celles de l'Académie Jedi et dans une moindre mesure de la main de Thrawn

- une petite question : qu'advient il finalement de Leonia Travira ?
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 01 Juin 2003 - 3:38   Sujet: Re: I, Jedi en VF

Bon alors ça y est ,moi aussi je les ai acheté.Petit truc bizarre ,ils n'étaient pas au même prix:j'en ai acheté un à 5,70 euros et l'autre à 6,18 euros.Laissez-moi 2 ou 3 jours pour terminer le défi du tyran (je sais c'est pas la dernière parution,mais j'avais jamais pus terminer cette série) et j'me met à ces bouquins.A oui,une dernière chose: perso je suis très content de ces achats...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 01 Juin 2003 - 6:26   Sujet: Re: I, Jedi en VF

TSL parle de 2h ou 4h du mat
et tt le mde a l'air de dévorer ses bouquins
alors j'ai une petite question, a quelle vitesse lisez vous?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Dim 01 Juin 2003 - 8:19   Sujet: Re: I, Jedi en VF

C'est là qu'on se rend compte que finalement les NOJ finissent par tous se ressembler. Et un changement de style fait parfois le plus grand bien. La dernière fois que j'ai ressenti ça c'est en lisant Enemy Lines, où le style d'Allston apportait, de la même manière, une bouffée d'oxygène dans le NOJ qui commencait sériseuement à me lasser après SbS.
C'est là qu'on se rend compte que finalement les NOJ finissent par tous se ressembler. Et un changement de style fait parfois le plus grand bien. La dernière fois que j'ai ressenti ça c'est en lisant Enemy Lines, où le style d'Allston apportait, de la même manière, une bouffée d'oxygène dans le NOJ qui commencait sériseuement à me lasser après SbS.
Petite joueuse ^^


- la narration à la 3eme pers est effectivement très agréable, et même si elle est déstabilisante au début, on s'y fait vite
1ere personne très chère :D

[ 01. juin 2003, 14:24: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations