Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Faucon Millenium, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabien4911 » Sam 14 Juin 2008 - 20:26   Sujet: Re: Millenium Falcon

moi je pense que il sagit d'une petite menace comme les Siie Ruck un truc dans ce genre dans treve a bakura
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar The Lady D » Dim 15 Juin 2008 - 14:19   Sujet: Re: Millenium Falcon

Je m'insurge un peu, les ssi ruuk ne sont pas une petite menace. Le fait que leur invasion se soit arrêtée aux portes de Bakura et que nous n'ayons pas eu droit à un cycle aussi important que pour les Vongs, ne signifie pas pour autant qu'il ne représentait pas l'un des ennemis les plus redoutables qu'ait connu la Nouvelle République.
J'ai toujours regretté qu'ils aient fait le choix de ne pas développer les ssi ruuk au sein d'une trilogie. Même si leur retour dans le Nouvel Ordre Jedi m'a quelque peu consolé, je ne désespère pas de les revoir un jour.


Sinon, perso, je vois plutôt un ennemi personnel d'Han Solo. Pas forcément quelque chose d'extérieur.
Modifié en dernier par The Lady D le Dim 15 Juin 2008 - 17:39, modifié 1 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 15 Juin 2008 - 14:53   Sujet: Re: Millenium Falcon

Il me semble que les Ssi Ruuk se sont fait exterminés par les Vongs, non ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar The Lady D » Dim 15 Juin 2008 - 17:38   Sujet: Re: Millenium Falcon

Non. Relis la fin des réfugiés.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gricha » Dim 15 Juin 2008 - 21:13   Sujet: Re: Millenium Falcon

Ce sont les Yévétas qui se sont fait exterminer. Les Ssi-Rukk existent toujours mais sont affaiblis par le mouvement d'émancipation des Pweks.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 15 Juin 2008 - 22:47   Sujet: Re: Millenium Falcon

Aaah oui, c'est vrai ! Merci :)
10 ans ça leur aurait laissé de se reconstruire, mais j' y crois pas trop quand même...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar The Lady D » Dim 15 Juin 2008 - 23:57   Sujet: Re: Millenium Falcon

Après relecture dudit passage, en tant que grand fan des ssi ruuk, je me souviens avoir été frustré de ne pas connaître les véritables plans du général E'thinaa: la destruction de l'imperium faisait partie des plans machiavéliques du ssi ruu. Mais quelle en est la raison.

En y réfléchissant, je me dis qu'il n'est peut être pas impossible qu'ils soient la fameuse menace invisible. Surtout, à la lecture de certains des propos tenus par le général.

C'est dingue, quand même, ce roman ne m'emballait pas des masses à la base mais vos spéculations m'ont rendu enthousiaste et impatient.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Xarion » Lun 07 Juil 2008 - 21:49   Sujet: Re: Millenium Falcon

Arrêtez de vous creuser la tête, la menace dont parle le synopsis c'est forcément le Nouvel Ordre Sith, c'est évident, LoTF comme plateforme de lancement pour Legacy, on peut pas rêver mieux. Maintenant ils accentuent le lien entre les deux séries.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar TAWAK » Mer 06 Aoû 2008 - 17:31   Sujet: Re: Millenium Falcon

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Saith Vaapar » Mer 06 Aoû 2008 - 17:39   Sujet: Re: Millenium Falcon

arg, tu m'as devancé. J'ai posté une traduction sur mon site.
Elle peut être utilisée tant que LegacyNJO est mentionné
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar TAWAK » Mer 06 Aoû 2008 - 17:55   Sujet: Re: Millenium Falcon

Merci de ne pas faire de publicité :) ! Surtout si nous proposons également l'information :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mer 06 Aoû 2008 - 18:10   Sujet: Re: Millenium Falcon

Franchement, qui aurait pu imaginer une couv pareille ? :roll: :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Mer 06 Aoû 2008 - 19:58   Sujet: Re: Millenium Falcon

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mer 06 Aoû 2008 - 20:01   Sujet: Re: Millenium Falcon

Moi! Ah c'était de l'humour :D ...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dreossk » Jeu 07 Aoû 2008 - 0:38   Sujet: Re: Millenium Falcon

Mais c'est un rendez-vous fatidique sur Coruscant, pendant la Guerre des Clones[...]


On parle ici sûrement de LA scène où on voit le Faucon dans ROTS. Ils font toujours des liens lol.

Pour ce qui est de la couverture, c'est effectivement probablement temporaire car c'est vraiment affreux !
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 07 Aoû 2008 - 9:17   Sujet: Re: Millenium Falcon

Franchement j'attends beaucoup de ce roman, qui va apparement revenir sur de nombreuses époques de la saga, ce sera donc à mon sens une sorte d'hommage à tout ce qui a était fait jusqu'à maintenant (je pense ce que je veux :P ) et peut-être un façon de dire que les romans situés après LOTF c'est pas pour tout de suite (oui je vais chercher loin et j'ai de l'espoir :D )!
Sinon moi j'aime bien la couv, j'aurais pas trouvé plus représentatif du Faucon :P :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 07 Aoû 2008 - 9:32   Sujet: Re: Millenium Falcon

Alpha63 a écrit: [...] et peut-être un façon de dire que les romans situés après LOTF c'est pas pour tout de suite (oui je vais chercher loin et j'ai de l'espoir :D )!


Euh ... y a quand même de gros doutes :P ! C'est déjà presque annoncé en fait :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Saith Vaapar » Jeu 07 Aoû 2008 - 10:25   Sujet: Re: Millenium Falcon

TAWAK a écrit:Merci de ne pas faire de publicité :) ! Surtout si nous proposons également l'information :wink:


Quand j'ai posté le liens SWU ne proposait pas encore de traduction, mais j'avoue que je l'ai un peu présenté comme de la pub. Désolé.

Pour la couv je ne m'attendais pas à mieux vu le titre du livre, et sue avait bien confirmé qu'on ne verrais que le facon dessus. Après éspèront qu'on auras une bonne couverture pour la version jap mais faudrais déja qu'ils se mettent à publier LOTF.

En tout cas je suis content qu'ils n'appellent pas la fille de Jacen Amelia
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Alpha63 » Ven 08 Aoû 2008 - 13:45   Sujet: Re: Millenium Falcon

TAWAK a écrit:
Alpha63 a écrit: [...] et peut-être un façon de dire que les romans situés après LOTF c'est pas pour tout de suite (oui je vais chercher loin et j'ai de l'espoir :D )!


Euh ... y a quand même de gros doutes :P ! C'est déjà presque annoncé en fait :D !


J'ai pourtant bien précisé que c'était que de l'espoir :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar masika » Ven 08 Aoû 2008 - 14:03   Sujet: Re: Millenium Falcon

Dreossk a écrit:On parle ici sûrement de LA scène où on voit le Faucon dans ROTS. Ils font toujours des liens lol.

Euh plaît il? Je suis complètement passé à côté de ça moi... :shock:
masika
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Avr 2008
 

Messagepar Jey » Ven 08 Aoû 2008 - 14:15   Sujet: Re: Millenium Falcon

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Tycho Celchu » Mar 12 Aoû 2008 - 13:27   Sujet: Re: Millenium Falcon

salut,

je suis en train de lire le roman "Planete rebelle", et un passage du début du livre m'a fait pensé à ce résumé qu'on a de ce futur roman.
Quand Tarkin vient voir Raith Sienar pour que Raith lui donne le code du traceur du YT-1150 dont Obiwan et Anakin sont à bord.
Et Raith devoile qu'il a implanté un traceur sur tout les modeles YT qui sont passés en reparation dans ces ateliers.

Peut-être qu'il y a un lien entre ces deux romans...

l'avenir nous le diras... :)

voilà, c'etait juste une petite suggestion....

a+
Tycho Celchu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Juin 2008
Localisation: Courcelles, Belgique
 

Messagepar Onimi » Mar 12 Aoû 2008 - 15:27   Sujet: Re: Millenium Falcon

Ben faut pas aller chercher si loin; c'est un petit clin d'oeil au moment ou Tarkin piste le Faucon quand il s'échappe de l'Etoile Noire dans ANH
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Saith Vaapar » Mer 20 Aoû 2008 - 18:02   Sujet: Re: Millenium Falcon

On peut maintenant voir la magnifique couverture en version vraiment HQ :lol:

Image

Après le lien cliquez sur l'image moyenne pour ouvrir la pop up full size
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar max-attac » Jeu 21 Aoû 2008 - 3:12   Sujet: Re: Millenium Falcon

lol :shock: , le mec a chaque fois qu'il poste un message c'est pour faire de la pub pour son site :D :D :D :D :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Jey » Jeu 21 Aoû 2008 - 7:52   Sujet: Re: Millenium Falcon

Je rappelle que la pub est interdite sur le forum SWU. Une ou 2 fois encore ça passe, mais de manière systèmatique non.
Merci d'arréter de linker ton site.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Saith Vaapar » Jeu 21 Aoû 2008 - 11:14   Sujet: Re: Millenium Falcon

Je ne vois pas ou est le problème je ne fait que pointer vers du contenu qui risque d'intéresser les utilisateurs du forum. Comment je dois procéder, faire une copie des fichiers sur un serveur genre imageshacks ? perso je trouve sa un peut hypocryte. Si je me fatigue à trouver des contenus c'est normal que je le poste via mon site. Est ce que je dois arrèter de poster ses contenus et les garder pour moi ?
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar TAWAK » Jeu 21 Aoû 2008 - 11:26   Sujet: Re: Millenium Falcon

Si tu veux absolument poster la couverture sur le forum, tu peux faire comme ça (avec une balise spoiler si l'image est grande) :

Spoiler: Afficher
Image


Non ?

EDIT : De plus je sais pas si tu le fais consciemment ou pas, mais depuis le début du mois, sur tes six derniers posts, tu linkes ou mentionnes ton site dans cinq d'entre eux ... On est tolérant mais n'abuse pas trop de notre gentilesse s'il te plait :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Saith Vaapar » Jeu 21 Aoû 2008 - 11:58   Sujet: Re: Millenium Falcon

Je te suis sur ce point, je vais faire attention.

C'est pas grave si sa déborde un peut comme ça ? :
Edit Booster
L'interet du post c'était quand même de poster la version HQ :wink:

EDIT : comme tu le voit sa fait un petit bug a cause de la taille

Edit :
Pour confirmer ce que disent Tawak et Jey :
- pas de pub
- oui l'intérêt est de discuter, tu as trouvé du contenu original, tant mieux pour toi, tu es le bienvenu pour le poster ici mais pas pour en faire de la pub détournée. Et bien sûr, comme tous les forumers, si c'est de l'info (rédigée, pas image) reprise de la source originale (souvent VO), il faut créditer cette source. Mais le fait est que si nous sommes content de te compter parmi nous pour discuter de SW, on ne peut pas laisser passer de la pub détournée.
- pas de balise spoiler si non nécessaire, j'ai édité ton message afin d'effacer ton image HQ et sur mon message ci dessous je vous montre comment faire : vous affichez la petite image normalement et ensuite vous faites un lien sur la petite image et vous mettez en url la grosse qui s'ouvrira donc dans une nouvelle fenêtre, un peu comme si vous faisiez un lien sur un mot
en plus, l'url de la grosse image sera dans la barre d'adresse et donc il y aura un peu de pub ;) pour le site concerné
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 21 Aoû 2008 - 18:50   Sujet: Re: Millenium Falcon

Voila comment il faut faire :
Image
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Saith Vaapar » Jeu 21 Aoû 2008 - 19:57   Sujet: Re: Millenium Falcon

Ok c'est noté :oops: Toutes mes excuses
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar fabien4911 » Mar 21 Oct 2008 - 18:40   Sujet: Re: Millenium Falcon

le roman sort aujourd'hui .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Xarion » Jeu 23 Oct 2008 - 16:43   Sujet: Re: Millenium Falcon

Merci de l'info Fabien, je l'ai commandé !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Oct 2008 - 1:17   Sujet: Re: Millenium Falcon

Je ne suis pas un fan de l'UE, mais là je crois que je vais me laisser tenter... L'idée d'une histoire du Faucon me plait bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xarion » Mer 29 Oct 2008 - 12:57   Sujet: Re: Millenium Falcon

Tu ferais bien en effet, pour l'instant le roman est fort sympathique. Bon c'est pas la grosse action avec scénar de foumalade, mais bel et bien un mémorial au Faucon.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 10 Nov 2008 - 21:21   Sujet: Re: Millenium Falcon

Relou...

Comme d'habitude je vais mettre 15 jours à recevoir le bouquin. A ce rythme là, Outcast et Blood Oath seront sortis
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Mar 11 Nov 2008 - 2:31   Sujet: Re: Millenium Falcon

Je serais toi je serais pas pressé. J'arrive pas à me finir ce bouquin, ça traîne en longueur ! Du Luceno très moyen selon moi. Ca manque de Jedi, d'action, de scénario, de tout quoi !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 11 Nov 2008 - 11:01   Sujet: Re: Millenium Falcon

ouai si ça trouve je le lirais jamais j'ai choppé l'audiobook... :roll: :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gricha » Mar 11 Nov 2008 - 22:29   Sujet: Re: Millenium Falcon

Je viens de finir le livre. Comme l'a dit Xarion, c'est très, très lent. On attend avec impatience un rassemblement des personnages qui tarde trop. L'intrigue est très prévisible, les péripéties peu intéressantes.
Quand à la fin :
Spoiler: Afficher
Ils refont le coup du trésor de Xim. Autant dans les aventures de Yan Solo, j'avais bien rigolé, autant là je trouve ça plat. Au moins la fin fait une transition directe avec Fate of the Jedi.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Déc 2008 - 23:47   Sujet: Re: Millenium Falcon

Mon dieu que ce roman est ennuyeux !

J'en suis à la moitié et je me rends compte que:

- c'est prévisible
- je déteste quand des enfants (comprenez en dessous de 13 ou 14 ans minimum) ont un rôle significatif dans l'histoire je fais référence, bien sûr à Allana
- et surtout, je crois que je m'en fouts du Faucon Millenium, mais alors royalement, vous pouvez pas savoir !

Un point positif ?

Les petits bonheurs quotidiens que s'offrent Han et Leia grâce à leur nouvelle petite fille adoptive, et surtout Han :

"Your daughter ? A man of your age, I'm impressed." (la méchant)
"Cut the flattery. Where is she ?" (Han le gentil)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Mer 14 Jan 2009 - 14:03   Sujet: Re: Millenium Falcon

J'ai enfin fini et pouah, c'était nul...

On a 3 lignes pour introduire Fate of the Jedi, j'ai halluciné en voyant ça. Ce roman ne sert absolument à rien en termes de liens avec ce qui précède et surtout ce qui est à venir.

Et leur chasse au trésor là. Nan mais c'est quoi ce trésor ?! Un vieil emblème à 3 francs 6 sous ! Alors ça c'est le pompon, je me suis dit qu'ils allaient au moins découvrir un super truc, peut-être même quelque chose d'important pour FotJ, mais non !

Grosse grosse déception, j'attendais tellement plus de Luceno.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 14 Jan 2009 - 14:22   Sujet: Re: Millenium Falcon

ton premier message date du 11 novembre

2 mois pour lire le bouquin, ça atteste de sa nullité.

j'ai moi-même mis un mois !

Luceno : monsieur une fois sur deux
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Mer 14 Jan 2009 - 15:33   Sujet: Re: Millenium Falcon

Bon, vu les critiques, ça ne donne pas franchement envie...! :)
Dommage, ça me paraissait sympa un roman sur le Faucon...! :neutre:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Jan 2009 - 23:03   Sujet: Re: Millenium Falcon

Tiens je croyais que j'avais laissé mon avis.
Je crois bien que la fin en déçoit beaucoup.
Moi j'ai bien aimé, ça changeait un peu des crises intergalactiques où la galaxie est en danger. C'était assez rafraîchissant de se concentrer sur un objet qu'est le Faucon.
La chute est assez minable, j'avoue. D'ailleurs on en a parlé sur SWD.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 11 Mar 2010 - 11:11   Sujet: Re: Millenium Falcon

Bon, je l'ai fini hier soir, et franchement j'ai bien aimé.
Il n'a que deux défauts ce bouquin, au final :
1- Il a été désigné comme lien entre LOTF et FOTJ à la place de Blood Oath alors que ce n'est pas du tout sa vocation (il contient en tout 5 pages sur le sujet).
2- La chute tient plus de l'humour que de l'issue d'une quête d'envergure (Le coup du symbole qui est en réalité un faux est tordant mais sans grand intérêt, il faut bien l'admettre)
Et tout le reste c'est des qualités :
1- C'est comme un livre d'histoire sur le Faucon :love: génial en ce qui me concerne (bon c'est sûr que si on aime pas le Faucon ben ça peut devenir un défaut)
2- La construction de l'histoire est marrante et sympa à lire (Jadak découvre l'histoire en partant du passé alors que Han remonte le temps
3- Luceno est un dieu de l'UE, il connait si bien son affaire qu'on a l'impression de voyager dans le temps avec lui.
4- L'histoire n'est pas une grande machination qui menace la galaxie, c'est sympa et reposant sans devenir ennuyeux.
5- La galaxie SW de +41 vue a travers les yeux de Jadak, qui l'a connue en -20, c'est assez sympa.
6- Bref j'ai bien aimé. :)

Edit : Pour ceux qui n'aiment pas la couv', Dave Steeley (Couvs de Shadows of Mindor, Blood Oath, Rebel Satnd, Rebel dream ... touttes plus superbes les unes que les autres) en avait fait une apparemment, elle est d'ailleurs visible sur son site.
J'adore les couvs de ce peintre, on a l'impression de retrouver les grands moments de l'epoque Drew Strusan et dave dorman :jap:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar xximus » Mer 25 Mai 2011 - 12:10   Sujet: Re: Millenium Falcon

Commencé ce bouquin, et c'est bien. Si l'on n'est pas passionné par le Faucon Millenium - voire par les films tout court :D - ça ne touchera pas forcément le lecteur.
En tant que fan des films et des vaisseaux qui les peuplent, de voir les tranches de vie du Faucon me fascine. J'en suis vraiment à peine au début, et en environ 20 pages on a déjà :

Spoiler: Afficher
- les pensées de Solo lorsqu'il découvre le vaisseau pour la première fois
- la découverte de la création du Faucon et de ses pairs
- l'insertion dans l'ouverture de l'épisode III et raccord avec l'œuf de Pâques (cf plus haut dans ce topic).


C'est du pur fan service pour l'instant, et c'est EXACTEMENT ce que j'attends d'un bouquin sur le Faucon Millenium. Qu'on nous montre quels équipages il a connu, quels sont ses secrets, qu'on nous fasse découvrir à quels endroit il était à tel moment.

J'ai lu plus haut sur certains posts que l'intro à FOTJ était de l'ordre de l'anecdotique, honnêtement c'est pas ce que je désire lire ; j'ai l'impression qu'on va nous servir un pur roman d'aventure, loin de "la famille Solo/Skywalker part en cacahuète" de LOTF, et c'est tant mieux.

J'en suis bien sûr qu'au début et j'espère que l'histoire intrinsèque, même si limitée dans l'UE, sera plaisante à lire. J'y prends en tout cas plus de plaisir pour l'instant en comparaison de la fin de LOTF décevante en ce qui concerne Jacen.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 25 Mai 2011 - 13:25   Sujet: Re: Millenium Falcon

Ce qui prouve à quel point dans un univers aussi vaste que l'UE, avec ses périodes si distinctes qu'untel aimera ou n'aimera pas, la nature de ce que tu attends d'un livre impacte énormément la perception de ta lecture. Ce qui n'est pas le cas (ou pas autant) quand je prends un bouquin sympa sur les étagères d'une libraire, que a priori, je ne connais pas.

Pour moi qui l'attendait comme un épilogue LOTF (ou un prologue FOTJ), j'ai forcément été déçu. C'est d'ailleurs dur d'être objectif sur la période. Quand j'ouvre un roman prélo, j'ai pas d'attentes particulières donc je suis moins sensible à la déception. Mais moins sensible également à l'awesome.

Effectivement, peut être que j'aurais du regarder les films avant de lire Millenium Falcon.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 25 Mai 2011 - 13:32   Sujet: Re: Millenium Falcon

Gilad Pellaeon a écrit:Pour moi qui l'attendait comme un épilogue LOTF (ou un prologue FOTJ), j'ai forcément été déçu.


d'autant plus qu'il avait été annoncé comme épilogue à LotF, non ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 25 Mai 2011 - 13:42   Sujet: Re: Millenium Falcon

Oui et non.

Del Rey avait annoncé un eBook de clôture à LOTF, qui s'appellerait Millenium Falcon. Et puis quand c'est devenu un roman à part entière, la notion d’épilogue à LOTF a complètement disparu.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 16 Sep 2011 - 10:47   Sujet: Re: Millenium Falcon

Ayè, je viens de le finir. Eh ben... j'ai adoré !
Je suis pas plus que ça fan du Faucon, mais force est d'avouer qu'on se prend vite au jeu de remonter la piste de l'histoire du vaisseau mythique en commençant par le début et par la fin.

J'ai adoré le nombre incalculable de références faites par Luceno à d'autres romans, des comics, un jeu vidéo aussi (je crois). On a le droit à un rapide résumé de ce qu'il s'est passé pendant 60 ans de SW ce qui n'est pas négligeable pour de nouveaux lecteurs qui n'ont strictement besoin de rien lire du tout avant ce roman pour le comprendre. Il est aussi très rafraichissant comparé à LOTF et est en décalage total par rapport à cette série. C'est du pur fan service, mais on adore, car c'est tout à fait crédible et très bien référencé. On prend plaisir à se balader de planète en planète son Essential Atlas à portée de main.

Le point noir pour moi, c'est cette scène d'action dans le cirque avec Allana et les Solo. On était dans une histoire plutôt pépère jusque-là et c'était très bien comme ça. Mais non, il a fallu en rajouter un peu. C'est aussi à ce moment là que l'on commence à se dire qu'on aimerait bien que les deux bouts de l'histoire se rejoignent, car ça devient longuet.

La scène finaleest aussi un peu cucu, mais ça n'enlève rien au charme du roman. Au contraire même, ça nous conforte dans cette idée qu'il se veut sans prise de tête. C'est le genre de stand alone qui donne envie de continuer à s'investir dans la lecture de l'UE et franchement, j'en redemande !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations